AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Empty
MessageSujet: [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Icon_minitime10.11.12 22:58

Daenerys assise sur un banc de pierre au soleil caresse une carte de Westeros. Elle l’étudie. Quand son frère décidera de se lancer à l’assaut du Trône de Fer, elle préférait connaître les cartes de ce pays qui lui était inconnu mais d’où elle était originaire. Elle espérait que cela apaise le dragon qu’est son frère. La jeune fille apprend les places fortes des grandes familles. Winterfell pour les Stark, Hautjardin pour les Tyrell, etc… Daenerys apprend en même temps les devises de chaque famille. Elle trouve que la devise des Lannister « Je rugis » est pitoyable. Certes leur emblême est un Lion mais un homme ne rugit pas. Elle trouve cela stupide alors que la devise des Tully de Vivesaigue « Famille, Devoir, Honneur » est une devise intelligente. Quant à la devise de sa propre maison Dany la trouve un peu violente et barbare même si les Targaryen sont les enfants du dragon. Daenerys soupira. Quand pourrait-elle rentrer chez elle ? Elle entend parler de sa patrie qu’à travers des chansons mais ce ne sont que des chansons. Mais pas un livre retraçant l’histoire de Westeros. En réfléchissant bien, chez elle, c’était Braavos chez Ser Willem Darry. Elle voit toujours cette immense porte rouge qui s’est refermée sur eux lors de la mort du chevalier.

Dany rêve toujours de son enfance, elle veut y rester pour pouvoir la revivre. Elle n’est pas prête à sortir de ce monde et à épouser un homme qu’elle ne connait pas et qui est un barbare, un seigneur du cheval, un Dothraki. Daenerys ne connait rien sur ce peuple de nomade et de cavalier. Elle sait juste qu’il parle une langue qui n’est pas la langue commune. Si son frère arrive à la marié à Khal Drogo, elle devrait apprendre à monter à cheval, la langue et bien d’autre chose plus effrayant les unes que les autres. Cela signifierait donc qu’elle deviendrait une femme et bien pire. Mais cela Daenerys ne voulait pas y penser. Cela lui faisait effroyablement peur. Mais elle le cachait si son frère le voit, elle réveille le dragon et elle n’ose pas imaginer la suite.

Une larme coule sur la joue de la jeune princesse qui se l’essuie aussitôt pour garder un peu de prestance au cas où. Elle fait une piètre princesse. Mais Viserys la terrorise depuis plus de dix ans et Daenerys commence à saturer. La jeune princesse ne souhaite qu’une chose un protecteur et partir loin de son frère.


Dernière édition par Daenerys Targaryen le 05.12.12 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Icon_minitime11.11.12 12:12

Code by Luan
Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile
Jorah marchait d'un pas tranquille dans l'un des nombreux jardins de Pentos. Cependant, cette tranquillité apparente cachait la tempête qui faisait rage dans l'esprit du chevalier. Il avait été contacté quelques jours plus tôt par maitre Illyrio Mopatis, qui lui avait proposé une sorte de "marché". Daenerys Targaryen devait épouser Drogo, un Khal Dothraki très puissant, et Viserys, le frère ainé de Daenerys et héritier légitime du trône des Spet Couronnes, obtiendrait le contrôle d'une armée forte de plusieurs dizaines de milliers d'hommes pour reprendre le trône qui lui revenait de droit. Maitre Illyrio l'avait donc chargé d'approcher les enfants Targaryen, de se mettre à leur service, et de rapporter le moindre faits et geste des deux membres de l'ancienne famille royale. En échange, Jorah obtiendrait une grâce royale et pourrait enfin rentrer chez lui. Mais que pourrait-il bien trouver chez-lui? Hormis le froid et l'austérité de l'Île-aux-Ours et l'animosité des siens et de ses suzerains légitimes, les Stark de Winterfell?

Alors que Jorah tournait à l'angle croisement, il aperçut une jeune femme assise sur un banc de pierre, penchée sur un parchemin. Mais même alors même que son visage était caché par ses cheveux d'un blonc presque blanc, Jorah sut qui elle était: Daenerys Taragryen, celle qu'il devait espionner. Et Jorah sut que quoi qu'il décidait, il se mettrait quand même à son service. D'un pas sûr, il s'approcha de la princesse, et quand il ne fut plus qu'à quelques pas d'elle, il constata que le parchemin sur lequel elle était penchée n'était autre qu'une carte de Westeros.

