AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime05.02.15 21:56


298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 2 en fin d'après-midi

En y réfléchissant, Harren n'avait peut-être pas opté pour la meilleure approche avec ces gardes, non plus avec Lord Overton et son fer né de compagnie, ni vraiment avec le sergent qui l'avait interrogé. Il aurait peu être du être un peu plus subtil, plus réfléchi, il aurait peut-être mieux fait de ne pas essayer de s'enfuir à la première occasion. Mais de ça à finir en prison, Harren était étonné.
A Essos, il fallait au moins avoir étripé quelqu'un, et encore, quelqu'un d'important ! Ce n'est pas le port d'un blason qui allait suffire à déranger des gardes. Décidément, Westeros lui semblait de plus en plus étrange au fil du temps qu'il y passait.
La prison, cependant, n'était pas vraiment dépaysante, sombre et humide, ce n'était pas la première du genre dans laquelle Harren avait élu domicile et ça ne serait sûrement pas la dernière.


Il avait fait attention à bien remarquer là où on l'avait amené, heureusement pour le Braavosi qui ne connaissait pas très bien la ville, le Donjon Rouge était plutôt reconnaissable. À peine arrivé, il avait été brièvement entendu par un garde plus gros et plus gradé que les autres, Harren lui avait servi des grandes phrases et des menaces le temps que l'autre finisse sa cuisse de poulet et le dernier héritier de la lignée noire, le dernier fils Chenu, successeur direct du Légendaire Quored Chenu, Roi du Sel et du Roc fut jeté dans un cachot comme le dernier des faquins.

La solitude et le manque de repaires étaient connus pour pousser un homme au bord de la folie, Harren Chenu trouvait cela apaisant, adossé à un mur froid entre la paille qui constituait sa couchette et le creux où les précédents locataires s'étaient soulagés, Harren braillait à tue-tête des vielles chansons de Pirates Braavienes, Myrienne ou Volantiennes. Cela avait l'air de peu amuser ses gardes, qui semblaient établis près de sa cellule, et Harren se faisait un malin plaisir de ne pas se faire oublier. Aussi éloigné qu'il pouvait être de son but final, il était finalement plus proche du Roi Robert maintenant, au fond d'un cachot à une vingtaine de pieds sous le palais royal que jamais au paravent.
Harren n'avait pas passé un jour dans le cachot qu'on vint l'en déloger. Harren crut d'abord qu'il allait être exécuté où une chose de la sorte, mais il finit par comprendre qu'on le laissait partir. Ils ne devaient vraiment pas aimer ses talents de chanteurs pour se débarrasser de lui si tôt.


On ne lui porta pas beaucoup attention. Les deux gardes qui l'avaient sorti de son trou lui rendirent ses maigres affaires, son plastron en cuir d'Andalos, sa rapière Braavienne et sa hache, lui rendirent sa bourse après l'avoir vidée avec un sourire, et lui pointèrent la sortie avec le bout de leurs lances. Bien évidemment, aucune trace de la broche aux couleurs de sa famille.
Le pas incertain et les poches vides, Harren Chenu traversa la petite allée qui le séparait de la rue, et plongea dans la masse du peuple vacant à leurs occupations de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime15.02.15 23:18

« les chemins de la liberté »
Silithia Farman ft. Harren Chenu

–––––––––––––

An 298 • Treizième lune • Semaine 1 • Jour 2.

Les rumeurs couraient vite aux jardins, et c'était probablement pour cette raison que Silithia y passait le plus clair de son temps. Flânant parmi les buissons fleuris et les arbres trop bien entretenus, elle ne se départait jamais de son sourire. Bien sûr, Port-Réal lui était agréable tant qu'elle n'était pas à proximité des bas-fonds de la ville. Là-bas, nombre de personnes avaient certainement envie de la dépouiller, de la tuer, ou peut-être même pire. Elle n'aimait pas ces endroits mal-famés, qui sentaient bien plus mauvais que n'importe quel autre endroit. Elle était déjà allée dans bien des endroits peuplés de pauvres, mais d'aucun de ces lieux ne se dégageait une odeur aussi nauséabonde que celle des rues pauvres de Port-Réal. Ainsi, elle restait autour du Donjon Rouge. Au moins, à cet endroit-ci, la seule personne susceptible de lui nuire serait son frère et encore, il ne pourrait rien tenter avec leur père dans les parages.
Oubliant bien vite ses problèmes familiaux, Silithia se concentra sur des bruits. Des paroles, de l'autre côté d'une haie. Voilà ce qu'elle était venue chercher ici ; des informations. Se penchant doucement vers un parterre de fleurs, elle en caressa les pétales, dévorant des yeux les coloris divers et variés des plantes tout en tendant l'oreille.

