AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

[Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Empty
MessageSujet: [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Icon_minitime02.07.14 20:13

NDA:

An 293 | 7ème Lune | Semaine 2 | Jour 1



Le sable mouvant
Ft. Yvan & Oberyn

Le voyage en bateau lui avait semblé tellement intéressant, c'était la première fois qu'elle mettait les pieds sur un bateau, la première fois qu'un de ses clients l'emmenait aussi loin. Cela avait couté une certaine somme d'argent, elle était d'ailleurs accompagnée de deux mercenaires, payés par la mère de sa maison, s'assurant que rien ne lui arriverait et surtout, qu'elle reviendrait à la maison. Lerios, le riche marchand qui avait demandé sa présence lui avait expliquer qu'il allait à la rencontre des Martell pour renouveler un contrat, elle comprenait l'importance, et elle était là pour offrir ce que Lys avait de plus beau à offrir, en guise de cadeau, une représentation, peut-être plus, elle était ici pour simplement remercier les Martell de leur accueil. Durant le voyage qui les menait sur l'autre continent, Kashina avait posé de nombreuses questions sur l'endroit où ils se dirigeaient, leurs mœurs, leurs coutumes, curieuses d'en apprendre plus.
Elle fut d'autant plus excitée lorsqu'enfin, ils furent arrêtés au port aux lueurs du petit matin. Suivant l'homme qu'elle accompagnait, la jeune femme disparue rapidement parmi les servants et servantes, si elle devait être une surprise, elle devait l'être jusqu'au dernier moment. Lerios était revenu la voir durant la journée pour s'assurer qu'elle n'avait besoin de rien et lui fit part de certaines choses, si cela était possible, lui promettant de ne pas le décevoir. Un détail seulement dont elle avait besoin au-delà des habituels musiciens : du sable, fin...

La seule chose qu'elle sut, c'est qu'une partie de leur entrevue se situait à un endroit idéal pour elle, Lerios, soucieux d'offrir ce qu'il y avait de mieux avait organisé cela. Elle entendait la musique au loin et elle pouvait sentir les délicats parfums d'épices, Lerios n'était pas seul, ignorant le nombre exact, elle profita surtout que personne ne fasse complètement attention à elle pour se placer en contrebas dans le sable chaud. Elle en apprécia le contact, la morsure de la chaleur représentait à ses yeux que de doux baiser de R'hllor, il la regarderait en ce début de soirée, le soleil encore présent pour éclairer la danseuse.


« Pour vous remercier de votre hospitalité et du renouvellement de notre accord, j'aimerais vous offrir ce que mes contrées ont de plus beau, une courtisane, celle-ci se nomme Kashina... Considérée comme une danseuse sacrée sur nos terres, j'espère qu'elle ravira vos yeux... Et plus si vous le souhaiter. »

Le premier son de percussions lui vint à l'oreille, allongée sur le sol, elle caressait de ses doigts le sable fin et chaud, avant de lentement se rouler à moitié dessus, le dos contre le sol, elle sentait les petits grains s'infiltrer dans sa légère tenue, se mêler à ses cheveux. Ses doigts se resserrant sur le sable, elle en emprisonna une poignée dans chaque. S'imprégnant de la musique, de la voix de la chanteuse présente, elle leva une jambe, longue et droite, roulant encore un peu pour se retrouver presque à quatre pattes, sa jambe tendue sur le côté. Relevant la tête brusquement, un nuage de sable fin s'envolant au-dessus de sa tête, accompagnée par le mouvement de ses cheveux. Elle oublia rapidement les regards, son regard se posant une seconde sur le ciel orangé. Son corps ondulant au rythme du chant, ses hanches s'accordant aux percussions, utilisant le sable dans ses mains pour le laisser filer entre ses doigts à des moments propices.
Un sourire s'afficha une seconde sur ses lèvres alors qu'elle se donnait entièrement à la musique, ses mains se glissant sur son ventre où ses jambes, retrouvant parfois le sol lorsqu'elle se laissait glisser à nouveau contre le sable, récupérant d'autres poignées chaudes qu'elle utilisait à nouveau pour sublimer sa chorégraphie. La chaleur était quelque chose qu'elle aimait, dont elle était habituée, sa peau sous l'effort physique se perla d'un peu de sueurs, accrochant un peu plus de sable contre sa peau tout comme dans ses cheveux, elle utilisait chaque partie de son corps, de ses mains à ses jambes, de ses hanches et ses formes jusqu'à sa tête et ses cheveux. Le sable semblait devenir un partenaire de danse à part entière, contrôlé, guidée par la danseuse qui s'offrait à eux.

