AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime28.11.14 14:10

Tour de la Main
An 298
13ème lune
Semaine 3
5ème jour

Spoiler:

La Main du Roi était à son bureau, comme d'habitude. Elle y épluchait un nombre incroyable de missives, à toute heure de la journée et même de la nuit. Il aurait été raisonnable de déléguer. Raisonnable, mais imprudent. La plupart des informations qu'il traitait étaient trop sensibles pour s'en remettre à quelqu'un d'autre que lui-même et, à Port-Réal, tout le monde avait des espions partout.

Il n'avait confiance qu'en de très rares personnes, et l'une d'elle était devant lui, légèrement pâle.

Tu as bien compris ?

Oui, mon seigneur, répondit Jory Cassel.

Répète. A voix basse.

Tuer ou capturer Cersei et les enfants, mon seigneur. Lorsque vous en donnerez l'ordre.

Pas avant. Et ne mets personne d'autre au courant. Vraiment personne. Nous n'en reparlerons pas avant qu'il ne faille exécuter l'ordre. Il vous faudra peut-être convenir d'un mot de passe pour donner le signal à tes hommes. Les enfants en tout cas doivent être pris vivants.

Pour ce qui était de la mère... Cersei était largement en âge d'assumer ses décisions. Si elle ne résistait pas, tout se passerait bien pour elle.

Oui, mon seigneur.

Il est crucial d'attendre le bon moment. Jaime Lannister sera saisi ou abattu dans le Conflans. Tywin dans l'Ouest. Cersei et les enfants seront pris ici. Tout doit se passer presque simultanément. Ainsi, si par malheur l'un s'échappe il n'aura pas le temps de prévenir les autres.

Ce qui donnait une marge de manœuvre de six jours. Largement assez pour qu'un accroc au plan n'empêche pas son exécution avec succès. La date précise de l'action serait décidée ultérieurement, Eddard comptait bien rester en contact avec Robert, entre autres.

Bien.

Mon seigneur.

Avec une inclinaison de tête, Jory se retira. Eddard examina plusieurs autres missives. Une de Catelyn qui racontait comment son fils Robb s'en tirait. Plutôt bien, apparemment. Il avait envoyé une cinquantaine d'hommes pour une démonstration de force dans l'île de Skagos : les insulaires avaient lancé une expédition sur les terres des Omble, attaqué un village. Parmi les survivants, un gamin à qui les envahisseurs avaient ordonné de répéter de ne "plus jamais s'en prendre à leurs pêcheurs". Vu la réaction du Lard-Jon, il était manifestement convaincu que ses gens n'y étaient pour rien. Eddard posa la missive. Ce n'était plus à lui de s'occuper de cela. Pas pour le moment en tout cas. Et Robb était largement de taille à régler ce problème.

On n'arrêtait pas de le distraire avec des choses sans importance. La dernière fois, c'était pour savoir ce qu'il convenait de faire d'un illuminé qui prêchait à propos de la fin du monde et des Sept qui s'étaient détournés des hommes, près de la porte du dragon. Rien, voilà ce qu'il convenait de faire. Chaque fois que les temps étaient difficiles, on entendait ce genre d'illuminés.

Eddard soupira. Ferma les yeux. S'assoupit.

Il se redressa d'un bond lorsqu'un garde frappa, entra, puis annonça son visiteur. Légèrement en retard, manifestement. Tywin espérait peut-être ainsi diminuer l'air qu'il avait d'avoir urgemment besoin d'aide.

Eddard se leva et ouvrit la porte. Dans l'antichambre, Lord Tywin Lannister, sire de Castral Roc, seigneur suzerain et Gouverneur de l'Ouest, Bouclier de Port-Lannis, entouré de quatre soldats que les gardes Stark regardaient avec une hostilité à peine voilée, se tenait droit, le visage hautain et indifférent.

Lord Tywin.

Ils échangèrent une poignée de main polie, avant d'entrer dans le bureau et de s'asseoir. Eddard considéra son interlocuteur, qui présentait le même visage de pierre que lui. Un peu plus hautain, peut-être. Et plus courroucé, aussi, mais vu les circonstances, c'était compréhensible.

Même si aucun des deux hommes n'aurait aimé l'admettre, ils partageaient beaucoup de points communs, à commencer par leur intransigeance, leur sens du devoir et les hautes exigences qu'ils avaient concernant eux-mêmes comme leurs serviteurs.

Désirez-vous quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Tywin Lannister




Personnage
Age du personnage: 56 ans
Surnom: Le vieux Lion
Métier/Titre(s): Seigneur suzerain des Terres de l'Ouest / Sire de Castral Roc

Tywin Lannister
« The Great Lion of the Rock »

Copyright : Tumblr
Citation : It's the family name that lives on. It's all that lives on. Not your personal glory, not your honor.. But family.
Corbeaux : 54
à Westeros depuis : 03/12/2014
[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime09.12.14 19:58

La litière progressait lentement au milieu de la foule.

