AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Empty
MessageSujet: [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Icon_minitime26.08.15 15:45

An 299
Lune 4
Semaine 2
Jour 4

L'aube se levait tout juste et Andrik ouvrit les yeux, comme tous les matins. Il avait dormi seul, n'ayant aucune envie de compagnie (plus précisément, n'ayant aucune envie de dépenser de l'argent). Puis il sacrifia à ses habitudes matinales : il s'étira, péta, roula sur le côté, se leva, péta à nouveau, s'étira à nouveau, s'habilla, se chaussa, et sortit. Il était temps, d'ailleurs, l'air devenant nauséabond, sous sa tente.

Chevalier. Je suis chevalier. Ser Andrik Pyke.

Il regrettait un peu son choix. "Ser Andrik du Roc" aurait été plus malin. Mais quand on lui avait demandé un deuxième nom, il avait uniquement pensé à un nom évident pour un bâtard. Déjà qu'il ne savait même pas qu'il fallait un deuxième nom...

En tout cas, mis à part qu'il se sentait plus fier de lui qu'auparavant, ce qu'il avait craint se confirmait : un titre de "ser" ne changeait ni la couleur du sang, ni l'intelligence, ni l'odeur des pets.

Il hésita à se laver. Andrik était un homme étonnamment propre comparé aux gens de son espèce. La raison en était simple : il était un soldat professionnel qui savait qu'on mourait plus souvent, en campagne, de maladie, que par l'acier. Et ce, grâce aux récits d'innombrables soldats professionnels qui l'avaient précédé. Mais, en l'occurrence, il avait pris un bain la veille, juste après la bataille. Cela suffirait.

La maladie, il y pensait justement. Parce que, parmi les rares amis qu'il s'était fait, il y en avait un en train de crever sur une couche dégueulasse dans une tente de guérisseur. Gendry. Le bon gars. Né dans une cabane de bûcherons des Terres de l'Orage, qui était venu chercher gloire et fortune à la guerre. A la place, il avait trouvé une épée Lannister, qui l'avait presque transpercé de part en part. Pour avoir vu la tête de la blessure, Andrik n'avait pas donné la nuit à Gendry. Dommage. Un bon gars. Qui se foutait qu'il soit Fer-Né, bâtard, ou même un Autre, tant qu'il pouvait compter sur son bouclier.

Et il aurait pu compter sur son bouclier, oui-da, s'il n'était pas sorti des rangs en jouant au héros. Les héros, c'étaient ceux qui restaient en vie assez longtemps pour se distinguer. Et pour ça, il fallait savoir faire deux choses : 1) Rester dans le rang et 2) Savoir quand en sortir, c'est-à-dire rarement.

Pourtant, Gendry l'avait surpris. Il avait survécu à sa première nuit. Survivrait-il à la deuxième ? Andrik se rendit compte que ses pas l'avaient dirigé jusqu'à une tente de guérisseurs. Il se pencha pour entrer. Une mestre, ou septa, ou prêtresse, enfin, une guérisseuse, se trouva d'un coup sur son chemin. Il pila net.

B'jour. Je suis Andrik. Ser Andrik. Je cherche Gendry. Jeune gars, cheveux bruns, yeux marrons, le ventre ouvert comme un poisson. L'est toujours vivant ?


Dernière édition par Andrik le 11.11.15 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Icon_minitime06.09.15 10:31


Andrik ☸ Talla

Un festin pour les corbeaux



Talla avait veillé les mourants une bonne partie de la nuit. Quelques heures à peine de sommeil et elle était déjà à pied d’œuvre pour soigner les blessés, changer leurs pansements, faire leur toilette, leur donner à manger, pour ceux qui étaient en mesure de se nourrir. La tente dont elle s’occupait avec ses sœurs était probablement l’une des plus propres et des mieux tenues de tout le camps, la Septa en chef était aussi soigneuse que possible et assez autoritaire avec ses ouailles pour que le ménage soit fait. Cela dit, comme partout, les premiers jours avaient été sanglants et puants, c’était une guerre après tout, un champ de bataille. La grande brune sans grâce faisait ainsi son baptême du feu. Septa Loreen avait d’abord refusé qu’elle fasse partie du voyage après seulement quelques semaines de formation, mais toutes n’étaient pas aussi motivées et serviables, toutes ne se portaient pas volontaire avec autant de dévotion pour aller dans un endroit somme toute dangereux, alors elle avait accepté.

