AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez

[RÈGLES] La mortalité sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[RÈGLES] La mortalité sur le forum Empty
MessageSujet: [RÈGLES] La mortalité sur le forum [RÈGLES] La mortalité sur le forum Icon_minitime13.07.13 1:24

You Win Or You Die


Principe
Dans l’univers de GoT, beaucoup de gens meurent, ou sont gravement blessés et leur vie s'en trouve changée à jamais, cela arrive à des personnages importants auxquels on s’est attachés, exactement comme à nos PJ. Nous avons donc pensé que mettre en place une règle qui permette à n’importe quel PJ de tuer un autre PJ serait bénéfique pour le RP car si aucun complot contre un PJ ne peut aboutir, le RP perd en crédibilité et en intérêt. Mais évidemment au delà de cette règle simple, il y a un processus à respecter pour que tout se passe au mieux. Mais vous êtes prévenus, vous pouvez mourir ou être blessés en Event ou dans n'importe quel RP via un MJ ou un autre PJ. Personne n'est à l'abri !

Vous pouvez trouver la liste des personnages mort sur le forum ici: Cliquez

Mise en place & Mises en garde

La mort d'un PJ arrivera toujours après un long processus RP et HRP. RP parce qu'on ne tue pas un PJ en un RP, lors d'un duel sans fondement dans les rues de PR, et HRP parce qu'il sera proposé aux PJ concernés des portes de sorties au fur et à mesure et en fonction des actions du PJ et de ses ennemis. Enfin sachez que quiconque met en place un complot ou autre pour tuer un PJ prend aussi des risques, celui de se faire prendre, d’être trahi, que se soit avant ou après la réalisation de son projet. On ne fait donc pas ce choix à la légère.

On n’impose JAMAIS une mort certaine à qui que se soit. On propose des choix de plus en plus restreints à mesure que le PJ avance, voila en gros comment ça se passe :
Tu joues au jeu des trônes, tu prends le risque, tu le sais - Tu t’approches un peu trop et que des gens veulent te voir mort, prends garde à tes fesses – Tes ennemis ont mis en place une stratégie pour te buter qui pourrait bien marcher, tu as encore le choix de le voir venir et de fuir ou d’en assumer les conséquences – Tes ennemis ont décidé de t’éliminer, mais grâce à l’intervention d’un tiers, ils te laissent le choix d’entrer dans la Garde de Nuit plutôt que de mourir…
Bref à chaque étape, le joueur sera prévenu plus ou moins directement et aura différentes solutions pour s'en sortir, même si plus l'action avancera, plus des portes se fermeront et plus il risquera de perdre gros.
Quant à mourir définitivement, la décision pourra néanmoins être prise par le staff si nous estimons que le risque pris est trop grand ET que le joueur n'a pas pris en compte les avertissements préalables. Ce sera donc à nous de trancher si litige il y a, nous serons donc les arbitres de ce genre de topic et ce pour éviter tout grosbillisme ou s’y apparentant. On ne tue pas un PJ en deux coups de cuiller à pot, mais le PJ cible ne déjoue pas tous les plans en deux secondes non plus, surtout s’ils sont bien ficelés. Ce sera donc à chacun de trouver les ressorts RP pour survivre et/ou parvenir à ses fins.

Selon les cas, un lancé de dés ou l’intervention du MJ pourra vous sauver (ou pas), mais normalement on devrait pouvoir s’en passer si tout a été fait correctement avant. Évidemment, cela dépend autant des risques pris par votre PJ que par sa situation de départ, mais nous essayerons d’équilibrer les choses. Par exemple, c’est très amusant de tuer des roturiers à tour de bras, mais pour le contexte générale, ça n’est pas très intéressant, donc pour ce genre de topic, il faudrait mieux essayer de se mettre d’accord directement avec le joueur.

Scénarios, Admins, MJ
Sauf Event et Pnjisation de personnages importants, ce que nous évitons dans la mesure du possible mais parfois nous n’avons pas le choix. La mort d’un PJ ne pourra être envisagée que s’il a des ennemis joués, et que ces ennemis joués, donc d’autres PJ, mettent en place un plan d’attaque dont ils devront nous faire part pour qu’on décide ensemble de la marche à suivre et des éventuelles solutions et qu’ensuite on fasse jouer le « complot » sous l’œil avisé du MJ. Le PJ visé aura droit à des indices et ou des portes de sortie pour déjouer vos plans et s’en sortir à moindre mal. Si au bout du compte il s’entête, il mourra. Par contre, cela n’empêche pas le MJ d’intervenir dans vos RP, n’importe lequel et de vous mettre des bâtons dans les roues voir de vous mettre en danger, en dehors des complots et cie, il y a des risques partout dans le monde de GoT et si vous jouez avec le feu, vous vous brûlez. ^^


Voila comment ça se passe dans l’idéal :


    1. Le joueur 1 décide de RP avec le joueur 2
    2. Le joueur 2 fait une bêtise et le joueur 1 décide de se venger (mort, altération physique, confiscation etc.) OU le joueur 1 décide de tuer, comploter, torturer le joueur 2 pour une raison ou pour une autre. Le joueur 1 envoie un MP pour prévenir le joueur 2 et introduit la situation en laissant l’occasion au joueur 2 de sentir le coup venir. (PAS DE BLOCAGE)
    3. Le joueur 2 réagit en prenant la porte de sortie proposée ou non et se met d’accord avec le joueur 1 sur l’issue du RP ou sur les limites qu’il souhaite mettre. Le joueur 1 lui dit alors ses propres limites pour que tout se passe bien pour son PJ.
    4. (…)
    5. L’admin intervient à la demande des joueurs s’il y a un désaccord ou pour une intervention du MJ de manière à débloquer une situation ou permettre aux joueurs de s’en sortir à moindre frais.


