AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime20.01.15 21:09

299 - Lune 1 - semaine 2 - jour 5
Châteaunoir











Loin des yeux




Les choses commençaient doucement à se préparer, depuis qu’elle pouvait être sur ses deux pieds, Luna tenait difficilement en place malgré les demandes avisées du vieux Mestre. Un homme étrange aux yeux de Luna, qui n’avait jamais vu pareil chevelure, ni même regard et qui se disait en elle-même que cet homme devait être vieux de plusieurs centaine d’année. Dans son monde à elle, les hommes et les femmes n’ont pas la chance de vivre aussi longtemps, rares sont ceux qui finissent aussi vieux que cet homme, et en toute honnêteté, elle n’en avait jamais véritablement rencontré. Elle lui avait un jour demandé son âge, et il avait simplement rit, légèrement, sans vraiment lui répondre. Elle rencontra Sam aussi, qui, profitant d’un instant en tête à tête avec la sauvageonne, profita pour lui donner quelques nouvelles de Jon. Elle lui avait presque craché au visage qu’elle ne voulait pas voir le corbeau, mais derrière son apparente froideur l’inquiétude se lisait dans son regard. L’alpha de ces corbeaux lui avait assuré que Jon était en vie mais elle ne souhaitait pas lui donner une raison de lui ôter la vie. Il y avait longtemps à présent qu’elle s’était rendu compte de la folie de cette histoire et si ces sentiments étaient toujours présents au point de la faire souffrir plus que cette blessure que lui avait laissée Isaar, elle devait tout faire pour tenir cette résolution.

L’éviter était la meilleure chose à faire, si elle ne doutait pas de la droiture de Jon, elle n’était pas sans savoir que rien, absolument rien ne la retenait elle, ni règle, ni vœux, ni loi, il n’y avait que l’instinct, qui parlait parfois pour elle avant même qu’elle ne puisse y réfléchir. Ne pas le voir était la meilleure chose à faire, elle en était convaincue. Pourtant, Hermine n’avait de cesse de lui en parler parfois, et même si au fond cela la blessait énormément, elle acceptait pourtant d’en discuter avec cette petite louveteau fragile, elle s’émerveillait, idéalisé tout cela, elle arrivait parfois à redonner un peu de douceur dans tout cela. Sa présence lui semblait être un cadeau aussi fragile que précieux.
C’était pour cette raison qu’elle avait été si déterminer à l’accompagner à cette cabane, être à ses côtés, c’était s’assurer qu’elle de sa protection.

C’était dans l’optique de ce voyage qu’elle s’était rendu aux écuries, elle voulait voir les bêtes qui lui avaient été assigné. Profitant de la nuit pour quitter sa chambre, c’était le moment où il y avait le moins de corbeaux, le moment où il était plus facile pour elle de se faire discrète. Cela faisait prêt de trois semaines qu’elle était ici et sa présence avait tendance à échauffer une partie de la garde. Dans les écuries, elle se dirigeait vers l’un de ces chevaux, aussi blanc que la neige, elle passa sa main sur son cou, caressant doucement l’animal qui semblait en confiance. Elle le regarda un long moment, Luna s’était toujours montrer particulièrement respectueuse des animaux qui l’entourait, et peut-être était-ce sa nature qui transparaissait ou peut-être avait-elle un don, mais les bêtes étaient généralement en confiance rapidement. Pourtant, elle vit quelque chose dans le regard de l’animal au même moment où elle reconnut une odeur. Tournant le regard à l’entrée de l’écurie.

S’asseyant à l’entrée et la fixant à présent, le regard rouge et le pelage immaculé, Fantôme l’observait un long moment alors que les chevaux dans les écuries commençaient à s’agiter. Elle tenta de calmer l’animal. Elle avait l’habitude de communiqué avec Maytook, les grognements, les claquements de langue ou de dent, les sifflements, autant de façon de faire comprendre des ordres précis mais elle savait que si elle se mettait à le faire ici-même les chevaux qui l’entourait pourrait aussi bien s’en effrayer.


Jon - Luna

CODE BY AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime25.01.15 23:27

Près de trois semaines s’étaient écoulées depuis que Jon avait ramené Luna à Châteaunoir suite à sa tentative de négociation ratée avec le peuple libre. Il repensait à la sauvageonne mal en point qui comptait tant à ses yeux mais aussi à la discussion à cœur ouvert qu’il avait eue avec le Lord Commandant. Le Vieil Ours s’était montré très clair qu’il s’agissait de sa seconde et dernière chance et Jon ne comptait pas la gaspiller. Malgré tout, il ressentait toujours une certaine culpabilité à l’idée d’avoir déçu Mormont et il ne risquait pas d’oublier cette discussion, l’absence de Grand-Griffe à son côté étant toujours aussi mordante même maintenant. Heureusement, il ne se retrouvait pas démuni pour autant, ayant conservé l’épée d’excellente qualité que Mikken avait forgée pour lui quelques temps avant son départ de Winterfell. Seulement, ce n’était pas simplement pour ses indéniables qualités que Snow appréciait l’épée ancestrale des Mormont, c’était pour le symbole qu’elle représentait, c’est-à-dire la confiance que le commandant avait placée en lui, une confiance qu’il avait perdue.

En dépit de cette culpabilité qui lui pesait, l’intendant avait essayé de voir Luna après que le commandant lui ait parlé mais il en avait été empêché par Sam. Ce dernier avait eu l’air terrifié lorsqu’il lui avait dit qu’elle ne voulait absolument pas le voir. Le bâtard avait respecté son souhait, n’essayant pas de la voir et se contentant de demander des nouvelles de la sauvageonne pour s’assurer qu’elle se remettait bien de ses blessures.