La jeune novice rapportait une bassine avec des bandages ensanglantés après être allé rendre visite à l’un des hommes les plus gravement blessés. Septa Marielle ne l’aurait jamais pris si elle l’avait vu sur le champ de bataille, mais on l’avait amené ici, alors elles l’avaient soigné et contre toute attente, il avait passé la nuit. En passerait-il une deuxième ? Talla qui l’avait veillé et avait prié pour lui espérait de tout son cœur que oui, Septa Gertrude pariait que non et les autres étaient plutôt mitigées sur ses chances de survie. Bref, elle portait sa bassine pour aller nettoyer les bandages et toute pressée qu’elle était de revenir au chevet de son petit miraculé, elle manqua de bousculer un homme qui venait d’entrer. Plutôt impressionnant, il demanda à voir, justement, Gendry. N’était-ce d’ailleurs pas lui qui l’avait amené ? Avec tous ceux qu’elle avait vus dernièrement, la brune n’en était pas tout à fait sûre. Mais en tout cas, elle s’excusa de l’avoir presque bousculé, bien qu’il y ait fort à parier que s’ils étaient rentrés dedans, c’est elle qui se serait retrouvée sur son séant et sa bassine toute renversée par terre.

__ Pardonnez-moi Messer Andrik. Gendry est au fond derrière le rideau, allez le voir il sera content de ressentir votre présence. »

Elle fila hors de la tente pour aller laver les bandages, laissant Ser Andrik aller voir son ami. Gendry dormait à point fermé, parfois grognait-il un peu avec la fièvre et la douleur, mais il était dans un coma profond, un peu aidé par le lait de pavot dont un flacon traînait sur la table de chevet. Les bandages étaient tous frais changés et le lit était propre.

Quelques minutes plus tard Talla revint dans la chambre improvisée du grand blessé et demanda, mains jointes devant son ventre avec un large sourire aussi chaleureux que possible et une douce compassion dans la voix.

__ Vous priez pour sa vie ? Il s'accroche en tout cas, c'est une force de la nature. C’est un ami à vous ? »

.pinklemon


Dernière édition par Talla le 02.10.15 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Icon_minitime12.09.15 10:44

Bon. La couche était propre, c'était toujours ça. Enfin, propre... L'odeur dans la pièce était infecte. Ça sentait la vieille sueur, l'urine et la merde. Mais Andrik se rendit rapidement compte que ces odeurs ne venaient pas de Gendry, mais de tous ses voisins, collectivement.

La respiration du gars était difficile, mais régulière.

Gendry ? C'est moi, Andrik.

Il se sentait un peu con, de parler comme ça à un semi-cadavre. Mais ils avaient combattu côte à côte, et il se sentait une sorte d'obligation morale de s'occuper un minimum de lui. C'était une sensation nouvelle pour lui, d'ailleurs, de se sentir une obligation morale quelle qu'elle fût.

Gendry remua les lèvres, essayant peut-être de parler, mais Andrik n'y prêta pas d'attention. Plus jeune, il pensait que les dernières paroles des mourants étaient pleines de sens, qu'ils pouvaient prophétiser ou livrer des monuments de sagesse qu'il pourrait utiliser. Depuis, l'expérience lui avait montré que les dernières paroles étaient pour la plupart du type "Argh", "Maman", "Merde" ou encore "Putain, fait chier", avec quelques phrases plus travaillées du style "Dis à ma femme que... que... que... aaaargh".

Andrik se sentait un peu idiot d'être venu ici. A part attendre de voir si le gars s'en sortait, il ne pouvait rien faire du tout. Et il n'était pas du tout certain que Gendry ressentait sa présence. Ou s'en préoccupait, s'il la ressentait. En plus, il y avait quelque chose d'indécent dans la vue d'un si vigoureux jeune homme dans un état pareil. Il y avait une solution, bien sûr. Andrik posa sa main sur la poignée de sa dague, mais ne la tira pas.