On parlait d'un prisonnier. Un Braavosi qui se prétendait héritier de la maison Chenu. C'était plutôt intéressant, les Braavosi étaient généralement de bons combattants, assez rusés et de bons informateurs. La Pie lui avait demandé quelque chose, et elle devait être couverte pour accomplir la mission qui lui avait été confiée. Se fendant d'un sourire satisfait, la blonde écouta la conversation jusqu'à ce que les deux femmes qui en parlaient -deux servantes, d'après l'accent presque paysan et leur langage familier- s'en aillent. Se relevant, Silithia les suivit en toutes discrétion en prenant garde à toujours être cachée. Ce qu'elle put entendre est que l'homme en question serait relâché dans la journée. Tant mieux, elle n'aurait pas à attendre des jours et des semaines.

Elle passa le reste de sa journée aux jardins, s'étant entre temps changée pour revêtir une robe aussi noire que la nuit et à la simplicité étonnante pour une femme comme elle qui, habituellement, préférait les multiples parures... Elle savait ce qu'elle avait à faire. Elle devait trouver cet homme, l'attendre... Il ne se fit pas tarder. En fin d'après-midi, elle vit un homme au teint basané sortir de la prison et s'éloigner du Donjon Rouge. Elle n'attendit que quelques secondes avant de le suivre, la tête basse afin de ne pas être reconnue. Il aurait suffi d'un regard vers ses cheveux d'un blond terriblement pâle et à ses yeux de glace pour savoir qu'elle n'était pas une simple femme mais bien une femme de noble naissance.

Lorsqu'elle passa dans une petite allée qui s'éloignait du Donjon Rouge, elle remarqua qu'il n'y avait personne d'autre à cet endroit-là, et que l'homme semblait prêt à s'enfoncer dans les bas-fonds de la ville. Hors de question qu'elle s'y rende, elle devait aviser. Elle voulait l'appeler doucement, comme on le fait avec un petit animal, pour qu'il ne la pense pas vraiment dangereuse ou mal-intentionnée. Mais elle n'avait pas le temps d'être douce. Il allait s'enfoncer dans la foule. Respirant un grand coup, elle dit d'une voix forte et qui sonnait comme autoritaire :

-Harren Chenu.

Juste son nom. S'il était bien l'homme qu'elle cherchait, il se retournerait. Qui donc ignorerait un appel fait avec tant de force et d'autorité dans la voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime12.03.15 19:19


Le soleil de l'après-midi aveuglait Harren alors qu'il s'éloignait des portes massives du Donjon Rouge. Il n'avait pas eu la chance de sortir par la porte principale, au contraire, on l'avait acheminé par la - cocassement nommée - promenade du traître vers une porte latérale de l'édifice. Mais Harren avait tout de même eu le loisir d'observer les allées et venues dans la cour intérieure avant qu'il ait été jeté dehors. Des dizaines d'autres gardes de la cité pullulaient sur les chemins de ronde et remparts.
Harren s'était prit à réfléchir à comment s'introduire dans le Donjon sans les fers au bras, et ce petit séjour quoi qu'involontaire avait fini par lui apporter de précieuses informations. Sa seule chance de regagner son titre était toujours de convaincre le Roi ou sa main. Et a force, il obtiendrait bien quelque chose.

Toujours un peu hébété de ce retour au monde, Harren buta sur un seau et renversa son contenu suspect sur un mendiant assis là. Un simple coup d'œil à la main d'Harren sur la garde de sa rapière stoppa les vociférations du vieillard, et le Braavosi poursuivit son chemin. Avec le peu d'argent qu'il avait sur lui disparue, il devrait bientôt trouver un moyen de remplir sa bourse. Même a Port Réal l'ancien capitaine avait des connexions, peut être même une poignée d'amis, mais il tenait à y arriver par lui-même. Il le devait.

Alors qu'il débouchait presque sur une rue principale, il fut stoppé net par une voix venant de derrière lui :

Harren Chenu

Il fut parcouru d'un frisson. Décidément, il n'était toujours pas habitué à être appelé ainsi. Peut-être bien que ça l'arrangeait que personne ne lui laisse porter son véritable nom.
Harren fit demi-tour et plaça à nouveau la main sur son pommeau. Il prit un moment pour étudier qui était cet importun, sûrement un témoin de la saynète qui avait mené à son arrestation.
Un regard suffit à lui prouver tort. La femme qui se dressait devant lui, même si habillée de façon simple, était tout sauf une femme du peuple. Elle devait elle-aussi venir du Donjon Rouge, mais par la porte principale... Elle pourrait lui permettre d'entrer à nouveau dans le château, peut être de même de rencontrer le Roi.
Mais pourquoi était-elle après lui ?
Harren fixa la femme :

Ça se pourrait bien, qui le demande ?

Si Harren savait quelque chose, c'était que faire confiance est dangereux. Ne jamais trop s'exposer. Harren n'avait pas peur de la femme, mais dieu sait comment elle savait qui il était, et pourquoi elle s'y intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime13.03.15 21:34

An 298 • Treizième lune • Semaine 1 • Jour 2.

