AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez

[Châteaunoir] Au coin du feu [Jon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Empty
MessageSujet: [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Icon_minitime28.07.14 18:47






Au coin du feu

298 - Treizième lune - semaine 2 - jour 5
Réfectoire de Châteaunoir.





Le sol était recouvert d’un épais manteau blanc où la neige s’amoncelait depuis plusieurs heures. Le ciel était obscurci par les nuages qui l’occupait et par la nuit qui s’annonçait. Quelques flocons virevoltaient dans les airs sous l’influence du vent qui soufflait doucement. Le silence régnait dans cette zone de la forêt ; seuls s’entendaient les croutch, croutch des pas des patrouilleurs qui marchait dans cet endroit enneigé et aux allures mystérieuses. Emmitouflés dans leurs chauds vêtements noirs, les trois hommes avançaient rapidement. Le froid les saisissait et l’image de la chaleur du foyer les poussait à hâter la cadence. Leur mission de reconnaissance terminée, l’envie de rentrer au bercail se faisait de plus en plus forte. La seule idée de s’installer auprès du feu et de manger quelque chose de chaud les réjouissait.

Au loin se dressait le Mur, fière bâtisse de glace traversant les siècles. Leur domicile. Les trois patrouilleurs marchaient en sa direction, et Kohàn se trouvait à leur tête. Il avait été désigné pour diriger cette mission de reconnaissance et l’équipe des frères jurés avaient quadrillé tout le secteur qui lui avait été attribué, sans trouver quelque chose de bien inquiétant pour la Garde de Nuit. Les sauvageons se tenaient à l’écart ces temps-ci et cela était plutôt une bonne nouvelle. L’ordre n’était ainsi pas menacé mais cette absence pouvait amener plusieurs questions qui demeuraient actuellement sans réponse. Où était cette peuplade de l’Au-Delà du Mur ? Même en remuant dans tous les sens les éléments qu’il possédait, il ne parvenait pas à trouver cette raison. Que se passait-il donc au Nord, au-delà du manoir de Craster ? Et pourquoi certains fuyaient vers le Sud ? Des hypothèses se formaient bien dans son esprit mais certaines lui semblaient absurdes. Il songeait aussi aux dires du dernier déserteur en date, décapité par lord Eddard Stark – il avait oublié le nom de ce frère. Celui-ci avait prétendu voir les Autres, ce qui paressait invraisemblable. Cependant, depuis l’attaque du Viel Ours en pleine nuit par un frère décédé, tout portait à croire que les Marcheurs Blancs étaient de retour. Il n’avait pas assisté au combat, mais le récit du jeune Snow lui suffisait parfaitement. Serait-ce là la raison de la fuite des sauvageons ? Peut-être ; il soupira, exaspéré par l’incertitude qui régnait ces derniers temps. Il se doutait également que quelque chose se tramait chez le peuple libre car leur inactivité ne présageait rien de bon. Il souffla, et un petit nuage blanchâtre se forma devant sa bouche. Pourquoi les frères jurés et la peuplade nordique devaient-ils s’opposer ? Pourquoi tant de haine, alors qu’ils feraient mieux de s’allier pour lutter contre les Autres ? Tant de questions qui demeuraient en suspens mais il persévérait. Sa rencontre avec Luna prouvait qu’une entente était possible mais cela relevait de son rêve utopique. Qu’importe, son optimisme lui permettait de continuer.

Le tunnel creusait l’édifice de glace afin que les frères jurés puissent aller au nord de Mur. Dans la situation des trois hommes, c’était surtout l’accès au foyer et à la douce chaleur du feu dansant dans l’âtre. Ils allaient bientôt pouvoir se restaurer, se réchauffer et se reposer. Malheureusement, cela ne serait pas aussi rapide pour Kohàn, qui, en tant que chef de patrouille, se devait de faire un rapport de la situation observée dans leur secteur attribué. Cela n’était pas fastidieux mais la faim le tenaillait, si bien qu’il décida de remettre son devoir à plus tard. L’envie de manger était plus forte que tout. Les patrouilleurs parvinrent enfin au tunnel et prirent le monte-charge.

