AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime13.05.14 23:20



L'oiseau sorti du nid
FEAT Joffrey Baratheon


An 298 - 12e lune - Semaine 1- Jour 3

Sansa s'était levée de bonnes humeur ce matin..

Il semblait même bon de signaler que les rayons du soleil semblait lui dessiner une ligne bien tracée ! Fraîchement vêtue, coiffée, maquillée, la jeune demoiselle se mit à marcher, (non sans grand but de destination) mais surtout émue par la beauté du paysage qui suivait sa fenêtre et maintenant sa route. Le climat chaud et rassurant se déposait sur sa petite peau de cristal tandis que ses pieds, encore froids de se grand nord, se nourrissaient de la chaleurs de ses mouvements. Elle n'était pas vraiment pensive, du moins aucune pensées plus agréables que celle que lui offrait le paysage. Elle s'arrêta un moment, inclina la tête, puis rougit en sentant une légère brise faire flotter sa jolie robe au vent. Il y avait décidement de ces jours que Sansa aurait aimer éviter.. Ainsi, légèrement décoiffer, la petite dame rentra, presque en deuil de devoir dire adieux à sa si belle coiffure qu'elle venait tout juste de terminer. Laissant dérouler ses long cheveux de feux, Sansa se rendit alors dans la salle du thône..

Ses pas étaient maîtrisés, tout du moins, ils l'étaient en apparences. Car la honte de devoir ainsi ce dévoilé la rendait peste de mauvaises intentions. Un miaulement et Sansa surçota en voyant ainsi passer le chat du prince Tommen caresser son pelage. La douce s'écarta, elle était surtout surprise. Mais au détour de son regard, ici, cacher dans carré d'ombre puis de lumière.. Il lui apparut. Sa mine était des lors devenue rose, fraîche, joliement parer de sa gentillesse et bienveillance naturel. Un autre miaulement et Sansa s'écarta un peut plus du chat, bien que ce ne fut pas sa vue qui l'en dissuade..

Inclinant son port de tête, souriant avec éclat, Sansa sourit, encore et encore. Percher sur les lèvres de Joffrey Baratheon qui venait de sortir de l'ombre et semblant s'avancer vers elle pétrit d'une élégance divine. Elle s'était alors incliner, le corps souple et délicat, tandis que sa voix suave se mit à résonner de bienveillance " Votre Altesse.., avait t-elle alors déclarer d'une voix miel et fraîche. Sansa venait à la rencontre de son rêve, même si ce dernier aurait pu certainement la faire déchanté..

"Il fait bon de vous voir ici, votre temps doit être si précieux.." Fit t-elle cette fois si innocente et comblée par la vue de ses yeux.. Margaery avait au moins eu le mérite de pourrir ses faux jugement de raisons, à défaut dans avoir fait une femme manipulatrice. Sansa voyant des lors toutes la grandeur des Baratheon transpirer en Joffrey,..


.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime14.05.14 7:55





La créature se tenait là, anthropomorphe et entouré d'ombres et de noirceurs profonds. Son corps était composé d'un feu ardent volcanique tournillant comme des courants marins. Des flammes s'élevaient sur le crâne du spectre de feu à l'image d'un brasier. Elle tendit alors son bras vers lui, l'index dirigé vers son cœur. Une voix profonde et sombre semblait lui dire quelque chose mais la langue lui était inconnue.

Joffrey sursauta et il se retrouvait dans son lit, son corps baigné dans la sueur. Son cœur battant à pleine vitesse se calma lentement quand il reconnu sa chambre. La lueur matinale plongeait la salle dans une forme de pénombre douce et familière. Dieu merci, ce fut qu'un cauchemar, pensa le prince. Il sentit avec sa main son oreiller trempé. Combien de temps avait-il eu ce rêve ? Ceci lui avait sembler être une éternité.

Il se leva de son lit et se dirigea vers le quartier d'aisance pour se nettoyer le visage avec l'eau de la bassine. L'eau fraîche l'aidait à reprendre ses idées. Joffrey était surpris, il ne rêvait jamais et certainement pas de choses si incroyables. La vision de la créature était encore clair dans son esprit comme si on l'avait imprégné dans son subconscient. Il reprit rapidement ses esprits. C'était qu'un stupide rêve, conclut le prince. L'oubli prit alors le dessus et il entama de s'habiller. Il était déjà trop tard pour pouvoir se recoucher et à vrai dire il n'avait pas envie de replonger dans les bras de Morphée.