-Princesse...

La jeune princesse releva vivement la tête, et Jorah croisa le regard magnifique de Daenerys. Puis le chevalier exilé se permit de prendre la main de la princesse, avant de déposer un simple baiser de courtoisie sur la paume de cette dernière. Puis, montrant son respect envers Daenerys, Jorah mit un genoux à terre, avant de baisser légèrement le regard.

-Navré de vous importuner de la sorte. Je m'appelle Jorah Mormont. Je viens de la part de maitre Illyrio. Il m'a demandé de me mettre à votre service, ainsi qu'à celui de votre frère. Il a jugé bon que vous ayez quelqu'un de Westeros à vos côtés une fois mariée à Khal Drogo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Icon_minitime11.11.12 19:26

Elle souhaite s’évader. Mais où ? Peut-être sur Westeros mais quand l’Usurpateur apprendra qu’elle est revenue, fera tout pour lui ôter la vie et elle n’est pas de taille à se battre. Elle n’a que quatorze ans, et n’est pas prête à quitter le monde de l’enfance contrairement à d’autre. Daenerys est encore une enfant dans un corps de jeune femme. Mais son mariage que planifie son frère avec Drogo va l’obliger à ce sortir de ce monde. Elle faudra qu’elle s’affirme en tant que Khaleesi parmi tous ses sauvages à cheval. Elle ne sait même pas monter. Tout la séparera du monde qu’elle s’imaginait quand elle était petite. Un monde brutale sans place à l’erreur car cela provoque la mort. Elle ne sait pas comment elle va faire pour s’en sortir. Cela la désole, elle désespère de jour en jour. Elle redoute le jour où son frère et maître Illyrio la présenteront à Khal Drogo. Il faut qu’elle lui plaise, elle n’a pas le choix et la pauvre Daenerys ne veut pas cela, mais elle le fera pour garder sa vie, et ne pas réveiller le dragon. Elle est prisonnière d’un monde où elle ne contrôle absolument pas depuis sa naissance. A croire que les Dieux l’ont maudite.

Une voix lui fit lever la tête. En ce moment, à chaque fois qu’elle croise quelqu’un, on la salut par son titre. Mais elle ne sent pas comme une princesse, mais plus comme une esclave de haut sang. Elle n’a rien d’une princesse. Peureuse, naïve, enfantine. Son frère lui est un prince malheureusement, autoritaire, hautain, fier. Tout le contraire de Daenerys et pourtant ils sont du même sang.
Elle regarde un peu plus son interlocuteur. L’homme est un chevalier ou un seigneur de Westeros. Elle reconnait le style vestimentaire de sa patrie. Il porte une épée et a le regard d’un homme qui a vu beaucoup de chose durant sa vie. A côté Daenerys fait réellement petite fille.
Il lui prend doucement la main et la baise comme le veut la coutume avant de mettre genoux à terre. Malgré cette marque de respect considérable, Daenerys reste méfiante. Il vient de Westeros et il est peut-être un homme de l’Usurpateur.
-Navré de vous importuner de la sorte. Je m'appelle Jorah Mormont. Je viens de la part de maitre Illyrio. Il m'a demandé de me mettre à votre service, ainsi qu'à celui de votre frère. Il a jugé bon que vous ayez quelqu'un de Westeros à vos côtés une fois mariée à Khal Drogo.

La méfiance de Dany s’envole rapidement lorsqu’elle apprend que Ser Jorah vient de la part du maître Illyrio. Elle sait que l’homme ne lui veut pas de mal. Un léger sourire apparait sur ces lèvres.
« Vous ne m’importunez point messire. Je suis ravie d’avoir quelqu’un de mon pays à mes côtés lorsque mon frère m’aura marié au Khal. »

Ses derniers mots restent coincés dans sa gorge. Elle serre les dents pour ne pas fondre en larme. L’idée de se mariage ne lui plait pas du tout. Elle essaye de reprendre un peu de tenue car selon son frère un enfant du dragon ne doit pas pleurer, ce n’est pas digne du dragon.
« Vous n’êtes pas obligé de plier le genou devant moi messire. Je ne suis point digne de cela, et c’est mon frère Viserys qui est l’héritier. »

