AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Empty
MessageSujet: [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Icon_minitime16.02.16 3:41





An 299 Lune 8 Semaine 3 Jour 2

La route vers les terres du Trident furent sans encombre et le voyage presque plaisant. Cette expédition lui rappela quelques bons souvenirs alors qu'il vagabondait au sein du Bief pour aider roturiers et petites gens dans le besoin. Il n'avait jusqu'ici jamais quitté la région qui l'avait vu naître et grandit et même si une certaine nostalgie l'animait durant ses longues chevauchées il savait que sa place était auprès du Bief. Néanmoins ce voyage était aussi un moyen de voir du pays et de contempler les magnifiques paysages qu'offrait le Conflans. Les rivières chancelantes, l'air foulant l'herbe verte et grasse des plaines participait au charme de cette région de Westeros aux yeux du jeune et récent chevalier qu'il était désormais. Le chemin emprunté par Wiver était bordé par la chaîne de montagnes à l'Ouest. L'accès par le col de la Dent d'Or n'avait pas été chose aisée.

Ces terres regorgeaient de lieux magnifiques en plus d'être chargée d'histoire. Wiver prenait une attitude presque enfantine empreint de cette curiosité que les jeunes enfants ont pour les mythes et légendes des régions de Westeros. Le chevalier contenait enfouis le désir d’apercevoir la forteresse ancestrale Vivesaigues. Elle était depuis plusieurs décennies le domaine et la demeure de la maison Tully. Le souvenir des armoiries que le mestre lui avait transmis étaient restés intact dans sa mémoire. Il imaginait déjà les truites argentés sautant à travers la Ruffurque et la Culbute toutes deux représentées sur fond rouge et bleu. La devise même de la maison Tully, « Famille, Devoir, Honneur » inspirait le chevalier fier d'être aujourd'hui en route avec ses propres armoiries et la devise de sa famille inscris sur son propre pavois.

La destination qui l'avait mené aussi loin de chez lui était une affaire particulière auquel il tenait au jeune ser d'accomplir avant de repartir pour son foyer. L'achat d'une monture appartenant à ces terres était un souhait personnel. Il lui fallait en effet pouvoir avoir son propre cheval mais pas n'importe lequel. Les destriers du Conflans étaient réputés pour leur endurance et leur beauté singulière. Des caractéristiques propres et quasi-unique typique de la région. Peu après la victoire du roi et de ses armées durant la bataille du bouclier brisé. Wiver avait eut vent auprès de compagnons d'armes d'un élevage de chevaux non loin de Vivesaigues et c'est là bas qu'il se dirigeait avec une certaine impatience. Ce voyage était aussi un moyen pour lui de prendre du recul face aux violents combats qui avaient eux lieu récemment sur les terres de l'Ouest. De nombreux innocents et innocentes avaient pris part à la guerre malgré eux. N'importe quel être humain doté d'un cœur ne pouvait fermer les yeux face aux pillages, saccages et meurtres qui avaient été le quotidien des populations les plus démunies. L'hennissement de la monture qu'il chevauchait le sortit de ses songes. Il remarqua à une centaine de mètres le domaine sur lequel étaient élevés les chevaux et galopa jusqu'au lieu dit.

Wiver descendait de son cheval prenant soin de tenir la bride puis les rênes marchant au devant de sa monture. Il cherchait du regard une personne pouvant l'aider ou du moins le renseigner sur l'élevage et le propriétaire.

« Il y a quelqu'un ? » Déclara t-il d'une voix haute et intelligible espérant rentrer en contact et faire affaire auprès de l'établissement.


Codage by Wiver


Dernière édition par Wiver Bridges le 23.02.16 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Empty
MessageSujet: Re: [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Icon_minitime16.02.16 12:02

Gretchel était dans la charpente de l'écurie: l'hiver ne tarderait plus et les chevaux y passeraient quasiment tout leur temps, aussi fallait-il s'assurer qu'aucune poutre n'était pourrie et que le toit n'avait pas de fuite. L'humidité pouvait faire moisir paille et foin et abimer les sabots des bêtes. La vigilance s'imposait donc, car un cheval aux pieds pourris ou malade comme un chien à cause d'un aliment avarié ne valait déjà plus grand chose. La jeune femme inspectait donc chaque poutre avec un grand soin, debout sur le plancher du grenier à foin. Tom, le garçon d'écurie, petit et léger était monté dans les solives les plus hautes ce qui lui permettait de regarder le toit en même temps.