Lorsqu’il ne s’acquittait pas de ses responsabilités d’intendant envers le Lord Commandant, Jon s’était efforcé de réfléchir à des moyens d’améliorer les chances de la Garde de Nuit face aux Autres mais jusqu’ici, la seule idée qu’il avait eue consistait à entrainer tous les frères jurés, même les intendants et les bâtisseurs, à l’épée et à l’arc. Puisqu’ils ne pouvaient pas augmenter massivement leur nombre, ils pouvaient améliorer la qualité de leurs combattants. Lord Mormont ne s’y était pas opposé mais pour le moment, il souhaitait que ce soit uniquement volontaire et il aviserait par la suite.

Pour le moment, il ne s’acquittait ni de ses devoirs d’intendant, ni de l’entraînement des quelques frères jurés qui avaient accepté de s’entraîner avec lui. Non, il était parti à la poursuite de Fantôme qu’il avait vu s’approcher un peu trop près des écuries. Il adorait ce direwolf mais il était conscient qu’il ne fallait absolument pas le laisser s’approcher trop près des chevaux, sinon quoi ils se mettraient à paniquer et il leur faudrait la moitié de la journée pour tous les ramener et probablement pas mal de dégâts à réparer… en espérant bien sûr que personne ne soit blessé.

Ce n’est qu’en arrivant dans les écuries qu’il réalisa la raison pour laquelle Fantôme s’y était aventuré. Maytook se trouvait non loin de lui et là où cheminait le direwolf noir… oui, elle était là.


- Bonjour Luna. La salua-t-il d’un ton neutre.

Il mit quelques instants avant de partir à détourner son regard d’elle pour le poser sur Fantôme. C’était sans doute juste un jeu de lumière mais il avait l’impression de lire la myriade d’émotions qui menaçait de le submerger dans les iris pourpres du direwolf. Posant une main sur sa tête comme pour se donner de la force, il reprit d’une voix relativement calme.

- Je suis content de voir que tu vas mieux.

Il y avait tant de choses qu’il voulait lui dire et lui demander mais l’avertissement de Sam lui revint à l’esprit. L’intendant commença à faire demi-tour puis s’arrêta, sachant que la sauvageonne allait bientôt quitter le Mur.

- Tu connais les terres au nord du Mur beaucoup mieux que moi, je sais mais… fais attention à toi, d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime26.01.15 19:15


Loin des yeux




Ses yeux se posèrent sur Jon et durant une seconde, elle cru que ses jambes n'allaient plus la maintenir. Plus que jamais, elle se sentait à la fois démunie et effrayée par la présence du corbeau, se noyant dans l'incompréhension total de ses sentiments, elle se surprit pourtant à être parfaitement capable de cacher ces maux, de soutenir son regard et de rien laisser transparaitre sur son visage. Comme si sa présence n'avait aucun impact sur elle, et pourtant...Détournant les yeux pour les reposer sur le cheval qu'elle examinait quelques minutes plutôt, elle le caressant longuement pour le calmer alors que Jon la saluait. Des salutations auquel elle ne répondit pas, persuadée que si elle pouvait contrôler son corps, sa voix par contre trahirait absolument tout. Le silence qui suivit les salutation semblait plus froid que ne l'était les contrées enneigée d'au-delà du mur alors qu'elle consacré son entière attention au cheval qui se calmait doucement sous les gestes doux de la sauvageonne. Elle se mordit la langue, s'empêchant de prendre la parole pourtant...Elle avait tant de chose à lui dire, à lui expliquer, tant de questions à poser. Pourquoi était-il venu jusqu'à son clan ? Pourquoi n'avait-il donc pas fait en sorte que ça soit quelqu'un d'autre que lui qui vienne faire ces négociation ? Elle contourna le cheval pour rejoindre un box vide, le mur de bois du box lui permettait au moins de ne plus le voir en plus d'être complètement dos à lui.

La frustration naissait en elle, et grandissait alors qu'elle entendait les premiers pas qui annonçait le départ de Jon à d'autres occupations, s'efforçant de rester dos à lui, elle ferma simplement les yeux, inspirant profondément tant pour calmer les rythmes de son cœur que pour contrôler son instinct qui lui hurlait de ne pas le laisser partir. Elle s'arrêta de respirer lorsque sa voix se fit entendre, lui-même semblait hésitant à quitter les lieux et elle le maudissait pour ça, parce qu'il aurait été tellement plus simple qu'il la haïsse, plus simple qu'il ne s'inquiète pas pour elle. S'adossant au mur de bois que constituait le box, elle se laissa simplement glisser le long de celui pour se retrouver assis dans la paille.


« Je suis désolé »

Dit-elle simplement, à l’abri de son regard, seul dans ce petit coin de foin et de paille, elle fixait le mur d'en face, cherchant les mots sans vraiment pouvoir les trouver. Sam lui avait un jour fait une terrible remarque sur Isaar, une remarque qui avait faillit lui couter cher si le mestre n'était pas entrée à cet instant, elle savait ce que Jon avait vu, et quelque part elle le savait depuis ce jour funeste, son parfum, elle l'avait reconnu...

« Je savais que tu étais là... »

Elle prenait le temps avant chaque phrase et presque avant chaque mot, contrôlant l'intonation de sa voix, trop fière pour pouvoir la laisser se briser, trop fière pour avouer que tout cela la dépassait complètement.

« Je n'avais pas le choix... »

Il ne s’agissait pas là de justification mais bien ce qu'elle pensait intimement, elle devait beaucoup à Isaar, autant de malheur que de bonheur, elle lui devait la vie autant que la mort des loups avec lesquels elle avait grandit, elle était incapable de mettre des mots sur ce qui l'obligeait à lui obéir et lui appartenir et c'était là ce qui constituait sa plus grande frustration. C'était instinctif, naturel, c'était ainsi que les choses devaient se passer, pas autrement. A l’abri des regards, et au souvenir de ces derniers mois, ses yeux s'emplirent de larmes qu'elle tentait malgré elle de retenir.


