AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime13.10.14 12:07



Le combat de la
Glace et du Feu


Dale ♫ Hermine
298 - 13ème lune - Semaine 3 - jour 6


__ Racontes lui ce qui t’es arrivé Hermine. »

Encore ? Elle n’avait pas très envie d’en parler pourtant, vraiment pas, mais bon, si on le lui demandait. Elle raconta, sans trop s’attarder sur les détails, passant plus vite encore sur les viols à répétition. Mais elle ignorait le nom de son ravisseur, elle ne se souvenait même pas vraiment de son visage, seulement qu’il était habillé en noir. Et les autres, c’était encore pire, les autres elle n’avait entendu que leurs voix, elle avait les yeux bandés, elle était attachée, elle n’avait rien à manger et à peine plus à boire, alors elle se souvenait surtout de la faim et de la douleur. Puis elle se souvenait du froid, elle avait eu si froid, tout le temps, dès qu’elle était seule, et encore plus froid après, un froid qui l’avait endormie, elle ne sentait plus rien, elle était bien, jusqu’à se prendre une casserole d‘eau brûlante sur le visage. Azahel, Lachlan, le Marcheur Blanc, Lubin… Elle se mit à pleurer doucement en évoquant ses amis sauvageons morts, et à sangloter quand elle repensa au gentil cheval gris perdu tout seul au-delà du Mur.

C’est, devant le visage abasourdi de colère de Lord Jeor qu’elle venait de prendre la pleine conscience de ce qui lui était arrivé, de l’horreur qu’elle avait vécu. Jusqu’ici, elle était simplement heureuse d’être encore en vie, mais là, elle voyait dans les yeux de ces hommes combien sa vie était misérable et combien le crime était grave. Elle baissa les yeux en pensant que de toute façon, elle était une fille de rien, que cela avait toujours été le cas et continuerait à l’être, le lord lui avait bien dit ce jour-là, il pouvait faire ce qu’il voulait d’elle et était déjà bien gentil de la laisser en vie. Tout ce qui importait à partir de là était bel et bien de survivre et de continuer l’aventure, non ? Que d’autres fassent ce qu’ils voulaient d’elle importait peu, cela ne durait pas, même si cette fois-là ça avait duré longtemps et faillit véritablement lui couter la vie. Alors était-ce parce qu’il ne s’agissait pas d’un noble que c’était si grave ou était-ce parce qu’il était un frère juré de la Garde de Nuit ? Elle n’osa pas demander, la rage des hommes dans cette pièce lui donnait le tournis et lui faisait peur…

Elle resta là, penaude et terrorisée. Elle se recroquevilla sur elle-même et se faisant, glissa sa main sous les peaux avant de la retirer brutalement. Elle suçota son doigt légèrement coupé et se souvint alors de cette arme qu’elle transportait. Elle qui avait toujours détesté ce qui fait mal, les objets qui coupent, elle devait s’en débarrasser. Elle ne l’avait d’ailleurs gardé que parce que parce qu’en voyant son effet sur les Choses, elle s’était dit que cela pourrait être utile à quelqu’un, mais quelqu’un d’autre qu’elle. Elle s’approcha donc du bureau du Lord Commandant pour y déposer l’arme.

__ Attention sa coupe… Mais ça fait exploser les Autres. » Dit-elle simplement.

Jeor observa longuement l’objet avant de se rendre compte que cela dépassait ses compétences et de faire appeler Mestre Aemon et le Forgeron. Lorsqu’ils arrivèrent, il leur tendit la pointe de flèche noire et brillante pour qu’ils l’observent et dit :

__ La petite dit que ça tue les Autres… »

La rouquine observait les deux nouveaux venus avec une certaine crainte, mais aussi de la curiosité. Savaient-ils ce que c’était ? Pourraient-ils lever le mystère de cet objet ? Etaient-ils des savants ? A n’en pas douté el très vieil homme qui semblait ne pas voir grand-chose en était un, l’autre, elle ne savait pas, mais ce devait-être le forgeron. Oui, car les Mestres n’étaient pas tous très très vieux, mais aucun forgeron n’était aveugle…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime15.10.14 20:34

-Le vieil Ours veut que tu le rejoigne au plus vite, et passe prendre Mestre Aemon, il vous veut tout les deux.

Qu'est ce que lui voulait donc le Lord Commandant? Il ne l'avait pour l'instant rencontré que pour les "grandes occasions", lors de son arrivé au Mur quelques semaines plus tôt, et lorsqu'il jura ses vœux d'appartenance à la Garde de Nuit devant les sept. Depuis, ils avaient du lui parler une ou deux fois, notamment à cause de sa position de forgeron. Les forgerons de la garde de nuit, qu'ils soient volontaire ou pas, restaient une donnée stratégique trop précieuse à ne pas négliger, qu'importe le nombre de patrouilleur si leurs épées émoussées ne peuvent pas trancher la chair des sauvageons. C'est donc pour ça que Dale s'était vu refusé le rôle de patrouilleur et s'était vu directement attribué le rôle de forgeron. Mais ce n'était pas plus mal, il ne sortait pas au delà du Mur, ne risquait pas sa vie inutilement, et profitait du confort, aussi relatif soit il, que lui offrait ChateauNoir. Et au fil des discussion que le forgeron avait pu avoir avec le Vieil-Ours, celui-ci avait parlé de sa possible mutation à Fort-Levant, cette forteresse, d'après ce que disait les autres gardes de nuit, était en contact direct avec la Baie des Phoques. Si mutation il y aurait, alors le forgeron des Conflans pourraient voir la mer pour la première fois.

Dale se rendant compte qu'il s'était perdu un instant dans ses pensés, se dirigea vers la bibliothèque où Mestre Aemon devait probablement être, et repensa au raison de sa convocation auprès du Vieil-Ours. Ils allaient probablement parler de sa mutation, mais si tel était le cas, pourquoi la présence de Mestre Aemon était-elle aussi exigée. Néanmoins,le forgeron étant nouveau dans la garde et n'ayant pas beaucoup d’expérience, ne voyait pour quel autre raison le lord Commandant pouvait avoir besoin de son aide.

Le forgeron prit quelques minutes à trouver le vieux mestre qui déambulait dans la vaste, sombre et poisseuse bibliothèque. Dés qu'il l'eut trouvé, Dale s’empressa d'accompagner le vieux mestre à la tour de la commanderie. Le forgeron ouvrit la porte, laissa passer en premier le mestre, et lui emboita le pas.

Il remarqua la présence d'une fille aux cheveux de feu ,qui attirait de suite l'attention, beaucoup plus jeune que lui mais non dénué d'un certain charme. Elle avait quoi: Quatorze? Quinze ans peut être? Dale ne put s’empêcher de remarquer que la jeune fille portait des peaux de bêtes, et pourtant il y avait une chose chez elle qui faisait que le forgeron ne croyait pas qu'elle soit une sauvageonne. Mais après tout, il n'en avait jamais rencontré donc comment pouvait-il savoir, lui, le forgeron qui restait du bon côté du mur tandis que ses frères patrouillaient et mouraient de l'autre côté, à quoi ressemblait une sauvageonne. Le vieil Ours leurs tendit une pointe de flèche noire et brillante en disant:

-La petite dit que ça tue les Autres....

Dale fit un pas, et prit la pointe de flèche d'un air intrigué. Du sang commença à perler de son doigt, elle était coupante, très coupante même, mais surement pas assez pour tuer un Autre qui ne restait à l'heure actuel pour lui qu'une simple légende que se racontaient les gardes au près du feu. Il la fit tourner précautionneusement de sorte à pouvoir la voir sous divers angles et l'examina.

-Je n'ai jamais vu ce genre de métal, pas dans les Conflans en tout cas. Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup savoir comment cette pointe de flèche a été faites. En fait, vous savez j'ai vu et touché beaucoup de lame dans ma vie, et celle-ci j'avoue que je n'en ai pour l'instant vu aucune qui ressemblait à celle là. En la regardant, j'ai même pas l'impression que ça a été forgé j'ai plus l'impression que ça a été taillé à même la roche.

Dale prit la pointe et la tendit au vieillard aveugle:

-Vous en pensez quoi Mestre Aemon? Vu le nombre de bouquins qui pourrissent dans la bibliothèque, je suis sûr que vous en avez sûrement déjà entendu parler.


