AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Maison Elesham des Piz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 26 ans.
Surnom: Le Grand Idéaliste
Métier/Titre(s): Lord des Piz

« Seigneur des Piz. »

Copyright : pinterest (avatar et autres images du film) ; Le Dernier Samuraï (film) ; Tumblr (gifs)
Citation : L'Âge ne triomphe jamais de l'Esprit. Montrez-vous digne de ce que vous avez perdu.
Pseudo : Jecépa
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 28/09/2016
MessageSujet: Maison Elesham des Piz 11.10.16 21:42



Maison Elesham

Des Piz


« Atteindre les Étoiles »


© Tumblr

Sommaire

Selene Elesham, née Lynderly Libre
Wuwan Elesham Libre
Arnor Elesham Libre
Selim Elesham Libre
Yehven Elesham Libre
Iwan Elesham Libre
Aïke Elesham Libre
Adriaen Elesham Libre
Serafina Elesham Libre
Elsbet Elesham Libre
Jovanka Elesham Libre
Dirce Elesham Libre

Un peu d'Histoire :

La Maison Elesham fut vassalisée plus tard que d'autres par les Arryn, mais n'en fut pas plus une maison riche. Son seul avantage était d'être un lieu stratégique maritime et de pouvoir résister à tout sièges. La maison n'a jamais gardé de très bonnes relations avec les grandes familles, étant très éloigné de celle-ci. Elle n'a gardé des bonnes relations qu'avec les Lynderly, la maison de Snakewood, qui était la plus proche géographiquement. La Maison est assez réputé pour sa flotte, et aussi pour ses seigneurs aussi variés que téméraires.

Actuellement, le Lord des Piz est donc Wedrar. Fils de Braziano, un seigneur qui fut peu aimé du peuple et probablement des autres Seigneurs. En effet, sa politique isolationniste risque de coûter très cher à la Maison Elesham, alors que ses proches n'avaient cesse de lui conseiller de changer de bord. Son frère aîné, lui, appelé Kenneth, fut d'un tout autre bord politique. Il était prêt à tout les complots pour obtenir du pouvoir au sein de la cour du suzerain, tout comme son frère cadet Wuwan.

Wedrar hérita donc d'une terre isolée et à l'écart de son suzerain et aussi des conflits du Val. Sauf un, où Braziano perdit la vie, tout comme son fils cadet Miralem, et son neveu Lazar, fils d'Arnor. Wedrar y laissa son meilleur ami et confident, en plus d'eux, nommé Hakan. Ainsi, il devient Lord alors qu'il est en deuil, et qu'il haïssait le Lord du Val, bien que mort, Lyonel. Cependant, il n'avait pas d'hésitations sur la marche à suivre : il fallait rétablir les relations avec les Arryn, et les autres familles. Pour cela, il avait plusieurs projets, qui se cachent au sein de sa famille.


Remarques

• Tout les personnages sont inventés et non-présents dans les livres ou dans l'univers.
• Tout le monde est actuellement aux Piz.
• Les avatars que j'ai mis ne sont en aucun cas obligatoires (et aucun ne seront réservés ou bloqués). Ils ne sont là qu'à titre de guide.
• Les caractères des personnages et leur histoire sera surtout rattachée par rapport à ce que mon personnage a vécu, lui : n'hésitez donc surtout pas un rajouter votre touche perso' et en ajoutant un évènement que l'un des perso' aurait vécu seul (en restant cohérent, bien évidemment).
• Les relations données sur les posts sont là pour donner un ordre d'idées : ils sont donc à compléter pour le reste de la famille mais servent aussi de guide.
• Pour les questions, ou les remarques, contactez moi !


© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif



Dernière édition par Wedrar Elesham le 30.10.16 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 26 ans.
Surnom: Le Grand Idéaliste
Métier/Titre(s): Lord des Piz

« Seigneur des Piz. »

Copyright : pinterest (avatar et autres images du film) ; Le Dernier Samuraï (film) ; Tumblr (gifs)
Citation : L'Âge ne triomphe jamais de l'Esprit. Montrez-vous digne de ce que vous avez perdu.
Pseudo : Jecépa
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 28/09/2016
MessageSujet: Re: Maison Elesham des Piz 11.10.16 21:42




Selene Elesham, née Lynderly


Libre



Personnage

Age : 50 ans.
Métier/Titre : Lady mère des Piz.
Situation familiale : Veuve.
Famille : Mère de Wedrar, Miralem (†), Selim et Yevhen ; veuve de Braziano ; Belle sœur de Wuwan et d'Arnor, et tante de leurs fils respectifs : Iwan et Aïke pour le premier, puis Adriaen et Lazar (†) ainsi que Dirce pour le second.
Autre : //////

Proposition d'avatars

Maria Doyle Kennedy (The Tudors).

Personnalité

Selene est une femme très douce, et très proche de ses fils. Elle est sa seule réussite et ne cache jamais la fierté qu'elle porte pour eux. Malgré son appartenance à une ancienne génération, elle n'est pas réellement éloignée de la famille ni du seigneur son fils, bien au contraire. Elle lui prodigue conseil et fait office de régente en son absence. Elle est une femme très humble et plutôt généreuse, qui tient la guerre en horreur mais qui n'en est pas moins autoritaire.


Physique

Bien que ses fils vantent la beauté de leur mère, elle-même sait très bien qu'elle commence à se faire vieille, laissant paraitre quelques rides et les cheveux blancs de l'âge. Elle n'est pas de grande taille, et ses cheveux bruns très longs tombent sur le milieu de son dos et s'harmonisent avec ses yeux châtaignes. Son visage reste assez fermé et ferme, et son regard profond ne trompe pas son air autoritaire.

