AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

La Couronne du Cerf et l'Oeil du Faucon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
La Couronne du Cerf et l'Oeil du Faucon Empty
MessageSujet: La Couronne du Cerf et l'Oeil du Faucon La Couronne du Cerf et l'Oeil du Faucon Icon_minitime12.03.19 11:21

La Couronne du Cerf

& l'Œil du Faucon



299 - Lune 11 - Semaine 1 - Jour 7

En réponse à l'invitation du Prince Durran Baratheon à son couronnement, Lady Ashara Arryn avait annoncé sa venue sans préciser de date d'arrivée. Dans sa missive elle demandait à rencontrer le futur Roi la veille de la cérémonie. Elle signa sa missive de ces titres : Gouverneur de l'Est,  Lady Protectrice de la Montagne et du Val, Suzeraine du Val d'Arryn, Dame des Eyrié et de la Maison Arryn.

Donjon rouge, la veille du couronnement.

Le couronnement approchait à grands pas et la capitale se remplissait au fur et à mesure que les nobles et autres invités notables arrivaient des quatre coins de Westeros et même parfois d’Essos. Parmi eux, l’arrivée d’un navire dont les voiles affichaient clairement les armes de la maison Arryn n’était guère passé inaperçu. Lorsque la suzeraine du Val avait sollicité dans sa lettre une entrevue la veille de la cérémonie, Durran avait bien sûr accepté. Jusqu’ici, il avait seulement eu l’occasion d’échanger des missives avec Lady Arryn mais il savait que Ser Raymar la tenait en haute estime et ses accomplissements, ainsi que ceux de son défunt époux, parlaient d’eux-mêmes. Raymar… son mentor lui manquait même s’il ne pouvait s’empêcher de tourner et retourner dans sa tête les éléments qui avaient entouré la découverte du corps de son père. Lady Ashara pourrait sans doute faire la lumière là-dessus. Durran avait fait préparer une salle confortable, à l’abri autant que possible des oreilles indiscrètes. Ser Barristan Selmy, qui avait eu pour mission d’accueillir avec les honneurs la dame du Val à l’entrée du Donjon Rouge, lui signifia sa présence et celle de son invitée avant de se retirer pour garder la porte. L’héritier du trône quitta son siège et vint accueillir la dame du Val avec chaleur.

__ Bienvenue, Lady Ashara. C’est un honneur et un plaisir de vous voir ici. Avez-vous fait bon voyage ?

Surprise par la venue de Durran au-devant d'elle avec autant de chaleur, Ashara s'arrêta net. D'un coup d’œil, elle remarqua qu'il était seul et fut rassurée. Elle s’était attendue à subir une sorte de procès et à devoir faire face à Eddard Stark. Mais ça n'était pas a priori l'intention du futur Roi déjà aux commandes depuis deux lunes. Ou en tout cas cachait-il suffisamment bien son jeu pour qu'elle baisse la garde. Arrivée avec son épée au côté, elle la détacha et la confia à Ser Ronan Froideseaux, puis elle congédia ses Gardes Ailés alors que Barristan Selmy sortait lui aussi.

__ Merci votre Majesté, c'est un honneur pour moi aussi de vous rencontrer enfin. Mon voyage c'est bien passé, c'est bien aimable à vous de demander.

Lady Arryn avait manifestement l’air surprise. S’était-elle attendue à ce qu’il l’accueille comme une criminelle ? Durran n’était pas son père, dont l’emportement et les crises de colère étaient légendaires. Oh, il n’était pas dépourvu de caractère bien sûr mais il avait appris à prendre du recueil, ce que le défunt roi ne semblait pas avoir appris. Peut-être était-ce simplement son honneur ou bien le sang Lannister dans ses veines mais il n’oubliait guère ses dettes et il devait beaucoup à la maison Arryn.

__ J’en suis heureux. Je vous en prie, asseyez-vous. Nous avons beaucoup de choses à nous dire mais je serais un bien mauvais hôte si je ne vous offrais rien pour vos restaurer.