Dernière édition par Dale le 22.12.14 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime19.10.14 23:05


Jeor Mormont



Le lord commandant attendait impatiemment la venue de Lubin et de son amie. Cela semblait d'après le jeune patrouilleur d'une importance capitale. Jeor attendait de voir de quoi il s'agissait. Il se leva de sa chaise, fit trois pas, et donna à manger à son fidèle corbeau qui criait famine depuis plusieurs minutes. "Grain, grain, grain" qu'il répétait sans cesse, chaque jour, depuis le jour où il avait décidé de se percher sur l'épaule du Vieil Ours.

Vieil Ours, seuls les anciens et les nouveaux dieux savaient à quel point le surnom que lui donnaient ses hommes dans son dos pouvait être vrai en plus d'être apprécié par le lord commandant qui n'en laissait rien paraître auprès d'eux. Évidemment, aucun de ses hommes n'avait eu pour l'instant l'audace ou la stupidité de l'utiliser devant lui. Il n'avait du l'entendre que quelques fois durant toutes ces années, et encore pas directement.

Son fidèle et vieil ami à plumes rassasié, Jeor se rassit dans son siège, en attendant toujours que le jeune homme aie l'obligeance d'arriver en compagnie de l'objet de l’appréhension du Vieil Ours. Heureusement il ne se fit pas attendre. Il était accompagné d'une jeune demoiselle aux cheveux roux, elle n'était assurément pas une sauvageonne, cela sautait aux yeux. Et vu son apparence elle ne devait pas avoir connu beaucoup d'hiver et dépasser la quinzaine. Le lord commandant ne voyait donc pas la raison de sa présence ici.

__ Racontes lui ce qui t’es arrivé Hermine. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. La rouquine lui raconta son histoire de bout en bout. La première partie ennuya le lord commandant car aussi charmante et gentille était-elle. La vie d'une pauvre petite acrobate des Conflans qui s'est fait jeté de Port-Réal et qui a perdu son premier amour de jeunesse ne l'intéressait guère. L'histoire commença à devenir un peu plus intéressante lorsque la rouquine passa par les Jumeaux pour se rendre au Nord, à l'occasion du banquet de Winterfell. Quel drôle de coïncidence, Hermine faisait partie des acrobates et des danseuses lors du banquet en l'honneur de la fête des moissons, qui allait aussi servir de réunion secrète entre la délégation de la garde de nuit et le jeune seigneur de Winterfell.

Plus l'histoire avançait, plus Hermine passait vite sur les détails, et plus le visage du vieil ours se décomposait. Le lord commandant réalisa tout à coup de l'horreur qu'avait enduré cette fillette, que ce soit son enlèvement, son viol à répétition, son passage au mur. Tout avait du traumatiser la rouquine, Jeor se demanda même comment elle pouvait se tenir là, et lui parler de son histoire sans en être répugner, souillé, humilié. Et ce qui rendait fou le lord commandant, c'était le fait que ce soit ses hommes qui aient fait ça. Ses hommes l'avaient enlevées et ses hommes l'avaient violées. Son visage se décomposa, il était abasourdi de colère, n'en revenait pas, lui qui pensait que le mur pouvait changer les gens, leur offrirent une nouvelle chance ce qui pour ces hommes étaient déjà beaucoup. Il en tomba des nues, et en même temps il s'y attendait, personne ne change jamais.

Il fixa la rouquine et à son visage, il savait qu'elle venait de réaliser, grâce a son expression, l'horreur et le traumatisme qu'elle avait vécu. Elle semblait terrorisé, mais terrorisé par qui? Bonne question, par les gardes qui l'avaient violées ou par les gardes en général, y compris lui. La seule personne en qui elle semblait avoir confiance, était Lubin, sinon pourquoi serait-elle venus accompagnés de l'intendant et restait-elle constamment très proche de lui. Elle pensait surement qu'il pouvait la protéger. Malheureusement pour elle, si un groupe de garde se mettait en tête de la violer ou pire, même le bâtard de Ned Stark ne saurait la protéger.

Elle murmura quelque chose que le vieil ours ne put entendre. Malgré le fait que la rouquine se serait sentit plus à l'aise en présence de Lubin, ils devaient parler seul à seul de ses agresseurs. Le lord commandant envoya son intendant ailleurs, il n'allait pas avoir besoin de lui pour l'instant. Ceci fait, le vieil ours se retrouva en tête à tête avec la rouquine, qui eut l'air encore plus terrifié et mal à l'aise, qu'est-ce qui pouvait bien lui faire cet effet? Le départ de Lubin? Ou bien sa voix qu'elle n'avait pas encore entendu? Peut être même les deux à la fois. Néanmoins, elle allait bien être obligé de parler et d’essayer ,aussi dur soit cet épreuve, de se souvenir d'indice concernant ses violeurs. Pendant l'acte et pendant tous les autres, elle avait peut être entendu des noms, vu des visages. Tout ce qui pourrait aider le lord commandant à faire justice et à punir les gardes qui n'avaient pas respecter leurs vœux. Ou en tout cas, qui les avaient largement dépassé en violant la rouquine. Le vieil ours n'était pas dupe, il savait pertinemment que malgré l'interdiction, la plupart des gardes se rendaient le soir à la Mole et s'offraient les plaisirs des prostituées, et il le tolérait. Mais là, ceux qui avaient fait ça allait payer le prix fort, le prix du sang.

La rouquine glissa sa main sous ses peaux, avant de la retirer brusquement et se mit à suçoter son doigt d’où perlait une légère goutte de sang. Elle s’approcha du bureau du vieil ours et y déposa une arme.

-Attention sa coupe...Mais ça fait exploser les Autres, dit elle innocemment.

La conversation venait de prendre une tournure très intéressante, cette pointe de flèche serait donc capable de tuer un Autre, intéressant, non pas intéressant. Le mot que cherchait le lord commandant était intriguant, oui c'est ça intriguant. Si cet arme était vraiment capable de pourfendre un Autre alors leur sujet de discussion allait devenir très différent. Mais bon, Jeor allait avoir besoin de plus que la simple parole d'Hermine pour la croire. La rouquine étant choqué et traumatisé, il ne serait pas improbable qu'elle aie cru voir un Autre exploser. Après tout comment une jeune acrobate des Conflans pourrait savoir à quoi ressemble quand même le lord commandant de la garde de nuit ignorait tout de leur apparence.

Le vieil ours prit la pointe de flèche de sa main droite, l'examina, la fit tourner. Il n'avait pour l'instant jamais rien vu de tel. Et les dieux seuls savent combien d'hiver avait enduré le lord commandant. L'analyse de l'arme dépassait de loin ses compétences. Il allait avoir besoin d'un expert en arme et du mestre. Connaissant bien Donal Noye le forgeron de Châteaunoir, il savait qu'il n'en saurait pas plus que lui, peut être que le nouveau forgeron des Conflans qui ne tarderait pas à être muté à Fort Levant qui manquait depuis quelques temps de forgeron. Le vieil ours envoya un garde les chercher, et attendit leur venue comme il avait attendu son intendant et la rouquine quelques minutes plus tôt.

Contrairement à Lubin, le forgeron et le mestre se firent attendre, le garde qu'il avait envoyé avait surement eu du mal à les trouver. Le mestre étant reclus dans sa bibliothèque la plupart du temps, et le forgeron discutant et bougeant beaucoup avec les autres gardes de nuits. Ils arrivèrent quelques minutes plus tard.

-La petite dit que ça tue les Autres....

Le vieil ours s'empressa de tendre la pointe de flèche entre des mains expertes qui sauraient mieux que lui, ou en tout cas c'est ce qu'il espérait. Le forgeron des Conflans prit les devants, et prit la pointe de flèche. Après l'avoir retourné dans tous les sens, l'avoir examiner, il commença son analyse. Et aux grand désarroi du vieil ours, le forgeron n'en savait pas plus que lui par rapport à cette lame. Une remarque qu'il fit, intéressa grandement le lord commandant. En effet, Dale trouvait que cette lame avait été taillé à même la roche plutôt que forgé. Au moins, cela amenait une réponse, mais une réponse à une question qu'il n'avait pas posé et dont il n'avait franchement rien à faire. La seule chose qui l’intéressait était de savoir si oui ou non cette pointe de flèche pouvait tuer un Autre et si oui ou non, on pouvait la reproduire et équiper la garde de nuit avec.

