AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Négocitation entre la Rose et la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Négocitation entre la Rose et la Lune Empty
MessageSujet: Négocitation entre la Rose et la Lune Négocitation entre la Rose et la Lune Icon_minitime11.05.16 9:34

Date de départ du Corbeau : An 299 – Lune 8 - Semaine 2 - Jour 1
Date d’arrivée du Corbeau : An 299 – Lune 8 – Semaine 2 – Jour 7


Un soir, à Port-Réal. La Reine des Epines laissait volontiers à présent les amusements et plaisirs à la jeunesse. Aimant se coucher tôt, elle affectionnait cependant la lecture et l’écriture avant d’aller dormir. Ce soir-là, elle ne consacra pas les dernières minutes de sa journée à lire, mais à écrire. A écrire à une personne qu’elle avait croisée lors d’un séjour de cette personne à Hautjardin : Lady Ashara Arryn. Elles s’étaient peu entretenues, échangeant surtout des formalités d’usage et autres civilités qui ont lieu entre gens issus de grandes familles. Si Lady Olenna regardait d’abord la jeune femme avec suspicion, ne connaissant rien d’autre d’elle que sa parenté avec Jon Arryn, son oncle, elle discerna vite qu’elle avait de l’esprit et était loin d’être stupide. Aussi, Olenna lui avait alors laissé entendre que le moment viendra où le Bief et le Val s’uniront pour œuvrer de concert dans la quête de pouvoir des Tyrell et de la Reine des Epines.
La nouvelle de la mort du mari d’Ashara Arryn était un bon prétexte pour reprendre contact avec la Dame Suzeraine du Val. Aussi Olenna prit un parchemin et se mit à écrire, faisant son possible pour que la plume, dans sa main, ne tremble pas trop et que ce qu’elle écrivait reste lisible :


A Lady Ashara Arryn,
Suzeraine du Val d’Arryn,
Dame des Eyriés,

Très chère Lady Arryn,

Peut-être serez-vous étonné de recevoir une missive d’une personne qui, vu son âge avancé, vous aurait oublié depuis notre dernière rencontre. Ceci vous prouvera je l’espère le contraire. Je n’oublie jamais ce que je dis, surtout aux personnes qui ont de l’importance pour notre famille et nos intérêts.

Par le pacte que j’ai autrefois passé avec votre oncle, Lord Jon Arryn, nous voilà aujourd’hui, la Maison Tyrell, aux portes du pouvoir. Si celles-ci nous demeurent encore closes, je gage que nos efforts et notre ténacité pourraient bien les faire s’ouvrir. Aussi, si ce pacte m’était alors risqué, il peut grandement nous être profitable aujourd’hui et demain. Je considère avoir donc une certaine dette à l’égard de votre maison et serait désireuse de mettre en application ce dont nous avions parlé lors de votre unique séjour à Hautjardin.

Je profite également de cette lettre pour vous faire part de mes plus sincères condoléances. Mes petits-enfants, Willos excepté, et moi-même séjournons en ce moment à Port-Réal, où les nouvelles et rumeurs se répandent comme la poussière soufflée par le vent. J’ai donc appris la triste nouvelle du décès de votre époux, nouvelle qui cependant est égayée par celle de votre maternité, même si les enfants peuvent être autant un cadeau des Dieux qu’une abominable corvée.

J’attends donc votre réponse et recevez en attendant les sincères salutations de la Maison Tyrell.

Lady Olenna Tyrell,
Dame du Bief et de Hautjardin



Olenna y mit encore sa signature, roula le parchemin, le ferma avec de la sire et y apposa son sceau avant de mander l’un de ses gardes du corps et de l’envoyer sur le champ à la roukerie pour expédier son message à la Dame des Eyriés. Puis elle se mit au lit et s’endormit presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Négocitation entre la Rose et la Lune Empty
MessageSujet: Re: Négocitation entre la Rose et la Lune Négocitation entre la Rose et la Lune Icon_minitime15.05.16 14:26

Envoyée en l'An 299 - lune 9 - semaine 1 - jour 5
Reçue en l'An 299 - lune 9 - semaine 2 - jour 4



A Lady Olenna Tyrell,
Dame du Bief et de Hautjardin

Très chère Lady Olenna,

Je n’ai jamais douté de votre mémoire et je n’ai pas non plus oublié ce que vous m’aviez dit alors, entre quelques conversations d’usage et de circonstances. Votre franc parlé et votre esprit m’avaient alors surprise autant que plu et je dois vous avouer que je me suis souvent inspiré de vous dans ma façon d’appréhender mon rôle de femme de haute naissance. Je suis d’autant plus ravie d’avoir ainsi, par cette missive, l’occasion de vous parler, après si longtemps et après que tant événements aient secoué les sept couronnes.

Mon deuil et mon chagrin ne m’ont hélas pas permis de vous écrire avant pour vous remercier, au nom de Lord Jon Arryn, mais aussi en mon nom et en celui de tout le Royaume, d’avoir sauvegardé et élevé le Prince Durran. Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler, mais je n’ai entendu que du bien sur son compte de la part de Ser Raymar, que vous connaissez aussi et que vous pourrez probablement croiser au Donjon Rouge. Les enfants sont un cadeau des Dieux et une abominable corvée, tout dépend des jours et des autres corvées qu’Ils nous envoient. Mais Artys est un fils adorable, la meilleure chose que je pouvais souhaiter retirer de mon, si court, mariage. Je suis une mère comblée qui n’a d’autre ambition que d’élever l’héritier du Val d’Arryn et de gouverner sa région avec justice.