Un serviteur apporta un large cruchon de vin, deux coupes et un plateau de fruits avant de repartir aussitôt, les laissant seuls. Durran remplit lui-même les coupes avant d’en tendre une à Lady Ashara qui fit mine de boire une gorgée de vin.

__ Merci de votre hospitalité, Sire. Et de votre invitation qui, je dois dire, m'a surprise. Après que les soupçons de la Main de feu vôtre père se soient nettement portés sur moi, jetant l'opprobre sur mon nom et sur le Val. Je craignais que vous ne partagiez son avis malgré tout ce que la Maison Arryn et ses plus fidèles vassaux ont fait pour le Royaume.

Durran but à son tour une petite gorgée avant de reposer la coupe sur la table. Il ne comptait pas boire à excès mais s’il en était besoin, il souhaitait signifier à son invitée qu’elle s’était fait offrir l’hospitalité. En des temps normaux, cela aurait pu paraître anodin mais avec les troubles des dernières lunes, voire des dernières années, le jeune Baratheon préférait ne pas laisser de doute planer à ce sujet.

__ Je vois tout à fait ce à quoi vous faites allusion. Je ne partage effectivement pas les soupçons de Lord Stark en la matière. Bien entendu, je vous laisserai le soin de me confier les informations et les éclaircissements que vous jugerez pertinents en la matière mais l’acte dont il vous soupçonne ne correspond pas ni au portrait qui m’a été dressé à votre sujet, ni à mon interprétation des éléments trouvés… sur le lieu des faits.
__ Bien. Vous m'en voyez rassurée, je craignais un piège tendu à mon encontre. Si complot il y a, au moins saurais-je qu'il n’émane pas de vous.

Durran esquissa un léger sourire lorsqu’elle évoqua un piège par une autre personne, comprenant tout à fait ce quoi elle faisait allusion.

__ Si cela peut vous rassurer, je ne pense pas non plus que ce soit le genre de Lord Stark. Le Gouverneur du Nord a des défauts mais à ma connaissance, lorsqu’il attaque ses ennemis, il le fait de face. Cela étant dit, la capitale et le donjon rouge en particulier regorgent de gens dont la duplicité est une seconde nature… vous avez donc raison d’être prudente.
__ Il n'est pas le seul à être en mesure de m'attaquer, mais je sais que si Eddard m'attaque, il le fera de front. Pourquoi croyez-vous que je sois venue avec mon épée à la ceinture.
__ C’est en effet plus prudent d’être venue armée. Après nous, nous ignorons toujours où l’Araignée a disparu et il en va de même pour Lord Baelish… Lady Lysa vous avait-il confié quelque chose au sujet de ce dernier lorsqu’elle était votre prisonnière qui pourraient nous aider à le localiser ?

Un autre service que la dame du Val et son défunt époux avaient rendu à la Couronne, en dévoilant les circonstances de la mort de l’ancienne Main du Roi.

__ Lord Baelish est originaire de Bravos, peut-être y est-il retourné lorsqu'il a senti le vent tourner. J'ai ouï dire que son bateau avait disparu en même temps que lui. Hélas, moi qui me targue d'être très bien informée, je n'en sais pas plus. Ni sur Littlefinger, ni sur l'araignée.

Techniquement, Lady Arryn avait raison. La maison Baelish avait été fondée par l’arrière-grand-père de Petyr Baelish, qui était un mercenaire originaire de Braavos. Toutefois, s’il en jugeait par la façon dont Littlefinger avait adopté un autre symbole que le titan de Braavos, Durran se demandait si le Valois avait vraiment un attachement pour la terre de ses aïeux.

__ Je n’en ai trouvé aucune trace non plus et ce n’est pas faute d’avoir cherché. Ou qu’ils se soient volatilisés, ils ont bien pris soin d’effacer toute empreinte derrière eux.
__ Ils étaient tous deux doués pour cela, la discrétion.

Le prince prit une pomme et la lava soigneusement dans un petit bol d’eau clair préparé à cet effet. Il en découpa différents morceaux de petites tailles et en goûta un. S’il avait appris une autre chose que la modération envers l’alcool, c’était aussi de ne jamais boire le ventre vide. La mastication lente lui donnait également le temps de rassembler ses pensées sur un sujet douloureux. Ashara but un peu mais ne toucha à aucune nourriture ben qu'elle lorgnait sur le raisin.