Histoire

Né à Snakewood, Selene est la sœur cadette de Lord Jon Lynderly. Ce dernier savait que seul un Elesham serait prêt à l'épouser, mais il n'espérait pas tomber sur une relation telle que le fut celle avec Braziano Elesham. Ils tombèrent amoureux très vite et se marièrent deux mois plus tard.

Alors qu'elle s'installe aux Piz, elle découvre une famille assez exécrable : en effet, le Lord des Piz, à ce moment, n'était autre que Lord Kenneth, une crapule prête à tout les sacrifices pour parvenir à ses fins et obtenir le pouvoir. De plus, leur frère cadet, Wuwan, ne semblait guère mieux, avec ses idées indépendantistes et anti-Arryn.

Elle accouche de Wedrar en 273, qu'elle essaiera, en vain, de le protéger de ses oncles. Même si Kenneth mourra un an plus tard, Wuwan aura grande influence sur son neveu, surtout par le biais de son fils aîné Iwan, qui avait déjà quatre ans. Elle aura deux autres fils et trois filles, qui naitront peu après Wedrar. Nait Miralem en 275, Serafina en 276, Elsbet en 277, Selim en 280, Jovanka en 281 et Yehven en 284.

Elle a eu beaucoup d'influence sur la famille, qu'elle a élevé pratiquement sans son époux, hormis Wedrar, qui fut mis sous la tutelle de ses oncles. La famille fut unie et peu de disputes éclataient, mais l'exception Wedrar, qui grandissait peut être un peu trop vite, et qui prenait déjà un rôle de chef de famille à cœur. Par ailleurs, elle entretenait des relations très proches avec son dernier, Yehven, et ses filles. Wedrar, Miralem et Selim lui échappèrent trop tôt pour leur éducation militaire, ce qui la brisa pendant un moment.

Plus tard, elle fut déchirée par la dispute entre Wedrar et Miralem sur la chevalerie qui éclata en 293, lorsque ce dernier fit ses vœux. Elle le fut encore plus par la mort de Miralem en 299. Cet évènement rapprocha beaucoup mère et fils ainé, qui se perdaient de vue peu à peu avec le temps. Par ailleurs, son mari perdit la vie en même temps que son fils, lors de la Bataille de Corval. Elle le pleurait beaucoup, mais surtout, elle le regrettait. L'Homme qui l'avait courtisé il y a tant d'années s'était perdu d'année en année, et elle ne s'en est jamais réellement remise.


Relations

Wedrar Elesham
C'est son fils aîné, et le nouveau Seigneur des Piz. Elle a beaucoup de mal à s'adapter à ce qu'est devenu son fils : un homme responsable, idéaliste et talentueux. Même si elle déteste le fait qu'il côtoie Wuwan, elle le soutient et parfois même le conseille dans ses décisions. Elle s'est beaucoup rapprochée de son aîné depuis la guerre contre les Brax, et, même si aucun ne le montre, ils s'aiment profondément.

Wuwan Elesham
C'est tout simplement l'homme qu'elle déteste le plus aux Piz. Wuwan n'est autre qu'une crapule et un fou à ses yeux. Ses idées d'indépendance et de guerre contre le Val sont simplement révoltantes, et elle ne s'abstient pas de lui faire savoir son hostilité. Elle forme un duo rival avec lui, surtout quand Wedrar consulte ces deux parents pour prendre une décision. Cette rivalité est souvent l'une des raisons qui le poussent à prendre ses propres décisions, ce qui n'est pas plus mal.

Selim Elesham
Son troisième fils et celui dont elle a le moins apprécié la croissance. D'un enfant docile et attachant, il est devenu un homme athlétique, musclé et un combattant bravant les pires risques de la guerre. Même si elle est fière de la beauté et de la bravoure de son fils, elle est très nostalgique de ses jeunes âges où il était très émotif avec sa mère. C'est celui qui a le plus changé, mais elle reste proche de son fils, et l'aime toujours autant.

Serafina Elesham
Sa première fille mais son troisième enfant au total, elle a une relation très fusionnelle avec Serafina. Cette dernière est la seule qui a gardé cette relation très proche encore aujourd'hui, et lui accorde énormément d'attention. Elles ont beaucoup de points communs qu'ils soient physiques ou intellectuels. Serafina est la seule qui essaye de faire en sorte que sa mère se retire un peu de la vie politique et qu'elle se repose. Elle s'occupe beaucoup de sa cousine Dirce, par exemple, qu'Arnor leur a confiée, et ce plus que sa mère.


GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Wedrar Elesham le 30.10.16 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 26 ans.
Surnom: Le Grand Idéaliste
Métier/Titre(s): Lord des Piz

« Seigneur des Piz. »

Copyright : pinterest (avatar et autres images du film) ; Le Dernier Samuraï (film) ; Tumblr (gifs)
Citation : L'Âge ne triomphe jamais de l'Esprit. Montrez-vous digne de ce que vous avez perdu.
Pseudo : Jecépa
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 28/09/2016
MessageSujet: Re: Maison Elesham des Piz 12.10.16 20:40




Wuwan Elesham


Libre



Personnage

Age : 53 ans.
Métier/Titre : Courtisan des Piz ; Stratège Militaire ; Diplomate des Piz.
Situation familiale : Marié.
Famille : Arnor : son frère benjamin ; Oncle de Wedrar ; Sa femme, Lady Froideseaux ; Iwan et Aïke, ses fils.
Autre : /////

Proposition d'avatars

Lionnel Astier (Léodagan dans Kaamelott).

