AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

[Dorne - désert] Perdu dans le désert ? [/w Bryce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Dorne - désert] Perdu dans le désert ? [/w Bryce] Empty
MessageSujet: [Dorne - désert] Perdu dans le désert ? [/w Bryce] [Dorne - désert] Perdu dans le désert ? [/w Bryce] Icon_minitime28.04.15 18:30

Certains endroits dans Westeros sont réputés dangereux. La plupart d'entre eux sont connus, et bien souvent on évite d'y mettre les pieds. Le Nord du Mur par exemple, pour ne citer que celui-là. Dieu merci, ce genre d'endroit est assez éloigné et facilement évitable pour que de quelconques aventuriers imprudents s'y risque. Toutefois, certains endroits sont dangereux, mais n'héritent pas d'une telle réputation, ou sont difficilement contournable. Ce sont d'ailleurs ces endroits qui sont les plus dangereux, de par l'impossibilité de les contourner. Dorne possède un endroit comme celui-ci. En réalité, cet endroit couvre même la majeure partie de la région du Sud de Westeros. Ce lieu n'est nul autre que son désert, un endroit aride et sec, ou l'on peut difficilement passer plusieurs journées sans interruption, même en y étant préparé. Il suffirait donc de ne pas y rester trop longtemps me direz-vous. Seulement, que se passe-t-il lorsque vous vous perdez dans le désert ? Hurj, sourire en coin, ne tarderait pas à le savoir.

Des traces de pas étaient encore présentes dans le sable. Elles n'ont pas eu le temps d'être recouvertes, synonyme que la petite troupe était passée par là il n'y a pas bien longtemps. Et a en juger par le nombre, le groupe était au moins constitué d'une dizaine de personnes. La direction que le groupe prenait ne menait nulle part, si ce n'est l'océan séparant Essos & Westeros. Mais il fallait être fou pour tenter de rejoindre la mer d'aussi loin. Il ne pouvait s'agir que de deux choses : Soit il s'agit d'un groupe de voyageur perdu, soit il s'agit d'un groupe de brigand dont le repère est sacrément bien caché. Dans le cas où la second option s'avérait être la bonne, il valait mieux avancer prudemment. Hurj vérifia rapidement dans son sac les provisions qu'il lui restait. Sa gourde était encore bien remplie, et il disposait de quelques morceaux de viande. Cela suffirait... Remettant la capuche de sa bure blanche sur le crâne, le borgne démarra son pistage dans le désert.

Il ne fallut pas bien longtemps a Hurj pour retrouver ses poursuivants. Une dizaine comme prévu, et vu leur vitesse de déplacement, ils ne semblaient pas être des brigands. Leur connaissance du terrain paraissaient être faible, toutefois, il s'agissait peut être d'une feinte.


*Prudence est mère de sûreté ...*


Cependant, un jour ou l'autre il faudrait bien se montrer. Prenant donc grand soin de cacher ses deux dagues, Hurj avança vers le groupe. Ses couteaux de lancers étaient en évidence au niveau de ses cuisses mais qu'importe, un voyageur qui n'est pas armé dans le désert n'est pas crédible pour un sou.


- Et bien, vous me semblez être perdus. Peut-être pourrais-je vous proposer mon aide pour retrouver votre chemin ? Moyennant finance, naturellement héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Dorne - désert] Perdu dans le désert ? [/w Bryce] Empty
MessageSujet: Re: [Dorne - désert] Perdu dans le désert ? [/w Bryce] [Dorne - désert] Perdu dans le désert ? [/w Bryce] Icon_minitime16.05.15 22:01

Le regard trouble, Bryce regardait autour de lui, en sueur. Le soleil frappait durement son heaume, qu'il retira, les cheveux trempés. Il serait plus prudent de chevaucher le crâne à l'air désormais, sous peine de frire de l'intérieur. Et par les Septs, il avait encore besoin de sa cervelle. En tout cas, il fallait se rendre à l'évidence, ils s'étaient perdus. Voilà plusieurs heures qu'ils auraient du tomber sur le prochain puits après Salrivage, étape prévue avant de s'engager dans les terres. Mais plus ils continuaient, plus la cause semblait désespérée. Aucun puits à l'horizon, et pas de trace de vie. Le convoi de l'Orage commençait à désespérer. Heureusement, ils avaient de larges réserves, mais il ne faudrait pas errer trop longtemps dans le désert. Bryce prévoyait même de retourner sur leurs pas, jusqu'à Salrivage, pour repartir dans la bonne direction de là.