Châteaunoir. L’un des seuls endroits encore habités sur le Mur. Il s’agissait de leur demeure, de leur foyer. Sur leur vie ils avaient juré de le protéger. Le monte-charge arriva à destination et les trois hommes gagnèrent la place principale du fort. Ils échangèrent quelques mots puis se séparèrent. A présent, chacun allait vaquer à ses occupations en attendant la prochaine mission où ils se retrouveraient. Le concernant, Kohàn alla d’un pas rapide vers le mess, saluant du regard les quelques frères qu’il croisait. Jamais les effectifs de la Garde de Nuit n’avaient été aussi bas, et rares étaient les volontaires. Depuis quelques temps, seuls les criminels rejoignaient les rangs, préférant prendre le noir plutôt que de perdre un membre comme sentence à leur délit. Oh, il ne les critiquait pas, loin de lui cette idée ; il trouvait juste regrettable que les recrutements se fassent ainsi. Loin était la période où toutes les familles nobles envoyaient l’un de leurs fils rejoindre les rangs des Corbeaux. Seuls les Stark de Winterfell avaient conservé cette coutume. Kohàn eut un sourire intérieur puis entra dans le mess qui était presque désert. Il alla se servir son repas puis s’installa à une table proche de l'âtre du feu, en face d’un adolescent aux cheveux d’un brun sombre. D’un sourire amical, il lui lança une petite boutade :

abc« Alors Lord Snow, on s’accorde une petite pause ?

Les deux hommes se connaissaient depuis plusieurs mois désormais et une amitié s’était tissée entre eux deux. Kohàn le taquinait souvent avec quelques plaisanteries mais cela n’était jamais bien méchant.







Dernière édition par Kohàn le 25.08.14 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Icon_minitime29.07.14 18:44


La journée avait commencé d’une façon semblable à beaucoup d’autres depuis qu’il était revenu au Mur. Il avait apporté le petit déjeuner du Lord Commandant et mis des draps propres dans son lit, puis il était allé rendre visite à Sam dans les appartements de Mestre Aemon, qui lui avait donné des lettres scellées à remettre en main propre au Commandant. Quand il avait eu un moment de libre, il était descendu dans la cour s’entraîner, d’abord seul puis en compagnie de Pyp et Grenn qui l’avaient rejoint. Leurs épées d’entraînement émoussées s’étaient entrechoquées pendant près d’une heure, avant qu’ils n’aient dû chacun retourner à leurs occupations respectives.

Après s’être lavé avec de l’eau glacée, Jon était monté apporter son déjeuner à Lord Mormont, son propre estomac exprimant d’ailleurs sa faim bruyamment, à sa grande honte. Le Vieil Ours avait fait mine de ne pas le remarquer, lui conseillant simplement de se rendre au réfectoire pendant que les fourneaux des cuisines fonctionnaient encore, s’il souhaitait manger un repas chaud.

Jon s’était empressé de le remercier avant de quitter ses appartements, descendant les marches aussi vite que ses jambes le lui permettaient. C’était une journée plus froide que d’ordinaire, si cela était possible au Mur, et un bon repas chaud serait exactement ce qu’il lui faudrait.

Depuis le jour où il avait assisté à l’union charnelle de Luna avec un autre homme, il s’était consacré exclusivement à ses devoirs, prenant garde de ne jamais rester sans rien faire. Quand il ne s’acquittait pas de ses devoirs d’intendant auprès du Commandant Mormont, il s’entraînait ou bien il aidait Sam dans quelque tâche que lui avait confié le vieux mestre. Il avait même parfois passé des heures à lire, lui qui n’aimait pourtant pas particulièrement cela, pour essayer de ne plus penser à elle. C’est ainsi qu’il était tombé sur une référence parlant d’un ancien Lord Commandant, Osric Stark. Elu à dix ans à la tête de la Garde de Nuit, il avait servi dans leur ordre pendant soixante-ans, mais cela s’était passé bien des siècles auparavant, avant l’arrivée d’Aegon le Conquérant et de ses dragons.

