AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

[Port-Lannis] (Flashback) La Sangsue & l’Aiglon ~ Roose Bolton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

MessageSujet: [Port-Lannis] (Flashback) La Sangsue & l’Aiglon ~ Roose Bolton 06.07.16 2:17

An 289 – Lune 2 – Semaine 3 – Jour 5
Port-Lannis



Du sang. Du sang partout. Le premier homme venait de tomber à terre, brutalement frappé en pleine gorge par la lance pointue de son adversaire. Il gisait désormais, inconscient, son cœur s'arrêtant peu à peu.
A l'avant des tribunes, Ellyn était assise aux côtés de son père, qui arborait toujours son air sévère mais cette fois-ci, ce dernier était accompagné d'un rictus en coin. Avant la mort de son épouse, Regenard Estren avait toujours apprécié les tournois, mais là, c'était différent. Ellyn remarqua immédiatement que son père semblait paralysé, mais que malgré tout, il tentait de garder une certaine dignité. Après tout, il ne pouvait oublié que la Mort était ce qui l'avait fait souffrir le plus, ou peut-être ce qui avait littéralement gâché sa vie.
Quant à elle, la jeune Estren ne pouvait s'empêcher d'avoir cette boule dans la gorge. Boule qui lui bloquait presque la respiration. Ses yeux étaient machinalement fixés sur le cadavre, qui était à ce moment-même hissé sur une civière par quelques hommes pour être ramené dans les tentes dans le but d'y être examiné. Mille questions se bousculaient dans la tête d'Ellyn ; Cet homme était-il vraiment mort ? Ou alors tout simplement blessé ? En ce jour, la petite fille assistait à son premier tournoi. Cela lui rappelait les histoires que Septa Bethany lui comptait lorsqu'elle était enfant. Seulement, tout cela était bien plus réel, et bien plus.. impressionnant. Effectivement, lorsqu'on les voyait en face de nos yeux, les joutes ne semblaient pas vraiment être quelque chose de facile à regarder. Ellyn était mélangée entre fascination et peur. Bien qu'elle n'avait que 7 ans, la petite fille commençait à comprendre ce que mourir voulait dire.. c'était quand les gens fermaient les yeux et ne se réveillaient jamais.. oui, comme sa mère. Et ensuite, l'entourage avait de la peine, car ils savaient qu'ils ne reverraient plus jamais cette personne qui leur était chère, car, la plupart du temps, on faisait disparaître les morts sous terre. Une pratique qu'Ellyn, malgré les longues explications de Septa Bethany, n'avait jamais réussi à intégrer totalement.

Les joutes se succédèrent, certains hommes tombaient, d'autres restaient en selle, et bientôt, un vainqueur fut désigné -Ser Jorah Mormont-. Tout alla si vite qu'Ellyn ne vit même pas le temps passer, si bien qu'elle glissa un « C'est déjà fini ? » à sa Septa qui se tenait quant à elle à sa droite Étrangement, celle-ci n'avait d'ailleurs prodigué aucune réponse à sa question. Peut-être était-elle trop songeuse, trop occupée à réfléchir à quelque chose.. Alors qu'elle détournait de nouveau ses petits yeux en direction de la piste, Ellyn remarqua soudainement une figure qui l'alerta dans les tribunes face à elle. Il s'agissait d'un homme au visage pâle, très brun, aux yeux particulièrement clair. Il la fixait machinalement. La petite fille fit de même durant quelques instants. Il était impressionnant. Il faisait peur. Elle ne savait pas de qui il s'agissait, mais il était le genre d'homme que même son père n'oserait défier du regard. Malgré le frisson qui lui parcourait l'échine, Ellyn ne pouvait s'empêcher de continuer à regarder l'étrange individu. Il était vêtu tout de noir, portant une broche qui semblait être en forme de croix. Déglutissant difficilement, Ellyn observa l'homme durant de longues minutes, en réalité, durant toute la cérémonie de remise des prix. Elle ne savait pourquoi, mais elle avait une sorte de fascination pour cet homme, fascination qui semblait au delà d'une simple curiosité enfantine.

Les festivités s'enchainèrent sur un bal. La fin de la Rébellion Greyjoy était une bonne occasion pour organiser un banquet, et se réjouir de toutes les façons qui soient. De nombreuses familles importantes des Sept Couronnes étaient présentes ce soir. Restant prêt de Septa Bethany, Ellyn grignotait quelques petits fruits avant d'être obligée d'aller rejoindre son père et son frère, qui étaient en train de faire la conversation avec d'autres nobles. Comme toujours, son père semblait faire de la « stratégie déguisée », c'est à dire côtoyer seulement les personnes desquelles il pourrait tirer un intérêt quelconque. Ellyn savait aussi qu'il essayait de la marier. Septa Bethany lui avait expliqué de nombreuses fois que « lorsqu'elle serait plus grande, elle se devrait d'épouser un riche lord, et d'être la maman de lady et seigneurs ». Tout cela faisait rêver Ellyn. Elle voyait déjà « son amoureux » comme le Prince charmant, celui sortit des livres de contes de fées. Cette innocence enfantine qui l'empêchait de voir la véritable réalité pesait encore sur elle. Elle serait mariée à l'homme que son père choisirait pour elle, c'est tout, et surtout l'homme qui daignerait bien vouloir l'épouser.

