AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Empty
MessageSujet: Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Icon_minitime31.03.14 20:38


Le Loup et le Faucon chanterons ensemble




« L’écrit ça arrive comme le vent, c’est nu, c’est de l’encre, c’est l’écrit, et ça passe, comme rien d’autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie. »
Marguerite Duras

An 298 - 12e lune - 1e semaine - Jour 7

Les quelques jours de répit passés à Cordial avaient pris fin, ils étaient désormais en route pour Port-Real, deux imposants navires voguant sur la mer et pourtant pleine d’embuche du Val. Il fallait espérer que les capitaines recrutés pour l’occasion soient à la hauteur. Quoi qu’il en soit, dès que le bateau sur lequel elle était largua les amarres, elle entreprit de rédiger une missive à Robb Stark, autant pour le prévenir de son mariage que pour le mettre en garde contre les affaires qui les menaient à Port-Real.


Très Cher Robb,

Mon cœur se serre lorsque je repense à notre rencontre et aux promesses que nous nous étions faites car tout cela est désormais impossible, je viens de me marier avec Lord Lyonel Corbray que vous avez eu l’occasion de rencontrer lors de notre venue à Winterfell. Si ce mariage aurait pu être la pire chose qui me soit arrivée depuis bien longtemps, il n’en est finalement rien. Mon seul regret, ne pas avoir pu vous prévenir avant, car il s’est fait dans la précipitation sur ordre de Lady Lysa qui l’a annoncé à moi ainsi qu’à mon époux, le soir avant les noces. Heureusement, il s’est avéré que mon époux est un homme de bien et que Lord Jon avait prévu la haine de son épouse à mon encontre en rédigeant, peu avant sa mort, un document qui fait de moi la Suzeraine du Val. C’est pourquoi nous nous rendons séance tenante pour la faire juger pour le meurtre de l’ancienne Main du Roi qu’elle m’a avoué avoir empoisonné avec les Larmes de Lys le lendemain des noces, mais aussi dans l’espoir que le Roi valide ce document signé de la Main de mon grand oncle.

Je suis néanmoins certaine qu’elle n’a pas agi seule et j’aimerais comprendre à qui profite ce crime. Je ne la crois ni assez intelligente ni assez courageuse, si on peut dire ça d’une empoisonneuse, pour fomenter cette terrifiante trahison sans un appui plus retors et plus puissant encore. Je crains fort que cette histoire n’en révèle bon nombre d’autres qui nous mettrons bientôt en grand danger à Port-Real. C’est la raison pour laquelle je vous écris dès à présent, car si je venais à me faire assassiner là-bas, je souhaite que tout malentendu soit effacé entre nous et que la promesse d’une amitié durable entre nous et entre nos régions perdure dans ma mort. De plus, le Seigneur votre père est à la capitale et je crains autant pour sa vie que pour la nôtre s’il venait à enquêter sur les mystères qui entourent la mort de Lord Jon sans prendre toutes les précautions nécessaire. Nous devons tous être conscients que nous ne sommes pas entourés de personnes honorables dans cette affaire et agir avec la plus grande prudence.

Vous m’aviez dit dans le Bois au Loup, que même si nos parents et tuteurs refusaient ce mariage qui nous aurait tout deux comblés, notre amitié n’en serait que plus forte. Maintenant que tout espoir de devenir votre épouse a disparu, alors que je peux vous le dire, j’espère sincèrement que ce sera le cas. Il n’est d’homme de qui je souhaite d’avantage l’amitié que vous et de Maison que j’admire et apprécie plus que la vôtre et de région que j’affectionne autant que le nord. Vous aviez eu la bonté de ne pas me laisser me perdre dans la forteresse des Rois du Nord et de m’accompagner dans ma folie de vouloir chevaucher en toute liberté dans le Bois Aux Loups. J’espère toujours pouvoir vous rendre la pareille en espérant que vous comprendrez, quand vous aurez vu les splendeurs de la Montagne et du Val pourquoi je dois me battre pour mon fief et mon peuple.

Un jour, vous aussi trouverez une douce épouse pour vous accompagner dans la vie et elle vous donnera des tas d’enfants, je vous le souhaite. Et alors, si les Dieux m’octroient fécondité, nous marierons nos enfants et nos maisons dans la joie et se sera une grande fête depuis le Mur jusqu’à Goëville. Les fleurs blanches et bleues orneront tous les porches, des plus humbles aux plus aisés. Et enfin, le loup et le faucon chanteront et danserons ensembles.

