AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Port-Réal] Le feu contre les morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Eddard Stark
« Invité »

[Port-Réal] Le feu contre les morts Empty
MessageSujet: [Port-Réal] Le feu contre les morts [Port-Réal] Le feu contre les morts Icon_minitime17.01.16 15:38

An 299
Lune 8
Semaine 1
Jour 1
Hôtel de la Guilde des Alchimistes


Le message avait mis longtemps à arriver, mais il était arrivé. Le chef des Alchimistes acceptait de recevoir la Main du Roi. Lord Stark comme les Alchimistes savaient bien qu'il était impossible de refuser une entrevue avec la Main, mais il s'agissait là d'un ordre fier et attaché à son folklore comme à son savoir. Il y avait des convenances à respecter.

Cela, Eddard le comprenait. Il était le suzerain des clans des montagnes et ne se sentait pas dépaysé. Eux aussi avaient la nuque roide : des vassaux loyaux et fidèles tant qu'on faisait honneur à leur table et qu'on les traitait avec le respect approprié.

C'était pour cela que lord Stark se déplaçait jusqu'à la Guilde des Alchimistes au lieu de convoquer leur chef dans la Tour de la Main. Il y avait néanmoins une différence fondamentale entre les Alchimistes et les clans des Montagnes du Nord : les seconds n'avaient rien à voir avec la mort de son père et de son frère. C'est pourquoi Eddard Stark n'avait aucune sympathie pour leur Guilde.

Mais en tant que Main du Roi, il ferait ce qu'il fallait. Les vieilles rancunes n'avaient rien à y voir.

Il descendit le vaste escalier de l'entrée, avant de se retrouver dans un vaste souterrain, au sol et aux murs faits de marbre.

Un homme l'y attendait. Il le salua d'un hochement de tête.

Merci de votre invitation. Je suis Eddard Stark.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
[Port-Réal] Le feu contre les morts Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le feu contre les morts [Port-Réal] Le feu contre les morts Icon_minitime22.01.16 14:25


Hallyne le Pyromant



L'hôtel de la Guilde des alchimistes se lovait au pied de la colline de Visenya, dans la rue des Sœurs. On y entrait en descendant un large escalier depuis lequel s’étendait la galerie des Torches-de-fer, longue pièce aux murs et au sol de marbre donc le haut plafond reposait sur de solides colonnes métalliques. Sur ses flancs plusieurs escaliers. Une dizaine descendait dans les profondes galeries labyrinthiques des sous-sols où étaient aménagés les cellules dans lesquelles on préparait et stockait le Feu Grégeois. A peu près autant montaient sur la coursive qui faisait tout le tour de la haute galerie. C’est sur cette coursive que donnaient les bureaux des sagesses et depuis celle-ci que l’on pouvait monter dans les étages où se trouvaient les appartements des pyromants. Cela pouvait sembler faire beaucoup d’escaliers par rapport aux mesures de la bâtisse.

Hallyne, vêtu d’une longue tunique violette aux reflets cuivrés attendait Lord Eddard sans broncher en bas des escaliers. L’homme au teint blafard ressemblait à une statue de plâtre avachie, pourtant en voyant approcher la Main du Roi, il se redressa et parut alors reprendre vie comme une plante verte desséchée qu’on aurait enfin abreuvée et mise au soleil. Son teint ne s’en trouva pas moins livide, mais, alors qu’un instant plus tôt on aurait pu le prendre pour un cadavre oublié là, momifié depuis des lustres, il était clair à présent qu’il était bien vivant. Il souriait même et un éclair de vitalité passa dans ses yeux sombres.

« Lord Eddard Stark, sire de Winterfell, seigneur suzerain et Gouverneur du Nord, Main du Roi. Je sais qui vous êtes Messire, qui ne le sait pas. » Il s’inclina respectueusement et se présenta à son tour : « Sagesse Hallyne, Grand alchimiste de la Guilde, mais appelez-moi Hallyne le Pyromant. »

Il commença marcher après avoir invité la Main à le suivre.