Personnalité

Wuwan est un homme déterminé, ambitieux et sans pitié. Il porte des idées très radicales, et ne s'en cache pas. Il a « l'honneur d'admettre qu'il n'en a pas », dit-il, et il est vrai que cet homme est prêt à de nombreux coups-bas pour parvenir à ses fins. Il n'apprécie pas vraiment les Arryn, hormis Jon qui fut un grand homme selon lui. Il est très autoritaire et coléreux, et n'hésite pas à corriger les erreurs. Il est un perfectionniste que ce soit dans la politique ou dans le commandement.


Physique

Si Wuwan montre des signes d'âge, il n'en est pas moins un homme qui a plutôt bien vieilli : ses cheveux sont à peine grisé, et sa légère barbe cache certaines de ses rides. Il est assez grand (environ 1m81) et a une corpulence normale. Il arbore des cheveux noirs frisés et rarement coiffés ou traités, où il attache un serre-tête. Il a des yeux marrons, et a un visage assez fermé et froid, ne trahissant en aucun cas son caractère irascible. Il porte souvent des vêtements sombres, et garde toujours son épée avec lui.

Histoire

Né en l'an 246 après la conquête, Wuwan est le troisième de sa génération. Très jeune déjà, il semble déterminé et persévérant, et entame son éducation militaire à l'âge de dix ans. Très tôt, il se rapproche de son aîné Kenneth, qui pensent comme lui.

À la mort de ce dernier en 274, Wuwan tente à plusieurs reprises et de diverses manières de reprendre le flambeau : il en discute avec son frère Braziano, qui a trois ans de plus que lui, et il écarte la veuve de Kenneth, Lady Jarmila Vanbois-Arryn, de la famille et du domaine seigneurial. Sa dernière tentative fut l'assassinat, mais la tentative échoua, et l'assassin fut tué par Arnor, sans que personne ne sache qui l'a envoyé.

Même s'il ne parvient pas à prendre le trône seigneurial, il n'est pas marginalisé du pouvoir. Au contraire, il prend beaucoup de décisions à la place de son oncle, qui n'a jamais souhaité régner, qui plus est. Cela dit, Braziano n'en faisait souvent qu'à sa tête et cela énervait réellement son frère, d'autant plus que sa femme ne faisait que l'encourager à écarter Wuwan avant « qu'il ne nous attise la colère de tout les seigneurs de Westeros ». C'est le début de la grande rivalité entre Wuwan et Selene.

Comme pour lui-même, il commença très tôt l'éducation militaire et politique de ses fils Iwan (né en 270) et Aïke (né en 272), vers l'âge de neuf ans. Ils sont les deux aînés de leur génération. Ils deviendront très vite importants pour la famille et pour Wuwan. Commandant de guerre aguerri et guerrier talentueux, Iwan s'est beaucoup rapproché de Wedrar, l'héritier (à l'époque). D'un autre côté, Aïke est une copie de son père : perfectionniste, ambitieux. Peut être même plus parfaite car il excelle en stratégie et en diplomatie.

Wuwan prit sous son aile Wedrar, lorsqu'il eu l'âge de quatorze ans, et s'occupa de son éducation militaire et politique. Il en fit de même pour Miralem et Selim, les deux cadets de Wedrar. Ce dernier se rapprocha beaucoup de son oncle, et devinrent assez proche. Plus il grandissait, plus il écoutait les conseils de son oncle, tout en gardant ses distances.

Quand Braziano meurt en 299, il n'essaye pas de voler le pouvoir à son neveu, car il sait pertinemment qu'il aura sa place dans ses décisions… une place qu'il verra assez restreinte. En effet, Wedrar fait beaucoup de choix allant à l'encontre des siens, ce qui le frustrera encore plus.
Aujourd'hui, malgré les différents, il soutient son neveu car leurs idées ne divergent pas forcément.


Relations

Wedrar Elesham
Deux personnages assez proches mais très différents tout de même. Wedrar respecte Wuwan, car il sait qu'il cherche à œuvrer pour les Piz. Leur relation est assez spécial car, malgré un lien plus frot que le sang, ils ne se parlent pas comme une famille, mais comme deux seigneurs. Ils ne se sont que rarement disputé, malgré les différences qui lient ces deux personnages.

Iwan Elesham
Iwan est son fils aîné et celui qu'il voir aller loin. Ses talents de combattant et de commandant le mettent certes en danger, mais il pense qu'il en survivra. Wuwan ne montre jamais les sentiments qui animent sa relation avec son aîné. Il faut remarquer aussi qu'il préfère largement son cadet, mais il place beaucoup d'espoirs sur Iwan car il est très proche de Wedrar et il peut l'influencer dans ses choix.

Aïke Elesham
Aïke, bien que le cadet, est le fils que rêvait d'avoir Wuwan. Il est comme lui, en mieux. C'est pour ça qu'il entretient de très bonnes relations avec lui, dédaignant parfois Iwan. Il accorde beaucoup d'importance à Aïke, et les deux partagent tout leurs plans et leurs ambitions. Ils rient beaucoup ensemble, et passent la majeur partie de leur temps.

