AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez

[Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]  Empty
MessageSujet: [Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla] [Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]  Icon_minitime31.10.14 23:49

    An 295 - Lune 6 - Semaine 1 - Jour 7
    Tournoi de Castral Roc


    Les grands événements. En Westeros, il n'y avait que les tournois pour rassembler autant de monde, autant de personnalité. Ou une guerre à la rigueur et encore, ça n'attirait pas autant de Lord et de Lady. Ruffus n'avait jamais assisté à pareil spectacle. Lui qui était d'une nature discrète et effacé, se sentait agressé par tant de bruit, d'odeur, de gens … C'était trop pour lui. Pourtant il y avait de quoi s'émerveiller ! Tant de couleur, de spectacle, de chanson, de combat, de jolie femme, les plus belles gueuse de Westeros avait fait le déplacement pour combler les Seigneurs et les plus riches des hommes.
    Toutefois Ruffus n'était pas là pour les réjouissances, mais pour une tâche précise : Retrouver Alessander et obtenir de ses nouvelles. Sans aller le voir directement bien-sûr. La Vipère avait été clair, le surveiller discrètement de loin, il ne fallait pas qu'Alessandre pense que sa mère le prenait pour un enfant qui avait besoin de surveillance !
    Donc, même s'il trouvait cet ambiance lourde au possible, il n'y dérogerait pas. Toutefois, il savait qu'Alessandre n'allait pas s'envoler avant la fin du tournoi.Une fois qui lui aurait mit la main dessus il pourrait s'éclipser et ne s''inquiéter de son jeune seigneur plus tard.

    Trouver un Alessandre Desdaings, même au milieu de tout cela, n'était pas la plus difficile des choses. Ruffus connaissait sa réputation, comme toute le monde d'ailleurs. Dans Westeros, il était l'un des meilleurs chevalier qui soit, s'illustrant dans de nombreux tournois et celui-ci ne ferait peut-être pas exception. Sauf qu'il n'allait pas attendre de voir une joute ou un combat pour le repérer. Allesandre n'hésiterait pas à hisser les couleurs et l’emblème des Desdaings sur sa tente après tout.
    Ainsi il ne lui fallut qu'une heure pour repérer la tente d'Alessandre, perdu au milieu d'autres. Un rapide examen de loin lui suffit pour comprendre qu'il n'était pas dans sa tente. Les épreuves n'attaqueraient que demain, il devait sûrement être en train de festoyer avec des compères chevaliers. Il n'allait pas passer des heures à l'attendre. Tente repéré, il pouvait s'exiler et il glanerait des informations pendant les épreuves, ça attirait moins l'attention de se renseigner sur un chevalier pendant que celui-ci joute !

    Le Garde-Forestier se replia donc, pour se détourner vers l'extérieur du tournoi dans un coin plus tranquille.
    Il trouva son bonheur en bordure d'une forêt, le château de Castral Roc le dominant. De là ou il était il ne pouvait voir les centaines de tentes qui avaient prit place à l'extérieur de l'enceinte du château, ce qui faisait de cet endroit un petit havre de paix au milieu de ce grand cirque.
    Il attacha son cheval à un arbre, posa l'arc et le carquois qu'il avait dans le dos, enleva ses bottes en cuir et alla prés d'un buisson pour se soulager.
    Quel délicieuse sensation, il se sentait déjà plus léger. Son affaire faite il regarda un peu autours de lui et sa tête fit un quart de tour vers la droite pour s'apercevoir qu'une femme assis adosser à un arbre en train de lire, le regarder avec des yeux ronds, les joues rouges...

    Ruffus marqua un temps d'arrêt. Il était trop habitué aux dames de la cour pour ne pas s'apercevoir que celle-ci était une lady.Il ne saurait dire qui bien-sûr mais voilà, il venait d'uriner devant une Lady qui semblait des plus gênés de surcroît ! C'était un coup à se la faire couper si elle se sentait outragée !

    Ruffus recula d'un pas, hésitant sur la conduite à tenir, puis finalement, mit un genou à terre, tête baissée.

