AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime21.05.15 23:33

12 Aerionyr 299
299 - Lune 7 - semaine 2 - jour 5











Premier Contact




Cela faisait maintenant près de deux semaines qu’elle était revenue à Chateau noir. Comme convenu, son clan s’était installé au pied du mur, mais toujours du mauvais côté du mur. Ils avaient récupéré les armes en obsidienne, mais à quel prix ? Luna observa le bébé emmitouflé dans la fourrure qu’elle tenait dans ses bras, se remémorant la difficulté de ce voyage. A présent protégé par l’ombre du mur, elle fut surprise de voir avec quelle facilité son clan et les patrouilleurs qu’ils croisèrent, s’adaptèrent facilement à la situation. Des échanges commerciaux avaient même débuté avec certain. Un bref éclairci après les sombres moments que La Meute avait dû traverser. C’est en connaissant la valeur de son clan qu’elle se refusa à maintes reprises d’entrer à Chateau Noir avec les armes en obsidienne, les gardant à l’abri dans sa propre tente. Elle le savait, pour le moment, elle avait un certain avantage et elle comptait bien en profiter.

Pour le moment seule avec l’enfant, elle le nourrissait au lait de chèvre, veillant à son bien-être. Luna ne pouvait s’empêcher de culpabiliser, les traits du nourrisson lui rappelant sans difficulté le visage de la douce Hermine. Elle pouvait être fière, son fils avait survécu, malgré la difficulté du voyage et la difficulté de sa propre naissance. Gardant l’enfant entre ses bras jusqu’à ce qu’il s’endorme, elle le posa sur qui avait été construit en guise de couffin pour l’enfant. Maytook s’installa automatiquement au pied de celui-ci alors que quelqu’un venait d’entrer… Le sombre-loup grogna dans un premier temps, se ravisant en entendant Luna claquer sa mâchoire. Depuis l’arrivée du bébé, l’animal se montrait beaucoup plus protecteur et par extension, légèrement plus agressif. Son regard se posa sur Heklar, qui lui annonça l’arriver des corbeaux. Son regard se posa sur Hilda, déjà présente dans sa tente depuis ce matin, elle était confiante et espérait beaucoup de cette "réunion".


« Commençons »

Yunea entra dans la tente, surtout présente au cas où l’enfant aurait besoin du certaine attention. Pour le moment, celui-ci dormait paisiblement et nullement gêné par les bruits ambiants. Heklar fit rentrer les corbeaux avant de finir la marche et d’entrer en dernier. Les iris bleus de la sauvage se posèrent sur son Direwolf qui montrait les crocs en grognant, tout ce monde ne plaisait guère à l’animal, mais un grognement de sa maîtresse suffit à le calmer la bête. Invitant à prendre place, il n’y avait pas de table, seulement différent tabouret où siège de fortune qui n’était autre que des souches de bois. À côté, Chateau Noir devait leur paraître beaucoup plus confortable.


Event

CODE BY AMIANTE



Dernière édition par Luna le 19.07.16 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime23.05.15 10:28

A en croire le nez constamment retroussé de la sauvageonne blonde, l'odeur près du mur devait être nauséabonde. Oh, certainement elle devait l'être, en tout état de cause pour Hilda. C'était celle de ces volatiles qui vivaient de l'autre côté de ce mur gigantesque, les Corbeaux...

Cette haine que Hilda avait toujours nourrie envers les Corbeaux s'était maintenue, contrairement à la très grande majorité des sauvageons de la Meute. Certains avaient même commencé à avoir affaire à eux, notamment par le biais d'échanges mutuels.

Face à cette méfiance, que seule elle gardait à l'égard des Corbeaux, Hilda s'éloignait petit à petit des siens. Les seuls moments qu'elle ne passait pas seule, elle les partageait avec Luna, qu'elle s'était juré de ne jamais abandonner. Mais Luna était occupée bien souvent, tiraillée entre ses obligations de chef de clan et ceux de l'enfant orphelin qu'elle avait décidé de garder. Elle était douée, Luna et c'était la seule chose qui réjouissait la sauvageonne blonde parmi tous ce qui lui arrivait en ce moment. Elle avait aussi un regret, qu'elle n'avait confié à personne et qu'elle avait tâché ne pas montrer (tout signe de faiblesse ne devait pas être visible). C'était cette fille, Hermine, qui n'aurait pas dû mourir. Certes, Hilda avait été rude avec cette fille, mais elle s'était vite fait apprivoiser par la gentillesse et l'innocence de la jeune.

En tout cas, Hilda n'avait certainement pas les sentiments nécessaires pour s'occuper de l'enfant, ni même le regarder à vrai dire. Rien que lorsque celui-ci pointait son doigt vers elle, comme s'il avait remarqué qu'il mettait mal à l'aise la blonde et que cela le réjouissait, celle-ci détournait son regard, ne sachant que faire d'autre.

Mais il y avait encore quelqu'un d'autre qui accompagnait les journées de Hilda en fait, c'était le direwolf de Luna, car ils nourrissaient la même méfiance à l’égard des Corbeaux.


****

La réunion avec les représentants des Corbeaux devait avoir lieu au cinquième jour, du bon côté du mur, conformément aux souhaits de Luna.

Les deux semaines passées dans l'attente solitaire avaient été longues. En revanche, la sauvageonne ne savait pas très bien ce qu'elle attendait de cette réunion. Peut-être elle aurait souhaité que la réunion se passe mal, et que la Meute retourne dans les bois. Mais cela aurait signifié l'échec pour Luna, et cela n'était pas souhaitable.

D'ailleurs, avant même que le soleil ne se soit levé, Hilda avait choisi de soutenir celle qu'elle considérait comme sa sœur, en restant dans la tente de son amie. Cette dernière devait sans doute être plus énervée que Hilda à l'idée de la réunion, car les enjeux étaient grands. Mais elle avait encore le temps et la patience pour s'occuper du fils d’Hermine.

Comme d'habitude, Hilda n'avait pas beaucoup parlé. Elle s'était contentée de regarder Luna qui tentait de faire dormir l'enfant dans ses bras. Maytook était là, lui-aussi. Il agissait d'ailleurs de la même façon que Hilda.

Tout-à-coup, un bruit de pas approchant vers la tente se fit entendre, ce qui amena le loup à se redresser et se tourner vers l'entrée de la tente, montrant ses crocs.

Un homme entra dans la tente, c'était Heklar. Il annonça l'arrivée des Corbeaux. Le regard de Luna se tourna vers celui de Hilda. Celle-ci lui fit un signe de tête pour signifier qu'elle était à ses côtés. La chef décida de commencer la réunion.

Tous les Corbeaux arrivèrent un par un. Les poings de Hilda se crispèrent, tout comme ses dents, à la vue de ses ennemis. Elle n'avait pas d'armes sur elle car il avait été ordonné de ne montrer aucune hostilité. Le direwolf lui-aussi était tendu, il avait grogné jusqu'à se faire rappeler à l'ordre par sa maîtresse.

Tous s'installèrent sur les tabourets et sièges disposés en cercle.

Hilda resta debout en attendant que les derniers se soient assis, après quoi elle fit de même, s'asseyant à la gauche de Luna. Il n'était pas difficile de voir la colère sur les traits de son visage qui avaient apparus à la vue de ces représentants. Maytook se tenait juste à côté de Hilda, si bien qu'elle pouvait lui caresser la crinière pour pouvoir détendre ses poings crispés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Jeor Mormont
« Invité »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime25.05.15 23:24

    Le groupe de gardes se tenait prêt dans l’enceinte de Chateaunoir, attendant patiemment le départ. Le Lord Commandant descendait doucement les marches et observait les frères qui allaient l’accompagner. Jon et Samwell était en train de discuter ensemble, le premier était là, car il est celui qui connaît le plus Luna dans tout la garde et le second lui représentait Mestre Aemon puisqu’il était impossible pour lui de venir, même si cela aurait plu à Jeor. Thorrhen faisait partie de l’excursion, il y a quelques années, il avait raconté qu’il avait vu un enfant vivre au milieu d’une meute de direwolf. Ce fut sans surprise qu’il se porta volontaire pour aller à la rencontre de Luna. Un autre membre s’était porté volontaire, mais il ne s’agissait pas d’un patrouilleur. A vrai dire, cela ne faisait pas plus d’une semaine qu’Isendre avait rejoint la Garde et pourtant, il se tenait prêt à partir. Il était venu de lui-même montrer son envie de se rendre utile et cela avait fait une bonne impression au Lord Commandant qui accepta qu’il prenne part à l’excursion. Une autre recrue se tenait à côté d’Isendre, il s’agissait de Jaime Lannister. C’est Jeor qui lui avait ordonné de venir, en réalité très peu de membres s’étaient portés volontaires pour l’excursion. En tant qu’ancien garde Royal, il n’avait pas besoin de s’entraîner et il serait plus utile avec eux.