Arnor Elesham
Son frère benjamin Arnor a souvent été à l'écart de toutes ses combines politiques et même de ses autres frères en général. Il ne s'est jamais vraiment senti intégré et aimé de sa famille. C'est la raison pour laquelle il ne pleurait ni Kenneth, ni Braziano. Cependant, Wuwan aimait assez son frère, bien que son caractère n'est pas à son goût. Il n'a jamais compris cette éloignement de sa famille, ce qui s'est quelque peu répercuté sur le caractère de ses fils.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Wedrar Elesham le 30.10.16 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 26 ans.
Surnom: Le Grand Idéaliste
Métier/Titre(s): Lord des Piz

« Seigneur des Piz. »

Copyright : pinterest (avatar et autres images du film) ; Le Dernier Samuraï (film) ; Tumblr (gifs)
Citation : L'Âge ne triomphe jamais de l'Esprit. Montrez-vous digne de ce que vous avez perdu.
Pseudo : Jecépa
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 28/09/2016
MessageSujet: Re: Maison Elesham des Piz 27.10.16 13:40




Arnor Elesham


Libre



Personnage

Age : 48 ans.
Métier/Titre : Courtisan des Piz.
Situation familiale : Veuf/Marié, au choix.
Famille : Adriaen, Lazar (†) et Dirce, ses enfants ; Wuwan, son frère ; Selim, Iwan, Aïke, Wedrar, Yehven : ses neveux.
Autre : /

Proposition d'avatars

Andy Nyman (Dalywag, Black Death)

Personnalité

Arnor est un type plutôt taciturne et fermé sur lui-même. On pourrait croire que sa langue lui a été arrachée. Par ailleurs, c'est un homme qui ne décide jamais réellement par lui-même, et suit souvent le berger qui mène la danse. Il est plus doué pour le combat, mais n'est pas vraiment un commandant de guerre, bien qu'il a un penchant pour la torture et ce genre de choses.


Physique

Malgré son statut de benjamin dans sa fratrie, c'est celui qui fait le plus vieux de la famille. Ces cheveux sont pratiquement tous gris, et sa dentition est très sale. Pendant longtemps, il avait dédaigné son hygiène en général, les dents, le corps, les cheveux. Il essaye aussi de combler la puanteur accumulée et de reprendre le combat, qui lui permettrait de maigrir un peu. Il est petit, mais a de larges épaules. Ses cheveux sont rasés sur le derrière et les côtés, tandis qu'il porte une barbe assez fournie qui, elle, n'est pas totalement grise. Il a le visage bourré de cicatrices.


Histoire

Né en 251, Arnor conclut sa fratrie de quatres frères aussi différents que nombreux. Arnor n'a jamais trouvé sa place au sein de sa famille, et s'est toujours senti éloigné, alors que ce n'était pas forcément le cas.

Dans sa jeunesse, il était reconnu comme l'un des meilleurs combattants des Piz, et il prenait souvent les armes pour son père ou ses frères. Pendant que ses frères commandaient, il versait le sang, et il faut bien admettre que c'était une tactique qui marchait bien.

Plus il vieillissait, plus Arnor s'écartait de sa famille, comme Braziano s'écartait du Val. Il ne se sentait pas de taille à élever ses enfants, ni à se charger de leur éducation militaire. Là encore, c'est Wuwan qui prit la charge de le faire. Il prit Adriaen et Lazar sous son aile.

Dès qu'ils furent prêt, Adriaen prit la place de son père, dans un premier temps, avant de devenir premier capitaine de la flotte, une place prestigieuse aux Piz, ce qui enfonça Arnor dans une sorte de rancune. Il n'avait plus pris part aux Tournois de Westeros, ni aux guerres, ni au procès de Lysa, et pas non plus à la guerre contre les Brax, aux côtés de Braziano et Wuwan.

Depuis que Wedrar est lord, ce dernier lui accorde une place aux côtés de son frère Wuwan, les deux ayant une voix égalitaire au vote. Arnor se sent réintégré et depuis, il essaye de se redonner vigueur et force physique, se soignant le corps et le visage, qu'il avait longtemps dédaigné. Par ailleurs, il essaye de reprendre des entrainements au combat, et aussi de se rapprocher de la famille.


Relations

Wedrar Elesham
Wedrar n'a jamais voulu plus se fier à un oncle qu'à l'autre. Il voulait écouter les deux, savoir ce qu'ils pensaient, et c'est pour ça qu'Arnor avait sa place au conseil, alors qu'il n'aimait rarement réfléchir à certains sujets. Il respecte tout de même son oncle, n'ayant jamais trahi sa famille. Il avait de la compassion pour son mal être, qu'il comprenait, par moment, et encore plus depuis qu'il a perdu son père.

Wuwan Elesham
Wuwan est son frère cadet, âgé de cinq ans de plus, et ils n'ont jamais été réellement proche. Si les deux adoraient leurs aînés Kenneth et Braziano, les deux derniers de la famille ne cessaient de se faire face, et parfois physiquement. Au fil du temps, ils ont calmé leurs relations, et parfois, ils ont même appris à s'entraider. Aujourd'hui, ils mettent de l'eau dans leur vin sous l'œil avisé de Wedrar, qui en est le premier garant.