__ Je gage que vous n’ayez guère oublié ce que je vous avais écrit, ma dame. Mes sentiments à l’égard de ce que Lord Arryn, Ser Raymar et vous-même avez fait en ma faveur, et en celle des Sept Couronnes, n’ont guère changé. Je souhaiterais cela dit que vous m’en disiez plus, Ser Raymar n’a guère eu le temps de me laisser un mot dans la précipitation de son départ.

Le Baratheon n’était pas hostile à l’égard de la suzeraine du Val mais il avait réellement besoin d’éclaircir ces événements si sombres. Une part de lui ne pouvait se résoudre à ce que son mentor puisse commettre un régicide, surtout sur un vieil ami, sans raison particulièrement valable… même s’il craignait d’avoir une idée du caractère ô combien terrible de la raison en question.

__ Je vous présente toute mes condoléances pour le Roi Robert. Je vous avoue que je ne le portait pas dans mon cœur depuis quelques lunes, mais jamais je ne commettrais un régicide et je ne saurais tolérer ce crime de la part d'un Valois, quel qu'il soit. Cependant, si ce que je crois qu'il s’est passé est vrai, je ne saurais vous laisser condamner mes amis pour ce meurtre, aussi terrible soit-il. Surtout pour un fils venant de retrouver son père.

La jeune femme prit une grande inspiration.

__ Je n'ai pas encore eut l'occasion de parler à Ser Raymar de vive voix, mais ce que j'ai compris à travers ses missives... Cela me semble aberrant, et pourtant je sais au fond que c'est la seule hypothèse qui explique tout. Vous connaissez le Chevalier de Fort Étoile aussi bien que moi, peut être mieux. Vous savez tout comme moi qu'il n'aurait jamais tué son roi et ami. Sauf... Si...

La brune aux yeux azur but une gorgée de vin pour se donner le courage de dire ce qu'elle avait lu à travers les lignes de son plus loyal serviteur.

__ Si son épouse et son enfant à venir étaient en danger.

La veuve avait lâché la bombe et plongea son regard céruléen dans celui du jeune homme, entre compassion et chagrin.

__ Je pense que votre père, mon Roi, a violé Lady Ayiana Templeton et que son époux les a surpris et l'a tué pour sauver sa femme.

L’expression du futur roi se fit plus grave lorsque Lady Ashara lui présenta ses condoléances et lui expliqua ce que Raymar lui avait écrit au sujet de la mort de son père. En effet, il connaissait bien le chevalier de Fort-Etoile, mieux d’ailleurs que le défunt roi. Il but à son tour une gorgée de vin, une seule mais il laissa le liquide amer au contact de son palais un long instant avant de l’avaler.

__ C’est également ce que je craignais. Il était furieux qu’on lui ait caché que j’avais survécu pendant toutes ces années et il les tenait pour responsables, tant Lord Jon que Ser Raymar… et son comportement avec Lady Aiyana était grossier, même si c’était coutumier de sa part. Il ne faudra jamais que cela éclate au grand jour, ma dame… ni le rôle joué par Ser Raymar, ni les circonstances du trépas du roi. Vous savez aussi bien que moi ce que cela entraînerait, même si je le graciais comme l’avait été Jaime Lannister pour la mort du roi fou.

Autrement, Ser Raymar serait à jamais marqué par l’infâmie d’être un régicide et c’était quelque chose qu’un homme d’honneur comme lui ne méritait pas, surtout pour le seul crime d’avoir secouru son épouse et son enfant à naître.

__ Jamais je n'en dirais le moindre mot si telle est votre volonté. Mais je ne sais pas si notre silence suffira à laver Ser Raymar de tout soupçons et avec lui le Val. Je crains que l'omission ne soit pas une bonne chose, nous ne pouvons pas nous permettre, ni vous ni moi de laisser planer le doute sur les circonstances de la mort du Roi, ni sur les coupables. Et je ne souhaite pas qu'un innocent soit puni pour cela. Je pense que vous allez devoir choisir entre l'honneur de votre père et celui de votre mentor.