Jeor mis ensuite beaucoup d'espoir et attendit tout comme le forgeron la réponse de Mestre Aemon qui saurait probablement les éclairer de son savoir.




CODE BY LUNA


Dernière édition par The Lords le 31.10.14 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime23.10.14 21:49


Mestre Aemon



Le vieux mestre se laissa conduire par le forgeron alors qu'on l'emmenait voir le Lord Commandant et la jeune femme qu'on lui avait amené. Dale était venu le chercher alors qu'il passait dans les rayons de la grande bibliothèque, caressant des doigts les innombrables ouvrages qu'il ne pourrait plus jamais lire. Il savait où le Lord Commandait l'avait convoqué mais laissa le jeune homme le guider à travers les couloirs. Jusqu'à la porte où il prit les devants pour entrer.

- Bonsoir jeune dame, commença Mestre Aemon, sans la regarder. Tu vas bien j'espère ?

Loin de toutes ses politesses, le Vieil Ours tendait déjà vers eux un objet en déclarant qu'il devait tuer les Autres. La curiosité qui n'avait jamais quittée Aemon Targaryen s'éveilla alors brusquement et il tourna ses yeux vides dans la direction du Lord Commandant et de la main qu'il devait tendre vers lui. Le jeune forgeron fut cependant plus rapide pour saisir l'objet.

- Je n'ai jamais vu ce genre de métal, pas dans les Conflans en tout cas. Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup savoir comment cette pointe de flèche a été faites. En fait, vous savez j'ai vu et touché beaucoup de lame dans ma vie, et celle-ci j'avoue que je n'en ai pour l'instant vu aucune qui ressemblait à celle là. En la regardant, j'ai même pas l'impression que ça a été forgé j'ai plus l'impression que ça a été taillé à même la roche.

Une pointe de flèche, mais faite d'un métal qui n'était pas comme les autres. Quelque chose qui puisse tuer les Autres ? Mestre Aemon commençait à peine à accepter l'existence de ces créatures magiques venues du tréfonds des temps, se pourrait-il qu'il existe quelque chose qui puisse les vaincre instantanément ? Un métal particulier. Avec calme, il tendit les mains vers Dale.

- Vous en pensez quoi Mestre Aemon? Vu le nombre de bouquins qui pourrissent dans la bibliothèque, je suis sûr que vous en avez sûrement déjà entendu parler.

- Je ne suis plus capable de les lire depuis longtemps, jeune homme, répondit-il en souriant.

Il prit cependant la pointe et son simple toucher éveilla mille souvenirs. Ce froid, cette roche parfaitement lisse et solide. Le vieux Mestre la caressa du pouce et la fit tourner entre ses doigts. Même vieux et frêles, il arrivait encore à tester la texture de la roche, et celle-ci était reconnaissable entre mille. Le vieil homme soupira et baissa les yeux sur ses mains comme s'il était encore capable d'apercevoir ce qui reposait dans sa paume. Il resta silencieux de longue secondes.

- Tu as raison Dale, ce n'est pas un métal mais une roche. Verredragon, certains l'appellent. Mais son véritable nom est obsidienne. Nous la connaissons bien, à la Citadelle.

Il releva lentement ses mains tremblantes pour pointer l'arme vers le haut, effleurant encore du pouce la noirceur caractéristique de la roche.

- Certains des roches les plus solides sont forgés par le feu de la Terre, comme les forgerons portent l'acier au rouge pour le modeler et le refroidisse brutalement pour le solidifier. C'est ce qu'est l'obsidienne, l'acier de la Terre. Une roche portée jusqu'au point de fusion par un feu intense, puis refroidie instantanément. Rares sont les phénomènes qui peuvent apporter un tel résultat. On dit que les montagnes de Valyria le firent lors du cataclysme... et que le feu des Dragon produisait pareil miracle quotidiennement.

Comme absorbée par la contemplation de l'antique pointe de flèche, le vieux mestre semblait en avoir oublié la présence de ses interlocuteurs. Puis il s'éveilla brutalement et tourna son regard vide vers Hermine.

- Peux-tu me raconter ce que tu as vu exactement, sur cette arme qui tue les Autres ? Et sais-tu d'où elle vient ?



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime28.10.14 23:00



Après l’attaque des corps de patrouilleurs retrouvés par des frères jurés et ramenés, à château noir, nul garde de nuit ne pouvait encore ignorer la présence menaçante et bien réelle des Autres. Le réveil des morts, l’intervention héroïque de Jon Snow sauvant le Lord Commandant, la réunion avec Robb et sa réaction face à la main encore vivante nourrissait les plus vives conversations dans le réfectoire. Le Stark de Winterfell avait fait appel à tous les Suzerains des Sept Couronne pour venir en aide au Mur, mais répondraient-ils ? En attendant d’avoir la réponse à cette question, Jeor préparait probablement la défense des hommes, comme son devoir le lui indiquait.

__ … ‘suite, j’ai été réveillée par de l’eau chaude, Azahel m’a donné à manger, des vêtements et j’ai dormi au chaud. Après, nous avons r’joint Lachlan dans une cabane, Azahel est partie pour demander d’l’aide à… Lord Raideur j’crois. La nuit, zavons été attaqués par Azahel, l’avait l’teint gris comme les cadavres, mais elle marchait. Lachlan l’a brûlée, puis l’Autre est arrivé pour nous tuer. L’était blanc, comme mort aussi, mais d’puis plus longtemps v’voyez ? Seul’ment ses yeux étaient bleus, plus brillants que la Bleuefurque, plus brillant que… j’avais jamais vu des yeux comme ceux-là. Il faillit tuer Lachlan, p’il a disparu d’un coup, paf, comme quand la foudre frappe un arbre ça a fait, mais avec moins de bruit. »

L’entrée des deux autres hommes fit sursauter la gamine qui se retourna vivement et se retrouva le souffle court pour répondre au Mestre, ne parvenant qu’à bredouiller un oui incertain. Heureusement, bien vite, l’attention des hommes présents dans la pièce ne fut plus tournée vers elle et elle put, si ce n’est se détendre totalement au moins reprendre ses esprits.

Le récit de Mestre Aemon la fascina comme un conte plein de magie absorbe un enfant. Résultat lorsqu’il se tourna à nouveau vers elle et l’interrogea, elle fit un pas en arrière, de peur et, se prenant les pieds dans ses peaux, tomba à la renverse. Sans vraiment prendre le temps de se relever, elle commença à raconter se dont la peur ressentie cette nuit-là lui permettait de se souvenir.

__ Le Marcheur Blanc voulait tuer mon ami, il le frappait, il l’avait blessé. Je suis arrivée droit sur lui avec le cheval gris et il m’a regardée avec ces yeux étranges. J’ai eu alors l’impression de geler sur place. Pi là, d’un coup, il a explosé et disparu. Lachlan m’a montré ça, et quand il est mort, je l’ai pris, j’me suis dit que ça pourrait servir. Parce que v’voyez, ces choses-là sont vraiment très méchantes et fortes, plus fortes que les hommes. J’me suis dit que ça pourrait aider Jon Snow peut-être. Parce qu’il est gentil. Mais alors c’est les dragons qui font ça ? »

Hermine secoua la tête, il n’était pas tant de s’émerveiller de l’existence des Dragons, le vieil homme lui avait demandé si elle savait d’où cela venait. Elle réfléchit et conclu que non, que seuls Lachlan savait où il l’avait trouvée. Elle fit non de la tête avant d’ajouter :

__ Lachlan l’avait trouvé avant qu’on arrive, mais c’était peut être à la cabane, ou au camp du Roi d’Au-Delà du Mur, ou entre les deux. Moi, peut-être que je pourrais retrouver la cabane, mais il m’a pas dit si y’en avait d’autres pareil. Je suis désolée… »

Elle avait les larmes aux yeux de ne pas pouvoir aider d’avantage, cela semblait important pour eux, probablement autant que pour elle de s’éloigner de ces choses terrifiantes qu’elle avait croisé cette nuit-là le plus vite possible et le plus loin possible. A côté de ça, de ces choses glaciales et de l'idée de devenir comme eux, d’attaquer ses amis, de les tuer, même son supplice lui paressait doux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime30.10.14 11:08

Le forgeron écouta attentivement l'analyse du vieux mestre. Comme il s'en doutait, Aemon en savait bien plus que lui sur la pointe de flèche. Verredragon qu'elle s’appelait. Elle était encore plus rare qu'il n'aurait pu l'imaginer. L'obsidienne qui composait la pointe de flèche ne pouvait apparaître seulement par la combinaison d'un feu intense et d'un froid mordant. D'après ce que disait le vieux mestre, les montagnes de Valyria avait jadis produit ce phénomène lors du cataclysme. La simple mention de ces montagnes fit réagir Dale qui se posa une question essentiel. Est-ce que le Verredragon avait un rapport avec l'acier valyrien? Peut être, peut être pas. Il ne le saurait probablement jamais, le seul moyen qu'il aurait de le savoir ce serait d'avoir les deux entre les mains et de comparer. Cela aurait été éventuellement réalisable si le gouverneur du Nord n'avait pas été nommé Main. Le forgeron sourit, pour la première fois, il aurait aimé rencontrer Eddard Stark.