    « Ma Dame, veuillez me pardonner ma conduite, je ne vous avez point vue. »

    Voilà, le sort était jeté. Un roturier qui venait de pisser prés d'une Dame de la haute... ca la foutait grave mal. Mais il espérait que sa conduite révérencieuse lui permettrai de s'en sortir, un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]  Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla] [Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]  Icon_minitime02.11.14 20:36






Du haut de ses dix-sept ans, Talla, qui se serait bien passée de venir à ce tournoi, essayant de faire bonne figure aux côtés de son père et de tous ces nobles damoiseaux et damoiselles qui se faisaient la cour avec aisance. Mais ni son voile pudique ni son sourire crispé et son manque absolu de conversation du à son malaise au milieu de toute cette foule n’aurait pu charmer qui que ce soit, au grand damne de son père qui comptait bien sur l’évènement pour lui trouver un époux. Les joutes étaient une torture pour elle tant elle redoutait qu’un chevalier ou même un cheval soit blessé, les saltimbanques la faisait sursauter et dès qu’un jeune homme l’approchait, elle perdait tous ses moyens. Pourtant son père continuait, encore et jours à la trainer dans tous les tournois auxquels il participait pour lui trouver un époux alors qu’une invitation personnelle et un rendez-vous en tête à tête aurait été plus approprié au caractère discret et timide de la jeune femme. Elle faisait tout pour lui cacher sa peur et pour être digne de lui et de sa maison, mais dès qu’il le lui autorisait, ou en tout cas qu’elle en saisissait l’occasion, elle fuyait la foule pour des coins plus tranquilles un peu à l’écart des festivités et de la ville bondée.

Randyll festoyait devant sa tente avec les chevaliers qu’il connaissait et avait invité pour le déjeuner, certains d’entre eux seraient des bons partis pour la jeune femme qui logeait, avec les autres femmes de la maison, dans la tente d’à côté. Pour l’occasion, elle fut fagotée comme une chariote volée, une robe rouge très moulante voire serrée jusqu’à la taille dévoilant la naissance de sa poitrine et ses épaules dans laquelle elle pouvait à peine respirer. Elle se prit une gifle quand, trouvant sa tenue trop osée, elle eut l’audace de demander à son père de couvrir ses épaules avec un voile. Encore un affront de la part de cette mocheté dont personne ne voulait alors que Leyïa encore trop jeune pour envisager des fiançailles attirait déjà tous les regards. Il lui semblait que sa petite sainte ni touche de fille ainée cherchait les coups et les humiliations, ne méritant aucun égard, c’est pourquoi sa sécurité passait en dernier plan et qu’il laissait ses hommes se moquer d’elle et parier sur sa virginité. Talla accueillit les invités un à un aux côtés du Sire de Corcolline ainsi vêtue et trop maquillée à son gout avec des bijoux ostentatoires, ses longs cheveux réunis sur le haut de son crâne en un chignon complexe dont des longues mèches descendaient jusqu’à ses hanches. Elle eut plus l’impression de ressembler à une catin qu’à une jouvencelle, mais se plia aux courbettes et aux sourires figés d’usage du mieux qu’elle put. Mais dès que tous furent trop occupés à parler de leurs exploits, elle s’éclipsa pour aller lire au calme.

Talla trouva le lieu parfait et s’adossa à un arbre, lisant en silence jusqu’à ce que, relevant la tête un instant, elle aperçoive un homme se soulager à quelques mètres de là, chausses ouvertes et membre à l’air. Rouge comme une tomate, elle lâcha son livre et mit de longues secondes à reprendre son souffle. Ainsi, pendant que le pisseur s’excusait, elle se contenta de le regarder dans les yeux en ouvrant et en fermant la bouche sans qu’aucun mot n’en sorte, essayant à tout prix de ne pas baisser les yeux vers ce qu’elle venait d’apercevoir.

__ Par… ce… je... vous... je n’ai rien vu non plus ! »

MENSONGE ! Elle rougit de plus belle et se releva en hâte, époussetant sa robe et baissant la tête pour se perdre dans la contemplation du sol en oubliant de lui dire de se relever. Sous l’émotion et la honte, son cœur battait la chamade et elle eut besoin de respirer plus fort, mis sa robe l’en empêchait, c’est ainsi qu’elle perdit connaissance et s’affaissa sur le sol.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]  Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla] [Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]  Icon_minitime05.11.14 17:45