Jon - Luna

CODE BY AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime26.01.15 22:56

Le jeune homme ne s’était pas attendu à ce que Luna lui réponde, sinon peut-être pour lui demander de déguerpir. A la place, elle venait de s’excuser mais il ne comprit pas immédiatement à quel sujet. Cela ne pouvait pas être à propos du fait qu’elle lui ait demandé, par l’intermédiaire de Samwell, de rester loin d’elle. Après tout, elle avait tout à fait le droit de ne pas vouloir qu’il vienne lui rendre visite.

La seconde phrase qu’elle prononça provoqua au plus profond de lui un froid qui lui glaça les entrailles. Il ne pouvait pas s’agir de ce jour qu’il s’était efforcé d’enfouir aussi loin que possible dans les méandres de sa mémoire. Il ne voulait pas en parler, encore moins y penser. Sa main gantée se serra instinctivement quand il comprit ce qu’elle venait de lui dire.

Elle avait su qu’il était là et cela ne l’avait pas empêchée de continuer à s’unir à lui, à lui caresser la joue… pourquoi ressortir cette histoire maintenant ? Elle était sur le point de partir et ils n’allaient probablement pas se revoir avant des semaines, peut-être des mois, et encore cela supposait qu’elle revienne vivante de cette expédition dangereuse. Pourquoi remuer le couteau dans la plaie.

Lorsqu’elle lui dit ensuite qu’elle n’avait pas le choix, le froid s’était emparé de tout son être, et il était si glacial que Jon avait l’impression de brûler sous sa morsure. Si l’intendant demeura de marbre, Fantôme dut ressentir son émotion parce qu’il se mit à grogner, geste étrange de la part du direwolf d’ordinaire tellement silencieux.

Le frère juré ferma les yeux et respira profondément, caressant la tête de Fantôme autant pour le calmer que faire également le vide en lui. Isaar était mort, elle l’avait tué pour lui sauver la vie. A quoi bon la blâmer maintenant que tout cela n’était plus que les cendres d’un rêve insensé qu’ils avaient fait ?

En dépit de cette résolution, il lui fallut énormément de volonté pour arriver à prononcer ses prochains mots, et surtout à les dire sincèrement, ainsi qu’avec un calme qui n’était que de façade.


- Je ne peux pas dire que je comprends. Nous avons été élevés de façons trop différentes pour que je puisse imaginer ce qui te liait à cet homme et pour faire ça… devant moi.

Il se mordit la lèvre inférieure, son poing libre serré tandis que son autre main était enfoncée dans le pelage du loup blanc, essayant de trouver un peu de ce réconfort que sa présence lui apportait habituellement.

- Je ne pourrai jamais l’oublier, que je le veuille ou non c’est quelque chose qui restera à jamais gravé dans ma mémoire… mais pour ce que ça vaut encore à tes yeux, je te pardonne.

L’intendant tourna complètement les talons cette fois-ci. Il n’avait appris à détester cette faiblesse qu’il ressentait quand il repensait à Luna, et qu’il associait à ce sentiment horrible d’avoir été pire qu’un idiot transi d’amour… celui d’avoir été naïf, crédule, au point de croire qu’elle ait pu ressentir pour lui ce qu’il ressentait pour elle. Même maintenant, si longtemps après, alors qu’il s’était juré de renoncer complètement à elle et de se consacrer à son devoir envers la Garde de Nuit, et alors qu’elle venait de lui dire que ce n’était pas un acte volontaire… il ressentait toujours cette aversion pour ce garçon naïf et amoureux qu’il avait été.

Un frère juré n’avait pas de femme. Il ne devait être fidèle qu’au Mur et à l’ordre qu’il servait. Si seulement il pouvait arriver à se débarrasser de ces sentiments qui lui oppressaient si fort le cœur et qui le faisaient davantage trembler que lorsqu’il avait fait face à ce cadavre ambulant dans les appartements du Lord Commandant… Qu’aurait pensé son père en le voyant ? Lord Stark n’avait jamais montré ses faiblesses devant ceux qui pouvaient les exploiter et même vis-à-vis de ses propres enfants, il s’était efforcé de garder cette image de roc sur lequel ils pouvaient s’appuyer.

Il aurait voulu être un roc en cet instant, fait de pierre jusqu’au plus profond de sa chair mais pour une raison qui lui échappait, seule son apparence extérieure était de marbre, un marbre dont il craignait qu’il se fissure à la moindre secousse.


- Je respecterai ta volonté de garder mes distances. Que les anciens dieux te protègent.

Ses jambes lui paraissaient lourdes comme du plomb alors qu’il se dirigeait lentement vers la sortie des écuries. Pourquoi était-ce si difficile de se détourner d’elle alors qu’elle l’avait fait si facilement pour lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime26.01.15 23:48


Loin des yeux

Plus que jamais en cet instant, Luna avait l'air complètement humaine, soigneusement cachée dans ce box, à terre, sa froideur naturelle s'effritait au fur et à mesure des paroles de Jon. La sauvageonne n'avait pas besoin des grognements de Fantôme pour entendre dans la voix du corbeaux les reproches et la colère. C'est mieux ainsi tenta-t-elle de se répéter sans cesse alors qu'elle encaissait l'assault de ces mots. Elle baissa la tête, de honte, les larmes quittant ses yeux sans même glisser sur ses joues, tombant goutte à goutte sur ses cuisses avant de glisser sur l'arrête de son nez. Maytook était à l'extérieur de l'écurie mais celui-ci se coucher, les oreilles basses, il gemi légèrement, infligeant qu'une douleur de plus dans le cœur de Luna. Elle inclina la tête en arrière, inspira une nouvelle fois profondément en essuyant ses larmes et en réprimant un sanglot, il devait ni l'entendre pleurer, ni la voir ainsi. Mais au-delà de ça, elle sentait en elle une colère sourde monté, il disait qu'il lui pardonnait mais elle était incapable de le croire. Sa mâchoire se crispa.

