AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Le Bronn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Le Bronn Empty
MessageSujet: Le Bronn Le Bronn Icon_minitime02.04.15 0:46



Fiche de liens de

Bronn



© Moi

Caractère

Bronn a le caractère pour lui permettre de s'extirper de la condition qui est la sienne, mais c'est aussi, pour son malheur, ce même caractère qui l’empêchera de compter parmi les grands de ce monde.

L'épée louée est un homme franc, trop franc. Il ne fait pas grand cas, loin de là, des convenances et de l'honneur. La seule chose qui lui importe est d'arriver à ses fins. C'est la promesse de richesse et de pouvoir qui le motive. Bronn semble sûr de lui et sûr de ses capacités. Il sait anticiper les conflits. Certes, c'est souvent parce qu"il les provoque, mais il sait aussi les terminer rapidement et de manière sanglante, et pas toujours de manière chevaleresque. Car il n'hésite jamais à tirer sa dague plutôt que son épée quand il le juge nécessaire.

C'est d'ailleurs une vie de combat et presque que de victoire qui lui donne cette confiance l'arme à la main.

L'âge n'a pas émoussé sa fougue, à aucun niveaux. Que ce soit au combat, à la taverne, ou au bordel, Bronn ne se prive d"aucun excès. Et n'aller pas croire que c'est une personne renfrognée ou désagréable. Sa langue est rarement dans sa poche, et il aime faire profiter les autres de ses traits d'esprit, souvent à leur dépends. Mais il ne saurait souffrir qu'un autre fasse de même. Car s'il n'a pas de conscience, il a un ego.

Pour finir, il y a un point à ne pas oublier lorsqu'on parle de lui, et qui est assez surprenant quand on pense à un mercenaire. C'est la fidélité. Enfin...une certaine forme de fidélité. Tant qu'il pensera que vous lui êtes profitable, Bronn sera prêt à tout pour vous, tant qu'il en est récompensé. Car sa vision pragmatique de la vie ne lui impose aucunes limites. Après tout, si ce n"est pas lui, quelqu'un d'autre sera engagé pour faire le sale boulot. Alors autant que ce soit lui qui profite de la récompense.


Histoire

L'enfance du petit Bronn n'a rien de facinante. Comme celle de tant de fils de fermier. Ses parents travaillaient la terre, une terre qui n'était pas la leur, et le futur mercenaire passait son temps dans les bois et à chercher la bagarre avec les enfants du village. On dit souvent que d'une famille qu"elle était pauvre mais heureuse... Mais on n'a jamais dis ça de celle de Bronn. Ils étaient pauvre, en effet, mais bien loin d'être heureux.

Le peu d'argent que la patriarche recevait de ses récoltes, il le mettait dans la taverne et les filles de joies, tandis que la mère de Bronn restait à la maison, vendant parfois son corps pour pouvoir nourrir son fils.

En l'an 269, alors qu'il n'était âgé que de 12 ans, Bronn connu pour la première fois le sexe, et la mort. Tout avait bien commencé. Une journée dans les bois, une petite maison, une jeune fille avenante du même âge que lui. Ils jouèrent ensemble toute la journée, puis ils s'allongèrent dans l'herbe, et ils découvrirent tous les deux les plaisirs charnels. Cela aurait dû rester un moment délicieux pour lui, si seulement la mère de la petite n'était pas arrivé à ce moment. Elle devint comme folle en voyant sa chère fille nue, elle attrapa la hache servant à couper le bois, et entreprit de séparer la tête de Bronn de son corps.

Voyant la démente se jeter sur lui, d'instinct il attrapa son couteau, ferma les yeux, et donna un coup à l'aveugle. Il senti avant tout la chaleur d"un liquide lui fouetter le visage, et une odeur de rouille lui remplir le nez, avant même d'entendre un horrible gargouillis et le cri d"une voix d'enfant. Quand il ouvrit ses yeux, il aperçu la femme, la gorge ouverte, tentant de parler, chacun de ses mouvements de lèvres étant accompagné d'un flot de sang se déversant sur sa poitrine. Puis elle tomba à genoux, avant d'enfin rendre son dernier soupire, étendu sur le sol.

Bronn resta longtemps à contempler le cadavre à ses pieds, des heures, jusqu'à ce que la petite fille, qu'il avait oublié, revint avec les gens du village. Ni une ni deux, il prit ses jambes à son cou, et quitta son village natal pour ne plus jamais y revenir.

Même en ces temps de paix, la vie sur les routes pour un enfant de douze ans n'était pas aisée. Il vivait de petits vols et de ce qu'on voulait bien lui donner. Ses pas le menaient peu à peu vers le nord. Où on racontait que les durs hommes étaient honnêtes et où on pouvait y travailler. Sa vie prit un nouveau tournant lorsque, une nuit où il dormait dans le foin d'une grange d'un couple de paysan. Des brigands, des mercenaires que la paix avait poussé à chercher la richesse par eux même, prirent la maison de force, tuèrent les habitant, non sans avoir, à tour de rôle, profités de la femme du fermier avant. En fouillant les lieux, ils tombèrent sur le jeune Bronn, alors âgé de 18ans.

Enfin, pour être plus exacte, c'est lui qui tomba sur le premier mercenaire, lui plantant sa dague dans l'oeil avant d'essayer de s'enfuir. Mais il n'eut pas le temps de faire dix pas, qu'il était encerclé. L'honneur, la fidélité, ou la camaraderie est une chose bien particulière pour les gens de leur espèce. Les nobles, si fière de leur chevalerie, auraient demandé vengeance, fait appel à la justice, pour venger leur frère mort d'un coup de couteau si traitre. Mais pas eux, pas les brigants comme eux. Non. Eux lui offrirent les habits du défunt, ainsi que ses armes, l’entraînèrent au maniement de la dague et de l'épée, ainsi que de l'arc, afin d'avoir une paire de bras pour remplacer leur ''camarade''.

