AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

299 - Lune 7 - semaine 4 - jour 3 - CHATEAU NOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



« A Feast for Crows »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 24/12/2012
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - semaine 4 - jour 3 - CHATEAU NOIR 17.07.16 13:16


Révolution Collégiale
299 - Lune 7 - semaine 4 - jour 3

Tout semblait avoir été dit, tant d’un côté comme de l’autre alors ce fut tout naturellement que chacun fut invité à voter. Les minutes et les heures passèrent. Un millier d’homme voterait cette nuit sous les regardes des anciens et des nouveaux dieux. Ils furent tous congédier, réinviter que le lendemain lorsque les comptes seraient fait. La tension était à son comble et pour c’est dans la cours principale de château noir que l’annonce fut faite.

« Avec 663 voix contre 337… »


Le vieux mestre marqua une pause, ayant lui-même du mal à trouver les mots, pourtant, il reprit de sa voix chevrotante.

« La garde de nuit se verra assouplir ses vœux autorisant femmes et enfants…Des fermes du Dons seront offertes aux sauvageons en échange de quoi, ils devront offrir une partie de leur récolte au mur et comme convenu, nous aider dans cette guerre. »


Mestre Ameon se recula de l’estrade, laissant place au Lord Commandant pour prendre la parole. Il observa les hommes qui, pour la plus part, fête ce résultat et explosait de joie. D’une main, il appela au calme et reprit.

« Ce jour est à marquer d’une pierre blanche et bien qu’il soit tentant de vouloir fêter ceci, il ne faut pas que nous oublions notre objectif ! Protéger le mur et les sept Couronnes. L’assouplissement des vœux ne doit en rien vous en détourner de cet objectif ! Entrainez-vous ! Battez-vous et revenez vainqueur pour pleinement savourer ce nouveau chapitre de la garde de nuit ! »



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2887
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - semaine 4 - jour 3 - CHATEAU NOIR 25.07.16 20:40

Jon avait eu beaucoup de difficulté à se retenir de répondre directement aux accusations de Ser Jaime Lannister mais il avait essayé tant bien que mal de se contenir. Cette proposition de réforme était trop importante pour qu’il la mette en péril en cédant à une provocation du Régicide.

Luna lui facilita la tâche avec des réparties bien senties adressées à l’ancien garde royal, et un an plus tôt, elle l’aurait sûrement fait rougir jusqu’aux oreilles en expliquant sans gêne à quel point elle avait aimé faire l’amour avec lui. Aujourd’hui, il était en mesure de garder une expression relativement neutre, bien que ses joues durent se rougir quelque peu et un léger sourire se fraya un chemin sur ses lèvres.

Le Vieil Ours avait repris fermement la main en dénonçant certains mensonges, formulés volontairement ou par ignorance, de la bouche du Lannister, et en exposant la situation telle qu’elle était : ils étaient seuls ou presque face à cette menace surhumaine. Ahmard apporta également son soutien à leur proposition, bien que ses arguments sonnèrent étrangement aux oreilles de l’intendant. Avait-il connaissance de choses qu’ils ignoraient ?

Toutefois, le soutien qui le toucha le plus, bien qu’il ne fut pas le plus audible, ce fut celui de Sam. Son ami n’avait pas très convaincu par leur projet mais par loyauté envers lui, il se rangea derrière le Commandant Mormont et lui-même. Il répondit à son hochement de tête également par un hochement de tête appréciateur et un sourire reconnaissant. Quoi qu’il puisse arriver, c’était réconfortant de savoir qu’il pouvait compter sur Sam.

Jon retint son souffle quand tous les frères furent appelés à voter. Il vota en faveur de la réforme évidemment mais les différents votes se répartissaient si vite entre le « oui » et le « non » qu’il n’arrivait pas à déterminer à combien ils en étaient.

Mestre Aemon brisa finalement ce suspens insoutenable le lendemain, après une nuit passée sans dormir et c’est avec un soulagement qu’il ne chercha même pas à dissimuler que Jon l’entendit prononcer l’écrasante majorité de votes en faveur de la réforme. Les vœux allaient être assouplis, les sauvageons allaient se voir offrir les contreparties prévues et peut-être, cette alliance allait enfin pouvoir voir le jour.

Jon ne put s’empêcher de regarder Luna, un sourire aux lèvres en lui adressant un hochement de tête. Elle n’était pas pour rien dans cette victoire selon lui, et maintenant, c’était à son tour de convaincre son peuple d’accéder cette alliance. L’intendant prit la parole à son tour, d’une voix forte, après le lord Commandant.


- Je pense que nous avons entamé une démarche historique ce soir mais comme l’a dit le Lord Commandant, ce n’est que le premier pas d’une longue marche vers la victoire. Plus que jamais, il nous faut devenir plus forts et plus unis, avec nos frères et avec nos alliés humains. Ce soir, nous avons montré que la Garde préférait évoluer, changer jusqu’à ses plus anciennes traditions, pour remplir son devoir premier, son devoir le plus sacré : protéger les vivants. Cette liberté n’a de sens que si nous renvoyons les morts dans leurs tombes, voilà pourquoi il faudra nous battre ensemble ! Pour donner à nos frères, à nos proches, et pour ceux qui en auront, à nos enfants, un avenir !



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

299 - Lune 7 - semaine 4 - jour 3 - CHATEAU NOIR

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Le site officiel de Pokémon Soleil & Lune mis à jour !
» Haiti en Marche opine sur la derniere semaine...
» HOROSCOPES DU JOUR
» Sous le Clair de Lune~ Feat. Petite Lune
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-