AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Robb Stark
« Invité »

[Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] Empty
MessageSujet: [Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] [Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] Icon_minitime19.01.16 23:10

An 299
Lune 6
Semaine 2
Jour 1
Bibliothèque de Winterfell



Robb avait reçut un message du Conflans venant de son Oncle. Dans cette missive, Lord Edmure l'invitait à se rendre dans le Conflans afin de concrétiser l'accord de fabrication d'une flotte pour le Nord entre autres choses. Le jeune Loup avait choisis de ne pas répondre des la réception de la missive, contrairement à son habitude. En effet, il avait choisi de parler avec sa mère de cette décision avant de la prendre. Après tout elle connaissait le Conflans mieux que lui, par ailleurs, cette décision la concernait en partie, elle serait encore plus sollicité pour la gestion du Nord si le Stark s'en allait.

En effet, si Robb s'en allait Bran serait de fait le Stark de Winterfell le temps que Robb ne revienne. Bran étant encore très jeune (trop jeune pour réellement tenir le pouvoir convenablement) se serait à Catelyn de gérer le Nord pour lui, ou du moins avec lui. Il voulait également savoir ce que sa mère pensait des différents seigneurs que Robb serait possiblement amené à rencontrer dans son voyage. Notamment Lord Walder Frey, Robb savait que le Lord du Pont avait un nombre inimaginable d'enfants et qu'il avait été lent à rejoindre son suzerain, Lord Hoster Tully, lors de la rébellion.

Il voulait également s'assurer que sa mère approuvait l'initiative ou si au contraire elle s'opposerait à son départ. L'avis de sa Mère lui importait beaucoup. Par ailleurs, il voulait savoir s'il était convenable d'être absent lors de l'arrivée de sa promise, bien qu'il connaisse déjà la réponse.

Le jeune loup regarda par une des fenêtre de la Bibliothèque afin de réfléchir, il souhaitait se rendre en personne dans le Conflans. Ce serait une occasion en or d'assurer l'union des deux seigneuries suzeraine et de dissiper les tensions dû aux évènements dramatiques survenus à Port Réal. Mais d'un autre coté, le timing était très mauvais, sa promise était sur le point d'arrivée, le mur n'avait jamais eut tant besoin du Nord et les Fer nés menaçaient chaque jour un peu plus les Sept Couronnes. L'absence de son père se faisait vraiment de plus en plus pesante au fur et à mesure que les problèmes tombaient sur le royaume et notamment sur le Nord, il espérait vraiment être à la hauteur de la tâche qui lui avait été confié ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Catelyn Stark
« Invité »

[Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] [Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] Icon_minitime27.01.16 12:26

An 299
Lune 6
Semaine 2
Jour 1
Bibliothèque de Winterfell


Droite et fière, c’est de son pas habituel, souple quoique rapide, que Lady Stark de Winterfell se dirigeait vers la bibliothèque. Depuis le départ de Ned pour Port-Réal, c’était elle qui gérait les affaires du château en commun avec Mestre Luwin, laissant à son Premier-Né, Robb, le soin de gérer l’aspect militaire du Nord, aspect auquel, soi-disant, les femmes n’y connaissaient rien. Loin d’elle cependant l’idée de s’opposer à la gestion des troupes armées du Nord par son Jeune Loup. Il fallait que Robb apprenne. En l’absence de son père, Catelyn faisait de son mieux pour le seconder ou le conseiller. Ayant maintes fois entendu Ned ou Lord Hoster Tully parler de stratégie ou tout simplement de comment s’occuper aux mieux de ses garnisons, elle veillait à ce que Robb prenne les bonnes décisions. Elle ne pouvait être plus fière de lui, tant, pour l’instant, les fois où elle dût intervenir pour le conseiller sur ce sujet étaient rares, ce qui la persuada en son cœur que Robb était né pour gouverner.

Toutefois, la gestion du château supposait aussi de savoir absolument tout, de qui en sortait à qui en entrait, en passant par l’arrivée ou le départ de corbeaux. Mestre Luwin était venu dès l’arrivée du corbeau portant un message du Conflans, écrit de la main de son frère, Edmure Tully. « Noires ailes, noires nouvelles » avait-elle l’habitude de penser… Destiné à Robb, il l’enjoignait et l’encourageait à venir le rejoindre afin de concrétiser un certain accord de fabrication d’une flotte pour le Nord, entre autres choses apparemment. L’ayant lu entièrement, elle fût d’abord honorée que Robb participe à un tel évènement. Néanmoins, plusieurs choses la poussaient à penser que le moment pour Robb de quitter Winterfell pour s’en aller dans le Conflans était assez mal choisit.