A ce moment, un bruit dans son dos le fit se retourner. Ainsi que les paroles de la septa.

Vous priez pour sa vie ? Il s'accroche en tout cas, c'est une force de la nature. C’est un ami à vous ?

Andrik réfléchit quelques instants avant de répondre, se grattant distraitement l'entrejambe alors qu'il essayait de déterminer si Gendry était un ami ou pas. Se rendant compte que la fille essayait de ne pas regarder, il s'arrêta. Apparemment, c'était un truc que les chevaliers ne faisaient pas.

Plutôt un compagnon d'armes, répondit-il finalement. On a combattu côte à côte, l'est tombé juste devant moi. Mais ch'uis pas v'nu prier, pasque franchement, j'crois pas qu'les dieux s'préoccupent beaucoup d'lui. Sinon pour commencer, l'auraient pas laissé s'faire étripailler comme ça. J'veux juste voir comment il va. Z'en pensez quoi ? Y va s'en sortir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Icon_minitime15.09.15 21:05



Lorsque Talla revint dans la tente, elle entendit Andrik parler avec le blessé et lui fit un sourire plein de compassion, hochant la tête comme pour acquiescer, persuadée que la présence de son ami ne pouvait que l’aider. En fait d’un ami, c’était juste un frère d’arme, ils ne se connaissaient probablement pas après la bataille et si Gendry passait l’arme à gauche, ils n’auraient jamais l’occasion de se connaitre d’avantage. Mais cela importait peu, l’homme qui était venu le voir avait beau avoir des manières de rustre, il était là pour le blessé et c’était tout ce qui comptait, peut-être même était-ce cela l’amitié et rien de plus. Pas de grands discours, pas de longues conversation, juste être présent quand l’autre en avait besoin, veiller sur lui, être fidèle dans l’adversité, car rien ne forçait Andrik à venir et pourtant il était là.

__ Ne mettez pas sur le dos des Dieux les actes des hommes Messer, ils se préoccupent de chacun de nous, bien plus que nous nous préoccupons d’eux si vous voulez mon avis. Nous oublions facilement que ce ne sont pas eux qui déclenchent les guerres, mais bien les hommes. S’ils ne font que nous regarder nous entre-tuer, ce n’est pas de leur fait, mais à cause de ceux qui ne suivent pas toujours leurs préceptes. Rien n’oblige les hommes à se battre et à faire la guerre, rien ne vaut un tel massacre. »

Si au départ, la grande brune s’adressait bien à Andrik, elle avait peu à peu parlé plus pour elle-même que pour le chevalier. Elle se demandait en même temps ce qui pouvait pousser les hommes à tant de violence, si les Dieux y pouvait quelque chose, si effectivement, ils auraient pu éviter ça. Etait-ce leur politique de laisser faire et de séparer, une fois la mort venue, le bon grain de l’ivraie ou si cela les amusait de voir ce que les hommes pouvaient faire de pire de la liberté qu’ils leur avaient donnés pour qu’ils prennent la pleine mesure de ce qu’ils pouvaient en faire de meilleur ? Elle ne trouvait pas de réponses à ses questions, mais elle se disait qu’elle était là pour aider, envoyée par les Dieux, comme ils avaient choisis pour elle de ne point trouver d’époux et de devenir Septa, ce qui l’enchantait bien plus qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Que faire alors à part garder la foi, si ce n’était en les Sept au moins en l’humanité, car finalement, c’était elle qui avait tout pouvoir de rendre le monde meilleur, elle le savait désormais. Il suffisait de trouver le bon chemin pour faire le bien et chacun pouvait apporter sa pierre à l’édifice. A cette idée, elle abandonna son regard triste et hocha la tête, pleine d’un nouvel enthousiasme. Elle reprit, relevant les yeux vers Andrik avec un doux sourire et les yeux pleins d’espoir.