L'appel eut l'effet escompté, puisque l'homme se retourna. C'était lui, Silithia en était persuadée. Elle l'étudia un instant, jetant un regard appuyé à la main qu'il avait portée à sa rapière. Elle fronça légèrement les sourcils, observant le bravosii avec un mélange de suspicion et de méfiance dans le regard. Il était armé, elle ne possédait qu'une petite dague dont elle ne savait pas se servir -puisqu'elle n'avait jamais eu à le faire. Elle était là, désarmée face à un homme possiblement dangereux. Elle devait réussir à le mettre en confiance par tous les moyens. Un léger sourire vint s'accrocher à ses lèvres.

-Alors c'est donc vous, minauda-t-elle. Vous voulez votre héritage, n'est-ce pas ? Tout ce qui vous revient de droit. Vos terres, vos titres, votre nom...

Disant cela, elle s'avançait prudemment de deux pas en direction du Chenu, son sourire toujours en coin, les yeux pétillant d'une confiance en soi démesurée. Elle avança légèrement sa main droite vers lui, s'arrêtant à quelques mètres de lui.

-D'abord, lâchez votre arme. Avez-vous peur ? Qu'est-ce qu'une femme comme moi pourrait bien vous faire de mal ?

Elle ne répondit pas à sa question. Elle devait y aller doucement. De quoi un homme comme lui, envoyé en prison à peine arrivé à la capitale, pouvait-il être capable ? Personne ne le savait. De plus, son père lui avait dit que les bravosii n'étaient pas tendres ; elle doutait que le présumé Harren Chenu le soit, il n'avait pas vraiment l'air de savoir où il allait ou même ce qu'il faisait là.

-J'imagine que vous avez eu du mal à parlementer avec les gardes ? Et le Roi n'a certainement pas daigné recevoir un homme comme vous. Je pourrais vous aider. Elle sourit, une lueur de défi passant dans ses yeux de glace. Mais chaque chose a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime21.03.15 19:16

Harren esquissa un petit sourire, après tout la situation ne lui échappait pas vraiment des mains...
Elle voulait paraître sure d'elle-même, arrogante, mais si Harren n'était peut-être pas doué de l'esprit tactique le plus fin, il avait du flair. Et une chose qu'une vie de rapine et de piraterie vous apprend, c'est à reconnaître la peur.
Elle redoutait la main du Braavosi posée sur sa rapière. Bien entendu, Harren ne pouvait pas lui porter atteinte si près du Donjon Rouge sans risquer gros, mais la femme ne semblait pas y avoir réfléchi.
Cependant, elle avait tout de même l'air de savoir ce qu'elle faisait, et de toute évidence, elle connaissait Harren beaucoup trop pour que le Braavosi puisse être en confiance. Si ça avait été n'importe qui la conversation aurait très vite pris un tournant néfaste pour l'importun, mais Harren voyait là une opportunité, et il comptait bien en tirer le plus possible. Après tout, il n'avait rien à perdre.
Il la laissa faire son petit manège, allant même jusqu'à lâcher le pommeau de sa rapière et passer distraitement la main dans ses cheveux. Il avait bien besoin se réveiller après ce séjour au frais, mais il ne lui semblait pas qu'il allait pouvoir faire danser son épée avant un petit moment.
Il se contenta de sourire aux questions de la femme, elle n'avait pas l'air de se rendre compte a quel point elle se mettait en danger. Mais Harren avait l'humeur joueuse. Il n'allait pas pour autant se laisser marcher sur les pieds. Il prit la parole sur un ton rieur

Vous prenez des risques en agissant de la sorte, nul ne sait comment un inconnu réagirait à pareille agression. Mais je ne suis pas vraiment un inconnu n'est-ce pas ? Je ne vais pas vous demander pourquoi vous me connaissez, ni même quel est votre intérêt dans tout ça. Vous avez pourtant un avantage sur moi, je ne connais pas votre nom...
Dites moi seulement le prix dont vous parlez, que me proposez-vous ?


Tout allait se jouer ici, si seulement Harren pouvait faire croire à son interlocutrice qu'il allait marcher sans réticence dans son petit dessein, il pourrait en tirer gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime30.03.15 22:52

An 298 • Treizième lune • Semaine 1 • Jour 2.

La main du Braavosi s'éloigna de sa rapière, ce qui eut pour effet de rassurer légèrement la blonde. Elle jouait là un jeu dangereux, et le savait bien. Elle trempait dans des affaires plutôt étranges pour une jeune demoiselle comme elle, mais elle le faisait pour sa famille. Du moins, c'est ce que pensait sûrement la Pie. Ou peut-être se doutait-il des ambitions démesurées de la fille Farman. Mais peu importait, elle devait parvenir à faire du dernier héritier Chenu un allié. La Pie serait certainement enchanté de voir une nouvelle recrue.