« Nous sommes confus de vous avoir fait déplacer, mais nous pensions que, si vous désiriez nous parler, c’était à propos de notre travail et que nous serions bien plus à même de vous montrer nos œuvres ici plutôt qu’au Donjon Rouge. Préférez-vous que nous discutions dans mon bureau ou voulez-vous visiter les cellules souterraines ? »



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eddard Stark
« Invité »

[Port-Réal] Le feu contre les morts Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le feu contre les morts [Port-Réal] Le feu contre les morts Icon_minitime10.02.16 15:12

Lord Stark prit note de l'identité de son interlocuteur d'un hochement de tête sec. Il examina un instant l'homme. "Sagesse" Hallyne. Dans le Sud, ils avaient cette maladie des titres. Ser Je-sais-plus-qui, Sagesse J'aurai-bientôt-oublié-ton-nom... Tous ces gens voyaient les Nordiens comme des barbares pouilleux, mais pour sa part, Eddard trouvait qu'au sud du Neck, la loyauté laissait place aux déclarations de loyauté, le respect à la politesse, et le courage au titre de ser.

Le pyromant avait le teint pâle de celui qui ne voit pas souvent le soleil et passe un peu trop de temps dans des souterrains, mais par ailleurs, il était moins antipathique qu'Eddard ne l'aurait prévu.

Il fut notamment touché que celui-ci prenne la peine de justifier d'avoir demandé à la Main du Roi de se déplacer. Avec le recul, cela paraissait une décision logique. Il fit un petit geste de la main.

Un choix logique, Sagesse Hallyne. Je suis effectivement particulièrement intéressé par le feu grégeois, et serais curieux de voir vos réserves... Peut-être même de le voir en action. Si c'est possible sans danger.

Eddard n'avait absolument aucune envie de voir le feu grégeois en action. Mais s'il devait en commander un vaste stock à usage militaire, il devait voir de ses propres yeux comment on allait pouvoir l'utiliser.

Je préférerais cependant votre bureau. Il y a certains sujets dont je dois vous entretenir loin des oreilles indiscrètes.

Les voix portaient loin, dans les couloirs. De fait, lord Stark n'avait aucun intérêt à cacher les nouvelles du retour des Autres. Mais plus ce serait "secret", et plus l'information sortirait du domaine des contes de grand-mère pour entrer dans celui de la politique et de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
[Port-Réal] Le feu contre les morts Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le feu contre les morts [Port-Réal] Le feu contre les morts Icon_minitime19.02.16 9:41


Hallyne le Pyromant



A la demande de Lors Stark, la Sagesse Hallyne fit une moue étrange qui en disait long sur le danger que représentait le feu grégeois, néanmoins, il avait tellement envie de montrer à tous de quoi les Alchimistes étaient capables qu’il se prit à répondre :

« Mais bien sûr Messire, nous nous feront une joie de vous faire une démonstration ! Dans des conditions de sécurité digne de la Main du Roi, évidemment. » Il offrit son plus beau sourire à Lord Eddard puis reprit un air nettement plus sérieux en faisant signe d’approcher à son assistant. « Prévient ses sagesses Malliard et Munciter et dis leur de préparer une cellule pour une démonstration. »
A en croire le regard que l’assistant posa, en partant, sur la Main du Roi, il trouvait le projet complètement fou, mais il sortit pour faire la commission.

« Où en étions-nous… » dit-il avant de murmurer : « Ah oui, les oreilles indiscrètes. » fit-il avec un regard entendu à Ned, fier d’être mis dans la confidence des grands du royaume. « Suivez-moi Messire. »

Ça n’était pas trop tôt me direz-vous, que la couronne considère la Guilde des Alchimiste comme ces plus précieux alliés, mais il était ravi et s’empressa d’ouvrir la marche vers son bureau. Montant l’escalier de pierre et de fer qui menait à la coursive, il reprit : « Je suis honoré que vous ayez choisi les pyromants pour vous aider dans votre mission, j’ai hâte de savoir ce que vous nous concoctez. »

Un plan brûlant contre les Fer-Nés très probablement. Oui, cela ne pouvait être que cela, les ennemis de la couronne, ces pirates cruels et sauvages qui avaient attaqués le royaume méritaient bien de mourir brûlés vifs, tous, sur leurs bateaux de malheur. Qui d’autre si non ?
Hallyne, arrivant à son bureau, ouvrit la porte avec un sourire et invita le nordien à entrer d’un geste respectueux de la main.