Sa promise, Elhenna Dustin, n’allait pas tarder à arriver et il était important que Robb soit là pour l’accueillir. De plus, certains aspects laissés entendre par Edmure arrivaient bien trop tôt pour que ce soit Robb qui puisse s’en charger, comme la rencontre avec plusieurs Seigneurs de la région que lui-même ne connaissait pas du tout, comme le redoutable Lord Walder Frey, véritable phénomène en son genre, si l’on pouvait le qualifier ainsi. Elle voulait entendre ce que le premier concerné par cette missive en pensait. Laissant donc la corvée des comptes à Mestre Luwin, elle s’excusa et se mit à la recherche de son fils.

Lorsqu’il recevait une missive, Robb avait l’habitude de s’enfermer doit dans ses appartements, soit à la bibliothèque pour pouvoir y réfléchir en toute tranquillité. Le premier choix était vide de la présence du Jeune Loup, Catelyn se dirigea donc vers la bibliothèque et l’y trouva, occupé à admirer le paysage glacial par une des nombreuses fenêtres de la bibliothèque, plongé dans ses pensées. A pas discrets, elle s’approcha de lui. Son ouïe fine telle celle d’un loup le fit se retourner alors qu’elle était encore à plusieurs pas de lui. L’indécision se lisait sur son visage. Catelyn engagea la conversation en lui souriant gentiment :

Mestre Luwin m’a fait part de la missive que tu as reçu de ton Oncle. C’est là un grand honneur qu’il te fait et se serait là pour toi ta première véritable occasion d’agir en Gouverneur du Nord comme ton père. Mais le moment pour toi de quitter Winterfell est mal venu. Ta future femme, Elhenna Dustin, peut arriva d’un jour à l’autre. Il serait plus que préférable que tu sois là pour l’accueillir. De plus, mis à part Edmure, tu ne connais aucun des autres Seigneurs que tu vas rencontrer, et certains sont assez…….compliqués…… Lord Frey par exemple. Il ne se laissera jamais impressionné par un jeune homme, tout futur Gouverneur du Nord qu’il soit. Je ne sais pas quel est son point de vue sur ce sujet, ni celui des autres Seigneurs conviés par Edmure, mais il vaut mieux qu’il ait affaire à une personne plus âgée et qu’ils connaissent déjà…

Elle s’avança vers lui sans le quitter des yeux et, prenant ses mains dans les siennes et les serrant :

Le Conflans est ma terre natale et ces gens m’ont, pour la plupart, vu grandir et épouser ton père. Si tu pars maintenant, non seulement ta future épouse aurait la fâcheuse impression que tu la fuies, mais le Nord se retrouverait sans son meneur, car tu le sais, en l’absence de ton père, tu es le Gouverneur du Nord. Aussi jeune que tu sois, tu sais déjà prendre les bonnes décisions lorsqu’il en va de la sécurité de tes terres et de tes gens. Je ne suis moi, pas faite pour la guerre. Le Mur connaît des difficultés et les Fers-nés nous menacent chaque jour plus. Toi parti, la défense du Nord me reviendrait. Je peux gérer les comptes, administrer un Royaume, mais en aucun cas ne puis-je me battre ou mener les hommes sur le champ de bataille. Toi, si ! Laisse-moi aller dans le Conflans à ta place Robb, et je te promets de parler et d’agir avec ta voix, même si, de temps en temps, il est possible que je fasse ressortir la Catelyn Tully qui sommeille encore en moi…

Un sourire s’étendit sur son visage, mais c’est non sans lâcher les mains de son Premier-Né qu’elle le regardait toujours, attendant sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] [Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] Icon_minitime28.01.16 2:21

Robb était encore occupé à contempler le paysage que lui offrait la fenêtre de la bibliothèque lorsqu'il entendit quelqu'un dans la salle. Sans doutes sa mère, le Mestre lui avait sans doute fait part de la missive et elle avait dû chercher à le voir afin de lui en parler. Le Jeune Loup se retourna donc l'air soucieux pour faire face à celle qui lui avait donné la vie.

"Mère..."