Adriaen Elesham
Adriaen et son fils ainé, et probablement l'un des plus ambitieux et des plus talentueux de la famille, avec Wedrar et Wuwan. Devenu très tôt un meneur impitoyable et compétant, et un marin avisé et intelligent, il devint arrogant et imbu, s'éloignant un peu de sa famille, et ce fut plus flagrant avec son père. Aujourd'hui, après la perte de la flotte et la mort de son frère Lazar, il redescendit sur terre et revint auprès de sa famille, et surtout auprès de son père, non sans excuses et regrets.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Wedrar Elesham le 30.10.16 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 26 ans.
Surnom: Le Grand Idéaliste
Métier/Titre(s): Lord des Piz

« Seigneur des Piz. »

Copyright : pinterest (avatar et autres images du film) ; Le Dernier Samuraï (film) ; Tumblr (gifs)
Citation : L'Âge ne triomphe jamais de l'Esprit. Montrez-vous digne de ce que vous avez perdu.
Pseudo : Jecépa
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 28/09/2016
MessageSujet: Re: Maison Elesham des Piz 29.10.16 23:10




Selim Elesham


Libre



Personnage

Age : 19 ans.
Métier/Titre : Courtisan des Piz ; Sous-Commandant des armées.
Situation familiale : Célibataire.
Famille : Braziano, son père ; Selene, sa mère ; Wedrar, Miralem ( † ), et Yevhen, ses frères ; Serafina, Elsbet et Jovanka, ses sœurs ; Arnor et Wuwan, ses oncles ; Iwan, Aïke, Adriaen, Lazar ( † ), ses cousins ; Dirce, sa cousine.
Autre : //////

Proposition d'avatars

Manu Benett (Crixus, Spartacus)

Personnalité

Combatif, impétueux, et fougueux, Selim est un jeune homme qui a encore beaucoup à apprendre mais qui n'hésite jamais à se défendre, ou à défendre sa famille. C'est un garçon assez froid et éloigné de ceux qu'il ne connait pas, peu à l'aise avec les nobles, hormis les femmes et les plus jeunes, où il dévoile son caractère fougueux et dragueur. Sa voix grave et son regard sévère s'accorde bien avec son caractère ferme et légèrement autoritaire.


Physique

Selim a toujours eu la corpulence de son côté : il n'a cessé de bien s'occuper de sa musculature, qui, aujourd'hui, est très développé. De plus, il est très grand, dépassant son frère aîné, atteignant les deux mètres. Il se distingue du reste de sa famille par sa peau un peu plus mâte, et ses cheveux beaucoup plus foncés, « noirs comme un puits où l'on se noie ». Derrière cela, il arbore des cheveux mi longs et une barbe légère sur la mâchoire, mais plus fournie sur le bouc. Plusieurs cicatrices s'affichent sur son visage.



Histoire

Né en 280, Selim est le deuxième frère de Wedrar, mais le quatrième né de la famille. Dès sa naissance, on notait déjà des différences entre ce bambin, et les précédents. Elles se clivèrent dès qu'il eut l'âge de huit ans, affichant parfaitement ses cheveux noirs et son teint de peau plus sombre. Une différence qui, étonnement, n'a jamais suscité de sales rumeurs sur un bâtard, ni éloigné Selim du reste de sa famille, et de l'amour de sa mère.

À l'instar de ses deux frères, il fut entraîné et militairement éduqué par Wuwan. Il avait très tôt l'envie de connaître le combat, et il suivit donc ses frères au Tournois de 295 en tant que spectateur et de 298 en tant que participant. Il participa aussi au combat contre les Brax.

Contrairement à ses frères, il était l'un des seuls à partager un lien proche avec Adriaen. Ce dernier au bord de la haine réciproque envers Wedrar. Selim lui, aimait bien son cousin. Il avait aussi de très bonnes relations, avec Lazar, né un mois plus tard, et même la famille d'Arnor en général. Avec Wedrar, il partageait des relations assez spéciales et conflictuelles.

À l'instar du reste de la famille, il fut profondement marqué par la perte de son frère et de son cousin, ainsi que de son père. La seule différence fut qu'il s'en remis très rapidement, et qu'il fut prêt à se battre. Il soutint son frère beaucoup son frère, mais ce dernier ne l'emmena pas aux Conflans, le laissant s'occuper des affaires internes avec Arnor et Adriaen.



Relations

Wedrar Elesham
Selim a toujours respecté son frère aîné, sauf certains de ses choix. Il a souvent reproché à son frère de ne pas mettre d'eau dans son vin pour calmer ses relations avec son cousin. Parallèlement, il lui avait reproché de s'éloigner de sa famille pour s'occuper de son héritage, de la politique, et de la diplomatie, espérant faire changer Braziano, et complotant avec Wuwan. Malgré cela, les deux frères partageaient de bons moments, et s'aimaient beaucoup, même s'ils le montraient par forcément.

Adriaen Elesham
Adriaen et Selim ont toujours entretenu de bonnes relations, alors que ce premier a toujours eu des relations très mauvaises avec Miralem et Wedrar. Selim s'est rapproché d'Adriaen lors des divers mouvements maritimes des Piz. Parfois aussi quand les grosses disputes éclataient avec Wedrar, Selim faisait les médiateurs entre ses frères et son cousin.