    Au cours de sa courte vie, jamais, ou alors très rarement, Ruffus s'était retrouvé dans une situation aussi embarrassante. Lui qui avait esquivé l'ambiance du tournoi pour se retrouver au calme, venait de mettre les deux pieds dans une situation qui lui déplaisait encore plus.
    Se retrouver à moitié défroquer devant une Dame, jeune certes, mais une dame quand même. Puis sûrement déjà marié. Que son mari découvre la chose et sa tête sauté !
    Mais il n'était pas bête, il comptait mettre rapidement les voiles, après avoir présenté ses excuses bien-sûr. Si elle lui permettait ! Au pire dés cas, il partait en courant sous ses injures et ses menaces et se fondrait dans la foule du tournoi . Il arriverait aisément à se dissimuler auprès de ses milliers de personnes.
    Ce n'est pas pour autant qu'il devait s'affoler pour rien, il était d'un grand sang-froid ce gars là, ne l'oublions pas. Excuse présenter, référence faîte, tête baissé, il attendit que la Lady lui ordonne de se redresser, de s'excuser encore ou même de subir ses réprimandes, n'importe quel réaction logique. Finalement, il redressa la tête pour la voir s'affaler sur le sol, simplement. C'était pas une réaction logique ça. Pourtant elle devait en avoir déjà vu non ? Elle avait pas l'air d'être très farouche, avec son maquillage, sa coupe de cheveux et surtout ce décolleté aguicheur, cette robe moulante...

    Il marqua un temps d'arrêt avant de faire quoi que ce soit. Partir ? C'était le meilleur moyen d'esquiver les problèmes, mais cela pouvait en créer d'autre. S'il venait à arriver quelque chose à cette demoiselle, seule, évanouit, à l'écart des, c'était plus que probable, et si elle venait à donner sa description, il était dans la merde, plus que s'il avait pissé à côté d'elle.
    Du coup, il s'approcha et l'allongea sur le dos. Il remarqua que sa respiration était courte et rapide, comme si elle avait du mal à respirer, son cœur s'affolant. Sa poitrine compressé dans cet robe, le mit sur la voie à suivre. Une voie qui finissait de le convaincre que ce genre de chose ne pouvait arriver qu'à lui. Au plus ça allait, au plus il s'enfonçait. Mais tant pis. Les dés étaient jetés, autant aller jusqu'au bout. Il mit la demoiselle sur le côté et entreprit de lui délacer partiellement sa robe, juste assez pour lui permettre de faire circuler l'air dans ses poumons, sans la déshabiller pour autant. Non pas qu'il la trouvait repoussante, loin de là, mais il tenait plus à sa tête qu'à ses envies !

    Ses doigts machinèrent les lacets qui tenait la robe fermé, sans succès. C'était un nid indémêlable de nœud et de boucle, hors de sa compréhension masculine. Du coup, il sortit sa dague et coupa purement et simplement la moitié des lacets. Il tira un peu sur le décolleté, ce qui permit aussitôt à la demoiselle de respirer librement. Détournant rapidement les yeux de ce décolleté accueillant, il remit la demoiselle sur le dos. Voilà, elle était sûrement hors de danger là.
    La médecine n'était pas son fort, il savait comme cautériser une plaie, il avait de bonne connaissance en matière de plante médicinal, le mestre de Beaumarché lui en demandait régulièrement, il savait poser une atèle mais son savoir s'arrêtait là. Puis à part attendre, il ne savit pas vraiment quoi faire, donc, il attendit.

    Il s'adossa à l'arbre ou la victime était adossé un peu plus tôt et entreprit de lire le livre. Déchiffrer serait plus exact. Il lisait beaucoup plus que la moyenne des gens de sa condition, mais il avait beaucoup de mal avec les nouveaux textes. Surtout que là, c'était écrit en petit, penché, difficile de s'y retrouver.
    Prenant sa gourde de vin, il but une gorgée, quand il sursauta, surpris par un toussotement ! Absorbé par sa lecture, il avait quasiment oublié la demoiselle. C'est le livre qui subit les dégâts de ce sursaut, une belle tâche de vin sur les pages, il retint un juron, ferma sa gourde et s'approcha de la belle en détresse, qui revenait à la vie.

    « Doucement ma Dame ! Vous avez été inconsciente quelques minutes, rien de plus ! »

    Il restait à bonne distance de la demoiselle, pour ne pas la stresser plus qu'elle ne l'était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]  Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla] [Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]  Icon_minitime16.11.14 0:19