« Tu crois que j'ai aimé ça? »

Malgré le temps qu'elle avait prit avant de lui répondre pour ne pas laisser entendre une voix tremblante, l'effort que cela demandait était beaucoup trop important tant et si bien qu'elle était à présent incapable de masquer sa peine sans pourtant savoir pourquoi ça la touchait autant. Elle se maudissait, et le maudissait. La sensation de sentir sa vie basculer et lui échapper complètement.


« Il a tué ce que j'ai longtemps cru comme étant mes parents, mes frères et mes sœurs, il m'a prit tout ce que j'avais et m'a donner tout autant, je ne te demande pas comprendre parce que tu n'en sera jamais capable Jon mais si tu crois que j'ai aimé ça...Alors va-t'en !»

Au fond, elle le savait, l'amour qu'elle portait à ce corbeau finirait tôt ou tard par la détruire, elle aurait du le prédire dès le prermier jour, dès la première nuit. Elle essuya ses larmes, respirant plus fortement pour les calmer et ne laisser aucun sanglot traverser sa gorge nouée. Plus que jamais, Luna n'était rien d'autre que la jeune fille qu'elle était, loin d'être la louve qu'on décrivait d'elle. Ramenant ses genoux à elle, Maytook ignorait quoi faire, rampant légèrement vers l'entrée des lieux sans pour autant le franchir.


« Il t'aurait tuer s'il t'avait vu... »

Avoua-t-elle en hachant ses mots à cause de la douleur qui paralysait le fond de sa gorge. Si elle avait été persuadée ce jour d'avoir sentie son odeur, Isaar l'aurait remarqué, l'aurait vu, elle en était persuadée. Le front contre ses genoux, elle se rappelait du combat avec Isaar et si elle était parfaitement remise et que la cicatrisation était plutôt bonne, elle pouvait sentir la douleur dans son flanc comme si elle venait de lui-être fait. Elle n'avait rien d'un chef de clan et pourtant, c'était avec ce titre qu'elle reviendrait auprès des siens et qu'elle l'imposerait à ceux qui souhaiterait contredire cela. Serait-elle seulement à la hauteur ?

« Je l'ai tué... »

Il lui suffisait pourtant de peu de chose pour haïr Isaar, les souvenirs de son enfance, le massacre des siens, ses assaults, elle était malgré tout rongé par la culpabilité, tant de culpabilité et pourtant...

« Je l'ai tué...Pas pour toi...Pour moi... »


Jon - Luna

CODE BY AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime27.01.15 15:20

La question de Luna et pire encore, la colère et la souffrance qui filtraient dans sa voix quand elle l’avait posée, le firent s’arrêter net. Comment aurait-il bien pu le savoir si elle avait aimé cela ou pas ? Tout ce qu’il avait vu, c’était cet homme qui la chevauchait comme un animal mais aussi et surtout la tendresse avec laquelle elle s’était comportée avec lui malgré ça. Est-ce qu’il ne s’agissait que de comédie ? Et si oui, pourquoi ?

Le frère juré s’était retourné dans sa direction mais il ne la voyait pas. Il entendait seulement sa voix tremblante tandis qu’elle lui racontait ce que cet homme lui avait arraché mais aussi ce qu’il lui avait donné. Lorsqu’elle en vint à lui dire qu’Isaar l’aurait tué s’il l’avait aperçu ce jour là, ce fut comme un nouveau coup de poignard en plein cœur. L’avait-elle à ce point fait souffrir sans autre but que de lui sauver la vie ? Avait-elle seulement idée à quel point sa vie avait perdu de son attrait quand elle n’en avait plus fait partie ? Quand il en était venu à se persuader qu’elle s’était jouée de lui et avait piétiné ses sentiments de la même façon que ce stupide prince Joffrey l’avait fait avec leurs valeurs et leurs traditions à Winterfell ?

Il se força à marcher de nouveau mais vers elle cette fois-ci. Chaque pas délibérément lent, les paroles de la sauvageonne résonnant toujours dans ses oreilles. Après un temps qui lui parut durer une éternité, il arriva au box où elle s’était réfugiée mais le frère juré ne posa pas son regard sur elle, conscient qu’elle ne voudrait sans doute pas qu’il voie son moment de faiblesse. Il resta donc debout là, parallèle à elle, son regard anthracite braqué droit devant lui.


- Je suis toujours là. Finit-il par lui dire à voix basse, énonçant l’évidence simplement pour lui faire comprendre qu’il s’agissait de la réponse à sa question.

Plusieurs secondes s’écoulèrent avant qu’il ne trouve la force de poursuivre, d’un ton plus audible mais pas plus ferme. C’était comme si un autre parlait à sa place, avec une forme de résignation qui perçait dans sa voix.


- Tu m’as sauvé ce jour là, comme tu m’as sauvé plus récemment. Tu ne l’as peut-être pas tué pour moi mais tu m’as protégé et je t’en suis reconnaissant… mais tu m’as détruit aussi.

Il posa sa main contre une poutre, traçant de ses doigts les gravures laissées par des centaines et des centaines de générations de frères jurés, pour la plupart rendues illisibles mais il arrivait à déchiffrer certains mots, des noms surtout.

- J’ai cru que tout ce que nous avons partagé, tout ce que nous avons ressenti, n’avait pas d’importance pour toi. Cela m’a fait mal d’une façon que je ne pourrais pas décrire et je me suis maudit, pour ma naïveté et ma bêtise. Je me suis réfugié dans la seule chose qui me restait : mon devoir. Je m’y suis investi jusqu’à l’épuisement pour ne plus penser à autre chose, et j’étais prêt à y sacrifier ma vie si cela pouvait être utile à la Garde et à la survie de tous les humains vivants sur ce continent.

C’était pour cela qu’il s’était porté volontaire pour servir d’émissaire auprès des sauvageons. Il en avait déjà côtoyé et il n’avait pas peur de mourir. Cela n’aurait pas été honteux de périr en faisant son devoir, et s’il avait survécu, il aurait pu continuer de se rendre utile, jusqu’au combat final.

