AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[RÈGLES] La Vie de vos Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[RÈGLES] La Vie de vos Personnages Empty
MessageSujet: [RÈGLES] La Vie de vos Personnages [RÈGLES] La Vie de vos Personnages Icon_minitime28.10.14 21:52

Chaos is a Ladder


Principe
Dans l’univers médiéval du Trône de Fer, certains personnages sont plus puissants et plus riches que d’autres. Ce pouvoir et ce statut impliquent des devoirs et des responsabilités qui, s’ils sont bafoués ou négligés, peuvent avoir des conséquences sur la vie de votre personnage. Cette règle vise à vous faire prendre conscience de ce lien de cause à effet, qui accompagne votre choix de personnage. Un seigneur a du pouvoir sur ses vassaux mais ce pouvoir dépend de sa gestion de ses terres, de ses sujets, de ses choix en termes d’alliances. Ainsi, si vous réalisez des actions qui sont susceptibles de vous mettre, vous et votre maison, en danger, sur le plan financier, politique ou judiciaire, vous pouvez en subir les conséquences via un MJ ou un PJ. C’est le Jeu des Trônes.

Mise en place & Mises en garde

Contrairement aux règles sur la mort des personnages, il peut parfois suffire d’un seul faux pas pour signifier la déchéance de votre personnage, en termes de statut, de richesse ou de liberté. Qu’il s’agisse d’une grossière erreur ou d’une suite de petites erreurs, vos interactions avec votre famille, vos supérieurs, vos égaux et vos subordonnés peuvent toutes avoir des conséquences sur le court, moyen ou long terme.

Staff & MJ
Les actions de vos personnages seront observées plus ou moins régulièrement par le Staff, qui s’assure de leur cohérence par rapport au contexte, et qui peut transmettre ses observations aux MJ en cas de faits jugés potentiellement problématiques, pour votre maison, groupe, organisation et/ou personnage. Le MJ interviendra dans le RP de façon à apporter une conséquence logique à votre action, qui vous placera face aux conséquences de celle-ci. Il vous appartiendra de rebondir sur cette opportunité ou de persister dans votre lancée, auquel cas de nouvelles conséquences suivront.

Déroulement possible :


    1. Le joueur 1, petit chevalier décide de RP avec la joueuse 2, demoiselle noble
    2. La joueuse 2 décide de faire fuguer son personnage par amour avec le joueur 1. Au cours du RP, la demoiselle perd sa virginité avec le chevalier et ils s’enfuient à travers bois.
    3. Le MJ peut intervenir comme le père de la demoiselle, et fait emprisonner le joueur 1 et enfermer la joueuse 2 dans sa chambre.
    4. Le joueur 1 reçoit un procès, au terme duquel il peut choisir entre la castration ou le Mur. La joueuse 2 peut choisir entre ne plus jamais quitter son château natal ou rejoindre les Septas, ou les sœurs du silence


En résumé
Les actions de vos personnages, qu’elles soient faites par amour, ambition, altruisme, etc. ont des conséquences plus ou moins importantes. L’exemple ci-dessus expliquait les conséquences immédiates d’une action très audacieuse et dangereuse pour les deux personnages impliqués, de façons différentes.

Conditions concrètes

Cas types
- On voit les seigneurs comme riches, en argent comme en vivres, et puissants, sur le plan du prestige comme militaire, à plus ou moins grande échelle. Si un seigneur emmène avec lui la moitié ou les trois quarts des chevaliers de sa garde dans un déplacement, il laisse son fief vulnérable à des attaques, de brigands, de mercenaires voire d’autres seigneurs. De la même façon, si un seigneur organise des banquets pantagruéliques tous les jours, vidant ainsi son grenier, à deux ou trois mois de l’hiver, il y a de grandes chances pour que sa population, son entourage et lui-même n’aient pas grand-chose à manger une fois l’hiver venu, ou se ruinent en achetant des denrées devenues très chères.

- Certaines jeunes ladies apprécient le risque de flirter avec des « mauvais garçons », qu’ils soient nobles ou roturiers. Il peut très bien ne rien se passer, comme elles peuvent se faire déflorer, volontairement ou non, se faire détrousser, voire même enlever ou tuer. Le risque est réciproque puisque s’ils se font attraper, les hommes peuvent risquer par exemple, selon leur statut, un mariage forcé dans le cas où ils sont nobles pour apaiser l’autre famille, une peine lourde comme la mutilation ou la mort, voire même le Mur. La romance est belle dans les chansons mais c’est aussi l’origine de situations dangereuses dans un tel univers. Tout le monde ici connait les conséquences qu’a eu la passion de Rhaegar Targaryen pour Lyanna Stark, sur sa maison, sur les Stark et sur les Sept Couronnes en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[RÈGLES] La Vie de vos Personnages

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Géolocalisation de vos personnages
» Chronologie des personnages
» [RÈGLES] La mortalité sur le forum
» [RÈGLES] Events & Intrigues
» [REGLES] Magie & Pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Panneau d'Affichage :: Informations Importantes-