C'est à genou sur le sable qu'elle termina son ballet ensablé, le souffle court, mais se sentant véritablement bien, qu'elle aimait cette sensation d'abandon et de bonheur intense, la chaleur du sable sous ses mains. C'est dans un bref silence qu'elle resta ainsi avant de se relever. Elle posa enfin ses yeux sur les personnes présentes, reconnaissant rapidement l'homme qu'elle avait accompagné, devinant qui était l'hôte des lieux, il y avait d'autre personne, parmi eux, un homme semblait se détacher du lot, ses vêtements semblaient ternes à côté des couleurs chatoyantes que portaient les autres personnes présentes. Et sur son visage, elle ignorait si sa présence semblait lui plaire ou au contraire, le gêné. Elle s'apprêtait à retrouver Lerios quand une vive douleur à la cheville lui arracha un cri, elle ignorait complètement ce qui s'était passé, elle était déjà à terre surprise par la foudroyante douleur. Son réflexe fut de porter ses mains à son pied, découvrant alors le sang qui s'échappait d'une blessure, visiblement une morsure. L'animal qui l'avait attaqué semblait déjà s'en être allé, laissant derrière lui une jeune femme, prise par la peur soudaine.




Lancé de dé :
- Pair : le serpent était venimeux
- Impair : le serpent était non-venimeux

Le membre 'Kashina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Yvan
« Invité »

[Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Icon_minitime09.07.14 16:54

La politique est une arme bien plus dangereuse que n'importe quelle épée ou lance. Les accords et les alliances peuvent vous offrir le pouvoir comme vous le faire perdre. Le royaume de Dorne a toujours été très indépendant et il en est aujourd'hui bien portant. Depuis plusieurs années déjà, Yvan protège les Martell des mauvais choix. Ses conseils sont rarement ignorés et leur application paye presque toujours. Bien que le mestre n'ait jamais été seigneur, sa sagesse lui donnait des facultés de recul et de réflexion que la plupart des hommes n'avaient pas. La Citadelle lui avait apporté énormément, l'histoire du monde lui avait dicté les erreurs à ne pas commettre. Yvan avait 53 ans cette année et il espérait que Dorne continue sur cette bonne voie protectrice et juste.

L'accord avec ce marchand, ce n'était pas une idée d'Yvan. Il s'agissait d'ailleurs d'un geste qu'il désapprouvait. Les hommes qui parcourent terres et mers en quête de richesse n'apportent que dépravation et cupidité. Le mestre des Martell avait conseillé de rembarrer ce commerçant ambitieux, mais la voix du suzerain avait tranché différemment. Pourquoi? Pour de l'or? Certes, des revenus réguliers sont de bon intérêt mais pas n'importe lesquels. Trop de zones d'ombre persistaient autour de ce marchand, trop de luxe scintillait autour de lui.

Yvan s'était terré dans ses quartiers jusqu'à aujourd'hui, il valait mieux ne pas venir l'embêter. Quand on refusait de l'écouter, surtout pour de mauvaises raisons, il s'isolait et ne surgissait plus pendant des jours, voir des semaines parfois. Les Martell avaient du caractère, leur mestre aussi. Néanmoins, il continuait à exercer son rôle de médecin très professionnellement et... Silencieusement. Puisque ses mots n'étaient pas écoutés, à quoi bon en dire d'autres? Oui, Yvan était un mestre boudeur à ses heures.

Ce jour-là le marchand devait amener un présent aux Martell pour les remercier. Le vieil homme avait parié avec un domestique qu'il s'agirait d'une fille de joie. Il n'était pas tombé très loin. Depuis sa chambre, avec une longue vue, Yvan pouvait examiner tout ce qu'il se passait sur la plage. L'arrivée du cortège fit rire jaune le mestre de la Citadelle. Une danseuse, le cupide commerçant avait simplement amené une danseuse... Il ne s'agissait certainement pas de n'importe quelle danseuse, néanmoins une danse dans le sable était bien trop immatériel et peu concret pour impressionner Yvan. Celui-ci reposa sa longue vue et alla dans son atelier pour cuisiner ses onguents.