Sauvage, le principal étalon de son élevage hennit deux mètres sous ses pieds. Par une fente large entre les lattes, Gretchel pu le voir secouer sa crinière noire. A l'autre extrémité de l'écurie, le deuxième entier, Trèfle, tapait du sabot. Interpelée, l'éleveuse s'interrompit dans son inspection: ce genre d'agitation impliquait qu'ils sentaient un autre étalon ou une jument en chaleur. Les siennes ne l'étant pas, quelqu'un devait approcher de l'élevage. Gretchel leva le nez vers Tom. Le gamin n'était pas aussi habitué qu'elle aux chevaux et avait du mal à tirer des conclusions de l'agitation des étalons et du soudain arrêt de sa patronne.

"On a de la visite." expliqua-t-elle, alors que des bruits de sabots raisonnèrent sur les pavés de la cour comme pour appuyer son propos.

Elle s'approcha de la trappe qui donnait sur l'écurie alors que Tom quittait son perchoir en quelques sauts. Un homme se tenait dans la cours, tenant un cheval par la bride. De là où elle était Gretchel avait du mal à voir à quoi il ressemblait, mais sa monture, qu'elle voyait mieux, lui était inconnue. Elle lança un regard à Tom pour lui indiquer de ne pas bouger, puis descendit avec la rapidité de l'habitude l'échelle du grenier à foin.

"Je suis là..." déclara-t-elle en ajoutant sur un ton aigre, sonnant comme une insulte: ...ser.

Les gens de guerre la crispaient, c'était plus fort qu'elle. Gretchel avait un mal fou à être simplement froidement courtoise avec un chevalier. Gonflée de toute sa petite taille, elle se tourna et appela Tom pour le faire descendre: il avait des brides à graisser. Sauvage tapa dans la cloison de sa stalle en essayant de se retourner et c'est alors que Gretchel se rappela de la nervosité que déclenchait le cheval de l'inconnu sur ses étalons.

"Il faut éloigner votre bête de l'écurie, elle tape sur les nerfs de mes entiers. Nous discuterons de ce qui vous amène après." déclara-t-elle en prenant d'autorité la bride des mains du chevalier.

Il voulait un cheval, c'était sur, mais selon le type qu'il voudrait elle risquerait d'avoir du mal à le satisfaire et à l'éloigner rapidement de sa maison. En ce moment Gretchel n'avait à la vente qu'une paire de jeunes hongres sans caractéristiques précise, une jument qui serait très bien adaptée pour une dame et deux poulains en cours de dressage. Ça risquait d'être un peu compliqué, mais chaque chose en son temps. Elle conduisit le chevalier et sa monture derrière la maison: des anneaux pour attacher les chevaux étaient rivés au mur.

Rapidement, tout en ignorant le chevalier, Gretchel passa au cheval le licol qu'elle coinçait dans sa ceinture, puis l'attacha à l'anneau, avant de lui retirer son mors et desserrer la sangle de la selle.

"Je demanderais à mon garçon d'écurie de lui porter à boire plus tard." expliqua-t-elle en se redressant de toute sa taille pour avoir l'air moins minuscule à coté de l'homme. "Qu'est ce que je peux faire pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Empty
MessageSujet: Re: [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Icon_minitime16.02.16 22:25





Quelques instants suffirent pour entendre une voix s'élever du haut de la bâtisse. À la distant ou le jeune chevalier s'était arrêté il ne pouvait distinguer la personne au timbre de voix féminin qui semblait s'adresser à lui. Wiver ne bougea pas d'un poil attendant celle qui avait répondu à son appel. La porte de l'écurie s'était alors entrouverte pour laissé apparaître une jeune femme de petite stature. Bien que petite celui-ci remarqua une certaine prestance émanant de sa personne. Il ne savait pas encore si s'était la façon de la jeune femme de se tenir face à lui ou bien le ton qu'elle employait envers sa personne. Il n'y prêtait d'abord pas attention. Après tout les gens issus du peuple comme elle et lui avaient l’habitude de ce genre de rudesse, de brusquerie dans leur façon d'être notamment auprès des étrangers. Bien sur elle ne pouvait pas le remarquer. Lui qui était il y a quelques années auparavant forgeron, vagabond, épée lige puis aujourd'hui chevalier ne pouvait porter sur son visage les origines modestes dont il était fier malgré ce que pouvaient penser les autres.