Il décida une fois vêtu, de faire quelques pas dans le Donjon rouge. C'était allait certainement lui faire de bien. Sortant de sa chambre, il se dirigea en direction du hall central. C'est alors qu'il eut l'impression d'être poursuivi. Il tourna sa tête pour découvrir un jeune chat. Joffrey reconnut la bête, c'était l'animal de Tommen. Immédiatement il eut envie de se saisir de cet animal. Il devait bien avoir un tonneau par ici pour faire noyer cette sale bête. Il s'approcha du chat qui défila avec quelques petits sauts gracieux autour du coin. Joffrey le suivit. Le chat était assis, entra de faire sa toilette.

C'est qu'à sa grande surprise, il découvrit que Sansa était entra de remonter le couloir. Damned, pensa Joffrey, il ne lui avait que manquer la fille Stark. Décidément c'était une mauvaise journée pour lui. Mais il n'avait pas le choix. Elle était sa fiancé et donc forcément il lui devait solder ses respects. S'il avait une chose qu'il regrettait à sa condition de prince, c'est de ne pas pouvoir choisir sa femme lui-même. Il devait donc assumer les velléités émotionnelles de son père. Bien, que la mise en scène commence, pensa-t-il. Assurons-nous de faire une belle prestation...

Joffrey répondit alors à sa promisse.

« Ma dame, c'est toujours un plaisir de vous voir. »

Tu parles, pensa Joffrey, j'aurais préféré traverser le Détroit à la nage que de devoir tomber sur toi dans ce couloir. Mais bon, tentons de faire le mieux de la situation, conclut le prince. Au moins Sansa avait l'avantage de manquer tout capacité d'intriguer, c'était, avoua Joffrey, sa principale qualité qui lui changeait des autres filles de la cour.

« Mon temps n'est jamais trop précieux pour vous, ma dame. Est-ce que vous avez passé une nuit reposante ? »


.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime27.05.14 23:17



L'oiseau sortit du nid
FEAT Joffrey Baratheon


An 298 - 12e lune - Semaine 1- Jour 3

Sansa rougissait. *Et il y avait de quoi à dire vrai*. Tout en Joffrey ne pouvait pas mieux respirer des airs de grandeur. *Regarde ses yeux, se disait t-elle, en as tu déjà vu de plus doux ?.

Sansa resta un instant éprise du fruit de sa grande passion, elle trouvait des lors chaque détails de la personne de Joffrey tout bonnement fascinant.. Son physique, sa manière de parler, d'être *Voilà enfin quelqu'un que l'on pouvait appeler "Prince" sans rougir* La mine délicate de Sansa perdura, elle semblait étonnement éprises de belles attentions ce matin.. Frottant faiblement son dos sur sa robe, le petit chat noir revint alors tandis que Sansa lui adressait un regard furtif, bien plus éprise de la présence de son interlocuteur.. Elle tourna autour du chat puis, le regard angelot, se posta devant Joffrey souriante et avenante. " Milles grâces votre Altesse ce fut un repos comblé et agréable. Lui t-elle la voix suave, je m'en remet aussi au bon plaisir de votre compagnie pour savourer tout mes vertiges bien qu'ils soient inexistants tant la capitale me fascine ..Sansa bessa la tête couper dans sa conversation. Poster à ses pieds, le petit chat de Tommen miaulait, sans doute devait t-il réclamer quelques chose à boire ?

Sansa recula par prudence, elle n'aurait pas voulue blesser le petit animal dangereusement coucher vers ses talons.

Qu'aurait dit Joffrey d'une telle chose ? mais surtout qu'aurait dit Tommen ! Sansa passa une main furtive dans ses cheveux et se baissa près de la petite chose. Elle se mit à le caresser avec affection puis releva son jolie minois au devant du prince qui regardait, sans doute comblée par ses bonnes grâces, sa jeune promise. " Qu'il est adorable !" dit t-elle faiblement en se relevant. Sansa réalisa alors son erreur d'avoir demander pareil chose.. Il était dit que le roi était chasseur.. Sans doute son fils en aurait t-il été un pratiquant de chasse tout aussi avisé ! " Aimé vous les animaux votre altesse ? l'on ma dit grand bien des talents de chasseur de votre père, je suppose qu'il doit en être de même pour son fils ! "Sansa sourit timidement le regard brillant. Il y avait en cet instant tellement de choses qu'elle aurait voulue dire à son prince .. *Comme son allure était noble, comme tout en lui respirait l'excellence ! Bref, les voeux de contes de Sansa venaient en cette instant d'être accordés par une main bien habile..

Le petit chat reprit son chemin et Sansa le regarda avec quelques idée d'extase dans les yeux. Elle ici, avec son prince, qui aurait pu lui offrir mieux que cela ! .. " J'espère que vous me ferez démonstration de vos talents ! avait t-elle eu le courage de demander bien que tremblante à cette idée..