__ Je n’en sais rien, mais je veux y croire. Mes collègues ne lui donnaient aucune chance de passer la nuit, et pourtant il vit encore, et parfois j’ai même l’impression qu’il reprend du poil de la bête. Il va mieux que sa blessure le laissait présager, gardez espoir et si vous ne souhaitez pas prier les Sept, pensez simplement à lui, se sera votre prière pour sa vie, qu’elle s’adresse au Père ou non. »

.pinklemon


Dernière édition par Talla le 02.10.15 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Icon_minitime26.09.15 14:38

Andrik tenta de dissimuler un sourire sarcastique cependant que la septa lui servait son baratin plein de bigoterie. "Tenter" est bien le terme, car Andrik n'avait jamais vraiment su dissimuler, et encore moins ses sourires sarcastiques.

Et encore, Andrik était inhabituellement poli, en l'occurrence. Peut-être parce que, si ridicule qu'il puisse trouver la religion en général, il était forcé de ressentir du respect pour une gamine qui était venue volontairement mettre sa vie en danger juste pour la beauté du geste. Mais, plus probablement, parce qu'elle se préoccupait de Gendry, et que Gendry, pour n'être pas vraiment un ami, était quelqu'un dont le sort importait à Andrik.

Cela étant, elle avait tort. Bien sûr que si, les gens étaient obligés de se battre. Les forts prenaient aux faibles, les asservissaient, et les tuaient. Personne ne faisait la morale au loup lorsqu'il mangeait un mouton. On le pourchassait, et s'il était assez fort et rapide, il s'en sortait vainqueur. Sinon, on le tuait, et c'était encore une fois le fort qui prévalait. Mais, si le concept était relativement - relativement - clair dans la tête du Fer-Né, il était loin d'avoir l'aisance verbale ou le vocabulaire pour exprimer cette idée. S'il essayait, il s'embrouillerait dans ses mots, se sentirait bête et finirait par frapper quelqu'un.

Il haussa les épaules.

J'pense déjà à lui, c'pour ça que j'suis là, non ? Mais ça sert à rien, pas plus qu'les Sept, l'Dieu Noyé ou j'sais pas quoi d'autre. Mais j'suis quand même content que quelqu'un s'occupe de Gendry. Souvent, après les batailles, on laisse simplement crever les gens.

Le Fer-Né était maintenant arrivé à court de mots. D'ailleurs, il avait déjà utilisé un registre plus soigné qu'il n'en avait l'habitude. Mots plus complexes, phrases plus longues, élocution plus travaillée... Il arrivait à ses limites. De plus, il savait maintenant ce qu'il voulait savoir, et craignait plus que tout une leçon de morale comme celle que lui avait servi le mestre à qui il avait cassé la gueule, entraînant son départ de la Compagnie Dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Icon_minitime27.09.15 9:08



__ Ah bon ? » fit Talla outrée et horrifiée.

Le fait qu’on laisse les soldats mourir après les batailles disputés pour que les puissants conservent leur pouvoir lui semblait inconcevable. Si septa et septons n’arrivaient pas à temps, au moins les seigneurs enverraient-ils du monde pour aider les hommes qui s’étaient battus pour eux, non ? Même Randyll, le plus glacial des généraux respectait ses hommes au point d’ailleurs de les laisser piller et violer après la bataille, du moins c’est ce qu’elle avait parfois entendu dans son dos. Il aiderait les blessés, oui certainement, du mieux qu’il pourrait. Les chevaliers, ses reîtres, ceux qui lui avaient prêté allégeance et combattait avec vaillance. Oui. Mais les paysans, ceux qui n’avaient pas eu le choix de le suivre. Il était homme à élever un brave au rang de chevalier, et ce sans sourciller quel que soit son rang de naissance, ses origines ou ses manières. Mais un pauvre hère moribond ? Oui, peut-être le laisserait il se vider de son sang sur les champs de bataille et être mangé par les corbeaux.