- Nous sommes différents de ceux que nous étions avant. Tu as tué cet homme qui comptait pour toi, en mal et en bien, et d’une autre façon, j’ai tué le garçon rêveur qui avait quitté Winterfell. Tu es une chef de clan maintenant, ça sera difficile mais je sais que tu es à la hauteur. Tu n’as pas hésité à traverser le Mur et le Nord pour aller à la recherche de Luevan, tu es digne de cette responsabilité. Si tu en doutes, rappelle-toi que lui aussi t’en croyait digne.

Il sortit de sa poche une écharpe. On pouvait y voir le direwolf des Stark mais contrairement au morceau déchiré que Luna portait sur elle le jour où Jon l’avait ramenée au Mur pour la soigner, celle-ci avait été recousue. Le travail était grossier, le frère juré n’étant vraiment pas doué pour la couture, étant plus habitué à recoudre ses braies qu’autre chose mais l’écharpe était à nouveau entière, noire et grise. Il tendit le bras vers elle, toujours sans lui faire face et la posa à côté d’elle.

- Je pensais demander à Sam de te la rendre. Ne lui en veux pas, c’est moi qui lui ai demandé de me la prêter pour que je la recouse. Elle est à toi, pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime28.01.15 18:00


Loin des yeux

La tête posé contre ses genoux qu'elle entourait de ses bras, elle l'entendit dire qu'il était toujours là. Et s'il ne posa pas un regard sur elle, Luna n'eut pas la force d'en faire de même, l'observant, juste pour vérifier qu'il ne la regardait pas. D'un revers de la manche, elle frotta ses yeux, chassant les marques de faiblesses qui sillonnait sa peau. Elle savait que ce qu'elle avait fait pour le sauver lui couterait cher mais au fond, n'était-ce pas mieux ainsi ? Il la détesterait, serait à jamais hanté par cette image mais il vivrait. Elle savait pertinemment par quoi il était passé, pour la simple raison qu'elle avait traversé la même chose mais à l'inverse de lui, elle devait vivre avec sa propre image, ses propres souvenirs, les sensations, les images, les odeurs. La tête posé sur le genou et le regard tourné vers ses jambes, elle l'écoutait en silence. Il affirma une nouvelle fois qu'elle était chef de clan à présent, lui rappelant qu'Isaar lui-même l'en pensait digne mais malgré ça, la sauvageonne restait plonger dans le doute.

Elle releva légèrement la tête en le voyant se mouvoir, pensant un instant qu'il se tournerait vers elle mais ce fut simplet sa main, sortant alors l'écharpe qu'il lui avait offert et qui avait disparu de ces affaires. Elle avait cru la perdre, avait pensée qu'elle était resté là-bas, loin d'imaginer que Jon l'avait reprise simplement pour la réparé. L'étoffe avait vu du chemin avec Luna et au fil des voyages, elle s'était abimée. Tendant le bras vers elle sans l'observer, elle fixa un instant cette main, prenant l'étoffe, elle ne put se résoudre à s'arrêter à ce simple geste. Sa main attrapa celle de Jon, se relevant alors pour lui faire face et le regarder droit dans les yeux. Elle n'avait ni vœux, ni promesse quelconque, elle partirait dans deux jours sans aucun espoir de revenir ici vivante alors...A quoi bon ? Posant ses lèvres sur celle du corbeau, le box dans lequel ils étaient leur permettait au moins d'être à l’abri des regards mais elle ne pouvait partir droit vers la mort sans ce souvenir en tête.

Son corps tremblait, plus de nervosité qu'autre chose. Durant ces quelques secondes, elle retrouvait sa totale liberté, un espace qui n'appartenait qu'à eux, un endroit ou la douleur semblait s'estomper. Pourtant bien obligée de retrouver la réalité, ses yeux électriques dans ceux du sombre corbeau, elle le savait au fond :


« Non...Je ne devrais pas, c'est mal. »

Il n'y avait pas qu'elle dans cette histoire et elle le savait. Bien qu'elle était prête à prendre le risque de mourir pour lui, elle ne pouvait pas demander pareil sacrifice à Jon d'autant que ses vœux était quelques choses de plus profonds que la simple animosité des sauvageons pour les corbeaux.

« Je voudrais juste lâché prise...Je ne suis pas ce que tu veux, je ne suis même pas ce que tu mérite »

Son cœur se serra devant ce qui lui semblait être la lourde et douloureuse vérité.


« Je n'ai rien à t'offrir, à part la honte, le deshonneur et la douleur...Mais... »

Mais elle ne pouvait s'y résoudre.


« Si on doit mettre fin à tout ça, je t'en prie, fais le...Parce que...Jon...Je n'y arriverai pas. »

Non, elle n'arriverait pas à renoncer à ces sentiments, peu importait ce que ça lui coutait. Elle aurait pu continuer à le laisser croire à cet affront qu'elle lui avait fait, les choses auraient été plus simple mais même en possédant cette solution si simple pour mettre un terme à cette histoire, elle n'en avait pas été capable et elle le savait, elle n'en serait jamais capable...


Jon - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime30.01.15 14:02

Jon s’était attendu à beaucoup de choses mais pas à sentir la main de Luna saisir la sienne, avant que la sauvageonne ne se relève pour lui faire face. Il y avait quelque chose dans ses iris azurés qui l’hypnotisait, si bien qu’il ne pensa même pas à s’esquiver quand elle rapprocha son visage du sien pour venir embrasser ses lèvres, dans un baiser qui l’électrisa jusqu’au plus profond de son être, et auquel il ne put que répondre.

Tout comme c’était elle qui avait initié ce contact, ce fut elle aussi qui le brisa. Pourtant, l’intendant était une fois de plus incapable d’esquisser le moindre mouvement, prisonnier de ce regard qui ne le quittait pas et de son cœur, qui tambourinait si fort dans sa poitrine qu’il avait l’impression qu’il était sur le point d’exploser.

