AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Eleanor Clegane
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime18.05.16 23:16

298, Jouvendi de la quatrième semaine d’Aerionyr
Castral Roc

Le dîner commençait à devenir vraiment inconfortable, et plus le temps passait plus le sentiment empirait. Pourtant, cela n’avait pas trop mal commencer. Ser Stafford s’était montrée très heureux toute la journée, assenant sourire et compliment partout autour de lui. Il était toujours le plus gentil quand les choses se passaient bien pour lui. Lord Tywin lui avait confié une mission — que même Eleanor jugeait de moindre importance mais elle avait prudemment évité de le dire. Il s’agissait de recevoir un Lord de l’Ouest en visite à Castral Roc.
Stafford avait immédiatement saisi l’opportunité pour enseigner un peu plus de diplomatie à ses enfants. Et comme ce Lord Estren avait lui aussi amené sa marmaille, il était tout naturel que Daven et Cerenna prenne place à la table du soir. Eleanor — en revanche — n’était pas sûre des raisons de sa présence. Ou plutôt, elle en avait une trop bonne idée.

Ser Stafford avait à l’origine prévu que sa mère, Lady Lefford, soit à sa table aussi. Sans doute de sorte à ce que la famille Lannister se trouve en léger surnombre par rapport aux invités, mais pas assez pour les mettre mal à l’aise. L’idée n’avait pas dû être du goût de la vieille femme — ou plus probablement elle avait décidé de jouer un tour à son fils en prétextant être indisposée. En tant que pupille de la famille, c’était donc sur la jeune Clegane que l’on s’était reporté.
C’est ainsi qu’elle s’était retrouvé à la table du soir, plutôt que de prendre son repas avec quelques jeunes écuyers qui attendaient d’être fait chevalier dans les jours à venir. C’était un honneur, bien sûr, mais il n’était pas forcément agréable. Eleanor avait eu du mal à s’y faire quand on était venu le lui dire. On lui avait ordonné de mettre ses plus beaux atours pour faire honneur à leurs invités, Ser Stafford faisait tout dans la démesure — dans les limites de ses possibilités.

Aussi, elle avait dégainé sa plus belle robe. Aux couleurs des Lannister, rouge sombre et or lumineux. Surtout rouge en fait, car seul une bande dorée traversait sa poitrine du cou jusqu’au ventre, soulignant aussi la minceur de sa taille. Cerenna lui avait conseillé de mettre un de ses corset, sans qu’elle sache si elle plaisantait ou non. Il rehaussait sa poitrine déjà nette et accentuait encore sa taille, mais il n’était pas très agréable. Enfin, les jupons tombaient amplement autour de ses jambes pour tenter d’en dissimuler la longueur mais il était impossible de le cacher bien longtemps chez elle : Eleanor était immense.
Le seul détail qu’on lui autorisa pour montrer qui elle était fut une broche d’argent à la forme de chien qu’elle accrocha au-dessus de son cœur.

C’est donc accoutrée pompeusement, mais pas autant que Ser Stafford, qu’elle s’était présenté au repas. Il avait d’ailleurs étonnamment bien commencé. Même si elle était relégué en bout de table, le plus éloigné possible de Lord Estren, elle était à côté de Cerenna. La jeune Lannister ne lui était pas aussi proche que Myrielle ne l’avait été, mais elles discutèrent joyeusement. De l’autre côté se trouvaient la fille de Lord Estren, Ellyn, que ni Cerenna ni Eleanor ne connaissaient. Elles discutèrent parfois avec elle mais c’était la première fois qu’elles se voyaient et c’était surtout des échanges de banalités.
Plus loin encore étaient installés les hommes, Lord Estren et Ser Stafford semblaient s’entendre à merveille, où en tout cas le Lannister en donnait l’impression. Il parlait bruyamment et avec enthousiasme. De temps en temps, le fils de Lord Estren et Daven intervenaient dans la conversation des adultes

Au fur et à mesure que la soirée avançaient, leur coin était devenu plus silencieux. Cerenna fatiguait et Eleanor ne trouvait plus de quoi parler avec elle. Elles mangeaient donc en silence, jetant parfois un coup d’œil vers Ser Stafford pour voir où en était la conversation — elles n’écoutaient qu’à moitié. À ces occasions, Eleanor capta le regard de la jeune femme de l’autre côté de la table. Lady Estren semblait la regarder plus souvent que de raison, avec curiosité. Cela n’étonnait pas vraiment la Clegane qui la regarda quelques fois. C’était une femme plus jeune qu’elle, plus petite aussi. Presque frêle aurait dit la géante mais il était difficile sans la voir complètement.

Enfin, la torture arriva à sa fin quand Cerenna fut la première se lever et demander congé à son père car elle était fatigué. Comme le repas était arrivé à sa fin et que seul le vin était regarni, il l’autorisa à partir. Eleanor attendit prudemment qu’elle soit sortie pour se lever à son tour et s’adresser humblement au chevalier qui l’avait recueilli.

— Il est tard, Ser. Et vous désirez sans doute discuter sans Lady impressionnable dans les pattes. Je vais me reposer aussi. Lord Estren, ce fut un honneur. Lady Ellyn, Lord Arthur, bonne soirée.

Stafford ne fut que trop gré d’accepter et sitôt fait, Eleanor se détourna de la table pour sortir dans le premier couloir venu aussi vite que possible. Ce qui n’était pas très rapide vu son accoutrement, elle devait se déplacer avec grâce malgré tout et fit donc une ultime révérence avant de refermer la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime19.05.16 23:30

298, Jouvendi de la quatrième semaine d’Aerionyr
Castral Roc


[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren 7dPIf8c

Venant tout droit de Castral Roc, un corbeau porteur d'une missive était arrivé à Wyndhall. Provenant de Stafford Lannister en personne, cette missive était destinée à Lord Regenard. Elle le conviait pour une visite de courtoisie à Castral Roc.
Le sire de Wyndhall n'avait jamais vraiment apprécié les Lannister. Malgré tout, il savait que s'il voulait garder ses terres et préserver sa famille, faire de superficielles courbettes aux lions n'était pas de trop. Leur rugissement était trop résonnant pour que quiconque puisse y résister.
Une fois la missive lue, Regenard prépara immédiatement son départ. Emmenant avec lui son fils Arthur, mais également Ellyn, sa fille cadette.
Cette sortie apporta un peu de gaieté à la journée de la jeune fille. Habituellement, son père avait plutôt tendance à l'oublier et à la condamner à rester enfermée à l'intérieur de la forteresse. Cette visite à Castral Roc était une des rares chances pour Ellyn d'entrevoir le monde extérieure. Malgré que Wyndhall était plutôt un endroit agréable, ce décor devenait quelque peu lassant lorsque l'on y passait ses journées entières.
Une fois les chevaux sellés, les Estren entamèrent leur route vers Castral Roc. Ellyn se trouva encore une fois mise à l'écart, et n'adressa pas à un mot ni à son père ni à son frère de tout le voyage. Contemplant le paysage, elle se contentait de se laisser porter par le pas de sa monture, oubliant tout le reste.

Castral Roc était si impressionnante. Ellyn n'avait que peu de souvenirs de la forteresse. Elle avait du y être conviée une ou deux fois alors qu'elle était encore plus jeune. Plus le temps passait, plus l'influence des Lannister semblait grandir, et plus Castral Roc se faisait majestueuse.
Une fois les chevaux à l'écurie et le convoie de gardes dispersés, les Estren pénétrèrent immédiatement la forteresse, accueillis par quelques serviteurs avant de se voir gracier de la présence de Lord Stafford. Ellyn fut étonnée de le voir de si bonne humeur. Etrangement, elle n'avait pas souvenir que les Lannister étaient très amicaux.
La tête de la jeune fille se faisait quelque peu lourde. Le voyage l'avait fatiguée. Elle sentait comme une douleur à l'arrière de sa nuque. Malgré tout, Ellyn ne montra rien et se contenta de saluer les personnes présentes avec grâce et respect, comme elle l'avait apprit avec la Septa Bethany.

« En l'honneur des invités », fut organisé le soir-même un dîner. Ellyn n'avait que peu l'habitude de participer à ce genre d'évènements. Effectivement, au quotidien, les seuls dîners qu'elle vivait étaient ceux où elle était assise à table avec son père et son frère, et où Lord Regenard adulait Arthur alors qu'il semblait n'avoir que faire d'Ellyn et la dédaignait sans cesse. Ces moments étaient certainement ceux que la jeune fille détestait le plus.. Non pas qu'elle en voulait à son père, car elle pouvait comprendre sa peine. Elle s'en voulait davantage à elle-même... Pourquoi était-elle née si malchanceuse ? Et avait-elle déjà été la cause d'une tragédie avant même d'ouvrir les yeux ? Lorsqu'elle pensait à cet incident, la vie lui semblait bien injuste.