Elle pris la parole pour lui expliquer qu'elle avait été mise au courant par mestre Luwin et lui exposer son opinion. Comme il l'avait imaginé, elle aussi avait trouvé les potentiels problèmes d'une telle expédition. Elle en souleva d'autres auquel le jeune Stark n'avait pas pensé, la visite à certains banneret des Tully, notamment le tristement connus Walder Frey, dit le Tardif ou l'attardé dont la loyauté sans faille n'a été assuré que lorsque la victoire était acquise lors de la rébellion. Cet homme ne se laisserait sans doutes pas impressionner par un jeune seigneur même pas encore totalement homme, c'était certains. Elle avait sans doutes raison, il serait peut être plus enclin à discuter avec des personnes plus mûre et qu'il connaissait déjà. Par ailleurs la mort de Lord Hoster était récente, ce qui faisait qu'Edmure n'était pas forcément encore totalement taillé pour affronter des personne comme le Tardif, Catelyn pourrait sans doute l'aider plus qu'il ne le ferait lui.

Il était à nouveau perdus dans ses pensées lorsque sa mère lui saisi les mains et les serra, il les lui serra en retour. Puis, elle continua d'argumenter pour plaider sa cause et partir à sa place. Lui rappelant que sa possible futur épouse était peut être déjà en route pour Winterfell et que partir maintenant pourrait laisser penser qu'il fuyait cette union. Par ailleurs elle connaissait le conflans mieux que personne, les seigneurs également qui l'avaient vue grandir et partir pour le Nord. Elle lui rappela également que si elle était tout à fait capable de gérer tout l'aspect administratif et économique du domaine, sa défense elle ne pouvait pas l'assurer ni prendre la tête des troupes. Le Nord avait besoin de lui pour le mener en cas d'attaque. Elle avait raison sur beaucoup de point, mais son oncle ne prendrait il pas ombrage que ce soit non pas le Stark qui vienne mais sa mère ? Oh bien sur cette mère n'était pas n'importe qui, la soeur de Lord Edmure. Oui, peut être était-ce la meilleurs solution après tout. Par ailleurs, sa mère pourrait au passage s'assurer que l'exercice des fonction de mains du roi de Lord Stark (et surtout l’exécution de la justice du roi) n'avait pas entacher les relations entre les deux familles et si besoin, les adoucir.


"Vous avez sans doutes raison, vous connaissez cette région, ses uses, ses coutumes et vous partagez leurs croyances. Vous saurez sans doutes beaucoup mieux leur parler que je ne saurais le faire ... Mais cela ne pourrait pas non plus passer pour un affront si je ne venais pas en personne ? Par ailleurs, cela pourrait être dangereux mère, avec les Fer nés en révolte ouverte ... "

Il se mordilla la lèvre inférieur, un petit tic qu'il pensait avoir fait disparaître depuis longtemps.

"Si vous pensez que non et que vous me promettez de faire attention à vous et d'accepter une escorte suffisante pour que vous soyez suffisamment défendu, en cas de trop grand danger, vous devrez me promettre de rentrer en évitant de mettre votre vie en jeu. Je ne vous laisserai y aller qu'à ces conditions. Je préviendrais Lord Edmure et Lord Patrek que vous viendrez à ma place afin de sceller notre affaire. Concernant votre escorte, elle serait alors commandé par Ser Rodrik et sera composée d'un nombre assez important d'Hommes."

Laisser sa mère quitter la forteresse ancestral des Stark n'était pas pour l'enchanter, il avait peur pour sa mère et ne souhaitait surtout pas qu'il lui arrive quelque chose. Mais elle était la plus à même de réaliser cette mission et ils avaient besoins qu'elle réussisse il n'avait donc guère le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Catelyn Stark
« Invité »

[Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] [Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] Icon_minitime29.01.16 12:49

An 299
Lune 6
Semaine 4
Jour 1
Bibliothèque de Winterfell



Catelyn écouta attentivement les propos de son fils. Aussi jeune qu’il soit encore, ses paroles étaient empreintes de bon sens et d’une certaine maturité qu’il avait été obligé de gagner par lui-même depuis que son père avait été nommé Main du Roi et parti pour Port-Réal. Il reconnaissait lui aussi le fait qu’il serait plus judicieux de la laisser y aller elle à sa place mais s’inquiétait aussi de la réaction des Seigneurs qui y seront alors présents. Certains s’attendraient peut-être à le voir arriver lui et non une femme, aussi importante soit elle. En effet, en sa qualité de sœur de Lord Edmure Tully et de femme du Gouverneur du Nord et Main du Roi, Catelyn était une personne de poids. Seule sa condition de femme pourrait peut-être la discréditer aux yeux de certains, Lord Walder Frey en tête. Néanmoins, elle le connaissait bien, lui comme tous les autres, et était dans le Conflans chez elle. De plus, son caractère et sa capacité à argumenter et convaincre viendraient renforcer son statut de Stark née Tully.