« Prenez place Messire Main » dit-il en désignant un fauteuil défraîchi installé devant un large bureau en bois marqueté et métaux précieux, très, très patiné, sur un tapis tout aussi usé comme tout le reste de son bureau. La grandeur de la Guilde des alchimistes n’était plus ce qu’elle avait été et cette pièce reflétait assez bien cette gloire révolue, usée.

« Désirez-vous à boire, quelque chose à grignoter ? » Demanda-t-il en entrant à son tour sans se souvenir qu’il avait congédié son assistant et qu’il aurait donc un mal fou à honorer la demande du Seigneur.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eddard Stark
« Invité »

[Port-Réal] Le feu contre les morts Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le feu contre les morts [Port-Réal] Le feu contre les morts Icon_minitime27.02.16 23:42

Lord Stark secoua la tête.

Non merci.

En sortant la boîte qu'il avait amenée avec lui des plis de son vêtement, il n'avait qu'une seule idée en tête : protéger le Royaume à tout prix. Ces derniers temps, sa préoccupation pour le Mur commençait à virer à l’obsession. Et manger et boire lui apparaissait comme des activités presque frivoles, dont il s'acquittait uniquement pour se maintenir en état d'accomplir ses tâches. Dont la première était de convaincre le royaume qu'il était menacé. Jusqu'à présent, les "grands" des Sept Couronnes préféraient tramer leurs petits plans en ignorant le vrai danger, comme des enfants se livrant à une bataille de boules de neiges sur le trajet d'une avalanche.

Si une armée de morts déferlait sur Westeros pour plonger le pays dans une nuit perpétuelle, la rivalité entre les Martell et les Tyrell, ou le prestige de la maison Lannister, deviendraient des questions tristement comiques.

Nous avons besoin de feu grégeois sur le Mur. Et il ne s'agit pas de Sauvageons.

Et on y était. Le moment où l'interlocuteur le regardait avec un mépris teinté de commisération, voilé derrière une politesse de cour. "Ah oui, lord Stark, je vois maintenant que, lord et Main du Roi ou pas, vous êtes un nordien, et vous croyez à leurs légendes". Heureusement, maintenant, il existait un moyen simple de régler ce problème.

Lord Stark posa sèchement la boîte sur le bureau. Les loquets en étaient solides et la main à l'intérieur était solidement attachée par des sangles passant autour de chacun de ses doigts. Mais, une fois la boîte ouverte, la vision était dérangeante et, ce qui était mieux, convaincante.

Vous comprendrez mieux le problème si vous voulez bien vous donner la peine d'ouvrir cette boîte, Sagesse Hallyne.

Le sourire d'Eddard était des plus courtois, et il poussa légèrement la boîte vers son interlocuteur, comme pour le mettre au défi d'avoir le cran de l'ouvrir. L'objet était animé de mouvements convulsifs, semblant se débattre. Lord Stark resta immobile et silencieux, considérant la boîte dans une apparente indifférence. Pourtant, c'était une bénédiction du ciel. Difficile de ne pas accorder de crédit aux paroles du lord Commandant de la Garde de Nuit, une fois qu'on avait vu son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
[Port-Réal] Le feu contre les morts Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le feu contre les morts [Port-Réal] Le feu contre les morts Icon_minitime04.03.16 17:46