En attendant, j’espère que vos frères et Dame votre mère se portent bien et malgré mes craintes quant à ce voyage, je suis ravie de retrouver bientôt vos sœurs et Sire votre père à Port-Real. Arya a dû bien changer à la capitale, et je n’ose imaginer combien Sansa a gagné en maturité et en beauté au contact de toutes les belles dames de la cours.

Amicalement,
Ta dévouée Ashara.


Pleurant en silence en priant pour que Lord Lyonel n’entre pas à ce moment-là, elle cacheta la missive dans un soupir. Une larme tomba sur le parchemin et marqua le papier.
Elle ne regrettait rien de ce qui c’était passé, son mariage, son départ. Elle aimait son mari, mais il lui restait difficile d’abandonner ses rêves d’enfants pour des problèmes d’adultes qui lui arrivaient à la pelle. Elle avait l’impression de se noyer et le roulis du bateau n’arrangeait rien.


Dernière édition par Ashara Arryn le 11.05.16 15:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Icon_minitime15.02.15 23:42

Donjon de Winterfell
An 298
12ème Lune
2ème semaine
7ème Jour

Robb ne c'était pas attendus à recevoir une missive d'Ashara, depuis sa dernière visite, ils n'avaient que peu échangé de nouvelle, la bienséance et l'envie que leur union soit déclaré retenait sans doutes leurs plumes respectives. D'autant que son père ne lui avait pas parlé, jusqu'à maintenant, d'un quelconque projet de mariage, ni avec Ashara, ni avec personne d'autre.

Enfin, le jeune Loup se dépêcha d'ouvrir la lettre qu'il venait de recevoir afin de voir quelles nouvelles pouvait bien lui apporter la jeune Arryn. Il la lut une première fois, mais n'arriva pas à croire ce qu'il venait de lire, préférant relire pour être sur d'avoir bien lut. Mariage, complot, assassinat, peur tout se mêlait dans cette missive, Ashara était donc mariée, avec le Lord du Cordial, Robbe se souvenait avoir put parler un peu à cet homme lors de sa visite à Winterfell, mais il n'avait pas cherché à plus approfondir sa relation avec lui, après tout la probabilité qu'il revois cet homme était assez faible sans parler de la différence d'age entre le jeune loup et le mari d'Ashara.

Sa tante aurait donc assassiné son mari ? Il avait du mal à y croire, la soeur de sa mère, un Tully, assassiner un membre de sa famille, le père de son enfant ? la maison Tully portait pourtant la famille au premier rang. Et d'après Ashara, elle n'aurait pas agis seule ? Il y avait donc fort à parier que des personnes mal intentionné soient encore en position de commettre des meurtres à Port Réal ? Son père était il donc potentiellement en danger ? Robb espérait de tout coeur que non, qu'Ashara se trompait, mais Robb se doutait que Port Réal était loin d'être aussi fiable que Winterfell, Robb se doutait qu'il faisait plus bon vivre ici que dans la capitale, et il était prêt à parier que son père se languissait de Winterfell, du Nord...

Ashara marchait sur Port Réal pour revendiquer le Val et demander justice du Roi à propos du meurtre de Jon Arryn, autrement dit, elle souhaitait la mort de sa tante Lysa. Elle avait voulut lui écrire pour lui assurer son amitié éternelle et espérait que le Nord et le Val reste amis, que leurs relations restent quoi qu'il arrive. Elle l'invitait d'ailleurs, si d'aventure elle survivait, à venir visiter le Val pour comprendre pourquoi elle souhaitait se battre. Elle lui fit par ailleurs une allusion à un futur mariage entre leurs descendances respectives, afin que les deux familles s'unissent par le sang et ne renforcent leurs liens amicaux. Robb s'installa à son bureau et sortis un parchemin avant de saisir sa plume et son encrier.

Il devait mesurer ce qu'il écrivait dans cette lettre, non seulement parce qu'Ashara était mariée maintenant, et qu'il ne voulait pas que son mari ne s'offusque de la réponse du Jeune Loup, mais également parce que si Ashara disait vrais et que sa lettre était interceptée, cela pourrait mettre les Valois en danger, voir même son père et les nordiens qui l'accompagnait et Robb ne voulait surtout pas que cela se produise.