Installé à son bord, les épaules roidies en dépit du confort fastueux dont jouissait le palanquin, le Gouverneur de l'Ouest observait d'un œil las les pérégrinations du vulgaire. Suffisamment relevées pour épier sans l'être, les tentures de soie de la voiture offraient à son propriétaire l'indicible privilège de pouvoir noyer son inquiétude dans l'étude de la roture Port-Réalaise. Cette peuplade, Tywin en connaissait parfaitement les fresques prosaïques pour avoir eu l'occasion de les plier à son expertise pendant près de vingt longues années. Deux décennies de son existence, que le vieux Lion avait consciemment voué au bien-être et à la sécurité de la plèbe des Sept-Couronnes en œuvrant loyalement aux côtés du Roi Aerys II Targaryen. Une période indéniablement prospère pour le royaume, à laquelle - et c'était là l'une de ses plus grandes fiertés - la Main du Dément n' était nullement étrangère.

Le cortège se traînait lentement le long d'une des artères principales de la capitale lorsque la silhouette trapue du Donjon Rouge se découpa enfin à l'horizon. Jusqu'alors dissimulée derrière les toitures lépreuses des mansardes du quartier des Tisserands, la forteresse, fièrement nichée sur la colline d'Aegon, surplombait dignement l'ensemble pittoresque de sa cité. Écartant avec précaution les rideaux de la litière, Tywin laissa son regard embrasser les puissantes murailles du château, dont les façades ocres - à qui le palais devait son nom - luisaient doucement sous les éclats lumineux du soleil de Westeros. Un court examen sur l'allure des tours du Donjon Rouge renseigna plus avant le patriarche de la famille Lannister sur la distance qui le séparait encore de la forteresse. Une petite dizaine de minutes, tout au plus, jugea-t-il depuis le palanquin. Un laps de temps qu'il comptait bien mettre à profit pour ruminer une énième fois l'indésirable entretien qui allait suivre.

L'idée d'être contraint de mendier l'aide de la Couronne pour lutter contre l'invasion des Fers-Nés sur ses propres terres n'enchantait en rien Tywin qui, foncièrement blessé dans son orgueil, n'avait pourtant aucune autre solution alternative. Sa propre négligence ayant privé Castral Roc et Port-Lannis de troupes aptes à repousser les assauts rebelles, il lui fallait à présent réparer ses erreurs, et s'assurer du soutien politique et militaire du Trône de Fer. Un soutien que Tywin ne craignait que trop tardif. Car le vieux Lion en était intimement convaincu : en sa qualité de nouvelle Main du Roi - et de rival de toujours - Eddard Stark ferait tout ce qui était en son pouvoir pour ralentir au maximum la mobilisation des différentes garnisons sur le territoire des Lannister.

Ses spéculations intérieures prirent néanmoins fin lorsque l'escorte déboucha au devant de la barbacane du Donjon Rouge. Herse et portes de bronzes cédèrent sous l’imminence de la cohorte, laquelle termina sa course dans la cour extérieure de la forteresse. Le dos meurtri par le voyage, Tywin s'extirpa avec souplesse de la litière, et d'une œillade en direction de ses hommes, ordonna à ses derniers de le suivre à travers le somptueux et imposant labyrinthe qu'était la citadelle. Accompagné de quatre manteaux rouges, le Gouverneur de l'Ouest ne tarda pas à rejoindre la Tour de la Main, vaste donjon dont il se souvenait des moindres recoins, avant de se faire modestement conduire jusqu'à l'antichambre attenante aux appartements de Stark. Patiemment, Tywin attendit son hôte, ignorant avec superbe les regards suspicieux que se bornaient à lui lancer les gardes du Loup. Plusieurs secondes s'écoulèrent dans un silence de mort, puis la porte s'ouvrit, révélant dans son embrasure la stature robuste du Seigneur de Winterfell.

« Lord Eddard. »

Ils se serrèrent poliment la main, tous deux visiblement conscients que cette entrevue s'annonçait relativement pénible. En silence, Tywin pénétra dans le bureau du Nordien, et sur l'invitation de ce dernier, prit place sur l'un des sièges mis à disposition. Bien que ne ressentant aucun désir de boire, le vieux Lion acquiesça cependant à la proposition de son homologue d'un imperceptible signe de tête. Qui sait : l'alcool rendrait peut-être son interlocuteur un peu plus malléable ?

« Je vous remercie. Mais vous vous doutez néanmoins que la raison première de ma visite n'était nullement motivée par la dégustation des crus du Donjon Rouge. »

Dans un excès de miséricorde, Tywin venait d'épargner à la Main de Robert la lourde tâche de devoir lancer les hostilités. Une faveur des plus diplomate, à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime21.12.14 10:54

Tywin était direct. Quelque part, le seigneur du Nord appréciait cela. Il était de ceux qui considéraient qu'une bonne négociation était une négociation où chacun annonçait d'emblée ce qu'il souhaitait obtenir et ce qu'il était prêt à offrir, afin de parvenir rapidement à un compromis acceptable par les deux parties.

Mais, évidemment, ce n'était pas ainsi qu'on fonctionnait, à Port-Réal. Cela dit, en l'occurrence, lord Tywin et lord Eddard avaient une nette convergence d'intérêts. Simplement, si, vu les circonstances, être arrangeant avec le Gouverneur de l'Ouest et lui donner tout ce qu'il voulait sans discuter n'aurait aucune conséquence sur la suite des évènements, hé bien, cela aurait justement été suspect.

Il était donc nécessaire de faire une chose qu'Eddard détestait : magouiller et simuler. Dans le Nord, Eddard n'avait jamais eu à simuler (Catelyn non plus, d'ailleurs), mais ici, c'était la base de la survie à la cour. Main du Roi ou pas. Cela dit, en bon nordien, Eddard appréciait d'être direct.