Le jeune renard noir avait pourtant envie de faire bonne impression. Il sourit naturellement déliant la commissure de ses lèvres même si elle n'était peut être pas affecté par cet acte aussi banal soit-il de gentillesse il pourrait lui prouver la bonne volonté qui l'amenait sur ses terres. Les hennissements qu'il entendait au sein de l'écurie par contre semblait plus curieux et inquiétant au point de se demander si elle n'avait pas quelques jeunes pousses ayant un trop plein d'énergie à revendre dans son étable. Un léger rictus s'afficha sur son visage intrigué par les paroles de la jeune femme à la chevelure longue et peu soignée comme on peut s'attendre de voir auprès des divers roturiers et roturières de ce pays. Il se retrouvait dans ce paysage à l'allure familière et pourtant si différente. Aussitôt il s’exécuta tout en s'excusant de la gêne occasionné. Compréhensif face aux risques il n'était pas venu à l’origine pour attiser les tensions qui en ces temps troublés se répandaient à une allure alarmante.

« Oh ! Oui pardon, je comprends » Déclara t-il observant alors la jeune femme prendre les devants et mener la monture du jeune-homme vers un coin plus tranquille à l'écart des autres.

Elle était maître en son domaine après tout. Ses terres, ses règles, ses exigences oui cela paraissait simple Wiver n'était qu'un hôte parmi tant d'autres. En cela il respectait le fait qu'il avait à faire sans nul doute à la propriétaire de l'élevage en question. Elle avait beau avoir un brin d'insolence dans le regard son audace était une chose rare chez les femmes. Mais en ce bas monde avec la vie rude que le plus gros nombre d'entre nous vivaient au quotidien cette rudesse d'esprit était vitale. Il remercia l'attention qu'elle portait à son cheval. À l'évidence on ne lui avait pas indiqué un vulgaire palefrenier. Son franc parlé serait sûrement très utile à conclure l'affaire et tout deux seraient content de cette transaction brève mais efficace.

« Merci. Vous vous doutez forcément de la raison de ma présence et je ne vais pas abuser de votre temps qui est précieux surtout à l'approche de temps moins clément. Je cherche un cheval endurant dans la fleur de l'âge et capable de parcourir plusieurs lieux à une allure modérée. »

Wiver ne pensait pas trop en demander. Du moins il l'estimait face à la femme qui le fixait d'une manière bien singulière. Un regard telle que celui-ci aurait pu faire jaser les petits nobles n’ayant pas l'habitude de ce genre de provocation qui n'en était pas une finalement. Wiver lui s'en amusait et gardait sa bonne humeur malgré le long voyage qu'il avait fait pour obtenir ce qu'il cherchait en ces terres. Il reprit cherchant à créer un dialogue un peu plus ouvert.

« Vous pensez avoir ce que je cherche ? »


Codage by Wiver


Dernière édition par Wiver Bridges le 17.02.16 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Empty
MessageSujet: Re: [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Icon_minitime17.02.16 0:00

Le chevalier avait une certaine allure, Gretchel était bien obligée de l'admettre et qui plus est, maintenant qu'elle prenait la peine de le regarder, il ne ressemblait pas au genre d'ordure qui boute le feu à une écurie pour s'amuser. Méfiance tout de fois, la jeune femme n'allait pas le quitter des yeux une seconde. On tourne pas le dos à un homme qui porte au coté un couteau de la taille d'un bras, aiguisé comme un rasoir. Toutefois, un autre bon point: il n'avait pas remis en cause son autorité et s'était laissé mener à la bride comme son cheval.