Jovanka Elesham
Selim est très proche de ses sœurs, mais un peu plus de Jovanka en vue de leur unique année d'écart. Beaucoup de gens faisaient courir des rumeurs comme quoi elles avaient de relations incestueuses,ce qu'ils nièrent sans hésiter, et ce qu'avait confirmé Wedrar après les avoir espionnés pendant une semaine. Ceci dit, ces rumeurs ne les ont jamais éloigné, et ont vécu cela comme s'ils n'en avaient jamais entendu parler.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 26 ans.
Surnom: Le Grand Idéaliste
Métier/Titre(s): Lord des Piz

« Seigneur des Piz. »

Copyright : pinterest (avatar et autres images du film) ; Le Dernier Samuraï (film) ; Tumblr (gifs)
Citation : L'Âge ne triomphe jamais de l'Esprit. Montrez-vous digne de ce que vous avez perdu.
Pseudo : Jecépa
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 28/09/2016
MessageSujet: Re: Maison Elesham des Piz 05.11.16 23:29




Yehven Elesham


Libre



Personnage

Age : 15 ans.
Métier/Titre : Écuyer d'Iwan.
Situation familiale : Officiellement célibataire
Famille : Selene, sa mère ; Wedrar, Miralem (†), et Selim, ses frères ; Iwan, Aïke, Adriaen, Lazar, ses cousins ; Serafina, Elsbet, Jovanka, ses sœurs ; Wuwan et Arnor, ses oncles ; Dirce, sa cousine.
Autre : Relation amoureuse avec Allyria, une femme de chambre roturière de sa mère. Elle a le même âge que lui, et leur relation est secrète, mais connue de certains.

Proposition d'avatars

Edgar Ramirez (Ares, La Colère des Titans) ; Ben Schnetzer (Khadgar, Warcraft)

Personnalité

Du haut de ses quinze ans, Yehven a l'envie et la détermination de devenir un homme et un chevalier connu dans tout le royaume pour ses faits d'arme. Il reste un jeune garçon naïf et insouciant, qui n'a pas encore connu l'enfer de la guerre, ni un combat sérieux, contrairement à ses frères.


Physique

En vue des deux avatars proposés, la description que je donnerai sera forcément contradictoire avec l'autre, mais rien ne vous empêche de prendre l'autre, ou de faire un mélange. c'est la raison pour laquelle je serai assez flou ici.
Yevhen est un jeune garçon qui n'a pas encore le corps athlétique d'un chevalier, ni la taille comparable à ses frères. Il affiche quelque signe de pilosité faciale de même teint que ses cheveux foncés.

Histoire

Yehven est le dernier né de la branche Elesham de Braziano. De ce fait, il n'a jamais partagé de relations fraternelles avec son aîné Wedrar, ni avec Miralem. En effet, à sa naissance, Wedrar a déjà onze ans, et donc à la charge de son oncle Wuwan.

Forcément, Yehven s'était plus rapproché de ses sœurs, notamment Jovanka, qui était la plus jeune des trois sœurs. Dans un univers où la présence masculine était mince, avec Selim âgé de quatre ans, il fut plus à l'aise avec les femmes, dans la vie courante, et parfois même efféminé dans son caractère, sa voix. Rarement, cela dit.

En 286, Miralem quitte à son tour la sphère familiale pour rejoindre son oncle Wuwan et son aîné Wedrar dans l'éducation militaire. Il n'a que deux ans, à cette époque. Selim s'en va à s'en tour plus tôt en âge, dès ses huit ans, soit en 288. En quatre ans de vie, Yehven ne voyait déjà pas son aîné, n'a connu Miralem que deux ans, et Selim quatre : il perd tout entourage masculin en ces quatre ans.

En 295, alors que ses frères s'en vont au Tournoi de Castral Roc, il fait la connaissance d'Allryia, une des femme de chambre de sa mère. Très tôt, il devient très proche d'elle, cette même fille étant sa source d'inspiration et d'envie pour devenir un grand chevalier. Au fil des années, ils en deviendront amoureux, et concluent un baiser en 298, quand ils ont quatorze ans.

En rentrant de la guerre contre les Brax, Wedrar et son cousin Iwan découvrent cette relation, mais le premier tient la promesse de ne le dire à personne, alors que le second exprime son soutien. Plus tard, Yehven avoue qu'il est amoureux d'Allyria à sa mère, qui, elle aussi, garde le secret, sauf pour sa sœur Jovanka.

En amenant le deuil de sa famille, Wedrar prend le titre de Lord cette même année, et, n'étant pas amené à se déplacer, fait connaissance avec son benjamin. Une rencontre qui n'aboutira pas forcément à ce qu'espérait Yehven : il découvre un frère froid et toujours meurtri par le deuil, alors qu'il ne connaîtra presque jamais Miralem. Il est conforté par ses sœurs, qui, elles aussi, sont touchés par le nouveau Wedrar.

En 299, Wuwan prend Yehven à sa charge pour son éducation militaire, avant de le mettre à la charge d'écuyer pour Iwan, son fils aîné, qui devra, par ailleurs, achever son éducation militaire. Malgré cela, il ne fait pas encore parti des voyages de guerre.


Relations

Wedrar Elesham
Yehven ne connait que très peu son frère, et leur première rencontre a très mal aboutie. Malgré les promesses amicales et chaleureuses tenues par l'ainé, les relations sont assez froides et tendues entre les deux frères.

Jovanka Elesham
Avec sa sœur Jovanka, les relations sont beaucoup plus chaleureuses, elle est sa confidente, aucun secret ne lui échappe, pas même celui de la relation amoureuse de son frère.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 26 ans.
Surnom: Le Grand Idéaliste
Métier/Titre(s): Lord des Piz

« Seigneur des Piz. »

Copyright : pinterest (avatar et autres images du film) ; Le Dernier Samuraï (film) ; Tumblr (gifs)
Citation : L'Âge ne triomphe jamais de l'Esprit. Montrez-vous digne de ce que vous avez perdu.
Pseudo : Jecépa
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 28/09/2016
MessageSujet: Re: Maison Elesham des Piz 24.04.17 21:05




Iwan Elesham


Libre



Personnage

Age : 29 ans.
Métier/Titre : Bras droit de Wedrar.
Situation familiale : Célibataire.
Famille : Wuwan, son père ; Aïke, son frère ; Arnor et Braziano (†), ses oncles ; Selene, sa tante ; Wedrar, Miralem (†), Selim, Yehven, Adriaen et Lazar (†), ses cousins ; Serafina, Elsbet, Jovanka et Dirce ses cousines .
Autre : /////

Proposition d'avatars

Orlando Bloom (Balian d'Ibelin, Kingdom of Heaven).