Ainsi, Bronn commença sa nouvelle vie, de pillage, de mort, et de fait d'arme. Mais attaquer les paysans est une chose, devenir riche en est une autre. Mais un événement qui allait changer Westeros, allait forcément avoir un impact dans la vie du Bronn devenu adulte, et affamé d'or, de vin et de femme, qu'il avait appris à aimer.

Ce bouleversement fût la grande rébellion, emmenée par le futur roi Robert. Bronn loua son épée, même si a l'époque il ne possédait que sa bonne vieille dague. Durant toute sa 25eme année, il combattit dans l'armée rebelle. Semant la mort, comme tant d'autres.


Le jeune homme avait appris à faire confiance en ses propres dons pour le combat, mais il n'avait jamais vu un homme comme Robert Baratheon avant. Il faisait des merveilles avec sa masse. Fracassant tout sur son passage. Et Eddard Stark n'avait pas à rougir des exploit de son ami. Un jour, lors d'une bataille, il s'était retrouvé à combattre aux coté du futur roi. Jouant de sa dague, et l'autre de sa masse. D'un coup d'acier, il enfonça la visière d'un chevalier dans son crane, perçant l'os et le cerveaux. Quelques secondes plus tard, l'Usurpateur avait été absorbé par les combats. Le mercenaire senti pour la première fois, qu'il venait de rencontrer plus fort que lui.

Lorsque le royaume fut unifier, Bronn continua à louer ses services, usant des ses maigres exploits sur les champs de batailles pour multiplier les contrats, certains plus honorables que d'autres. Visitant le royaume, allant au delà du mur, visitant, buvant, et baisant des tous les bordels des sept couronnes.

Cela fait maintenant 17 ans qu'il court après la richesse et le pouvoir. Le mercenaire est bien décidé à faire tourner sa chance. Il sent le changement venir, et les opportunités avec lui. Bronn compte bien, d'une manière ou d'une autre rentrer dans le jeu.


Recherché

Ayant un trou de 20 ans dans ma vie, et pas encore de lien, je suis ouverts à tous types de liens, aussi bien positifs que négatifs.


Banque d'icone



Le Bronn Tumblr_inline_nc856xB9q51sl9yjwLe Bronn 2x09-game-of-thrones-30972455-100-100Le Bronn Photo-thumb-6518Le Bronn Bronn-game-of-thrones-31979954-100-100


© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le Bronn Empty
MessageSujet: Re: Le Bronn Le Bronn Icon_minitime02.04.15 0:46



Ladies



Positif

Nom Prénom

Lien - bla bla bla


Negatif

Nom Prénom

Lien - bla bla bla


Neutre

Nom Prénom

Lien - bla bla bla



© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif



Dernière édition par Bronn le 02.04.15 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le Bronn Empty
MessageSujet: Re: Le Bronn Le Bronn Icon_minitime02.04.15 0:47



Lords



Positif

Nom Prénom

Lien - bla bla bla


Negatif

Nom Prénom

Lien - bla bla bla


Neutre

Nom Prénom

Lien - bla bla bla



© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le Bronn Empty
MessageSujet: Re: Le Bronn Le Bronn Icon_minitime04.04.15 18:49

Moi ? niaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le Bronn Empty
MessageSujet: Re: Le Bronn Le Bronn Icon_minitime05.04.15 1:38

Oh que oui! Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le Bronn Empty
MessageSujet: Re: Le Bronn Le Bronn Icon_minitime05.04.15 1:51

Pleins ! Twisted Evil
Pour commencer, je voit bien Bronn et Myrielle avoir des intérêts communs.. Du moins, comme elle est très attachée à Tyrion, je l'imagine assez bien porter en mérite toutes tes actions ( surtout celles qui t'engagent à défendre Tyrion ) en sommes, devenir "alliés". Myrielle est fiancé à un Martell, ça serait intéressant de voir comment tu accueil la nouvelles ! * sachant qu'ils y a beaucoup d'avantages à cette union *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Kashina




Personnage
Age du personnage: 32 ans
Surnom: La Danseuse sacrée
Métier/Titre(s): esclaves-concubine lysienne

Kashina
« La danseuse sacrée »

Copyright : Avatar: by me
Citation : Demain sera un jour meilleur...
Pseudo : Luna
Corbeaux : 983
à Westeros depuis : 02/12/2012
Le Bronn Empty
MessageSujet: Re: Le Bronn Le Bronn Icon_minitime05.04.15 1:57

( sans vouloir faire chier...Vous vous êtes rencontrer quand du coup ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le Bronn Empty
MessageSujet: Re: Le Bronn Le Bronn Icon_minitime05.04.15 2:20

On y réfléchit par mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le Bronn Empty
MessageSujet: Re: Le Bronn Le Bronn Icon_minitime08.04.15 15:22

Bonjour mon cher Bronn Wink

Il va me falloir un garde du corps personnel par les temps qui court.
Si cela t'intéresse, j'aurai aussi quelques missions à te confier car bon, il n'y a aucune garantie que tous mes vassaux me soient fidèles.

Je ne suis pas naïf au point de ne pas voir qu'il faut parfois se salir les mains et comme ça n'a pas l'air de te déranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Le Bronn Empty
MessageSujet: Re: Le Bronn Le Bronn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Le Bronn

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ♣ Bronn | Le Mercenaire ♣
» Bronn (en cours)
» Journal de Bronn
» Carnet du Mercenaire - Bronn
» [Port-Réal] La Belle et le Bronn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Fiche de liens-