Le futur Roi des Sept Couronnes se trouvait face à un dilemme qui ne le réjouissait guère.

__ Je ne souhaite pas non plus qu’un innocent soit condamné à tort. Pour le moment, tout ce qu’il y a d’officiel, c’est que sa mort a été une mort violente et que le ou les coupables n’ont pas été arrêtés. J’ai mis ce temps à profit pour rassembler tous les éléments de preuves et les témoignages des serviteurs si le besoin se fait sentir de révéler les résultats de l’enquête. Toutefois, si l’implication de Ser Raymar est connue, même avec les circonstances qui sont les siennes, je crains que nombreux soient ceux qui accuseront le Val d’en être l’instigateur et qui m’accuseront moi d’en avoir été le complice… Pour être tout à fait honnête, je crains que cela ne serve d’excuse pour tenter de déstabiliser la couronne et provoquer une guerre civile. Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Ashara hocha la tête.

__ Oui. Vous avez raison, il y a un risque que cela soit utilisé contre le Val ou contre vous et c'est un risque que nous ne pouvons pas prendre. Sincèrement, je n'ai pas de solution infaillible si ce n'est que vous ne pouvez pas laisser planer le moindre doute. Il faut un coupable crédible qui ne mourra pas pour le crime d'un autre. Penseriez-vous à Lord Varys ?


Le futur roi avait tourné et retourné la question dans sa tête depuis la mort de son père. L’ancien maître des chuchoteurs avait fait partie du conseil restreint du roi fol et sa disparition soudaine était suspecte en soi.

__ Lord Varys n’est pas un innocent, je pense que nous sommes d’accord là-dessus. Il a produit un faux document qui contestait celui de feu lord Jon concernant votre légitimité à la tête du Val d’Arryn plutôt que celle de Lady Lysa. Il a d’ailleurs disparu quand ses mensonges devenaient de plus en plus visibles… je ne peux m’empêcher de me demander quels autres mensonges il a pu raconter pendant les années où il a servi auprès de votre oncle, et à quels complots il a pu participer. Emettre des soupçons à son encontre aurait l’avantage de peut-être le pousser à sortir de son trou, qu’en pensez-vous ?

Ashara but une gorgée de vin.

__ Non, mais il n'est pas coupable de ce crime, et j’ignore s'il en a jamais commis un, je n'aimerais pas devoir le faire exécuter je dois vous avouer. Je me souviens de ce document et de ses allégations, se sont effectivement ses propres mensonges qui l'ont conduit à prendre la poudre d’escampette. Je ne sais qu'en penser... Mais il ferait probablement un coupable idéal, il lui faut seulement un mobile...

Durran se laissa tenter par quelques grains de raisin tout en écoutant la suzeraine du Val.

__ Difficile de faire exécuter un homme introuvable cela dit. En ce qui concerne le mobile, pourquoi pas la déstabilisation des Sept Couronnes et de la dynastie actuelle ? Lord Varys a été initialement recruté par Aerys. Peut-être considère-t-il que les Baratheon n’auraient pas dû conquérir le trône et prépare-t-il un coup d’Etat pour restaurer les Targaryen ou bien pour affaiblir complètement les Sept Couronnes. Qui sait s’il ne souhaite pas une invasion d’Essos ou simplement le chaos dans Westeros ? Ce ne sont que des suppositions bien sûr mais voyons aussi la situation du Val. Quel intérêt de conserver Lady Lysa et son fils juvénile et frêle à la tête du Val plutôt que vous et Lord Lyonel, qui étiez déjà à l’époque respectivement une gouverneure ayant prouvé sa compétence et un chef de maison capable d’être votre bras armé ? En dehors d’affaiblir le Val d’Arryn, je n’en vois aucun d’apparent.

Daenerys était décédée à sa connaissance, et si cela ne suffisait pas, de la main de son père. En revanche, ce cafard de Viserys Targaryen était encore vivant aux dernières nouvelles même s’il ignorait où il se trouvait.