Bien que méfiant, Harren semblait intéressé par les paroles de Silithia. Évidemment, une femme noble qu'il n'avait jamais vue et qui connaissait son nom venait lui parler de regagner tout ce dont sa famille avait été privée : son nom, ses terres, son héritage. La blonde n'était pas le genre de femme de parole, et préférait user de bien des mensonges pour se mettre les autres dans la poche. Cependant, lorsqu'elle devait quelque chose à quelqu'un, elle s'assurait que la personne soit récompensée comme il se doit.
Souriant un peu plus aux paroles du Braavosi, elle répondit d'un ton toujours aussi sûr et doucereux.

-Laissez-moi vous expliquer. Vous souhaitez récupérer ce qui vous revient de droit, et moi je souhaite obtenir ce que je mérite. Vous ne pouvez pas récupérer votre héritage parce que votre nom a sombré dans l'oubli, et moi je ne peux obtenir ce que je mérite parce que je ne peux y parvenir seule. Elle arqua légèrement les sourcils, son regard s'ancrant dans celui du Chenu comme pour y déceler la moindre émotion. Elle savait être troublante, et ses yeux de glace ainsi plantés dans ceux du Braavosi pourraient, avec un peu de chance, le mettre mal à l'aise. Elle devait le rendre faible. Disons que j'ai des... contacts, capables de m'aider. Capables de vous aider également, si vous acceptez de coopérer. Il vous faudrait une couverture, un rôle des plus ordinaires à tenir en permanence tant que vous serez en public. Ses lèvres se crispèrent légèrement en un rictus. Un garde, cela pourrait convenir. Soyez donc mon garde, protégez-moi des dangers, couvrez-moi lorsqu'il le faudra, travaillez pour mon compte et pour celui de mes contacts... et vous serez, je vous le promets, grassement récompensé.

Le nom des Farman brillerait. Elle se l'était juré. Elle ferait tout pour parvenir à ses fins, s'élever enfin dans la société et devenir un nom connu. Elle le serait, un jour. Bientôt, peut-être. Elle avait besoin de s'entourer, plus que jamais, et Harren pourrait être son épée-lige, l'aidant comme l'aidait la Pie. Il suffisait qu'elle lui rende la pareille.

-La richesse, le pouvoir... Que voulez-vous vraiment ?, demanda-t-elle. Si vous m'aidez, que j'arrive à mes fins, alors vous obtiendrez ce que vous désirez. Ne pensez-vous pas que les Chenu ont disparu suffisamment longtemps ? Peut-être est-il temps pour eux de réapparaître.

Libre à lui d'accepter. Mais il devait le faire. Comment pourrait-il passer à côté d'une telle occasion ? Elle était si crédible, qu'une minorité de personnes aurait su y voir clair dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime03.04.15 18:53

Tout ceci prenait une tournure intéressante. Adossé à un mur, Harren écoutait le monologue de la femme. Elle avait l'air d'avoir une place toute choisie pour Harren dans ses plans, quels qu'ils soient.
A vrai dire, elle avait commis une seule erreur dans son petit discours. Elle avait admis avoir besoin de lui. Harren connaissait son métier, de là tout était fait. Il l'observa avec attention jusqu'à se perdre quelques secondes dans ses yeux.
Elle évoquait des contacts, un réseau. Harren avait quitté tout cela, cependant, c'était une chose qu'il ne connaissait que trop bien, de longues années, il avait fait partie du même réseau, s'étalant sur les neufs cités libres et au-delà. Au haut de sa gloire, Harren le Brun avait eu des frères d'armes, des amis et des amantes partout ou l'on pouvait humer le sel marin ou entendre le bruit des vagues. Aussi loin que Port Réal, Harren aurait pu retrouver un membre de cet ample cercle. Cependant Harren, avait quitté tout cela, il avait renoncé à cette vie le jour où il avait légué L'Étoile à son second, le jour ou il avait accepté la volonté de son père et décidé de reprendre ce qui lui revenait de droit.
Le temps passé sur cet étrange continent lui laissait percevoir que pour arriver à ses fins, il devrait peut-être jouer le jeu à leur manière. Être indirect, réfléchi, fourbe. Tout cela l'ennuyait fortement.
Un garde du corps, allait-il devoir s'abaisser à cela ? Hier, il avait commandé une flotte de pirates et gouverné en maître sur les îles du Basilic, passé à maintes reprises le delta de Rhoyne, bravant les courants et embûches pour passer en contrebandes étoffes et richesses des contrées enfouies, et aujourd'hui garde du corps ?
Ce n'était pas du goût d'Harren, mais une occasion pareille n'allait pas se présenter à nouveau. Il eut été fou de partir maintenant.
Tout cela me paraît fort bien, seulement, qui voudrait de l'héritier Chenu dans sa garde personnelle ? Ce que vous me demander est de renoncer à mon nom, de cacher mon identité et de mettre de côté mes revendications pour servir d'homme de main ?
Je suis certain d'avoir les capacités que vous recherchez cependant...
Il marqua sa pause d'un léger sourire
Je ne sais pas si je suis vraiment intéressé.
Il s'approcha de la femme, lui coupant toute sortie.