Alors qu'Ellyn et sa famille était en pleine conversation avec une autre maison noble de l'Ouest, la musique commença soudainement à démarrer. C'était une musique douce, mais quelque peu rapide, qui suggérait une danse mouvementée mais gracieuse. Ellyn entraîna immédiatement Bethany pour se placer au bord de la piste. Elle adorait voir les « grands » danser, elle espérait un jour pouvoir danser elle-aussi, aux bras d'un galant homme qui lui ferait la cour. Malheureusement, elle devrait attendre encore quelques années avant de pouvoir réaliser son rêve.
Du moins, c'est ce qu'elle croyait. Alors qu'elle s'émerveillait devant les hommes et les femmes en mouvement sur la piste de danse, quelqu'un s'approcha soudainement de la petite fille. Sentant une personne se diriger droit sur elle, Ellyn tourna immédiatement la tête. Tout de suite, elle reconnut le « monsieur » qu'elle avait regardé il y avait quelques heures de cela dans les tribunes. Il était encore plus impressionnant lorsqu'il était aussi prêt que cela. Si impressionnant qu'il amena Ellyn à reculer de quelques pas, se blottissant contre la tunique de Septa Bethany. Elle levait les yeux vers l'homme, le regardant de façon apeurée. Mille questions se bousculaient de nouveau dans sa tête. Qu'allait-il lui faire ? Lui en voulait-il de l'avoir fixé tout à l'heure ? Il était bizarre, étrangement bien fait, mais bizarre.
Septa Bethany marqua un temps d'arrêt, regardant l'homme quelques instants avant d'esquisser un sourire poli, mais qui ne cachait néanmoins pas une certaine crainte vis à vis de l'individu qui se tenait en face d'elle -surement avait-elle reconnu le symbole sur l'insigne qu'il portait à la poitrine-. Gardant Ellyn contre sa tunique, la Septa le salua le plus respectueusement possible.

« Lord Bolton.. Que nous vaut le plaisir de votre présence ? ».

Serrant les dents et se cachant presque derrière Bethany, Ellyn avait à peine écouter ce que cette dernière venait de dire. Néanmoins, ce nom l'avait alertée... elle l'avait déjà entendu quelque part. Bolton.. cela rimait avec quelque chose de néfaste. Ces neurones ne mirent pas longtemps à connecter le nom à la réputation de cette famille. C'était eux qui tuaient les gens de façon horrible en leur arrachant la peau... ils étaient tels des sauvages.. et voilà qu'Ellyn venait d'attirer l'attention d'un homme comme Roose Bolton. Attention bonne ou mauvaise ? Elle n'en savait encore rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 44 ans
Surnom: Le Seigneur Sangsue
Métier/Titre(s): Lord de la Maison Bolton, Seigneur de Fort-Terreur, Descendant des Rois Rouges.

« Le Seigneur Sangsue »

Copyright : Moi-même ^^
Corbeaux : 37
à Westeros depuis : 16/04/2016
MessageSujet: Re: [Port-Lannis] (Flashback) La Sangsue & l’Aiglon ~ Roose Bolton 22.07.16 15:37

AN 289 – Lune 2 – Semaine 3 – Jour 5
PORT-LANNIS

La mort ou la gloire, voilà ce qu'était une véritable joute pour Roose Bolton, seigneur de Fort-Terreur...Mais les Ouestriens semblaient ne pas être toujours au fait de ce détail, puisque leurs tournois étaient dénués de toute substance...Quel ennui...Faire le déplacement jusqu'à Port-Lannis pour faire face à un spectacle aussi...

- LE GRAND VAINQUEUR EST SER JORAH MORMONT DE L'ILE AUX OURS !!!

Enfin, ça se terminait ! Jorah Mormont...Et bien, pour une fois qu'un Mormont s'illustrait, ce sera toujours ça de pris...Le tournoi était enfin achevé et la victoire revenait à un Nordien, il est vrai que cela aurait pu se terminer plus mal...Et lui, au moins, avait respecté la loi du meurtre dans un tournoi...Il s'ennuiait à mourir surtout que le Roi se dit que c'était le bon moment pour un discours...