Les minutes passèrent, Yvan s'évertuait à sa tâche et récitait ses prières comme à son habitude pendant qu'il s'activait aux fourneaux. Il maîtrisait parfaitement la plupart des préparations et n'avait nullement besoin de livres pour suivre les recettes. Alors que son premier remède semblait sur le point d'être prêt, quelqu'un vint frapper à la porte de ses appartements. Le mestre soupira, stoppa sa cuisine et alla ouvrir. C'était un domestique qui était venu le chercher. La danseuse s'était apparemment blessée. Dans un premier temps, Yvan claqua la porte au pauvre garçon et rétorqua qu'il avait mieux à faire. L'homme aux longs cheveux alla jeter un œil depuis sa fenêtre et vit effectivement la jeune femme au sol, crispée de douleur. Il soupira avant de se décider d'aller secourir la malheureuse, puisqu'il n'y avait que lui pour le faire vraisemblablement.

Le mestre détala les marches du domaine et se rendit sur la plage sans mot dire. Tout le monde le regardait et semblait attendre son intervention.

*Bande d'incapables...*

Pensa-t-il en se penchant sur la victime du serpent. Personne n'avait identifié la bête mais Yvan savait déjà à l'état de la plaie s'il y avait présence de venin ou non. L'homme d'un certain âge déjà attrapa une petite fiole dans sa sacoche et en versa quelques gouttes de son contenu sur les deux petits trous laissés par les crocs de l'animal.

"Je ne sais pas si vous me comprenez, mais j'ai simplement désinfecté votre blessure avec du lait-de-feu. Par chance, le serpent qui vous a attaqué n'était pas venimeux, cela devait être une sorte de couleuvre des sables quasi-inoffensive."

Quelque peu austère dans ses explications, Yvan posa sa main sur le front de la jeune fille qui devait ressentir de la chaleur et des picotements aigus s'emparer de son pied. L'homme s'aperçu que la jeune femme était absolument sublime à ce moment là. Son corps presque nu était là, offert à lui. Il ferma les yeux puis se releva sèchement en direction des spectateurs de l'accident.

"Donnez-lui un bain afin d'éviter que le sable ne souille ses plaies... Et bonne journée."

Pragmatique au possible, le mestre de mauvaise humeur faisait un grand travail sur lui-même pour ne plus penser à la beauté étendue sur la plage et remonter dans sa tour. Tout ce qu'il souhaitait à présent ; c'était qu'on le laisse enfin se concentrer seul sur ses potions. Lorsqu'il en aurait terminé avec ses onguents, il retournerai peut-être voir l'état de la jeune femme qu'il venait de soigner, juste par soucis de professionnalisme bien sûr.

Une petite heure passa et Yvan se rendit dans la salle de repos du palais, où la danseuse des sables devait reprendre du poil de la bête. Lorsqu'il arriva, il put constater que la jeune femme était encore plongée dans un bain chaud, sûrement pour détendre sa jambe endolorit. Il s'approcha de la belle dont le corps nu était caché par les tremblements de l'eau et le savon à la surface et déclara gentiment de sa voix paternelle :

"Comment vous sentez-vous? Désolé pour tout à l'heure, si je suis partis un peu précipitamment, c'est juste que... Vous m'avez troublé. De plus, je vous avoue que je n'apprécie guère les parades nuptiales en guise de remerciements de la part d'un marchand avare et avide."

L'homme aux longs cheveux s'assit sur une chaise à un bon mètre de la baignoire et lâcha un sourire à la jeune femme. Il posa alors une seule question :

"Comment êtes-vous arrivée là mademoiselle? Je veux dire ; la danse et tout ça..."

Les servantes des Martell semblaient absentes momentanément, laissant le mestre et la danseuse seuls pour discuter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Kashina




Personnage
Age du personnage: 32 ans
Surnom: La Danseuse sacrée
Métier/Titre(s): esclaves-concubine lysienne

Kashina
« La danseuse sacrée »

Copyright : Avatar: by me
Citation : Demain sera un jour meilleur...
Pseudo : Luna
Corbeaux : 983
à Westeros depuis : 02/12/2012
[Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Empty
MessageSujet: [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Icon_minitime27.09.14 17:11




Le sable mouvant
Ft. Yvan & Oberyn

La douleur avait été foudroyante et intense. Sa vie lui avait offert son lot de moment douloureux mais la morsure de ce serpent resterait probablement l’un des souvenirs les plus vifs qu’elle aurait de ce voyage. Elle avait pourtant apprit à subir sans perdre son sang-froid, pleurer n’avait jamais rien eu de séduisant ou de beau, elle se devait de ne jamais briser ce qu’elle représentait. Cette morsure était pourtant un véritable défi, elle l’avait surprise et la sensation lancinante mettait à rude épreuve les leçons qu’on lui avait enseignées. On appela un homme, qui s’approcha d’elle, visiblement mécontent. Kashina ignorait si c’était le fait de devoir la soignée ou sa simple présence sur les lieux qui déplaisait au Mestre. Elle détourna les yeux lorsqu’il déposa le contenu d’une fiole sur sa blessure, les picotements qui en résultait et la sensation de brûlure lui semblait soudainement décuplée qu’elle se mordit la langue pour ne pas se plaindre. Il lui expliqua en quelques mots qu’il venait de désinfectée la plaie qu’il n’y avait pas d’autre inquiétude à avoir, le serpent qu’elle semblait avoir dérangé n’était pas venimeux.