__ Je ne suis pas aussi fanatique que mon père concernant l’éradication de la maison Targaryen mais s’il s’avérait que Varys et d’autres œuvrent dans Westeros contre ma maison et celles de mes vassaux, je ne compte pas les laisser agir impunément.
__ Et moi non plus votre majesté. Je ne tolèrerais aucun complot contre vous et les Sept Couronnes et encore moins en faveur du chaos et de la guerre qui nous a déjà trop coûté.

Le regard de la Suzeraine du Val regard se fit de glace l'espace d'un instant avant de se radoucir.

__ Ce ne sont que des suppositions et j'ai appris dernièrement à éviter de supposer, surtout sans preuves. Mais vous soulignez un point important au sujet de Varys et de ses intentions. Quel était son intérêt et son objectif ? Mettre le feu aux poudres, probablement. Affaiblir l'Est en vue d'une invasion venue d'Essos. Il est certain que son jeu n'était pas clair.

Durran ne savait que trop bien ce que les guerres successives lui avaient coûté, tant chez les Arryn que le décès de son époux dans l’Ouest. Il ne pouvait pas non plus nier qu’ils n’avaient que des suppositions pour le moment d’autant plus que vis-à-vis de sa mère, il avait aussi appris à ne pas se fier simplement à des suppositions.

__ En effet, ce sont des preuves qui nous manquent, des preuves de la trahison de Varys et des traces de ses plans en dehors de ses mensonges. Je ne vous cache pas que je souhaite assainir autant que possible ce château et cette capitale mais je crains que ce soit une tâche compliquée et à laquelle, hélas, Lord Stark n’est pas le recours le plus adéquat. La Garde Royale, le Conseil, les Manteaux d’Or, les officiers de la Couronne… il y a beaucoup à faire, ma dame.
__ Lourde est cette couronne, mais d'après ce que m'a dit Ser Raymar, vous avez les qualités requises. Reste à bien vous entourer. Je ne saurais nier que je vous rejoint sur le fait que Lord Eddard, aussi honorable soit il, n'est pas l'homme qu'il vous faut. Répondit Ashara avec un sourire.
__ Ser Raymar me fait bien des honneurs, j’espère me montrer digne de son jugement et de la responsabilité qui m’incombe…

Le futur roi prit une petite gorgée de vin tout en rassemblant ses pensées.

__ Je pense que Lord Stark préférerait se trouver à Winterfell et je compte lui rendre sa liberté quelques temps après mon couronnement. Toutefois, qui serait enclin à prendre sa place pour le bien du royaume plutôt que par simple ambition, tout en ayant les compétences pour gouverner ? Mon oncle Stannis convoitait ce poste lorsque feu Lord Jon est décédé mais je pense qu’il serait trop rigide pour s’adapter aux circonstances changeantes qui sont celles du pouvoir. Mon oncle Tyrion peinerait à se faire respecter comme Main de par sa taille et son passif mais je compte peut-être lui proposer d’être Grand Argentier à la place de Lord Overton qui va bientôt retourner au Nord… Quant à mon oncle Renly, il a une bonne réputation auprès du peuple et il a certainement bon fond mais il préfère s’amuser plutôt que de réellement suer sang et eau pour le bien du royaume. Il faudrait une personne intègre et qui a déjà fait démonstration de sa loyauté et de son courage… en somme quelqu’un comme vous, Lady Arryn.

Ashara Arryn sourit en plongeant son regard céruléen dans les yeux du futur Roi, d'un bleu profond comme ceux de son père.