Il n’avait cependant rien trouvé de nouveau sur les Marcheurs Blancs et les morts vivants qui se trouvaient à leur service, qui représentaient la principale raison pour laquelle il avait fouillé dans les livres poussiéreux de la bibliothèque. Sam avait essayé de l’aider mais il avait lui-même bien du mal à s’y retrouver parfois dans les quantités d’ouvrages qui avaient été accumulés au cours des siècles sans être visiblement classés…

Allant se servir une assiette de ragoût chaud avec du pain, il s’assit sur une table proche de l’âtre pour essayer de se réchauffer un peu. A peine eut-il le temps de manger trois cuillérées qu’un homme venait s’asseoir en face de lui, un sourire aux lèvres.

Jon ne put s’empêcher de lui rendre son sourire, secouant la tête d’un air faussement dépité avant de lui répondre, d’un ton enjoué.


- Juste un repas bien mérité, Kohàn. Je suppose que tu viens tout juste de rentrer de ta dernière patrouille, ta barbe est encore pleine de neige… Raconte-moi donc ce que tu as vu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Icon_minitime31.07.14 0:21






De la neige à foison.

298 - Treizième lune - semaine 2 - jour 5
Réfectoire de Châteaunoir.





Le jeune intendant lui rendit sourire, puis secoua la tête d’un air faussement dépité avant de retrouver son ton enjoué.

abc- Juste un repas bien mérité, Kohàn. Je suppose que tu viens tout juste de rentrer de ta dernière patrouille, ta barbe est encore pleine de neige… Raconte-moi donc ce que tu as vu.

A ces mots, le patrouilleur passa sa main sa barbe afin d’en chasser la neige, puis la secoua pour enlever les perles d’eau de ses doigts. Il laissa un petit rire s’échapper de sa gorge puis réfléchit à la demande de son ami. Qu’avait-il vu ? Hum… comment pouvait-il répondre sans lui déclarer qu’il n’avait que de la neige et des arbres ? Ces derniers temps, il était bien rare de croiser le chemin des sauvageons : ces derniers semblaient avoir disparu du Nord. Il ne parvenait à imaginer quelle était la raison de cette absence qu’il qualifiait d’étrange. Il n’arrivait pas à trouver la cause de ce changement presque soudain. Il en redoutait cependant les conséquences. Peut-être que le peuple libre se rassemblait sous une seule bannière ? Bien que cela semblait ridicule et complètement absurde, il ne pouvait s’empêcher d’y songer : il s’agissait là d’une éventualité comme une autre, avec certes une probabilité moindre. Il ne devait pas omettre cette possibilité, sous aucun prétexte. Peut-être l’éliminerait-il plus tard, mais pour l’instant elle demeurait plausible.

Durant ses petites réflexions, il mangeait son plat pendant qu’il était encore chaud. Déjà que ce n’était pas fameux, il ne valait mieux pas le déguster froid. Cependant, la faim le tenaillait et cela faisait quelque temps qu’il ne faisait plus attention au goût. La Garde de Nuit ne manquait pas de nourriture, c’était là l’essentiel : les frères jurés allaient devoir faire avec.

abc- Ce que j’ai vu ? Hormis la neige tu veux dire ?