Quelque peu intimidée, la jeune fille resta discrète durant toute la soirée. Sachant que son père et son frère était présent, elle ne voulait surtout pas enfoncer le couteau dans la plaie, déjà qu'ils semblaient la considérer comme une moins que rien.
Alors qu'ils se mirent à table. Ellyn commença à avoir une boule au ventre, boule contre laquelle elle jurait intérieurement car elle avait peur qu'elle l'empêche de manger.
Bien que les invités n'étaient pas foncièrement nombreux, la table était tout de même bien remplie ; Sir Stafford était bien sûr présent, assis aux côtés de Regenard, puis Davon, assis aux côtés d'Arthur, puis Cerenna, et enfin Eleanor Clegane. La fameuse sœur Clegane.. Dès lors qu'Ellyn avait prit place à table, Eleanor avait attiré son attention.
Ellyn ne pouvait s'empêcher de remarquer cette grâce qui se dégageait de la jeune femme, mais en même temps, elle voyait dans son regard une certaine forme « bestiale », visiblement assez caractéristique de la famille Clegane. Bien qu'elle n'avait jamais vu le Limier ou encore la Montagne de ses propres yeux, Ellyn avait entendu de nombreux dires sur ces personnages, à la fois particulièrement doués au combat mais également très sanguinaires.

Alors que les premiers plats furent servir, Ellyn se servit de petites portions de fruits et légumes, comme à son habitude. Bien qu'elle sache que se trouver à la table des grands Lannister constituait une certaine « chance », Ellyn était particulièrement intimidée. Ecoutant les conversations de loin sans y prendre part, elle se contentait de glisser quelques maigres morceaux de nourriture à l'intérieur de sa bouche. Habituellement, la jeune fille n'avait pas beaucoup d'appétit. Elle aimait se contenter de petites portions, qui par ailleurs la comblaient parfaitement.
De temps en temps, les yeux d'Ellyn balayaient discrètement les alentours. Et aussi étrange que cela puisse paraître, ils s'arrêtaient toujours sur la même personne ; Eleanor Clegane. Ellyn trouvait que cette jeune femme avait quelque chose de fascinant. Elle semblait tout d'abord excessivement grande, mais sa personnalité dégageait également quelque chose qu'Ellyn n'aurait su définir mais qui en tout cas attirait l'attention sur elle.
La jeune Estren observait Eleanor discrètement, évitant le plus possible son regard. Durant quelques secondes, elle eut considération de Cerenna, qui se tenait juste à côté d'Eleanor. La fille aînée de Stafford semblait radieuse. Ellyn mentirait si elle disait que la vue de cette jeune fille n'attisait pas une pointe de jalousie en elle.. Effectivement, Cerenna était très belle, il n'y avait aucun doute là dessus. Et certainement, avec ce facteur rajouter au nom qu'elle portait, elle n'aurait aucunement de mal à se trouver un époux rapidement.

Le mariage. Ellyn l'attendait depuis un certain temps. Il lui arrivait d'y penser. Elle ne pouvait s'empêcher de toujours ce dire qu'elle avait encore du temps pour trouver un homme avec qui partager sa vie. Mais le temps, elle savait très bien que c'était un concept éphémère, et elle n'avait nullement envie de finir sa vie comme septa. Ellyn se devait donc de faire bon impression (ou en tout cas tenter de) devant toutes les personnes qu'elle était amenée à croiser.
Le dîner semblait quelque peu interminable à la jeune fille. Et malgré qu'elle soit plongée dans ses pensées, Eleanor occupait toujours un recoin de sa tête. Ellyn avait réellement envie de la connaître plus. Elles n'avaient jusqu'alors échangé que quelques mots, et encore, ce ne fussent quelques futilités.

Ellyn poussa un soupire de soulagement lorsque le dîner prit fin. Enfin, elle allait peut-être avoir une chance de pouvoir engager une conversation avec Eleanor. Ce n'était pas vraiment le genre d'Ellyn de parler la première. Ayant été jugée toute sa vie, habituellement, la jeune fille préférait rester à l'écart, de peur d'être jugée. Néanmoins, cette fois-ci, elle voulait se prouver à elle-même qu'elle était capable, comme tout individu normalement constitué, d'aller vers quelqu'un et d'engager une conversation.
Ellyn fut rapidement surprise par le départ d'Eleanor, qui s'éclipsa plus vite que prévu. Un peu bouleversée, Ellyn la salua brièvement avant que celle-ci ne s'éloigne.
La rouquine était quelque peu agacée. Elle aurait voulu lui parler et voilà qu'Eleanor s'éloignait aussi rapidement qu'elle était arrivée.
Se retrouvant seule avec les hommes, Ellyn ne trouva pas grand chose à dire. Comme à son habitude, elle écoutait les conversations, échangeant parfois quelques mots avec Sir Stafford et son fils.

Alors que l'heure avançait, Ellyn se sentait fatiguée de plus en plus, elle demanda discrètement à son père de s'éclipser. Elle salua l'ensemble des personnes présentes dans la pièce avant de quitter discrètement la salle, comme l'avait fait Eleanor il y avait quelques heures de cela.
Se faufilant à travers les couloirs. Ellyn commença à avoir un pincement au cœur. Elle avait réellement l'impression que personne n'avait d'intérêt pour elle. Les seules paroles qu'elle arrivait à échanger avec ses interlocuteurs étaient si courtes qu'elle n'avait même pas le temps de rebondir dessus.
Les larmes commencèrent à monter. Ellyn s'appuya contre un mur et sanglota doucement, faisant attention à ce que personne ne puisse l'entendre. Elle aurait voulu regagner sa chambre sur le champ, mais le chagrin la paralysait. Tous ses membres tremblaient, comme figés par une force supérieure dont elle n'avait nullement le contrôle.

C'est alors que la jeune fille sentit comme une présence non loin d'elle. Tentant de se ressaisir, elle essuya rapidement ses yeux et releva la tête. La figure qui se tenait devant elle n'était autre qu'Eleanor Clegane. Elle lui semblait encore plus impressionnante de face. Elle devait faire environ trois têtes de plus qu'Ellyn.
La rousse la fixa pendant quelques instants avant de se donner intérieurement un coup de fouet pour tenter de parler sans qu'Eleanor puisse percevoir le fait qu'elle venait de pleurer.


— Oh bonsoir.. N'êtes-vous pas encore allée vous coucher ? Cela fait pourtant un petit moment que vous avez quitté la salle de réception...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eleanor Clegane
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime20.05.16 0:47

Même après être sortie de table aussi tôt qu’Eleanor ait pu, elle se trouva déçu de trouver le château presque endormi. Castral Roc n’était pas réputé pour son animation, c’était certain, mais elle aurait espérer pouvoir trouver de quoi faire en dehors de simplement retourner à sa chambre. Elle n’avait pas réellement sommeil, de toute façon. Il lui était juste impossible de rester à table sans Cerenna avec qui converser, cela aurait été trop long pour elle. Ser Stafford était un homme bon et elle lui était reconnaissante de l’avoir accepté comme pupille mais il pouvait se montrer incroyablement ennuyant quand il le voulait.
C’est donc motivé par l’ennui que la jeune femme se trouva à arpenter les couloirs de la citadelle, pendant que la nuit tombait. Sans y être, elle était presque certaine que Ser Stafford avait été capable de faire se poursuivre la réception pendant des heures. Elle s’en voulait presque d’avoir abandonné les autres invités, mais Davon était capable de supporter la litanie de son père. Lord Estren semblait plutôt bien s’entendre avec lui. Il n’y avait que les deux enfants Estren qui auraient à subir ça, à moins qu’il n’ait l’intelligence de demander congé à leurs tours. Ce n’était en tout cas pas la responsabilité d’Eleanor.

Ce soir-là, la citadelle semblait plus prompte à s’endormir qu’à l’habitude. Eleanor ne croisa presque personne, sinon quelques gardes qu’elle salua poliment. Aucun ne fut surpris de la croiser dans les couloirs alors que la lune s’élevait dans le ciel, c’était une vision commune. La grande Clegane avait toujours du mal à s’endormir, depuis plusieurs mois, et elle passait donc pas mal de son temps à déambuler dans le château, y compris lorsqu’elle portait de belles robes de réception.
Peut-être était-ce l’absence de Myrielle qui lui pesait vraiment trop, songea-t-elle en s’installant à une fenêtre étroite pour observer l’horizon s’assombrir. Elle lui avait promis de lui écrire et de ne pas pleurer son départ — chose que les deux s’étaient empressés de démentir à l’époque — mais c’était le temps qui représentait le pire du challenge. Daven et Cerenna étaient adorables, Ser Stafford gentil et Lady Georjina… tolérable, mais Castral Roc semblait simplement plus vide sans sa petite sœur de cœur. Eleanor se sentait isolée, alors même qu’elle devrait se sentir chez elle. Plusieurs fois, elle s’était demandé si elle ne pouvait simplement demander à retourner au manoir Clegane mais elle savait qu’on lui refuserait.

Cela faisait des années qu’elle n’avait pas vu ses frères et elle se demandait bien à quoi ils pourraient ressembler à présent. Les deux faisaient de bonnes impressions, lui racontait-on. Ils étaient des guerriers hors pair. Elle avait déjà tenté d’apercevoir Gregor s’entraîner, les rares fois où il était passé à Castral Roc, mais elle avait toujours manqué l’occasion.

La Lune n’était pas à moitié pleine dans le ciel, quand Eleanor se rendit compte qu’elle avait encore trop traîné. Ce n’était pas très raisonnable, surtout après avoir quitté la table si tôt. La grande Lady se redressa et se raidit pour reprendre le chemin de sa chambre. À une heure pareille, elle ne croiserait personne et n’aurait donc pas d’explication à donner à quiconque. Il lui faudrait ensuite retirer avec précaution sa belle robe pour dormir. Elle songea à demander une servante mais écarta vide l’idée, Ser Stafford n’aimerait sans doute pas entendre ça au réveil. Elle le ferait seule.