Dés qu'il eut fini de raconter ce qu'il savait à propos du Verredragon, le mestre s'empressa de demander à la jeune fille si elle avait vu autre chose concernant cette arme et si elle savait d'où elle provenait. La question que lui posait le vieux targaryen la surprit d'une telle force qu'elle fit un pas en arrière, se prit les pieds dans sa peau, et tomba sur le sol. Le caractère ridicule de cette scène fit apparaître un grand sourire sur le visage du forgeron. Mais ce même sourire disparut tout aussi vite lorsqu'elle parla de son ami et de ce qui lui était arrivé. Elle avait donc rencontré un marcheur blanc, intéressant, très intéressant même. Le forgeron, restant tout le temps de ce coté-ci du Mur, aurait bien aimé entendre une description plus précise de ces fameux Autres. Il adorerait en savoir un peu plus sur ces fameux êtres qui d'un simple regard vous glace le sang et vous laisse un souvenir qui restera et qui vous hantera des nuits durant, d'après les rumeurs qu'il avait entendu au coin du feu.

Dale écouta ce que savait la jeune fille au cheveux de feu avait à dire. Elle ne savait pas où ce Lachlan avait trouvé la pointe de flèche, mais qu'il l'avait peut être trouvé dans une cabane, et qu'elle saurait retrouvé cette cabane. Beaucoup d'idées se bousculaient dans l'esprit de Dale, mais une question était plus persistante que les autres. Pourquoi le lord commandant avait-il besoin de sa présence ici? Il n'était pas patrouilleur, et n'avait aucune expérience dans la garde de nuit. Ou alors le vieil ours voulait un avis neutre, complétement détaché en plus de son avis de vétéran et de l'avis plein de sagesse et de savoir du vieux mestre. Cela devait être ça. Alors le forgeron allait faire ce pour quoi il était là. Il fit un pas et prit la parole:

-Tout d'abord, je tient à dire que je ne suis ni patrouilleur ni ancien à la garde de nuit et ce que je vais dire n'engage que moi.Mais si ce que dit la gamine est vrai,et d'après ce que nous savons, je crois que l'on est tous d'accord pour dire que cette chose.


Le forgeron fit une pause et désigna la pointe de flèche en Verredragon du doigt:

- Cette chose est la seule arme que nous avons et notre unique défense contre les Autres. Et qu'en l'état, nous ne sommes pas capable de nous défendre contre eux. Et si ce que vous dîtes est vrai mestre Aemon, alors on ne peut pas reproduire des armes équivalentes et des armes pareils ne se trouvent sûrement pas en Westeros....

Il fit une nouvelle pause cette fois plus longue que la précédente. Le forgeron hésita à continuer mais autant ne pas s'arrêter sur cette lancé et dire ce qu'il pensait vraiment:

-Il faut organiser une expédition. Je pense que la jeune fille divague et qu'elle est complétement déboussolé par ce qui lui est arrivé. Mais si elle avait vraiment vu un Autre, que cette pointe de flèche l'a vraiment fait exploser, et qu'elle saurait vraiment retrouver l'endroit où l'on pourrait trouver d'autres pointe de flèches. Alors je ne vois qu'une seule solution. Il faut saisir cette chance, et envoyer des hommes vérifier si il n'y a pas d'autre arme en obsidienne dans cette fameuse cabane.

Le forgeron laissa aux autres le temps de digérer ce qu'il venait de dire, et se laissa le temps de réfléchir sur ce que lui même venait de dire. Il n'était pas patrouilleur, et ne réalisait pas encore la dangerosité et l'importance que pouvait avoir ce genre d’expédition. Mais bon, il verrait bien assez tôt si son avis allait être pris en compte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime31.10.14 15:23


Jeor Mormont



Le vieil ours se tut tout du long, écoutant attentivement ce que Mestre Aemon avait à dire, espérant qu'il pourrait ainsi éclairer sa lanterne sur la mystérieuse pointe de flèche. Il apprit beaucoup de chose à son propos, mais rien de bien utile. En tout cas, rien qui ne pourrait l'aider à trouver d'autres armes telles que celles-ci.

Jeor s’apprêta à demander à la jeune rousse où elle avait trouvé la fameuse pointe de flèche, sauf qu'il se fit devancer par le vieux mestre qui se retourna, regarda Hermine de ses yeux vides et l'interrogea. Elle fut à telle point surprise qu'elle fit un pas en arrière, probablement de peur, et tomba sur le sol en se prenant les pieds dans ses peaux. Sans même essayer de se relever, elle répondit à la question qu'on lui avait posé.

Le lord commandant n'avait pas encore entendu ce récit, ou alors il l'avait entendu mais n'y avait pas prêté attention, se concentrant plus sur le passage où elles s'était faites déflorer à répétition par les gardes de nuits. Malheureusement, il n'en apprit pas plus sur l'endroit où son ami, ce "Lachlan" avait trouvé la pointe de flèche. Il avait pu la trouver dans une cabane, dans le camp du roi d'au delà le mur, ou entre les deux. Ils avaient un peu plus avancés mais cela restait beaucoup trop vague pour que l'on puisse s'y fier.

Et pourtant le vieil ours allait devoir trouver une solution avec le peu d'information qu'il avait. L'occasion était trop importante pour que l'on passe à coté. Les Autres n'avaient jamais représenté jusqu’à maintenant, et même aujourd'hui, une menace. Tout au plus une simple légende. En tout cas, c'est ce qu'il pensait avant. Mais depuis ce qui était arrivé avec Othor, rien n'était plus sûr.

Les légendes et les histoires par rapport à la Longue Nuit, tant de fable qui commençait à prendre forme. Le mur n'avait jamais été autant menacé et il avait fallu que ce soit sous son commandement. La devise des Stark n'avait jamais été autant vraie. L'hiver vient, et la seule défense qu'ils avaient contre lui était une garnison de six-cents garde de nuit dont les trois quart étaient incompétent, avec comme seule arme efficace une pointe de flèche en obsidienne.

-Comme tu viens justement de le dire, tu n'es pas patrouilleur et tu n'es pas là depuis assez longtemps pour pouvoir parler en connaissance de cause.

Le vieil ours fit une légère pause.

-Néanmoins, cette arme est à l'heure actuelle la seule arme que nous possédons qui puisse vaincre un Autre. Ils sont la plus grande menace que le Mur et les Sept Royaumes n'est jamais connu, c'est justement pour ça qu'on la construit. Mais aujourd'hui quelque chose à changer, ils ont décidé de passer à l'attaque pour je ne sais quel raison, mais ils l'ont fait. Peut être, ont-ils attendu d'être assez fort ou qu'une autre menace pour la garde ne surviennent. A vrai dire je n'en sais rien et je n'en ai rien à faire. La seule chose que je sais, c'est qu'ils sont là et que nous ne sommes pas prêt. L'idée d'une expédition m'a aussi traversé l'esprit, mais vu l'état dans lequel est la gamine, je doute qu'elle puisse retrouver son chemin, et demander à plusieurs gardes d'aller chercher une cabane au fin fond des bois avec pour seule guide une gamine déboussolé et traumatisé par des gardes tel que nous ne me plait pas plus que ça.