Il lui lança un nouveau sourire pour accompagner cette nouvelle boutade. Il aimait bien taquiner le jeune Snow, qu’importe la situation. C’était devenue une habitude au fil de leurs discussions et cela était toujours plus fort que lui, il ne pouvait s’en empêcher, parfois au grand dam de l’intendant. Celui-ci n’avait d’ailleurs pas une de chance lorsqu’il était devenu un frère juré à part entière : lui qui avait rêvé de marcher dans les pas de son oncle aujourd’hui disparu se retrouvait intendant du Lord Commandant. Cela était un poste honorifique et important mais le jeune n’avait guère été de cet avis-là lors de sa nomination. Il avait cependant bien fallu qu’il s’accommode à cette décision car elle était visiblement irréversible. Le patrouilleur trouvait cela dommage car l’adolescent était doué au combat et il aurait fallu tirer profit de ses capacités. Même si Kohàn prônait la paix et l’arrêt des conflits, il savait pertinemment que certains combats seraient inévitables. Peut-être aurait-il été plus efficace en patrouille mais peut-être le Viel Ours avait des projets ? Il ne pouvait le savoir.

Sans ton particulier, il finit par continuer après un laps de temps plutôt court.

abc- A vrai dire, il n’y avait rien de particulier dans le secteur qui nous a été demandé de quadriller. Même paysage et aucune rencontre avec le peuple libre. C’est assez calme ces derniers temps et c’est plutôt étrange je trouve. Ce n’est qu’une impression mais je pense qu’il faudrait surveiller l’évolution de cette « absence ».

Puis il termina son repas qui commençait déjà de refroidir.






Dernière édition par Kohàn le 25.08.14 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Icon_minitime01.08.14 21:29


Jon laissa son ami se restaurer et fit de même, mangeant le ragoût pendant qu’il était encore chaud. Ce n’était pas ce qu’on pouvait appeler un repas gastronomique mais la mixture était consistante et leur permettrait de ne pas être gelés à l’intérieur en plus de l’être déjà à l’extérieur.

Le Bâtard de Winterfell ne put s’empêcher de sourire lorsque Kohàn plaisanta sur ce qu’il avait vu. Depuis le sommet du Mur, on ne voyait que de la neige sur des kilomètres en dehors de la forêt hantée, les interminables étendues d’une blancheur immaculée semblaient former comme un tapis moelleux sur lequel on avait envie de s’allonger mais tout homme de la Garde de Nuit qui s’y serait risqué avait conscience qu’il n’avait aucune garantie de se réveiller.

Les propos qui suivirent furent plus sérieux et presque préoccupants. Cela ne surprenait pas Jon outre mesure, sachant que les Sauvageons étaient sûrement toujours en train de se réunir sous la bannière de Mance Rayder. Luna lui en avait parlé après leur départ pour Winterfell, en évoquant les détails de la mission de repérage dont l’avait chargée le « Roi D’au-delà du Mur » avant que son amie Luevan ne disparaisse. Luna… encore maintenant, elle trouvait le moyen de s’immiscer dans chacune de ses pensées.

Jon attendit qu’il ait fini son repas avant de lui répondre à voix assez basse.


- Tu en as sans doute entendu parler mais Mance Rayder est en train de rassembler le peuple libre sous sa bannière. Ils sont davantage conscients de la menace posée par les Autres et je pense qu’ils se préparent à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour leur échapper…

Un frisson parcourut les épaules de Jon. Ce n’était pas la venue des Marcheurs Blancs ou de leur armée de mort-vivants qui lui faisait peur. Non, l’espace d’un instant, il avait imaginé le visage de Luna, pâle comme la mort et ses yeux d’un bleu surnaturel, semblable à celui d’Othor quand il avait tenté de le tuer dans les appartements du Commandant Mormont. Il n’oublierait jamais sa force exceptionnelle, son insensibilité face à ses coups d’épée mais surtout, son regard complètement vide du moindre sentiment. Ce n’était pas un homme auquel il avait fait face mais un monstre et Jon ne pouvait pas supporter l’idée qu’un sort similaire puisse arriver à cette femme.