    - Allons-y

    Les 6 gardes étaient ressortis de l’autre côté du mur et commençaient à se diriger vers le camp des Sauvageons. Au fur et à mesure qu’ils s’approchaient, Jeor était de plus en plus nerveux. Même s'il avait placé un peu de sa confiance en Luna, il se méfiait du reste de sa meute qui restait imprévisible. Une fois dans la tente, le Lord Commandant prit place en face de Luna et laissa le rester de ses hommes s’installer. La sauvageonne était-elle aussi entourée et Jeor avait remarqué la présence d’un bébé, mais il n’y accorda aucune importance.

    - Commençons

    Jeor acquiesça d’un signe de la tête, les sujets de discution n’étaient pas nombreux. Les armes en Verredragon allaient rester sur la table un bon moment, mais il voulait revenir sur la possibilité avec le Roi d’Au Delà du mur. Étant donné que la première tentative avait échouée.

    - Je suis content que vous soyez revenus sains et saufs de votre voyage. J’ai entendu que vous avez trouvé des armes en Verredragon. Est-ce que notre marché est toujours d’actualité ?


Dernière édition par Jeor Mormont le 16.06.15 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Isendre Rivers




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Le bâtard
Métier/Titre(s): Bâtard de feu Lord Criston Desdaings / Frère Juré de la Garde de Nuit

Isendre Rivers
« L'involontaire »

Copyright : Jean Neige
Citation : « L'erreur est humaine.
Corbeaux : 117
à Westeros depuis : 19/10/2014
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: [b][color=#000040] 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime26.05.15 0:34

-Allons-y.

Un frisson lui parcourut l'échine, tandis qu'il regardait derrière lui. Pourquoi s'était-il porté volontaire, déjà ? Peut-être était-ce pour faire bonne impression, pour tuer un peu son ennui, ou juste par curiosité de voir de ses propres yeux le bien étrange monde qu'était l'Au-Delà du Mur. A vrai dire, lui-même ne s'en souvenait plus vraiment. Il avait bien d'autres préoccupations, à vrai dire, puisqu'au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de la porte du Mur, le camp des sauvageons se rapprochait. Plus vite qu'il ne l'aurait cru, ils arrivèrent auprès de la tente.
Isendre eut une brève hésitation avant de s'y engouffrer. Et s'il s'agissait d'un piège ? Et si ces négociations étaient vouées à l'échec ? Et si tout tournait mal ? L'estomac noué, il rentra finalement et s'installa sans un mot.

Regardant autour de lui, il observa les sauvageons. Il identifia la première personne à prendre la parole comme étant celle que l'on appelait Luna. A ses côtés se trouvaient, entre autres, une jeune femme blonde à l'air agressif, un loup à l'épaisse fourrure noire, si énorme qu'il n'en avait jamais vu de tel et un bébé. Il s'arrêta sur ce détail... Que faisait un nourrisson ici ? Il serra légèrement les dents, anxieux, toujours la même question en tête : que faisait-il, lui, Isendre Rivers, ici ? Que faisait-il au Mur ? Le visage de Leyïa faillit lui revenir en tête, le hanter à nouveau, mais la voix du Lord Commandant le tira de ses sombres pensées.

-Je suis content que vous soyez revenus sains et saufs de votre voyage. J’ai entendu que vous avez trouvé des armes en Verredragon. Est-ce que notre marché est toujours d’actualité ?

Il releva la tête. Le Verredragon... On lui avait raconté des histoires sur les Autres. Y croyait-il ? Non. Les histoires qu'on lui racontait enfant, lorsqu'il n'était que le bâtard de Beaumarché, étaient celles de monstres étranges, des créatures qui se terraient dans la nuit, dans les infinités de neige. Il ne croyait ni aux monstres, ni aux créatures. Et pourtant, toutes ces histoires qu'il entendait depuis sont arrivée à la Garde de Nuit lui faisait froid dans le dos. Il n'était pas là depuis une semaine, que déjà le froid lui devenait insupportable, et que d'étranges choses se disaient. On ne parlait pas que de sauvageons, non, on parlait bien de monstres et de créatures, les Autres.
Ces histoires ne le rendaient que plus anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime27.05.15 23:31


Jon n’aurait pas été en mesure de décrire la joie qu’il avait ressentie lorsque la nouvelle du retour de Luna lui était parvenue. Après tant de mois d’absence, son inquiétude au sujet de la sauvageonne n’avait fait que croître et toute cette tension qui lui pesait autant que si le Mur tout entier avait reposé sur ses épaules, s’était instantanément évaporée. Il ne lui tardait plus maintenant que de constater de ses propres yeux qu’elle se portait bien.

Quand le Lord Commandant avait demandé des volontaires pour participer aux discussions avec le clan, la participation de Snow était évidente. En effet, l’intendant était sans doute le frère juré qui connaissait le mieux Luna, et son rôle dans le processus de rapprochement entre la Garde et le Peuple Libre n’était pas négligeable non plus. Jon devait d’ailleurs avouer qu’il n’était pas peu fier des progrès des relations entre les deux groupes depuis son retour à Châteaunoir avec Herulf.

Parmi les autres volontaires pour cette mission se trouvait également l’un de ses meilleurs amis, Sam Tarly avec qui il discuta d’ailleurs dans la cour d’entraînement en attendant l’arrivée des autres. Il salua avec respect Torrhen puis les autres frères qui les accompagnaient. Il reconnut une nouvelle recrue, Isendre si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, mais aussi Jaime Lannister, même s’il peinait toujours à croire que l’ancien Garde Royal était vraiment ici.

Lorsque le Vieil Ours donna l’ordre d’y aller, il le suivit sans un mot. Cheminant aux côtés de Sam, il pouvait sentir la nervosité de son ami et il dut lui répéter à plusieurs reprises qu’il ne leur arriverait rien. Si ses mots faillirent à le rassurer, la présence de Fantôme y arriva. Le loup blanc se faufila d’ailleurs sous la tente avec eux.

Ses yeux se posèrent naturellement sur Luna dès qu’il l’aperçut et il eut grand peine à s’empêcher de sourire ouvertement. Son regard brillant conviait toutefois ses émotions et il lui fallut plusieurs secondes pour reporter son attention sur les autres personnes présentes. Il aperçut un homme grand et barbu, une femme brune d’âge moyen aux traits harmonieux et une jeune femme blonde dont l’intense regard azuré n’était pas des plus amicaux.

Jon les salua de la tête un par un avant de s’asseoir sur un tabouret. Comme pour l’imiter, son direwolf tourna la tête vers chacun d’entre eux, avant de s’attarder sur Maytook. Fantôme dut sentir l’instinct protecteur du compagnon de Luna parce qu’il ne s’avança pas dans sa direction, se contentant de le fixer de ses yeux rouges avant de s’asseoir à côté de son maître. Il permit d’ailleurs à Jon de réaliser la présence d’un bébé sous la tente, dont il ne put s’empêcher de se demander s’il était le fils d’un des sauvageons présents.

Il demeura silencieux lorsque le Lord Commandant prit la parole, le laissant poser sa question avant de prendre la parole à son tour pour détendre un peu la tension qui régnait à la table.


- Je partage le soulagement du Commandant Mormont de vous voir ici sains et saufs et vous remercie de nous avoir invité ici. S’exclama-t-il avec un léger sourire. Je réalise qu’à part Luna ici présente, vous ne nous connaissez pas, c’est pourquoi je voudrais prendre un moment pour procéder aux présentations.

En tant qu’intendant, cela pouvait être considéré comme l’un de ses devoirs et en vertu de son expérience à Fort-Levant, il était peut-être l’un des plus qualifiés ici présents pour y procéder. Il espérait que le Commandant ne lui tiendrait pas rigueur de faire preuve d’initiative.

- Je suis Jon Snow, l’intendant du Commandant. Certains d’entre vous m’ont peut-être vu le jour où j’ai ramené Luna au Mur pour la soigner. L’homme à ma droite s’appelle Samwell Tarly, il est l’intendant de Mestre Aemon, qui a soigné Luna. A sa droite se trouve Torrhen, un de nos patrouilleurs qui connait bien les terres par delà le Mur. Les deux hommes blonds sont de nouvelles recrues de la Garde de Nuit. Le plus vieux est Jaime Lannister et le plus jeune Isendre Rivers. L'homme aux cheveux auburn et aux yeux clairs, c'est Eson Mourk, une nouvelle recrue aussi.



Dernière édition par Jon Snow le 26.06.15 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime06.06.15 17:05


Jaime Lannister



*Et voilà. Bienvenue dans la Garde de Nuit.*

Quelques lunes auparavant, il était ser Jaime Lannister de la Garde Royale, fils du puissant Tywin. Aujourd'hui, il était "le plus vieux", présenté en même temps qu'Isendre... Rivers, un bâtard, et à égalité avec lui.