De plus, vous ne m'avez pas dit la maison que vous voulez que je serve.
Qui êtes-vous donc pour être si intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime03.04.15 23:25

An 298 • Treizième lune • Semaine 1 • Jour 2.

-Tout cela me paraît fort bien, seulement, qui voudrait de l'héritier Chenu dans sa garde personnelle ? Ce que vous me demandez est de renoncer à mon nom, de cacher mon identité et de mettre de côté mes revendications pour servir d'homme de main ? Je suis certain d'avoir les capacités que vous recherchez, cependant... Je ne sais pas si je suis vraiment intéressé.

Elle ne se départit pas de son sourire, scrutant toujours le Braavosi d'un œil presque amusé. Il avait raison, sur toute la ligne. Oui, il devrait renoncer à son nom, cacher son identité, mettre de côté ses revendications, servir d'homme de main. Oui, il avait les capacités requises. Et oui, il était vraiment intéressé. Autrement, il n'aurait pas attendu un seul instant pour s'éloigner, ou tuer, ou violer la blonde. C'était ainsi qu'on lui avait toujours présenté les hommes des Cités Libres ; des brutes épaisses sans morale. Et tout chez lui le trahissait. De l'attention que l'évocation de son héritage avait attirée, à ses questions qui témoignaient de l'intérêt qu'il portait à toute cette histoire dans laquelle elle souhaitait l'entraîner.
Il s'avança dans sa direction, et Silithia eut pour seule réaction de lever un peu plus son menton, fière comme un paon, son sourire et son attitude frisant de bien trop près l'arrogance.

-Si vous n'êtes pas intéressé, je peux toujours retourner à mes quartiers, devenir aussi riche et puissante que je puis l'être, et faire comme si je ne vous avais jamais rencontré. Elle ponctua sa phrase d'un sourire satisfait, puis reprit d'un ton mielleux. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, si vous veniez à me suivre, vous aussi, vous pourriez devenir riche et puissant. A moins que vous ne préféreriez passer votre vie dans la misère, la pauvreté et les bas-fonds de Port-Réal. Elle eut un petit rire. Quant à moi, je préfère viser bien plus haut. Peut-être penserai-je à vous, malheureux héritier Chenu qui n'a pas su saisir sa chance, alors qu'une proposition alléchante lui était faite. Oui, peut-être y penserai-je ce soir, en m'endormant dans une grande et douce chambre du Donjon Rouge. Et dire qu'un Roi y loge... Et dire que vos ancêtres étaient des Rois... Elle haussa les épaules. Mais la richesse et la puissance ne peuvent pas convenir à tout le monde, je le comprends.

Elle recula donc d'un pas, tout sourire, comme prête à repartir sans lui, sans même lui donner son nom une seconde fois, mais lui glissant tout de même d'une voix doucereuse :

-Je ne suis qu'une femme qui sait ce qu'elle veut, et qui est prête à tout pour l'avoir. Nous sommes ainsi, nous autres, nobles. Mais vous ne pouvez pas comprendre. Bien que le sang bleu coule dans vos veines, vous n'êtes pas noble. Au moins vous en aurais-je donné l'occasion. Il est bien dommage que vous n'ayez su saisir une pareille chance. Elle reprit un ton plus sérieux. Alors, je vous laisse le choix de me suivre ou non. Je suis votre seule chance, et cette seule raison suffirait à faire entendre raison au dernier des idiots ou au plus grand des peureux. Seriez-vous un pleutre ? Un imbécile ?... Son sourire, narquois, fleurit à nouveau sur ses lèvres. Ou êtes-vous vraiment digne de votre lignée ?

Harren était dans son chemin, le lui bloquant, l'empêchant de partir. Mais de toute manière, elle ne partirait pas de suite. Elle lui ferait dire oui. De toute manière, il ne pouvait refuser. C'était totalement impossible. Et elle ne lui donnerait pas son nom tant qu'il ne lui aurait pas dit oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime04.04.15 15:17