Au fond, Sansa n'avait peut être pas réfléchie au hasard de cette circonstance ayant placé sur cette belle conversation, le chat du prince Tommen.. Elle scruta la porte, fixant là le reste de l'ombre de l'animal qui disparaissait vers le couloir de l'entrée. Les flammes faisait d'ailleurs danser l'ombre, car ce couloir était bien sombre pour la mieux contempler la lumière de son arrivée..
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime28.05.14 10:48





Joffrey observa le rougissement des joues de sa promise et ses yeux remplis de ce qui semblait être une fascination presque féline. Décidement, il n'arriverait jamais à savoir ce que ces femmes pensent vraiment. Elles semblaient toujours plongés dans un nuage de secrets et de mystères insondables. Sansa avait quelque chose d'unique par rapport aux autres femmes de la cour. Elle expirait une douceur d'une sincérité presque irréfutable. Quand elle regardait, on pouvait croire cerner les yeux d'un enfant innocent et non d'une femme prête à tout pour arriver à ses fins. C'était probablement ce qui rendait Sansa si particulière. Elle était foncièrement innocente dans un milieu voué au mensonge et l'hypocrisie. Joffrey pouvait qu'être intrigué par tant de pureté. Ceci semblait presque le dépasser.

C'est alors que Joffrey remarqua à nouveau le chat de Tommen qui frotta la robe de la belle nordienne. L'animal était intelligent de ne pas avoir tenté de s'approcher de Joffrey. Il n'était pas sûr que le prince aurait pu se retenir un coup de pied. Mais Joffrey ne semblait pas vraiment pour le moment accorder une attention particulière au félin. Il observait comment Sansa s'approcha de lui. Et bien, la conversation semblait désormais inévitable, pensa le prince. Tentons d'en faire le mieux qui soit possible. Le chat miaulait, clamant soit de l'affection soit du lait, deux choses que Joffrey n'avait certainement aucune intention de lui accorder. Il ignorait alors la bête superbement. Sansa, elle, tenta de ne pas heurter l'animal.

Il vit alors comment Sansa se pencha pour caresser l'animal et prononcer des mots doux à l'encontre de la bête. C'était tellement...mignon, que Joffrey pouvait que rester stoïque face à cette situation. Ce geste ne faisait qu'agrandir l'air de gentille fille que possédait Sansa, une fille ignorante des horreurs de ce monde. Comment pouvait-on être si innocente, pensa-il? Il était d'avantage intrigué que séduit. Mais il voyait en cette attitude, un avantage : au moins il ne devrait pas craindre que Sansa se lancent dans des intrigues. C'était quelque chose de réconfortant. Au moins une dans cette cour maudite, se dit Joffrey.

Le prince fut pris au dépourvu quand elle l’interrogea sur ses talents de chasseur. Décidément, il n'aurait pas pensé que la fille de Ned lui poserait une question. Sa surprise fut telle qu'il ne pouvait que lâcher la vérité.

« Mon amour va surtout envers les animaux des bois et oui, je tends dans le cadre du possible de pouvoir me libérer de la cour et aller chasser. »

A vrai dire, il adorait la chasse mais sa mère ne lui autorisait que rarement ce plaisir. C'était quelque chose que le jeune prince n'avait jamais vraiment compris et il en voulait un peu à elle pour ça. En quoi la chasse pouvait être dangereuse, pensa Joffry ? Il n'avait que des bêtes stupides dans les bois, incapable de toute réelle pensée...comme les paysans. Il aperçu le sourire timide de Sansa, mélangé à ses yeux qui semblaient briller comme des étoiles lointaines et blanchâtres. Il avait une telle innocence que Joffrey se décrispa légèrement. Il alla si loin qu'il répondit à Sansa, ce que l'instant ensuite il regretta d'avoir prononcer.

« Si vous désirer, vous pourrez m'accompagner la prochaine fois que j'irais à la chasse. Ceci vous permettra de sortir de la cour. »

Diantre, pourquoi ais-je dis ceci ! C'étaient sûrement cet air si innocent de Sansa qui l'avait poussé à l'imprudence. Mais bon, il doutait qu'elle accepte et si oui, ce ne serait finalement pas la fin du monde de l'emmener à une partie de chasse.



.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime31.05.14 1:01





" Cela serait un honneur ! fit aussitôt la jeune Stark sans réfléchir. "Un privilège votre altesse.. " Sansa piétina, elle sentait amèrement qu'elle venait de faire une erreur en engageant ce genre de proposition. Après tout .. peut être le prince préférait t-il les dames contenter de leur rôles de dames ? Peut être aimait t-il la voir juste comme ça, simple et rayonnante d'innocence .. Elle creusa ses jolie joues et son visage s'illumina de tendresse. Elle pencha son jolie minois sur le côté et le contempla encore. Oui.. se disait t-elle et s'il préférait que je reste ainsi ?