Au moins ses exigences était simples. Gretchel avait craint qu'il n'exige un destrier de combat, mais visiblement il souhaitait simplement acquérir un bon cheval de voyage. Effectivement, ses deux hongres adultes pourraient faire l'affaire. Encore fallait il qu'il ne doute pas de sa virilité au point de vouloir monter un entier à tout prix: cela s'était déjà vu. Typhon et Navire était de bon chevaux, ils pourraient lui plaire. Une formalité d'abord tout de fois:

"Ah au fait. Gretchel." déclara la jeune femme en lui tendant la main après l'avoir essuyée sur sa tunique. "J'ai deux hongres de quatre et six ans à vous proposer. De bon chevaux. J'ai aussi une petite jument mais je pense qu'elle ne conviendrait pas."

Gretchel tourna les talons en lui faisant un vague signe de la main pour qu'il la suive. Ils traversèrent la cours en sens inverse pour retourner vers les écuries. La mère de Gretchel, cinquantenaire revêche sortie entre temps pour arracher les mauvaises herbes du potager, les suivit du regard avec un air mauvais sous son fichu. Au lieu d'entrer dans l'écurie, l'éleveuse fit simplement un petit détour devant pour passer devant son garçon d'écurie. Elle claqua de la langue et pointa du doigt l'endroit où était attaché le cheval de l'étranger.

Le gamin, habitué, se leva de la balle de paille sur laquelle il était assis et fila abreuver le cheval abrité dans l'ombre de la maison. Gretchel contournait pendant ce temps l'écurie: un petit champs clôturé se trouvait à l'arrière. Les deux hongres à vendre et son cheval personnel, Loiseau, s'y trouvaient. Elle sauta la barrière alors que son pommelé trottait placidement à sa rencontre.

"Ceux qui sont à vendre sont plus au fond." indiqua-t-elle immédiatement en pointant les deux silhouettes installées sous un arbre, pour s'éviter tout offre sur son cheval.

Un peu plus timides, les deux bêtes finirent par venir à la rencontre des visiteurs. Typhon était le plus grand des deux, sa robe était d'un beau bai et son allure était élégante, mais il semblait un peu frêle à cause de ses jambes trop longues. Navire avait une robe alezan terne, mais son regard pétillait d'intelligence et il avançait d'un trot léger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Empty
MessageSujet: Re: [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Icon_minitime17.02.16 10:46





Il l'observait sans dire mot. Elle était de ces personnes taillées pour le travail. Sa carrure laissait pourtant apparaître quelques pointes de féminité et cela faisait son charme. Son regard toujours le suivait. Une réaction empreint de prudence envers les invités méconnus. Une sage décision, car après tout celui qui apposait sa main gauche sur le pommeau de son épée et s'en servait comme accoudoir n'était autre que le jeune chevalier du Bief. La question qui se posait maintenant était de savoir si les chevaux qu'elle possédait et qui étaient à vendre correspondaient à ce que le jeune cavalier voulait. Gretchel c'est ainsi qu'elle se prénommait. Normalement se présenter est d'usage à introduire une personne envers une autre notamment par la spontanéité de l'instant et le naturel qui se dégage de cette action. Cela avait prit un peu plus de temps que prévu mais il fallait avant tout que le climat soit propice au dialogue. J'avais été élevé par un père aimant et doté d'une sagesse rare pour son statut social et je ne pouvais qu'en être fier. Je m’exécutais aussitôt pour répondre avec politesse et une certaine retenue de ma part en souriant légèrement.

« Wiver pour vous servir. » Déclara t-il omettant presque volontairement de dire qu'il était chevalier. Après tout avait elle réellement besoin d'entendre son nom ? Son statut pouvait se voir comme un nez sur la figure. Et puis elle comme lui n'en avait cure. La chevalerie était un ordre non héréditaire et en cela le jeune-homme ne pouvait qu'en être fier. Pourtant celui-ci laissait un goût amer pour les populations les plus démunis. Pourquoi ? La raison était pourtant simple ceux qui obtiennent ou qui touche de près ou de loin au pouvoir oublient trop souvent d’où ils viennent. Ils s'égarent et empruntent les mauvais chemins. Qui n'a jamais entendu parlé d'un chevalier errant ayant dans un excès de notoriété ou de stupidité peut être même les deux mit le feu à la chaumière d'une pauvre famille qui n'avait cherchée querelle à personne. Ce genre d'individu qui par leur statut se croit au dessus des autres au point qu'il en oubli leur serment. Wiver refusait d'être rattaché à ces pourceaux sans foi ni loi qui nuisait à l'image même de la chevalerie.