Arrogante, voilà ce qu'elle était, trop arrogante. Il s'en avait fallu de peu pour qu'Harren eût plongé sa rapière dans le cœur de la femme avant qu'elle n'ait pu finir de parler, et passé son chemin. Tuer une femme ne lui posait aucun problème, à vrai dire, il avait eu l'habitude de faire bien pire.
Il fallait tout de même admirer la femme pour son courage, ou son manque d'esprit. Elle venait, en quelques phrases d'aller plus loin qu'Harren n'avait jamais laissé personne aller sans en souffrir les conséquences.
Il fut un temps où la simple évocation des fils d'Andalos et du Faiseur de Veuves pouvait provoquer la peur de n'importe quel matelot. Aujourd'hui Harren, était ainsi traîné dans la boue par une femme. Il en avait plus qu'assez. Il était trop près du Donjon Rouge pour faire quoi que ce soit de dangereux, mais il n'avait pas à subir le discours de cette noble se croyant supérieure. Elle ne l'était aucunement. Harren n'avait que besoin de le souhaiter pour qu'elle subisse des horreurs telles qu'elle le supplierait de l'achever. Sa main se ressera sur sa rapière, mais il finit par lâcher prise. Elle ne valait pas la prise de risques.
Il fit un pas en avant, se rapprochant de la femme dont le sourire narquois échauffait le sang du Bravoosi.

Ne croyez pas que j'ai besoin de vous, vous vous pensez si supérieure, pourquoi alors avez-vous besoin de moi ? Pourquoi mettre votre vie entre les mains d'un pleutre, d'un imbécile ?
Le sang noir coule dans mes veines, et par tout mes moyens je reprendrais ce qui est mien de droit, mais Harren Chenu n'est le serviteur d'aucun homme, encore moins d'une femme. Vous vous méprenez si vous imaginez que vous m'aidez. Je n'ai pas besoin d'aide de vous, ni même de vos semblables. Pour des générations, ma famille a souffert votre soit disant supériorité, et bien plus maintenant.

La foudroyant du regard, il cracha à ses pieds.
Je pourrais vous tuer, mais je n'ai pas de temps à perdre avec des gens de votre sorte. Les Chenus reprendront leurs droits, soyez en certaine, et je ne laisserais personne se mettre en travers de mon chemin.

Il la laissa plantée là, et se dirigea vers la rue principale. Sa proposition aurait été une aubaine pour Harren si elle n'avait pas franchi la ligne de cette sorte. Le Braavosi ne se laissait traiter ainsi par quiconque, et elle pouvait s'estimer heureuse de s'en être sorti indemne, plusieurs n'avaient pas eu cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime04.04.15 21:55

An 298 • Treizième lune • Semaine 1 • Jour 2.

La colère se lisait en lui. A vrai dire, Silithia l'avait un peu cherché, par toutes ses paroles piquantes et que son ton rendait comme emplies de fausse douceur, qu'elle s'était amusée à jeter au visage du dernier héritier Chenu sans une once de tact. Son regard glacé suivait les gestes du Braavosi, qui porta sa main à sa rapière, se resserrant son son pommeau, avant de s'en éloigner nerveusement. La blonde souriait toujours, très légèrement désormais, en coin, sa mine fière collée au visage. Il fit un pas, s'avançant vers elle, et elle retint un froncement de sourcils et un pas en arrière. Elle resta sur place, le regardant droit dans les yeux, le laissant venir vers elle. Elle le laissa également s'énerver après elle, qui toujours statique, donnait l'impression qu'Harren parlait à un mur.
Si elle se fichait éperdument des remarques de l'homme, elle n'apprécia cependant pas le fait qu'il crache devant elle avant de s'éloigner. Si elle sentait le sang bouillir dans ses veines, elle leva pourtant fièrement la tête et le regarda s'éloigner sans rien montrer de son énervement.

Malgré toute cette rage, elle devait se rendre à l'évidence : elle avait un moyen de pression sur Harren, et si il était de Braavos, alors il était peut-être un Danseur d'eau. Ces deux critères feraient de lui un excellent garde du corps, mais aussi le complice dont elle aurait besoin dans ses petites affaires. Elle pourrait à tout moment lui rappeler qui d'eux deux avait les cartes en main. Le voyant s'éloigner, elle reprit à voix haute, d'un ton bien plus sérieux cette fois-ci.

-Et comment ferez-vous ?

La question était plutôt légitime ; s'il ne la tuait pas ni n'acceptait son offre, puis repartait bêtement dans les bas-fonds de la capitale, alors comment ferait-il pour récupérer ce qui lui était dû ? Elle redressa doucement le menton, son sourire s'effaçant de son visage pour qu'elle adopte alors une mine des plus sérieuses.

-Je peux vous faire rencontrer le Roi si vous me laissez vous aider. Il faudra un peu de temps, mais je pourrai le faire, plutôt rapidement. Je ne veux pas me mettre en travers de mon chemin, je veux vous aider. Mais je vous l'ai dit, rien n'est gratuit. Si vous acceptez, vous aurez de l'or, des femmes, une place au Donjon Rouge. Et si vous m'aidez et que je vous aide en retour, vous aurez ce que vous désirez. Vous serez officiellement Lord Harren Chenu, Sire de Harrenhal, fier et digne descendant du grand Harren le Noir. Je peux vous aider.