En résumé
La mort d’un PJ sera rarissime et les admins n’y interviendront que, dans un premier temps en tant que médiateurs, pour discuter d’un complot et de ses possibilités de succès (le PJ impliqué peut-être celui d’un admin, mais dans ce cas, il ne sera pas privilégié pour autant). Puis dans un second temps en tant que MJ pour offrir des options de survie aux uns et aux autres si les PJ ne le font pas eux même. La mort elle-même sera un cas extrême à éviter à moins d’un accord préalable et la rétractation, négociation, l’exil et autres solutions qui changeront plus ou moins la vie et l’évolution du PJ seront nécessairement proposées lors de la discussion puis mis en place par le MJ ou les PJ concernés pendant le déroulement des événements. De la même manière, si chaque PJ prend le risque de payer les conséquences de ses actes et ce sans préavis nécessaire, toute blessure avec séquelles ou autre événement qui pourrait avoir des conséquences à long terme sur le PJ sera discuté avec le membre. Mais dans le cas ou ce dernier refuserait catégoriquement qu’il lui arrive quoi que se soit de mal, alors qu’il s’est lui-même mis en danger, nous devrons prendre des mesures et imposer notre décision au joueur.


Les persos meurent... et après ?

Formalités administratives
Le joueur dont le personnage est mort aura quelques formalités administratives à remplir avant tout autre chose. Il devra copier sa fiche de présentation dans le "cimetière des personnages" et y ajouter sa chronologie RP ainsi qu'un résumé de son évolution sur le forum jusqu'au circonstances de sa mort. A la suite de ça, il mettra ses liens et éventuellement toute autre chose qui lui semblerait utile comme le devenir de ses PNJ, leurs réactions par rapport à sa mort s'ils ne sont pas joués etc.
En effet une mort n'est jamais anodine, surtout pour les gens qui entourent le personnage mais aussi éventuellement pour tout le forum s'il s'agit d'un assassinat, il peut y avoir des suspect, des innocents condamnés et des coupables en liberté. Votre mort peut servir l'évolution du forum et d'autre personnages, c'est très intéressant, ne négligez pas ce point.

Suite à cela, le personnage ne sera pas supprimé mais placé dans un groupe spécial, aussi il sera demandé au joueur de mettre à jour son profil. Nous pourrons en revanche bloquer les MP pour ce personnage et changer l'adresse mail etc pour éviter que vous soyez contacté via ce personnage décédé.

L'avatar du personnage pourra être bloqué entre 1 mois et 1 an en fonction de l'importance du personnage. Les admins déciderons de cela et le noterons à la suite de la fiche dans le cimetière qui servira donc d'archive.

Transfert des DO et autres biens
Si le joueur décide de faire un nouveau perso ses DO pourront être transférés sur son nouveau compte s'il en fait la demande via le sujet approprié en fonction de :
- l'ancienneté du personnage (1 mois = 10%)
- les circonstances et conséquences de la mort sur le forum (bonus de 0 à 50%)
> tout cela pour un maximum de 100% avec la possibilité pour une mort particulièrement bien trouvée d'avoir des DO en plus sur le nouveaux compte comme une "prime de mort"
De plus toute personne présente lors de la mort pourra éventuellement fouiller le cadavre et trouver un % de ces DO en fonction d'un jet de dé et les récupérer ainsi que certains éléments de son inventaire en fonction des circonstances de la mort, du lieu...
Un testament pourra éventuellement avoir été mis en place au préalable par le personnage (devant témoins) pour transmettre ses biens, si non il seront transmis à au premier héritier directe en fonction des lois d'héritage de chaque région.

Groupes
Tout ceci est aussi valable pour les joueurs qui désertent, en effet s'ils sont là depuis longtemps ils peuvent avoir développer des liens et des scénarios importants avec d'autres personnages. Les joueurs touchés par la disparition du personnage et/ou les admins pourront donc décider de tuer le personnage ou de le faire disparaître. Attention, pour cela il faut que les perso abandonné ait un minimum d'ancienneté, sans quoi nous allons encombrer trop les groupes et les sections.

Section (et groupe) RIP : Persos morts par RP, décision des admins ou apport d'un autre joueur.
Le joueur est resté ou non, il y a plus de 10 RP terminés/abandonnés/en cours + 10 liens avec des PJ ou PV, un lien et scénario important avec un autre joueur, sa mort est nécessaire pour lui ou peut-être intéressante pour le contexte général du forum. Si non on supprime le compte et on archive la fiche normalement comme pour une suppression normale.

Section (et groupe) Portés disparus : Perso abandonnés ayant des liens importants avec certaines personnes > le choix revient alors aux joueurs avec qui le perso avait des liens de le laisser en disparu ou de le tuer et de faire les démarches administratives nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[RÈGLES] La mortalité sur le forum

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RÈGLES] La Vie de vos Personnages
» [REGLES] Magie & Pouvoirs
» Petites règles à suivre
» [RÈGLES] Events & Intrigues
» Récapitulatif et règles des Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Panneau d'Affichage :: Informations Importantes-