Peut n'avait t-il goût que pour les femmes du monde, les mondaines, les mordus de potins. " Sansa se mordit timidement les lèvres et secoua sa petite cabosse pour renvoyer virvolter ses magnifiques cheveux roux en arrières. Il fallait être prude en de pareil circonstance, peut être Sansa c'était t-elle engager sur pente glissante ! ( Elle qui craignait tant la mise à mort de ces pauvres bêtes) Mais .. par la main sur et apte de Joffrey, peut être tout cela deviendrait t-il plus doux à ses yeux ?

Il fallait oser y croire ma foie.. La gamine souriait toujours et elle s'autorisa un petit toussotement au vu de ce petit silence qui montrait une certaine gêne d'interférer ainsi dans les pratiques intimes de son aimé.. Mais il allait devenir son époux, plus rien ne lui serait secret des lors qu'il serait l'un à l'autre. Sansa était prête à tout partager, tout vendre pour lui dire combien ses attributs pour la chasse lui rappelait ses frères ..

" Votre talent pour la chasse m'en rappel d'ailleurs d'autres .. Celui pareil aux centres d'intérêts de mes frères. Arya aime cela il est vrai, mais mère et père l'on souvent reprit sur ce fait .." Les petites pupilles grises de Sansa brillaient de milles feu, sans doute le regard bon et rassurant de son interlocuteur avait t-il eu le don de l'emporter avec passion..

" L'on ma tellement parlée de votre aisance dans le tir au sanglier ! fit Sansa en se rappelant sa soeur courir après quelques lapins, J'aime à dire que votre talent en deviendrait enviable de devoir si bien manier la mort pour mieux la juger .." Sansa se berça de belles idylles. Elle n'avait pas vraiment compris qu'ici et en cette instant, il était question de tout autre chose que de beauté ou de prince charmant. De talent ou de bravoure..

Il s'agissait d'avenir, de savoir si oui ou non, Joffrey serait près à l'aimer pour ce qu'elle était au travers de ses désirs.. "Votre père doit être fier votre Altesse, au combien, d'avoir fait fils si ressemblant et preux semblable à son courage.." La jouvencelle pencha son visage, comme pour signaler une présence enfantine, presque maternelle .. Elle rougit ses joues, transpirant presque d'avoir osée lui prononcée ses quelques mots.


.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime31.05.14 10:45





Et zut, pensa Joffrey. Il avait eu des fort espoirs que Sansa, dans un accès de féminité, réfuserait l'offre. Il fut véritablement surpris qu'elle accepte mais il tenta de garder sa surprise pour lui. Bon, donc il ne pouvait pas s'en sortir de celle-ci. Autant essayer de rendre la future partie de chasse le plus agréable que possible.

« L'honneur est de mon côté, ma dame. Ce sera un grand plaisir de vous compter à mes côtés. »

Par tous les dieux, pourquoi avait-il seulement fait la proposition. Joffrey regarda le visage de Sansa, un océan de tendresse et de joie enfantine. Finalement, la situation avait quelque chose de comique de la voir si éblouie face à l'annonce d'une activité qui impliquerait mort et sang. Peut être que Sansa était plus intéressante qu'il avait pu espérer jusqu'à là. Elle avait une insouciance à faire fondre le cœur de tout homme normal. Joffrey en ressentit au mieux un début d’empathie. C'était sûrement son sang nordien qui lui donnait ce désir de l'accompagner à la chasse. Ces vieux préjugés ressortaient mais peut être pas au désavantage de Sansa. Il fit apparaître un sourire sur ses lèvres. Cette discussion était nettement moins désagréable à ce qu'il avait craint.

Il se souvenait alors des conseils de sa mère, ceux de tenter de faire une fleur à Sansa. C'était peut être l'occasion idéale. Il observa Sansa sourire et lâcher un petit toussotement. C'est alors qu'il l'entendit mentionner son frère et sa sœur. Joffrey n'aimait ni les uns ni l'autre et surtout pas cette petite peste d'Arya. Au fond, ou était-elle ? Il était peut être bien de savoir ou cette peste ambulante hantait le donjon. Il lâcha cette pensée et se concentra sur Sansa. Dieu qu'il détestait les Starks...à part Sansa, elle était assez différente des autres pour être vivable.