C’était à peine s’il entendait les paroles qu’elle prononçait, son cerveau ne les enregistrant qu’avec un certain décalage, peut-être parce qu’il ne parvenait pas à réaliser, ou même seulement à imaginer, qu’elle ressentait véritablement ce qu’il ressentait. Ce baiser qu’elle lui avait donné lui brûlait les lèvres et il répandait une chaleur dans son corps qui prenait lentement la place du froid qui le prenait encore en tenailles quelques instants plus tôt.


- J’ai déjà déshonoré mes vœux , finit-il par lui répondre à voix basse, et le pire sans doute, c’est que je n’ai réussi à véritablement regretter le temps que nous avons passé ensemble, même quand j’ignorais la vérité.

Il leva lentement une main sur sa joue, cette main qu’il gardait en permanence sous un gant pour dissimuler les cicatrices qui s’y trouvaient. Le jeune homme avait conscience de ses vœux, de son devoir, de la promesse renouvelée qu’il avait faite à Lord Mormont et qu’il avait été bien décidé à tenir. Pourtant, dans les chansons, ils ne disaient pas à quel point l’amour pouvait entrer en conflit avec le devoir, ils ne parlaient pas de chevaliers qui devaient abandonner les femmes qu’ils aimaient pour faire ce qui était juste. Pourquoi l’amour ne trouvait donc de fin heureuse que dans les chansons ?

- Je ne pourrai jamais cesser de t’aimer, Luna. Je suis désolé, je voudrais pouvoir te dire que je vais tout effacer, tout oublier et ne plus rien ressentir… mais mon cœur ne t’a jamais quitté. Il est autant entre tes mains aujourd’hui qu’il l’était avant que nous ne retournions au Mur après avoir quitté Winterfell.

Il avait prononcé ces mots d’une voix douce, sentant comme un poids levé de ses épaules en avouant cette simple et pourtant cruciale vérité qui l’avait rongé pendant des mois lorsqu’il s’y était opposé, essayant de toutes ses forces à l’époque de renier et d’enfouir ces sentiments jusqu’à les faire disparaître… en vain.

- Je n’ai rien non plus à t’offrir. Je suis un homme enchaîné par des vœux à ce Mur, sans autre futur que celui de servir jusqu’à ma mort. Sans femme, ni enfant. Quel genre de compagnon ferais-je si je ne peux pas toucher ma femme, ni vivre avec elle ? Je ne peux pas arrêter de t’aimer et je ne peux pas te suivre. J’étais naïf de pouvoir penser le contraire, et je m’excuse si je t’ai fait souffrir.

Il se pencha vers elle et captura doucement ses lèvres, voulant y goûter au moins une dernière fois, ressentir encore cet amour partagé qu’il avait tant voulu et qu’il désirait encore tout aussi fort maintenant, alors qu’il était sur le point de faire son possible pour y renoncer.

Lorsqu’il se résolut finalement à détacher ses lèvres des siennes, Snow esquissa un sourire emprunt de joie et de mélancolie mais sa voix n’était plus aussi solide, se brisant presque dans ses propos.


- Je serai là, à attendre ton retour et tu as intérêt à revenir sinon je viendrai te chercher moi-même s’il le faut. Je… je garderai le rêve qu’un jour, nous ayons le droit de nous aimer comme les autres, même si tu trouves quelqu’un d’autre d’ici là.

Il prit l’une de ses mains dans la sienne, l’autre demeurant sur sa joue mais tremblant légèrement. Sa gorge était si serrée qu’il avait du mal à prononcer intelligiblement ce qu’il voulait lui dire.

- Ne doute jamais que tu es ce que je veux, et ce que je voudrai toujours. O… Óst min, ann ek þér.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime12.02.15 16:09


Loin des yeux

Elle tourna légèrement sa tête en sentant la main de Jon se posa sur son visage, cherchant un peu plus de ce contact. Ignorant encore s’il y mettrait un terme pour elle ou non. Fébrile, indécise, elle souhaitait à la fois l’entendre dire qu’il en était autant incapable qu’elle et lui dire qu’il devait arrêter là et que sa vie appartenait à ce mur. Lorsqu’il préféra admettre qu’il l’aimait et qu’il n’avait plus la force qu’elle de mettre à terme à tout cela, elle se sentait soulager et en colère. Partager par ces sentiments, il risquait probablement sa vie, pourquoi ? Non pas pour défendre ce mur et ceux qui vivaient au sud de celui-ci mais bel et bien pour une histoire d’amour qu’il n’aurait jamais de jolie fin. Elle esquissa malgré elle un sourire en l’écoutant, ne pouvant nier le soulagement et le bien être qu’elle ressentait malgré la triste évidence du danger irraisonnable que cela représentait. Il n’avait rien de plus à offrir, elle ne demandait rien pourtant. Les yeux rivés sur lui, ils étaient tous deux conscient de la naïveté de leur espoir, tous deux conscients que s’aimer ne suffirait pas à les protéger, au contraire. Cela les précipiterait probablement plus rapidement dans les bras de la mort.

Il captura ses lèvres, elle l’embrassa en retour, les yeux clos. Appréciant le toucher, le gout, la chaleur qu’elle ressentait. Elle retint chaque détail, persuadée que ce baiser pourrait-être le dernier. Son voyage avec Hermine, elle n’était pas certaine de pouvoir y revenir. Elle ignorait complètement si elle serait un bon chef, la meute pouvait parfaitement décider de se retourner contre elle et même si elle décidait de la suivre, l’au-delà du mur représentait à lui seul un danger et le voyage qu’elles s’apprêtaient à faire pour récupérer les armes. Elle ignorait où elle allait, ignorait ce qu’elle y découvrirait. Ses deux mains se posèrent sur le visage de Jon, l’obligeant à prolonger le contact de leur lèvre.