Quand il était arrivé au Mur, Jeor Mormont avait pris bien soin de lui faire comprendre que du moment où il portait un manteau noir, il était égal à tous ses autres "frères". Frère de violeurs, voleurs et meurtriers ? Pour avoir culbuté sa sœur, quand les Targaryen faisaient ça depuis des siècles et se faisaient donner du "Majesté" ? L'injustice de la situation écœurait le chevalier. Et, si on avait bien pris soin de l'informer du sort réservé aux déserteurs, l'idée avait fait plus que l'effleurer. Seulement, où irait-il ?

Dans le Grand Nord où ils étaient encore plus sauvages que ces rustauds de Stark et où il était impossible de trouver de l'eau liquide ? A Dorne, où l'autorité du roi était plus distante ? Non. C'était encore plus idiot. Seul un crétin congénital aurait pu envisager un Lannister allant à Dorne seul (ou accompagné avec moins qu'une armée). Non, la seule voie était Essos. Sauf que les pisteurs le sauraient, s'il fuyait. Pour l'heure, c'était impossible. On se méfiait de lui. Il n'avait plus qu'à jouer au gentil petit soldat en attendant que les choses se calment et que le moment soit propice pour filer. Cela prendrait le temps qu'il faudrait. Les fables sur les prétendus Marcheurs Blancs le faisaient bien sourire, et le soleil se lèverait à l'ouest avant qu'un de ces pouilleux avec leurs armes en bois durci parvienne à occire le Régicide en combat.

Pour l'heure, la tension sous la tente était palpable, et Jaime partageait avec son frère Tyrion une langue trop bien pendue pour son propre bien. Aussi décida-t-il sagement de garder le silence pour l'heure, se contentant d'une brève inclinaison de tête à l'énoncé de son nom.




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime06.06.15 18:47











Premier Contact




Ils entrèrent et s’installèrent, son regard se porta avant tout sur ses propres compagnons. Hilda, Heklar, Yunea, observant les réactions de son clan avant ceux des corbeaux. Craignait-elle que cela dégénère ? Peut-être un peu, le dialogue entre les corbeaux et son clan s’était fait assez facilement, elle avait même entendu dire que d’autres échanges avec d’autres clans commençaient à se mettre en place à l’est. Elle s’inquiétait pour les siens et se méfiait des corbeaux malgré elle. Son regard se posa enfin sur ses "invités", des visages lui étaient familiers, reconnaissant le visage rond de l’homme qui l’avait soignée avec l’aveugle. Un autre homme semblait l’observer avec une certaine curiosité et insistance, son visage ne lui était pas inconnu, mais aucun véritable souvenir ne lui revenait en mémoire. Et bien évidemment, il y avait Jon. Croisant son regard, elle fut pourtant incapable de lui sourire, le revoir lui rappelait la douloureuse perte. Le vieil ours ne lui laissa pas le temps de juger des têtes inconnues qui se trouvaient chez elle. Sa voix s’éleva dans la tente, attirant l’attention de La Louve qui l’écouta d’une oreille attentive.

Elle esquissa un sourire presque méprisant en l’entendant parler. Jon l’avait probablement remarqué ou senti, prenant à son tour la parole pour présenter les corbeaux présents. Heklar observa chacun des hommes désigné par Jon, souriant, amusé par la situation. Son regard se posant sur "le plus vieux" qu’il ne lâcha plus des yeux. Luna tant qu’à elle prit ce temps pour juger les têtes qui lui étaient inconnues. Elle ne s’y attarda pas plus que cela, reposant son regard tour à tour sur Jon et Jeor.


« Nous avons perdu deux de nos hommes et mon amie Hermine dans ce voyage… » Commença-t-elle pour rappeler à Jeor qu’ici, il n’était pas en territoire conquis et qu’il aurait été plus que probable que ces corbeaux auraient subi plus de perte. « Nous avons trouvé ce dont Hermine parlait oui ». Son regard s’arrêta sur Jeor « mais je veux revoir certaines parties du marché… »

N’ajoutant rien de plus, elle voulait juger de la situation et voir les réactions de chacun avant de préciser le fond de sa pensée.


Event

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime07.06.15 12:18

Les Corbeaux entrèrent uns à uns, à commencer par leur dirigeant, Jeor Mormont. Entra ensuite un garçon tout jeune, peut-être même trop pour rejoindre un groupe de vauriens dont on ne pouvait ressortir par la suite. Puis vint celui que Hilda qualifiait de "perturbateur", celui sans qui beaucoup de choses se seraient passées de façon moins périlleuse, selon la sauvageonne. Il fallait dire qu'elle avait bien du mal à admettre, ou du moins qu'elle avait vite oublié, que c'étaient les Corbeaux qui avaient sauvé la vie de Luna en la soignant des blessures de son combat contre Isaar. Près de Jon suivait un autre Corbeau, un grassouillet au visage innocent. Il ne semblait pas très à l'aise dans cette tente. C'était le genre de cible idéale que la sauvageonne blonde aimait fixer de ses yeux de glace pour intimider. Enfin, un sixième Corbeau entra dans la tente, un homme qui semblait mal s'accorder avec son vêtement de fourrure noir, tout comme s'il était là par défaut, voire contre son gré. Hilda pouvait le ressentir en comparant son allure à celle de ses autres compagnons présents, qui eux révélaient une certaine appréhension à l'égard des sauvageons que ce dernier Corbeaux pouvait ne pas avoir, donnant l'impression que sa présence lui était égale ici.

Jeor commença par ouvrir le dialogue en annonçant qu'il était "content" du retour des sauvageons de leur périlleuse mission. Hilda avait de la peine à le croire. Certainement, il devait se moquer des pertes que les sauvageons avaient subi en cours de route, en ayant perdu trois de leurs compagnons. Ensuite, le dirigeant des Corbeaux demanda si les sauvageons avaient le verredragon et si le marché était toujours d'actualité.

Le peu de fois où Hilda avait vu Jon, elle avait été rapidement en colère par ses mots se voulant chercher le compromis. Cette fois-ci, Jon fit de nouveau part de cette mollesse en faisant part de quelques phrases de gentillesse impensées - sauf envers Luna sans doute - et en présentant tous les Corbeaux présents, dont aucun des noms n'était réellement connu de Hilda.

Luna, quant-à-elle, fut bien plus brève et directe. Elle annonça notamment qu'ils avaient trouvé le verredragon effectivement mais qu'elle souhaitait revoir certaines conditions du marché qui avait été conclu entre elle et Jeor. Hilda fut rassurée car elle avait espéré que Luna allait savoir parler au chef Corbeau et tirer son épingle du jeu. Cette dernière avait fait part à Hilda de ce qui avait été conclu avec les Corbeaux et les modifications qu'elle souhaitait y apporter, ce avec quoi Hilda était d'accord en tous points. Un malin sourire amusé paru au bout des lèvres de la blonde dont le regard s'était tourné vers Jeor pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Jeor Mormont
« Invité »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime16.06.15 1:03

    Jeor se tut et écouta Jon faire les présentations des différents membres de groupe, il suivait du regard ses hommes au fur et à mesure que leur nom était prononcé. Concentré sur la raison pour laquelle ils étaient venus, il n’avait pas pensé à présenter ses hommes. Luna repris la parole et capta toute l'intention du Lord Commandant. Elle indiqua que le voyage ne s’était pas déroulé sans encombre et qu’elle avait perdu des hommes. Elle évoqua aussi le nom d’Hermine, morte durant le voyage elle aussi.

    « Je suis sincèrement navré pour vos amis. Faisons en sorte que leurs pertes ne soient pas vaines. »

    Ces premières vies n’étaient pas les premières à partir et surement pas les dernières à la vue de ce qu’il les attendait. Le moral de Jeor remonta légèrement lorsqu’il entendit de la bouche de Luna qu’elle avait effectivement trouvé le verredragon. Il balaya rapidement la tente du regard sans trouver l’endroit où il aurait pu être entreposé. Il voulait en savoir plus, il voulait savoir en quelle quantité elle en avait trouvé, sous quelle forme ou dans quel état. Mais il n’eut pas le temps de prendre la parole que la Sauvageone fit part de son désir de modifier certaines conditions du marché. Cela ne l’étonna qu’à moitié, la Garde a besoin de ce qu’elle possédait et elle en était parfaitement consciente. Le Vieil Ours chercha pendant quelques secondes ce que Luna allait pouvoir demander en plus, mais rien ne lui vint à l’esprit, il devait donc lui demander. Il regarda rapidement ses hommes à sa droite et à sa gauche avant de reposer son regard sur la chef de la meute.

    « Eh bien, nous vous écoutons. » Dit-il en accompagnant sa parole d'un geste de la main.

    Jeor était prêt à faire de concessions, l’enjeu était très grand. Mais il faudra que cela reste tout de même dans le domaine du réalisable. Il pourra tout de même rediscuter une fois le souhait de Luna dévoilé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Isendre Rivers




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Le bâtard
Métier/Titre(s): Bâtard de feu Lord Criston Desdaings / Frère Juré de la Garde de Nuit

Isendre Rivers
« L'involontaire »

Copyright : Jean Neige
Citation : « L'erreur est humaine.
Corbeaux : 117
à Westeros depuis : 19/10/2014
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime17.06.15 21:17

Isendre Rivers. Le simple fait d'ainsi entendre son nom rappela une fois de plus au bâtard des Desdaings ce qu'il était ; rien. Il aurait pu être un chevalier, il l'avait même été quelques temps... Il fronça légèrement les sourcils, redressa la tête et se concentra une bonne fois pour toutes sur ce qui se disait autour de lui. Observant tous les sauvageons présents, il remarqua le sourire de l'un d'entre eux et serra les dents. Pourquoi souriait-il ?
Luna annonça la mort de deux des membres de son clan, et d'une amie. Isendre ne savait rien de cette prénommée Hermine, ni de ce clan de sauvageons. Il avait la désagréable impression d'être une brebis au milieu des loups.

D'après les dires de Luna, ses compagnons et elle avaient trouvé le Verredragon. Si les Autres existaient vraiment, alors pourraient-ils les vaincre ? Sa mâchoire se décrispa quelque peu, et il osa un regard vers Jaime Lannister, espérant que celui-ci serait à peu près aussi perdu que lui. Il ne savait ni quoi dire, ni quoi faire. Il n'était pour l'instant qu'une recrue de la Garde de Nuit, et regardait ceux qui l'entouraient avec la peur innocente d'un enfant.

Ainsi donc, Jeor devrait faire des concessions pour obtenir le Verredragon ? A nouveau, la crainte que tout cela soit voué à l'échec et que sa vie ne s'arrête là, bêtement, en tant que simple petit nouveau perdu de la Garde, s'empara de lui. Il ne put empêcher un soupir de franchir la barrière de ses lèvres, et releva son regard vers la chef du clan sauvageon. Il avait hâte de savoir ce qu'elle allait bien pouvoir demander mais surtout, il avait hâte de s'en aller. Il n'aimait pas savoir ces sauvages si près de lui ; qui savait ce qu'il pouvait leur passer par la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eson Mourk
« Invité »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime21.06.15 22:16

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Tumblr_lmi9zuMgms1qh61jao1_500


    Le bruit léger de la neige craquant sous le pas des hommes accompagnait la marche de la petite troupe. Morose, Eson regardait néanmoins avec une certaine curiosité les alentours du Mur, maintenant qu'il foulait pour la première fois son autre côté. Comme on pouvait s'y attendre, les alentours n'étaient que des forêts enneigées, bien que les corbeaux avaient coupés toute végétation sur une grande surface. La grande plaine enneigée qui était née de ce déboisement était assez impressionnante par son désolement. On avait l'impression d'entrer dans le pays de l'abandon. Le froid renforçait ce sentiment de désert sinistre où toute vie était vaine. Et pourtant. Le camp niché au pieds du mur était un témoignage de la vie au-delà de ces forêts. Pour avoir commercé avec le peuple que les corbeaux appelaient « sauvageons », Eson était assez confiant. Il connaissait vaguement leurs mœurs et savait à quoi s'attendre. Le plus jeune de la petite troupe semblait quant à lui assez nerveux. L'ibbénien ne pouvait pas lui donner tord. Indéniablement, les gens de ce pays étaient rudes et violents. Mais ils savaient commercer. Ils étaient méfiants mais pleins de ressource. Eson les aimait bien. Ils feraient de bons hommes d'équipage. Néanmoins, il savait pertinemment qu'au vue de leur pays et de la menace qui semblait planer sur eux, ils étaient obsédés par leur survie et donc imprévisibles et fougueux. Il ne se sentait pas concerné par tout ce qui se passait autour de lui. Il avançait d'un pas lourd, les bras ballants. Il avait une épée à la taille, cela suffisait à le rassurer. Si les choses tournaient au vinaigre, il se frayerait un chemin pour s'enfuir. Même s'ils se considéraient comme « frères », les crapules autour de lui n'étaient vraiment pas considérées comme telles aux yeux de l'ancien contrebandier. Croisant le regard de certains hommes du camp, il sentit successivement la haine, la méfiance et l'espoir. Il comprit alors enfin que certains enjeux se jouaient près du Mur. Notamment la vie de ces gens-là. Quel autre sentiment que la peur pour les mener si loin au Sud ? Ils pénétrèrent dans une tente et y furent accueillies par une sauvageonne entourée de plusieurs des siens. Mais c'est son animal qui marqua le plus Eson. Un léger frisson le parcourut. Il n'avait jamais vraiment aimer ce genre de bêtes. Tout ce qui avait des crocs assez longs pour le blesser le répugnait depuis son séjour dans les arènes de Meereen, où les combats contre des fauves étaient aussi fréquents que contre des hommes. Il regrettait presque l'absence de Loren, resté au Mur, qui avait toujours plu aux bêtes. Les grognements du loup mettaient le marin mal à l'aise. « M'est avis que cette bête me serait plus agréable en méchoui... » songea-t-il, repensant à la nourriture peu appétissante qu'on lui avait servis plus tôt. Ils prirent tous place sur des sièges de fortune, Eson se laissant choir sur une bûche légèrement creusée et se mit à attendre, écoutant distraitement. Il était question de verredragon et d'un marché. Visiblement le commerce naissait entre les corbeaux et les sauvages. Ils comprenaient peut-être enfin que les compromis et l'échange était plus bénéfique que les tueries. En plus, c'était l'occasion de se faire de l'or. Néanmoins il était plutôt vexant d'apprendre que le commerce naissait entre les deux côtés du Mur, alors qu'il avait été mis aux arrêts pour avoir pratiqué ce commerce, certes, d'armes. Visiblement il y aurait négociations. Cela devenait plus intéressant. La sauvageonne avait des revendications. Eson posa alors son regard sur celle, qui, assise près du loup, n'était guère plus amicale que ce dernier. Elle avait pourtant une certaine beauté, sauvage. Eson se surprit à sourire légèrement. Quelle haine dans son regard... Il aurait aimé croiser des femmes aussi libres dans les bordels du monde. Toutes les femmes de ce pays le fascinait. Bien moins soumises qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime26.06.15 21:41


Jon eut le sentiment que quelque chose n’allait pas quand son regard avait croisé celui de Luna et que celle-ci ne lui avait pas rendu son sourire, ses yeux exprimant même une certaine tristesse. Il se demanda quelle pouvait bien être la raison de cette triste et en ressentit une certaine appréhension qu’il se garda bien de montrer.

Son sang se glaça lorsque la cheffe de clan leur révéla la mort d’Hermine ainsi que de deux de ses sauvageons. Le frère juré baissa sombrement la tête en se souvenant du visage de la jeune femme aux cheveux roux qui avait traversé tant d’épreuves. C’est à peine s’il entendit Luna leur apprendre que leur mission était malgré tout un succès et qu’elle voulait revenir sur certaines conditions du marché qu’elle avait passé avec le Lord Commandant.

Le Bâtard de Winterfell revint à la réalité lorsque le Commandant Mormont prit la parole pour exprimer ses condoléances au regard des pertes subies par Luna et l’inviter à exposer sa proposition. Jon prit la parole à son tour, souhaitant lui aussi exprimer ses regrets.


- Je suis désolé pour Hermine ainsi que pour les deux braves que votre clan a perdus, déclara-t-il d’une voix solennelle en regardant chaque sauvageon dans les yeux, j’espère que leur trépas n’a pas été trop douloureux et surtout qu’ils reposent en paix à présent.

Snow n’avait pas besoin de développer davantage sa pensée, les sauvageons étaient mieux placés que quiconque pour savoir de quoi il parlait. Les morts avaient tendance à ne pas rester immobiles de leur côté du Mur, phénomène dont ils avaient été témoins de leurs propres yeux plusieurs mois auparavant lorsque les cadavres de deux patrouilleurs, Othor et Jafer Flowers, s’étaient réanimés une nuit et avaient tenté de massacrer respectivement le Lord Commandant et un nombre conséquent de frères jurés.

Il tourna son regard vers Luna, lui aussi curieux de connaître ses nouvelles conditions. L’intendant du Vieil Ours comprenait bien que la jeune femme veuille octroyer davantage de choses pour son clan, et il était assez confiant quant au fait que le Commandant était ouvert à la négociation mais il espérait que les choses n’allaient pas dégénérer si ses demandes étaient finalement plus que ce que la Garde était prête à leur concéder.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime28.06.15 21:59











Premier Contact




Faire en sorte que les pertes ne soient pas vaines, c’était bien là le but que Luna visait. Son peuple subissait quotidienne des pertes et, elle le savait, cela n’irait pas en s’arrangeant. Elle ignorait quand cette menace allait fondre sur eux, mais elle la savait proche. Son regard se posa sur l’un des hommes présents de la garde de nuit. Il lui était difficile de nier sa troublante ressemblance avec celui qu’elle avait considéré comme son père et surtout comme son chef. Isaar. Qu’en penserait-il aujourd’hui ? Fixant quelques secondes celui qui se nommait Eson, elle reporta bien rapidement son attention sur Jeor et sur la suite des négociations.

« Hermine a souffert terriblement… » Ajoutait-elle froidement en réponse à Jon. Préférant ne pas parler des circonstances qui avaient amené au décès des deux autres membres de son clan. Elle se releva légèrement en entendant un peu de bruit du côté du couffin. Rien d’alarmant, mais elle ne pouvait s’en empêcher. « Nous ne voulons pas de l’ombre du mur… »

Reportant ses yeux sur Jeor, elle tendit légèrement la main devant elle, claquant une fois des doigts pour que Maytook s’installe à ses pieds. Le fier et sombre direwolf chercha le contact de sa maîtresse. Rappelant à ceux qu’elle ne connaissait pas, qu’ici, ils étaient sur son territoire. Le visage fermé, elle précisa ses intentions.

« Si vous voulez le soutient des autres clans, il va falloir autre chose que des promesses. Certains membres de mon clan ne peuvent se battre. Je sais qu’il y a des terres abandonnées de l’autre côté du mur…. »

Elle avait retenu de ses voyages au sud.

« Des terres pour chaque clan qui décide de vous suivre à commencer par mon clan. »

Bien sûr, ce n’était pas la seule chose qu’elle allait demander, mais la suite serait entièrement définie par ce qui serait décidé maintenant.


Event

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime01.07.15 22:28


Jaime Lannister



Jaime n'était pas un "frère noir" depuis bien longtemps, et quand bien même ç'aurait été le cas, la conscience aigue de sa noblesse et de sa différence avait été trop bien implanté par un père pour qui le nom de Lannister était la formule la plus sacrée qu'on puisse imaginer, pour perdre ses réflexes de noble. Aussi réagit-il avec l'arrogance d'un fils de lord suzerain, et non avec la modestie qu'on aurait été en droit d'attendre d'un frère juré tout juste arrivé.

Il éclata de rire, l'incarnation même du jeune seigneur blond insolent et d'une arrogance somme toute partiellement justifiée, qui suscitait l'admiration de la moitié des hommes tout en donnant envie à l'autre moitié de lui écraser la tête à coups de pierre.

Finalement, les Sauvageons n'étaient peut-être pas si différents des seigneurs du sud. L'or et les terres étaient toujours la monnaie d'échange des allégeance. Mais là, il s'agissait, hé bien... de Sauvageons.

Pardon, lord Commandant, je suis nouveau venu dans la Garde et peu au fait du... folklore du Nord, mais il me semble me souvenir que le Mur a été justement édifié pour empêcher ces personnes de venir brûler nos fermes, éventrer nos hommes et tuer nos femmes. Ce doit être une plaisanterie.


Dans un tel contexte, cette intervention n'allait rien faire pour améliorer l'ambiance, mais à dire vrai, peu lui importait. Si l'entrevue tournait à la bataille, il pourrait leur montrer ce qu'il savait faire avec cette belle épée qu'il avait sur lui.




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime03.07.15 7:08

Luna proposa sa première modification de l'accord, celle d'obtenir des terres au sud du Mur pour les clans sauvageons, à commencer par la Meute. Hilda redoubla de prudence, en fixant attentivement le commandant Corbeaux et, par instants, Jon Snow.

Toutefois, un bruit auquel elle ne s'attendait pas la fit sursauter : celui d'un éclat de rire. Les yeux de la sauvageonne blonde tournèrent aussitôt vers la source de ce rire, qui était un des hommes présents. C'était d'ailleurs celui qui ressemblait le moins à un Corbeaux. Apparemment, il était le moins discipliné, voire le plus idiot, car rien ne semblait être drôle. En tout cas, Hilda ne riait pas du tout. Au contraire, elle avait légèrement baissé sa tête et plissé ses yeux, montant sa garde face à cet homme. Celui-ci ne s'arrêta pas là et, d'un ton totalement décontracté, il fit part au Lord Commandant des paroles qui provoquèrent immédiatement la fureur de Hilda, qui ne chercha même pas à se retenir. Elle se leva aussitôt et, le regard plein de haine à ;'égard du Corbeau, Hilda lança de sa voix froide :


Sale vaurien, insulte mon peuple encore une fois et je t'éventerais sans même passer de l'autre côté de votre Mu...

Hilda ! l'interrompit une voix rauque dans son dos, qui était ni plus ni moins que celle de Heklar.

Furieuse, Hilda se retourna et remarqua que le second de leur clan la fixait sévèrement. Heklar avait souvent été là pour là contrôler, d'ailleurs la sauvageonne détestait cela.

Elle regarda à nouveau le Corbeau qui avait daigné insulter les sauvageons, lui jeta un de ses sombres regards et se rassit tout en continuant à le fixer gravement, tel un loup qui fixe sa proie pour ne la quitter du regard que lorsqu'il l'aura attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Isendre Rivers




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Le bâtard
Métier/Titre(s): Bâtard de feu Lord Criston Desdaings / Frère Juré de la Garde de Nuit

Isendre Rivers
« L'involontaire »

Copyright : Jean Neige
Citation : « L'erreur est humaine.
Corbeaux : 117
à Westeros depuis : 19/10/2014
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime05.07.15 20:55

Isendre fronça un peu plus les sourcils lorsque Luna parla des terres de l'autre côté du Mur. Il ne savait pas exactement de quelle façon réagir, s'il devait se taire ou s'exprimer mais, dans le doute, il préféra se murer dans le silence. Que pourrait-il bien dire d'intéressant ?
Il tourna un peu la tête vers les autres corbeaux présents, cherchant à savoir ce qu'ils pouvaient penser de la demande de la sauvageonne, et comment réagissaient Eson et Jaime. Ce dernier fut d'ailleurs le premier à réagir aux paroles de Luna. Le Régicide éclata de rire, faisant alors sursauter le bâtard du Conflans.

-Pardon, lord Commandant, je suis nouveau venu dans la Garde et peu au fait du... folklore du Nord, mais il me semble me souvenir que le Mur a été justement édifié pour empêcher ces personnes de venir brûler nos fermes, éventrer nos hommes et tuer nos femmes. Ce doit être une plaisanterie.

Instinctivement, sa main chercha maladroitement le pommeau de son épée, mais son mouvement gauche l'empêcha de le saisir. Comment Jaime pouvait-il dire une chose pareille alors qu'il n'était aucunement en position de force ? Il était, certes, l'un des meilleurs épéistes de Westeros, mais ça ne le rendait pas imbattable pour autant.

L'une des sauvageonnes se leva soudainement, insultant Jaime comme il avait insulté son peuple. Isendre serra une fois de plus les dents, foudroya le Régicide du regard et déclara d'un ton sec :

-Jaime, dois-je vous rappeler qu'en entrant dans la Garde, vous avez renoncé à votre nom et à tous vos titres ? Vous n'avez pas plus de valeur que quiconque sous cette tente, vous feriez mieux de vous en souvenir. Il tourna la tête vers les sauvageons, s'attardant sur la blonde qui semblait avoir un très fort caractère. Excusez-le, je crois qu'il n'est pas encore habitué à sa nouvelle condition.

Il posa un regard presque froid sur Jaime pendant un instant, puis le reposa ensuite sur Jeor, curieux d'entendre sa réponse à la demande des sauvageons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime06.07.15 8:18











Premier Contact




Un rire… Voilà la première réponse qu’elle eut à sa demande. Son regard se posa immédiatement sur celui qui osait ouvertement se moquer de la situation et de ce qu’elle réclamait au nom de son peuple. Elle observa toute l’arrogance sur le visage de l’homme. Nul doute que lui faisait partie de ces hommes de hautes naissances. Des arrogants comme lui, elle en avait vu lors de sa seconde escapade au Sud et qu’elle avait participé, en secret, à une fête à Winterfell. Elle jeta un bref coup d’œil à Jeor, ainsi qu’à Jon, restant pour le moment complètement impassible devant cet homme. Il prit la parole, elle reposa ses yeux sur lui, pour l’écouter parler. Le mur aurait été battit pour empêcher les hommes et les femmes comme son peuple de brûler vos fermes, éventrer leurs hommes et tuer leurs femmes. Elle esquissa un sourire en repensant au vieillard à l’odeur de sel qui leur avait proposé des armes, des hommes et des bateaux pour prendre le mur à la condition de s’attaquer au nord ensuite…Hilda fut la première à réagir et Luna ne l’empêcha guère. Ce fut Heklar qui ravisa la jeune femme là où Luna aurait volontiers laissé sa sœur arracher le visage du presque corbeau. L’un de ses "collègues" tenta de calmer le jeu alors qu’elle continuait de fixer l’homme.

Ses iris azur dans les siens, le direwolf à ses pieds se montra soudainement plus menaçant, retroussant les babines, un grognement long et sourd s’échappant de sa gorge alors que son pelage se hérissait tout le long de sa colonne.

« La garde regroupe que deux sortes de personnes… Les combattants qui jurent de protéger votre Sud et qui ont tout sacrifié de leur plein gré… Et ceux qui n’ont pas eu le choix et se retrouve ici parce que votre sud y envoie toutes leurs merdes… » Continuant de fixer le tout jeune corbeau sans sourciller, à ses côtés le Sombre-Loup semblait traduire les sentiments profonds qu’elle ressentait pour ce simulacre d’homme. « Assassin ? » Il suffisait de le voir pour comprendre qu’il n’était pas le genre de personne qui avaient besoin de piller ou de voler pour vivre, alors il ne restait que peu de crime possible : ou violeur… » Il était rare que Luna parle de cette façon, plutôt habituée à économiser ses mots, à vrai dire, il était rare qu’elle se mêle aux gens d’habitude. Forcez de s’y mettre depuis qu’elle s’était retrouvée à la tête de son clan.

Elle claqua soudainement de la mâchoire, le Direwolf se retrouvant en moins d’une foulée à quelques centimètres de la recrue. Sa salive dégoulinant de sa mâchoire venait s’échouer, goutte à goutte sur la cuisse alors qu’il grognait bruyamment, plus menaçant que jamais. Elle laissait elle-même échapper un grondement sourd de sa gorge. Fixant la tête blonde sévèrement.


« Recrue, c’est ça ? » Elle regarda l’autre recrue en question, son regard se posant sur le reste de la garde, à tour de rôle : « il n’est donc pas encore votre…Frère… Tu es donc rien d’autre qu’une merde à présent. » Non loin de Luna, le rire d’Heklar se fit entendre, visiblement amusé par l’aplomb la chef de meute et à l’idée de voir un corbeau à la trop grande gueule être humilié ainsi, il regarda Jaime, d’un air presque sympathique et paternel et lui conseilla simplement « la merde devrait se taire »

Un sifflement et le Loup-garou s’éloigna de la recrue pour revenir aux pieds de Luna.


Event

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Jeor Mormont
« Invité »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime08.07.15 20:36

    Jeor écouta tour à tour les différentes interventions et piques que s’envoyaient les membres de cette rencontre. Jaime avait à moitié tort dans ses paroles, le mur n’a pas été construit pour lutter contre les sauvageons, mais pour faire face aux marcheurs blancs. Cependant, le Mur permettait de tenir la grande majorité des sauvageons de l’autre côté, mais cela n’empêchait pas certains de passer et de causer des dégâts dans le Nord. Malheureusement, son intervention n’était en aucun cas la bienvenue dans le contexte actuel. Le Lord Commandant s’apprêta à le rappeler à l’ordre lorsque les cris d’Hilda se firent entendre. L’ambiance était de plus en plus tendue sous la tente et cela n’allait pas être arrangé par une nouvelle intervention d’un membre de la garde. Celle d’Isendre ne visait pas les sauvageons, mais était à l’intention du Lannister. Cela surprit Jeor, il lança un regard interrogatif à Jon pour finalement se retourner vers le Rivers. C’est Luna qui continua les hostilités, et en toute honnêteté le résumé qu’elle fit de la garde n’était pas aussi loin de la réalité qu’il l’espérait. Les insultes étaient dorénavant dirigées vers Jaime uniquement.

    La situation ne pouvait être plus mauvaise. Les discutions n’avaient pas commencé et les deux camps montraient les crocs. Il fallait calmer le jeu pour essayer de faire repartir les négociations.

    « Assez ! Silence ! Nous ne sommes pas venus ici pour régler nos différends , mais bel et bien pour trouver une solution à un problème commun. ! »

    Le Lord Commandant se tourna vers ses hommes et regardait Jaime et Isendre dans les yeux.

    « Je ne vous ai pas amené ici pour compliquer la tâche, elle est déjà assez complexe à elle seule. Si vous ne voulez pas aider ou y mettre du vôtre, sortez d’ici. »

    Il se retourna vers le groupe de sauvageons en face de lui.

    « C’est valable pour les deux côtés » dit-il en regardant Hilda.

    Il laissa quelques secondes de silence pour enfin rebondir sur la demande de Luna.

    « Le fait de vous offrir des terres plus loin que le Mur ne permet plus à la garde de garder un œil sur vous. Notamment si plusieurs clans décident de vous suivre. Nous avons vu les dégâts que les sauvageons qui ont passé le mur peuvent causer. Quelle assurance puis-je avoir que les habitants du Nord n’auront rien à craindre de leurs nouveaux voisins ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime09.07.15 19:14


Jaime Lannister



La réaction fut bien au-delà de ce que Jaime avait attendu ou espéré. D'ailleurs, à proprement parler, il n'avait rien attendu du tout. Il avait procédé comme d'habitude : agir d'abord, réfléchir ensuite.

Et là, en quelques instants, deux femmes l'avaient insulté et menacé de mort. Il en fut tellement surpris qu'il ne pensa même pas à se vexer. Il songea un moment à sortir de la tente comme l'y invitait Jeor, mais les quelques instants d'hésitation qu'il eut firent passer le moment propice.

*Tant pis.*

Il sourit aux deux Sauvageonnes comme si une bande de lépreux venait de railler sa beauté, en tapotant d'un geste négligent la poignée de son épée. Tuer un direwolf pourrait être rigolo. Un adversaire qui valait le détour. Et une sorte de revanche symbolique sur l'honorable lord Eddard Stark qui avait tout fait pour qu'il se retrouve au Mur.

Cela dit, la réaction des sauvages avait confirmé ce qu'il voulait dire : ces gens-là au Sud du Mur ? Une invitation au désastre. Ils n'étaient pas plus contrôlables que leurs animaux, de ce qu'il pouvait en voir.

Mais il décida de rester, ne serait-ce que pour mieux connaître leurs alliés de circonstance, pour le jour (hautement probable) où une bande de Sauvageons devrait servir d'exemples. Si pas eux, certains de leurs congénères.

En attendant, il resta silencieux. Jeor avait raison sur un point : ou il se taisait, ou il sortait. C'était les deux seules options intelligentes.

Malheureusement, Jaime n'avait jamais été un champion pour tout ce qui était "option intelligente".




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime15.07.15 8:44











Premier Contact




La voix forte de Jeor eut l'avantage de surprendre un peu tout le monde. Interrompant la confrontation directement mais que temporairement. Partageant un regard vers sa soeur, elle y trouva les mêmes sentiments qu'elle. Elle aussi réprimait sa rage. aSes yeux se posèrent sur le vieil homme, intimement persuadée qu'il serait assez intelligent pour rappeler à Jaime qu'ils étaient ici des hôtes et qu'il serait bien vu qu'il se souvienne d'où était sa place. Mais rien de tout cela, c'est à peine s'il rappela à l'ordre ses propres hommes, osant alors l'impensable...La rappeler à l'ordre les siens et même, semble-t-il, elle-même. A nouveau les grondements sourds et profonds de Maytook venait témoigner de la colère de la sauvageonne qui posa alors ses yeux sur l'unique corbeau en qui elle avait encore confiance en cet instant précis. Lui rappelant alors qu'un massacre l'obligerait à lui faire subir le même sort, elle retint son envie de sang. Reposant ses yeux sur Jeor, elle prononça qu'un seul et unique mot:

"Sortez"

Le visage fermé et sa voix froide laissait clairement entendre qu'il n'y avait pas lieu de tenter d'aller à l'encontre de cette demande. Ils étaient ici chez elle et ils se pensaient chez eux...Ils étaient entouré de sauvageon à l'intérieur de cette tente mais aussi à l'extérieur...Son regard se posa une nouvelle fois sur Jon alors qu'elle se levait lentement, l'animal à ses côtés en faisait autant.

"Maintenant..."