Chère Ashara,

Je suis a la fois triste et heureux de te savoir marié, je ne peux que te souhaiter le bonheur et l'amour dans ton mariage, tu le mérite. Je suis certains que les Dieux t'accorderont la fécondité et que tu offrira à la maison Arryn et à ton mari des enfants bien portant et vigoureux.

Je dois t'avouer avoir du mal à te croire concernant tes révélations sur ma tante, Lady Lysa Arryn, si ce que tu dis est vrai, je dois remercier les Dieux que ma mère ne ressemble pas à ma tante, elle qui montre chaque jour l'amour qu'elle porte au Lord mon père. Je souhaite que la Justice du Roi puisse répondre à nos questions en suspend, le plus tôt sera le mieux, il n'est pas bon de laisser un meurtre impunis, surtout lorsque la victime est un homme aussi noble et valeureux que Lord Jon Arryn.

J'espère de tout coeur que ton voyage à Port Réal ne se passe aussi bien que le voyage à Winterfell, je suis certains que le Lord mon père saura porter oreille attentive à tous ce qui touche la mort et les volonté de Lord Arryn, il m'a toujours dit l'avoir considéré comme un second père, il avait une grande estime pour lui et je sais que sa mort soudaine lui a fait l'effet d'un coup de lance dans le coeur.

Concernant ma promesse du bois au loup, sache qu'elle sera respecté, tu auras toujours une place privilégiée dans mon coeur, et je ne vois rien qui puisse changer cela. J'espère pouvoir un jour répondre présent à votre invitation, visiter le Val me ferait grand plaisir. Le Lord mon Père m'a déjà parlé des paysages du Val, qui n'ont, semblent-ils, pratiquement rien à envier aux Paysages du Nord, notamment les Eyrié, la forteresse ancestral des Arryn qui est l'un des joyaux des Sept couronnes.

Passez mes voeux de mariage à votre mari et assurez le de ma grande estime, saluez également votre tante, Lady Ysilla Royce et votre Grand Oncle Lord Yohn Royce, j'espère qu'ils se portent bien.

Amicalement,

Robb



Robb relut sa lettre, il n'avait pas parlé du danger dans l'au delà du Mur, mais avec les autres problèmes qu'Ashara devait affronter à Port Réal, ce n'était pas le bon moment pour lui parler de ce nouveau danger, par ailleurs, le message qu'il avait envoyé aux Eyrié* lui serait sans doute transmis et Eddard Stark était à Port Réal et disposait de ses informations, avec un peu de chance, elle serait mise au courant bien rapidement des problèmes de l'au delà du mur. Le jeune Loup apposa son sceau sur la lettre et la fit partir sur le champs...

[*==>HJ : je poste le message pour les Eyrié concernant les dangers du Nord d'ici vendredi (sauf contre temps U_U)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Icon_minitime21.02.15 12:23

299 – Lune 2 – Semaine 1 – Jour 2


Mon ami,

Plusieurs lunes se sont écoulées depuis notre dernier échange, la situation s’est éclaircie sur certains points précédemment cités et assombrie pour bien des raisons dont je ne suis pas en mesure de te parler pour l’instant. Le procès est terminé et en un sens, justice a été rendue, mais la guerre est une fois de plus sur nos côtes à cause des Fer-Nés. Nous participerons bien évidemment à l’effort de guerre même si nous sommes à l’abri sur la côte est, j’espère que tu n’auras pas à subir leurs razzia sur tes côtes ouest. D’autant plus que tu as bien d’autres choses à faire avec la Garde de Nuit. Je n’ai pu te répondre avant et étant donné ce qui se préparait pour le Val en cas d’échec du procès entre autres choses, Lord Nestor n’a pas pu prendre de décision avant. Mais je compte aussi venir en aide au Nord, dès que l’ost réuni contre les Fer-Nés sera parti, je me chargerais personnellement de réunir un petit contingent de volontaires ainsi qu’un maximum de prisonniers. J’espère que ces humbles forces te seront utiles et qu’elles arriveront assez vite.