J’ai eu vent du départ de la délégation Dornienne de Port-Real et du comportement du Prince Oberyn et de la Princesse Arianne à l’égard de la couronne, de la foi et de l’héritier. Je gage que la belle et douce Margaery fera une bien meilleure reine et une bien meilleure épouse pour le Royaume et pour le futur Roi qu’est Durran Baratheon. Les arbres que nous plantons dans le présent pour l’avenir savent faire attendre leurs fruits. Mais vous n’avez aucune dette à l’égard de la Maison Arryn et moins encore à mon égard, le risque encourut vaut toutes les dettes du monde et c’est plutôt le Roi qui a une dette envers vous, quant à nous, nous sommes quittes. D’autant plus que c’est grâce à vous, ou plutôt à vos vassaux, que j’ai eu l’idée de brûler ma flotte pour faire le plus de dégâts possibles au sein de la Flotte de Fer. En effet, la stratégie de Lord Leyton Hightower et ce qui est arrivé a à la flotte Redwyne et sur les Îles Bouclier m’ont inspiré pour prendre une si difficile décision pour le bien commun contre les Fer-Nés.

A ce propos, je sais que vous avez eu, vous aussi, à subir de lourdes pertes aussi, si je puis vous aider d’une quelconque manière, faites le moi savoir. Je ne peux vous fournir du bois pour la reconstruction des bateaux, j’en manque moi-même terriblement et Lord Edmure n’a pas jugé bon de me remercier de mon sacrifice en m’en fournissant. Il a préféré aider Lord Eddard à constituer une flotte pour le Nord, j’attends de voir ce que des bateaux sans marins peuvent bien faire contre les Îliens alors qu’ils ont réussi à mettre en déroute les forces maritimes de la Couronne et de l’Orage réunies et commandées par Lord Stannis dans le détroit. Mais si cela peut vous être utile, je peux vous envoyer des marins expérimentés et de bons capitaines pour remplacer ceux qui ont pu être tués lors des attaques et en former de nouveaux pour les futurs bateaux que vous ferez construire.

Veuillez recevoir mes sentiments les plus sincères.

Lady Ashara Arryn
Dame des Eyrié et de la Maison Arryn
Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Négocitation entre la Rose et la Lune Empty
MessageSujet: Re: Négocitation entre la Rose et la Lune Négocitation entre la Rose et la Lune Icon_minitime19.05.16 13:05

Envoyée en l'An 299 - lune 9 - semaine 2 - jour 6

Reçue en l'An 299 - lune 9 - semaine 3 - jour 5




A Lady Ashara Arryn
Dame des Eyriés et de la Maison Arryn
Suzeraine et Protectrice du Val d’Arryn

Très chère Lady Arryn,

Si vous vous inspirez ainsi de moi pour ce rôle exigeant qui est à présent le vôtre depuis le décès de votre époux, ceci combiné à votre esprit vif, je ne m’étonne donc plus de voir les Eyriés et le Val d’Arryn jouir d’une renommée dont beaucoup de maisons devraient s’inspirer plutôt que tenter de combattre.

J’ai suivi de loin les faits qui eurent lieu au Nord. Vous savez bien que j’entends plus aux intrigues politiques qu’aux stratégies militaires. Néanmoins il est vrai que j’avais glissé cette idée à mon Lord suzerain de fils, qui a dû ensuite se charger de la glisser à son tour auprès de nos vassaux. J’aurais aimé voir cela de mes propres yeux mais d’autres projets me retenaient.

Votre sollicitude et aide est en effet la bienvenue, chère Lady Arryn. Bien que le Bief regroupe la plus grande quantité de maisons, nous avons, les Tyrell comme nombre de nos vassaux, subi effectivement de lourdes pertes. Je ne serais en mesure de vous dire avec exactitude combien mais je serais bientôt en mesure de vous communiquer de combien nous manquons. Je suis en ce moment en pleine discussion avec notre futur souverain, Durran Baratheon. J’ai encore certaines choses à faire avant de partir. J’ai en effet pris la décision de me retirer de la capitale pour me consacrer à l’avenir de nos terres. J’ai le cœur brisé de devoir abandonné ma Margaery dans la cage aux lions, mais il me faut retourner à Hautjardin sans attendre.

Je ne puis encore vous communiquer de dates précises, mais lorsque je serais à nouveau dans notre fief du Bief, je serais très honorée de recevoir à ma table et sous mon toit la Dame des Eyriés. J’ai certaines choses à converser avec vous, choses dont il vaut mieux en discuter de vive voix. Nous pourrons ainsi également évaluer ensemble nos besoins en marins et vous, vos besoins en bois. De cela, nous ne manquons fort heureusement pas.

Recevez toute l’amitié de la Maison Tyrell.

Lady Olenna Tyrell
Dame du Bief et de Hautjardin





Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Négocitation entre la Rose et la Lune Empty
MessageSujet: Re: Négocitation entre la Rose et la Lune Négocitation entre la Rose et la Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Négocitation entre la Rose et la Lune

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [L'ELLIPSE - FAITS IMPORTANTS] 298 - Lune 11 à 299 - Lune 7
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 7 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE
» Les liens de la Rose
» L'épée et la rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-