Les grondements du direwolf au côté de Luna se firent plus insistant encore, il était visiblement près à sauter à la gorge du premier qui montrait un quelconque signe d'agressivité. Son regard se posa alors sur les membres de son clan présent, y trouvant dans le regard de chacun le soutient et l'assurance. Ils étaient tous près et si cela devait être nécessaire, ils se battraient. Regardant à nouveau Jon, c'est à lui directement qu'elle s'adressa:

"J'ai risqué ma vie et celle de mon clan pour cette alliance, tu as fait tes vœux et tu leur appartiens, ce n'est pas mon cas et n'est le cas de personne du peuple libre. Partez, discutez, réfléchissez, et lorsque vous serez prêts, Tu reviendra nous voir..."

Elle insista très clairement sur le Tu. Annonçant qu'à présent, elle n'accepterait que la présence de Jon Snow dans son camp. Heklar ouvrait l'entrée de la tente, invitant chaque corbeau à quitter celui-ci dans les plus bref délais.


Event

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime15.07.15 10:15

Un désastre.

Il n’y avait pas d’autres mots pour décrire ce qui venait de se dérouler sous ses yeux. Comment un chevalier de plus de trente ans, Garde Royal depuis bien la Rébellion, avait-il pu se montrer à ce point stupide ? Ils étaient seulement huit au milieu d’un camp de sauvageons qui comptait au moins trois fois ce nombre et cet empafé de Lannister n’avait rien trouvé de mieux que de les insulter gratuitement ! Il ne savait honnêtement pas ce qui pouvait passer dans la tête de cet homme mais s’il avait des penchants suicidaires, un saut de l’ange depuis le sommet du Mur aurait été mieux indiqué.

Ce n’était toutefois pas le pire. Jon ne répondit pas aux répliques d’Hilda tant il partageait personnellement son sentiment. Il nota l’intervention d’Isendre qui, bien qu’un peu maladroite, était la bienvenue. Non, le pire fut la façon dont le Lord Commandant s’adressa aux sauvageons comme s’ils étaient sous ses ordres. Le peuple libre ne ployait le genou devant personne, et c’était encore plus vrai lorsqu’on se trouvait sur leur territoire. A quoi le Vieil Ours avait-il bien pu penser en manquant à ce point de bon sens ? C’était les négociations elles-mêmes qu’ils mettaient en péril, sinon leurs propres vies, dans ces querelles stériles !

Il regretta de ne pas rappelé lui-même Jaime à l’ordre, ayant préféré laisser ce soin au Commandant pour ne pas affaiblir son autorité. Maintenant, c’était trop tard.

Lorsqu’il croisa le regard de Luna, il songea qu’il était probablement la seule raison pour laquelle ils n’avaient pas tous été immédiatement massacrés. Il essaya de lui convier son profond regret et se leva lorsqu’elle leur intima de sortir. Fantôme était à son côté mais comme si l’animal avait senti la rage qui grondait en lui, le direwolf s’était mis à gronder en fixant l’ouestien de ses yeux rouges. Snow aurait eu du mal à décrire l’effort qu’il eut à accomplir pour ne pas céder à la pulsion de se jeter sur Jaime.


- J’ai œuvré de nombreuses lunes de mon côté pour mener cette alliance à bien… et je ne compte pas l’abandonner pour l’orgueil mal placé de sudistes. Je reviendrai.

Il finit par se détourner d’elle et se diriger vers l’entrée de la tente. Jon ne manqua pas de bousculer Jaime au passage et Fantôme grogna en passant près de lui, l’un des rares sons du direwolf d’ordinaire si silencieux.

Une fois dehors avec ses différents membres de la Garde, il croisa le regard de Sam qui avait l’air aussi dépité que lui puis celui d’Isendre, à qui il hocha de la tête pour lui signifier sa reconnaissance quant à son intervention. Jon ne regarda pas Jaime, de peur de ne pas résister à l’envie de le frapper maintenant qu’ils se trouvaient à l’extérieur. A la place, il se tourna vers le Lord Commandant, à qui il s’adressa avec un ton détaché voire glacial. Jamais un homme ne l’avait autant déçu que celui qui se trouvait sous ses yeux, celui qu’il avait estimé comme un mentor, un leader, presque un second père.


- Lord Commandant, je vous demande humblement la permission d’agir comme envoyé auprès de ce clan avec toute liberté pour négocier avec eux au nom de la Garde de Nuit.

Il fit une courte pause, tant pour reprendre sa respiration que pour essayer de calmer son cœur qui tambourinait dans sa poitrine.

- Contrairement à Ser Jaime, il n’eut même pas à se forcer pour prononcer ce nom avec un mépris manifeste, vous avez vu les Autres, vous savez que nous aurons non seulement besoin de ces armes en obsidienne mais aussi de tous les hommes et femmes bien vivants capables de les manier. Nous n’avons peut-être plus qu’une seule chance de négocier pour ces armes et l’aide de ce clan mais si nous la laissons s’envoler, nous perdrons non seulement les armes mais aussi toute chance de jamais pouvoir nouer le dialogue avec Mance Rayder. Quoi que vous décidiez, il faut choisir maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime15.07.15 18:53

Le plus jeune des Corbeaux tenta de rappeler Jaime à l'ordre, de façon définitivement trop diplomate et "gentillette", selon Hilda. Il adressa même à la sauvageonne des excuses au nom de Jaime. Mais la Canine n'avait que faire des excuses et de tous ces sauvageons. Elle dévisagea le jeune et se contenta de fixer hargneusement celui qui l'avait insulté.

Elle fut satisfaite d'entendre sa soeur répondre de façon insultante et menaçante Jaime. Maytook lui aussi était en colère. Il fallait admettre que Luna avait du charisme quand elle parlait, elle ne s'était pas emportée comme la blonde. Ce calme froid venant de Luna arrivait même à calmer légèrement Hilda, qui s'était contentée de l'écouter un instant.

Mais l'air sournois de Jaime remit très rapidement Hilda dans sa colère. Il osa même poser sa main sur le pommeau de son épée, ce que la sauvageonne prit pour un affront. Encore quelques instants et elle aurait sauté sur Jaime, sans même savoir ce qu'elle allait exactement lui faire. Mais le chef des Corbeaux, Mormont, ordonna à Jaime de partir ou de rester silencieux. En revanche, quelle ne fut pas la stupéfaction de Hilda lorsque le regard du chef se posa sur elle et lui annonça que ses ordres s'adressaient aussi aux sauvageons.

Cette fois-ci, s'en était de trop, bien que les discussions ne faisaient que commencer. La sauvageonne blonde ne réfléchit pas plus et voulu s'élancer vers Jeor ou Jaime. Elle engagea un pas en direction des Corbeaux, la mine très sévère. Mais c'est à nouveau la voix de Luna qui la fit s'arrêter. Sa soeur ordonna aux Corbeaux de partir, demandant à Jon de faire le médiateur pour discuter avec les sauvageons. Les hommes sortirent, tous et les quelques sauvageons se retrouvèrent seuls dans la tente.

Hilda était toujours folle de rage, son cœur battait fort, et elle ne pensait rien qu'à la haine qu'elle nourrissait définitivement à l'égard des Corbeaux. Cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas été dans cet état. Les quelques fois où il lui était arrivé de se comporter comme cela, c'était Isaar qui l'avait pris en main avec fermeté, car elle devenait un danger pour les autres tout autant que pour elle.

Hilda s'approcha subitement de Luna et, pointant sa main vers l'ouverture de la tente, puis elle s'écria :


Je savais ! Je savais qu'on n'aurait pas du leur parler, qu'on n'aurait pas du les rencontrer ! Je ne t'ai rien dis pour ne pas te faire opposition. Mets un terme à cette discussion de merde et éloigne-nous de ce foutu Mur !