Malgré son crime, je suis désolée pour ta tante et pour ton grand-oncle plus encore, seulement le Seigneur ton père ne connait pas la clémence, ni d’ailleurs la reconnaissance, je l’ai appris à mes dépends. J’aurais aimé que les choses se passent autrement, ne serait-ce que pour Robin qui est désormais orphelin, malgré tous mes efforts pour qu’il s’en remette, je ne remplacerais jamais sa mère. Lady Lysa n’a jamais eu les qualités de Lady Catelyn, pas depuis que je la connais en tout cas, mais c’est Petyr Baelish qui l’a manipulée et rendue à moitié folle pour pouvoir abuser d’elle et arriver à ses fins. Je suis très peinée qu’il n’ait pas payé pour son crime abject, mais j’ose espérer qu’il ne l’emportera pas aux sept paradis et que, d’une manière ou d’une autre justice sera faite, vraiment cette fois, pour Lord Jon Arryn.

Tu as dû apprendre que j’attends un enfant. Je crois que ce sera un garçon, en tout cas je le souhaite, il ne sera pas l’héritier du Nord contrairement à ce que nous voulions il y a à peine plus d’un an, mais il sera l’héritier du Val et qui sait, peut-être pourra-il avoir une épouse née Stark. Cependant, j’espère que nous aurons l’occasion de nous voir avant la célébration de ce mariage. Je ne suis pas encore monté aux Eyrié mais je sais que, lorsque je serais là-haut, Lord Jon hantera mes pensées. Je serais bien seule, mon époux parti à la guerre, mon grand oncle mort. Les joies simples de Roche Aux Runes seront bien loin. Je devrais gouverner, un exercice difficile comme tu dois le savoir désormais. J’espère faire honneur à la Maison Arryn et à mes prédécesseurs, j’espère être à la hauteur de la tâche que Lord Jon Arryn m’a confiée. Mais lui et mon époux me manqueront terriblement en ces temps de guerre. C’est ridicule, je le sais, Lyonel doit commander l’ost du Val, contre les ennemis de la couronne, mais j’attends son enfant et j’ai plus que jamais besoin de lui. Je ne sais pas comment je ferais quand il ne sera plus là pour voir mon ventre s’arrondir et me protéger ou simplement me serrer fort dans ses bras chaque nuit que je passe seule et ou mes angoisses de future mère surgissent.

Ma tante m’accompagnera aux Eyrié et me tiendra compagnie, sa douce présence sera un énorme réconfort, quand à mon oncle, il devrait arriver aux Portes de la Lune d’ici peu, aux dernières nouvelles, ils se portaient tous deux comme des charme. J’espère qu’il en est de même pour Dame votre mère et pour vos frères ainsi que tous vos gens qui nous avaient si bien accueilli à Winterfell. Je n’ai, à mon grand regret, eut que peu de temps pour discuter avec vos sœurs lorsque j’étais à Port-Real, mais elles m’ont toutes deux semblées plus épanouies que jamais. Finalement, ce déracinement et la charge qui l’accompagne pèsent bien plus lourd à votre père, je le crains, heureusement, il sait qu’il peut confier les rênes du Nord à son fils, cette pensée doit le réconforter.

Amicalement
Ashara


Dernière édition par Ashara Arryn le 11.09.15 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Icon_minitime20.04.15 23:25


Date & Lieu d'envois,
Donjon de Winterfell
An 299
2ème Lune
3ème semaine
1ème Jour


Date & Lieu de réception,
Les Eyriés
An 299
2ème Lune
4ème semaine
5ème Jour



Robb avait reçut une missive d'Ashara quelques jours plus tôt, il l'avait lut mais n'avais pas eut le temps de lui répondre dans la foulée, tant de choses à faire quand on doit gérer une région suzeraine du Trône de fer. D'autant quand on doit faire face à des menaces venant de la mer et venant de l'au delà du Mur. Sans parler de l'education de ses frères et du soutient qu'il devait apporter à sa mère alors qu'elle venait de perde à la fois son oncle et sa soeur
Enfin, un matin Robb s'installa sur son bureau afin de répondre à son amie du Val. Tout d'abord il relut la missive afin de se la remettre totalement en tête




Ma douce amie,

J'ai en effet été informé que les Fer nés avaient une nouvelle fois défiée l'autorité de la couronne. Je dois avouer que cela m'ennui pour Théon, j'espère que son père n'est en rien responsable de ses attaques, même si cela impliquerait que le Lord suzerain des Iles de Fer n'a plus aucun contrôle sur ses vassaux ...

Concernant l'envois d'aide du Val au mur, elle sera la bienvenue, aussi humbles soient elles. Le Lord commandant t'en seras très reconnaissant, pour lui, chaque épée, chaque dons est précieux.