Oui, nous savons tous pourquoi vous venez. Les Îles de Fer sont à nouveau en rébellion et l'Ouest en fait les frais, et vous venez vous assurer que la Couronne va vous aider. Elle le fera. Les Terres de l'Ouest font partie des Sept Couronnes, et cette deuxième rébellion Fer-Née devra être sévèrement châtiée.

Tywin savait aussi bien que Ned ce que signifiait "châtier sévèrement". Pas de pardon royal pour les récidivistes. Ce serait le Mur, la mort civile, ou la mort tout court.

Sur le principe, nous sommes donc d'accord. Mais le problème est dans la gestion des choses. Les guerres coûtent très cher, ce n'est pas à vous que je l'apprendrai. Et vous connaissez également la situation compliquée du Trône de Fer par rapport à la dette.

Que Robert a fait exploser par sa gestion inconséquente, aidé en cela par tout le cortège de profiteurs et de flagorneurs qui peuplent le palais.

Restait maintenant à voir comment le Lion réagirait à cette première approche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Tywin Lannister




Personnage
Age du personnage: 56 ans
Surnom: Le vieux Lion
Métier/Titre(s): Seigneur suzerain des Terres de l'Ouest / Sire de Castral Roc

Tywin Lannister
« The Great Lion of the Rock »

Copyright : Tumblr
Citation : It's the family name that lives on. It's all that lives on. Not your personal glory, not your honor.. But family.
Corbeaux : 54
à Westeros depuis : 03/12/2014
[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime24.12.14 1:38

D'un regard appuyé en direction de son interlocuteur, le Gouverneur de l'Ouest acquiesça silencieusement les paroles - visiblement éclairées - de ce dernier. Patiemment, Tywin écouta le patriarche de la famille Stark résumer brièvement les raisons l'ayant poussé à réclamer audience auprès de la Main du Roi. Une entrevue dont le vieux Lion se serait volontiers passé, à l'instar d'Eddard, mais qui se révélait, hélas, d'une importance capitale. Le Loup semblait en être pleinement conscient car, en dépit des rivalités assumées qui unissaient - depuis des années, déjà ! - leur maison respective, ne manqua pourtant pas d'assurer Tywin du soutien militaire et politique de la Couronne qui, menacée par l'offensive Fers-Nées, se devait de réagir. Une déclaration dont se languissait le Sire de Castral Roc depuis des semaines, et qui le conforta allègrement dans ses intentions prochaines : cette seconde révolte ne resterait pas impunie.

Malheureusement, le Trône de Fer jamais n'est généreux. Tywin le savait parfaitement, pour avait été à sa tête des années durant. Si les manières, lentes et sirupeuses, de la cour avaient tendance à l'horripiler au plus haut point - surtout dans l'imminence d'une guerre - le vieux Lion savait néanmoins s'en accommoder. Négocier n'était pas un problème : il avait quelques arguments pour obtenir ce qu'il désirait. Mais la frilosité de la Couronne, si elle était légitime, l'agaçait quelque peu. Si Robert ne s'était pas entiché de ce Stark, nul doute que les troupes Baratheon marcheraient déjà en direction de l'Ouest.

« Seriez-vous en train de suggérer, Lord Eddard, qu'une vulgaire histoire de financement serait en mesure de remettre directement en question la paix du Roi ? »

Un sourcil arqué, Tywin planta durement son regard dans celui du Nordien. La Justice.. Stark était intraitable sur ce sujet, lui et son inflexible sens de l'honneur. Comment pouvait-il donc, lui, le fier Seigneur du Nord, oser la marchander de la sorte ? Si le Loup paraissait s'adapter relativement bien au rythme de vie Port-Réalien et à ses tribulations, ce rôle de magouilleur de bas étage ne lui seyait guère.

« J'ose espérer que ce n'est pas le cas, Lord Eddard. Car, si l'on suit votre raisonnement, rien ne serait en mesure d'empêcher les différentes provinces des Sept-Couronnes de se rebeller contre le Trône de Fer. Après tout, si la paix du Roi peut être violée sans crainte de représailles - et ce, au nom d'un prétendu problème de rentabilité - à quoi bon observer la loi, et courber l'échine ? »

Il se tût, ses yeux toujours résolument plongés dans ceux de son interlocuteur. Tywin était prêt. Prêt à en découdre avec quiconque souhaitait le priver de l'appui qu'il entendait obtenir. Prêt à jouer ce personnage d'intrigant pour s'assurer du soutien de la Couronne. Prêt à affronter les négoces du Gouverneur du Nord, si tel était son désir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime25.12.14 17:38

Le style de Tywin était très direct, tout comme celui d'Eddard, mais avec une petite différence. Là où les paroles du seigneur du Roc étaient dures et ciselées comme autant de pointes d'acier, celles du lord du Nord étaient aussi froidement indifférentes et définitives qu'un bloc de glace.

Lord Tywin le sermonnait sur ce qu'il pensait sans doute être son point faible : son sens de l'honneur. Car, en effet, comment l'honorable lord Stark aurait-il pu laisser une rébellion impunie ? Hé bien, il ne pouvait pas. Et cela n'avait même rien à voir avec l'honneur. C'était une question de politique, tout simplement. Pendant des siècles, les Stark avaient massacré des esclavagistes venus d'au-delà du Détroit, des Omble, des Sauvageons, des Stark de branches cadettes, et des Bolton. Surtout des Bolton. Lord Stark savait gérer une région, si pas un royaume, et il savait que cela passait par "tuer ses ennemis".