La jeune fille a pris la mauvaise habitude de se dévaloriser pour donner la gloire à son frère. En faisant cela, elle espère avoir de la reconnaissance en retour. Mais elle ne veut pas que l’homme qui lui fait fasse mette genou à terre pour elle, elle n’est pas reine et elle n’est pas encore une Khaleesi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Icon_minitime14.11.12 15:41

Code by Luan
Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile
« Vous n’êtes pas obligé de plier le genou devant moi messire. Je ne suis point digne de cela, et c’est mon frère Viserys qui est l’héritier. »

Jorah se releva adroitement, avant de regarder la princesse dans les yeux. Même si c'était Robert Baratheon qui siégeait sur le Trône de Fer depuis plus de quinze ans, Les Targaryen n'en restaient pas moins les héritier légitimes au Trône. Le chevalier en exil avait beau s'être battu sous la bannière des Stark, les Targaryen ne lui avaient jamais portés préjudice, et il ne lui était donc d'aucune utilité de leur vouer une quelconque haine.

-Majesté, même si Viserys est l'héritier et que votre maison n'est plus à la tête de Westeros, vous n'en restez pas moins les souverains légitimes. Il est donc normal que l'on vous accorde le respect qui vous est dû.

Puis Jorah se permit de s'asseoir sur le banc, laissant cependant la carte de Westeros entre elle et lui. Il était hors de question qu'il se permette le moindre geste qui pourrait être vu comme déplacé envers elle.

-De plus, vous allez devoir vous habituer à être appelée par Majesté si vous venez à épouser Khal Drogo. Car même si il n'est pas un roi aux yeux des gens de Westeros ou même des Cités Libres, être Khal en est l'équivalent chez les Dothrakis. Être Khaleesi fera donc de vous une reine.

Cependant, Daenerys n'avait pas l'air submergée de joie à l'idée de se retrouver mariée à Drogo. Surtout quand on connaissait l'image que les habitants des Cités Libres se faisaient des Dothrakis. Un peuple de sauvages à cheval, pilleurs et surtout violeurs.
Jorah était de plus en plus fasciné par Daenerys. Même si elle avait vraisemblablement un caractère semblable à toutes les femmes de son âge, elle ne rêvait pas de devenir reine quand elle serait plus âgée. Elle n'avait pas été bercée dans les contes de chevaliers, de princesses et de mariages heureux, et cet absence avait fait d'elle un être unique.

-Vous...vous ne voulez pas épouser Khal Drogo n'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Icon_minitime18.11.12 18:10

Se dévaloriser n’allait pas aider Daenerys. La jeune princesse devait donner sa réponse à Durran bientôt. Elle allait devoir choisir entre épouser Drogo ou partir loin d’Essos pour Westeros. Elle allait se libérer du joug de Viserys. La jeune fille allait devenir libre mais en devenant libre elle ne serait plus une enfant. Elle allait devenir une femme, une Reine. Soit la reine des dothrakis soit la reine des Sept Couronnes. Mais quitter l’enfance avait un gout d’amertume pour Daenerys. Elle allait devoir oublier l’image de la porte rouge de Braavos, qui était le symbole de sa pauvre enfance sous la protection ser Darry. Jamais elle ne pourra refranchir cette porte et être une enfant comme les autres. Daenerys ne se sentait pas prête pourtant elle le devait. Elle devait se montrer forte et honorer sa maison, sa famille. C’était une des raisons pour laquelle, elle étudiait cette carte de Westeros.

Et visiblement Jorah semblait la considérait comme une reine vu qu’elle était censé épousé le Khal Drogo. Ce mot l’effrayait un peu pourtant elle devait s’y faire. Elle allait devoir s’habituer. Elle devait se convaincre elle-même. Elle devait essayer de prendre des initiatives. Une Reine devait commander et non être dans l’ombre de quelqu’un. Mais Daenerys ne savait pas faire cela. Elle était jeune et avait toujours vécu dans l’ombre de Viserys. Et bientôt elle allait devoir passer sur le devant de la scène. Elle devait s’y préparer mentalement, mais elle savait aussi qu’elle ne pourrait y arriver seule. La jeune fille avait besoin de soutien, et ce n’était surement Viserys qui allait lui apporter se soutien, elle l’avait bien comprit. Elle avait déjà trouvé un allié en Durran et peut-être que Jorah Mormont pouvait être un nouvel allié pour la fille du dragon.
-Vous...vous ne voulez pas épouser Khal Drogo n'est-ce pas?