Que les Anciens Dieux me viennent en aide, par pitié...donnez-moi quelque chose pour me divertir un peu !

Et comme réponse à son appel, il parcoura la tribune voisine des yeux et vit qu'une petite fille le regardait fixement avec un visage mêlé de curiosité et d'intimidation. N'importe qui aurait baissé les yeux en voyant le regard gris de Roose se plonger dans le sien mais bizarrement, cette jeune enfant ne semblait pas si perturbée que ça. Il fallait avoir un certain courage pour supporter l'oeil du Seigneur Sangsue lorsqu'il se posait sur soi mais cette enfant ne semblait pas gênée par ce détail, elle le regardait encore et encore et Roose continuait de l'observer, se demandant si elle allait craquer et finir par arrêter de regarder le vilain monsieur en noir au regard qui fait peur...Mais non...Elle continuait de le fixer, visiblement fascinée. La cérémonie de remise des prix se fit à toute vitesse, si bien que Roose revint à la réalité lorsque la petite fille fût emmenée par sa septa et qu'il vit que tout le monde s'en allait. Il alla dans la tribune voisine pour voir si l'enfant s'y trouvait encore, après tout, maintenir le regard face au Seigneur Sangsue était un exploit en soi...Mais là où elle se trouvait, il n'y avait qu'un petit collier orné d'un petit rubis, trop petit pour appartenir à une dame et Roose comprit à qui il appartenait. Il le prit et le mit dans la sacoche à sa ceinture avant de quitter l'arène du tournoi et de se rendre aux festivités de la soirée...La victoire sur les Greyjoy avait donné une certaine notoriété à la Maison Bolton...Bien qu'ils soient réputés pour leur tendence à écorcher leurs ennemis, ils n'avaient jamais autant mérités leur réputation que durant cette campagne...en particulier lors de la prise de Pyk, attaquée par les armées royales, Roose, de son côté, attaquait les villages côtiers et les petites cahutes de pêcheurs, ne laissant que des milliers d'écorchés attachés à des croix...Aucune resistance d'aucune sorte, tuant à volonté, c'était du gâteau pour les armées Bolton. La salle du banquet était déja pleine à craquer, si bien que Roose dû parfois jouer des coudes en compagnie de son fidèle Rolf.

- On se croirait dans un véritable charnier, tu ne trouves pas ?

- Tôt ou tard, tout homme ne devient qu'une tas de chair décomposée...On ne fait qu'être conscient de ce que sera notre avenir, Lord Bolton. Lui répondit son commandant en chef dans un sifflement perfide.

Subissant les assauts des foules de nobles issus des quatre coins de Westeros pour lui parler de la guerre, du temps qu'il fait dans le Nord, de la qualité du banquet, de ce que l'on ressent quand on écorche un homme, des champignons dorniens ( ? )...Roose parvint à s'éclipser quelques minutes pour respirer un peu, laissant Rolf en compagnie de plusieurs jeunes dames du Bief qui semblaient en excitation devant le corps musclé de Patte-Rouge. Il respira un court instant avant de prendre un verre qu'il allait remplir à la fontaine pour se désalterer. Il entendit alors un rire d'enfant et vit la jeune fille qui regardait les seigneurs et leurs épouses qui dançaient au rythme des Pluies de Castamere...On était chez les Lannister, en quoi cela était-il étonnant de l'entendre ou d'esperer écouter autrechose...Il s'approcha de la jeune fille qui s'esquiva et alla vite se mettre à l'abri dans les jupes de sa septa qui le salua avec néanmoins, une sérieuse peur dans la voix.

- Et bien, chère Septa, je viens pour votre charmante pupille qui n'a eût de cesse de m'observer durant tout le tournoi...Je dois admettre que c'est bien la première fois que je n'effraye pas une enfant. Quel est ton nom ?

Le Seigneur Sangsue mit un genou à terre et lui adressa un petit sourire.

- Alors voilà, je vous observais, ma Dame...dit-il pour la flatter comme on dit " Monsieur " à un enfant pour qu'il se sente adulte.

- Et j'ai vu que vous aviez égaré ceci. Dit-il en sortant le petit collier de sa sacoche.

- Je suppose que c'est à vous, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: [Port-Lannis] (Flashback) La Sangsue & l’Aiglon ~ Roose Bolton 25.07.16 23:37

An 289 – Lune 2 – Semaine 3 – Jour 5
Port-Lannis



Toujours dissimulée dans les jupons de Septa Bethany, Ellyn écouta néanmoins avec attention la conversation. Que pouvait-donc bien vouloir ce monsieur si étrange ? Portée par sa curiosité, elle mourrait d'envie de le savoir, mais elle était également très craintive vis à vis de lui.
C'est alors que l'homme répondit à Bethany, sa voix grave retentissant, cachant tous les bruits parasites qui se trouvaient autour. Serrant la toge de la Septa dans ses mains, Ellyn se blottissait contre elle. Lorsqu'elle vit que le Seigneur Sangsue s'adressa directement à elle, lui demandant comment elle s’appelait, la petite fille fit un pas en arrière, sa cachant presque complètement derrière Bethany qui pour sa part, semblait un peu gênée et ne savait quoi faire.