Elle fit deux pas en avant, laissant un silence s'installer pendant quelques longues secondes. Elle soupira doucement, en reprenant :

-Savez-vous qui dirige actuellement Harrenhal ? Une femme, lady Shella Whent. Elle est seule. Faible. Sans héritiers. Sans époux. Irez-vous donc la tuer seul, et vous proclamer Sire de Harrenhal ? Vous vous feriez écraser la journée suivante. Si je vous aide, lady Whent n'aura plus aucun droit sur sa demeure. Et savez-vous pourquoi ? Parce que je suis déterminée à vous aider si vous en faites de même.

Elle marqua un nouveau temps d'arrêt, et esquissa une brève révérence, posant son regard froid sur le dernier Chenu avec un sourire quelque peu narquois :

-Lady Silithia, de la maison Farman. Une bien grande maison, ajouta-t-elle ironiquement. Mais bientôt, je serai plus que cela. Bien plus. Aidez-moi, je vous aiderai en retour. Je le jure. Et sachez qu'on apprend aux demoiselles nobles de toujours tenir leurs promesses et de ne jamais mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime06.04.15 2:51


Il avait tourné le dos à la femme, il s'en allait. Pourtant, elle ne lâchait pas l'affaire, cette fois, elle prit la parole de façon qui se voulait sincère, voyant bien que l'arrogance ne la mènerait nulle part.

Elle avait apparemment vraiment besoin de lui. Mais Harren, même s'il ne voulait pas se l'admettre, avait autant besoin d'elle. En acceptant son marché, il se mettait beaucoup plus de chances de son côté que s'il continuait seul. Seul, il n'avait que son épée, et a Westeros, ce ne sont pas les épées qui font la loi.Il ne pouvait pas se forcer un passage dans leur jeu, il devrait de toute façon commencer par le bas. Aucun reître n'est adoubé, aucun reître ne devient Lord d'un château, autant en ruine soit-il.
Savez-vous qui dirige actuellement Harrenhal ? Une femme, lady Shella Whent. Elle est seule. Faible. Sans héritiers. Sans époux. Irez-vous donc la tuer seul, et vous proclamer Sire de Harrenhal ? Vous vous feriez écraser la journée suivante. Si je vous aide, lady Whent n'aura plus aucun droit sur sa demeure. Et savez-vous pourquoi ? Parce que je suis déterminée à vous aider si vous en faites de même.

Bien entendu, Harren ne savait que très peu de choses sur les actuels propriétaires d'Harrenhal, il n'avait pas réfléchi jusqu'à la. Les Whent étaient, d'après ses contacts, une petite maison sans importance. Il s'était simplement dit que le château allait lui revenir une fois qu'il avait fait connaître son identité. Ça ne se passait apparemment pas comme ça de ce côté du détroit.
En se rapprochant d'une maison noble, il pourrait idéalement d'illustrer lors de tournois ou de batailles. De plus, il serait mieux vu venant d'une cour, même en tant que garde, que débarquant directement du culpucier.
Elle lui donna ensuite son nom, et sa parole. Harren ne connaissait pas le premier et n'avait aucune confiance en le dernier, cependant, il avait fait son choix.
Il se retourna, scrutant la femme. Tout air de défi avait disparu de son visage.

Très bien Silithia, de la Maison Farman. J'accepte de travailler pour vous, de rencontrer vos connexions. Cependant, vous m'avez donné votre parole, laissez-moi vous donner la mienne : si n'importe quoi de tout ce que vous m'avez dit se révèle être faux, si vous souhaitez me piéger, ou simplement même m'utiliser à vos fins, alors, Silithia de la Maison Farman, rien ni personne dans ce monde ne m'empêchera d'avoir ma vengeance. Retenez bien ceci, tel qu'on le dit de là où je viens. Tout homme doit travailler, et je m'engage à respecter ceci, mais tout Homme doit aussi mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime11.04.15 23:39

An 298 • Treizième lune • Semaine 1 • Jour 2.

Elle l'avait convaincu. Il était évident qu'il ne lui faisait pas confiance, mais au moins acceptait-il son offre. Il l'aiderait et elle l'aiderait en retour. Tous deux y gagneraient, au final ; elle sourit doucement, son regard plein de fierté. Silithia savait ce qu'il lui restait à faire ; se marier. Mais pas à n'importe qui, non, elle voulait être riche et puissante. Et pour se faire, quoi de mieux qu'un suzerain ? Regardant Harren d'un air satisfait, elle lui indiqua la rue qu'il s'apprêtait à emprunter, quelques minutes plus tôt, avant qu'elle ne l'arrête.

