AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[Bief] Les alliances et leurs hommes, les hommes et leurs alliances || Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Paxter Redwyne
« Invité »

[Bief] Les alliances et leurs hommes, les hommes et leurs alliances || Arthur Empty
MessageSujet: [Bief] Les alliances et leurs hommes, les hommes et leurs alliances || Arthur [Bief] Les alliances et leurs hommes, les hommes et leurs alliances || Arthur Icon_minitime09.08.14 20:15

An 298 - Lune Sept - Semaine Un - Jour Trois à Ambroisie

Ce serait une visite de courtoisie, avait décidé Paxter, et visite de courtoisie cela avait été. Il aimait beaucoup sa belle-famille et adorait Hautjardin, mais il avait une visite urgente à accomplir, et cela à Ambroisie, et non pas au château de son suzerain. Bien qu'il porta une grade affection à Mace, finalement, il avait laissé là-bas Mina, qui le rejoindrait quelques jours plus tard à La Treille, car elle souhaitait profiter un peu de la compagnie de sa famille de sang. N'ayant rien en particulier à examiner comme projet urgent avec son suzerain, Paxter n'en avait pas moins succombé à l'envie de parler de son projet avec Mace et bien sur, avec sa tante, lui parlant des derniers ragots qu'il avait entendu...Olenna en était friande, et Paxter, doté d'une forme d'humour et d'une lucidité cruelle sur le monde qui l'entourait, aimait converser avec la vieille dame. La reine des épines n'était pas une femme facile, ni même parfois une femme sympathique, mais Paxter savait à peu près la prendre. La différence de caractère entre elle et ses frères et sœurs ne laissaient pas de frapper lord Redwyne : comment trouver quelque chose de commun entre le Corsaire, le Marchand de vin et la reine des Epines, ainsi qu'avec lady Elynor, la seule à ne pas posséder de surnom ? Radcliff (le Corsaire) avait été un homme courageux et bon vivant, un fonceur, un chevalier, un vrai. Un type qu'aurait volontiers qualifier de balourd lady Olenna, mais elle employait le même terme pour Howland (le marchand de vin), comptable endurci, lecteur, cultivé, sans aucune ambition...Elynor ressemblait plus à Olenna. Alors, oui, Paxter avait longtemps cherché ce qui réunissait cette fratrie, et il avait trouvé : le sens de la famille.

On pouvait dire qu'il était un salaud, un escroc, un pirate, trois titres que Paxter regroupait sous une expression «noble bieffois possédant une flotte », ce qui faisait tout de même plus prestigieux et était pour le moins moins inconfortable à assumer. Mais le principal, c'est que lui aussi possédait le sens de la famille. Il se serait sacrifié volontiers pour sauver les Redwyne, qu'il les aime ou pas. Y compris ses deux crétins de fils, pour qui il ne possédait aucune affection, contrairement à sa fille. Lui aussi ne possédait pas grand chose de commun avec cette douce jeune fille qui se serait volontiers entendue avec la jeune Sansa Stark si elle l'avait connue...Desmera rêvait de héros, de chevaliers et de chansons. Paxter, réaliste, avait bien sur essayé de lui expliquer que non, la vie n'était pas parfaite, mais qu'il était dur d'en convaincre cette enfant, qui lui rejetait ser Ryam Redwyne au visage pour lui rappeler que si, justement, ça existait. Certes, ser Ryam avait été un grand chevalier, mais Paxter lui n'oubliait guère qu'il avait été sans doute la pire Main du Roi qui fut...mais ça, aller le faire comprendre à Desmera, qui était aussi têtue que son père, ça restait impossible.

Il ne comprenait pas cette enfant, pourtant il l'adorait. Elle détestait la politique, il ne savait faire que des magouilles, elle aspirait à épouser un grand et valeureux chevalier alors que Paxter jugeait que les joutes c'était de la mascarade et que le courage idiot ne servait à rien sinon à se faire trucider sur un champ de bataille. Desmera ne rêvait de rien d'autre que d'être une bonne épouse : un manque d'ambition que ne pouvait comprendre son père. Mais il pouvait exaucer son vœu et c'est qu'il allait faire aujourd'hui. Il ne marierait pas sa fille à n'importe qui. Dans le fond il l'adorait, car elle restait têtue, volontaire, et elle aussi dotée d'un sens aigu du devoir et de la famille. A qui la marier, donc ?

Daven Lannister aurait été un bon choix, mais l'Ouest restait loin : rien ne s'était fait. Paxter ne désespérait pas de la possibilité d'une alliance là-bas, mais sans doute pas avec Desmera. Il fallait dire que rien n'avait marché avec sa fille : les Tarly auraient aussi été un bon parti, mais diable ! Ce balourd de Samwell ne pouvait que susciter les moqueries et le rejet. De toute façon avec lord Randyll rien ne marchait...enfin avec ses enfants. Paxter fronça les sourcils et retint un mouvement d'humeur en songeant à la Leyia Tarly. Cette sale peste...oser refuser un mariage avec son héritier, même crétin, ça ne pouvait être qu'un affront et elle allait voir ce qu'elle allait voir, cette petite mijaurée.

En attendant, son écuyer, Merrell Florent, pointa du doigt un château qui apparaissait depuis la route : Ambroisie. Paxter songea qu'il cheveauchait désormais dans les terres de son cousin, et envoya ser Lorrimer, qui en plus d'être maitre d'armes remplissait la fonction de capitaine de la Garde, avertir le maitre des lieux de son arrivée imminente. Lorsque lui même mit pied à terre, les gens de lord Ambrose prirent en charge chevaux et hommes et on le conduisit jusqu'à la loggia d'Arthur. Celui ci l'attendait. Bien sur, il était au courant, plus ou moins de son projet : cela devait venir un jour, vu les alliances commerciales et familiales qui étaient les leurs. Paxter le salua chaleureusement, étant d'excellente humeur :

« Alors, cela fait un moment que je ne t'ai pas vu à Hautjardin. Tu ne terres pas ici, je l'espère ? Il faudra que vous veniez à La Treille un jour. Quand nous aurons fait les vendanges, je dirais. » Lorsqu'ils auraient parlé. « Quelles nouvelles ici ? Je voulais te parler depuis un moment, sais-tu. Tu envisages comment, hm, l'avenir de tes enfants ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Arthur Ambrose
« Invité »

[Bief] Les alliances et leurs hommes, les hommes et leurs alliances || Arthur Empty
MessageSujet: Re: [Bief] Les alliances et leurs hommes, les hommes et leurs alliances || Arthur [Bief] Les alliances et leurs hommes, les hommes et leurs alliances || Arthur Icon_minitime24.09.14 10:07

De toutes les régions du continent – et même des autres continents – qu’il avait pu visiter, Arthur avait toujours préféré le climat du Bief. La température y était agréable, le temps relativement clément, et un vent rafraichissant apportait souvent du réconfort lors des journées de grande chaleur, l’été. Le Sire d’Ambroisie avait d’ailleurs pris l’habitude de lire dans la loggia qu’avait faite construire son père sur l’une des façades intérieures de la tour où il se trouvait actuellement. C’était sans doute l’une des rares bonnes idées qu’avait eues Arys Ambrose de son vivant, que les dieux aient pitié de son âme.

Lorsqu’Alesander vint le prévenir de l’arrivée imminente de Paxter, Ambrose lui demanda de les accueillir, ses hommes et lui, et de faire venir le Sire de la Treille jusqu’à lui tout en proposant rafraichissements et victuailles au reste de ses hommes. Il ne serait pas dit qu’Arthur manquerait aux règles élémentaires de l’hospitalité, surtout envers son cousin et ami.

Depuis sa loggia, Arthur avait une vue imprenable sur la cour, si bien qu’il ne tarda pas à voir arriver Paxter et ses hommes. Son cousin ne semblait guère avoir changé, l’air toujours aussi fringuant et aventureux de ce corsaire dont la réputation de navigateur s’étendait d’un bout à l’autre du continent.

Quand le seigneur de la Treille arriva finalement jusqu’à celui, ce fut avec un grand sourire qu’Arthur l’accueillit. Comme il s’y était attendu, son vieil ami et partenaire n’était pas venu jusqu’ici simplement pour le saluer. Il regretta cependant qu’Alyn ne soit pas présent, ce dernier résidant toujours à Hautjardin comme écuyer, il aurait apprécié de voir Paxter. Peut-être d’ailleurs l’avait-il croisé dans le fief des Tyrell ?


- Trop longtemps, en effet. Je vais souvent rendre visite à Mace à Hautjardin, notamment pour constater les progrès d’Alyn et m’entretenir avec Olenna et Willos mais il est vrai que j’apprécierais de revoir la Treille. Tu sais combien Alysanne apprécie la compagnie de Mina, et aussi comme je suis partial à tes excellents crus…

Ce qui était tout à fait vrai. Lord Ambrose pouvait attester que la réputation de qualité des vins de la Treille n’avait rien d’une légende ou d’une rumeur. Celui qui avait goûté l’une de ses bouteilles avait pour seul désavantage de ne plus réellement pouvoir apprécier d’autres vins, même ceux plus forts de Dorne. Il y avait quelque chose dans le sol de l’île de Paxter, et peut-être aussi un secret de fabrication, qui conféraient à son vin un goût et une texture des plus agréables, et qui poussaient facilement un amateur à en boire plus que de raison.

Ah, Paxter en venait rapidement au but de sa visite. Arthur appréciait l’honnêteté de son cousin, ainsi que la subtilité avec laquelle il avait amené le sujet sur la table. Contrairement à Mace, le sang des Redwyne s’exprimait dans la façon d’être du sire de la Treille.

Invitant son cousin à s’asseoir en face de lui dans l’un des sièges prévus à cet effet, le seigneur d’Ambroisie passa une main dans sa barbe noire en signe de réflexion avant de reprendre la parole d’un ton songeur.


- Alyn étant actuellement mon seul enfant, je dois t’avouer que je considère son avenir avec la plus grande attention. Je sais qu’il ne s’opposera pas au choix que je ferai pour lui le moment venu, bien qu’il souhaitera probablement être consulté en la matière. C’est un garçon responsable et Garlan me disait encore l’autre jour qu’avec l’avancée de ses prouesses martiales, il deviendra certainement chevalier d’ici un an ou deux tout au plus. Peut-être l’as-tu d’ailleurs croisé à Hautjardin ?

Puisque c’était très certainement pour discuter de l’avenir d’Alyn que Paxter était venu, Arthur jugeait opportun d’informer Paxter de la situation actuelle de celui qui deviendrait peut-être un jour son gendre.

D’un geste discret de la main, il indiqua à un serviteur de venir leur servir deux coupes de vin, en l’occurrence une bouteille de la Treille qu’il gardait pour des occasions telles que celles-ci, où il se trouvait en bonne compagnie. Le serviteur s’exécuta puis s’effaça aussitôt, laissant les deux hommes à leur discussion.


- Mais parle-moi un peu des tiens, Paxter. On me disait il n’y a pas si longtemps que ta fille était devenue une femme d’une grande beauté. Lui as-tu déjà choisi un époux ?

Le sujet était désormais sur la table. Après tout, ils se connaissaient suffisamment bien pour ne pas avoir besoin de tourner autour du pot pendant des heures. Arthur était curieux d’entendre les propos de son cousin, ayant entendu des rumeurs selon lesquelles le Sire de la Treille avait préalablement envisagé d’autres partis pour sa fille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Bief] Les alliances et leurs hommes, les hommes et leurs alliances || Arthur

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Bief] Sous le soleil du Bief (Wiver)
» Il parait que les Grands Argentiers payent toujours leurs dettes... (Ades)
» On veut des hommes vieux Frey
» [Flash Back] Du commerce entre hommes d'affaires [PV Law]
» Tous les hommes doivent mourir (Lord Wedrar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-