Ces oiseaux de malheur étaient nombreux d’ailleurs à voleter au-dessus du carnage, picorant les yeux et les chaires molles et goûteuses, l’odeur des cadavres commençait à envahir l’air le rendant nauséabond, surtout en plein midi lorsque le soleil frappait et faisait pourrir les morts. Cela non plus, la grande brune n’y était pas préparée, mais elle faisait avec, comme tout le reste. A cet instant, un croassement rauque déchira le silence, comme pour répondre à toutes ses questions. Oui, la guerre était ainsi, injuste, impitoyable et il n’en résultait rien de bon pour les hommes, simplement un festin pour les corbeaux. Elle soupira. Pourquoi blâmer les Dieux, c’était bien les hommes qui se battaient, pour des raisons qui la dépassait, néanmoins, elle comprenait parfaitement que les hommes sortant de ce bain de sang, ceux qui avaient tués et faillit mourir, ceux qui avait vu tomber des amis ou simplement des frères d’arme perdent la foi.

__ Si les Sept sont justes, ils ne vous condamneront pas de ne plus y croire Messer. Restez aussi longtemps qu’il vous plaira, vous êtes le bienvenu au chevet de Gendry. »

Elle sourit et releva délicatement la tête du blessé pour lui donner un peu de lait de pavot, faisant attention à le faire couler tout doucement pour ne pas qu’il avale de travers. Puis, elle posa un linge humide et frais sur le front du malade pour faire baisser la fièvre et entreprit de changer ses pansements, puis, lorsqu’elle eut terminé, elle fit un dernier sourire à Andrik et laissa le blessé seul avec son ami.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Icon_minitime03.10.15 11:46

La bouche d'Andrik se tordit en un sourire sauvage. Bien sûr, qu'on laissait les gens mourir après des batailles. C'était ça, à la guerre : les gens mouraient. On torturait des blessés, on tranchait des doigts à la pince pour prendre les bijoux des cadavres, on achevait ceux qui étaient incapables de se défendre, parfois on les violait avant de leur trancher la gorge. Andrik y avait assisté, même s'il ne l'avait jamais fait. En fait, si, une fois.

Je pourrais te raconter des histoires qui te feraient tomber dans les vapes, gamine. J'aimerais bien voir ce que feraient les dieux pour toi, alors.

Le chevalier hocha la tête aux paroles de la guérisseuse. Il avait entendu des centaines de discours sur la religion à propos de dizaines de dieux. Quel que soit l'endroit où on allait et la personne à qui on parlait, celle-ci était inévitablement convaincue d'avoir trouvé le bon. Et, généralement, ça ne l'aidait pas plus le jour où elle était dans la merde. Mais au moins, la jouvencelle était moins chiante que la plupart des prêtres, au sens où elle n'avait pas essayé de le convaincre.

Andrik tapota silencieusement la poignée de son épée. Son seul dieu. Une déesse qui l'avait sauvé maintes et maintes fois, parce qu'elle était maniée par un bras fort.

Il jeta un dernier regard à Gendry alors que la guérisseuse partait. Puis il haussa les épaules. Gendry vivrait, ou mourait, voilà tout. Appuyant sur le côté de son nez, il vida le contenu de sa narine droite dans un coin, loin de Gendry (mais près d'un autre malade, sauf que, comme il ne le connaissait pas, il se fichait bien de savoir ce qui lui arriverait).

Puis il sortit de la tente. Marchant lentement, il faisait des plans. Il était chevalier, mais chevalier sans terres. Maintenant, il comptait bien se faire une fortune lors des tournois. Il n'avait jamais jouté, mais ça ne devait pas être trop difficile. Avec tout cet argent, il achèterait un mariage avec une jeune noble douce, docile, et si possible pas trop possessive. Et s'il montait encore dans la haute société et que celle-ci devenait un poids mort... Bah les accidents de chasse étaient faits pour ça. En réfléchissant, il continua de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Icon_minitime10.10.15 13:55