Quel enfant accepterait de plein cœur d’épouser un sauvage dont la culture lui ai inconnu, ainsi que la langue. Non, Daenerys ne voulait pas épouser le seigneur du cheval. Elle ne voulait pas être sa Reine. Elle voulait rester princesse pour le moment. Elle était trop jeune pour devenir Reine. Elle n’avait que quatorze ans après tout. D’accord, sa féminité avait fleuri depuis plus d’un an, mais cela n’empêchait pas qu’elle n’était encore qu’une enfant.
« Non, je ne veux pas être la reine du Khal Drogo. Je ne le connais pas, je ne connais pas sa langue, ni la culture de son peuple. Je voudrais rentrer chez moi du moins, ce que Viserys définie comme chez nous. Westeros. »

Elle voulait rentrer, mais sa peur la clouer à Pentos, auprès de Viserys. D’ailleurs son bras droit portait encore le passage de Viserys. Il avait été furieux après le passage de Durran. Elle avait souffert, en silence pendant que le soi-disant dragon évacuait sa colère sur elle. Elle avait rarement vu Viserys aussi énervé, elle n’avait lu que de la fureur dans ses prunelles lilas. Au fond elle, une colère grondait mais elle ne pouvait l’exprimer, la sortir. Elle était prisonnière de sa peur.
« Puis-je vous poser une question délicate Ser Jorah ? elle n’attendit pas la réponse de l’homme, préférez-vous servir mon frère héritier légitime du trône de fer, ou moi, simplement princesse des Sept Couronnes ? Soyez honnête je vous prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Icon_minitime20.11.12 21:33

Code by Luan
Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile

« Non, je ne veux pas être la reine du Khal Drogo. Je ne le connais pas, je ne connais pas sa langue, ni la culture de son peuple. Je voudrais rentrer chez moi du moins, ce que Viserys définie comme chez nous. Westeros. »

Alors Daenerys voulait rentrer à Westeros? Ceci ne surprenait pas vraiment Jorah. Le chevalier se doutait bien qu'elle souhaitait plus que tout renter chez elle, même si elle ne l'avait jamais vraiment connu. Et il devait bien admettre que les Dothrakis pouvaient se montrer effrayants et passer pour de simples barbares chevaux. Mais Jorah savait aussi que derrière cette image se cachait un peuple beaucoup plus complexe que ce qu'on pouvait croire.

« Puis-je vous poser une question délicate Ser Jorah ? Préférez-vous servir mon frère héritier légitime du trône de fer, ou moi, simplement princesse des Sept Couronnes ? Soyez honnête je vous prie. »


Elle voulait de l'honnêteté? Le chevalier n'accordait que peu d'importance à qui il serait contraint de servir, du moment qu'il pourrait rentrer à Westeros et retrouver le calme de l'Île aux Ours. Mais si il devait choisir en Viserys ou Daenerys...le choix était difficile à faire.

-L'honnêteté est une chose bien dangereuse Majesté. Elle peut parfois faire plus de mal que de bien, et rares sont ceux qui supportent vraiment de l'entendre. Cependant...

Jorah fit une petite pause, le temps de peser ses mots, avant de répondre:

-Je ne crois pas que votre frère ait l'étoffe d'un roi. Pour le peu que j'en sache, il est atteint du même mal qui rongeait feu votre père peu de temps avant sa mort. Et ce genre de mal ne fait pas de bons rois. Et ceux qui servent les mauvais rois finissent souvent aussi mal que ceux qui les dirigent. Pardon si mes propos vous ont choqués.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Icon_minitime28.11.12 21:30