- Le Lord Commandant discute souvent avec les commandants de la Tour Ombreuse et de Fort-Levant par corbeaux mais je ne crois pas qu’ils se soient mis d’accord sur la meilleure façon de résoudre les deux problèmes que nous aurons bientôt sur les bras. Le Mur est notre seule défense et nous savons tous les deux que s’il tient contre une armée, il n’est pas infranchissable par une poignée d’hommes pour autant.

Avec moins d’un millier d’hommes, déjà répartis dans trois châteaux différents, la Garde de Nuit ne disposait sans doute pas des ressources suffisantes pour repousser une seule des deux menaces alors les deux à la fois ? Non, même si les Sauvageons n’attaquaient pas, ils finiraient par être tués tôt ou tard par les Marcheurs Blancs, et viendraient grossir les rangs de leurs armées de spectres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Icon_minitime02.08.14 20:24






Alliance.

298 - Treizième lune - semaine 2 - jour 5
Réfectoire de Châteaunoir.





Froid. Il avait trop attendu et la chaleur s’était totalement envolée de son plat. Il se força tout de même à finir de manger pour qu’il puisse récupérer des forces et ne pas s’effondrer sur le sol d’ici quelques heures. Il se retint de soupirer : même les repas qu’il prenait en mer avaient meilleur goût. Non, c’était bien l’une des rares choses auxquelles il ne parviendrait pas à s’habituer, malgré l’ensemble des années qu’il passerait sur le Mur. Mais s’il passait outre, son nouveau style de vie lui convenait parfaitement et il ne regrettait en rien son choix. Découvrir les terres enneigées du Nord était une expérience unique, et même davantage sous son statut de patrouilleur. Cela n‘était que son avis tiré de son expérience personnelle, mais il s’agissait là de son ressenti.

Dès qu’il eut finit de manger, le jeune Snow lui répondit à voix basse, comme s’il désirait que personne ne l’entende. Il évoquait Mance Rayder et son éventuelle armée de sauvageons qui se rassemblait sous une seule et même bannière. Bien qu’il considère cette hypothèse plausible – cela justifiait leur absence dans les zones de patrouille -, il avait dû mal à y croire. Cependant, cette unification lui faisait penser qu’une alliance entre la Garde de Nuit et le peuple libre était sûrement possible. Si eux parvenaient à s’entendre, alors pourquoi pas avec les corbeaux ? Hum… Malgré son optimisme, il demeurait dubitatif. Depuis plusieurs années ils étaient devenus ennemis, oubliant de cette manière la véritable cause contre laquelle ils luttaient, et faire oublier les rivalités du passé serait sans doute compliquée. Puis l’intendant ajouta quelques mots quant à la défense du Mur et les forces armées qui se tenaient dessus, ainsi que les actes des têtes pensantes accompagnant le Vieil Ours. Que de paroles bien pessimistes. Cependant, que pouvaient-ils bien y faire si le Lord Commandant n’agissait pas ? Tant que celui-ci ne donnerait aucune décision quant à la suite des évènements, ils demeureraient bloqués à Châteaunoir en attendant que les sauvageons viennent frapper à leur porte.

Comment agir ? Que devaient-ils faire ? Voilà les questions auxquelles se heurtait la Garde de Nuit. Kohàn avait bien une idée derrière la tête mais il doutait qu’elle fasse l’unanimité au sein de sa famille. Encore son rêve idéaliste qui avait de l’influence sur lui. Quand est-ce que la guerre cesserait-elle et que les divers peuples qui peuplaient Westeros – et Essos par la même occasion – s’entendraient, même de façon cordiale ? Il poussa un léger soupir. Il espérait voir cela arriver mais il doutait de sa réussite. Malgré tout, il continuerait de persévérer, même si cela serait en vain. Il continuerait d’espérer de voir son rêve un jour réalisé.

abc- Oui j’en ai entendu parler : c’est d’ailleurs assez inquiétant de voir qu’une armée se crée au nord et que nous n’agissons pas. On reste planté là, à ne rien faire. Il nous faut agir !