« Je suis certains que votre famille est très à l'aise dans la chasse au Nord. Mais je pense qu'au Sud, nous avons une conception plus sportive de cette pratique. Je suis certain que vous approprierais d'avantage nos façons de faire. Pour la chasse au sanglier, je la pratique avec, ce que j'espère, être de l'aisance. Si vous désirez, nous pourrons aller à la chasse de sanglier. Hélas, je ne saurais concurrencer le savoir-faire de mon père en ce domaine. »

C'était vrai que le roi Robert excellait dans la chasse...comme dans la beuverie et les débauches sexuelles, pensa le prince. C'est alors que Joffrey remarqua comment les joues de Sansa rougissaient. C'était pas dépourvu d'attractivité. A nouveau, elle affichait son air d'enfant, la tête penché. S'il ne l'a savait pas si sotte, on aurait presque cru une des meilleures courtisanes de la cour. Mais c'était Sansa qui possédait un naturel qui ému un peu le prince. Il repensa aux conseils de sa mère. Lui faire un cadeau unique, voilà ce qu'elle lui avait avisé de faire. C'est alors qu'il eut une idée. Oui, ceci lui plairait certainement, au moins l'espérait-il.

« Que diriez-vous si nous organiserions la chasse..aux Riverlands ? Ceci pourrait être l'occasion pour vous de revoir votre oncle et qui sait, d'autres membres de votre famille. J'ai entendu dire qu'il avait des excellents domaines forestiers et visiter les Tully serait certainement diplomatiquement pas la plus mauvaise chose à faire. »

.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime27.06.14 0:42

Sansa avalait timidement sa salive. Si tôt ses paroles avaient t-elle été prononcés, si tôt les avaient t-elles secrètement regrettés ! Après tout.., une dame digne d'un roi n'avait guère l'idée de ce que l'on pouvait bien faire de si passionnant à la chasse ! et Sansa abaissait ses manières d'une manières assez déroutante pour quelqu'un de si à cheval sur ces principes. Il faut dire que les récents événements l'avaient rendu bien mélancolique .. Elle était désormais emplois à la réfléxion quant à ce projet de devenir un jour la femme la plus importante du royaume. *Peut être ai-je dit oui trop vite, comment ce faire aimer d'un peuple et d'un roi si je ne suis pas capable d'être aimer des miens* C'était là son plus grand chagrin, Sansa avait réaliser peut avant son départ n'avoir tisser aucun amour pour les siens. Elle ne voyait des lors que l'étique le devoir et le maintiens.. Pensées fortes honorable certes, mais aussi capitale pour quelqu'un qui avait autant à coeur de bien faire les choses.. Robb , Arya, Bran et même Rickon ! Aucun d'eux ne lui était finalement plus précieux lorsqu'elle jouait les femmes du monde.. Elle les ignoraient et les avaient ignorés depuis trop longtemps.

Sansa scrutait le sol à cette pensées, elle ruminait les mots de sa mère qui lui disait de ne jamais oublier le nord et cette brise qui appelait toutes les réfléxions. Mais ici et en compagnie de son prince, pour la première fois Sansa doutait de ses engagements et de ce devoir qui, finalement lui correspondait à moindre circonstance.. Devenir quelqu'un d'important ? Certes.. Elle en avait intimement le talent, mais l'étoffe d'une reine pour un si petit coeur n'aurait su lui convenir désormais.. Elle plissa les yeux, scruta Joffrey l'oeil doux et rassurant, puis continua de se laisser aller, trouvant finalement plaisir à ne plus jouer la "dame" qu'elle avait toujours rêver.

" Votre Altesse est trop bonne avec moi, cette optique m'enchante et m'honore ! Dit t-elle d'une jolie voix lisse,
Il est aussi dit au nord que rien n'égale l'habileté de votre père le roi, mon propre père ne cessa d'ailleurs de me faire quelques esquisses sur ses capacités légendaires ..

Bien que je ne me soit jamais laisser aller à cet art, j'ose penser que vos leçons me seront bénéfiques, pour ne pas dire qu'elle me comblerons de la présence d'un talent au prestige inaltérable que celui de vôtre père et de vôtre talent..
 " Sansa sourit, expirant un souffle calme et maîtrisé. Elle scrutait encore les yeux du prince entichée de petits frissons lui disant qu'il était bon de ne plus être .. comme il faut..

Sansa sourit, car elle rayonnait de belles intentions ..