Mais revenons en à nos moutons et à l'affaire qui amenait notre jeune chevalier à suivre et se laisser guider par la maîtresse des lieux. Wiver apercevait ce petit monde prendre tout son sens mettant du cœur à l'ouvrage il sentit le regard soucieux de la vieille dame sur sa personne. Un parent sans aucun doute qui avait toutes les raisons de veiller au grain sur les gens de sa famille. Le renard ne releva pas l'attention qu'il suscitait préférant se faire discret mais la curiosité n'était pas toujours mauvaise. Bien au contraire celle-ci faisait parfois avancer les choses à sa manière. La direction que prenait la jeune femme ne menait pas aux écuries mais face à un champs délimité par une clôture simple mais robuste. Il distingua une première monture qui était en tout point une magnifique bête à la robe pommelé se dirigeant vers Gretchel. De toute évidence elle n'était pas à vendre et ses pensés se confirmèrent par les paroles qu'elle employa désignant les deux silhouettes s'abritant sous un arbre. Le jeune-homme ne put s'empêcher de sourire à l'idée qu'il allait découvrir prochainement sa future monture. Il enjamba la barrière à son tour emboîtant le pas de l'éleveuse pour rejoindre les chevaux. L'un était plus élancé et possédait une certaine élégance aussi bien par sa robe soignée que par sa démarche. Le deuxième semblait plus curieux et ne manquait pas d'atout pour plaire au jeune Wiver.

«  Ils sont magnifiques ! » Déclara t-il approchant sa main avec prudence et une certaine délicatesse vers la lèvre supérieur puis le bout du nez de celui à la robe alezan. Une manière pour lui de se présenter auprès de chacun d'eux et d'instauré un climat de confiance. Il pouvait ressentir le souffle s’engouffrant dans les naseaux du cheval et être aussitôt expiré.

« Comment se nomment-ils ? » Désignant les deux montures tout en caressant le chanfrein de l'alezan. Il reprit aussitôt la parole curieux de n'avoir pas vu de forge sur le chemin afin de se renseigner sur la possibilité de ferrer l'un d'entre eux au cas ou.

« Avez vous une forge à proximité ? »
Les anciennes habitudes revenant au galop le métier de forgeron allait lui coller à la peau sans que cela ne lui déplaise.


Codage by Wiver


Dernière édition par Wiver Bridges le 17.02.16 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Empty
MessageSujet: Re: [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Icon_minitime17.02.16 12:16

Navire, plus curieux, approcha sans hésiter son nez velouté de la paume de ser Wiver. Gretchel ne pu retenir un sourire satisfait quand il s'extasia sur leur beauté. Ses bêtes étaient bien nourries, bien entretenues et montées au moins deux fois par semaine par elle ou Shaddy pour leur assurer une bonne condition physique. Donc oui, ils pouvaient bien être magnifique après avoir bénéficié d'autant d'attention! Ser Wiver venait officiellement de se mettre Gretchel dans la poche.

"Je peux même vous montrer leurs parents si ça vous intéresse." déclara-t-elle sur un ton neutre, en frottant l'encolure grise de Loiseau.

Après tout, un homme qui aimait les chevaux ne pouvait pas être mauvais. L'éleveuse avait l'impression que son client recherchait autant une monture qu'un fiable compagnon et c'était tout à son honneur. Gretchel n'avait que trop de fois partir ses bêtes entre les mains d'hommes sans considération pour leur monture, qui ne leur réserverait qu'un coin d'étable au milieu des vaches et les feraient courir trop longtemps en ne les nourrissant pas assez. Wiver lui semblait déterminé à prendre soin de sa nouvelle bête et elle avait envie de lui faire confiance, à juger le poil soyeux et l'air éveillé du cheval sur lequel il était arrivé.