Le lord commandant soupira. Il manquait trop d'information, mais avait-il vraiment le choix? Le vieil ours allait devoir comme toujours s'en remettre aux bon conseils de son mestre.




CODE BY LUNA


Dernière édition par The Lords le 30.11.14 21:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime01.11.14 22:38


Mestre Aemon



Surpris par la réaction de la jeune femme, le Mestre n'en entendit que le fracas résultant sans en percevoir la cause exacte. Il n'avait pourtant pas eu l'impression de se montrer brusque ou agressif vis à vis d'elle, mais peut-être la vieillesse lui faisait-elle perdre le sens de la mesure de la même manière qu'il avait perdu celui de la vue. Elle lui répondit cependant sans attendre et sans même se relever d'après l'intonation particulière de sa voix. Le vieux mestre l'écouta en silence et avec attention, sans faire de commentaire immédiatement. Il préférait laisser le Commandant et le forgeron tirer leur propre conclusion avant de parler à nouveau.

Comme aucun des deux autres hommes présent ne firent le moindre geste pour relever la petite, sans doute trop absorbé par leur propre réflexion, ce fut Aemon qui finit par se décider à tendre une main tremblante mais au bras ferme vers Hermine. Il attendit qu'elle soit debout, avec ou sans son aide, pour lui répondre tout en tournant son regard aveugle dans la direction générale de Dale. C'était une habitude inutile puisqu'il ne voyait plus et n'arrivait même plus à se tourner vers le visage de ses interlocuteurs, mais l'on ne se débarrassait pas aussi facilement des habitudes, surtout à son âge.


- Qu'Hermine soit capable ou non de retrouver l'endroit n'est guère important. Nous ne l'enverrons pas ainsi à la face du danger, mais si tu pouvais nous fournir quelques indications Hermine. Ce pourrait toujours être intéressant.

Un sourire malicieux apparut lentement sur ses lèvres alors qu'un autre souvenir se rappelait à lui.

- En réalité, tu n'as pas tout à fait juste, Dale. Il existe bien des endroits à Westeros où l'on peut extraire de l'obsidienne. Ce n'est pas un processus facile car c'est une roche solide mais il serait possible d'en faire amener au mur.

Le vieil aveugle se tourna lentement vers le Lord Commandant et son sourire se métamorphosa lentement. Les souvenirs ressurgissaient et avec eux la tristesse de ce qu'il avait perdu. Il se souvenait encore de l'île qu'il avait visité de nombreuses fois, il se souvenait de sa fumée et de ses dragons de pierre.

- La plus vieille résidence Targaryenne est une formation de roche tout à fait particulière et il est possible de retrouver du verredragon en profondeur. Ces gisements ne sont plus exploités à ce jour mais peut-être qu'il serait bon d'envoyer une missive à Lord Stannis. C'est plus loin mais moins dangereux.

Dale avait fait part de son scepticisme et Aemon savait que le Lord Commandant partageait la même inquiétude sans qu'il ne l'exprime à voix haute. Rien ne pouvait garantir que cette jeune fille leur racontait la vérité, ou même qu'elle ait bien vu et non halluciné tout ce qu'elle racontait. Mais quelque chose au tréfonds de son esprit lui hurlait de prêter attention à ses paroles, quelque chose à propos d'une chanson aussi vieille que le monde.

Se retournant vers la jeune femme, Aemon Targaryen lui sourit et chercha ses mains des siennes.


- Quoiqu'il en soit jeune fille, sachez que vous nous avez été d'une grande aide. Je suis désolé de tout ce qui vous est arrivé.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime08.11.14 23:19



Le discours d’Hermine pouvait effectivement sembler étrange, mais c’était ainsi qu’elle concevait ce qui lui était arrivé depuis qu’elle était de l’autre côté du Mur, à vrai dire, elle n’y entendait pas tout. Elle avait découvert, en quelques semaines seulement, que tous les sauvageons n’étaient pas les être sanguinaires qu’on décrivait dans les contes destinés à faire peur aux enfants et aux rouquines naïves. Puis l’existence des Autres, mais nul n’avait véritablement été en mesure de lui expliquer qui ils étaient et d’où ils venaient, or les ombres de la Longue Nuit étaient trop lointaines pour qu’elle en ait entendu parler. Enfin, à partir de là, sa vie n’avait été qu’une longue succession de fuites et de morts dont elle était la seule survivante. Ajoutez à cela ce qu’elle avait subi avant et alors vous comprendrez qu’elle avait toutes les raisons d’être déboussolée. Elle craignait aussi plus que tout de devoir retourner d’où elle venait mais elle voulait aider Lord Snow et ses amis, en espérant que, comme elle commençait à le penser, elle ne portait pas malheur… chanceuse.

Le vieux Mestre aveugle s’approcha d’elle et lui tendit une main approximative, ridée et tremblante pour l’aider à se relever. Elle sourit et la prit, mais se releva sans s’y appuyer vraiment craignant de faire tomber le vieil homme. Elle la garda ensuite dans ses mains pour lui faire comprendre qu’elle le remerciait en silence. Elle se sentait ridicule d’avoir eu peur de lui, il était étrange, il semblait avoir mille ans et voir bien au-delà des images que ne lui renvoyaient les ses yeux, il l’impressionnait beaucoup, mais il avait aussi l’air si fragile qu’elle craignait de le casser. Passa la main devant ses yeux blancs pour voir s’il ne voyait vraiment rien. Elle finit tout de même par le lâcher, tremblant à son tour alors que Dale parlait d’une expédition au-delà du Mur.

La jeune fille était trop gentille pour s’outrager qu’on parle d’elle comme si elle n’était pas là, néanmoins, elle dit, en réponse aux doutes qu’émettait Lord Jeor :

__ M’ssire, je jure que je saurais y aller depuis le château où j’ai été capturé ou depuis l’endroit où j’ai été relâchée. J’ai marché tout du long avec Azahel et j’ai une bonne mémoire, savez. »

La mémoire était obligatoire lorsqu’on ne savait ni lire ni écrire et qu’il fallait retenir les chansons et les contes… Mais Hermine se rendit compte que cela impliquait de retourner de l’autre côté du Mur, sur le lieu où Azahel était morte et où le Marcheur Blanc avait attaqué, mais Jon lui avait sauvé la vie, il méritait bien qu’elle fasse cet effort.

__ Mais je sais pas du tout si elle venait de là… » ajouta-t-elle en baissant la tête.

C’est alors qu’Aemon lui sauva la vie en une phrase, rétorquant qu’on ne l’enverrait pas de nouveau au nord du Mur. Elle répondit, rassurée et détendue en essayant d’être le plus précise possible.

__ La cabane se trouve dans une grande forêt, au milieu d’une clairière en haut d’une colline entourée par des pins odorants. C’est à sept jours de cheval au nord de l’endroit ou Lord Lubin m’a trouvée et à 3 semaines à pied de l’endroit où Azahel m’a retrouvée. Je me souviens que depuis la colline, on voyait des montagnes toute blanches à l’est et juste devant, une grande colline plus haute avec des ruines je crois. On a suivi une large rivière pendant une journée pour revenir vers le Mur, puis on s’est enfoncés dans la forêt et on a traversé une rivière aussi trois jours avant d’arriver. »

Aemon la remercia en lui prenant les mains, elle sourit et se mit à pleurer en même temps.

__ Merci M’ssire, vous êtes un gentil Lord vous, pas comme les Autres ni comme ceux qui m’ont fait mal. J’sais bien qu’mon avis et ma vie valent pas grand-chose, mais si y a des gens gentil comme vous de ce côté du Mur et aussi de l’autre côté, j’ai vu, c’est qu’le monde est pas si mauvais, voyez ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime15.11.14 17:45

Le forgeron, voulant se sentir utile aux yeux du lord commandant, en avait presque oublié la présence de la jeune fille rousse et de son importance. Cela allait être à elle de retourner de l'autre coté du Mur et de guider les patrouilleurs à travers la forêt noire. Et il ne fallait pas le négliger. Elle était d'une importance capitale et ce serait sur ses frêles épaules qu'allait reposer toute cette expédition. Les patrouilleurs n'assurant qu'un travail d'escorte. Réalisait-elle l'importance de tout ça?