En réalité, Talla avait eu l’occasion de voir la réalité du champ de bataille et ce au plus près de l’action en le parcourant avec les autres Septa pour récupérer les blessés. Mais peut-être n’avait-elle pas pris la pleine mesure de ce qui s’y passait, peut-être ne voulait-elle pas voir, peut-être refusait elle de comprendre, en tout cas, elle préférait continuer à croire qu’elle était là pour quelque chose. Elle s’était refusé à faire le moindre tri, mais elle avait bien compris qu’il avait tout de même été fait. Gendry n’aurait pas été récupéré sans son intervention, les religieuses l’aurait laissé mourir puis pourrir parce qu’elles considéraient qu’il ne pouvait pas être sauvé. Elle avait aussi vu les voleurs à l’œuvre. Mais tout cela, c’était les actes des hommes, les Dieux n’y étaient pour rien.

__ J’ai eu la chance de naître loin de la misère je l’admets, je ne viens pas du même monde que vous, mais même les riches ne sont pas à l’abri de la violence, de l’horreur et de la mort. J’ai, depuis toute petite, envie d’aider mon prochain, preuve que je suis consciente, dans une certaine mesure, que tout le monde n’a pas ma chance. Cela ne me fait rejeter la faute de mes malheurs et de ceux des autres sur les Dieux. Si tel était le cas, je pourrais bien leur en vouloir de m’avoir fait naître femme, d’un père qui n’entend rien à la connaissance et moins encore à la charité et je pourrais leur reprocher bien d’autres choses encore, mais les Dieux ne sont pas là pour réparer les fautes des hommes. Seulement tout ce que j’ai vécu ne m’empêche pas de croire ni de garder espoir Messer et si tel est votre cas, j’en suis désolée, mais je n’y suis pour rien. Donc ne me traitez pas de gamine, je n’en suis plus une, je suis une septa et puisque je vous traite avec respect, traitez moi de même. Chacun est responsable et libre de ses actes, même si personne ne choisit sa naissance, elle ne sauve ni ne condamne personne. C’est par ses actions qu’un être humain quel qu’il soit peut devenir un Homme avec un grand H ou une Femme avec un grand F, et cela qu’il soit riche ou pauvre, par ses actions qu’il sera, à sa mort, tôt ou tard, jugé par le Père d’en Haut. »

Les Dieux n’était pas là pour aider les hommes, ils étaient là pour les guider, mais les hommes restaient libre du chemin qu’ils choisissaient de prendre et ils n’avaient pas à blâmer les Dieux pour leurs erreurs ou leur mauvaise fortune.

***

Dans la nuit, Gendry rendit l’âme, Talla le veilla, lui épongea le front et lui tint la main tout le temps que son agonie dura, elle essaya tant bien que mal de soulager ses souffrances, mais c’était la fin pour lui, l’infection avait gagné le combat, ou peut-être avait-il perdu trop de sang. Qu’importe, il mena une dernière bataille perdue d’avance contre une fièvre endiablée qui lui assaillait le corps et l’esprit et Talla était là tout ce temps, faisant de son mieux pour que cette dernière épreuve soit la plus courte et la moins désagréable possible et surtout pour qu’il ne soit pas seul face à la mort qui le prendrait finalement.

A l’aube, alors qu’on enveloppait le corps de Gendry dans un drap blanc pour le jeter avec les autres morts de la nuit dans la fosse commune, la brune partit à la recherche d’Andrik pour le prévenir de la mort de son ami et lui permettre, s’il le voulait, un dernier adieu. Elle n’avait pas fermé l’œil depuis la veille au matin et c’est exténuée qu’elle le trouva enfin après plus de deux heures de marche dans tout le champ de bataille.

__ Messer, je suis désolée, je n’ai rien pu faire. Gendry est mort dans la nuit. » Lui annonça-t-elle simplement sans prendre le temps de trop regarder l’endroit où il se trouvait ou s’il était réveillé.

