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[RÈGLES] Events & Intrigues

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AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
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MessageSujet: [RÈGLES] Events & Intrigues [RÈGLES] Events & Intrigues Icon_minitime17.12.13 19:07

Règles des Event


Afin de faire avancer l'intrigue principale du forum, le staff et les MJ mettent en place des Events. Mais, si nous orientons la direction que prennent les choses, rien n'est définitif puisque, au final, c'est vous, joueurs, qui déterminez les évolutions du contexte et l’issu des Intrigues. D’une part grâce à vos actions dans les Event, et d’autre part en proposant vous-même des scénarios. Certains auront de vastes conséquences sur tout le continent voir au delà, d’autres non, mais le but reste le même, s’amuser. N’hésitez pas à vous lancer, à demander un MJ pour faire évoluer votre personnage, bref, à vous impliquer dans l’aventure, car après tout, vous êtes là pour jouer au Jeu des Trônes non ?

Liens utiles
Demande de MJ
Proposer un Scénario


Spécificités du RP d’Event

Néanmoins, un Event reste un sujet assez différent d'un RP classique. Un évent doit avancer. Il doit être dynamique. Dans une intrigue il se passe souvent beaucoup de choses et cela implique que tout le monde soit actif pour éviter que les uns soient freinés et les autres largués en deux tours. Contrairement à un RP qui implique deux ou trois joueurs, un event implique souvent bien plus de monde, et donc un blocage a des conséquences pour tous ces joueurs et leur personnage. Mais aussi pour les MJ, les admins et le forum, car en attendant l’issue de l’Event, ils peuvent difficilement en ouvrir un nouveau, encore moins envisager la suite, et donc l’ensemble du contexte générale se retrouve en stand by. Ca n’est agréable pour personne. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place quelques règles concernant les Event. En vous inscrivant pour participer à un évent, vous vous engagez à les respecter et à participer activement jusqu’au bout, donc lisez bien les informations données dans le sujet des inscriptions.

Certaines intrigues pourront comporter plusieurs RP, d’autres pourront être assez complexe et donc peut-être longues. Evidemment vous serez prévenus à l’avance, mais la plupart du temps, vous devrez participer à tous les RP. Normalement ils auront lieux les uns après les autres ou au maximum deux à la fois, mais généralement pas avec les mêmes PJ impliqués dans les deux, car on ne peut pas être à deux endroits à la fois.
Vous pouvez tout de même être absent. Il faudra bien sûr prévenir de toute absence dans la section prévue, mais aussi prévenir directement le MJ et être précis sur votre date de départ et de retour. En aucun cas on ne pourra vous attendre, et donc si votre PJ est indispensable à la bonne marche de l’intrigue, il sera pnjisé.


Règles

Les informations et les règles particulières à chaque évent seront précisées au moment des ouvertures d'inscriptions à ceux-ci, lisez-les, car nous estimerons que si vous êtes inscrits, vous connaissez les formalités de l’Event. Et si vous avez un doute… relisez, puis demandez.

Chronologie
Tout d'abord, vous devez respecter les informations chronologiques. Les évent ont une position très précise dans le temps et s'articulent les uns par rapport aux autres de manière réfléchie afin d'avoir des conséquences les uns sur les autres mais aussi sur l'ensemble du jeu des Sept Couronnes. Le premier post du l'évent vous donnera donc précisément le moment et le lieu où commence l’intrigue. Vous devrez la prendre en compte pour vos postes dans l’Intrigue, mais aussi vos sujets suivant et évidemment vous assuré que votre personnage est disponible et dans le bon endroit ou qu’il a le temps de venir.