Il se détourna pourtant d’elle avant même qu’elle n’ait pu le remercier, et en quelques secondes, il avait disparu dans sa tour et on venait l’aider à se relever. Le maître des lieux ordonna le bain conseillé par le mestre. Il fallut de longues minutes pour remplir le bassin d’eau chaude, d’autres minutes pour l’aider à ôter sa tenue et la glisser dans l’eau chaude. Elle eut la visite du riche marchand qui s’inquiétait pour sa douce, le rassurant d’un sourire, avouant qu’elle avait mal mais qu’on s’occupait très bien d’elle. Le pire était passé et très bientôt tout cela ne serait qu’un malheureux souvenir dont on rira peut-être un soir. Il lui fit la conversation quelques minutes, profitant de l’instant pour demander qui était l’homme qui était venu la soignée, bien qu’elle eut certaine réponse à ses questions, d’autres demeuraient toujours sans réponses. A présent seule, la lysienne profitait du silence des lieux, humant les parfums sucrées et exotiques des lieux. Car oui, Dorne lui semblait plus exotique que jamais alors qu’aux yeux de ceux et celle qui vivaient ici, elle était elle-même l’image de l’exotisme. La blessure continuait à lui faire mal avant de petit à petit se faire oublier, toujours présente mais à présent détendue, elle pouvait pensé à autre chose ou plutôt à quelqu’un. Yvan, c’était le nom qu’on lui avait donné ainsi que son rôle.

Les questions lui revenaient en tête, son visage désapprobateur, sa voix rude, Kashina n’avait jamais été confronté au jugement des autres, sa vie n’avait rien de scandaleuse dans les contrées qu’elle fréquentait et elle avait eu cette désagréable sensation de lire dans les yeux de l’homme une certaine colère, contre elle ou ce qu’elle était, elle était pas vraiment capable de pouvoir donner des mots exacts à l’émotion qu’elle avait ressenti sous son regard.
Le fil de ses pensées s’interrompit lorsqu’elle entendit des pas s’approcher, ouvrant les yeux et redressant la tête, la douleur à sa jambe se ranima à la vue d’Yvan dans la pièce sans qu’elle ne puisse le contrôlée. Mais elle semblait face à une tout autre personne à présent, plus calme et posé, presque paternelle, il s’excusa, avouant son trouble et la source de la désapprobation qu’elle avait lu dans ses yeux.

Il s’installa, à une distance confortable d’elle, confirmant que sa présence le mettait malgré tout mal à l’aise mais peut-être pas au point de vouloir absolument la fuir. Elle eut la sensation qu’elle l’effrayait, peu habitué à ce genre de comportement, elle l’observait en silence, se sentant quelque peu désarmée et pas vraiment certaine de pouvoir adopter le comportement adéquat.
Elle esquissa pourtant un sourire devant sa question.


« R'hllor… »

Répondit-elle tout simplement, parce qu’elle n’avait pas d’autres réponses. C’était le chemin qu’Il lui avait tracé, chacune des embuches et des épreuves qu’elle avait dû subir et combattre l’avait amené à devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

« "Tout ça"… » Répéta-t-elle légèrement amusée par la tournure de cette phrase. « Les mots vous effrayent autant que ce que je suis ? »

Malgré tout, et parce qu’elle ne souhaitait nullement le gêné plus qu’il ne semblait l’être, elle décida de se mettre dos à lui, sa nudité étant alors parfaitement caché aux yeux d’Yvan à ceci près du haut de sa dos et de ses épaules.

« Une parade nuptial suggérerait un mariage ou que le plaisir des yeux se substitue au plaisir de la chair »

Au fond d’elle, sans véritablement l’admettre, Kashina se sentait légèrement juger et même un peu vexée. Tournant légèrement la tête sur le côté pour l’avoir dans son champs de vision sans pourtant se retourner, elle lui demanda gentiment :

« Pourquoi me détester ? »

Depuis le début de cette conversation, la voix de la jeune femme laissait transparaitre l’accent de sa régions, articulant chacun de ses mots pour être certaine d’être comprise et parce qu’il lui fallait parfois réfléchir aux mots qu’elle souhaitait employer exactement.