Mais il savait aussi que les armées avaient besoin de manger, et que les guerres coûtaient cher. Tywin était direct ? Eddard allait l'être aussi.

Il plaça devant lui son poing serré, fixant les prunelles pailletées d'or de son interlocuteur.

C'est bien plus qu'un problème de rentabilité. D'abord, oui, les guerres coûtent cher, et on ne peut guerroyer sans argent.

Le premier doigt se déplia.

Ensuite, la Couronne doit un montant énorme à la Banque de Fer. Et je lui ai promis un remboursement. Je ne reviendrai pas sur ma parole. D'autant moins avec le prince Viserys encore en vie. Si la Banque de Fer décide de le soutenir et qu'il recrute une armée de mercenaires, ils viendront ici. Il voudra prendre le trône de son père, et il débarquera à Westeros. J'ai eu une entrevue avec le prince Oberyn récemment. Il apparaît que les Dorniens n'ont pas spécialement d'affection, ni pour le Roi, ni pour sa Main, et encore moins pour vous.

On se demande bien pourquoi.

Leur soutien n'est donc pas garanti. Alors, oui, l'argent est au centre de nos problèmes. En l'état actuel de la situation, lancer nos forces à l'Ouest nous exposerait dangereusement à l'Est.

Le deuxième doigt se déplia.

Comme tu as dû le comprendre en apprenant, de Port-Réal, que ta demeure était en flammes.

La moitié des seigneurs de Westeros sont incapables de faire la différence entre une levée d'impôts et une oppression royale, donc si nous levons des impôts, nous nous exposons à un mécontentement dangereux, des seigneurs mais surtout du peuple. Vous n'êtes pas sans savoir que des manifestants ont attaqué le Donjon Rouge. Ils ont été abattus, évidemment, et nous le ferons encore si nécessaire. Mais cela prouve que le peuple est mécontent. Une nouvelle levée d'impôts pourrait faire flamber la révolte. Surtout à Port-Réal, où, étrangement, le peuple n'a pas une affection débordante pour les Lannister.

Un troisième doigt se déplia. Provoquer le Lion n'était peut-être pas avisé, il n'était pas homme à oublier les affronts passés. Mais, en privé, on pouvait se permettre de dire d'autres choses que lorsqu'il y avait un public. Et l’œuvre des Lannister à Port-Réal avait profondément indigné Ned, il y repensait encore souvent. Sa main, ayant fini de compter les problèmes à résoudre, se relâcha et se reposa paume sur le bureau.

En ce moment, nous sommes financièrement en mesure de reprendre Port-Lannis, et nous pouvons toujours exécuter les otages. Mais c'est le deuxième soulèvement du même lord Greyjoy sous le même roi. Je veux des têtes, tout comme vous. Sans cela nous ne ferons que gagner un répit. Donc, pour mener cette guerre correctement, nous avons besoin de résoudre cette affaire de dette.

C'était le moment de vérifier si le vieux Tywin chiait effectivement de l'or, comme le disait la chanson satirique, et s'il n'était pas trop constipé. Sans sa coopération, les Greyjoy ne pourraient être châtiés convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Tywin Lannister




Personnage
Age du personnage: 56 ans
Surnom: Le vieux Lion
Métier/Titre(s): Seigneur suzerain des Terres de l'Ouest / Sire de Castral Roc

Tywin Lannister
« The Great Lion of the Rock »

Copyright : Tumblr
Citation : It's the family name that lives on. It's all that lives on. Not your personal glory, not your honor.. But family.
Corbeaux : 54
à Westeros depuis : 03/12/2014
[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime25.12.14 22:09



D'un œil passablement dédaigneux, Tywin observa le Loup s'offusquer silencieusement de ses remarques précédentes. Les raisonnements du Gouverneur de l'Ouest ne semblaient guère être au goût du Nordien qui, à en juger par son attitude, faisait de son mieux pour contenir son amertume. Sans piper le moindre mot, le vieux Lion assista à la démonstration du Seigneur de Winterfell, le visage crispé dans une expression de mépris courtois. La suffisance malséante du Stark lui arracha un haussement de sourcil sceptique. Que pensait-il donc provoquer en exhibant son poing de la sorte ? Son admiration ? Son enthousiasme ? La situation aurait presque pu être comique, si elle n'était pas singulièrement ridicule, et relativement offensante. Cette condescendance assumée, Tywin ne la supportait pas. Et si ses opinions - politiques et militaires - divergeaient grandement de celles de son homologue, au moins le Sire de Castral Roc avait-il eu l'exquise politesse de ne pas s'adresser à son rival comme au dernier des idiots.

Avec précaution, le patriarche se redressa légèrement sur son siège, la nuque raide, l’œil indiscutablement mauvais. Les différentes tirades faussement moralisatrices de la nouvelle Main du Roi commençaient doucement à l'agacer, à l'instar de ses allusions prétendument innocentes sur la maison Lannister. Conciliant, Tywin l'était indubitablement resté jusqu'à présent. Mais sa patience, comme toute chose, avait certaines limites.