Longueur des posts
Dans une optique de dynamisme et d'évolutivité, nous vous demandons de contenir un peu vos plumes. Vous êtes toujours tenus de faire des posts de plus de 15 lignes mais nous vous demandons de faire moins de 40 lignes (700 mots – une page word). Un évent est un RP d'action qui ne laisse donc pas beaucoup de place au développement des sentiments, aux émotions, aux descriptions... Soyez donc factuel et concis. C’est ce qui aidera les autres à vous rencontrer, vous parler, vous relancer, vous impliquer.
Cette règle vise à éviter que les joueurs devant répondre ne laissent tomber devant l'ampleur de la lecture. De plus, imaginez une seconde le boulot du pauvre MJ s’il doit lire une dizaine de posts à rallonge dont 80% lui sont totalement inutile avant de pouvoir envisager d’écrire la première ligne de son intervention. Par contre, le MJ devant réagir à vos actions, les organiser et faire avancer l'intrigue n'est bien évidemment pas tenu à cette règle même s’il tentera d’être concis et factuel lui aussi

Activité et Pnjisation
Parce que l'avancée rapide des évents est notre priorité (vous l'aurez compris) afin de ne pas bloquer le jeu dans l'évent mais aussi en dehors de l'évent, nous vous demandons de poster rapidement. Si vous n’avez pas joué entre deux interventions du MJ, votre tour sera considéré comme passé. Si l'intervention de votre personnage est nécessaire pour faire avancer la situation, vous serez alors PNJisé. Donc, en participant à un évent, vous acceptez cette éventualité. Après trois tours passés, votre personnage sera sorti de l'évent par le MJ. Il pourra alors être blessé voir tué si la situation l’exige.
Enfin, si votre personnage est nécessaire à l'avancée d'un évent mais que vous ne souhaitez/pouvez pas participer à l'évent. Votre personnage sera PNJisé.

Respect du MJ
Ne harcelez pas le MJ par MP, c’est inutile et ça lui fait perdre du temps car au lieu de travailler sur ses relances il lit vos MP. Donc, les MP doivent être utilisés, certes, il ne faut pas hésiter, mais à bon escient à savoir pour :
- le prévenir d’une absence, même courte
- le prévenir que vous n’agirez pas dans ce tour et pour quelle raison
- le prévenir d’une action commune avec d’autres PJ
S’il ne vous répond pas, c’est qu’il est ok et qu’il a noté.
De la même manière, quand il vous relance, ne plier pas l’action en un post, surtout si c’est pour ne plus poster et ne rien faire après. Il vous trouve quelque chose à jouer, il a probablement une idée derrière la tête ou veut simplement vous encourager à être actif, respectez son travail en jouant le jeu, tout simplement.

Combats
Les combat sont gérés par le MJ, donc à moins qu’il s’agisse d’une combat entre deux PJ et que vous vous soyez mis d’accord par MP, c’est à lui de donner le résultat. Battez vous, faites peu d’actions dans un seul post et ne précisez pas si vos coups touchent ou non, si vos parades réussissent etc. Soyez aussi précis que possible dans la description vos actions, mouvements et coups, de votre équipement, de vos armes pour faciliter les réponses de votre adversaire. Mettez en gras la dernière action pour qu’il sache qu’il doit intervenir pour vous donner le résultat. Il pourra cependant vous donner le résultat à l’avance, dans son post ou par MP.
Vous pouvez être blessé, tué, et j’ai envie de dire, surtout si vous êtes invincible et que vous faite une crise de grosbillisme aigu en ne vous mettant pas un seul instant en danger. A moins d’être un surhomme - or il n’en existe que deux, la Montagne et son frère - vous êtes à priori aussi susceptible de gagner que de perdre, tout comme votre adversaire, gardez cela à l’esprit, qu’il s’agisse d’un PJ ou d’un PNJ. Vous avez des qualités, il en a aussi, peut-être pas les mêmes, mais que son style de combat soit basé sur la force, l’agilité, la rapidité ou autre, s’il s’attaque à vous c’est qu’il se pense capable de vous battre ou au moins de survivre.

Personnages joués
Veillez à bien lire les posts de tous les participants et à les prendre en compte dans vos réponses, sans quoi, ce n'est plus du RP. Cela vous donne de multiples occasion de réagir et d’interagir avec eux, mais aussi de faire évoluer la situation ne passez pas à côté. Veillez à être clairs et factuels dans vos interventions pour que les joueurs puissent tout lire en détail et bien comprendre ce que vous, faites, où, comment etc. Prenez des initiative pour faire évoluer la situation générale, bref, agissez ! Toute prise de risque et toute implication remarquable sera récompensée.