Tout en faisant connaissance avec les deux hongres, le chevalier l'interrogea sur les noms des jeunes chevaux

"Le petit alezan c'est Navire, il a six ans donc il est dans la tranche d'age que vous vouliez. Le grand c'est Typhon, il est un petit peu plus jeune." expliqua-t-elle avant d'ajouter pour justifier l'écart d'age: "Ils ont la même mère."

Tout en parlant, elle pointa un pré proche où les trois poulinières de l'élevage, aux robes colorés paissaient tranquillement. Le père de Typhon était l'étalon d'un élevage plus petit situé à quelques heures de cheval. L'animal présentait des qualités remarquables qui n'était que peu passés à son fils, pourtant un bon cheval. Quand à Navire, il était plus banalement issu de Trèfle, le doyen de l'élevage.

"Un forgeron? Oui oui il y en a un après l'élevage, environs cent mètres avant le village." Gretchel repoussa la tête de Loiseau qui essayait de fouiller ses poches et précisa: "Leurs antérieurs son ferrés, mais pas les postérieurs. Vous voulez peut être en monter un pour prendre votre décision d'ailleurs?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Empty
MessageSujet: Re: [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Icon_minitime17.02.16 21:00





La discussion semblait prendre une tout autre tournure. Le timbre et le ton de la jeune femme semblait plus doux ? Rassurer serait sans doute plus approprié peut être. Wiver écoutait d'une oreille attentive les paroles de Gretchel qui introduisait les deux chevaux se nommant Typhon et Navire. Le jeune chevalier laissa sa main caresser le haut du front de Navire car c'est ainsi que l'alezan se prénommait. Il ne put s'empêcher de sourire en apprenant que les deux chevaux partageaient un lien de sang par la mère. Une bien belle famille lui qui avait toujours voulu savoir ce que cela faisait d'avoir des frères et sœurs. Il les enviaient presque même si les deux chevaux n'attachaient pas autant d'importance au lien qui les unissaient.

« Typhon et Navire ! Des noms digne de leurs propriétaires. » Déclara t-il enjoué par cette nouvelle. Il était tout simplement heureux et passait un agréable moment auprès des deux montures et de leur maîtresse. Il caressa le toupet de Navire avant de se rapprocher ensuite de Typhon. Comment pouvais t-il choisir face à ces deux superbes montures ? Il ne fallait pas faire de choix trop hâtif et prendre une décision dans les meilleures conditions. Wiver dévoila sa main gauche à Typhon le laissant le sentir pour se présenter à son tour avant de commencer à caresser son encolure. Les deux jeunes chevaux devaient se plaire dans un pareil endroit. Typhon bien que plus jeune que son frère de sang était tout aussi enclin et docile aux marques de bienveillance de Wiver ce qui rendait le choix d'autant plus difficile. Il n'était pas contre rendre une petite visite auprès de la génitrice et le géniteur de ces deux formidables compagnon de route.

« Je ne refuserai pas une telle proposition. J'apprécie vraiment votre travail et votre savoir faire auprès des chevaux. »

Et il parlait en connaissance de cause. À Corcolline les palefreniers bien que qualifiés avaient la vie rude et ne prenaient pas le temps de s'occuper correctement de leurs bêtes. Parfois la qualité est préférable à la quantité mais sur un domaine telle que ceux des grands suzerains il y a une quantité de travail et de tâches à accomplir au détriment d'un personnel parfois peu nombreux. Trouver le juste milieu était sans doute la meilleure chose à faire. Mais ici s'était différent, les chevaux était traités comme des amies ou même plus on ressentait le lien complexe qui s'était tissé avec le travail et le temps pour aboutir à une alchimie parfaite.

« Vous pouvez être fière du travail que vous accomplissez ici Gretchel. » Déclara Wiver alors qu'il se posait intérieurement la question sur les fers des chevaux concernés. Par chance ou plutôt par intuition la jeune éleveuse répondit à ses attentes. Il y avait effectivement un forgeron dans le coin tout près d'ici. Le jeune chevalier acquiesça d'un signe de tête quand elle lui dévoila que les chevaux étaient ferrés sur les antérieurs. Un choix qu'approuvait complètement Wiver qui avait déjà ferrer des chevaux durant son apprentissage avec son défunt père.