Arrivée à l’étage des chambres, elle fut surprise de croiser une silhouette, qui n’était pas un garde ni un servant apportant quelque chose. Même de loin, dans la pénombre, elle reconnut la frêle jeune femme qui se tenait contre un mur. Approchant à petits pas, elle attendit tout de même d’être assez près pour confirmer et l’interpelle, mais Ellyn Estren se retourna avant.
Les yeux noisettes se levèrent lentement sur elle, surpris de la voir. Sa vis-à-vis tenta de cacher dans sa voix qu’elle venait de pleurer, mais Eleanor pouvait le voir à ses yeux. Bien sûr, elle ne pouvait pas en connaître la raison, mais se sentit instantanément mal. Peut-être la jeune Ellyn avait-elle montré des signes que la Clegane avait ignoré pendant tout le repas, elles n’avaient presque pas parlé. Avait-elle mal rempli son rôle d’hôte ?

— Lady Ellyn, la salua-t-elle d’un léger signe de tête. J’avais à réfléchir, j’ai pris un peu de temps pour me dégourdir les jambes.

Sur cette pauvre excuse, la géante laissa traîner son regard sur la jeune invitée. Elle était vraiment aussi menue qu’elle en avait donné l’impression pendant le repas, petite aussi mais ça ce n’était guère nouveau pour Eleanor. Ellyn ne lui arrivait même pas au cou. C’était une belle jeune femme, qui dégageait un air de pureté, peut-être à cause de ses cheveux courts, ou de ses yeux encore marqués par les pleurs récents.
Eleanor ne pouvait pas ignorer son état, mais puisqu’elle avait tenté de dissimuler ses pleurs, il fallait aborder le sujet avec tact. Ses grands yeux gris fixaient la jeune femme et elle s’adressa à elle d’un ton doux, mais sans dégouliner de fausse compassion.

— Vous semblez troublée. Puis-je faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime20.05.16 20:56

298, Jouvendi de la quatrième semaine d’Aerionyr
Castral Roc


[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren 7dPIf8c

Ellyn était encore sous le choc d'être tombée face à Eleanor. Elle ne voulait montrer à personne ses faiblesses, et encore moins le fait qu'elle était capable de se laisser aller et d'éclater en sanglots. De plus, Ellyn n'était pas persuadée que le lieu dans lequel elle se trouvait était bien approprié pour ce genre de choses. A Castral Roc, chez les grands lions, tout le monde était censé garder la tête haute en toutes circonstances.

— Lady Ellyn, dit Eleanor en la saluant d’un léger signe de tête. J’avais à réfléchir, j’ai pris un peu de temps pour me dégourdir les jambes.

Ellyn écouta attentivement Eleanor mais ne lui répondit rien. Durant un instant, les deux jeunes femmes, face à face, se toisaient et s'examinaient mutuellement. Le regard d'Eleanor mettait quelque peu Ellyn mal à l'aise, comme tout autre regard aussi insistant l'aurait fait d'ailleurs. Malgré qu'habituée à avoir été jugée et dénigrée toute sa vie, le fait d'être examinée avec autant d'attention faisait tout de même encore peur à Ellyn.
Figée, la jeune fille laissa elle aussi courir inconsciemment son regard sur Eleanor. Les impressions qu'elle avait eu sur la géante durant le dîner furent confirmées. Celle-ci avait plutôt un visage gracieux, et malgré que dans l'obscurité Ellyn ne le distinguait pas clairement, elle pouvait aisément se rendre compte que les traits d'Eleanor avaient quelque chose de fin et d'élégant. Paradoxalement à sa « pointe de raffinement », la Clegane était tout de même très impressionnante. Sa taille imposante la rendait tout à fait inhabituelle, et Ellyn pouvait en outre distinguer cette même autorité dans le regard perçant d'Eleanor, chose qu'elle avait d'hors et déjà remarqué lors du dîner, mais qui la frappa d'autant plus alors que la géante se trouvait très proche d'elle.

Ces instants d'observation parurent durer une éternité. Ellyn poussa un soupire de soulagement alors que son interlocutrice ouvrit une nouvelle fois la bouche, sur un ton qui, cette fois-ci, semblait davantage compatissant que conventionnel.

— Vous semblez troublée. Puis-je faire quelque chose ?

Cette attention de la part d'Eleanor étonna fortement Ellyn, mais l'inquiéta en même temps. Elle était heureuse car c'était très rare que quelqu'un daigne s'intéresser à elle, mais par la même occasion, elle pouvait prendre conscience du fait qu'elle était particulièrement mauvaise comédienne. Il était évident qu'Eleanor s'était immédiatement rendu compte qu'elle était en train de pleurer.
Respirant fortement, Ellyn chercha rapidement une excuse pour contrer la proposition d'aide de la Clegane. Elle ne la connaissait pas plus que cela, et elle n'avait nullement envie de se confier à elle sur quoi que ce soit pour le moment. S'il y avait bien une leçon qu'Ellyn avait retenu de son père, c'était certainement le fait que dans un milieu noble comme celui dans lequel ils évoluaient, on ne pouvait compter que sur soi-même.

— Ne vous en faîtes pas ce n'est rien, Ellyn adressa un petit sourire à son interlocutrice, tout en tentant de cacher les dernières traces de larmes qui pouvaient encore éventuellement figurer sur son visage. Je suis simplement un peu fatiguée, rien de bien grave.

Ellyn savait très bien que cette excuse était quelque peu lamentable et que certainement elle ne tiendrait pas la route. Mais en si peu de temps, elle n'avait pu trouver mieux. De plus, Eleanor l'intimidait tout particulièrement, sans qu'elle ne puisse réellement expliquer pourquoi. Effectivement, malgré sa taille imposante et son maintien impressionnant, la Clegane semblait tout de même capable de faire preuve d'une certaine douceur (contrairement à ses frères !).
Voyant qu'Eleanor ne renchérissait pas sur ce qu'elle venait de dire, Ellyn s’obligea à parler de nouveau. Exercice quelque peu difficile pour la jeune fille qui d'habitude restait plutôt à l'écart et n'engageait jamais seule une conversation.
Une nouvelle idée, tout aussi banale que la précédente, passa par la tête d'Ellyn.

— Retourniez-vous à votre chambre ? Elle se décolla quelque peu du mur. Ou souhaiteriez-vous marcher encore un peu ? Je vous accompagnerais volontiers si vous êtes d'accord.. cela fait toujours du bien de s'aérer un peu l'esprit après une réception comme celle-ci.. bien qu'elle fut fort agréable.

Les paroles d'Ellyn étaient pleines d'hypocrisie. En réalité, cette soirée avait certainement été l'une des plus longues de toute sa vie. Elle s'était sentie rejetée et délaissée comme à son habitude, et de plus, c'était fait prendre en flagrant délit de sanglots en plein cœur de Castral Roc par une femme qu'elle connaissait à peine. Son cœur battait fort dans sa poitrine. Sans aucune raison apparente, il ne pouvait s'empêcher de s'emballer.
Essayant de se détendre, la jeune fille se gifla intérieurement. Pourquoi avait-elle proposé de marcher ? Si jamais Eleanor lui posait encore des questions sur la raison de ses pleurs.. elle était capable de craquer et d'éclater en sanglots de nouveau. Au fur et à mesure que la proposition raisonnait dans la tête d'Ellyn, elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était finalement une mauvaise idée. C'est vrai. Elle était plutôt fatiguée, et son « pic dépressif » aurait bien exigé qu'elle puisse pleurer des heures durant en paix, sous son oreiller, sans que personne ne puisse la voir ni l'entendre, ou encore lui poser quelques questions ou lui faire des reproches.
Jouant nerveusement avec le bas de sa robe verte émeraude, Ellyn attendait la réponse d'Eleanor. Après tout, si celle-ci refusait, le problème de la promenade serait réglé, mais en même temps, Ellyn ne pouvait s'empêcher de considérer qu'un refus serait pour elle, une fois de plus, une certaine forme d'humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime20.05.16 22:04

Comme il fallait s’y attendre, la jeune fille commença par effacer complètement les traces de ses pleurs, avant de prétendre que ce n’était rien. Eleanor ne pouvait pas la blâmer, elle non plus n’avait jamais été du genre à se confier au premier venu. Seule Myrielle avait eu le privilège de voir la géante se confier à elle — encore qu’elle avait conservé des secrets cachés même à sa plus tendre amie — et en retour de se confier à elle. Ellyn Estren n’avait aucune raison de lui parler de quoi que ce soit et la Clegane n’avait pas l’intention d’insister. Son rôle en tant qu’hôte — même secondaire — était de s’enquérir du bien-être des invités, mais rien de plus. Continuer à l’interroger n’aurait sans doute fait que la mettre sur la défensive.
Elle accepta donc avec un sourire poli l’excuse servie par la jeune femme. La fatigue pouvait bien mener à ce genre de déversement d’émotion, rien d’étonnant à cela. Comme elle l’avait surprise dans les couloirs, probablement à un moment où la jeune fille ne se contrôlait pas, ou ne s’attendait pas à être vue, il ne fallait pas s’attendre à une histoire très complexe. À vrai dire, Eleanor préférait encore cette façon de s’excuser plutôt qu’une longue histoire alambiquées.