Probablement pas, même le forgeron avait du mal alors qu'il était là depuis quelques lunes déjà. Il ne savait à propos des Autres et de leur menace uniquement ce qu'on lui avait raconté que ce soit Donal Noye qui aimait parler en travaillant pour faire passer le temps, ou Jon Snow qui lui avait raconté l'incident qui s'était passé avec Othor.

Dale fut surpris d'apprendre que l'on pouvait trouver de l'obsidienne en Westeros, mais après tout ce n'était pas surprenant vu qu'il n'en connaissait même pas l'existence il y a quelques minutes de cela. Et c'était dans la plus vieille résidence targaryenne qu'on avait le plus de chance d'en trouver. Le mestre devait probablement parler de Peyredragon, cela aurait été un honneur et un immense plaisir pour le forgeron d'au moins une fois dans sa vie voir l'ancienne forteresse targaryenne qui fut le dernier refuge de cette noble lignée avant qu'elle ne fut massacré et exterminé dans les murs mêmes. Mais sa mutation soudaine à la garde de nuit avait légèrement compromis la chose.

Le forgeron fut impressionné par la mémoire de la jeune fille à la chevelure flamboyante. Depuis le château d'où elle avait été capturé, elle savait en précision quel chemin emprunté jusqu'à retrouver l'emplacement de cette fameuse cabane. C'était précis. Peut être trop même, c'en était troublant en plus d'être soudain.

Une idée, une simple idée traversa les pensées du forgeron. Et si Hermine était une sauvageonne et qu'elle essayait d’appâter des gardes de nuit pour qu'ils soient capturés tout en observant bien et en notant tout les détails qu'elle pourrait trouver concernant le Mur et son organisation avant d'en faire part au roi d'au delà du mur. Non, serait-ce possible? Dale ne connaissait pas les sauvageons et n'en avait jamais vus mais étaient-ils vraiment capable d'utiliser une telle ruse? Envoyer une fillette d'apparence innocente en éclaireur était une putain d'idée brillante, et elle marchait à merveille. Le chef des sauvageons, étant un ancien garde de nuit d'après ce qu'il avait entendu, aurait très bien pu imaginer ce stratagème pour avoir une idée des défenses et de l'état désastreux de la garde à l'heure actuelle.

Le forgeron se demanda si il devait faire part de ses doutes au lord commandant quand à la sincérité d'Hermine. Si il avait juste et que le vieil ours lui faisait confiance, des vies seraient sauvés et un plan serait déjoué. Mais si il avait tord et que le vieil ours lui faisait confiance, alors la garde de nuit louperait une occasion d'améliorer ses défenses et de se préparer à cette menace encore inconnue.

Dale n'en fit rien, préférant faire confiance au jugement du lord commandant. Il était plus expérimenté et si l'idée lui avait traversé l'esprit, il n'en avait pas tenu compte préférant tenter le coup avec l’expédition.

Le forgeron sourit en entendant ce que venait de dire la jeune fille rousse. Il se retourna et s'adressa directement à elle, ce qu'il n'avait pas fait jusqu'alors.

-Dit-toi une chose, il y a des bonnes personnes partout mais le monde est ainsi fait que tu tomberas plus souvent sur des enfoirés qui profiteront de toi et qui n'hésiteront pas à te frapper dans le dos que des gens qui te tendront une main amicale.

Dale se demanda dans quel partie il était. Après reflexion, il faisait partie de la première, car il avait été un enfoiré en poignardant lachement deux hommes et c'est pourquoi aujourd'hui il purgeait sa peine dans cette prison à ciel ouvert que tout le monde pouvait rejoindre de leur plein gré ou non.

-Concernant l'obsidienne, si on peut en trouver à Westeros, je ne vois pas pourquoi on n'enverrait pas une lettre comme l'a proposé Mestre Aemon. Ce sera plus long mais il n'y aura aucun risque. D'après ce que vous dîtes mestre, on n'est même pas sur qu'il y est de l'obsidienne à Peyredragon mais ça vaut quand même la peine d’essayer je suppose.


Le forgeron fit une légère pause et continua à parler:

-Mais le plus gros problème sera de les acheminer jusqu'au Mur, vous pensez que lord Stannis enverra ses hommes nous apporter la cargaison d'obsidienne si il en trouve? Concernant les pointes de flèches que nous pourrions trouver dans la cabane, je pense sincèrement que je ne serait plus d'une grande aide et de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime30.11.14 21:49


Jeor Mormont



Le vieil-Ours écoutait ce que lui disait le mestre, la fille, et le forgeron. Les uns après les autres, discutant entre eux. Cela lui rappelait une période de sa vie, où seigneur des îles aux Ours, il devait écouter ses conseillers quand les situations de crises ou de la vie quotidienne l'exigeait et devait prendre une décision en prenant ou pas leurs avis en compte. Au final, la décision lui revenait toujours. Toujours il avait eu ce poids sur ces épaules. Que ce soit en étant le lord commandant de la garde de nuit ou seigneur de l'île qui lui donnait aujourd'hui le surnom qu'il n'avait pu entendre qu'a de très rares occasions, mais dont l'usage était à priori commun chez les gardes.

Après qu'ils eurent terminer de parler, le lord commandant se leva, et regardant le vieux mestre, déclara:

-Mestre Aemon, dès que nous en aurons fini avec ça, je vous prie d'envoyer une missive, voire deux, voire des centaines qu'importe, l’essentiel étant qu'il faut qu'elle parvienne à lord Stannis. Peut être saura-t-il se montrer plus concerné par la situation que la couronne. Vous enverrez aussi une lettre pour Cotter Pyke et Quorin Mimain, on doit les prévenir eux aussi et voir si ils en savent un peu plus sur le sujet. Ajoutez à la lettre pour Fort-Levant que Pyke devra se renseigner auprès des sauvageons avec qui il commerce, avec un peu de chance, nous pourrons peut être échanger avec eux pour avoir des pointes en obsidienne.

Jeor s'avança, fit quelque pas, et rejoignit la jeune fille rousse. Il se baissa légèrement pour se trouver à sa hauteur, et lui dit en la regardant dans les yeux.

-J’espère jeune fille que tu te rends compte à quel point tu nous a été et tu vas nous être utile. Et je ne peux que te féliciter de la mémoire et du courage dont tu as fait preuve. Mais tu vas devoir nous rendre un tout dernier service, et aider les gardes à retrouver la cabane. Pas tout de suite mais dès que possible. J'ai cru voir que tu te sentais en sécurité avec mon intendant. Ainsi soit-il, je le chargerais de s'occuper de toi, il te montrera où tu dormiras et prendra soin de toi.

Il allait se retrouver avec un intendant à demi-présent mais si la fillette se sentait bien avec lui et vu ce qui lui était arrivé. C'était préférable qu'elle se trouve dans les meilleurs conditions possibles avant l’expédition. Le vieil Ours se demanda le nombre de patrouilleurs qu'il allait envoyer avec Hermine. Cinq? Dix? Vingt? Cent peut être? Non, cela était beaucoup trop, et le résultat n'était pas assuré. Une petite expédition allait être de rigueur. Dix était un bon nombre, assez nombreux pour pouvoir se défendre mais pas assez pour que la durée de l’expédition en soit ralentie. Le vieux Mormont allait devoir réfléchir aux dix patrouilleurs qu'il enverrai, il avait le temps et allait sûrement choisir ses meilleurs hommes.

Ainsi, il mettrait toutes les chances de son coté, et ne pouvait pas faire grand chose en plus. Le vieil ours se releva et regarda cette fois-ci le forgeron.

-Concernant l'acheminement des pointes d'obsidiennes, cela n'est pas notre préoccupation pour le moment. Attendons d'abord de voir si les anciens gisements de Peyredragon sont exploitable. Mais si ils le sont, j’espère que lors Stannis aura la décence d'envoyer ces hommes nous les apporter. Et si non, cela ne changera pas grand chose, nous enverrons quand même nos hommes les chercher. Cela sera plus long mais tant que le résultat est le même c'est l'essentiel.