Personnalité

Iwan est un homme déterminé et un commandant aguerri et sanguinaire. Il n'hésite pas à tuer pour gagner, que ce soit ses hommes ou ses ennemis. Il n'accorde sa confiance qu'à des gens qui, selon lui, le méritent. Il ne se soucie pas de la politique, il laisse ce talent à son cousin Wedrar et son frère Aïke ; Iwan ne se soucie que de défendre sa famille.


Physique

Comme beaucoup de sa famille, Iwan est un homme grand d'un mètre quatre vingt. Il affiche les cheveux noirs de son père, et une barbe complète moyenne, ainsi que des yeux marrons qui, comme sur son père, s'accorde avec le sombre teint de ses cheveux. Il affiche un anneau sur l'oreille gauche, et plusieurs cicatrices sur la mâchoire et la bouche. Au niveau de sa corpulence, il affiche un corps musclé mais des bras et des jambes moins montreurs de muscles.


Histoire

Né en 270, Iwan est né en premier parmis ses frères et cousins. Fils de Wuwan, il fut très vite initié à la politique et à l'éducation militaire. Même si Iwan ne fut pas forcément réceptif, il ne s'éloignait jamais de ce que lui avait appris son père. Quand naquit Aïke, son frère cadet, deux ans plus tard, Wuwan comprit déjà que les deux joueraient des rôles complémentaires. Les frères, même s'ils ne le montrent pas, sont très proches.

Lorsque naquit rapidement les enfants de Braziano et d'Arnor, Iwan s'éloigna quelque peu de son père pendant un moment, se rapprochant de Wedrar, de Miralem et d'Adriaen. Quand ils grandirent, les relations se renforcèrent ou se rompirent. Avec Wedrar, Iwan devint très vite son plus proche allié. Cependant, il n'a jamais gardé les bonnes relations avec Miralem et Adriaen.

Iwan est un des hommes les plus influents de l'île, grâce à ce qu'en dit Wedrar : un homme bon, intègre, et de talentueux. Iwan ne comprend pas toujours pourquoi son cousin l'éloge tant, mais s'adapte parfaitement à sa nouvelle situation.



Relations

Wedrar Elesham
Iwan et Wedrar sont très proches. Ce dernier n'a que rarement voyagé sans le premier. Ils partagent beaucoup de souvenirs ensemble, s'amusent tout le temps et se soutiennent toujours. Iwan est un véritable bras droit pour son cousin.

Wuwan Elesham
Son père. Iwan est, avec Aïke, l'un des seuls à n'avoir jamais eu de mauvaises relations avec son père. Bien qu'il soit une crapule selon beaucoup, Iwan ne donne aucun avis à ce sujet, et collabore avec son père sans gêne, quoi que les autres puissent dire. Il respecte beaucoup son père.

Aïke Elesham
Son frère. Aïke et Iwan se sont toujours bien entendu, même si les deux sont radicalement différent. Iwan est le guerrier, Aïke le stratège. C'est toujours ainsi que les deux se sont entendus, et qu'ils se sont toujours respectés. Avec leur père, ils conservent tous de bonnes relations.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 26 ans.
Surnom: Le Grand Idéaliste
Métier/Titre(s): Lord des Piz

« Seigneur des Piz. »

Copyright : pinterest (avatar et autres images du film) ; Le Dernier Samuraï (film) ; Tumblr (gifs)
Citation : L'Âge ne triomphe jamais de l'Esprit. Montrez-vous digne de ce que vous avez perdu.
Pseudo : Jecépa
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 28/09/2016
MessageSujet: Re: Maison Elesham des Piz 24.04.17 21:44




Aïke Elesham


Libre



Personnage

Age : 27 ans.
Métier/Titre : Bras droit de Wuwan, son père.
Situation familiale : Célibataire.
Famille : Wuwan, son père ; Iwan, son frère ; Arnor et Braziano (†), ses oncles ; Selene, sa tante ; Wedrar, Miralem (†), Selim, Yehven, Adriaen et Lazar (†), ses cousins ; Serafina, Elsbet, Jovanka et Dirce ses cousines .
Autre : /////

Proposition d'avatars

Craig Parker (Stéphane Narcisse, Reign).

Personnalité

Aïke est un tacticien, un stratège, un commerçant et un politicien. Ses seuls talents sont de manipuler, de prévoir et de commettre des coups-bas, contrairement au reste de sa famille, plus doué pour la guerre, le combat et le commandement. Aïke est très intelligent et prêt à beaucoup de sacrifices pour gagner. C'est quelqu'un de très malin et de calculateur.


Physique

Aïke a un physique très défavorisé. Il n'est pas très grand (1m71) et assez maigre. Il a les yeux bleus, et les cheveux châtains et courts. Il porte une barbe complète lui donnant un air négligé. Il n'est pas un homme beau, ni charismatique physiquement, même s'il se donne souvent des airs de noblesse.


Histoire

Né en 272, Aïke est le deuxième fils de Wuwan, et le deuxième fils de la nouvelle génération des Elesham. Wuwan l'initie très tôt, comme pour Iwan, à la politique et à l'art des armes. Aïke se voit plus intéréssé par la politique et l'administration, ce qu'aime son père. Finalement, il le gardera auprès de lui très longtemps.