Elle le poussa légèrement, contre le mur. Animé par d’autres instincts, animé par le peur de ce voyage, par le désir, ses sentiments, mais il rompit le baiser avant qu’elle ne laisse parler sa passion. Il lui promettait de l’attendre ou même de venir la chercher si elle ne revenait pas. Ce qui se résumait à probablement déserter parce qu’elle doutait que Jeor le laisse joyeusement quitter le mur pour la retrouver si elle ne revenait pas. Silencieuse, elle ne savait pas vraiment quoi dire et en réalité, elle n’avait plus vraiment envie de parler en cet instant. Sa main dans la sienne, prisonnière de ses yeux, elle l’écoutait alors prononcer maladroitement des mots qu’elle lui avait dits dans l’ancienne langue.

Poussée par ces paroles, elle revint à l’assaut de ses lèvres, caché dans ce box vide. Luna n’avait aucun vœu, aucune promesse à trahir, tout ce qu’elle possédait réellement n’était autre qu’elle-même. Ses sentiments, la passion et le désir. Le soulagement d’être libre et la peur de ne jamais revenir, tout cela entraînait un chaos sans nom dans son esprit, animant ses gestes. Se collant littéralement à lui, elle cherchait le contact, beaucoup plus encore que celui de ses lèvres et plus encore que celui de ses mains.


Jon - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime16.02.15 0:40

Jon l’avait su lorsqu’il avait renouvelé ses vœux devant les barrals, puis en compagnie du Lord Commandant mais s’il avait eu besoin d’une preuve supplémentaire, Luna venait de la lui apporter : les serments étaient faciles à faire mais beaucoup plus difficiles à tenir lorsqu’ils étaient mis à l’épreuve. Et heureusement ou malheureusement, il ne connaissait pas de tentation plus irrésistible que celle que représentait la jeune femme qui se trouvait serrée contre lui et qui l’embrassait avec une passion encore plus forte. Comment aurait-il pu rester de marbre alors qu’elle l’avait mis dos au mur dans ce box, et surtout qu’elle se tenait serrait tout contre lui, au point qu’il ne tarda pas à réagir instinctivement à cette proximité.

Il resserra tout aussi instinctivement sa main libre autour d’elle, l’autre continuant de tenir celle de Luna. Quoi de plus naturel après tout que de la vouloir pressée contre son torse ? Il n’aurait pas pu décrire précisément quoi mais sa présence l’enivrait au point que ses pensées se faisaient plus embrumées.

Jon avait conscience de son serment, de cette deuxième chance qui lui avait été donnée. Il ne voulait pas décevoir le Commandant Mormont, ni abuser de sa confiance. Il souhaitait être un homme d’honneur et vivre comme tel. Il avait cru pouvoir dire à Luna ce qu’il ressentait et la laisser partir en résistant à la tentation de faire plus que de l’embrasser. Pourtant, lorsqu’elle s’était serrée contre lui, qu’elle avait témoignée à son égard cet abandon et cette passion, cela avait réveillé quelque chose de profondément enfoui en lui. Son père l’avait mis en garde pourtant, contre ce « sang de loup » qu’il partageait avec Arya plus qu’avec ses autres frères et sœurs, ces pulsions qui avaient causé sans doute la perte de son oncle Brandon, et peut-être de sa tante Lyanna.

Il savourait le goût de ses lèvres sur les siennes, faufilant sa langue entre elles pour approfondir ce baiser. L’intendant avait presque oublié où il se trouvait, ni son passé ni son futur n’importaient en cet instant, il n’y avait que cette femme, cette unique femme qui lui avait fait renier son serment devant les anciens dieux, non pas par simple désir, à cela il avait pu et aurait encore pu résister… mais par amour.

Son oncle Benjen l’avait mis en garde contre le sérieux de son engagement, et surtout vis-à-vis des sacrifices qu’il s’apprêtait à faire. Cela lui avait paru si logique à Winterfell à l’époque. Il n’y avait pas de fille qu’il aimait plus que ça, et rationnellement, il ne possédait rien qu’il ne puisse transmettre à sa descendance : pas de nom digne d’être porté, pas de fortune, pas de terres, pas même d’honneur.

C’était un moment charnière pour lui. Même avec son esprit brouillé par le désir, le plaisir et… par Luna elle-même, il en était conscient. Et pour la première fois, il essaya de penser avec son cœur et avec sa tête.

Jusqu’ici, il avait considéré ses vœux, son devoir, ses sentiments et jugements de valeur… mais et Luna dans tout ça ? Ne valait-elle pas la peine qu’il prenne ce risque ? Il avait été prêt à quitter la Garde lors de leur première nuit passée ensemble, cela avait été une certitude presque viscérale pour lui que cette femme était la bonne. En dépit des épreuves, des tourments, de la douleur, cette certitude ne l’avait jamais complètement quittée, même lorsqu’il l’avait enterrée aussi profondément que possible dans son âme.

Finissant par mettre fin à son baiser, il la garda cependant serrée contre lui avec sa main au creux de son dos, et les doigts de son autre main toujours entrelacés avec les siens. Il lui adressa un regard tendre et un sourire empli d’affection avant de prendre la parole d’une voix rauque.


- Je suis prêt à te donner mon honneur encore une fois. C’est vrai que ça m’a fait souffrir et que ça me fait encore souffrir d’aller contre mes vœux mais ça n’est rien comparé à la souffrance d’être séparé de toi, de ne pas te tenir serrée contre mon cœur… Tu es plus que ce que je veux, tu es ce dont j’ai besoin.