Jeor Mormont fit volte face et retourna s'asseoir. Il les regarda tout les trois dans un étonnant silence non interrompu pour une fois par les croassements de son vieil ami aux plumes noires. Le lord commandant brisa le silence, et demanda:

-Je pense que nous avons à peu près tout dit, en l'état nous ne pouvons pas faire grand chose de plus. A moins que l'un d'entre vous souhaite ajouter quelque chose?




CODE BY LUNA

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime06.12.14 16:48


Mestre Aemon



La gamine était terrifiée et traumatisée, comme en témoignait la façon dont elle fondait en larme au moindre geste gentil à son égard. Elle n'avait pas l'air habituée à ce genre de comportement et cela peinait le vieil homme. Bien sûr, il ne se faisait aucune illusion, la vie des petites gens était souvent faite de tragédie et d'horreur, encore plus pour ceux qui vivaient dans les terres proches du mur, d'un côté ou de l'autre. L'idée de la renvoyer là-bas lui plaisait encore moins, mais c'était au Lord Commandant de choisir. Lui se contenta de sourire à la jeune femme.

- Je vois. Notre Mur et notre Garde sont là pour protéger ces gens des Autres. Le monde a toujours été « pas si mauvais » et j'espère qu'il le restera encore des siècles.

L'aveugle se détourna finalement d'Hermine pour écouter les instructions de Mormont. Il avait bien assez de corbeaux pour en envoyer dix à chacun des destinataires mais de telles précautions ne seraient pas nécessaires. Deux pour les membres de la garde, trois ou quatre pour Lord Stannis. Peyredragon était loin et ils n'avaient aucune envie de rester sans répondre des semaines durant.

- Je m'en occupe Lord Commandant. Les gisements d'obsidienne sont bien présents là-bas Dale, il ne suffira qu'à Lord Stannis de les rouvrir et de trouver le matériel pour les exploiter.

Aemon marchait déjà, à son rythme, vers la porte, quand il se retourna pour sourire à Hermine mais se tourner vers le Lord Commandant.

- Je veillerais à évoquer à Lord Stannis la question du transport. Mieux vaut que nous sachions dès la première réponse s'il a l'intention de le prendre en charge ou non.

Il se déplaçait lentement mais avec une assurance né de l'habitude : il n'avait pas besoin qu'on lui indique la porte pour la trouver. Toutes les salles de Châteaunoir, il les connaissait par cœur et s'y mouvait parfaitement.

- Vous voilà entre les mains de l'intendant Snow, jeune fille. Je vous souhaite une bonne journée. Lord Commandant, je vous ferais prévenir dès que les corbeaux seront partis.

Il allait devoir retrouver son assistant et le contraindre à écrire quelques lettres. Tout cela prendrait bien deux ou trois heures mais il ne lui fallait pas perdre un instant. Quelque chose lui disait que tout cela serait important.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime08.12.14 15:56



La confiance de Lord Mormont en la rouquine n’était pas dû à son instinct mais au faut que Jon Snow connaissait la gamine et avait pu constater avant de la retrouver au Mur qu’elle n’était pas une sauvageonne. Cela dit, une embuscade était envisageable pour celui qui ne connaissait pas la jeune orpheline et même d’ailleurs pour celui qui la connaissait elle et surtout sa grande naïveté qui en faisait une proie facile pour un Roi d’Au-Delà du Mur assez intelligent pour la manipuler. Cependant, elle ne savait pas mentir, il aurait donc suffit de l’interroger sur son séjour pour savoir qu’elle n’avait pas croisé Mance, mais elle en avait entendu parler, elle savait qu’il avait réuni des milliers de sauvageons.

Hermine regarda Dale avec de grands yeux lorsqu’il lui révéla qu’on croisait plus sauvent de mauvaises personnes que des bonnes, et sourit béatement. En réalité, elle ne comprenait pas l’un des mots utilisés : enfoirés, aussi la phrase n’avait que peu de sens pour elle. Elle regarda le Lord commandant et Aemon pour essayer de trouver une réponse sur la réaction qu’elle devait avoir, mais ne fut pas plus avancée, elle répondit donc

__ C’est pas faux… »

Pour le reste, elle rejoignait Dale, une lettre c’était bien quand on savait écrire, et aller au-delà du Mur était beaucoup trop dangereux, pas à cause des sauvageons qui étaient gentil, mais à cause des Autres qui étaient horribles. Elle se garda néanmoins de donner son avis qui, elle le savait, ne valait pas grand-chose. Les paroles du vieil homme étaient nettement plus compréhensibles et réconfortantes pour la jeune fille, elle lui souriait bêtement sans vraiment réaliser qu’il ne pouvait pas le voir. Il lui redonna du baume au cœur et se dit qu’avec de tels hommes pour combattre les Autres, elle était en sécurité et que rien ne pouvait arriver au monde. Elle était décidée à aider du mieux qu’elle pourrait.

Jeor Mormont était un homme impressionnant, heureusement il s’approcha assez lentement pour ne pas surprendre la rouquine, mais elle le regarda se pencher sur elle sans respirer tant elle craignait qu’il l’écrase d’une seule main. Ce ne fut pas le cas, il la félicita au contraire. Elle sourit et allait dire que c’était normal, mais le perspective de retourner au nord du Mur était trop effrayante, bien plus encore que le Lord Commandant, et c’était peu dire, pour qu’elle puisse dire quoi que ce soit. Elle fit oui de la tête et émit un petit couinement qui en disait long sur sa peur, mais, si la notion de courage n’avait aucun sens pour elle, l’entraide que se devait les êtres humains était sacrée, elle ne reculerait donc pas, même si elle en tremblait déjà.

__ Bonne journée m’sieur le Mestre ! »

Le vieux Mestre lui sourit, la réconfortant une fois de plus, elle lui rendit son sourire et fut rassurée que Jon Snow s’occupe d’elle. Mais il faudrait attendre son retour à Château Noir, car pour l’instant il était en mission au Nord du Mur pour tenter un rapprochement avec les sauvageons, même si elle ne savait rien là-dessus pour sa part. Elle demanda donc :

__ Je peux vous aider en attendant M’ssire ? Je peux faire le ménage… »

Si cela pouvait au moins lui éviter de trop réfléchir et aussi de s’ennuyer, se serait toujours ça de gagné pour ne pas ruminer ses peurs et cette satanée malédiction qui semblait s’abattre contre elle depuis plusieurs lunes. De plus, ainsi, plutôt que de perdre un intendant, le Mormont gagnerait une domestique aussi docile que serviable et pourrait garder un œil sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime10.12.14 18:01

La jeune fille aux cheveux de feu le regarda avec de grands yeux lorsqu'il lui parla ce qui le mit légèrement mal à l'aise. Sa réponse, si simple et si banal, accentua encore un petit plus cette impression. "C'est pas faux". Seulement et uniquement et basiquement"C'est pas faux". Cela n'avait, en soi, rien d'étrange, ni même d'inhabituel. C'était une réponse, on ne peut plus banal, mais justement elle était à l'image de celle qui l'avait dite. Banale, à y regarder de plus près, Hermine n'avait rien de spécial, ressemblant à tant d'autre fillette du même âge. Elle n'était seulement qu'une enfant qui avait eu la malchance de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et qui par il ne savait quel moyen s'était retrouvé, ici, dans ce trou, à la frontière entre le royaumes des sept couronnes, et les terres sauvageonne où le forgeron espérait ne jamais à avoir à y mettre les pieds.

Il détourna le regard de la fillette, et s'attarda sur les ordres du lord commandant. Ils étaient principalement destinés au vieux mestre qui ne se fit pas attendre et qui juste après que le vieil ours eut fini de parler s'empressa de sortir de la pièce pour accomplir les taches qui lui avait été confiés. Le forgeron admirait l'aisance avec laquelle le mestre, malgré sa cécité, arrivait à se repérer dans les salles et les longs et froids couloirs de Chateaunoir. Il devait surement avec le temps avoir développer un sens de l'orientation hors pairs pour avoir ainsi cette capacité à se mouvoir aussi facilement.

Dale ne tarda pas non plus à prendre la suite de mestre Ameon. Il fit trois pas, et se retourna en direction du vieil ours, toujours aussi imposant même en étant assis

-Je pense que j'ai pu vous dire tout ce que je savais, donc je ne vois pas pour moi une raison de rester plus longtemps ici.