En tout cas, elle était entièrement d’accord sur un point : la présence des Fers-Nés dans la région qu’elle allait devoir traverser était un problème de taille. Ce n’est pas temps le voyage ni sa longueur qui l’inquiétait, mais les possibles embuscades qu’elle pourrait rencontrer sur sa route. Elle fût cependant soulagée d’entendre de Robb qu’il acceptait sa proposition, à la condition qu’elle-même daigne accepter la présence d’une escorte commandée par Ser Rodrik Cassel, qu’elle appréciait. C’était un homme vaillant et robuste pour son âge avancé. Le savoir à ses côtés et escortée de la sorte la réconfortait. Robb s’inquiétait des enjeux de cette rencontre tout comme du voyage qui l’attendait. C’était donc à présent son tour de le rassurer :

J’accepte ta proposition Robb. Je n’en attendais pas moins de toi. Ser Rodrik assurera ma sécurité et l’escorte que tu me donnes devrait suffire à refréner les ardeurs des Fers-Nés que je pourrais trouver sur mon chemin.

Elle lui lâcha les mains, s’avança vers lui et posa sa main droite sur sa joue gauche, caressant sa peau à la fois douce et piquante à cause de sa barbe naissante :

Je te fais la promesse de ne pas mettre ma vie inutilement en jeu.

Elle le regarda encore quelques instants puis s’écarta, se préparant à prendre congé de lui…et de Winterfell tout entier :

Veilles sur tes frères en mon absence. Nous nous reverrons à mon retour.

Puis elle le quitta et commença à préparer ses affaires pour le long voyage qui l’attendait. Robb entretemps avait donné l’ordre à un grand nombre d'hommes de la garnison de Winterfell d’accompagner Lady Catelyn à Vivesaigues et avait donné le commandement de l’escorte à Ser Rodrik. Les préparatifs durèrent longtemps mais, tous connaissant l’importance de l’enjeu qui attendait Lady Stark à Vivesaigues, l’on s’employa jour et nuit à préparer le départ, à prendre assez de vivres pour les portions de route sans auberge et suffisamment de vêtements chauds de rechange pour la route.
Seule Catelyn se permit d’emmener en plus une robe bleue foncée à la couleur des Tully pour le jour de la rencontre avec les Seigneurs du Conflans. Elle voulait apparaître à eux à son meilleur avantage et mit alors grand soin de choisir ses atours en conséquence. Nul bijou cependant, si ce n’est le collier qu’elle portait à son mariage portait en pendentif une truite ciselée dans l’argent et à laquelle elle se permit d’ajouter plus tard un second pendentif en forme de loup, en hommage à sa nouvelle famille. A la fois Stark dans le cœur et Tully dans l’âme, c’est, pleine de conviction et plus décidée que jamais, qu’elle franchi à cheval, 2 semaines après la conversation qu'elle eut avec son Premier-Né et portant une tenue de voyage simple mais chaude et une longue cape en laine grise brodée du loup-garou Stark, les portes de Winterfell accompagnée de Rodrik Cassel et de son escorte. Un dernier regard en arrière lui ferait voir Robb, Bran et petit Rickon encore en pleurs et que Mestre Luwin peinerait à réconforter. Abandonner ses enfants, même pour une grande cause comme celle-ci, lui sera un déchirement dans son cœur de mère et elle ne pourra alors s’empêcher de laisser s’échapper quelques larmes, que Ser Rodrik fera alors semblant de ne pas voir…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] [Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Winterfell] Un voyage pour le Conflans [Catelyn Stark]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Winterfell] Demande spéciale [PV Catelyn]
» Liens de Lady Catelyn de Winterfell ~
» [Winterfell] La fin d'un long voyage [Elhenna, Thyra & Robb]
» [Winterfell] En route pour Winterfell
» [Conflans] En chemin pour Vivesaigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-