" Oh serait un plaisir, cela fait si longtemps que je n'est pu rendre visite à mon oncle.. Dit t-elle le ton posé et pétillant, Vous me feriez là un autre privilège votre altesse, votre générosité est comble d'honneur.." Si longtemps que Sansa n'avait pas encore aperçut la demeure des Tully, si longtemps et tant de souvenirs à renouveler .. Bien qu'elle ne songe à laisser de côté ses apparat de dame soucieuse, Sansa souriait pendant un instant comme lorsqu'elle était enfant, comme lorsqu'elle rêve encore du prince charmant..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime27.06.14 11:07

Il était désormais plus possible d'éviter d'organiser une partie de chasse avec Sansa sauf si cette dernière devait soudainement changer d'avis mais le ferait-elle. Joffrey restait mitigé mais à la fin, il n'avait plus aucun choix. Il était en revanche surpris par la passion que saisit la Stark pour cette activité. Il l'avait pensé plutôt fille timide et soucieuse de rester dans le Donjon rouge à faire des activités de femme. Mais non, elle semblait épris par cette idée ce qui ne cessa pas de le surprendre d'un côté mais aussi le fascinait. Pourrait-il être qu'il y avait plus dans cette fille qu'une petite sotte qui comprenait rien à la politique ? Ou c'était son côté nordien qui lui donnait cette passion pour la chasse ce qui réconfortait l'idée de Joffrey sur les gens du Nord : des sauvageons au Sud du Mur.

« Je peux vous rassurer, l'art de la chasse a très peu de secrets. La preuve en est, que des nombreux seigneurs en sont capables de la pratique. Mais il est certain que mon père en as un don très particulier, comme pour beaucoup d'autres choses. Nous aurons donc qu'à trouver un moment opportun pour organiser cette chasse. Bien évidemment il serait vital de le faire avant que l'Hiver arrive mais de ce côté, le temps ne devrait pas manquer. »

A nouveau la jeune Stark souriait et Joffrey lui rendit un léger sourire, prudent. Il avait toujours en lui une voix qui lui disait qu'il avait commis une faute de l’inviter mais une autre, toujours plus forte, affirmait qu'il faisait bien. Est-ce que c'était la voix de sa mère ? Celle qui l'avait demandé de faire un effort vis-à-vis de Sansa ? Probable.

« J'en suis bien conscient. Espérons que ceci plaira autant à votre oncle. Je suis convaincu qu'une future reine doit bien connaître les sept couronnes et quoi de mieux que de commencer par les terres de votre famille ? Et rien nous empêchera d'envisager des escapades vers le Val si nous avons l'envie et le temps. »

Est-ce qu'ils allaient vraiment aller faire un tour au Val ? Probablement pas et si oui, alors que pour des raisons diplomatique. Mais il n'était pas très épris par l'idée de devoir rencontrer le suzerain du Val, que ce soit cette vieille chouette d'épouse de Jon Arryn ou l'autre, cette Ashara qui semblait avoir un caractère détestable selon ce qu'il avait entendu. Ceci prouvait bien qu'on ne pouvait pas confier la direction d'un royaume à une femme. Trop stupides et superficielles pour pouvoir une main ferme et imposer les bonnes décisions. On le voyait bien au Val. Depuis que des femmes y gouvernait, c'était les querelles et disputes entre elles. Cette Ashara qui mariait un montagnard et ensuite se retournait contre la femme de son ancien lord, et l'épouse de Jon qui se montrait incapable d'éduquer son fils. Peut être qu'un jour il serait nécessaire d'apporter de l'ordre dans tout ceci en interdisant aux femmes formellement de porter diriger un des sept royaumes. Ceci réglerait bien de querelles et permettrait d’espérer que les sept couronnes ne soient plus victimes des luttes d'influences féminines. C'était des pensées que Joffrey se gardait de prononcer, surtout pas en face de sa mère mais ils n'étaient pas moins puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime29.06.14 3:05


Tommen Baratheon





Un bruit de porte grinça laissant sans doute les deux promis attentifs et soucieux. Tommen arriva l'air mignonnet ,mais emprunt à une inquiétude étonnante. Le pas souple, le petit garçon pris soin d'éviter le regard de Joffrey, sans doute bien conscient de le déranger en charmante compagnie.. Il feignit tout de même leur sourire timidement et avec affection. La porte se referma alors et il entama quelques pas vers eux.. Il s'inclina poliment et présenta ses hommages adressant quelques affections à l'égards de Lady Sansa semblant aussi prude que de coutume.

- Ma Lady, mon roi, croyez que je suis bien désolé de vous déranger ainsi.. mais mon chat est introuvable, voilà maintenant des heures que je le cherches sans avoir vu l'ombre de son pelage, ne l'auriez vous pas croisez par hasard ?