Je te remercie, même si je n'ai personnellement pas connus ma tante, ni mon grand Oncle, cela me peine de les savoir morts. Ma mère m'avait parlé de ce dernier comme un grand homme, elle fait de son mieux pour se montrer forte devant mes frères et moi, mais je sais qu'elle pleure ses morts lorsqu'elle est seule. Je te demande de ne pas être trop dur avec le Lord mon père, j'imagine à quel point cela a dû lui être difficile de prononcer la sentence, plus encore de voir mon grand Oncle se faire tuer pour protéger sa famille. Il se devait d'exécuter les Lois du Roy à Port Real, même s'il aurait sans doutes préféré ne pas avoir à le faire.

Quant à ton enfant, des rumeures sont survenus à Winterfell en effet, mais j'attendais la confirmation de ta part avant de me réjouir pour toi et ton mari. Je suis sûr que cet enfant vous apportera de la joie et de la fierté. Si les Dieux me donnent descendance, j'espère pouvoir lier nos familles comme nous l'avions souhaité lors de ta venue à Winterfell, j'espère également pouvoir te revoir avant qu'une telle union qui risque de n'arriver que dans un lointain avenir. Si le Lord mon père a l'occasion de rentrer à Winterfell, peut être pourrais-je te rendre visite aux Eyriés, tu pourras me faire découvrir le Val et ses merveilles.

Je suis certains que tu feras honneur à la maison Arryn, mon père m'a beaucoup parlé de ton Oncle, Feu Lord Jon Arryn. Si ton regretté aïeul t'as choisis c'est qu'il sentait que tu avais les capacités pour gérer le Val, je n'ai aucuns doutes sur tes compétences de Lady Suzeraine. J'espère que les ennemis de la couronne seront rapidement vaincus et mis en déroute, que ton mari te revienne au plus vite.

Je te souhaite tout le bonheur possible en tant que Suzeraine et en tant que mère. J'espère pouvoir un jour prochain te rendre visite et faire plus amples connaissances avec ton mari.



Amicalement,

Robb




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Icon_minitime30.04.15 15:18



Les Eyrié – 299 – Lune 4 – Semaine 2 – Jour 7
Arrivée : Winterfell - 299 – Lune 4 – Semaine 4 – Jour 4

Ashara, enceinte, son époux parti à la guerre, devait désormais assumer seule sa grossesse ainsi que la gouvernance du Val d’Arryn. Heureusement, ses vassaux et ses loyaux sujets ne lui donnaient pas trop de fil à retordre, en revanche, certains de ses invités lui donnaient du travail, c’est pourquoi elle n’avait pu répondre avant à la missive du Stark de Winterfell. Elle n’était rentrée aux Eyrié qu’à la fin de Rhaenyr et avait dû honorer de sa présence Tyrion Lannister qu’elle avait fait enlever par Aiyana pour son propre bien et pour l’essor du Val. Elle avait aussi réorganisé les Eyrié qui étaient désormais sa demeure et devaient se préparer à accueillir son enfant, elle tenait donc à s’assurer par tous les moyens que tous les domestiques lui seraient fidèles. Elle avait passé le reste du temps à attendre avec une impatience teintée d’inquiétude l’arrivée de Jaime Lannister que Lord Lyonel devait capturer puis à négocier avec les deux Lions ce qui aurait dû signer la réussite de sa région mais qui s’était finalement soldé par un demi échec. Et les Sept savent combien Ashara Arryn déteste l’échec…


Mon bon ami,

Une fois de plus, heureusement, l’intrépidité des Fer-Nés a été punie par les forces du Conflans, je ne regrette pas de les y avoir aidés en sacrifiant ma flotte pour amoindrir les forces impressionnantes qu’avait pu réunir Victarion. Hélas l’implication de ce dernier prouve que les Greyjoy ne sont pas innocents et je sais que vous ferez ce qu’il faut malgré votre attachement naturel à Theon après toutes ses années de vie commune.

En attendant, j’envoie à Lord Jeor Mormont, des épées et tout mon soutien dans la lutte qui vient avec l’hiver sous la forme d’un petit contingent de mes hommes, de tous les prisonniers destinés, eux, à prendre le noir, en tout une centaine d’hommes. Ils sont accompagnés d’une fine lame qui pourrait être précieuse au Mur autant qu’elle le fut à Port-Real, Jaime, même si aucun de nous ne saurait lui faire pleinement confiance, m’a assuré de sa volonté de protéger la population des Sept Couronne. Je compte sur vous pour faire parvenir tout ce petit monde au Lord Commandant de la Garde de Nuit avec mes plus sincères sentiments sous le commandement de Ser Neraron Vanbois.

Ser Brynden Tully était effectivement un grand chevalier doublé d’un homme bon et juste, il est sans nul doute l’une des personnes que je prendrais toujours en exemple. J’imagine combien il est dur pour Dame votre mère d’accepter ses lourdes pertes, cela a été très difficile pour moi aussi de voir le Silure tomber ainsi et Robin devenir orphelin. Ton père aurait pu faire preuve de clémence, mais il ne l’a pas fait, c’est son choix et je me dois de le respecter car il est la Main du Roi, je ne puis que regretter les miens qui ont menés à cela, je ne referais pas les mêmes erreurs. Mais je ne saurais te mentir, je ne puis faire preuve de clémence envers lui alors qu’il n’en a point montré pour moi, ma famille et mon peuple, ses alliés et sa famille, ceux à qui il doit la vérité et qui lui ont été loyaux malgré les risques.

Lady Ysilla fera aussi partie du voyage car elle m’a fait part de sa volonté de me représenter à Winterfell jusqu’à ce que les Marcheurs Blancs aient étés éradiqués, elle souhaitait revoir le Nord ainsi que vous et Dame votre mère qui lui inspire le plus grand bien. Veuillez prendre le plus grand soin de ma tante, d’avance merci. Peut-être que ce sera l’occasion de nous revoir, que ce soit toi qui vienne aux Eyrié avec elle si elle a le mal du pays ou moi qui me rende à Winterfell si elle me manque trop. Après tout, ta charge est prenante, je suis bien placée pour le savoir, mais tu as ta mère et ton petit frère à qui tu peux déléguer un peu de ta tache le temps d’une visite de courtoisie à une amie et alliée. Je crains en effet que sans cela, notre prochaine rencontre ne se fasse attendre, je risque de devoir rester dans le Val tant que mon enfant n’est pas en âge de voyager.

Amicalement
Ashara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Icon_minitime28.12.15 16:37

Envoyée en l'An 299 - lune 9 - semaine 1 - jour 7
Reçue en l'An 299 - lune 9 - semaine 3 - jour 4



A Robb Stark
Stark de Winterfell

N’ayant eu aucune réponse à ma dernière lettre, je viens aux nouvelles. Comment va Lady Ysilla ? Comment allaient les Sers Neraron Vanbois, Raynald Elesham, Jasper Ruthermont et Oliver Moore la dernière fois que vous les avez vus ? Quelles sont les nouvelles du régicide ? Enfin, quelles sont les nouvelles du Mur ? Je crois savoir que vous avez, dans la Garde de Nuit, un informateur privilégié en la personne de votre demi-frère bâtard, Jon Snow.
A ce propos, j'envoie une centaine de soldats au Mur qui devraient passer, en arme sur vos terres entre la fin de Ronnelen et Lorenyr. Merci de me dire si vous les autorisez à passer par la Route Royale entre le Neck et le Don pour venir en aide à la Garde de Nuit.

Et vous, comment allez-vous ? J’ai appris que votre père préparait votre mariage avec Elhenna Dustin. Je l’ai croisée à Port-Real, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup lui parler, mais je pense qu’elle fera une épouse digne de vous, elle est très jolie et semble très douce et respectueuse. Ce sera certainement un très beau mariage auquel j’espère être conviée et qui, je n’en doute pas, vous donnera autant de satisfaction que le mien et bien sûr, de nombreux enfants.

Votre père a commencé à constituer une flotte pour le Nord en partenariat avec le Conflans et plus particulièrement avec Lord Edmure Tully. Je dois dire que, bien que cette alliance soit évidente et naturelle, j’aurais pensé, au vu de nos relations et de tout ce que j’ai sacrifié pour le Royaume, que j’aurais pu être moi aussi contactée, par l’un comme par l’autre, ou au moins, par vous. Après tout, j’ai sacrifié ma flotte pour aider le Conflans, et ainsi, empêché la moitié de la flotte Fer-Née de semer la terreur dans le Trident.

Lady Ashara Arryn
Suzeraine du Val
Dame des Eyrié
Gouverneur de l’Est
Protectrice du Val d’Arryn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb)
» [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet]
» les chroniques du jeune loup | les topics de Robb Stark
» Vivons nos aventures ensemble!
» La serre du Faucon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-