Dernière édition par Kashina le 12.04.15 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Icon_minitime07.04.15 0:29

La chaleur était torride aujourd’hui, tellement chaude qu’Oberyn n’avait pas hésité dès son réveil à prendre un bain d’eau froide, enfin l’eau était plus fraiche que froide à vrai dire, mais l’essentiel était de refroidir son corps, qui avait transpiré durant la nuit torride, torride tant par la température de l’air de Lancehélion que par les ébats effrénés qui avaient ponctué sa nuit avec sa belle amante de cœur, Ellaria. Les deux amants étaient insatiables dès qu’il s’agissait de plaisirs coquins sous les draps, et Oberyn avait l’avantage d’être très endurant, même lorsque sa peau devenait moite à cause de la chaleur du pays. C’est donc sans demander son reste qu’il avait laissé son amante recouverte artistiquement par les draps fins derrière lui pour se diriger, nu, vers le bain qu’il s’était fait préparer par des domestiques. Il avait expressément demander à ce que l’eau soit fraiche pour réveiller ses muscles, et pour profiter de ces premiers instants il avait fait monter de la cuisine un plateau de fruits et de vin clair sorti des caves de Lancehélion, un vin très très peu alcoolisé, du jus de raisin plutôt mais légèrement liquoreux, tout juste de quoi donner la pêche au Prince pour la journée.

Comme d’ordinaire, il se devait d’assurer la gestion des lieux, son frère aîné se trouvant une fois de plus aux Jardins Aquatiques à cause de sa goutte qui le faisait horriblement souffrir. Officiellement c’est Arianne qui gouvernait Lancehélion, mais en vérité, ceux qui assumaient le vrai rôle de gestionnaire étaient Oberyn et son cousin Manfrey Martell. Mais aujourd’hui était un jour un peu plus particulier car il passait le début de l’après-midi en compagnie d’un marchand essossien pour renouveler des contrats. Ce marchand se nommait Lerios, et Oberyn le connaissait depuis plusieurs années, depuis son séjour à Essos pour tout dire, et il n’avait jamais été déçu par la marchandise que lui avait fourni l’homme, surtout au niveau des soies et des lins de qualité très fine qu’il trouvait sur certains marchés lysiens. Et justement, il avait reçu il y a de cela quelques semaines un corbeau où le marchand lui vantait un tissu de très bonne qualité aux reflets dorés, un peu plus cher que d’habitude et il voulait arranger ce marché rapidement avant que d’autres ne flairent la bonne affaire. Le rendez-vous était pris pour le début de l’après-midi, sur la terrasse d’une taverne près d’une plage de sable chaud, un paysage somme toute assez commun pour un Dornien, qui plus est pour Oberyn qui avait même passé quelques années à Essos où le sable était également un élément du quotidien. Oberyn n’avait vu que très peu de fois le marchand, en général ils conversaient par lettre et les choses s’arrêtaient là, alors autant dire que cette entrevue était exceptionnelle. C’est aussi autour d’une coupe de vin rafraichissant que le Prince discuta du contrat avec le marchand quand soudain celui-ci fit signe vers l’étendue de sable où l’attendait une « surprise ». Il ne s’y attendait pas et fut assez surpris de voir une délicieuse créature, une femme, à peine vêtue pour une Westerosie, mais parfaitement à sa place à Dorne. Pour avoir passé quelques années à Essos, Oberyn put deviné à son teint, ses soies et sa manière d’onduler qu’elle venait de Lys.

Sa prestation était magique, le Prince Oberyn en avait rarement vu d’aussi belle. On aurait dit une déesse exotique d’Essos ne faisant qu’une avec la plage de sable. Comme si chaque grain de sable lui obéissait, au doigt et à l’œil, où plutôt comme si elle était elle-même une création du sable, voilà l’impression que cela donnait. Elle était un esprit du sable prenant vie au rythme de la musique, sous le soleil chaud de Dorne, sous les yeux des curieux mais surtout sous les yeux du Prince de Dorne, Oberyn Martell, cadeau d’art et de volupté pour son plaisir. Cette grâce, cette élégance, rendait le spectacle hypnotique, et l’homme ne parvenait pas à détacher ses yeux de la silhouette fine et délicate de cette femme à la peau dorée, aux cheveux transformés en or par le soleil éclatant. Une perfection. Oberyn aimait l’art, et il appréciait ce spectacle à sa juste valeur, ses yeux suivaient le ballet des gestes de la jeune femme et un sentiment d’extrême quiétude et de passion naissaient dans son ventre, une émotion qui le poussa à se lever, lentement, naturellement, pour mieux observer ce spectacle. La fin de la danse rompit le charme hypnotique de la jeune femme, et le Prince revint brusquement à la réalité quand il la vit se tordre de douleur dans le sable, de fins filets carmins s’échappant de sa cheville. Par chance, le mestre tenait son repère non loin et il fut rapidement appelé pour prendre soin de la jeune danseuse, qui fut emmené à l’écart pour être soigné. Troublé, Oberyn trouva néanmoins le temps d’éclaircir ses pensées en finissant sa coupe d’un trait pour conclure ce contrat, but originel de l’entrevue, la danse n’étant qu’une distraction. Mais son esprit était resté marqué par cette danse langoureuse et sensuelle.