La jeune Clegane ne savait pas trop comment lui répondre, sinon pour acquiescer. Elle avait un peu peur de paraître insistante si elle tentait d’engager une quelconque conversation. Il lui était impossible de savoir ce qui troublait tant l’esprit de sa vis-à-vis mais elle pouvait aisément deviner qu’elle ne voudrait pas en parler. Qui sait, elle ne désirait peut-être que retourner dans sa chambre le plus vite possible pour s’y retrouver seule. Cela n’aurait pas du tout surpris Eleanor.
Elle s’apprêtait donc à bredouiller quelques mots d’excuses avant de laisser la jeune femme tranquille, mais celle-ci la devança pour proposer quelque chose de bien différent. Faire quelques pas avec elle dans le château n’avait rien d’une mauvaise perspective. Eleanor n’avait toujours pas sommeil et si cela pouvait aider Lady Estren, il n’y avait aucune raison de refuser. Elle ne la connaissait pas bien sûr, mais la Clegane n’avait jamais été femme à tourner le dos face à la possibilité d’aider quelqu’un. Ellyn ressemblait à tout sauf une mauvaise personne, elle semblait perdue peut-être, triste sans doute. Ce n’était peut-être pas de la responsabilité d’Eleanor que de recueillir toutes les jeunes femmes en détresse du Royaume, mais une balade à Castral Roc c’était encore dans ses cordes.

— Je retournais à ma chambre, mais je n’ai toujours pas de sommeil. Marcher un peu plus me fera sans doute du bien également. Pas besoin d’aller vers ma chambre.

Malgré la situation, Eleanor ne put s’empêcher de sourire intérieurement à cette idée. Nul doute que Ser Stafford aurait peu apprécié d’apprendre qu’elle avait conduit une autre Lady vers sa chambre ainsi, après l’incident. Ce serait le genre d’explication qu’elle n’aurait pas aimé avoir à fournir.
En extérieur, cependant, la jeune femme affichait toujours le même sourire doux et elle tendit délicatement le bras vers Lady Estren. Ce n’était pas forcément de coutume, sauf si l’on était un galant chevalier, mais au vu de la situation, il n’y avait pas de mal. Il s’agissait de lui tendre la main autant physique que métaphoriquement et Eleanor trouvait ça plutôt joli.

En attendant qu’Ellyn prenne ou non son bras, la géante réfléchissait à ce qu’il pouvait bien y avoir à voir à une heure tardive dans la citadelle. La réponse était affreusement simple : rien du tout. Elles pourraient sans doute passer plusieurs heures à déambuler mais sans jamais rien croiser d’intéressant. Castral Roc était une merveille vue de l’extérieur et on racontait que les étages les plus inférieurs recelaient des trésors et des salles toutes plus secrètes les unes que les autres. Le reste du château était malheureusement désespérément vide, sinon les galleries dédiées aux héros Lannister, inaccessible pendant la nuit. Il restait le Jardin de Pierre, le bois sacré du château, qu’Eleanor n’avait jamais trouvé bien intéressant.
Ce n’était pas très réjouissant, mais elle allait faire l’effort.

— Y a-t-il une partie du château que vous désireriez voir de nuit, Milady ? Ou voulez-vous simplement marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime21.05.16 23:37

298, Jouvendi de la quatrième semaine d’Aerionyr
Castral Roc


[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren 7dPIf8c

Comme Ellyn s'en était quelque peu doutée, Eleanor venait d'accepter son invitation. Après tout, quand la jeune Estren y pensait, son hôte se serait montrée bien impolie si elle avait osé refuser. Ellyn fut légèrement étonnée lorsqu'elles commencèrent à marcher et qu'Eleanor lui tendit son bras. La jeune fille n'était pas habituée aux gestes de proximité. Surtout avec une femme. Malgré tout, par soucis de politesse, mais également car c'était elle qui avait proposé de faire quelques pas en sa compagnie, Ellyn accepta la proposition d'Eleanor et tendit doucement, peut-être même un peu maladroitement, son bras vers elle et le posa sur le sien.
Dans la foulée, la rousse adressa un sourire à son interlocutrice, en étant bien sûr obligée de lever la tête car la Clegane la surmontait bien de deux têtes au moins.

Les deux jeunes femmes firent quelques pas bras dans le bras avant d'arriver en bout de couloir, sur un petit balconnet donnant directement sur l'extérieur. L'air était frais à cette heure de la journée, un petit vent leur caressait doucement le visage.
L'attention d'Ellyn, focalisée sur le ciel noir étoilé, se reporta très vite sur sa « compagne » alors que celle-ci élevait la voix une nouvelle fois. Eleanor désirait savoir si Ellyn voulait visiter un endroit particulier du château.
La jeune rousse n'eut pas à réfléchir très longtemps. La première idée qui lui vint à l'esprit furent les jardins. Ils devaient être si calmes à cette heure, et d'après ce qu'elle en avait entendu, les jardiniers de Castral Roc comptaient parmi les meilleurs du continent de Westeros. La jeune fille mourrait donc d'envie de contempler leur travail. De plus, prendre un peu l'air, après le « coup de blues » qu'elle venait d'avoir, ne pouvait lui faire aucun mal. Le cœur d'Ellyn était toujours pincé, parfois en proie à de nouvelles émergences de sanglots, mais que la jeune fille arrivait tout de même à contenir cette fois-ci.

— Au départ je pensais simplement marcher mais.. je dois vous avouer que je meurs d'envie de visiter les jardins.. apparemment, ils compteraient parmi les plus beaux de tout Westeros. Après avoir dit ces mots, Ellyn adressa un sourire poli à Eleanor, et baissa rapidement le regard, car les yeux de son interlocutrice l'impressionnaient beaucoup et la mettaient quelque peu mal à l'aise, pour une raison qu'elle ignorait d'ailleurs.

Une fois la réponse d'Ellyn donnée, les deux jeunes femmes se mirent immédiatement en route pour les jardins. Impatiente, le cœur d'Ellyn battait à tout rompre dans sa poitrine, si bien qu'elle en avait presque oublié sa peine. L'air frais qui pénétrait dans ses poumons était tout aussi agréable.. lui donnant parfois même l'impression de renaître.
Regardant les alentours, Ellyn trouva soudainement que l'atmosphère devenait quelque peu pesante. Effectivement, la Clegane se révélait pour le moins assez distante et silencieuse. S'étant promis d'engager une conversation avec elle car elle ne lui semblait pas dénouée d'intérêt, Ellyn ne pouvait s'empêcher de penser que c'était bel et bien le moment d'essayer de lui parler.

— D'après ce que l'on dit.. vos frères sont vraiment d'excellents combattants.. Vous devez être vraiment fière d'eux. Cette phrase relativement banale était la seule qu'Ellyn avait trouvé à dire, et qui pouvait éventuellement créer un sujet de conversation. La jeune fille ne connaissait pas assez Eleanor pour savoir précisément de quoi elle pouvait lui parler sans craindre de commettre une maladresse.

Avançant toujours d'un pas relativement lent -et ce peut-être en raison de leur lassitude mutuelle-, les deux jeunes femmes arrivèrent aux jardins après quelques minutes. Descendant les quelques petites marches de pierre menant de la terrasse aux premières fontaines, elles s'arrêtèrent quelques instants dans le but de savourer le silence qui s'offrait à elles. Seul le bruit des fontaines encore en marche était audible.
Fermant les yeux quelques instants, Ellyn soupira puis se tourna de nouveau vers Eleanor.

— Et bien.. on ne voit pas grand chose à travers la nuit mais.. j'ai réellement l'impression qu'ils sont exactement comme je me les étais imaginés. Enthousiasmée, la jeune fille adressa un nouveau sourire à son interlocutrice puis reporta son regard sur les jardins, le laissant cette fois-ci traîner sur les différentes variétés de fleurs présentes, rassemblés en bosquets qu'elle tentait de distinguer à travers la noirceur de la nuit, certainement dû à la lointaine position de la lune vis à vis du château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime22.05.16 1:56

La jeune femme avait semble-t-il hésité un peu au moment de prendre son bras, mais il s’agissait sûrement de la meilleure chose à faire. Puisqu’elle était fatiguée, au milieu de la nuit, dans un château où elle n’avait pas l’habitude de se déplacer. Eleanor avait pour devoir de l’accompagner — même si c’était surtout un devoir qu’elle s’imposait à elle-même — sans qu’elle ne tombe malencontreusement au premier escalier croisé.
Pour commencer d’ailleurs, la géante l’escorta plutôt vers l’extrémité du couloir, où elles ne pourraient trouver qu’un petit balconnet. Heureusement, la nuit n’était pas trop fraîche et cela restait plus agréable que les corridors étroits du Roc. Eleanor prit une nouvelle grande inspiration, gonflant joyeusement sa poitrine avec l’air froid de l’extérieur. Dans la citadelle des Lannister, on apprenait vite à apprécier ces moments passés à regarder le ciel et à profiter de l’air frais. Le Roc était impressionnant et imprenable, mais c’était bien parce qu’il était taillé dans la roche. C’était une étrange mixture de château et de mine, mais ce n’était en aucun cas agréable à la longue.