Il hésitait. Devait-il parler de son idée à son ami ? Sans doute. Il ne doutait pas que Jon le comprendrait – et peut-être le suivrait-il dans sa démarche. Son sourire avait été remplacé par une expression sérieuse, montrant qu’il ne plaisantait pas.

abc- Une alliance. Voilà ce que nous devons faire. Même si nous nous battons depuis plusieurs années contre les sauvageons, nous avons une menace commune : les Autres. Si nous nous allions et marchons ensemble, peuple libre et frères jurés, nous pourrons sans doute repousser cet ennemi commun. Nous devrions aller voir Mance pour créer cette alliance.

Il but un peu d’eau pour enlever le goût du ragoût qui lui était resté en bouche, et il ajouta.

abc- Je sais que ce n’est pas sans risque, nous ne sommes pas bien vus des sauvageons. Il nous faudra sans doute faire des concessions mais nous avons tout à y gagner.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Icon_minitime29.08.14 13:53


Jon partageait le sentiment de Kohàn au sujet de l’inaction de la Garde de Nuit mais que pouvaient-ils bien faire ? Certains avaient suggéré d’organiser une large patrouille de plusieurs centaines d’hommes mais où iraient-ils ? Cela aurait été une folie de se lancer à l’aveuglette par-delà le Mur, surtout compte-tenu de leurs effectifs déjà très réduits, au point de courir le risque de laisser Châteaunoir à la merci de la première attaque... de sauvageons comme de morts-vivants.

L’intendant du Lord Commandant pouvait bien voir que son ami avait une suggestion sur le bout des lèvres mais il paraissait hésiter à la partager avec lui. Après quelques instants de réflexion, les traits du patrouilleur se firent plus sérieux et il finit par lui dire ce à quoi il pensait.

La seule suggestion d’une alliance avec le peuple libre aurait été considérée comme une trahison par bon nombre de leurs frères. Après tout, les sauvageons représentaient un ennemi millénaire pour la Garde de Nuit, nombre de « corbeaux » étaient tombés sous leurs coups. Les Nordiens partageaient d’ailleurs ce sentiment puisque les sauvageons qui parvenaient à escalader le Mur ne s’étaient pas gênés pour attaquer les gens qui vivaient au sud du Mur, si bien que les Omble avaient pris pour habitude d’orner les piques de leur château des têtes des sauvageons qu’ils attrapaient, pour servir d’avertissement à ceux qui voudraient suivre leur exemple.

Pourtant la situation était critique, Jon en avait tout à fait conscience et peut-être parce qu’il était plus jeune - et parce qu’il connaissait l’une de ces sauvageonnes personnellement – il ne ressentait pas la même inimitié à leur égard que les autres frères jurés.

Buvant lui-même une gorgée d’eau, le jeune Snow prit le temps de la réflexion avant de lui répondre à voix basse.


-C’est peut-être bien notre seule chance de repousser les Autres mais ce sera difficile à faire accepter, aussi bien auprès du peuple libre que de nos frères. Les uns ont passé parfois leur vie entière à combattre les autres et à voir leurs camarades tomber au combat, et inversement.

Le Bâtard de Winterfell marqua une pause, serrant son poing ganté de noir, qui portait encore les marques de brûlure consécutives à sa rencontre avec un mort-vivant.

-J’essaierai d’en parler au Commandant Mormont si l’occasion se présente mais je ne sais pas si je parviendrai à le persuader d’au moins considérer l’idée…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Châteaunoir] Au coin du feu [Jon]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chronique du Forgeron de Chateaunoir
» [Châteaunoir] Loin des yeux - Jon
» 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR
» [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale)
» 298 - Lune 13 - Semaine 4 - Jour 1 - CHATEAUNOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-