Il se tourna vers Hermine, et lui fit signe de la tête.

-Bonne chance petite...

Sur ce, il poussa la porte et quitta la pièce. Les pensées se bousculèrent dans son esprit. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de penser au devenir de la jeune rousse dans la garde. Son séjour au mur serait-il seulement temporaire ou allait-elle rester de manière définitive. Elle semblait ne pas avoir de parents, de familles, et ses "amis" qu'elle avait pu se faire lors de son passage de l'autre coté du mur, était soit mort comme ce Lachlan, soit était tout naturellement considéré comme des ennemis de la garde de nuit de part leur statut de sauvageon. Ennemis n'était peut être pas le bon terme, vu que d'après ce que venait de dire le lord commandant, Cotter Pyke faisait du commerce avec eux. Mais plutôt : potentiel danger. C'était ça que représentait les sauvageons, en tout cas pour Dale. Un potentiel danger, une menace qui nous obligeait d'être constamment à l'affut mais qui n'attaquait pas. Qui tournait et vagabondait autour du Mur comme un prédateur sur sa proie.

Le forgeron soupira, son soufle se transformant en légére fumée â cause du froid ambiant, il ne devait pas se poser ce genre de question qui ne le concernait pas. Néanmoins, il aurait bien aimé savoir ce qui allait arriver à la jeune fille rousse dont l'avenir au sein de la garde semblait plus qu'incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime17.12.14 15:48


Jeor Mormont



Le lord commandant regarda patiemment le vieux mestre partir mener sa tache à bien. Cela lui prendrait surement quelques heures à préparer toutes les lettres et à les envoyer mais au moins ce serait fait et il n'aurait plus qu'à attendre les réponses des destinataires qui lui parviendraient surement les jours suivant avec un peu de chance de la part de Pyke et du Mimain. Pour Peyredragon, il espérait seulement que les messages, au vu de leur importance, atteignent leur destination.

Le forgeron partit lui aussi à son tour après avoir souhaité bonne chance Hermine. De la chance, on en avait tous besoin! De la chance pour que les négociations entre la garde et le peuple libre se déroule sans entrave, il avait toute confiance en la capacité de Jon Snow à y arriver mais de la chance en plus n'aurait pas fait de mal.De la chance pour que tous les corbeaux arrivent bien à destination! De la chance pour que les réponses arrivent bien à temps, et que lorsque les pointes de flèches en obsidienne arriveront au Mur, il soit encore debout et non réduit en cendre par la masse sauvageonne et l'arrivée prématurée des Autres. De la chance, tout le monde en avait besoin, la garde plus que nulle autre. Ah il en faudrait de la chance pour pouvoir défendre le royaume des sept couronnes lorsque lui même ne faisait rien pour leur faciliter la tache.

La jeune fille aux cheveux de feu lui demanda si elle pouvait lui être utile. Le vieil Ours se dit qu'au moins la fillette était débrouillarde et voulait aider, cela ferait une bouche de plus à nourrir mais une bouche utile qui rendrait service en plus d'être prochainement importante dans l’expédition qui allait avoir lieu alors la "perte" de son intendant s'en verrait amoindri.

-Tu peux le faire effectivement, et si tu veux le faire alors fais-le ne t'en prive pas. Tu pourrais aider les intendant à faire leur travail correctement, que ce soit en faisant la cuisine, le ménage, ou en aidant notre vieux mestre. Sais-tu lire? Ou écrire? Aemon et Sam auront surement besoin d'aide pour écrire toutes ses lettres.


-"Grain, grain, grain!"

Le lord commandant fit une pause, se leva, prit quelques graines qu'il déposa au creux de sa main et se dirigea vers la fenêtre d'où son corbeau criait une nouvelle fois famine. Le vieux corbeau noir vola quelques seconde et se posa sur le bras de Jeor, il commença à picorer une graine, puis une autre et encore une autre. Ce satané oiseau ne s'était donc pas rassasié de la portion de grain qu'il lui avait donné avant que cette réunion ne commence.

Jeor, tournant le dos à la jeune fille et faisant face à la fenêtre, tourna légèrement la tête et prit un ton plus autoritaire.

-Fais comme bon te semble, si tu veux aider les gardes alors aide-les mais ne te fatigue pas trop à la tache, je veux que tu sois au maximum de tes capacités lors de l'expédition. Des vies en dépendront et je ne veux pas que mes hommes tombent dans un guet-apens parce que tu t'es trompé de chemin. Tu es un cadeau Hermine, un cadeau fait à la garde pour avoir la chance de pouvoir se défendre contre les Autres. J'ai décidé de te donner ma confiance, un conseil, ne la trahis pas.


Le lord commandant fit une pause, se retourna complétement et fit face à la fillette.

-Est-ce bien clair?



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime18.12.14 23:47



__ Merci Messire ! » Répondit Hermine à Dale avant qu’il ne sorte.

La gamine fut ravie d’entendre Jeor Mormont accepter son aide et sourit, elle allait bien travailler, en revanche, elle fit non de la tête à sa question. Elle ne savait ni lire ni écrire et ne pourrait donc pas aider Samwell et le Mestre à préparer les corbeaux. Le Lord Commandant se leva alors de toute son impressionnante carrure et se dirigea vers la fenêtre ou son corbeau le rejoignit pour picorer. L’animal était un peu impressionnant aussi, mais moins que l’ours et il avait quelque chose d’amusant à parler ainsi, même si son vocabulaire était encore plus limité que celui de la jeune fille. Elle allait prendre congé pour aller aider en cuisine quand il reprit la parole d’un ton aussi froid que le nord du Mur qui glaça le sang de l’orpheline.

La perspective de se tromper de chemin et de coûter la vie à des membres de la garde de nuit ou de tomber tous entre les griffes des Autres ou même dans une embuscade des Sauvageons la pétrifia. Sentant la menace sous les paroles de Jeor, des larmes coulèrent sur ses joues et elle se mit à hoqueter de peur et à trembler.

__ Je… je ne me souviens plus. Je ne sais pas… Je ne sais rien. Je ne suis pas un cadeau. Je suis maudite ! Je suis maudiiiiiiiiiite ! Pardon ! Pardon ! »

Hermine éclata en sanglots et prit la fuite bousculant les corbeaux sur son passage en s’excusant mais sans pouvoir s’arrêter tant elle était terrifiée à l’idée de retourner au-delà du mur et qui plus est avec une telle responsabilité. Elle rentra dans un homme tut en noir, tomba sur les fesses et reparti aussitôt à quatre pattes le temps de se relever dans son élan. Elle pleurait tellement qu’elle voyait à peine où elle allait, elle manqua une marche dans un escalier et le dévala en roulant avant de se retrouver le nez dans la boue de la cour. Après avoir traversé la cour plein de boue et morte de peur devant tous les frères jurés qui s’y entraînaient et ignoraient encore qu’une femme résidait à château noir, elle trouva refuge dans les écuries et se cacha derrière les ballots de paille en sanglotant. La rouquine refusa de sortir de là tant que Jon Snow ne serait pas rentré, mais elle finit par s’endormir et on put la mettre au chaud. Elle aida tant bien que mal même si hélas, certains de ceux qui l’avaient repéré abusèrent de sa gentillesse. En revanche, elle se mettait à trembler et à ne plus pouvoir respirer dès qu’elle voyait Jeor Mormont, aussi il lui était impossible de lui parler sans al faire tomber dans les pommes.

Tout le monde avait besoin de chance, mais Hermine n’en aurait jamais. Abandonnée à la naissance, abandonnée par ses mamans, abandonnée par son seigneur, abandonnée par les petits frères du Bois du Roi, abandonnée par Gendry, abandonnée par la troupe, abandonnée par son tortionnaire, abandonnée par Azahel, abandonnée par Lachlan, abandonnée par Jon Snow…


Le combat de la
Glace et du Feu


Terminé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Empty
MessageSujet: Re: [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) [Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Châteaunoir] Le combat de la Glace et du Feu (Dale)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fort-de-Glace] Le château de Glace [Luevan]
» [-18] La Chanson de la Glace et du Sang [Lubin]
» Liens de Dale
» De colombe à corbeau (Silithia - Dale)
» [Châteaunoir] Au coin du feu [Jon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-