« Les ressentiments des Dorniens ne m'intéressent nullement, Lord Eddard, tout comme ceux du peuple de Port-Réal. Les déboires financiers de la Couronne ne sont dû qu'à la frivolité de celui qui la porte. En outre, il me semble m'être déjà suffisamment montré généreux vis-à-vis de notre souverain. »

Généreux.. Un doux euphémisme. A cet ivrogne de Robert, Tywin avait cédé sa fille. Une fille que ce bon roi s'était, à de nombreuses reprises, permis d'humilier en courant ouvertement la gueuse à travers tout Westeros. S'ajoutait à ce mariage les innombrables crédits que le vieux Lion avait charitablement accordé à l'aîné des Baratheon : des sommes colossales, qui, visiblement, ne servaient qu'à engraisser et aviner Robert, plutôt qu'à fortifier son armée et assurer la sécurité de ses sujets. Et l'on osait encore exiger de lui de nouvelles faveurs ?

« Cette énième révolte des Fers-Nés n'impacte pas seulement les Terres de l'Ouest, mais les Sept-Couronnes dans leur entièreté - aussi bien symboliquement que dans les faits. Vous désiriez un argument pour légitimer une nouvelle levée des impôts ? Le voici. La plèbe geindra, comme elle a tant l'habitude de le faire. Mais ramenez lui les têtes des Greyjoy, et son sacrifice sera rapidement oublié. »

Cette proposition, Tywin le savait, ne satisferait en rien ce borné de Stark. Le Nordien était têtu - sans doute autant que lui. Cependant, la situation à Port-Lannis devenait urgente, tous deux le savaient parfaitement. Un détail qui, malheureusement, ne jouait nullement en la faveur du Gouverneur de l'Ouest. Le vieux Lion en avait pleinement conscience, tout comme du fait qu'il ne pouvait se passer de l'aide de la Couronne. Mais la Couronne ne pouvait pas non plus se passer de son or.

Ils étaient dans une impasse.
Et, pendant ce temps, les rebelles décimaient ses gens, brûlaient son fief, et outrepassaient impunément son autorité.

« Je n'ai plus le luxe de pouvoir me répandre en joute verbale, Lord Eddard. La réussite de l'offensive contre les Fers-Nés dépend des forces de la Couronne. Mais la survie de la Couronne dépend de mes financements. Ayez donc la décence de me dire clairement ce que vous attendez de Castral-Roc. »

Ils dépendaient l'un de l'autre. Mieux valait le reconnaître et trouver une solution équitable, plutôt que de se perdre en enfantillages.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime26.12.14 1:21

Eddard plissa légèrement les yeux. Oh, oui, lord Tywin avait été très généreux envers le bon roi Robert. Il lui avait avancé tout l'argent qu'il souhaitait, sans discussion, il avait même généreusement, en son temps, racheté les dettes de la Banque de Fer. Évidemment, personne, parmi tous les Lannister qui environnaient le roi, n'avait jugé bon d'attirer son attention sur l'explosion de la dette. Les Lannister étaient une famille si généreuse.

Et à présent, la Couronne devait trois millions de dragons d'or aux Lannister, une Lannister était sur le trône en compagnie de Robert, un autre à la Garde Royale, et un troisième était écuyer personnel du roi. En d'autres termes, le Lion tenait le Cerf par les testicules. Quelle générosité, vraiment.

Quand à sa manière d'ignorer purement et simplement le ressentiment du peuple... lord Tywin ne pouvait pas être aussi bête. Il ne pouvait pas ignorer que Dorne était le point de passage évident pour qui voulait venir d'Essos. Quoique.... son insensibilité totale à ce qu'on pensait de lui n'était peut-être pas simulée. Et cela était un grave défaut. Tout jouer sur la peur que l'on inspirait revenait à inviter la curée au moindre signe de faiblesse. Exactement ce qui se passait en ce moment. Cela dit, Tywin avait raison sur un point.

Oui, la gestion du Royaume a été calamiteuse, et la faute en revient pour partie à Robert. Beaucoup à Baelish, aussi. Croyez bien que nous sommes en train de reprendre en main la situation, mais cela va prendre du temps.

Fort diplomatiquement, Eddard ne parla pas du rôle de Tywin dans la montée de la dette. D'autant que, s'il avait profité de la situation, il n'avait jamais forcé Robert à emprunter son argent, celui-ci le décidait assez bien tout seul.

Vous ne vous moquez pas du tout du ressentiment du peuple et des seigneurs. Vous êtes le seigneur suzerain des Terres de l'Ouest et vous avez été Main du Roi pendant des années. Nous savons tous deux que vous êtes plus intelligent que ça. Mais très bien, voici ma proposition.

Eddard inspira profondément. Il avait envisagé de demander la suppression pure et simple de toutes les dettes de la Couronne. Trois millions de dragons d'or économisés en une seule entrevue. Mais le Lion aurait estimé, à juste titre, qu'on le prenait pour un imbécile et qu'on l'insultait. Alors lord Stark s'était rabattu sur une option plus raisonnable, et, surtout, qui n'éveillerait pas les suspicions de Tywin. Il savait fort bien qu'il y avait un prix à tout, et le prix était raisonnable qu'Eddard comptait proposer lui semblait raisonnable.

Nous allons vous aider. Parce que vous avez raison. Cette rébellion ne peut être tolérée. Nous allons reprendre Port-Lannis, chasser les Fers-Nés de l'Ouest, et décimer cette génération de pillards. Il faut faire un exemple.