« C'est une très bonne chose. Cela évite qu'ils se blessent. » Poursuivit Wiver qui avait déjà eut à constater des blessures sur des montures souvent ferrés aux antérieurs mais aussi aux postérieurs. Bien sur la peur n'évite pas le danger mais il était plus fréquent pour un cheval d'en blesser un autre avec les fers postérieurs. La proposition de monter sur les chevaux était une formidable réponse à l'indécis chevalier qui allait pouvoir choisir du moins il l’espérait intérieurement.
« Sans aucune hésitation. Se serait formidable de pouvoir caracoler avec l'un puis l'autre».


Codage by Wiver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Empty
MessageSujet: Re: [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Icon_minitime19.02.16 14:52

Gretchel sourit franchement, elle prenait toujours beaucoup de soin à trouver des beaux noms à ses chevaux et il était rare que ce soit relevé. Son travail était apprécié à sa juste valeur, du plus petit détail à l'aspect le plus global et cela flattait agréablement son orgueil de maitresse d'écurie.

"Alors je pourrais demander à mon garçon d'écurie de nous préparer les deux comme cela je pourrais vous montrer leur mère pendant ce temps."

Ainsi, elle pourrait aussi lui montrer la forge locale un peu dissimulée puisqu'au bout d'un sentier perpendiculaire à la route principale. Elle pourrait aussi prendre mesure de ses talents de cavaliers et le conseiller sur celui des deux hongres qui lui conviendrait le mieux. Aucun n'avait besoin d'une main vraiment ferme pour se laisser conduire, mais Navire et sa curiosité avaient besoin de rappels à l'ordre fréquents pour rester concentrés. Typhon quand à lui pouvait se montrer un peu peureux et il fallait se montrer rassurant.

Wiver semblait de plus en plus impressionné par l'élevage, ce qui donnait à Gretchel l'envie de lui montrer plus en détails ses ficelles si il le lui demandait. Elle frotta une dernière fois le front du collant Loiseau et s'éloigna de lui.

"Si vous voulez bien venir avec moi, je vais envoyer Tom nous préparer les chevaux et vous montrer le père de Navire. Celui de Typhon appartient à un autre élevage j'aurais donc du mal à vous le montrer c'est malheureusement assez loin."

Gretchel repassa la barrière: l'écurie était largement à portée de voix. Après avoir appelé Tom, elle lui donna ses instructions. Les deux chevaux devaient être prêts et attachés devant l'écurie d'ici un quart d'heure et Shaddy prévenu de sa sortie. En effet si son mari s'occupait surtout de l'administratif et de la vente des chevaux, il arrivait qu'il la sollicite pour l'aider à fixer le prix d'une bête ou lui donner un conseil. Quand Gretchel quittait l'écurie, elle le prévenait ou le faisait prévenir.

Il s'écoula quelques minutes pendant lesquels elle montra Rouille, la mère des deux hongres à Wiver, puis Trèfle, le vieil étalon alezan dont les poils blanchissait déjà autour des naseaux et des yeux. Tom vint alors prévenir que les chevaux étaient prêts. Ravis de partir en promenade les deux hongres piaffaient légèrement, les naseaux au vent.

"Vous voulez commencer par lequel?" demanda-t-elle en détachant Typhon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Empty
MessageSujet: Re: [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Icon_minitime19.02.16 17:47





Non il ne rêvait pas car s'était bien un sourire qui se dessinait sur le visage de la jeune femme. Les compliments avaient eut un effet auquel il ne s'attendait pas. Et pourtant tout le mérite lui revenait car son travail et son investissement étaient admirable. Si il y avait bien une personne à remercier s'était elle. Bien sur il ne fallait pas oublier le reste des personnes qui travaillaient durement pour l'éleveuse de chevaux. Ne pas tarir d'éloges la maîtresse des lieux aurait été un affront envers ses chevaux. Le résultat d'un travail assidu et constant à travers le temps. Gretchel ne perdait pas une minute pour apprêter les chevaux et permettre au jeune chevalier de monter Typhon et Rivière et faire ainsi son choix. Une dernière caresse auprès du jeune Typhon et ils étaient en route pour les écuries. Traversant le champ d'un pas décidé il marchait à hauteur de la jeune femme le cœur léger prenant le temps de la réflexion.