L’honnêteté. C’était ce que Daenerys aimait chez un homme. Mais peu d’entre eux possédait cette qualité et cette honneur. Viserys lui-même ne la possédait pas. Ou alors, elle ne la voyait pas. Elle ignorait si son frère était un homme d’honneur. Il n’était pas chevalier, elle ne l’avait jamais vu prononcer des serments, juste quelques promesses furtives faites à une fillette qui ne vit que dans son ombre. Ces promesses, il ne les avait pas tenu, mais il ne les avait pas trahi, voilà pourquoi elle ignorait si l’honneur avait un sens aux yeux de son frère. La jeune princesse se méfiait de tous, elle voulait faire confiance à un homme pour qui le mot honnêteté avait une valeur, un homme qui avait le sens de l’honneur. Ser Willem Darry était un homme d’honneur, chevalier qui les avait protégés pendant son enfance. Elle lui avait fait confiance et elle voulait avoir confiance en des hommes comme son ancien protecteur. Jorah Mormont était un chevalier, il avait fait un serment. Il était donc normalement un homme d’honneur. Du moins elle l’espérait.
-L'honnêteté est une chose bien dangereuse Majesté. Elle peut parfois faire plus de mal que de bien, et rares sont ceux qui supportent vraiment de l'entendre. Cependant...

Elle le savait que c’était dangereux, mais pour elle s’était une histoire de confiance et non de vérité qui blesse. Elle avait subi tellement de chose, de mensonge, de regard d’homme plus que déplacé que maintenant elle voulait la vérité pour pouvoir faire confiance. La vérité est rien d’autre qu’elle soit blessante ou non. Daenerys serait prête à se marier de son plein grès à Khal Drogo pour obtenir la vérité.
-Je ne crois pas que votre frère ait l'étoffe d'un roi. Pour le peu que j'en sache, il est atteint du même mal qui rongeait feu votre père peu de temps avant sa mort. Et ce genre de mal ne fait pas de bons rois. Et ceux qui servent les mauvais rois finissent souvent aussi mal que ceux qui les dirigent. Pardon si mes propos vous ont choqués.

Il n’était pas la première fois qu’on lui disait cela. Durran avait été le premier, puis elle avait entendu quelques rumeurs mais elle n’écoutait peu les rumeurs. Et maintenant Jorah Mormont. Il avait connu son père Aerys et surement Rhaegar son frère aîné et le dernier Dragon. La jeune fille ne savait plus quoi penser. Et elle, avait-elle hérité de cette folie ?
« Je n’ai pas connu mon père Ser Jorah, je ne peux donc pas le juger. Viserys quant-a lui… »

Elle ne savait quoi dire. La jeune fille était perdue.
« Etes-vous en train d’insinuer que je serais la seule Targaryen saine d’esprit donc la seule à pouvoir réellement prétendre au Trône de fer ? »

La jeune princesse était déconcertée. Cela faisait deux fois. Une autre question lui brulait les lèvres. Elle vérifia les alentours d’un coup d’œil rapide pour vérifiait que Viserys ne rodait pas.
« Ser Jorah…Si je partais pour Westeros sans mon frère, resterez-vous avec mon frère ou vous m’accompagnerez-vous pour retourner chez vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Icon_minitime30.11.12 18:30

Code by Luan
Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile

« Je n’ai pas connu mon père Ser Jorah, je ne peux donc pas le juger. Viserys quant-a lui… »

Jorah garda le silence, mais il savait tout cela. A l'époque de la rébellion de Robert, il avait combattu aux côtés des rebelles, et avait participé avec Eddard Stark à la bataille du Trident et à la prose de Port-Réal.Il avait aussi vu le cadavre d'Aerys dans la salle du Trône. Cette même salle ou Brandon et Rickard Stark avaient péris. A l'époque, les gens avaient parlés de justice, mais aujourd'hui...ça passait plus pour une simple vengeance.
Quand à Viserys...il avait eu vent des nombreuses rumeurs qui faisaient état de ses sautes d'humeurs et de son obsession presque maladive pour le Trone de Fer.

« Etes-vous en train d’insinuer que je serais la seule Targaryen saine d’esprit donc la seule à pouvoir réellement prétendre au Trône de fer ? »

Le chevalier exilé ne put s'empêcher de sourire. Malgré son jeune âge, elle faisait preuve d'une remarquable perspicacité. Et elle avait raison. Daenenrys ne désirait pas le pouvoir, et c'était ce qui faisait d'elle la plus apte à diriger. Alors que Viserys était comme un chien qui courrait après une charrette. Un fois qu'il aurait eu son Trône, qu'en ferait-il?