Néanmoins, Ser Mertyns, carte à l'appui, s'égosillait qu'ils étaient sur la bonne route. Lord Caron poussa un léger soupir. Perdu au milieu de la mer de sable et de roc... Quel cauchemar. Il exigea une halte, pour se rafraîchir, et faire le point. Décidément, ce maudit désert ne leur réussissait pas. Déjà à l'allée, il leur avait porté préjudice, bien qu'ils se soient bien débrouillés et que Ser Mertyns fut plus clairvoyant que maintenant, suivant les différents puits des populations locales après avoir profité de l'hospitalité de plusieurs maisons nobles de Dorne. La plus grande crainte de Bryce était de devoir demander hospitalité à Denfert... et de ne jamais en ressortir, notamment.
Ils avaient réussis à éviter la demeure des Uller au voyage aller, alors ils feraient de même au retour. Si leur séjour à Salrivage avait été des plus agréables, le voyage pour regagner les Terres de l'Orage était des plus pénibles. Désormais, la main de Sara Gargalen lui avait été promise, et il avait hâte de se marier. Mais pour cela il lui fallait regagner Séréna, et reprendre ses affaires.

Un de ses chevaliers vint alors à lui d'un pas vif.


« - Sire, un homme s'avance à notre rencontre ! »

Lord Caron huma l'air, méfiant. Un homme, en pleins désert ? Un voyageur, ou l'habitant d'un village proche ? Ou bien un brigand, un piège ? La troupe de cavaliers remontèrent sur leurs montures et se dirigèrent au trot vers l'inconnu, enrobé d'une bure blanche. Alors qu'il s'avançait à eux, il fut bientôt encerclé par les cavaliers qui sortirent leurs armes, sans pour autant le menacer. Les banderoles de la maison Caron flottaient au vent, et Bryce fixait l'homme sans sourciller, n'aimant guère ses manières. Voilà un roturier bien audacieux, aborder une troupe d'homme en arme comme ceci et avec tant d'assurance, peu en étaient capables. Mais visiblement, il savait où il était, et où il allait, ce qui lui donnait un avantage considérable sur la troupe. Mais il valait mieux se méfier de l'inconnu.


« - Quel est ton nom, voyageur ? Et qu'est-ce qui t'amènes si loin dans le désert de Dorne ? » lança lord Caron à l'encontre de l'inconnu, approchant sa monture. «  Alors comme ça tu peux nous guider ? »

Quel intriguant personnage. Il ne payait pas de mine, mais la confiance en lui même qu'il dégageait n'inspirait aucunement confiance au lord Caron. Cependant, lui et ses hommes étaient perdus, et croire pouvoir s'en sortir par chance ou par hasard était trop naïf. Mais une fois perdu, cet homme seul arrivait comme un cheveux sur la soupe, prêt à aider ? Pas gratuitement évidemment, cela aurait été trop simple. Et il avait bien choisis ses clients. Les mules des servants étaient chargés de cadeaux offerts par les Gargalen. Qui plus est, Bryce était loin d'être le moins riche des Terres de l'Orage, et pouvait vivre aisément dans le faste, seulement, cela ne correspondait pas à son mode de vie, ainsi il accumulait une petite fortune.

Descendant de Furie, sa jument, et posant sa main sur la poigne de son épée, Bryce resta à une distance correcte de l'inconnu, pour converser avec lui. Peut-être pouvaient-ils s'entendre après tout ? Et puis s'il tentait quoi que ce soit, il se ferait un malin plaisir de lui faire subir quelques sévices à l'aide de Chanteclair, sa lame.


« - Nous venons de loin. Nous sommes au service d'un lord des Marches et il nous faut regagner les Terres de l'Orage au plus vite. Hélas notre carte semblait nous avoir induite en erreur. »

Les joues de Mertyns devinrent pourpres tandis que Bryce parlait. Inutile de trop en dévoiler à l'inconnu, après tout, lord Caron était loin de chez lui. Il détâcha de sa ceinture une bourse bien remplie, alourdie par les pièces qu'elle contenait, et la fit sauter au creux de sa paume, faisant tinter l'argent.

« - Il y a une jolie somme dans cette bourse. Si tu nous guides jusqu'à La-Tombe-Du-Roy, je te la donne. »


Il savait que n'importe quel roturier pourrait tuer pour une telle somme. L'aspect particulièrement pleine de la bourse, et le tintement des pièces s'entrechoquant entre elles suffisaient à faire luire les yeux de nombreux hommes, même de certains chevaliers, qui ne roulaient pas tous sur l'or. Il espérait seulement que son interlocuteur était un brin honnête, ou du moins assez intelligent pour comprendre que les guerriers lui feraient regretter toute entourloupe ou tentative de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Dorne - désert] Perdu dans le désert ? [/w Bryce]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fléaufort] Le fils perdu et la perle de Dorne
» Mon Frère dans la Mort, ma Soeur dans la Vie, Mon Amour dans la Servitude ... {Gawadalo}
» [Dorne - Lancehélion] Quand Dorne rencontre les Iles de Fer
» La famille, une cause perdu ? [PV Viserys]
» [Hautjardin] Alliance et unisson (Bryce Cardon/Elinor Tyrell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-