Ellyn remarqua tout de même que sa septa essayait de la faire repasser devant elle. Par pure courtoisie ou par crainte de Lord Bolton, cela restait encore un mystère. Néanmoins, au fur et à mesure que Bethany faisait en quelque sorte pression sur elle, Ellyn se décida à avancer d'un pas, comblant le vide qu'elle avait laissé entre elle et Roose.

« Je m'appelle Ellyn Monsieur.. Ellyn Estren.. ». La petite fille déglutit difficilement, toujours très proche de sa septa, elle s'éloigna néanmoins de celle-ci pour s'approcher un peu de Roose Bolton, lui adressant une légère révérence comme on le lui avait appris, tout en évitant son regard durant quelques instants.

La petite fille se détendit quelque peu lorsqu'elle vit que ce dernier mettait un genou à terre. Déjà, il paraissait moins grand, moins impressionnant, il était à sa taille. Mais malgré tout, son regard gris perçant la fixait toujours, ce qui la mettait réellement mal à l'aise et l'incitait à rester loin de lui. Tenant toujours la toge de Bethany entre ses petites mains blanches aux doigts déjà bien longs pour son âge, Ellyn écouta avec attention les paroles de Lord Bolton. Même s'il l'impressionnait, il aurait été réellement inconvenant de détourner le regard. En raison de son jeune âge, la petite fille ne connaissait pas encore bien les règles de politesse, néanmoins, elle savait pertinemment qu'une Lady devait toujours le respect à un Lord, tel qu'il soit.
Malgré qu'elle était encore une enfant, Ellyn savait que l'homme qu'elle avait en face d'elle était un individu sombre et capable des pires horreurs, c'est peut-être sa conscience, en plus de l'apparence de ce dernier, qui nourrissait la crainte qu'elle éprouvait envers lui.
Alors que Lord Bolton évoqua le fait qu'il l'observait, Ellyn ouvrit de grands yeux, comme le ferait tout enfant surpris. Le fixant toujours, la petite fille ne semblait pas réellement comprendre ce qu'il se passait. Néanmoins, elle remarqua que Roose sortait quelque chose de sa sacoche, un objet qu'elle reconnu immédiatement ; son petit collier de rubis. Par réflexe, elle passa sa main sur son cou et remarqua avec stupeur qu'il ne pendait plus sur sa poitrine juvénile.
Paraissant tout aussi surprise qu'elle, Bethany s’apprêtait à reprendre la parole mais c'est alors qu'Ellyn la devança, à son plus grand étonnement.

« Oui Monsieur.. c'est bien mon collier. Je vous remercie, c'est vraiment très gentil de me l'avoir rapporté. » Se décidant enfin à relever les yeux vers lui, la petite fille lui adressa un léger sourire tout en effectuant un léger mouvement de tête, se détendant un peu en voyant qu'il semblait être capable de faire preuve d'une certaine gentillesse.

Bethany, quant à elle, regardait la scène hébétée. Elle semblait à la fois intriguée et méfiante, un peu comme Ellyn. Il semblait qu'être en compagnie de Roose Bolton était un moment particulièrement déplaisant pour elle, et qu'elle aurait surement tout fait pour s'en éloigner. Seulement, voilà, elle se rendait bien compte que toutes ces politesses étaient nécessaires, et s'attirer les foudres du Seigneur Sangsue aurait bien été une piètre idée, surtout en ayant connaissance de la réputation qu'il venait de se forger pendant la rébellion des Greyjoy.

« Effectivement.. cela est très aimable à vous, Lord Bolton. » Rajouta Bethany avec un léger sourire, quelque peu gênée par le fait de conserver le silence alors qu'Ellyn parlait. Elle était assez proche de la petite fille, et tenait beaucoup à elle, néanmoins, elle se devait parfois d'intervenir, car après tout, comme elle le lui rappelait souvent, Ellyn était encore une enfant, et son père n'était pas souvent là pour elle, sinon jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: [Port-Lannis] (Flashback) La Sangsue & l’Aiglon ~ Roose Bolton

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Lannis] (Flashback) La Sangsue & l’Aiglon ~ Roose Bolton

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fort-Terreur] L'écorché et le pion ~ Flashback An 294 ~ [Roose Bolton]
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-