Derrière ce seul mot, il y avait tout une réflexion, qu'Eddard savait partager avec Tywin.

Ils se racontent des histoires de pillages, de richesses faciles, de gloire, de temps anciens où chaque rameur avait douze femme-sels pour réchauffer son lit. Donnons-leur d'autres histoires à raconter. Qu'ils sachent ce qui s'est passé les dernières fois qu'ils ont voulu revenir à l'Antique Voie.

En revanche, je vous demande d'assumer le coût de cette guerre. Le paiement des troupes, les pertes en termes de récolte, l'équipement, le bétail, bref, la guerre dans son ensemble.

Et là, il était bien clair que lord Stark ne parlait pas d'un prêt supplémentaire. Il faisait appel à la "générosité" des Lannister. Et, ma foi, s'ils estimaient nécessaire de construire quelques dromons ou galères supplémentaires et que toutes ne servaient pas à combattre les Fers-Nés, cela passerait inaperçu.

Moyennant quoi, nous briserons ensemble les Fers-Nés. Comme Beron Stark et Tybolt Lannister au temps de Dagon Greyjoy. Je sais bien que nous ne nous apprécions pas, mais nous n'en avons pas besoin pour être alliés. Nous avons des intérêts communs suffisants dans cette affaire. Qu'en dites-vous ?

Il tendit la main pour appuyer son offre. Il avait essayé de ne pas trop provoquer Tywin, mais c'était compliqué, vu tous les reproches qu'il avait à lui faire. Au-delà même des Fers-Nés, une grande partie de l’imbroglio politique actuel reposait sur les actes des Lannister en général et de Tywin en particulier depuis la rébellion de Robert Baratheon. Elia Martell, le sac de Port-Réal, Cersei sur le trône... autant de décisions qui mettaient le royaume dans une situation plus que délicate en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Tywin Lannister




Personnage
Age du personnage: 56 ans
Surnom: Le vieux Lion
Métier/Titre(s): Seigneur suzerain des Terres de l'Ouest / Sire de Castral Roc

Tywin Lannister
« The Great Lion of the Rock »

Copyright : Tumblr
Citation : It's the family name that lives on. It's all that lives on. Not your personal glory, not your honor.. But family.
Corbeaux : 54
à Westeros depuis : 03/12/2014
[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime09.01.15 2:16

« Vous ne vous moquez pas du tout du ressentiment du peuple et des seigneurs. Vous êtes le seigneur suzerain des Terres de l'Ouest et vous avez été Main du Roi pendant des années. Nous savons tous deux que vous êtes plus intelligent que ça. »

Un haussement de sourcils perplexe accueillit la tirade prétendument perspicace du Nordien. Venait-il réellement de remettre ouvertement en doute la légitimité de ses discours, et de son discernement ? A en juger par la courtoisie mièvre avec laquelle Stark enroba sa palabre suivante, la réponse ne pouvait être plus évidente. Hélas, si il était légitimement irrité par les remarques douteuses de l'audacieuse Main du Roi, la position délicate dans laquelle se trouvait actuellement sa Maison empêcha Tywin d'articuler la moindre diatribe indignée. Une œillade glaciale embrassa néanmoins physionomie revêche de son interlocuteur en guise d'avertissement - qui, bien qu'informulé, n'en demeurait pas moins explicite : certaines bornes ne devaient être dépassées.

Le regard toujours résolument planté dans celui, tout aussi vif, de son hôte, le Sire de Castral Roc se surprit à ruminer silencieusement les douces paroles du Nordien. Dans son insolence éhontée, Stark n'avait pourtant pas tord. En sa qualité d'ancienne Main du Roi, Tywin aurait été bien sot de vilipender le pouvoir politique qu'était en mesure de faire valoir le peuple dans la cruelle et sensible balance du Jeu des Trônes. Mais, n'en déplaise au Loup, ce mépris orgueilleux que se targuait d'entretenir le Lion vis-à-vis de la plèbe n'était nullement orienté en direction de cette dernière, mais des vieilles et intarissables rancœurs que celle-ci se bornait à manifester à l'encontre de sa propre famille. Des rancœurs infondées, que les Port-Réalais semblaient chaleureusement partager avec l'ensemble du peuple Dornien.

Une lueur menaçante s'alluma progressivement au fond des prunelles émeraudes de Gouverneur de l'Ouest, tandis que son interlocuteur daignait enfin lui faire part de ses attentes au sujet de Castral Roc. De toute évidence l'heure n'était plus aux homélies sentimentales, mais aux négociations financières. Noyé dans un mutisme pour le moins hostile - et quelque peu inhabituel -, Tywin écouta cependant les revendications de la Main.. Cette histoire de financement total des dépenses militaires de la Couronne, en plus de l'humilier sensiblement, ne le séduisait guère. Cette guerre, bien que localisée, n'impliquait pas exclusivement les Terres de l'Ouest : en débarquant à Port-Lannis, c'était sur l'ensemble des Sept-Couronnes que les Fers-Nés s'étaient amusés à cracher. Mais Tywin avait-il seulement le choix ? Assurément pas. Et Stark le savait pertinemment.

« Vous n'êtes pas sans savoir, Lord Eddard, que l'Ouest aura également besoin de l'argent que vous souhaitez que j'investisse dans ce conflit. Port-Lannis ayant, je vous le rappelle, été réduit en cendres, ce sont des centaines d'individus - des sujets du Roi - que les Fers-Nés ont férocement assassiné. Si la Couronne grimace déjà à la seule idée de venir défendre ses propres terres, que penser de sa réaction lorsque les Ouestiens auront besoin de son soutien pour envisager l'avenir ? »

Et par avenir, Tywin entendait la " reconstruction " des territoires touchés par les assauts rebelles. La fortune des Lannister était certes conséquente, mais le vieux Lion refusait catégoriquement de devoir assumer et le coût militaire, et le coût des dépenses civiles.

« Que la Couronne s'engage à aider l'Ouest à se relever de ces cendres, et j'assumerai entièrement le financement que cette guerre implique. »

A son tour, et non sans un brin de cynisme, le vieux Lion tendit sa main en direction du Seigneur de Winterfell. Ce marchandage, aussi répugnant pouvait-il être, n'en restait pas moins une étape obligatoire pour les deux parties, dont les intérêts politiques convergeaient dans un seul et même but : la destruction des Fers-Nés.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime20.01.15 17:56

Le visage d'Eddard demeura inexpressif. Lord Tywin se moquait de lui, très clairement. Soit il le prenait pour un crétin, soit il l'insultait volontairement. Mais, dans un cas comme dans l'autre, lord Stark n'était pas du genre à se laisser perturber par ce genre de considérations.

Passer d'une situation où la Couronne payait la guerre, et Tywin la reconstruction, à une situation où Tywin payait la guerre, et la Couronne la reconstruction, revenait peu ou prou au même. Enfin, lord Stark pouvait comprendre que lord Lannister tente quelque chose, mais de cette manière, c'était pratiquement insultant.

Ce sont vos terres, lord Tywin. C'est à vous de les défendre. Et de les reconstruire, le cas échéant. En en assumant les coûts. La Couronne n'intervient que parce que vous avez failli à votre devoir, et baissé votre garde. Des hommes d'autres régions vont verser leur sang pour vous. Ils ne verseront pas d'argent en plus.

C'était sans doute peu habile, peu diplomate, et peu sage, de provoquer le Vieux Lion. Un de ces seigneurs emplumés du Sud aurait enveloppé sa pensée dans des paroles sucrées. Mais pas le seigneur suzerain du Nord.

D'abord parce qu'il savait parfaitement ce qu'il arriverait bientôt à Tywin. Il le désapprouvait, quelque part. Plus encore, cela le perturbait profondément. Qu'un roi se retourne sans avertissement contre un de ses vassaux pour des crimes commis par sa famille était... oui, injustifiable. Mais les Lannister avaient un sens de la famille des plus forts, bien plus que la grande majorité des familles nobles de Westeros, et lord Stark se disait que Tywin était forcément au courant, pour ses petits-enfants, forcément... C'était ce qu'il se racontait, le soir, lorsque sa conscience le torturait. Et, lorsque cela ne suffisait pas, il repensait au Mur, à une immense armée de Sauvageons, à une horde de choses indicibles venues du froid.

L'Hiver vient.

Et au fait qu'il faudrait alors qu'il soit là, lui, Eddard de la Maison Stark, seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord, pour affronter la menace.

Néanmoins je ferai en sorte qu'on vous envoie des artisans pour aider à la reconstruction.

Un peu de sueur n'était pas cher payé, et la Couronne en disposait en plus grande quantité que l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Tywin Lannister




Personnage
Age du personnage: 56 ans
Surnom: Le vieux Lion
Métier/Titre(s): Seigneur suzerain des Terres de l'Ouest / Sire de Castral Roc

Tywin Lannister
« The Great Lion of the Rock »

Copyright : Tumblr
Citation : It's the family name that lives on. It's all that lives on. Not your personal glory, not your honor.. But family.
Corbeaux : 54
à Westeros depuis : 03/12/2014
[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime25.02.15 3:43

Lord Eddard, exaspéré ? A en juger par le ton passablement offusqué avec lequel le Nordien eut tôt fait de repousser sa requête, d'aucun, à cette question, se serait empressé de répondre par l'affirmative. La chose n'était pourtant pas évidente ; sur le visage de la Main jamais émotion ne poignait franchement. Une pudeur que Tywin ne pouvait que comprendre et respecter, puisqu'il la partageait volontiers avec son interlocuteur. Point de fadaises aristocratiques entre les deux hommes ! Suaves promesses et ronds de jambe n'étaient, à l'évidence, d'aucune utilité dans pareille conversation. Et si les usages s'avéraient onctueux à l'oreille, la franchise demeurait d'une délicatesse autrement plus appréciable, surtout quand l'on se trouvait à Port-Réal.

Hélas, l'inestimable honnêteté du Loup se révéla d'une saveur bien plus amère lorsque, visiblement bousculé par les précédentes déclarations du Sire de Castral Roc, Lord Eddard se laissa aller à quelques déplaisantes remarques - qui ne manquèrent pas, bien évidement, de déplaire singulièrement à son homologue. Crispé sur son siège, Tywin gratifia Stark d'une œillade pour le moins hostile. Des Lunes, à présent, que l'on avait osé confronter ouvertement le vieux Lion à ses erreurs. Et les derniers qui s'étaient risqués à cette audacieuse entreprise n'étaient, pour la plupart, plus de ce monde pour témoigner de leur bêtise. Aussi l'aigreur suscitée par l'affaire laissa-t-elle rapidement place à une colère des plus sourdes, que le patriarche de la maison Lannister s'efforça néanmoins de contenir le plus possible.