Hallyne le Pyromant



Alors, donc, que Hallyne se préparait à être mis dans la confiance d’un plan de destruction massive des Fer-Nés, il vit Lord Eddard sortir une boite des plis de ses vêtements tout en refusant toute collation. C’est alors que la Main annonça son plan. Si le pyromant avait été en train de boire ou de manger, il aurait avalé de travers, mais comme il n’avait rien dans la bouche à ce moment-là, il eut seulement le souffle coupé et posa un regard vide sur le Suzerain du Nord. Il ne comprenait pas. Le Mur, les sauvageons, ou plutôt, pas les sauvageons, mais même les sauvageons. Enfin bref. Le Mur ! Le Nord du Nord !? Le Mur ? Cet endroit dont le monde entier se fichait royalement ? Ce ramassis de crevures et de meurtriers ? Cette immense barrière de glace bien assez suffisante pour repousser n’importe quelle menace à elle seule ? Était-il sérieux ? Du Feu Grégeois pour le Mur, pour la Garde de Nuit ? A sa mine, il semblait que oui. La tunique et, dessous, l’alchimiste, furent pris d’une sorte de tremblement intempestif. Hallyne, conscient que, malgré la situation cocasse, il aurait été malvenu d’éclater de rire, se retenait tant bien que mal. Il se mit à fouiller dans ses tiroirs pour que Ned ne voie pas son sourire le temps de reprendre contenance.

La Main du Roi posa sèchement une boite sur le bureau et lui demanda de l’ouvrir. La sagesse fut surprise de la requête, cru un court instant qu’il s’agissait d’une avance en or sonnant et trébuchant pour l’achat du Nordien de Feu Grégeois pour son Mur. Mais vu le ton, vu la phrase, vu les mouvements saccadés de l’objet, il en doutait fortement bien qu’il ne put s’empêcher de garder un mince espoir. Il s’exécuta donc, hésitant mais beaucoup trop curieux pour refuser l’invitation, prêt à la déception, prêt à tout à vrai dire, sauf à ça : découvrir une main en putréfaction qui bougeait et semblait vouloir à tout prix s’échapper de la boite. Le Pyromant fit un bond de stupéfaction, oubliant de refermer la boite contenant cette immondice dont l’odeur de mort se mit à envahir la pièce. Il se retrouva debout à un bon mètre du bureau, les yeux horrifiés fixés sur la main, puis sur la Main, puis encore sur la main, qui lui donna un haut le cœur avant de se forcer à regarder uniquement la Main pour éviter de vomir partout.

« Refermez ça immédiatement ! »

Il était passablement énervé du mauvais tour que Lord Stark venait de lui jouer. Mais il lui faudrait encore reprendre ses esprits avant de savoir s’il était convaincu. Une main de mort qui bougeait, c’était dégouttant, impressionnant. Mais Hallyne était perplexe, ne comprenant pas encore complètement où Ned voulait en venir, car oui, bien qu’érudit, les Autres étaient pour lui une légende si ancienne qu’il n’y pensa même pas sur le coup. Il resta à distance tant que la boite ne fut pas refermée et remise en sécurité loin de lui, ses jambes encore toutes flageolantes de la peur qu’il venait d’avoir. Il fronça les sourcils et dit :

« Joli tour de passe-passe Messire Main, mais je ne vois le rapport ni avec le Mur, ni avec notre précieux Feu Grégeois, aussi, si vous êtes venu pour vous jouer de la Guilde des Alchimistes, je vous prierais de quitter les lieux sur le champ, avec votre… cette… la chose. »



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eddard Stark
« Invité »

[Port-Réal] Le feu contre les morts Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le feu contre les morts [Port-Réal] Le feu contre les morts Icon_minitime08.03.16 14:29

Ce n'est clairement pas un guerrier.

Et c'était un problème. Dans l'expérience d'Eddard, les lâches préféraient tourner le dos au danger plutôt que l'affronter. Cela dit, pensa-t-il, Robert Baratheon, le plus formidable guerrier qu'il lui ait été donné de connaître, n'avait pas été d'une grande lucidité concernant le Mur. Il ne fallait pas perdre espoir.

Il referma la boîte, sans s'offusquer du ton du pyromant. La vue d'une main morte animée de mouvements pouvait en perturber plus d'un.

