AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Lettre à un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Lettre à un ami Empty
MessageSujet: Lettre à un ami Lettre à un ami Icon_minitime21.01.16 22:53

Envoyée en l'An 299 Lune 4 Semaine 3 Jour 6
Reçue en l'An 299 Lune 4 Semaine 4 Jour 3



A Patrek Mallister
Lord de la maison Mallister,
Sire de Salvemer,

Cher Patrek,

L'heure est grave, nous sommes actuellement presque les mains liés face aux attaques de ces chiens de fer-nés. Avec le sac de Salins et des navires qui s'y trouvait, nous n'avons pas les moyens de défendre correctement nos côtes contre une prochaine attaque venant des Iles de Fer. Nous ne pouvons pas nous avouer vaincu cependant, je vais avoir besoin de toi comme jamais. Le Conflans ne dispose pas pour l'instant de moyens pour reconstruire une flotte capable de repousser l'armada des Fer-nés.

Mon neveu, Robb Stark, m'a contacté récemment pour exprimer le souhait du Nord de se procurer une flotte. Et tu sembles tout indiqué pour l'y aider dans cette tâche, Patrek. Ce n'est pas seulement en tant que Suzerain que je te le demande, mais également en tant qu'ami. Je sais que nous pourrons compter sur les Nordiens quand nos défenses seront mises à rude épreuve. Tu seras certainement prochainement contacter par les Stark, tu les aideras à former leurs marins et à construire leur flotte. Je ferais en sorte de faire acheminer des matières premières pour la construction.

Ma missive n'a pas seulement pour but de t'ordonner quoi que ce soit. Tu as connu des pertes comme moi, je le sais et je pense savoir ce que tu peux ressentir. Je crains que mon père vacille bientôt, le mestre doit rester presque en permanence avec lui. Je vais avoir besoin de toi et de Marq à mes côtés, j'ai besoin des mes fidèles amis pour passer cette nouvelle épreuve qui s'annonce.

Toute mon amitié,



Lord Edmure Tully
Suzerain du Conflans,
Seigneur de la maison Tully,
Sire de Vivesaigues.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Patrek Mallister




Personnage
Age du personnage: 25
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritier de Salvemer

Patrek Mallister
« L'aigle de Salvemer »

Copyright : Reign
Corbeaux : 175
à Westeros depuis : 05/10/2014
Lettre à un ami Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un ami Lettre à un ami Icon_minitime22.01.16 0:45

An 299 – Lune 4 – Semaine 4 – Jour 3
Salvemer


- Un corbeau Patrek. De Vivesaigues.

Le Mallister se détourna de l'horizon sur lequel son regard gris-bleu était fixé depuis un long moment maintenant. Presque un mois depuis la bataille de Vieilles-Pierres. S'il n'y avait eu que lui, il l'aurait passé à picoler jusqu'à plus soif. Mais son père mort, il ne pouvait plus se permettre pareils écarts. Du moins, pas pour le moment. Les fer-nés avaient été rejetés à la mer, mais ce n'était pas suffisant. Et le vieux mestre de la citadelle était là pour le rappeler à ses devoirs.

Des nouvelles d'Edmure. Patrek déplia la missive et la lu d'un trait. Lorsqu'il en releva le visage, il avait déjà pris sa décision.

- Faites-moi préparer quelques affaires et sceller un cheval.

- Mais, Patrek...

- Lord Tully se meurt, je dois être aux côtés d'Edmure. Gardez la forteresse pour moi, mestre Emmon.

- Et si elle se réveille pendant ton absence ?


Une vague lueur de colère passa dans le regard du Mallister avant qu'il fasse mine de hausser les épaules.

- Que personne ne lui parle, je la verrai à mon retour.

Glenhild Bonfrère allait survivre, il en était certain depuis longtemps maintenant mais quant à savoir à quel moment elle daignerait revenir à elle... La fer-née était inconsciente ; enfermée dans les geôles de Salvemer depuis la bataille où Jason était tombé.

- Prends des hommes avec toi, voyager seul n'est guère prudent.

- J'irai plus vite.


Alors que le vieillard ouvrait la bouche pour protester, Patrek ajouta:

- Inutile d'essayer de me convaincre. Puis il alla quérir de quoi répondre à son ami le temps que ses gens lui préparent de quoi faire route pour Vivesaigues.



A Edmure Tully
Héritier de la Maison Tully

Cher Edmure,

La lecture de ta lettre n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà. S'il faut apprendre aux nordiens à devenir de vrais marins pour sécuriser les côtes de nos deux régions, nous le ferons. Pour l'heure, je ne m'étends pas d'avantage à la rédaction de cette missive : je pars dès à présent pour Vivesaigues où nous pourrons évoquer ensemble les détails de cette alliance avec le Nord.

J'espère ne pas arriver trop tard.

Ton ami,

Lord Patrek Mallister
Sire de Salvemer



Date d'arrivée de la missive ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Lettre à un ami

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lettre au Roi
» Lettre à destination du Mur.
» Lettre à l'intention d'Elhenna.
» Lettre à un mentor [Raymar Templeton]
» Lettre de noblesse pour Ramsay Snow.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-