__ Puisque si je comprends bien, vous sollicitez mon avis, permettez-moi d'être franche, Sire. Avec les récents événements au Mur et au-delà, le Nord a plus que jamais besoin de son Gouverneur à Winterfell. Je sais son sens du devoir, mais il sera plus utile chez lui et y fera son devoir là où lui seul peut imposer son autorité en tant que Seigneur de la Maison Stark. En revanche, Tyrion comme Grand Argentier me semble tout à fait approprié.  Lord Stannis a perdu une bataille navale contre les Fer-Nés dans sa précipitation à vouloir les contrer. Il n'a pas sa place en tant que Main et je doute même qu'il l'ait encore comme Maître des Navires, peut être que Lord Hightower qui a empêché les Fer-nés de prendre sa flotte serait plus approprié, cependant, j'ai peut-être une autre idée. J'ai entendu dire que Lord Renly souhaitait un autre poste au sein du Conseil Restreint : celui de Maître des Chuchoteurs. Nous savons tous deux qu'il ne possède pas le réseau nécessaire, mais moi, j'ai constitué Le Secret du Faucon que je serais heureuse de mettre à disposition de la Couronne à travers celui que vous choisirez. En effet, je ne veux pas être Maître des Chuchoteurs, avec le meurtre du Roi et les soupçons portés sur moi ainsi que mon sexe et ma réputation, cela me porterait préjudice et risquerait de diviser vos vassaux. En revanche, je serais honorée d'être votre Main et de servir à mon tour le protégé de feu Lord Jon Arryn et de Ser Raymar Templeton afin de continuer leur œuvre et de consolider votre règne.

Durran soutint le regard azuré de Lady Arryn et écouta attentivement ses arguments. Il avait besoin de cette franchise et cette opiniâtreté, également présents chez Ser Raymar. Son mentor lui avait permis d’acquérir un solide compas moral tout en restant réceptif aux adaptations nécessaires au temps présent.

__ J’ai reçu des missives du Mur en ce sens également. Je ferai mon possible pour lui apporter l’aide nécessaire à la bonne gestion des événements au Nord mais au final, il est réellement nécessaire que Lord Stark y soit présent en personne.

Il fit une pause pour déguster quelques morceaux de la pomme qu’il avait préalablement découpés.

__ Lord Stannis a en effet essuyé une défaite, qui ternit la victoire qu’il avait remportée lors de la précédente rébellion des Fer-nés. Je ne souhaite toutefois pas l’humilier comme l’avait fait mon père à maintes reprises. Peut-être que le poste de Maître des navires n’est plus le plus approprié mais il pourrait peut-être prendre celui de Maître des lois si Lord Renly prend en charge celui de maître des chuchoteurs… Je vous sais gré de mettre votre réseau au service de la couronne, ma dame.

Le futur roi fit une courte pause pour boire une gorgée de vin et acquiesça lentement de la tête.

__ Vous serez aussi la première femme à occuper ce poste depuis sa création au terme de la Conquête d’Aegon. Je ne vais pas vous mentir, Lady Ashara, j’ai besoin d’esprits neufs, qui s’inscrivent dans le temps présent pour réformer Westeros comme certains rois, trop peu à mon goût, l’ont fait au cours des trois derniers siècles. Lord Jon a été une Main compétente malgré mon père, je souhaiterais que vous n’ayez pas à travailler malgré moi mais avec moi.
__ Lord Stannis ne mérite pas d'être humilié, une défaite ne saurait justifier qu'oublie tout ce qu'un homme a accompli de grand dans sa vie. Il en est de même pour les femmes, trop souvent reléguées a des rôles secondaires alors que beaucoup ont fait la preuve de leur valeur, de leur courage et de leur intelligence. Vos prédécesseurs pour la plupart n'ont jamais su voir en elles que des épouses et des mères. Sachez que le simple fait que vous en soyez conscient au point de me prendre pour Main vous honore et ne fait que confirmer les propos de Ser Raymar à votre égard. Je suis pour ma part heureuse de servir la couronne à la hauteur de mes capacités et de la volonté de voir le Royaume prospérer dans la paix.

Durran était bien conscient des défaillances de ses prédécesseurs, pour les avoir étudiées à Hautjardin. Il y avait eu des rois batailleurs, des rois tyranniques, des rois indolents mais bien peu de rois réformateurs, qui avaient mis leur temps et leur énergie au service de leur royaume. Jaehaerys Ier avait fait partie de ceux-là et force était de reconnaître que les progrès accomplis ne venaient pas que de lui mais aussi de son épouse, la reine Alysanne.