Quelques heures après, alors que le soleil commençait lentement à décliner après avoir donné le maximum de sa chaleur sur la Principauté de Dorne et en particulièrement sur Lancehélion, le Prince Oberyn se rendit au repère de Mestre Yvan pour prendre des nouvelles de la jeune femme. A peine entré, sans annoncer son arrivée, il jugeait cela non nécessaire, il congédia le Mestre, en pleine discussion avec la jeune femme, encore plongé dans le bain, dans cette eau laiteuse encore chaude grâce à l’intervention régulière d’une domestique. Une fois seul dans la pièce avec la danseuse, le Prince Oberyn s’assit à côté de la cuve de bronze, une pomme dans la main. Il regardait la jeune femme sans dire un mot, il la fixait, sans gêne, mais avec une infinie douceur. Ce n’est qu’après avoir mordu dans la pomme et s’être rafraichi la gorge par le jus du fruit frais qu’il l’aborda.

- Mestre Yvan s’est-il bien occupé de votre blessure ? Une morsure de serpent je présume ? Les serpents sont monnaie courante à Dorne, des créatures fascinantes dont le corps sait se mouvoir avec une grâce surnaturelle dans le sable chaud du pays… Un peu comme vous à vrai dire. J’ose espérer que la blessure ne vous fait pas trop souffrir ?
Savez-vous qui je suis ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Kashina




Personnage
Age du personnage: 32 ans
Surnom: La Danseuse sacrée
Métier/Titre(s): esclaves-concubine lysienne

Kashina
« La danseuse sacrée »

Copyright : Avatar: by me
Citation : Demain sera un jour meilleur...
Pseudo : Luna
Corbeaux : 983
à Westeros depuis : 02/12/2012
[Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Icon_minitime12.04.15 20:31




Le sable mouvant
Ft. Yvan & Oberyn

Elle venait de poser une question à Mestre Yvan. Les deux discutaient en haut valyrien, la langue maternelle de la jeune femme quand le maître des lieux pénétra dans la pièce, congédiant simplement le Mestre. Dos à la scène, elle ne pouvait voir Oberyn sur le moment, attendant patiemment la suite des évènements, son corps couvert par l’eau chaude. Son regard se posa sur le prince lorsqu’il apparut enfin dans son champ de vision. C’était un bel homme, charismatique, elle l’avait vu durant sa représentation et savait pertinemment de qui il s’agissait. Prince, c’était son titre, elle avait bien apprit la leçon avant de venir ici. Oberyn Martell, son nom. Alors qu’il la fixait sans aucune gêne, elle soutint son regard, un sourire doux sur les lèvres, mais une pointe de curiosité dans ses yeux. Elle ne pouvait nier être surprise par sa présence. Son sourire se fit plus franc lorsqu’il se mit à parler. La langue commune, les mots, la musique des phrases, tout cela lui donnait une impression d’exotisme. Elle l’écoutait parler, avec intention, comme on écoute un chant. Appréciant la musicalité et la sonorité des mots plus que le véritable signification.

On lui avait enseignée plusieurs langues mais toutes appartenaient aux cités libres d’Essos, ainsi il lui était possible de comprendre une majorité de sa clientèle mais devant la langue commune, seul un ou deux mots faisaient échos dans son esprit. Reconnaissant le nom de Dorne, le mot sable et deux mots de sa dernière question. Au moins, elle pouvait répondre à cette dernière. Elle mit pourtant quelque seconde à retrouver dans son esprit le mot "Prince" en dans la langue de Westeros avant d’ouvrir la bouche.


« Vous êtes le prince Oberyn Martell »

La phrase était dite lentement, teinté d’un accent très prononcé qui pouvait probablement nuire à la bonne compréhension de ce qu’elle venait de lui dire. Ignorant s’il pouvait parler le Haut Valyrien ou non. Détournant le regard, elle savait que de tous les mots qu’il avait pu prononcer il n’avait pas seulement fait que lui demander si elle savait qui il était. Alors elle décida de fonctionner par élimination, l’autre raison de sa venue aurait pu être l’inquiétude. Sortant son pied en dehors de l’eau, elle posa délicatement celui-ci sur le bord du bassin. Elle prit d’autres secondes de réflexion avant de prononçant une autre phrase dans la langue commune :

« Je suis bien »

Ignorant que la tournure de cette phrase n’était pas complètement exacte, elle replongea son pied dans l’eau laiteuse. La douleur s’était endormie avec les bons soins de l’homme qui s’était occupé d’elle. Quittant sa place au fond de la cuve, elle se rapprocha de l’autre bord et par extension d’Oberyn, l’observant de plus près. Elle posa une main sur sa propre poitrine pour se désigner, ignorant s’il pourrait la comprendre, elle s’adresse à lui en haut Valyrien cette-fois.

« Je suis Kashina, c’est un honneur de faire votre rencontre en personne. »

Elle s’était adressée à lui doucement. D’un naturel avenant, le jeune femme voulait être certaine que s’il pouvait comprendre quelque mot dans sa langue, elle ne rendrait pas l’exercice trop compliqué en parlant trop vite.



Légende:
Haut Valyrien
Langue commune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Icon_minitime22.07.15 15:59

La jeune femme semblait fragile dans ce bain d’eau laiteuse où l’avait laissé le mestre Yvan, un mestre avec lequel Oberyn n’avait jamais eu énormément d’atomes crochus, mais il le respectait pour son savoir et les services qu’il rendait à leur maison. Lui-même avait plusieurs maillons, et pouvait aisément juger des capacités plus que suffisantes du mestre. Le plus étonnant chez cette jeune femme était la curiosité que l’on pouvait lire dans ses yeux. Le regard du Prince ne la gênait pas et son visage semblait serein, éclairé par un sourire délicat et innocent. Le Prince Oberyn ignorait totalement si la jeune femme connaissait la langue commune, mais il avait supposé que c’était le cas au vu de sa présence en ses lieux. A aucun moment il n’aurait pensé l’inverse… Mais il s’en rendit vite compte quand la danseuse prit la parole, tant ses mots sonnaient étrangement, comme une langue qui n’a pas l’habitude des accents brutes et hachés de la langue commune, ayant tendance à rouler les syllabes comme tout bon essossien. Oberyn se rendait très bien compte de ces sonorités pour avoir voyagé à Essos plusieurs années… La femme avait parlé lentement, de manière à détacher chacun des mots, et même si ceux-ci avaient tendance à se chevaucher, le Prince comprit aisément ce qu’elle avait voulu dire.

Il ignorait presque tout d’elle mais elle semblait savoir qui il était, un grand pas pour communiquer avec elle sans l’effrayer. Son regard était tout de même assez perdu, comme empreint de doutes sur que dire ou comment se comporter. C’en était presque charmant, même si c’était plutôt la curiosité qui animait le Prince Martell à cet instant. Sa seconde phrase sonna encore plus étrangement, sans véritable sens à vrai dire, mais les mots étaient clairs comme de l’eau de roche. « Bien », c’était sûrement le seul mot à retenir, le Je la désignant dans son état. Apparemment les remèdes de Mestre Yvan avaient diminué la douleur ressentie par la morsure du serpent, ce sur quoi Oberyn fut rapidement rassuré. La jeune femme semblait vraiment curieuse, vu sa manière de se déplacer dans la cuve pour se rapprocher et observer plus attentivement le Dornien, attitude qui amusa ce dernier. Comprenant par sa dernière phrase qu’elle ne maitrisait que trop peu la langue commune, il la rejoint sur l’usage du haut valyrien, une langue qu’il n’avait certes plus l’habitude d’utiliser mais dont il avait encore de solides bases.

- Je suis content de faire votre connaissance. Ma langue n’est plus usée pour ces gestes, mais j’espère que vous me compreniez tout de même. Pouvez-vous me montrer l’écorchure du serpent ? Je souhaite la regarder, pour m’assurer des soins.*


Son Haut Valyrien était un peu hésitant, mais il était sûr qu’au fil de la conversation les mots retrouveraient leur place et qu’il reprendrait ses habitudes de jeunesse. Sa langue devait rouler à nouveau pour s’habituer mais il n’avait pas oublier les tournures ni la syntaxe à l’oral. Il accompagne sa dernière phrase d’un geste, approchant doucement sa main hâlé sur le bord de la cuve pour que la jeune femme lui tende sa cheville meurtrie, et ainsi examiner la morsure du serpent, et vérifier l’état des chairs environnantes.