Tommen adopta un regard innocent et une petite stature élégante. Il voulait sans doute assurément bien faire en voyant ainsi sa futur belle-soeur et son frère. Dieux gardent les gens habiter de belles intentions et Tommen en avait toujours eu. Il sourit à nouveau, illuminant ainsi son petit minois mignonnet de bonnes grâces. Il illusionnait bien facilement le couple et l'alliance parfaite que serait un jour Sansa et Joffrey. Eux si beau, si parfaits et semblant si heureux, voilà qui avait de quoi illuminer ses jours, mais aussi lui faire songer aux bienfaits bénéfique d'une personne aussi prude que Sansa aurait sur Joffrey..

Peut être laisserais t-il enfin Myrcella et lui en paix après cela ? Peut être Sansa aurait t-elle de ces talents que l'on ignore ? Mais elle semblait si gentille à ses yeux que Tommen craignait chaque instant qu'elle ne se perdent dans ses bons sentiments.. Il faut dire que Joffrey avait toujours clamer être parfait et nul doute qu'il ne l'était si cela n'est qu'il ne serait sans doute jamais doter de la vertu de l'honnêteté ..

- Puis-je me joindre à vous ? mes recherches me lasses.. De quoi êtiez vous entrain de parler ?

Fit le petit garçon d'un sourire doux et d'une voix lisse.. Ses yeux se posèrent alors sur Joffrey, comprenant tardivement qu'il devait être entrain de glorifier son image.. Tommen se m'y à regarder Sansa, éprouvant presque quelques pitié en son sort si funeste que d'être la promise d'un monstre..




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime29.06.14 17:13

Le bruit de grincement ne pouvait rien prédire de bon, pensa instinctivement Joffrey. Et il ne fut pas déçu dans sa crainte quand il vit le visage de Tommen interrompre la conversation avec Sansa. Décidément, la sottise semblait naturellement se rassembler dans un même point comme eaux qui découlent d'une source. Espérons qu'il faisait que passer, pria Joffrey. Il n'avait aucune envie de devoir affronter la bêtise de son frère en cet instant. Il en avait déjà eu son compte jusqu'à là. C'est alors qu'il entendit la requête de son frère qui cherchait son chat. La question suivante se posait alors : lequel ? Tommen affectionnait ces sales bêtes au point de se constituer une véritable cour de félin les uns plus détestables que les autres aux yeux du prince héritier.

« Je n'ai vu aucun chat passer par ici. Et vous Sansa ? »

S'il aurait suivit ses envies, il aurait giflé Tommen sur place. Mais il avait Sansa présente et il ne voulait pas lui dévoiler ce coup de colère si visiblement. C'était un des rares effets bénéfiques de son éducation. Celui de tenter de se contrôler devant les dames. Mais à l'occasion il ferait bien payer à son frère de lui faire perdre du temps avec ces histoires de temps. Décidément il n'avait toujours pas compris qu'il avait un dédain total pour ces animaux, mépris qui était que renforcé par l'amour que portait Tommen pour eux.

Il lui fallut alors beaucoup d'énergie pour ne pas sursauter quand son frère voulut se joindre à eux. Et quoi encore, pensa Joffrey ? Devait-ils venir jouer avec lui et ses stupides bêtes ? Peut être ce fut le temps de laisser Sansa pour échapper à ce moment désagréables qui s'annoncait. Il jeta alors un regard vers sa fiancé. Non, il ne pouvait pas se libèrer ainsi, au moins pas maintenant. C'est alors qu'il eut une idée. Il n'avait qu'à laisser Sansa gérer cette histoire. Au moins elle serait utile pour une fois.

« Tout ceci dépend si Lady Sansa est d'accord que tu nous tiens compagnie. »

A Sansa donc maintenant de soit chasser Tommen soit le laisser rester et prendre d'une certaine façon la responsabilité. Il espérait au fond de lui que sa fiancé arriverait à chasser Tommen d'une façon ou d'une autre. Joffrey ne désirait pas passer la prochaine heure à discuter de chats et autres félins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime01.07.14 18:28

Une drôle de petite circonstance venait de voir le jour. Détournant un instant le regard de Joffrey, la nordienne se retrouva surprise d'y croiser en retour le regard du jeune prince Tommen qui paraissait dans une bien mauvaise humeur. Sansa s'inclina, déployant tout le respect et la manière qui était à employer en sa compagnie. Il semblait gêner tout du moins, uniquement en lançant quelques regards à son frère.. Sansa prit cela avec étonnement, mais fut assez consciente pour savoir combien il était compliquer de s'entendre avec ces cadets. Elle même avait nourrit quelque haine insistante pour sa jeune soeur Arya. Mais le doute et les derniers événements l'avait laisser perplexe quant à la nature de ses relations familiale. Peut être le prince et son frère était t-il dans le même cas qu' Arya et elle ? Peut être oui, mais si c'était le cas, Sansa décida de tirer profit de la circonstance pour démontrer à Joffrey qu'il y aurait aussi une manière plus attentive à gérer ce conflit.. Au fond, elle était songeuse, dire à Tommen de rester aurait été considérer comme une trahison.. mais ne rien dire n'aurait pas été des plus distinguer.. 