-Pour l'instant, vous devrez rester en ville. Mon contact pourra vous loger, vous aider à vivre. Il vous enverra à moi lorsque vous vous serez fait oublier par le Guet. Pour le moment, ils savent qui vous êtes -ou du moins, qui vous présumez être-, à quoi vous ressemblez... Vous allez devoirs vous faire oublier. Allez dans les bas-fonds de Port-Réal, trouvez un enfant abandonné et demandez-lui « la Pie ». Une fois l'homme rencontré, dîtes-lui que Lady Silithia Farman vous envoie, et il comprendra. Exposez-lui mon idée, et il se chargera de vous jusqu'à ce que je sois promise à un homme suffisamment puissant pour satisfaire nos intérêts, ce qui ne saurait tarder. Il vous renverra alors à moi, et nous pourrons enfin commencer.

Reculant d'un pas, elle jeta un œil derrière elle. Personne ne semblait les épier. Elle devrait bientôt remonter en direction du Donjon Rouge. Son sourire avait disparu de son visage, faisant place à une mine assez sérieuse.

-Si vous n'avez pas d'autres questions, alors allez-y maintenant. Autrement, dépêchez-vous ; je suis certainement attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime14.04.15 14:14

Il avait accepté, c'était peut-être un grand coup pour son ego, mais finalement Harren savait que c'était le mieux à faire pour l'instant. Il laissa Silithia lui expliquer son plan. Son contact se faisait appeler la Pie. Harren avait entendu vaguement parler de quelque chose de la sorte dans quelques établissements de Culpucier, mais il n'en savait vraiment rien de concret.
Quand elle évoqua le Guet, Harren repoussa le problème d'un mouvement de main.

Le Guet est bien trop occupé pour se souvenir de tout et de tous, si je ne fais pas usage de mon nom il n'y a que très peu de chance que quelqu'un fasse le rapprochement. De toute façon, je ne compte pas faire savoir que l'héritier du sang noir sert de vulgaire garde à la cour du Roi, et je pense que cela vous conviendra aussi.
Harren fit une petite pause
Quand nous nous rencontrerons à nouveau, je me présenterais sous le nom d'Illyrio. C'est sous ce nom que vous vous adresserez à moi, même lorsqu'il semblera que nous soyons seuls. Je ne souhaitais pas me cacher jusqu'à présent, mais si c'est ce que je dois faire, alors autant prendre des précautions.

Maintenant, il allait devoir trouver cette Pie. Tout cela ne lui plaisait qu'à moitié, et il allait devoir lutter pour garder le contrôle de la situation. Mais son temps viendrait, il arriverait à ses fins, cela, il le savait. Après tout, cette Oracle à Lys le lui avait bien dit. Harren tenta de se remémorer ses paroles. Elle avait prédit sa rencontre avec Overton, ''l'homme du Nord'', rien n'empêchait qu'elle eût aussi vu cette Silithia, seulement, comme les oracles ont la maligne habitude de le faire, elle s'était bien gardé de s'exprimer directement. De ce qu'il avait tiré de ses paroles cependant, la méfiance était mot d'ordre. Et Harren s'y pliait. Sur ce continent perfide, on ne pouvait décidément se fier à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime07.05.15 22:57

An 298 • Treizième lune • Semaine 1 • Jour 2.

Elle hocha légèrement la tête aux paroles d'Harren, ne prenant pas la peine de répondre. Elle coula tout de même un regard derrière elle, vérifiant une fois de plus que personne ne les épie ou que personne n'ait eu la bonne idée de la suivre, de son plein gré ou sur ordre de son père. Elle avait pour habitude de se dire qu'on n'était jamais trop prudent. Aussi recula-t-elle simplement d'un pas, indiquant ainsi qu'il était temps qu'elle se retire.

-Très bien. Nous nous reverrons donc le moment venu. La Pie a des yeux et des oreilles partout. Il saura quand vous renvoyer vers moi.

Elle commença à s'éloigner, repartant vers le Donjon Rouge. Elle s'arrêtant pourtant, se fendant d'un nouveau sourire narquois, et souffla juste assez fort pour que le Braavosi l'entende :

-A très bientôt, Lord Chenu.

Ayant dit cela, elle s'éloigna en direction du château, sans avoir de réelle idée de la date de sa prochaine rencontre avec Harren. Mais pour le moment, elle devait avant toute chose se trouver un époux à la hauteur de ses attentes et de ses ambitions. A vrai dire, elle avait déjà quelques noms en tête, mais rien d'encore très concluant. Elle aurait besoin d'un peu de temps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Quand les opposés se rencontrent [PV Silithia]
» [Port-Réal] Rencontre entre Ouestiens [Silithia - Tywin]
» [Port-Réal] La naissance d'un nouveau lion [Silithia - Tyrion]
» [Port-Réal] Le malheur que j'ai causé - Raymar
» [Port-Real] Discussion pour l'avenir de l'Ouest [Tyrion - Silithia - Sebaston (PNJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-