__ Je suis d’accord avec vous, lady Ashara. Pour la plupart, les mestres n’ont jamais pris grand soin à mettre leurs actions en valeur dans leurs textes. J’ai pourtant davantage appris sur la politique de Westeros auprès de Lady Olenna que de Mestre Lomys et de Lord Mace. Pour tout vous dire, votre nomination n’est pas la seule révolution en la matière que je souhaite opérer. Je compte nommer une femme dans la Garde Royale, Dame Brienne Torth, qui a fait preuve de son habileté à l’épée face à Ser Humfrey Hightower lors du duel judiciaire de ma mère. C’est une femme d’honneur en qui j’ai davantage confiance pour assurer la protection de la famille royale que certaines capes blanches actuelles…

La Suzeraine du Val sourit et hocha la tête.

__ Alors, Sire mon Roi, je suis honorée d’œuvrer avec vous à l'essor des Sept Couronnes. Dit la jeune femme en levant son verre avant de boire.

Durran sourit à son tour et trinqua avec la suzeraine du Val.

__ Trinquons à un avenir meilleur, ma dame.
__ À l'avenir.

Elle but à nouveau et posa son verre prête à laisser le Roi vaquer à ses occupations lorsqu'elle se souvint d'un détail.

__ Si Lord Ades Overton s'en retourne au Nord, à qui reviendra la gestion des bordels confisqués à Littlefinger ? Ils sont toujours utilisés afin de renflouer les caisses du Royaume n'est-ce pas ?

Durran hocha de la tête pour signifier une réponse positive.

__ Lord Overton en assure la gestion jusqu’à son départ mais son successeur n’a pas encore été désigné. Ils sont effectivement dédiés exclusivement comme sources de revenus pour la couronne mais je souhaiterais diversifier leurs activités et l’évolution de ces femmes. Si elles sont généralement vouées à vendre leur corps et leurs charmes soit par nécessité, soit par « carrière » si j’ose dire, pour celles qui ont grandi à Lys notamment, leur jeunesse et leur beauté sont choses passagères. Certaines de ces femmes ont prouvé qu’elles pouvaient être de bonnes administratrices au sein des bordels si on leur en donnait les moyens. Peut-être que d’autres postes de comptabilité et de gestion, principalement au sein des bordels, pourraient être créés pour leur assurer une transition qui leur évite de finir dans la rue… Enfin, cela sera matière à débat au conseil j’imagine. Pour ce qui est de leur gestion, il n’a pas encore été décidé de qui prendra la suite de Lord Overton, en particulier son successeur au poste de Grand Argentier ou quelqu’un d’autre. Avez-vous une idée en tête à leur sujet ?
__ Nous pourrions envisager un partenariat avec Lord Tyrion. Il s'occuperait de la partie financière et je prendrais en charge la reconversion des filles...
__ Je gage qu’il apprécierait cette répartition mais le mieux sera d’en discuter directement avec lui s’il accepte sa nomination. En parlant de leur reconversion d’ailleurs… nous discutions plus tôt du potentiel sous-estimé de ces femmes. Ne feraient-elles pas aussi des informatrices de premier choix, tant dans leur ancienne profession qu’une fois reconverties ?
__ C'est ce que j'avais en tête, pour celles qui le désirent.

Ashara sourit et termina son verre de vin et se décida à manger quelques grains de raisin, partageant avec son souverain quelques fruits en espérant qu’ils n’aient pas été empoisonnés. Mais si Durran les mangeaient sans sourciller, alors il était innocent et la seule personne à sa connaissance qui aurait encore eut des raisons de l‘empoisonner était la propre mère du Roi, et Cersei n’aurait jamais pris le risque de faire cela sans s’assurer que son fils ne serait pas touché. Puis elle prit congé du roi avec déférence, tous deux avaient fort à faire et ne pouvaient s’éterniser ensemble à la veille du Couronnement, aussi agréable leur entretient eut-il été.



© Belzébuth
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

La Couronne du Cerf et l'Oeil du Faucon

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Cerf et le Faucon [Ashara Arryn]
» [Lancehélion] Le jeune Cerf et la Vipère.
» [Accalmie] Le Cerf et la Rose [Pv Loras Tyrell, flash-back]
» [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands
» [Port-Real] Eul' champion d'la Couronne ! (pv Oberyn Martell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal-