AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Lancehélion] Juste pour se rassurer... [PV Durran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Tyerne Sand
« Invité »

[Lancehélion] Juste pour se rassurer... [PV Durran] Empty
MessageSujet: [Lancehélion] Juste pour se rassurer... [PV Durran] [Lancehélion] Juste pour se rassurer... [PV Durran] Icon_minitime04.08.14 1:11

Douzième lune, semaine 2, jour 6,
Dans la soirée.

Les yeux fermés, l'esprit ailleurs...
Tyerne était toujours dans le magnifique jardin du Palais vieux, ressassant ses pensées. Son père, et sa soeur, Nymeria, venaient de la quitter, rentrer dans leurs quartiers respectifs, içi-même où aux Jardins Aquatiques. Oberyn avait demandé à ses deux filles de s'occuper d'un individu devant garder sa véritable identité secrète, un prince mort selon les légendes urbaines, le dénommé Durran Baratheon, fils du roi des Sept Royaumes. Celui-çi devait faire son retour à Port-Réal dans les mois qui suivraient et allait prendre la main d'Arianne Martell, la Princesse de Dorne, ainsi que la cousine de Tyerne et des autres aspics. Cette histoire l'inquiétait, cela rappelait à la jeune femme quelques récits de son père, sur la princesse Elia, sa sœur, amenée à Port-Réal, aux côtés de son mari Rhaegar Targaryen, et de ses enfants, Aegon et Rhaenys... Elle a été violée, et assassinée pour expier les fautes de son mari et par vengeance, tandis que ses enfants furent massacrés. Auparavant, la princesse fut humiliée par le Prince Rhaegar, ce qui resta en travers de la gorge des Martell...
Cette histoire restait ancrée dans la mémoire de cette famille de Dorne, et est connue dans le royaume entier. Oberyn avait transmis involontairement cette rancœur envers la couronne, à ses filles. C'était donc ce qui préoccupé présentement les pensées de la jeune femme. Arianne et elle, étaient très proches, et Tyerne se sentait contrainte de voir par elle-même le véritable fond de ce prince dont on ne connait rien. Si elle ne faisait rien, et qu'il arrivait le moindre problème à Arianne, la jeune aspic s'en rongerait les os. La famille est sacré chez les Martell, bâtards ou non !

C'est alors que Tyerne ouvrit les yeux. La nuit avait fait son apparition, la ville de Lancehélion commencerait à s'agiter derrière les portes du château. Petit à petit, le soleil ardent s'était caché derrière l'horizon, laissant place à la fraîcheur. Elle inspira longuement, humant le parfum des fleurs d'oranger, qui se baladait dans l'air ambiant. Oui, l'air se rafraîchissait, pour le plus grand bonheur des Dorniens. La jeune femme se leva, remettant correctement sa robe de coton. Il fallait qu'elle trouve ce Durran, et elle ne pouvait attendre le lendemain. L'avenir d'Arianne en dépendait et n'attend pas ! La jeune blonde entreprit d'entrer dans le château pour ensuite se diriger vers les chambres des invités, mais cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas vu l'intérieur... Elle allait devoir redoubler d'effort pour se remémorer le chemin vers ces pièces sans pour autant se faire réellement remarquer... Elle avait beau connaître les jardins de Lancehélion et les Jardins Aquatiques sur le bout des doigts, le Palais Vieux restait pour elle, un mystère... Tyerne avait dû se rendre deux ou trois fois dans les couloirs du château, pour rendre visite à son père où à son oncle. La plupart du temps, les Martell vivent aux Jardins Aquatiques, mais lors d'importantes affaires, ils préfèrent se retrouver à Lancehélion, pour être au calme. L'aspic prit son courage à deux et entra dans le hall, cet immense hall, elle s'en souvenait. Ces dalles dorées, ces murs de grès... Et ces tableaux représentants les différentes périodes de l'histoire des Martell la fascinait toujours autant. Mais elle n'avait pas le temps de les contempler, elle devait impérativement voir ce prince revenu d'entre les morts...

La jeune aspic montait les marches une par une, d'une délicatesse mesurée. Là aussi, elle se souvenait des cinquante six marches qui menaient aux chambres. Obara et elle s'amusaient à compter chacune de celles-çi pour arriver ensuite à l'étage supérieur. Tyerne avait croisé quelques dorniens, servant le Seigneur suzerain, Doran Martell. Aucun ne lui avait posé de questions, reconnaissant la jeune femme par sa chevelure dorée, ses yeux clairs, et ses tenues dignes d'une jeune vierge. La vipère avait donc réussit à se retrouver dans ce long couloir où se trouvait une multitude de portes, donnant sur une suite pour les invités. Il ne lui restait plus qu'à trouver laquelle allait être la bonne... Par chance, une jeune servante, au teint foncé passa tout près de Tyerne, qui s'empressa de l'interpeller.