La véritable question était : qui des deux était le plus gêné ? Talla probablement qui voyait le loup pour la première fois dans des circonstances auxquelles elle ne s’attendait pas, de toute façon, Talla était toujours gênée, alors elle ne pouvait l’être que plus que les autres. Elle était gênée d’exister, gênée de ne pas être à la hauteur des attendes de son père, gênée de ne pas être parfaite, gênée de ne pas être jolie, gênée de ne pas s’intéresser à la broderie ou aux papillonnages de jeunes filles. En réalité, elle n’avait pas vu grand-chose, pas que Ruffus n’ait rien à montrer, elle ne se serait pas permise, mais elle avait tout de suite détourné les yeux et l’angle de vue ne lui aurait de toute façon pas permis d’étudier la question. Enfin, elle était désormais inconsciente. Foutue robe ! Cela ne lui ferait pas oublier le choc de cette vision. Mais tout inconsciente soit-elle, elle savait que le jeune homme n’y était pour rien et n’avait pas fait exprès d’être surpris pas une jouvencelle, pisser n’était pas un crime, quoi qu’on en dise. De plus, elle n’avait pas vraiment de raison de se trouver là, sans gardes qui plus est, elle avait pris la poudre d’escampette dans cette tenue absolument outrageante pour fuir un déjeuner auquel elle était sensée assister pour trouver un mari. Seulement faire semblant de s’amuser parmi les rustres et jouer de l’œil n’avait jamais été sa tasse de thé. Une bien mauvaise fille pour Randyll Tarly…

Heureusement, le garde-chasse eut le bon réflexe en libérant un peu la poitrine compressée de la grande brune, déjà immense pour son âge elle continuait à grandir et s’avérait plutôt charpentée, faite pour porter des enfants à n’en point douter. Une fois les lacets coupés et son corsage desserré, elle respira à nouveau presque normalement et retrouva peu à peu ses esprits. Les petits oiseaux, les arbres, tout lui rappelait sa douce mare près de Corcolline où elle aimait flâner, lire et où elle s’endormait parfois bercée par le soleil des versants nord des Montagnes Rouges. Alors quand elle ouvrit doucement les yeux, la vision encore engourdie par le sommeil, elle ne s’inquiéta pas tout de suite d’être allongée à même le sol sous les frondaisons. Puis elle se souvint qu’elle n’était pas à Corcolline près de la mare, mais à un tournoi, loin de chez elle. Elle se redressa alors brusquement et toussota en regardant autour d’elle. Elle aperçut Ruffus et remit rapidement ses idées en place, se souvenant du pourquoi du comment elle en était arrivée là. Elle le vit aussi, avec tristesse, souiller son livre avec son vin mais ne dit rien, ne voulant pas le gronder alors que c’était elle qui l’avait surpris et qu’il avait eu l’obligeance de ne pas abuser de la situation.

__Merci d’avoir veillé sur moi. » Dit-elle en se relevant tant bien que mal avec cette robe encombrante. « Gardez le si vous aimez lire… » ajouta-t-elle en montrant l’ouvrage par terre, se disant que ce serait une belle récompense et que de toute façon, elle ne pouvait rapporter chez elle un livre plein de vin.

En se demandant pourquoi elle respirait aussi bien, elle toucha ses lacets dans son dos et découvrit avec effroi qu’ils étaient sectionnés en partie. Elle écarquilla les yeux et couina :

__ Ma robe ! Elle est foutue ! Mon père va me tuer ! » Elle se mit à pleurer et implora Ruffus du regard.

Il avait surement voulut bien faire, et il n’avait pas eu tort, elle était trop serrée et il fallait au moins ça pour qu’elle puisse respirer et reprendre connaissance, mais cela ne passerait pas inaperçu lorsqu’elle rentrerait, comment pourrait-elle expliquer cela ? Il n’y avait qu’un moyen, que Ruffus vienne avec elle et qu’il dise la vérité, toute la vérité, mais si cela la sauverait-elle, Randyll pourrait aussi demander réparation au jeune roturier pour la robe et pour avoir osé toucher sa fille, même de loin. Elle ne pouvait pas accepter une telle chose, même si ce dernier avait mis du vin sur un livre. Ses sanglots se mêlaient à ses pensées pour trouver une bonne excuse à servir à son père, mais elle avait du mal à se concentrer, dépitée qu’elle était. Une pensée lui traversa la tête, grâce à cela, plus jamais elle ne porterait cette foutue robe, elle culpabilisa de penser une telle chose et pleura de plus belle, puis elle se rendit compte que c’était idiot car il suffirait de remplacer les lacets et cela n’arrangea rien.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]  Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla] [Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Castral Roc] « Rustre & Pucelle » [Flash-Back, PV Talla]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le roturier & le chat ( Flash Back Raff/Myrielle)
» [Castral Roc] Deux religieuses sont sur un bateau [Talla]
» Les messagers [flash back]
» [Braavos] Flash-back • L'âge de l'innocence
» Wiver ~ The hunter hunted [FLASH BACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-