Ellyn désirait visiter le Jardin de Pierre, ce qui n’aurait pas dû surprendre Eleanor, il avait une certaine réputation dans le royaume, mais elle le trouvait plus triste qu’autre chose. Il était trop tard pour en dissuader Lady Estren et de toute façon c’était peut-être le seul endroit digne d’intérêt à une heure aussi tardive. Elle n’eut pas non plus le cœur de lui donner son avis sincère sur le Jardin, à quoi bon gâcher le plaisir de la jeune fille avec son propre avis ?
La jeune Clegane tourna son regard gris sur elle et lui sourit de son mieux.

— Je ne sais pas si la lueur de la Lune leur rendra grâce, mais nous pouvons toujours tenter.

Elles se mirent en route aussitôt après, mais Eleanor avait eu le temps de noter le regard fuyant de la jeune fille. Cela n’aurait pas dû la vexer, mais cela la surprit encore. Était-ce simplement sa taille qui lui attirait encore les problèmes ? Elle avait appris depuis longtemps que cette particularité mettrait toujours une distance — autant réelle qu’imaginaire — entre elle et ses interlocuteurs. Mais en général, cela ne posait pas trop de problème aux femmes, alors que les hommes étaient beaucoup plus perturbés de ne pas avoir un ascendant immédiat avec elle.
Elle aurait voulut engager la conversation, mais ne trouvait décidément aucun moyen de le faire, de sorte qu’une bonne partie du trajet se fit en silence. La Clegane ruminait ses pensées, se demandant ce qui pouvait bien gêner Lady Estren pour qu’elle passe son temps à fuir son regard ainsi.

C’est à mi-chemin que la question s’éclaira enfin, alors qu’Ellyn l’interrogeait sur ses frères. Eleanor comprit aussitôt que c’était ça, plus que la taille de la géante, qui habitait sûrement l’esprit de la jeune femme. La réputation de ses frères n’étaient plus à faire, mais la Clegane s’interrogeait tout de même. Était-elle sincère, ou bien était-elle du genre à croire les odieuses rumeurs que l’on colportait sur Gregor ? Ellyn était ouestienne, mais même parmi eux certains n’hésitaient pas à raconter n’importe quoi sur son frère. Était-ce pour cela qu’elle la regardait bizarrement depuis tout à l’heure.
Eleanor choisit de réponse avec calme, plutôt que de sauter aux conclusions.

— Bien sûr. Quelle sœur ne le serait pas ? Sandor est au service du prince et Gregor est sans cesse en mouvement. Mais ils me manquent aussi, tous les deux et leurs manières.

Elle eut un sourire nostalgique et sincère : cela faisait tellement longtemps, elle ne savait même plus à quoi ressemblaient leurs visages. Mais elle pourrait tout de même les reconnaître de loin : ils avaient en commun avec elle leur taille immense.

Ils arrivèrent enfin au Jardin, aussi peu éclairé que la géante l’imaginait. Seules quelques ouvertures au plafond permettait de laisser rentrer la faible lumière de la Lune, aucune torche, c’est qu’un incendie serait une tragédie. Eleanor laissa traîner son regard sur le triste spectacle qu’étaient les plantes fantomatiques qui tentaient de se faire voir malgré l’obscurité. Non, décidément, même dans des circonstances comme celles-ci, elle n’arrivait pas à trouver le jardin agréable.
Ce n’était pas le cas de son invité, qui sonnait très enthousiaste quelques minutes seulement après être rentrée. C’était ce qui comptait après tout, le voyage aurait bien décevant sinon. Alors Eleanor sourit de plus belle et affermit la prise de son bras sur le sien.

— Désirez-vous voir le vieux barral ? Il n’a jamais bonne mine, mais qui sait au milieu de la nuit…


Le vieil arbre sacré était la seule raison pour laquelle on appelait encore parfois le Jardin : bois sacré. Il n’avait plus rien d’un bois cependant, et le barral était mort depuis longtemps. Il tenait toujours debout, pour sûr, mais cela faisait des siècles que ses branches distordues n’avaient plus donné de feuille. Son tronc blanc n’affichait plus non plus les visages gravés là par les Premiers Hommes. Quelque part, cela rassurait Eleanor : il aurait été encore plus effrayant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime22.05.16 23:33

298, Jouvendi de la quatrième semaine d’Aerionyr
Castral Roc


[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren 7dPIf8c

Plus les minutes avançaient et plus les jardins semblaient agréables à Ellyn. Se laissant porter par le petit air frais et par l'admiration des fleurs qui l'occupait déjà depuis plusieurs minutes, Ellyn en oublia presque Eleanor durant un instant.
Se penchant prêt de ce qui semblait être une rose, la jeune fille en renifla le doux parfum. Montant immédiatement jusqu'à ses poumons, celui-ci éveilla une forme de nostalgie en elle. Il lui faisait repenser à ces moments passés à la plage lorsqu'elle était enfant. Bien entendu, l'endroit était totalement différent, mais Ellyn se trouvait dans le même état d'esprit lorsqu'elle y était. Bien qu'elle n'y était que depuis quelques minutes, les jardins semblaient déjà pour elle comme une sorte de refuge.

La jeune fille fut soudain tirée de ses pensées par les paroles d'Eleanor. Celle-ci lui proposait d'aller voir le vieux barral. Se relevant doucement et faisant quelques pas vers la Clegane, Ellyn esquissa un petit sourire poli, avant de répliquer.

— Oh un barral ! Et bien je dois avouer que je n'ai jamais vu un tel spécimen auparavant, dit-elle en riant légèrement. Cela me semble être une bonne idée d'aller le voir.. après tout.. c'est l'une des pièces centrales de ce jardin, n'est-ce pas ?

Posant sa question, Ellyn arqua un sourcil avant de tourner la tête, zieutant les fontaines durant quelques instants.
Elle se retourna ensuite de nouveau vers Eleanor, et faisant se promener son regard sur la géante, elle recommença à parler.

— Pourrions-nous simplement passer par les fontaines pour aller voir le barral ? Je meurs également d'envie de les contempler.. de plus, le bruit de l'eau qui coule est si agréable. En particulier lorsqu'il fait nuit comme cela.

Haussant les épaules, Ellyn reprit le bras d'Eleanor en lui adressant un autre sourire puis se remit à marcher, laissant la géante la guider à travers les par-terres de fleurs.
Quelques secondes plus tard. La jeune fille retombait dans ses pensées. Celles-ci balayaient cette fois la famille d'Eleanor. Les Clegane n'étaient pas réputés pour être des tendres, il est vrai. En particulier Gregor. Ellyn avait quelques fois entendu son père parler de lui à table avec son frère, alors qu'elle écoutait la conversation discrètement tout en restant bien sûr à l'écart, comme elle le faisait toujours lorsqu'il s'agissait d'un repas « en famille ».
Si elle en croyait son père, Gregor était un véritable monstre. Ellyn ne s'était jamais réellement forgé un avis là dessus, car elle était partisane du fait que l'on ne puisse juger quelqu'un sans le connaître vraiment. Or, la jeune fille n'avait jamais rencontré Gregor Clegane de sa vie -et d'ailleurs, avec les rumeurs, elle ne pouvait s'empêcher de croire que le rencontrer n'était pas une excellente idée.. si jamais ces rumeurs venaient à être vraies alors tout le monde connaîtrait la suite-.

Après quelques minutes de marche, les deux jeunes femmes arrivèrent au niveau du barral. Ellyn le regarda fixement durant un long instant, l'admirant avec des yeux et un sourire parfaitement enfantin, comme si elle venait de découvrir une merveille sorti tout droit d'un autre monde.
Souhaitant le voir de plus prêt, la jeune fille s'approcha, « tirant » presque Eleanor avec elle. Elle admira ses branches de plus prêt.. posant ensuite sa main sur son tronc. L'écorche rêche était devenue quelque peu fraîche avec la froideur de la nuit. Ellyn savoura cette sensation, mais ne put s'empêcher de s'interroger sur l'aspect général de l'arbre. Effectivement, celui-ci n'avait plus aucune feuille.. comme-ci il était mort.
Elle se retourna vers Eleanor, fronçant les sourcils.

— Comment se fait-il qu'il soit ainsi à nu ? Pardonnez-moi si cette question est stupide mais.. j'ai l'impression.. et ce même à travers la noirceur de la nuit.. qu'il n'est pas très en forme. Vous disiez qu'il n'avait pas bonne mine mais.. là.. j'ai réellement l'impression qu'il est mort.

Ellyn affichait une mine quelque peu désolée, pouvant presque faire penser à de la compassion. C'était la première fois que la jeune fille voyait ce genre d'arbre, et en voir un mort la perturbait quelque peu. Peut-être ceci pouvait sembler stupide pour certains, mais pour Ellyn, ça ne l'était nullement... La jeune fille avait toujours eu tendance à être sensible.. et la condescendance de son père envers elle n'avait fait qu'aggraver les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime23.05.16 12:38

Pendant que la jeune femme semblait s’extasier sur les quelques fleurs que l’on pouvait discerner à une heure aussi tardive, Eleanor restait prudemment sur le sentier. Ce n’est pas qu’elle n’était pas capable d’apprécier l’ambiance si particulière du jardin, surtout de nuit, mais elle n’était simplement pas aussi enthousiaste que son invité. Elle ne la quittait pas des yeux d’ailleurs et se sentirait presque touchée par la façon dont Ellyn regardait les quelques plantes du jardin. C’est qu’elle se sentirait presque mal de ne pas l’apprécier à sa juste valeur, mais elle le connaissait depuis si longtemps maintenant. Il n’avait plus grand chose de magique.
Même le vieux barral n’était rien de plus qu’une silhouette fantomatique pour elle, mais elle avait tout de même deviné que Lady Estren apprécierait l’idée. Ellyn en semblait si contente, en fait, qu’elle en profita pour proposer de passer aussi par les quelques fontaines que le Jardin de Pierre recelait. Le regard d’Eleanor suivit le sien vers lesdites fontaines dont le bruit était en effet d’autant plus agréable dans le silence relatif de la nuit. Elle ne connaissait pas vraiment le chemin par cœur, mais il aurait été difficile de se perdre dans ce jardin, alors il n’y avait aucun risque à accepter.