Lorsque naquit rapidement les enfants de Braziano et d'Arnor, Aïke s'approche prudemment de ses cousins, bien que Wedrar et Adriaen se montreront plus avenants à son égard. Selim sera surtout celui qui révulsera Aïke, très soucieux de gens exclusivement doués à la guerre, au combat, et qui montrent parfois un plaisir à tuer.

Aïke prend un rôle d'intendant très rapidement pour les Piz, et Wedrar place une confiance absolue en lui. Ce dernier voit en lui un moyen de contenir les projets de Wuwan, qui, parfois, atteignent une radicalité étonnante. Aïke n'a jamais quitté les Piz depuis qu'il est adulte, et il aimerait quand même faire parti des délégations seigneuriales de Wedrar.



Relations

Wedrar Elesham
Aïke respecte Wedrar, qui a un sens de l'empathie sans pour autant sacrifier toute sa maisonnée pour parvenir à ses idées. Il sait faire la part des choses et diriger les Piz. Ce sentiment est réciproque, et les deux cousins s'estiment beaucoup.

Wuwan Elesham
Son père. Aïke et lui sont pareils. Ils ont les mêmes buts, et utilisent les mêmes moyens pour y parvenir. Ils sont déterminés et déloyaux, ce qui rapprochent beaucoup le père et son cadet. Tout deux se respectent.

Iwan Elesham
Son frère. Aïke et Iwan se sont toujours bien entendu, même si les deux sont radicalement différent. Iwan est le guerrier, Aïke le stratège. C'est toujours ainsi que les deux se sont entendus, et qu'ils se sont toujours respectés. Avec leur père, ils conservent tous de bonnes relations.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 26 ans.
Surnom: Le Grand Idéaliste
Métier/Titre(s): Lord des Piz

« Seigneur des Piz. »

Copyright : pinterest (avatar et autres images du film) ; Le Dernier Samuraï (film) ; Tumblr (gifs)
Citation : L'Âge ne triomphe jamais de l'Esprit. Montrez-vous digne de ce que vous avez perdu.
Pseudo : Jecépa
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 28/09/2016
MessageSujet: Re: Maison Elesham des Piz 25.04.17 17:27




Adriaen Elesham


Libre



Personnage

Age : 24 ans.
Métier/Titre : Commodore de la Marine
Situation familiale : Célibataire.
Famille : Arnor, son père ; Lazar, son frère (†) ; Braziano (†) et Wuwan, ses oncles ; Selene, sa tante ; Wedrar, Miralem (†), Selim, Yehven, Iwan, et Aïke, ses cousins ; Serafina, Jovanka, Elsbet, Dirce, ses cousines.
Autre : /////

Proposition d'avatars

Jack Davenport (Pirates des Caraïbes, le Secret du Coffre Maudit, au mieux avec la tenue sale cachée).

Personnalité

Adriaen est un homme arrogant, froid et renfermé. Il est particulièrement impossible de discuter avec lui, car il est très coléreux et très asocial. Il désobéit souvent aux ordres, et n'en fait qu'à sa tête. Cependant, il montre beaucoup de bravoure au combat.


Physique

Adriaen est de taille et de corpulence normale. Comme tout marin qu'il est, il favorise l'agilité et l'esquive au combat. C'est quelqu'un de rapide et véloce, qui adore provoquer. Il attache vulgairement ses cheveux foncés derrière une queue de cheval rapidement attachée. Il a un regard sévère, et une barbe complète.


Histoire

Né en 275, Adriaen est le fils aîné d'Arnor Elesham, le benjamin de la fratrie Kenneth-Braziano-Wuwan-Arnor. Dès sa jeunesse, c'est un bonhomme insolent, détestant l'autorité et réagissant comme quelqu'un de traumatisé. C'est l'un des seuls de la famille qui s'isole, même s'il s'entraîne avec eux.

Durant son adolescence, ses relations s'enfoncent. Wedrar et Iwan l'ignorent presque, Selim s'en fout royalement, et Aïke est aux bons soins de son père. Seul Lazar, son frère, est proche de lui. Adriaen ne suivait jamais sa famille lors des Tournois, mais il était présent pour les guerres, notamment celle de Cordial, où il perdit son frère.

Cette mort lui asséna un coup brutal, se sentant plus que jamais isolé. Il essaye de nouer le contact avec ses cousins, qui ne renient pas leur cousin, eux aussi marqués par la tristesse. Tous font l'effort de se parler, et de partager des bons moments.
Adriaen participe aussi à la bataille contre les fers-nés, dont il fait parti des sacrifiés de la flotte. Il s'en sort miraculeusement, et reste traumatisé par cette défaite.



Relations

Wedrar Elesham
Les relations entre Adriaen et Wedrar n'ont jamais été bonnes, mais Wedrar n'a jamais dénigré son cousin. Il a toujours eu cet air unificateur, malgré les frictions possibles. Adriaen respecte son cousin, et estime qu'il a beaucoup perdu en s'éloignant de lui.

Arnor Elesham
Son père. Adriaen et Arnor ont de bonnes relations même si les deux s'éloignent souvent de leur famille. Tout deux sont assez renfermés, sauf l'un envers l'autre. Arnor est un vrai appui pour Adriaen, surtout depuis la mort de Lazar, le jeune frère d'Adriaen..

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Maison Elesham des Piz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Maison Elesham des Piz

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Prédéfinis des Membres-