Ainsi le coeur lourd, Sansa décida de suivre Joffrey, le coeur tout de même endurcit de quelques doutes.. Sa voix était douce, mais tremblait d'une certaine maladresse dans le mensonge..
-Oh.. un chat ? Non votre Altesse.., mentit t-elle péniblement, Nous parlions de la chasse et de messire votre père, si cette conversation vous plaît vous pouvez nous rester un instant.

- Aimer vous la chasse ? Avait t-elle demander d'une voix subtile

Sansa avait déployer quelque chose d'inattendue, la fourberie.. Elle avait eu envie de bien faire certes, mais en digne futur reine l'usage était de soutenir son mari, (fusse son frère aussi adorable.) Cela fendait le coeur de Sansa, mais c'était aussi une barrière protectrice à son petit bonheur. Elle sourit, regardant inquiète les yeux du petit Tommen qui se rougissaient d'une envie de pleurer imminente .. Sa réaction l'inquiéta, ne sachant après cela plus vraiment qui de lui ou de Joffrey regarder. 

Elle recula donc gêner, son but premier étant aller à l'inverse de ce qu'elle avait désirée. Elle scruta le petit prince l'oeil désolé et feignit de joindre ses mains près de ses lèvres la mine triste..

-Votre Altesse, je .. je ne voulais pas .. Vous ai-je offenser ? 

Sansa se tourna vers Joffrey le regard perdue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime05.07.14 20:52

Joffrey avait répondu instinctivement à son frère en mentant sur le fait qu'il avait bel et bien vu son chat. Néanmoins à quoi bon lui dire qu'il pourrait tenter sa chance en suivant le couloir? Il n'avait qu'à se trouver un autre animal de compagnie, quelque chose qui ne s'enfuyait pas à la première occasion et si détestable comme les félins. C'était au moins l'avis du prince héritier. Joffrey n'avait pas d'amour pour son plus jeune frère. La vérité était même qu'il le méprisait pour ce qu'il considérait comme une faiblesse.

Mais il avait oublié dans l'urgence que Sansa avait aussi vu le chat et qu'il était donc possible qu'elle démasque le mensonge. Il regretta alors d'avoir user de cet stratagème. Certainement que la fille Stark allait dire qu'elle avait vu le chat et tout faire capoter...mais à la fin, il s'enfichait. Tommen n'avait qu'à savoir qu'il s'enfichait de son chat. C'est alors qu'à sa grande surprise, il vit Sansa mentir en niant avoir vu le chat. Joffrey ne s'était pas attendu à ceci. Elle était donc moins bête qu'il avait cru. Non seulement elle aimait la chasse mais de surplus, elle savait mentir avec une aisance surprenante pour une fille du Nord. Certes, le regard avisé aurait reconnu une certaine hésitation mais le regard innocent de Sansa faisait le reste.

Tommen fut au bord des larmes. Joffrey prenait intérieurement plaisir à cette situation en se gardant d'afficher son bonheur. C'est alors que Sansa sembla envahis par une nouvelle gêne et entama de s’inquiéter pour Tommen. Ah, chasser le naturel et il revient au galop. Il constatait que la jeune Stark était peut être une bonne menteuse mais qu'elle avait l'esprit trop mou et simple pour pouvoir assumer les conséquences du mensonge. A quoi bon se souciait-elle de son frère ? Il ne comptait pas. Il sera toujours une ombre embarrassante qui se mettait à la chasse des chats.

Devait-il maintenant intervenir ? Non, ceci serait que réduire son plaisir et finalement, il voulait voir comment Sansa allait se sortir de cette situation, elle qui avait le sang de ces demi-sauvageons qu'on nommait les Nordiens. Certainement qu'elle voudra consoler Tommen comme le font presque toutes les femmes, trop faibles pour assumer des actes dures mais justes. La question se poser si elle allait réussir à calmer Tommen ou comprendre que le mieux s'était de le laisser continuer à chercher son chat tout seul sans les déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) [Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port Réal]De promis à promise ou la rencontre du prince charmant (Sansa/ Joffrey)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Real] Colombes (pv Sansa)
» [Port-Real] Repas de famille (pv Sansa)
» [Port-Réal] Potinons gaiement [Sansa Stark]
» [Port-Réal] Entre deux prouesses, un sourire.. (Loras/Sansa)
» [Port-Réal] Quand le serpent protegera la colombe et lui apprendra à voler ( pv Sansa )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-