L'air frais du Conflans n'avait rien à voir avec la tiédeur des terres du sud et de sa région le Bief. Une sensation de liberté et de légèreté imprégnait cette région de Westeros. Il y faisait bon vivre et s'était sûrement l'un des facteurs qui faisait du Conflans une terre accueillante et propice à élever en son sein d'aussi belles montures. La barrière franchie il continuait son chemin auprès de l'éleveuse de chevaux l'écoutant et buvant ses paroles. Les gens les plus simples sont souvent les plus belles et leur cœur est aussi pure que l'eau ruisselant et courant à travers les rivières et les fleuves du pays. C'est la simplicité de Gretchel et ses connaissances, son expérience qui rendait la chose si captivante. Elle lui dévoila la mère des deux chevaux puis le père de Rivière qui avait semble t-il vécu déjà une longue et paisible vie au sein des verts pâturages du Conflans. En contemplant les deux parents il pouvait rapidement faire le lien de la robe alezan de Rivière et l'élégance de Typhon bien que l'étalon qui était son père n'était pas ici mais cela importait peu finalement. De braves bêtes et de fidèles compagnons voilà ce qui aux yeux du jeune-homme les deux montures inspiraient en son fort intérieur. Une chose était sure, il saurait se montrer digne de la monture qui serait son compagnon et surtout son ami.

Nos deux quadrupèdes furent bientôt prêt et il était temps pour Wiver de mettre le pied à l'étrier. Gretchel lui demanda par lequel de Rivière ou Typhon celui-ci voulait commencer. Après quelques instants de réflexion il avait choisis de chevaucher le plus jeune des deux. Son âge le rendait peut être plus conciliant mais il ne fallait pas brusquer l'animal. En aucun cas d'ailleurs car un accident est vite arrivé pensa t-il face au souvenir de lady Leyïa Tarly qui avait perdu le contrôle de sa propre jument dans un excès de confiance.

« Je vais commencer avec Typhon si vous me permettez. » Déclara t-il s'approchant de celui-ci et se préparant à sa gauche. On ne pouvait pas réellement dire que le jeune ser était mauvais cavalier car il prenait avant tout le soin de ne pas effrayer la monture qui jusqu'ici s'était montrée réservée mais conciliante. Wiver se plaça près de l'épaule de manière parallèle à Typhon le flattant à l'encolure. Il laissa sa main gauche ajuster les rennes et empoigner délicatement une poignée de crinière du cheval pendant que sa main droite attrapait la branche arrière de l'étrier. Il plaça alors son pied gauche dans l'étrier réalisant à quel point Typhon était grand. Son pied gauche stabilisé le jeune ser posa sa main droite sur le troussequin. Il prit alors son élan et marqua un léger arrêt pour passer sa jambe droite par dessus la croupe sans le toucher. Le montoir avait été plutôt facile à effectuer et Typhon semblait calme et prompte à partir en ballade. La main droite de Wiver sur le pommeau il plaça son deuxième pied dans l’étrier fier et content de la bonne tenue de son cheval.

« Brave Typhon. » Murmura t-il au cheval le caressant à l'encolure un court instant et lui montrer qu'il avait confiance en lui. Être calme et déterminé voilà la clef de cet instant difficile pour certains seigneurs qui avaient besoin que l'on immobilise leur monture pour pouvoir les monter. Une fois Gretchel prête à son tour il lui sourit sachant à quel point s'était important pour lui de pouvoir monter et chevaucher un moment pour savoir lequel des deux était le plus approprié à sa personne.

« Nous sommes prêts ! »


Codage by Wiver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Empty
MessageSujet: Re: [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conflans] En chemin pour Vivesaigues
» Famille et amis de Gretchel
» [Vivesaigues] Un oiseau de nuit, un oiseau de lumière, qui a dit que ce n'était pas compatible ? [PV Lady Bracken]
» Le quotidien d'une éleveuse-Gretchel
» [Vivesaigues] Le double intérêt (PV Edmure Tully)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-