Personnages Non Joués
Le MJ gère un ou plusieurs PNJ, mais ce n’est pas parce que se sont des PNJ que vos interactions avec eux sont sans conséquences, s’ils sont là, c’est qu’ils y a une raison. Ils peuvent servir à vous relancer, à s’opposer à vous, à vous aider, n’hésitez pas à aller leur parler. Vous n’avez pas le droit de les faire agir, ni d’ailleurs ceux des autres PJ.
Vous aussi vous pouvez être accompagnés de PNJ, leur nombre dépend en grande partie du contexte de l’Event, mais aussi de votre rang ou de votre métier. Le MJ pourra préciser à combien de MNJ maximum vous avez droit, mais si ce n’est pas le cas, soyez cohérent et raisonnables. En effet, vous devrez les gérer et en dehors de l’effet grosbill, si vous ne vous en servez pas et que vous n’arrivez pas à les faire agir tous, il est inutile de vous surcharger. Vous devez préciser lors de votre inscription si votre PJ est accompagné de PNJ, combien, leurs métiers, leurs armes et équipement éventuels, leur rang, leur titres, plus vous donnerez d’informations plus il sera facile pour les autres d’interagir avec eux.


Conseils

Ce ne sont pas dès règles, mais lisez, vous y trouverez à la fois quelques indications qui pourront vous aider à tirer le meilleur profit des Intrigues, et aussi des recommandations qui, si nous constatons des abus, deviendrons des règles strictes. Jouez le jeu.

RP à plusieurs
Pour assurer la dynamique de l'évent et afin de ne pas bloquer la spontanéité du jeu, le principe du tour par tour ne s’applique pas vous pouvez donc répondre quand vous voulez et dans n’importe quel ordre. Néanmoins, nous vous demandons de ne pas jouer à deux, car une Intrigue implique de nombreux personnages, PJ et PNJ, qui peuvent avoir envie de parler avec votre personnage, de s’interposer dans votre aventure, de s’impliquer aussi dans l’intrigue. Or il faut leur laisser le temps de le faire, deux PJ qui monopolisent un Event ça n’a pas grand intérêt. Il vaut donc mieux attendre un peu entre deux interventions, que quelques autres personnes aient posté.
Pour les mêmes raisons, n’hésitez pas à vous déplacer, à aller discuter avec d’autres PJ et PNJ, à les impliquer d’une manière ou d’une autre dans votre jeu, à leur envoyer des MP pour mettre une action commune en place et à tenir le MJ au courant. Un Event est toujours pour votre personnage l’occasion de rencontrer beaucoup de monde dont pas mal de personnage qu’il n’aurait pas eut l’occasion de rencontrer dans un RP classique. Se serait dommage de passer à coté de certaines opportunités de lien et d’évolution !

Interventions du MJ
Le MJ relancera l’action régulièrement mais ces interventions générales n’auront lieux qu’une fois par semaine environs (pour laisser le temps de poster à ceux qui ne sont là que le week-end). Par contre, il pourra faire des relances partielles qui du coup ne compteront pas comme début d’un nouveau « tour », pour relancer un PJ ou donner le résultat d’un combat par exemple. Cela sera précisé dans son post.
Vous êtes en droit de demander une relance de la part du MJ, mais avant de se faire, essayez d’explorer toutes les possibilités que vous offrent non seulement le MJ, mais aussi les autres PJ et PNJ impliqués. Déplacez-vous, aller à la rencontre des personnages, en un mot : agissez. Le MJ n’est en rien l’acteur principal de l’Event, se sont les joueurs qui font avancer les choses, lui ne peut que vous donner des indices, des bornes, des ouvertures. Mais vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il vous donne l’autorisation pour agir, tant que ce que vous envisagez est compatible avec les règles et dans la cohérence du RP. Par contre, si tel n’est pas le cas, il sera en droit de ne pas prendre en compte votre intervention.

Situations particulières
Il existe des situations où votre personnage peut ne rien à avoir à faire pendant un ou plusieurs tours, n’hésitez alors pas à envoyer un MP au MJ pour le prévenir que vous n’interviendrais pas dans ce tour et lui dire pourquoi (Idem si vous êtes absent). Inversement deux PJ pourront être amenées à échanger d’avantage pendant un moment, cela pourra donc être décidé en accord avec le MJ de les laisser poster sans attendre les autres.
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