Revenant à la jeune femme, la Clegane se fendit d’un beau sourire. Peut-être que la visite serait plus agréable pour elle aussi, Ellyn était déterminée à lui faire redécouvrir les trésors de Castral Roc même si elle n’avait sans doute pas conscience de l’effet produit sur la géante.

— Bien sûr, il y a plusieurs fontaines sur le chemin. Elles sont très belles, vous verrez.

Sur le coup, elle ne mentait pas ou n’enjolivait pas la réalité. C’était bien la seule chose qu’elle accorderait au Jardin de Pierre sans discuter : les sculptures et les fontaines qu’il recelait étaient toutes magnifiques. Finement sculptées et pourtant si délicate. Il s’en dégageait une grâce incroyable, à travers les nombreuses figures de lion représentées. L’endroit restait à la gloire de la famille Lannister, mais on pouvait pardonner ce détail au vu de la beauté des pièces.
Eleanor reprit donc le bras de la jeune femme et la conduit à travers le Jardin, de fontaine en fontaine. Même sans connaître parfaitement le chemin, il lui était facile de se repérer au doux bruissement de l’eau dans les sculptures. C’est ainsi qu’elle l’amena de plus en plus proche du barral, tout en faisant de son mieux pour rater le moins de fontaines possible. Heureusement, il n’y en avait pas non plus des dizaines.

La silhouette de l’arbre-cœur se dressa bientôt devant elles. Presque menaçante au cœur de la nuit, les rayons de la Lune s’infiltrant entre les branches vides. Eleanor commençait à douter de son idée, mais la jeune Estren ne semblait pas se soucier de ça. Elle approcha du barral en vitesse, entraînant la géante avec elle.
La jeune Clegane resta donc aux côtés de son invité alors que celle-ci observait le vieil arbre de plus près, d’au plus près en fait car elle alla même jusqu’à effleurer des doigts le tronc blanc. Il faisait vraiment pâle figure en comparaison de ce qu’on racontait sur ses fameux arbre sacrés, ou en comparaison des représentations que l’on retrouvait dans certain livre. Eleanor s’en voulait déjà d’avoir amené Ellyn ici quand celle-ci se retourna pour lui poser la question qui était évidente dans ce contexte, mais qui revenait surtout à demander pourquoi avoir voulu lui montrer quelque chose d’aussi triste.

La pupille de Ser Stafford se sentit rosir un peu alors que son esprit cherchait quelque chose à répondre. Que pouvait-elle bien dire au sujet du vieux barral ?

— J’ignore ce qui l’a rendu ainsi. Il l’a toujours été du temps que je me souviens et je crois que cela faisait plusieurs siècles qu’il n’a pas changé. Mais il n’est pas vraiment mort, m’a dit Mestre Creylen, ou il aurait commencé à se décomposer sur place.

Elle se rapprocha à petit pas d’Ellyn et de l’abre, puis attrapa délicatement la main de la jeune femme pour la reposer de nouveau contre le tronc. Elle-même étala ses doigts contre la paroi blanche, essayant de sentir quelque chose en-dessous, mais il n’y avait rien. Peut-être qu’un nordien, les derniers à vénérer ses arbres, saurait quoi sentir.

— Il est encore vivant, quelque part là-dedans.


Parler du vieil arbre lui fit penser à autre chose, une petite histoire qu’elle s’empressa de partager.

— On raconte que ce n’est pas le seul arbre dans ce cas. La famille Nerbosc, dans le Conflans, a aussi un vieux barral qui ne donne plus de feuilles. Des corbeaux se posent chaque jour sur ses branches, donnant l’impression d’un feuillage noir. Les barrals sont anciens et résistants, même ceux qui paraissent mal en point ou morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime23.05.16 23:15

298, Jouvendi de la quatrième semaine d’Aerionyr
Castral Roc


[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren 7dPIf8c

Bien que le barral dégageait quelque chose de quelque peu morbide, Ellyn ne savait pourquoi, mais elle se sentait bien aux côtés de cet arbre. Il la fascinait plus qu'il ne lui faisait peur. Beaucoup devaient le fuir. Mais elle, elle ne pouvait s'y résoudre. Il avait quelque chose de mystérieux, chose qu'on ne pouvait ignorer et sur laquelle on avait forcément envie d'en savoir plus.
Alors qu'Eleanor prit de nouveau la parole, tant le sujet l'intéressait, Ellyn écouta la Clegane avec attention. Elle trouva que dans ses paroles, il avait quelque chose de quelque peu.. tragique. Malgré tout, l'évocation d'un arbre « encore vivant » paraissait telle une lueur d'espoir.

— Oh je vois, Ellyn soupira légèrement. Peut-être est-il tout simplement endormi ? Vous savez parfois.. cela va vous paraître bête mais.. je me demande si les arbres sont vivants.. ou plutôt je veux dire, s'ils ont une conscience.. tout comme nous.

La jeune fille regarda Eleanor quelques instants puis esquissa un léger sourire avant de se retourner vers le tronc et d'observer l'écorce durant quelques instants.
Le mouvement d'Eleanor attira l'attention d'Ellyn. La jeune fille se retourna assez brusquement et un frisson nerveux parcouru son corps lorsqu'elle sentit la géante lui prendre la main. Le touché d'Eleanor était très particulier. A la fois particulièrement puissant mais.. Ellyn ne pouvait s'empêcher de le remarquer, très sensuel. Eleanor avait cette grâce et cette douceur que peu de personnes ont, douceur qu'Ellyn fut d'ailleurs très étonnée de retrouver en une femme qui, au premier abord, avait l'air assez « brut de décoffrage ».
Sans dire quoi que ce soit, Ellyn se laissa faire. De toute façon, même si elle avait voulu bouger, elle n'aurait pas pu. Le geste d'Eleanor l'avait tellement bouleversée qu'elle n'était plus capable de faire un seul geste. C'était l'une des premières fois qu'Ellyn avait eu un contact si proche et si doux avec une femme, et ce dernier l'avait marquée. Non pas que la jeune femme n'est aucune idée de ce que fussent les plaisirs charnels, mais ici, la sensation était différente, plus tendre.
C'est donc avec docilité qu'Ellyn déposa sa main sur le tronc d'arbre, qui semblait maintenant d'une raideur extrême comparé à la main d'Eleanor. Soupirant doucement, Ellyn reprit son souffle. Son cœur battait à la chamade. En l'espace d'un instant, elle aurait presque cru que sa poitrine allait exploser.

La petite phrase qu'Eleanor prononça par la suite laissa Ellyn quelque peu indifférente. Encore -peut-être stupidement- bouleversée par le geste de son hôte, la jeune fille en avait presque oublié le barral.
Ce n'est que d'une oreille qu'elle écouta ensuite l'histoire qu'Eleanor lui raconta, concernant un autre barral possédé par la famille Nerbosc. D'après ce qu'Ellyn avait réussi à entendre, cette histoire semblait assez fascinante, mais encore une fois, assez morbide.
La jeune fille était relativement impressionnée par les connaissances d'Eleanor en la matière. Fixant toujours le tronc et n'osant croiser le regard de son interlocutrice par pur timidité, Ellyn se remit à parler sur un ton semblant plus effacé.

— Ces arbres sont visiblement de véritables mystères.. mais ils ont également quelque chose de très poétique je trouve.

Frissonnant encore, Ellyn jeta un coup d'oeil aux branches du barral en relevant la tête vers le ciel. En réalité, elle ne savait plus trop quoi dire, c'est pourquoi elle tentait d'éviter à tout prix de croiser le regard d'Eleanor et que leur conversation soit accablé d'un vide monstrueusement gênant.
Après avoir effectué une courte observation de quelques secondes, Ellyn prit son courage à deux mains et se retourna de nouveau vers Eleanor. A ce moment-là, la rousse pensait clairement que la nuit la sauvait. S'il avait fait jour, Eleanor aurait clairement pu remarquer l'expression sur son visage, mais également ses petites joues devenues roses.

— Y'a-t-il d'autres choses aussi fascinantes à découvrir ici ? Je serais ravie de poursuivre la visite et de découvrir les autres merveilles que ces jardins doivent surement renfermé. Ellyn se força à sourire relativement dignement. J'espère ne pas trop vous ennuyez, vous devez le connaître par cœur vous, cet endroit. Enfin.. j'imagine qu'il doit être assez hasardeux de se lasser de le contempler.