Ce n'est pas un tour de passe-passe, Sagesse Hallyne, déclara-t-il d'un ton ferme tout en refermant la boîte. Celle-ci continua néanmoins à tressauter. Même si je préférerais qu'il en soit ainsi. Croyez bien que je ne me serais pas déplacé si je ne prenais pas la chose très au sérieux. Je suis désolé pour cette vision... dérangeante. Mais elle était nécessaire pour que vous compreniez l'imminence et l'intensité du danger. Les morts qui marchent existent. Jon Snow, qui m'est apparenté comme vous le savez probablement, les a combattu. Jeor Mormont, Lord Commandant de la Garde de Nuit, a manqué de peu être assassiné par eux.

Il fit une brève pause, pour laisser le pyromant réfléchir à ce qu'il venait de dire. Mentionner un bâtard n'était peut-être pas très adroit, mais Eddard Stark estimait le devoir à Jon Snow. C'était le minimum. La référence à Jeor Mormont aurait sans doute plus de poids.

Il y a des morts qui marchent, et qui bougent, comme vous pouvez le constater. Si on détachait cette main, elle parviendrait probablement à briser la nuque d'un entre nous. Peut-être même des deux. Imaginez maintenant une armée de morts... qui ont une intelligence, une stratégie. Ils ont fait irruption dans les appartements du Lord Commandant de la Garde de Nuit pendant son sommeil. Plusieurs hommes ont péri en tentant de les neutraliser. Cela est incontestable. Les corps et cette main sont là pour en attester.

Il fixa le pyromant avec intensité.

Les épées n'ont eu aucun effet sur ces morts. Seul le feu en a eu raison. Voilà pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui. Pour votre science du feu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
[Port-Réal] Le feu contre les morts Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le feu contre les morts [Port-Réal] Le feu contre les morts Icon_minitime12.03.16 22:30


Hallyne le Pyromant



Si Lord Eddard Stark disait vrai, alors, pourquoi n’en avait-il pas été averti plus tôt, pourquoi il n’avait reçu aucune demande de la part de Jeor. Enfin, pourquoi était-ce un Nordien, toute Main soit-il, père du bâtard dont il fut question un bref instant, qui venait le voir et non le Roi. Hallyne se demandait si ça n’était pas une ruse de la Main pour lui extorquer leur bien le plus cher : le Feu Grégeois. Il en était persuadé, ceci était un stratagème des Nordiens pour récupérer cette puissante arme, peut-être contre les morts, peut-être pas, peut-être simplement pour en débarrasser Port-Real. Le Roi n’était probablement même pas au courant de cette demande qui n’avait rien d’officielle et bien que le pyromant ne pouvait ignorer ce qu’il venait de voir, il ne pouvait croire à l’imminence de la menace. Quand bien même, il ne voulait pas priver la couronne du Feu Grégeois sous prétexte de morts qui marchent de l’autre côté du Mur, si loin au Nord.

« Et dites-moi Messire Main, qui va payer pour l’aide que vous demandez ? La Garde de Nuit ? Le Nord ? »

Hallyne qui s‘était assis quelques instants pour réfléchir à tout ça tira d’un des tiroirs de son bureau un énorme livre relié de cuir et l’ouvrit bruyamment avant de l’étudier en détail avec des « mmm » de réflexion et d’approbation. Il s’agissait d’un livre de compte répertoriant les anciens dons de la couronne Targaryenne à la Guilde contre la fabrication de la substance verdâtre.

« Oui voila. »

Il referma vivement son livre de compte avec un gros bruit et sourit.

« Donc pour cent pots, cela vous coûtera dix mille Dragons d’Or dont la moitié payable d’avance, le reste à la livraison. Les arrhes sont en grande partie destinées à l’achat des ingrédients de base nécessaires à la fabrication, mais le travail des alchimistes étant aussi précieux que long et dangereux, il ne peut rester gratuit. »



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] Le feu contre les morts Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le feu contre les morts [Port-Réal] Le feu contre les morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] Le feu contre les morts

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Real] Tristesse et chagrin
» [Port Réal] Convalescence ... [Libre]
» [Port-Real] La Rose et l'Héritier
» [Port-Réal] Le malheur que j'ai causé - Raymar
» [Port Réal] Au détour d'une rue [PV Rolf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-