Elle s'approcha d'avantage de sa soeur et lui dit de vive voix, sans plus crier à présent :

Veux-tu vraiment rejoindre leurs terres et voir des salauds comme eux tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eson Mourk
« Invité »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime15.07.15 23:32


    Il n'y avait pas que le vent qui était glacial, sous cette tente : l'accueil l'était aussi. L'atmosphère ne tarda cependant pas à s'échauffer. C'était amusant de voir ces inconnus se donner en spectacle. La plupart semblaient bien peu subtils et patauds. Le palot aux cheveux noirs semblait moins bavard mais plus sensé, quant au vieillard, comme tous les vieillards, son expérience lui donnait trop d'assurance. S'il y avait bien quelque chose en quoi l'on ne pouvait se fier, c'était soit-même. Pour autant, dans cette tente, il ne pouvait faire confiance à personne d'autre, et il le comprit bien vite. Hormis leurs hôtes, qu'il savait fiables malgré leur rudesse, il y avait cette bande de corbeaux qu'il n'avait jamais vu. En fait, les seuls qu'il eut à connaître étaient ses bourreaux à Fort-Levant.La conversation s'engageait sur deux sujets principaux, tout d'abord les négociations avec le vieil ours au poil blanc : les sauvageons, comme les appelaient les westerosi – qu'avaient-ils de sauvages ? Ils parlaient, mangeaient et chiaient comme tout homme au Sud du Mur. Non, ces gens ne connaissaient pas les dothrakis pour qualifier ce peuple de survivalistes de sauvages. Ces peuples nordiques cherchaient visiblement à se mettre à l'abri et se sédentariser derrière le Mur. En somme, s'ils avaient des terres à cultiver, ils n'auraient pas à piller leurs voisins. Néanmoins, après des décennies de razzias, Eson pouvait comprendre l'appréhension de certains. Chez les petites gens, les idées reçues sont tenaces. La deuxième partie de la conversation, plus personnelle. Eson ne saisissait pas l'ampleur que pouvait avoir ce décès. Peut-être manquait-il tout simplement de sensibilité. Au mieux, il avait de la sympathie pour les sauvageons avec qui il avait déjà commercé. Quant aux corbeaux, même s'il avait le même apparat, il n'oubliait pas qu'ils avaient voulu le pendre.Intervint alors Jaime, dont le visage respirait la suffisance, et ce fut le chaos. Les négociations avaient à peine commencées qu'elles étaient ruinées par une simple intervention. Si Eson comprenait le point de vue, il avait du mal à saisir l'intérêt de l'exprimer maintenant. Ruiner la négociation était la seule optique envisageable, et pour l'ibbénéen, c'était volontaire. Les réactions furent immédiates. Le plus jeune tenta de calmer le jeu. Il était maladroit mais avait du cran. Eson souriait en l'écoutant s'évertuer à redresser le cap. Efforts vains. La blonde était enragée. Il pouvait le comprendre aussi. Étrange position que celle de l’indifférent. Cependant, il n'était pas insensible à son sort et commençait à s'en inquiéter, notamment quand le loup s'agita. Il n'avait pas peur, il avait affronté les fauves de l'Est, mais il savait pertinemment que cet animal pouvait lui arracher la carotide d'un croc. Il était plus loyal et efficace que tout guerrier. Bel adversaire. Et il n'aurait pas à bondir bien haut pour saisir Eson, l’îlien trapu. L'insolent fut copieusement insulté et ils étaient mis à la porte. Ils quittèrent la tente honteux. Eson jeta un regard entre sérieux désarroi et malice, s'éclipsant avec politesse:« Mesdames... », ainsi tira-t-il sa révérence d'un hochement de tête.Il faisait encore plus froid dehors, et les locaux ne mettait pas vraiment à l'aise. Au sein même du groupe, il sentait des tensions naître. Cela lui plaisait comme l'effrayait. Le noiraud voulait rester pour négocier. Eson eut alors un excès de zèle, ne pouvant se retenir. « Laissez moi rester. Je suis silencieux et je connais leurs mœurs. Deux épées valent mieux qu'une si cette négoce tourne mal. », il se tourna alors vers le noiraud : « Sans douter de vos capacités, bien sûr. J'étais marchand. Je sais négocier. L'accord est intéressant. Nous pouvons y être tout autant gagnant qu'eux. »L'appel du commerce et de l'action. Eson avait une idée en tête. En fait, plusieurs. Mais il se pourrait que cela l'amuse d'aider la Garde pour le moment. Et puis, c'était dans son intérêt. Ils assuraient sa survie ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Jeor Mormont
« Invité »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime20.07.15 20:03

    Jeor ne fit qu’un bref signe de la tête de la tête avant de quitter la tente. Il était partagé entre un sentiment de colère et de dégoût. Il était en colère contre Jaime bien sûr, mais aussi contre lui-même. Dorénavant une de ses craintes était belle et bien confirmée, la confrontation dans la tente entre Hilda et Jaime montrait bien que seules quelques personnes croyaient en la possibilité d’une alliance. Malheureusement, ces deux personnages résumaient les ressentiments des deux camps par rapport à l’autre.

    Jon s’adressa à lui en lui indiquant son envie de retourner négocier. Une alliance avec ce clan était vitale et il souligna bien l’urgence de la situation. Le Lord Commandant n’avait pas grand-chose à dire pour refuser sa proposition. À la vue des évènements, il était clair qu’il n’avait pas compris le comportement des sauvageons et la manière requise pour s’en faire des alliés. Chose que le jeune Snow serait peut-être en mesure de faire. De plus, il avait assez à faire avec ses propres hommes.

    - Très bien Jon. Tu as carte blanche. La formation d’une alliance entre le clan et la Garde est désormais ta seule mission. Tes choix seront les miens. Prends au moins Samwell avec toi, et si tu désires plus de frères avec toi, tu n’as qu’à dire leur nom et ils te suivront.

    Jeor se retourna face au reste des membres de la garde et les regarda un par un. Arrivé au tour de Jaime, il lui adressa la parole.

    - Jaime. Nous avons besoin d’une bonne discussion pour mettre les choses au clair.

    Il continua de parcourir l’assemblé et tomba sur Isendre qui avait lui aussi très déçu.

    - J’aimerais m’entretenir avec toi aussi Isendre.

    Le Lord termina son tour de la troupe et refit face à Snow. Il s’était démené pour cette alliance et allait continuer de le faire. Il se rappela le jour ou le bâtard du Lord Eddard Stark avait juré de se racheter et de redevenir de nouveau digne. Mais aujourd’hui c’est Jeor qui avait trahi Jon et le reste de la garde.

    - Sache Jon, que si tu sors la Garde du mauvais pas dans laquelle je l’ai entraînée. Il se pourrait que tu retrouves un objet qui t’a été enlevé il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime30.07.15 0:43

Jon nota qu’Eson avait fini par prendre la parole et chose plus étonnante encore, pour proposer ses services à la fois si quelque chose se passait mal mais également comme négociateur. Le Bâtard de Winterfell devait reconnaître que son expertise pourrait lui être bien utile si le Lord Commandant lui laissait les coudées franches pour ces négociations.

Fort heureusement, le Vieil Ours accéda à sa requête et mieux encore, il lui accordait toute liberté pour mener à bien cette alliance, s’engageant à appuyer les décisions qu’il aurait à faire de son autorité. Le jeune homme sentit un poids quitter sa poitrine à l’idée de la confiance que Lord Mormont lui accordait par ce geste mais aussi en pensant que tout n’était peut-être pas perdu.


- Je vous suis très reconnaissant de votre confiance, Lord Commandant. Sam sera sans doute utile en effet. Je pense qu’Eson a avancé de bons arguments en faveur de sa présence. Isendre a quant à lui démontré une tendance à dire ce qu’il pensait et à défendre ses opinions, ce qui a été apprécié par nos hôtes je pense. Ce sont les trois frères que je voudrais avoir avec moi pour la reprise de ces négociations.

Snow espérait que son choix serait le bon. Isendre lui avait fait une bonne impression et Eson l’avait convaincu. Il se garda évidemment de citer Jaime Lannister, qui n’avait aucunement sa place dans ses négociations. Sa raison de ne pas garder Torrhen était en revanche bien différente. Jon ne souhaitait pas que le Commandant se retrouve seul avec le Régicide. Si ce dernier avait déjà poignardé un seigneur à qui il avait juré sa loyauté auparavant, qu’est-ce qui l’empêchait de recommencer ? Cette tâche serait beaucoup moins aisée avec un patrouilleur expérimenté comme Torrhen aux côtés de Lord Mormont.

Lorsque le Commandant se tourna à nouveau vers lui, Jon manqua de rougir sous ses paroles. Il n’avait absolument pas pensé à une quelconque récompense en échange de ses services comme négociateur et il ne voulait pas que le Lord Commandant pense qu’il avait agi ainsi pour cette raison. D’un autre côté, il aurait menti s’il disait ne pas regretter la présence de Grand-Griffe à sa ceinture.

Il lui répondit d’une voix plus basse mais ses yeux plongés dans les siens.


- Je tâcherai de ne pas vous décevoir, milord mais vous savez que je ne cours pas après une récompense. Je vous ai fait un serment et je compte le tenir. Tout ce que j’espère, c’est de parvenir à un accord que nous pourrons tenir et faire accepter aux seigneurs du Nord et au roi. Je m’engage à faire tout ce que je pourrai pour y parvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Empty
MessageSujet: Re: 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR 299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

299 - Lune 7 - Semaine 2 - Jour 5 - CHATEAU NOIR

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» 299 - Lune 7 - semaine 4 - jour 3 - CHATEAU NOIR
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 7 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 6 à 299 - Lune 3 - Semaine 1 - Jour 2
» 298 - Lune 13 - Semaine 3 - Jour 1 - LYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-