Ellyn soupira une nouvelle fois et regarda autour d'elle, tout était silencieux. Le lieu était comme bercé par la douceur et le calme olympien de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime24.05.16 12:07

Eleanor ne s’était certainement pas attendu à se retrouver à parler de barral au milieu du Jardin de Pierre, alors que la Lune était haute dans le ciel et la nuit bien avancée. Pas suite à un dîner protocolaire tout ce qu’il y avait de plus classique en tout cas, et pourtant c’est là qu’elle se trouvait à présent, la main posée sur le tronc blanc du vieil arbre, à raconter des histoires à la jeune Ellyn. Ce n’était pas désagréable, mais ce n’est pas comme ça qu’elle avait prévu de terminer sa soirée.
Jusque là, elle n’avait jamais ressenti de fascination particulière pour la flore et surtout pas les arbres. Il y avait bien ces légendes autour de barral, sur lesquels des visages étaient sculptés pour une raison après tout, mais elle n’y avait jamais trop prêté attention. Le Septon de la citadelle lui avait pourtant parlé avec un étonnant respect des anciennes coutumes, même s’il lui avait aussi enseigné à ne suivre que les nouvelles. Simplement, pour elle, ce n’était que des arbres. Mais la lueur de la Lune et l’atmosphère particulière du Jardin vide créait peut-être quelque chose finalement.

— Ce n’est pas bête. Ils vivent comme nous : ils naissent, grandissent, vieillissent. Pourquoi n’auraient-ils pas une conscience ? Peut-être est-ce pour ça que les Premiers Hommes se sont mis à vénérer ceux-là.

Elle n’était pas sûre que ses petites histoires et anecdotes plaisaient vraiment à la jeune Estren. Ellyn ne parla plus beaucoup pendant un moment, plongée dans ses pensées, mais Eleanor ignorait s’il s’agissait de pensées en relation avec les barrals ou si c’était tout autre chose. Les deux ne l’auraient pas dérangés, elle-même était occupée à réfléchir. Si elle n’avait jamais prêté d’autres attention à tout ça, l’idée de partager le sujet et d’en discuter lui insufflait une curiosité nouvelle pour ces vieilles coutumes.
Aussi, quand sa complice de virée nocturne souligna le caractère mystérieux, presque poétique, de ces arbres, elle ne pouvait qu’acquiescer. Elle tenta bien de baisser les yeux pour croiser le regard de la jeune femme mais celle-ci semblait trop occupée à penser ailleurs. Eleanor pouvait voir ses yeux se tourner partout autour d’elle, mais sans jamais tomber sur le visage de la Clegane.

— Vous êtes dans le vrai. Je me demande s’ils dégageaient cette même poésie avant que les Premiers Hommes ne gravent des visages dans leurs troncs, ou si ce sont ces visages qui font cet effet.


Finalement, après plusieurs secondes passées à apparemment éviter son regard, Ellyn se tourna vers la géante. Elle avait l’air gênée par quelque chose, mais Eleanor ne pouvait être sûre de rien dans cette pénombre et comme elle ne souhaitait pas l’importuner de peur de rouvrir de vieilles blessures, elle ne dit rien. Ellyn en revanche, demanda à voir ce que le Jardin — ou la citadelle, après tout — avait d’autre à offrir et la Clegane se trouva à faire une légère moue. Qu’elle effaça cependant bien vite, pendant qu’elle cherchait ses mots.

— Eh bien… Je suppose qu’il reste quelques fontaines que nous n’avons pas vu, de l’autre côté du Jardin. Au-delà de ça… Je crains que le Jardin de Pierre n’ait plus beaucoup à vous offrir, Ellyn. Il n’est pas si grand malheureusement. Nous aurons vu ce qu’il est possible de voir, mais je peux vous conduire aux fontaines.

Il lui semblait en effet se souvenir qu’il en restait quelques unes dans les zones où elles n’étaient pas encore passées. Il s’agissait d’une architecture similaire et fine, mais ce serait toujours joli à voir. La jeune Estren avait semblé être intéressé par les prouesses de sculpture observée sur le chemin, Eleanor se ferait un plaisir de continuer à lui montrer.
Elle commença donc par lui tendre la main, avant de se tourner dans une nouvelle direction.

— Ne vous en faites pas pour moi et ma lassitude. Il est d’autant plus intéressant de découvrir ce jardin avec vous et avec votre regard. Je lui découvre de nouvelles qualités par vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime25.05.16 0:28

298, Jouvendi de la quatrième semaine d’Aerionyr
Castral Roc


[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren 7dPIf8c

La réaction d'Eleanor au sujet de sa « théorie » sur la conscience des arbres étonna fortement Ellyn. Habituellement, lorsqu'elle exposait son avis sur quelque chose, la jeune fille se faisait blâmer ou encore moquer. Mais là.. Eleanor ne semblait trouver nulle chose risible dans ce que la rousse venait de dire. Et même si la théorie d'Ellyn pouvait peut-être paraître quelque peu décalée, la géante l'approuva immédiatement.

— J'aurais tendance à croire que leur charme vient de leur origine. Car je dois vous avouer que je suis davantage charmée par ces branches et ce majestueux tronc que par ces visages gravés dans l'écorce.

Cette approbation fit sourire Ellyn. Cette situation courante d'accord mutuel dans laquelle se trouvaient souvent la plupart des gens ne lui était absolument pas familière, c'est pourquoi elle ne pouvait s'empêcher de voir monter en elle quelque chose qui relevait davantage de la joie que quelqu'un s'intéresse enfin à elle plutôt que de la fierté de savoir que « sa théorie » pouvait éventuellement être qualifiée de vraie.
Ellyn observa Eleanor quelques secondes en attendant que celle-ci reprenne la parole pour lui proposer d'aller voir les quelques fontaines restantes. La jeune Estren aimait beaucoup ce genre de « monuments ». Elle pouvait rester des heures à les observer. Elles lui permettaient de réfléchir, mais également d'oublier tous les problèmes qu'elle pouvait rencontrer au quotidien.

— Je serais ravie de voir ces autres fontaines. Même si l'image du barral restera gravée encore longtemps dans ma tête, les fontaines doivent être tout aussi sublimes. Ellyn soupira légèrement.

La jeune fille haussa légèrement les épaules, puis se rapprocha d'Eleanor pour prendre sa main alors que celle-ci la lui tendait. Au moment-même où leurs paumes se touchèrent, Ellyn eut cette même sensation de chaleur et de sensualité qu'elle avait ressentie quelques instants auparavant, alors qu'Eleanor lui avait elle-même saisit la main. Elle ne savait pourquoi mais, dans toute sa fermeté, la main de la géante avait quelque chose de doux, voir de véritablement charnel.
Ellyn se sentait en sécurité auprès d'Eleanor, et bien que l'atmosphère se montrait quelque peu tendue au premier abord en raison de la méconnaissance que les jeunes filles avaient l'une de l'autre, les choses semblaient commencer à se stabiliser. Effectivement, une vraie conversation s'engageait. Conversation qu'Eleanor ne tarda d'ailleurs pas à évoquer. Ce qui fit sourire Ellyn et, alors qu'elle marchait aux côtés de la géante, commença à faire perler ses yeux de joie.
La jeune Estren était très émotive. De plus, elle n'était pas habituée à entendre ce genre de paroles, c'est pourquoi celles-ci lui allaient droit au cœur.

— Oh et bien.. je ne pensais pas que.. Ellyn ne pouvait s'empêcher de rougir, la rougeur de ses joues montant même désormais jusqu'à son nez. Enfin je n'aurais jamais imaginé pouvoir vous apprendre quoi-que ce soit sur ce jardin.. je pensais que vous le connaissiez déjà par cœur..

Perturbée. Ellyn ne put dire un mot de plus. Elle se contenta donc de suivre le pas d'Eleanor, marchant calmement à ses côtés et faisant naviguer son regard de gauche à droite dans le but d'observer le jardin qui s'offrait à elle.
Alors qu'elles avançaient d'un pas relativement lent, le bruit des fontaines commença à se faire entendre. Celles-ci apparurent devant leurs yeux quelques mètres plus loin, faisant virevolter d'immenses jets d'eau. Immobile, Ellyn les admira durant un instant avant de s'en approcher de plus prêt. Regardant l'eau s'écouler, la jeune fille se retourna vers Eleanor en lui adressant un sourire.

— Et bien.. je crois que je ne suis pas prête de regretter d'être venue ici. Ces fontaines sont réellement sublimes.

Trempant sa main dans l'eau quelque peu froide, la jeune fille ferma les yeux, sentant la fraîcheur l'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime25.05.16 11:54

Eleanor s’était tournée de nouveau vers l’arbre pendant qu’Ellyn et elle échangeaient leurs avis sur la raison du mystique qui se dégageait d’eux. La Clegane n’y avait jamais vraiment réfléchi jusqu’alors mais le raisonnement de sa vis-à-vis n’était pas mauvais ; si les Premiers Hommes avaient décidés de les décorer de visage, c’est qu’ils y avaient vu quelque chose en premier lieu. Cela n’aurait rien d’étonnant de toute façon, les barrals se détachaient déjà très bien des autres arbres avec leur tronc blanc et leurs feuilles rouges. Il était tout simplement impossible de les manquer.
La jeune femme se contenta donc d’opiner de la tête à l’idée d’Ellyn, pendant que son regard remontait lentement le long du tronc pour terminer sur les branches les plus hautes. Il fut un temps, cet arbre devait impressionner tout le monde par sa taille et l’ampleur de son feuillage mais aujourd’hui ce n’était qu’une vision un peu effrayante au centre du jardin de pierre.