Il savait que ce n’était pas des mots qu’elle voulait mais il fallait pourtant qu’ils sortent, et qu’elle sache que ce n’était pas une pulsion qui l’avait fait craquer pour un moment. Ce n’était pas une simple fêlure dans son armure. Devant elle, il n’avait pas d’armure, son cœur était à nu tout simplement parce qu’elle le tenait entre ses mains, ce cœur ne l’avait pas quittée depuis cette fameuse nuit où ils s’étaient avoués leurs sentiments. Il était peut-être un parjure, un traître sans doute aux yeux de ceux qui auraient vu son amour pour une sauvageonne comme une trahison de la pire espèce mais avec elle, il voulait être honnête, être sincère. C’était peut-être cher payé mais pour elle, il paierait volontiers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime28.03.15 21:56


Loin des yeux

La peur de la mort n’était pas bien loin, elle pouvait sentir son ombre, le froid de ses doigts glacials remonter son échine. Cette perspective rendait cet instant plus important encore, les cognements de son cœur au creux de sa poitrine lui semblaient presque douloureux mais rapidement oublier avec le contact de sa bouche contre la sienne. Il était si facilement d’être déraisonnable, de n’être que deux personnes qui ne demandent rien à personne qu’un instant de pure intimité. Ses doigts entrelacés dans ceux du corbeau, elle intensifiait un peu plus le contact alors que passion se mêlait à la peur et à l’excitation. Qu’adviendrait-il d’eux ? L’idée qu’elle ne puisse revenir la hantait, plus qu’elle ne l’aurait cru, beaucoup plus qu’elle ne l’aurait voulu. Elle devait partir, le savait, et rien y changerait. Elle profita alors de tout ce qui lui était donné d’avoir en cette seconde, la chaleur de leur baiser, sa proximité, son odeur, le contact. Ses sens étaient en éveils, s’imprégnant de chaque détail, et lorsqu’il voulut interrompre le baiser, la sauvageonne eut du mal à s’y résoudre. Regrettant rapidement de lui avoir obéis lorsqu’il lui rappela ces vœux et le danger qu’elle représentait pour lui. S’il était prêt à payer pour elle, était-elle prête à risquer sa vie à lui pour une étreinte ?

Elle déglutit avec difficulté, ses yeux scellés par son regard, elle ne savait quoi lui répondre, quoi lui dire ou encore quoi faire. Finissant par détourner le regard, elle posa simplement son front contre son torse, inspirant profondément. Elle esquissa un sourire attristé qu’il ne pouvait voir. Le silence n’était interrompu que par les bruits de sabot, les mouvements des montures qui les entouraient. Elle resta un long moment ainsi, à simplement respirer son parfum et profiter de la chaleur de leur proximité. Ce n’est qu’au bout de longues minutes qu’elle brisa le silence :


« Si je ne reviens pas…Si personne ne revient… » Précisa-t-elle « Promets-moi de ne pas me chercher » Elle leva enfin les yeux vers Jon. « Tu sais mieux que personne ce qui arrive à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir leur corps brûlé. Si personne ne revient, ne venez pas nous cherchez ! Seul la mort vous attendrait… »

Elle posa un regard vers l’entrée des box, là où se tenait leurs sombre-loups. Son cœur se serrait à l’idée de perdre Maytook dans ce périple.


« S’il revient, sans nous, tu veilleras sur lui ? »

La question n’attendait pas vraiment de réponse, Luna avait entièrement confiance au corbeau pour savoir qu’il ne ferait aucun mal à Maytook. Elle se résigna à contre cœur à défaire l’étreinte de leurs doigts emmêlés, s’éloignant d’un pas, puis d’un autre. Son cœur se serrait douloureusement dans sa poitrine au fur et à mesure qu’elle s’éloignait. Elle ne pouvait lui promettre de revenir mais lui pouvait facilement lui promettre de ne pas foncer droit vers la mort.


Jon - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime10.04.15 11:52

Jon plongea son regard dans le sien, contemplant les iris azurés de Luna jusqu’à ce qu’elle détourne les yeux pour poser sa tête contre son torse. Elle ne chercha pas à se détacher de lui donc il se contenta de continuer à la serrer contre lui, essayant de mémoriser chaque instant en ayant conscience que c’était sans doute la dernière fois qu’il la voyait avant des semaines, peut-être des lunes. Il aurait voulu que cet instant ne se termine jamais, tout en ayant conscience que comme toutes les rares bonnes choses de son existence, il allait inexorablement devoir prendre fin.

Les écuries étaient calmes, les seuls bruits provenant des sabots et des hennissements des chevaux. Cette atmosphère sereine fut néanmoins brisée lorsque la sauvageonne reprit la parole. Ses mots lui firent l’effet d’une dague plantée en plein cœur, rien qu’à l’idée d’imaginer qu’elle ne reviendrait pas, ou pire, qu’elle pourrait revenir sous la forme d’un cadavre aux yeux d’un bleu qui n’aurait plus rien de naturel.


- Ma place est au Mur et si tel est ton souhait, j’y demeurerai.

Les mots étaient vrais mais ils résonnaient de façon bien morne et dénuée de toute vie aux yeux de Jon. C’est à peine s’il entendit la question de Luna qui suivit mais lorsqu’il réalisa ce qu’elle lui avait demandé, son regard vide retrouva un peu de sa détermination.

- Je veillerai sur lui comme sur Fantôme. Il aura toujours une place à mes côtés. Comme toi, aurait-il voulu ajouter mais il s’en abstint, ne voulant pas rendre leurs adieux plus difficiles qu’ils ne l’étaient déjà.

Il la regarda s’éloigner lentement de lui et sentit cette sensation glacée l’envahir alors que les doigts de Luna se détachaient des siens. Ses yeux restèrent fixés sur sa silhouette tandis qu’il prononçait doucement.

- Je t’attendrai.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Châteaunoir] Loin des yeux - Jon

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Hautjardin] Loin du père, près du cœur [Willos]
» [Extra/Vidéos] A travers les yeux de l'Araignée
» Jhaella ◊ Les yeux et les oreilles de la capitale [EN COURS]
» Quand on parle du Faucon... il nous crève les yeux.
» [Chateaunoir] Un peu de chaleur humaine (pv Hilda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-