Ses collègues Septa avaient essayé de la dissuader de partir seule dans le camp pour le prévenir, disant que c’était inutile, qu’il l’apprendrait bien à un moment s’il venait le voir, et que c’était dangereux. Mais elle y tenait, comme si quelque chose, la vision désenchantée d’Andrik probablement, la forçait à lui dire qu’en ce monde auquel il ne croyait plus, quelqu’un avait essayé d’aider une autre personne, même si c’était un échec. Elle avait essayé, elle y avait cru et le Chevalier avait été là pour son frère d’arme, c’était bien triste que cela finisse mal, pour Gendry qui n’avait rien demandé à personne, mais peut-être surtout pour Andrik, qui se voyait confirmé dans le fait de ne croire en rien. Talla était plus triste pour lui que pour le mort qui, enfin, ne souffrait plus. Elle baissa les yeux et écrasa une larme après qu’une soit tombée sur le sol. La situation la touchait, plus que de raison peut-être. L'âme froide d’avoir vécu à la dure d’Andrik la touchait. Le fait qu'elle avait cru jusqu'au bout que Gendry allait s'en sortir lui brisait le cœur.

__ Je suis désolée. » Murmura-t-elle encore une fois.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Icon_minitime11.11.15 13:32

Andrik avait depuis longtemps cessé de penser à Gendry. Tout comme il avait depuis longtemps cessé de penser au baratin religieuse de la mestre (il s'obstinait à confondre un mestre et un septon : dans sa tête, ils partaient tous dans la catégorie "Chiant, meilleur à la plume qu'à l'épée, pas d'argent"). Ce dernier discours l'avait particulièrement agacé. Enfin, pas, particulièrement, agacé comme tous les autres discours religieux qu'il avait entendu au fil de sa vie.

Mais il l'avait oublié, comme il avait oublié Gendry. Il fallait dire que les mécanismes mentaux des guerriers Fers-Nés favorisaient mal les considérations sur le passé, le futur, la religion, ou la métaphysique. Et, pour Andrik, qui n'avait rien d'un stratège, c'était encore plus vrai.

Lorsqu'on ferraillait contre quelques soldats hargneux d'une main, tout en traînant une femme-sel par les cheveux de l'autre main, le tout en escaladant à reculons la rampe d'embarquement d'un boutre Fer-Né, l'homme qui se laissait distraire par des considérations sur l'au-delà ne tardait pas à s'y voir apporter une réponse quelque peu définitive.

Mais la femme, en revanche, ne l'avait pas oublié. Andrik fut surpris de la voir s'approcher de lui, alors que, adossé à un tonneau en bordure du champ de bataille, il s'adonnait à son occupation préférée : ne rien faire. Les soldats expérimentés se reconnaissaient avant tout à cette capacité très caractéristique qu'Andrik maîtrisait au plus haut point, à savoir : ne rien faire quand ils n'avaient rien à faire. Les soldats inexpérimentés trouvaient que le pire moment, c'était l'attente. Mais les soldats expérimentés, eux, savaient qu'en réalité, le pire moment, c'était celui où une pointe de lance vous perçait le bide, et ils vivaient du coup plutôt bien les périodes d'attente.

Andrik haussa les épaules à l'annonce de la mort de Gendry. Il s'y attendait. Il ne comprenait même pas pourquoi la femme avait pris la peine de venir le prévenir. Elle avait l'air triste. Flammes ! Elle avait vraiment cru que le Ferrand protégerait Gendry ?

Bizarrement, il était quand même content qu'elle ait veillé le gars. Parce qu'il suffisait de voir sa gueule pour voir qu'elle n'avait pas beaucoup dormi.

Vous vous êtes occupée de lui. Il est pas mort comme un chien dans un caniveau, c'est déjà pas mal. Mais bon, il est mort quand même.

Qu'elle façonne le souvenir qu'elle préférerait à partir de ça. Quand à Andrik, il préférait s'occuper des vivants que des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] [Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port Lannis] Un festin pour les corbeaux [Flashback/PV Talla]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Lannis] La vertu et la noblesse [Tyrion - Talla]
» [Port-Lannis] (Flashback) La Sangsue & l’Aiglon ~ Roose Bolton
» [Corcolinne] Les secrets ne le restent que jusqu'aux adieux [Talla || Flashback -1 ]
» Des corbeaux pour apaiser la solitude [PV Bran]
» 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-