Elle fut tout de même contente de voir que son idée d’emmener Ellyn à l’arbre-cœur n’avait pas été complètement idiote. La jeune Estren semblait avoir apprécié de voir le vieil arbre et disait qu’elle allait s’en souvenir longtemps. Eleanor n’en était pas sûre, mais tant qu’elle était contente cela voulait dire qu’elle avait plutôt bien fait son boulot d’hôte. Et comme le sommeil ne voulait toujours pas venir pour les deux jeunes femmes, il fallait continuer la visite improvisée. Elle n’était pas sûre que Ser Stafford apprécie cette idée s’il apprenait ce qui était arrivé mais il était un peu trop tard pour reculer à présent.
Ellyn semblait pressée de découvrir les autres fontaines qui décoraient le lieu. Elle ne montra cette fois aucune hésitation à lui prendre la main pour la suivre dans les jardins, ce qui conforta étrangement la géante.

La réaction de la jeune fille à sa remarque la surprit un peu, en revanche. Elle avait l’air prise de cours, comme gênée par l’idée alors qu’Eleanor pensait plutôt à la flatter. Il n’y avait là rien de spécial, si ? Elle se rappela cependant qu’elle avait trouvée la jeune Estren dans un état très émotionnel et que cela l’influençait peut-être toujours à présent. Aussi, elle se devait de répondre avec toute la gentillesse dont elle était capable.
La Clegane se fendit d’un tendre et beau sourire, pour répondre d’une voix douce.

— Je le connais par cœur, c’est bien pour ça qu’il me faut un regard comme le vôtre pour l’apprécier à nouveau.

Ce n’était pas tout à fait exact et Eleanor le savait bien. Elle n’avait toujours que peu d’intérêt pour le Jardin de Pierre, ce qui lui plaisait vraiment et rendait la visite agréable, c’était les réactions d’Ellyn. Elle s’émerveillait de tout ce que la Clegane trouvait inintéressant et il y avait quelque chose d’adorable dans sa façon de se comporter.
Elles continuèrent leur chemin vers la fontaine dans un silence agréable, jusqu’à enfin tomber sur le petit monument d’architecture. Un lion unique se tenait au sommet et déversait l’eau dans un bassin conçu pour avoir l’air en permanence à la limite de déborder. Ce n’était pas la plus belle mais à la lueur de la Lune, le lion prenait une toute autre expression.

Distraite par sa contemplation, Eleanor faillit oublier de relâcher la main de sa compagne quand celle-ci voulut se rapprocher de la fontaine. Elle resta pour sa part un peu éloignée, mais sourit tout de même au commentaire de la jeune femme. La Clegane connaissait bien l’endroit et l’appréciait même un peu plus que le reste du jardin, elle s’y installait parfois pour profiter du bruit de l’eau. Mais ce soir, elle portait une robe de trop bonne facture pour prendre le risque de la mouiller en s’installant sur le bord du bassin.
Elle resta donc à distance raisonnable pour répondre à son invité.

— Je suis heureuse que ma petite visite vous ait plu, mais je crains de ne plus avoir beaucoup de chose à vous faire découvrir, vous m’en excuserez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime28.05.16 23:02

298, Jouvendi de la quatrième semaine d’Aerionyr
Castral Roc


[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren 7dPIf8c

Le regard fixé sur l'eau titubante, Ellyn fut littéralement plongée dans ses pensées durant quelques secondes. Oubliant ce qui l'entourait, elle se mit à ressasser la soirée épouvantable qu'elle venait de passer. Celle-ci lui laissait encore un nœud au cœur, et même si elle aurait aimé ne plus y penser, elle revenait à chaque fois. Comme tous les moments où son père s'était montré méprisant envers elle d'ailleurs.
Ellyn ne comptait plus le nombre de fois où il l'avait rejetée ou encore humiliée. Elle ne comprenait pas qu'il lui en veuille autant après tant d'années. Cela faisait maintenant 17 ans que Lady Darlessa était décédée. 17 ans. Autrement dit un certain nombre d'années qui auraient pu amener son père à se rendre compte qu'Ellyn n'était peut-être pas la cause directe de la mort de sa femme et que celle-ci était dû à un simple malheureux accident, comme il en arrive beaucoup.

La jeune fille fut brusquement sortie de ses pensées par les paroles d'Eleanor. Revenant soudainement dans le présent, Ellyn se souvint qu'elle était en compagnie de celle-ci, et, qu'en bonne « lady » -ou du moins elle tentait de l'être-, elle se devait de maintenir une conversation animée et polie.
Elle fit mine d'écouter Eleanor avec attention. Même si, au fond d'elle, ses pensées la hantaient toujours. Mettant quelques instants pour répondre, Ellyn lança entre temps un regard vide à la fontaine, qui désormais paraissait être seulement un simple décor à ses yeux.

— Oh.. et bien.. je pense que cela suffira pour ce soir. Ellyn se força à sourire. Ce fut très intéressant.. mais.. je crois que le sommeil est en train de me gagner.. je ferais peut-être mieux d'aller me coucher maintenant..

Se relevant doucement, la jeune fille soupira. Elle avait cette sensation étrange, qui ne pouvait qu'être uniquement le retour de cette mélancolie dissimulée au plus profond de son cœur, au côté de l'espoir qu'elle s'efforçait tout de même de conserver malgré la situation délicate dans laquelle elle se trouvait. Chaque jour.. Ellyn espérait un mot gentil de la part de son père. Peut-être qu'un jour arriverait-il à la voir comme sa fille et non pas comme un vulgaire objet à marier. Visiblement.. ce moment n'était pas arrivé. Au contraire, plus le temps passait et plus il semblait se montrer blessant et acariâtre. Vieillissant, il adressait de moins en moins la parole à Ellyn.. Ne lui parlant même plus de son mariage et prenant seul les décisions concernant celui-ci. Les seules paroles qui lui adressaient étaient des reproches ou encore des ordres vigoureusement méprisants.
Avec Eleanor, Ellyn avait eu l'impression d'oublier tout ce contexte familial compliqué durant quelques instants. Elle ne pouvait s'empêcher de se montrer reconnaissante envers la Clegane pour cela. Mais pour que les stigmates disparaissent, il faudrait certainement plus qu'un beau jardin et une charmante compagnie.

S'éloignant lentement de la fontaine, sa robe humidifiée virevoltant, Ellyn s'approcha d'Eleanor. Malgré ce nœud qu'elle avait actuellement autour du cœur, la jeune fille ne pouvait s'en aller sans adresser de nouveau la parole à son hôte, qui s'était montré si accueillante, voir plus. Il ne fallait pas se mentir, Ellyn avait été touchée par la gentillesse d'Eleanor et son comportement envers elle avait éveillé des sensations qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant ; le fait d'être enfin considérée par quelqu'un -elle avait l'impression qu'Eleanor était sincère, et qu'elle ne la « flattait » pas uniquement parce qu'elle était son invitée-, et peut-être même d'être regardée de plus prêt.
Ellyn ne savait si elle avait bien interprété les gestes d'Eleanor. Mais le fait qu'elle lui prenne la main lui avait procuré une sensation de plaisir. Non pas encore l'éveil d'un désir charnel.. mais presque. Le contact avec une femme semblait donc tout aussi sensuel qu'Ellyn avait pu l'imaginer. Et celui-ci lui plaisait, car il avait quelque chose en plus que celui que l'on pouvait éventuellement avoir avec un homme. Il semblait plus doux, plus tendre, plus attentionné.

Maintenant à côté d'Eleanor -qui la surplombait d'au moins deux têtes, si ce n'était trois-, Ellyn la regarda dans les yeux et lui adressa son même petit sourire, à la fois taquin et bienveillant.

— Je voulais vous remercier de m'avoir fait visité ce jardin.. Ce fut un grand plaisir pour moi que de me retrouver avec vous ici. Je dois vous avouer que.. je ne sais si j'aurais autant apprécié la visite avec quelqu'un d'autre. Ellyn ria légèrement. Je vous souhaite une très bonne nuit.

Sur ces mots, Ellyn prit les deux mains d'Eleanor, bien plus grandes que les siennes. Elle les serra à la fois fermement et tendrement, puis les lâcha quelques instants plus tard.

— Montez-vous avec moi jusqu'aux chambres ? La vôtre se trouve certainement au même étage que la mienne... à moins que vous ne souhaitiez pas aller vous coucher tout de suite ?

La jeune fille arqua un sourcil en clignant des yeux, regardant toujours Eleanor. Mélancolique, elle avait un peu peur de se mettre à pleurer sur le chemin. Mais en même temps.. cela la gênait de laisser Eleanor seule derrière elle.
Ellyn aurait eu envie de se confier à la Clegane, mais la connaissant à peine, elle n'osait pas. Bien que quelque peu naïve, Ellyn savait très bien que dévoiler sa vie intime à des inconnus n'était certainement pas la meilleure chose à faire, surtout lorsque l'on était noble comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren [Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Flashback] Tête à tête diplomatique - Ellyn Estren

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontre au palais [Flashback]
» [Flashback] Of Blood And Fever
» Une visite diplomatique ? [Walder Frey]
» [Flashback] May the odds be ever in your favor. [PV Lynce]
» [Lys] (Flashback) L'Escale [PV.Mellario] - Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-