" Excusez-moi ! Je suis à la recherche de la chambre de Ser Irvyn, le Prince Oberyn m'a chargée d'occuper la soirée de ce chevalier, mais je vous avouerais que je ne sais guère où le trouver... "

La jeune brune dévisagea Tyerne, bien sûr qu'elle l'avait reconnue, mais une demande de la sorte ne choquait en aucun cas la jeune femme, bien que le Prince ne demanderait ce genre de service à ses filles...

" Oui, pour sûr ! C'est la troisième porte sur la droite, donnant sur la mer d’Été. Passez une bonne soirée ! "

Sur ces quelques mots, la jeune femme continua sa route, laissant la Tyerne seule, dans ce long couloir. Elle s'avança alors vers la dites porte, ramenant sa main contre le bois foncé. Elle frappa trois sur celle-ci, attendant une quelconque réponse de ce prince, caché, dont elle n'avait jamais vu le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
[Lancehélion] Juste pour se rassurer... [PV Durran] Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Juste pour se rassurer... [PV Durran] [Lancehélion] Juste pour se rassurer... [PV Durran] Icon_minitime06.08.14 23:00

Juste pour se rassurer

[Lancehélion] Juste pour se rassurer... [PV Durran] 72291

An 298 - 12ème lune - semaine 2 - jour 6 (soir)


La soirée avait commencé de façon relativement calme en comparaison de sa discussion avec Elia Sand. Décidant de ne pas se risquer à croiser d’autres filles du Prince Oberyn, Durran avait emprunté un livre dans la bibliothèque du palais, après avoir promis solennellement au mestre de le rapporter dans le même état où il l’avait pris. Puis il était retourné dans la chambre qui lui avait été réservée, demandant aux serviteurs de lui apporter son repas.

C’était ainsi que le prince s’était plongé dans les Vies de quatre rois. Il ne s’agissait pas d’un des quatre exemplaires enluminés par mestre Kaeth en personne mais cette copie suffisait bien assez pour le jeune homme, qui ne désirait pas regarder les enluminures mais lire les mots du défunt Grand Mestre.

L’ouvrage relatait comme son nom l’indiquait les vies de quatre rois, même s’il couvrait techniquement cinq règnes. Le chevalier était familier avec les rois en question, et il avait d’ailleurs lu La Conquête de Dorne, écrit par le premier des rois cités, Daeron I Targaryen. Le Jeune Dragon, comme il avait été appelé, avait effectivement conquis la principauté mais très brièvement. Il fallut attendre plus de trente ans après sa mort pour que Dorne rejoigne les Sept Couronnes, et par le biais d’un mariage plutôt que d’une conquête militaire.

Il y avait beaucoup à apprendre des rois Targaryen, tant de ceux qui avaient régné avec sagesse que de ceux qui avaient marqué leur règne de l’emprunte de la guerre ou de leur simple cruauté. Aegon IV Targaryen appartenait à la seconde catégorie, et la légitimation de ses bâtards sur son lit de mort avait sans doute représenté son acte le plus terrible, puisqu’il était à l’origine de la rébellion menée par Daemon Feunoyr.

Le chevalier fut toutefois sorti de sa lecture quand quelqu’un frappa trois fois à sa porte. Toujours habillé, en l’occurrence d’une tunique et d’un pantalon noirs. Sa dague n’avait pas quitté sa ceinture et ses épées jumelles se trouvaient à portée de main, même si elles ne conviendraient pas à un affrontement dans un lieu si clos.

Soupirant silencieusement devant sa propre paranoïa, le jeune Baratheon marqua la page qu’il était en train de lire et referma l’épais ouvrage avant de se diriger vers la porte, qu’il ouvrit. Une jeune femme d’une grande beauté s’y trouvait, des longs cheveux blonds encadrant un visage à la peau clair et deux yeux où brillaient malice et intelligence.

Il ne lui fallut qu’un instant pour reconnaître la jeune femme, qu’il n’avait jusqu’ici aperçue mais qui correspondait fidèlement au portrait qu’on lui en avait fait. Durran s’effaça gracieusement pour la laisser entrer, jetant des coups d’œil furtifs à l’extérieur pour vérifier qu’il n’y avait personne d’autre.

Une fois la porte refermée, il inclina respectueusement la tête à l’attention de son invitée tardive.


- Mes hommages, Lady Tyerne. Puis-je m’enquérir de ce qui me vaut le plaisir de votre visite ? Demanda-t-il avec courtoisie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lancehélion] Juste pour se rassurer... [PV Durran]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Pentos] Une rencontre pour un pas vers la liberté [PV Durran] [Terminé]
» Juste un check en passant !
» Durran Baratheon
» Possessions de Durran Baratheon
» Pentos [Durran Baratheon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-