« Ser Jorah…Si je partais pour Westeros sans mon frère, resterez-vous avec mon frère ou vous m’accompagnerez-vous pour retourner chez vous. »

Jorah sourit de nouveau. Il se demandait quand elle allait enfin se décider à poser cette question. Qui des deux héritiers choisirait-il? Mais il avait déjà la réponse à cette question. Entre rester ici à errer sans réel but et rentrer chez lui, quitte à affronter la colère des Stark, il n'avait pas beaucoup à hésiter. Il suivrait la princesse, et si nécessaire, se battrait pour elle.
Le chevalier dégaina son épée, avant de la tendre vers Daenerys, pommeau en avant.

-Princesse, si par ma vie ou ma mort, je peux vous être d'une quelconque utilité, alors mon épée est votre. Je vous servirais et vous protègerais ou que vous alliez, et je vous aiderais à reconquérir le Trône de Fer si c'est ce que vous souhaitez.

Jorah venait de faire son choix, et tout au fond de lui, il savait que c'était le bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Icon_minitime05.12.12 21:12

La jeune princesse sourit intérieurement. Elle avait un autre chevalier à son service. Un autre chevalier pour la protéger de Viserys. Daenerys avec cette réponse avait fait son choix et savait qu’elle réponse elle allait faire à Durran. Oui. La réponse allait être oui. Elle allait accepter son offre et partir sur Westeros. Elle allait remonter sur Port-Réal et venger son frère Rhaegar. Son frère, le dernier des dragons. Elle respira profondément, le soulagement venait d’envahir son corps. Elle voulait faire payer l’Usurpateur pour s’est fait. Daenerys avait allumé une flamme. Celle de la vengeance. Elle voulait venger la mort de son frère. Le trône de l’intéressait toujours pas. Elle ne voulait pas être Reine. Etre princesse était déjà suffisamment contraignant. Elle enviait parfois les jeunes filles de son âge de moyenne naissance. Pas de problème de couronne, une vie tranquille. Une vie qui faisait rêver la jeune princesse. Une fois qu’elle sera libre, après tout rien ne lui interdisait de laisser le trône à une famille qu’elle désignera pour régner. Et Daenerys irait à Peyredragon, dans la forteresse de sa famille. Elle pourrait vivre tranquillement, pas dans la peur constante. Oui, elle voulait cette vie-là.
« Je vous remercie de votre honnêteté chevalier. »

Elle prit la carte dans ses mains, et la plia. Le soleil commençait à décliner de l’autre côté du Détroit. Le soir tombait et si elle ne se trouvait pas dans sa chambre avant l’heure du dîner, Viserys serait furieux et même si le son de la liberté sonnait au loin, elle ne voulait pas prendre le risque d’énerver son frère. Elle se leva et fit face à Jorah. Elle lui sourit timidement.
« Je dois vous laisser Ser Jorah, je remercie encore. J’ignore quand je déciderai de partir d’Essos, mais je serais ravi de vous avoir à mes côtés »

Sur ses dires, elle lui déposa un baiser timide sur la joue, avant de s’éloigner dans le palais de maître Illyrio laissant le chevalier seul dans la lumière du soleil couchant d’Essos. Daenerys entendait de plus en plus ce son qui se rapprochait. Elle attendait avec impatience Durran désormais. Elle était de bonne humeur, heureuse avec un doux sourire sur son visage d’enfant. Son frère n’arrivera pas à lui ôter sa bonne humeur ce soir. Cette nuit, ses rêves ne seraient pas des cauchemars mais seront magnifique. Elle verrait Rhaegar, le dernier des Dragons, dans son armure noir écrasant l’Usurpateur. Elle voulait maintenant juste que ses rêves deviennent réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] [Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Pentos] Une rencontre entre un chevalier et une princesse en exile [PV Jorah] [TERMINE]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Pentos] Rencontre particulièrement imprévue (Jorah Mormont & Illyria) [Terminé]
» Les amitiés d'un chevalier exilé
» [Pentos] Une rencontre pour un pas vers la liberté [PV Durran] [Terminé]
» [Pentos][Flashback]Pentos : Une rencontre interessante[Maeri & Scarlett]
» [Braavos & Pentos][QUETE] Pentos et ses fantômes [PV Noriko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-