« Dans un Royaume sein, Lord Eddard, un Seigneur peut s'absenter de ses terres sans craindre l'insurrection de ses voisins. Je me suis, en l’occurrence, soustrait à mes obligations pour le bon plaisir de mon souverain. Un souverain qui a confié la suzeraineté de tout un archipel entre les mains d'une poignée rebelles, que le goût pour la félonie a finalement incité à attaquer mon domaine, et massacrer mes gens. En effet. Mais si la sécurité des Sept-Couronnes dépend en partie de ses vassaux, la responsabilité d'une rébellion n'échoie en aucune façon à ces derniers, mais bel et bien à son Roi. »

L'idée que l'on puisse lui imputer cette dite responsabilité l'agaçait autant qu'elle l'indignait. Certes, la dégarnison de ses troupes et le manque de véritables effectifs militaires auprès du Roc avaient contribué aux incidents de Port-Lannis et à la rébellion Greyjoy. Mais les Iles-de-Fer n'étaient-elles pas censées se plier à la volonté et à la justice de Robert ? Ce bon roi eut-il fait preuve de plus de bon sens et d'inflexibilité, peut-être l'absence de Tywin sur ses terres n'aurait-elle pas été un prétexte à l'invasion Fer-Née. Failli à votre devoir, et baissé votre garde.. C'est l'ivrogne devant lequel tu courbes l'échine qui a mis en danger la Couronne, Stark.

« Puisque le Trône de Fer semble plus enclin à financer banquets et tournois plutôt que conflits et batailles, j'assumerai le coup de cette guerre. Et comme l'heure est aux bonnes résolutions, Lord Eddard, je vous encourage fortement à modérer vos propos, à l'avenir, lorsqu'ils me concernent. Je ne suis pas homme à apprécier pareilles.. frivolités. »

Il ne cilla pas, son regard fermement planté dans celui du Nordien. Existait-il seulement créature plus têtue qu'un Stark ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime28.03.15 16:38

Lord Stark était satisfait. Il venait d'empêcher la Couronne de creuser encore plus sa dette déjà abyssale. Pour un peu, il aurait souri. Mais ç'aurait été humilier inutilement lord Tywin, et, même dans les circonstances présentes, c'était une mauvaise idée. Le Lion n'était pas homme à laisser un affront impuni. Bien sûr, les considérations politiques ou stratégiques n'étaient pas l'aspect le plus important pour lord Stark, mais elles y tenaient tout de même une place non négligeable.

En plus, il était aisé pour le Loup de s'imaginer à la place de Tywin. Et, fugacement, fugitivement, l'idée l'effleura qu'en d'autres circonstances, ils auraient pu très bien s'entendre. Ils avaient un caractère proche et une vision commune sur la manière d'exercer le pouvoir, et... L'image d'un enfant portant des habits brodés du lion rouge des Reyne empalé sur une lance, et celle d'un gamin au crâne fracassé enveloppé dans un manteau Lannister, le détournèrent bien vite de cette pensée.

Il se leva pesamment. Il se sentait fatigué. Accablé par le poids de toutes ces accusations de lord Tywin, lesquelles étaient tout à fait justifiées, bien que pas du fait d'Eddard. Sauf que, maintenant, c'était son problème, quel qu'ait été le responsable à l'origine. Il ne répondit rien lorsque Tywin lui fit clairement comprendre qu'il n'avait pas apprécié la réprimande d'Eddard. Il avait demandé qu'on lui parle clairement et qu'on aille droit au but, voilà qui était fait.

Le Roi chie, la Main essuie.

Il planta son regard dans les prunelles d'émeraude dorée de Tywin Lannister. Un regard qui, il le savait, en glaçait plus d'un sur place, mais pas lui. Non qu'il se sente spécialement courageux, seulement, il faisait partie des rares habitants du Royaume que lord Tywin ne pouvait pas faire enfermer au plus profond d'un cachot sous Castral Roc sur un simple caprice. Robert était son ami, son roi, il lui devait fidélité. Mais il devait aussi la vérité à ce seigneur qui allait être... être... son ventre se serra à cette idée.

Être trahi. Honte. Honte sur les Sept Couronnes. Honte sur le Roi. Honte sur sa Main.

Des... fautes ont été commises. Je vais reprendre les finances du Royaume en main. Je vais l'assainir. Et une fois que ce sera fait, alors soyez assuré que je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour aider l'Ouest.

Cela, au moins, était la vérité. Lord Tywin demeura silencieux, il ne serra pas la main à Eddard, et celui-ci ne le lui proposa pas. Lorsque le Lion ressortit des appartements, ce fut un soulagement pour chacun des deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) [Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Real] Le Loup et le Lion (pv Tywin)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Rencontre entre Ouestiens [Silithia - Tywin]
» [Port-Réal] La naissance d'un nouveau lion [Silithia - Tyrion]
» [QUÊTE] [Port-Réal] Le Petit Lion et la Sauvageonne (MJ: The Bleeding Star)
» [Port Réal] Myrielle Lannister ¤ The hunter and the lion are like a family my friend
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-