- Faites moi confiance, je suis doux. Et je respecte à toi.*


La confiance n’était pas chose aisée à donner, mais Oberyn n’avait aucune mauvaise intention. Il se montrait avenant pour justement la rassurer, alors que son rang aurait pu lui simplifier la tâche et lui éviter tant de convenances, avec plus de brutalité dans ses mots. Mais ce n’était pas une attitude dornienne.



*Haut Valyrien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Kashina




Personnage
Age du personnage: 32 ans
Surnom: La Danseuse sacrée
Métier/Titre(s): esclaves-concubine lysienne

Kashina
« La danseuse sacrée »

Copyright : Avatar: by me
Citation : Demain sera un jour meilleur...
Pseudo : Luna
Corbeaux : 983
à Westeros depuis : 02/12/2012
[Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Icon_minitime22.07.15 20:16




Le sable mouvant
Ft. Oberyn

Le sourire de la jeune femme se fit plus franc en entendant le prince usé du Haut Valyrien pour s’adresser à elle. Etonnée dans un premier temps, elle fut aussi reconnaissante qu’il prenne la peine de s’adresser à elle dans cette langue. L’intention la touchait. Alors qu’il réclamait à voir sa blessure, elle allait de surprise en surprise avec cet homme. Pourquoi s’intéresser à la morsure ? Il a avait probablement remarqué le regard de la Lysienne, lui assurant qu’il serait doux et qu’il la respecterait. S’éloignant légèrement de lui pour avoir suffisamment de place pour sortir une nouvelle fois son pied de l’eau, elle le fit délicatement afin d’éviter d’éclabousser son hôte. Posant son petit pied danseuse au creux de la main qui était tendu, elle le laissa observer celui-ci alors qu’elle ne le quittait pas du regard.

« Vous êtes plus à l’aise avec moi que votre… » se rendant alors compte qu’elle ignorait complètement comment désigner l’homme qui l’avait soigner. En Essos, le terme de Mestre n’existait point. Laissant alors sa phrase en suspens, elle enchaîna : « Je crois que je lui faisais un peu peur » dit-elle légèrement amusée par la situation. Elle n’était pas vraiment habituée à rencontrer des personnes qui dédaignait ce qu’elle était et ce qu’elle faisait. A Lys, cela faisait entièrement partie de leur culture, l’art de l’amour était un sujet tout à fait sérieux dont les arcanes étaient enseigné avec une certaine rigueur. Observant le prince, elle en apprécia toute la beauté qu’avait à offrir cette contrée. Le teint halé, les yeux emplit d’une certaine malice, la délicatesse de ses gestes, la splendeur de ses habits au couleur chatoyante. L’accent dans sa voix…
Cet accent…Une certaine nostalgie traversa ses iris bleus en se souvenir de la toute première fois qu’elle avait entendu cette accent. Ses pensées se tournèrent vers cet homme qui s’était offert sa vertu. Homme qu’elle avait revu dans d’atroce circonstance il y a à peine deux ans. Ce fut le contact entre sa cheville et les doigts du Prince qui la ramena à la réalité. Retrouvant son sourire et son regard curieux. Reposant son regard sur Oberyn.


« Alors ? »

Lui demanda-t-elle simplement se penchant en avant. L’avantage d’être particulièrement souple. Elle observa elle-même la trace de la morsure, si elle avait eu extrêmement mal sur l’instant et surtout peur, l’homme qui s’était chargé de ses soins l’avait malgré tout rassuré sur un point, le serpent n’était pas venimeux.

« Le serpent a au moins attendu la fin pour me mordre » plaisanta-t-elle doucement.

Captant le regard d’Oberyn, elle ne semblait pas traumatisée par ce qui venait de se dérouler. Il y avait une chose que R’hllor lui avait rapidement enseigné, rien n’arrivait sans une raison précise. Alors qu'elle continuait d'observer le Prince, une question peut-être un peu idiote lui traversa l'esprit:

« Pourquoi "Prince" ? »




Légende:
Haut Valyrien
Langue commune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Lancehélion] [Flashback ] Le sable mouvant
» [Volantis et Lys] Plus de fer, seulement du sable pour apprendre.
» [Lys] (Flashback) L'Escale [PV.Mellario] - Lys
» Rencontre au palais [Flashback]
» [Flashback] Of Blood And Fever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-