AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime18.09.15 21:54


La Lionne face aux Sept





299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5

Une semaine s'était écoulé et le grand jour était arrivé. Tous se rassemblaient dans l'esplanade. Une majorité des personnes présentent étaient à présent persuadé de l'innocence de la reine, si le petit peuple ne la portait pas vraiment dans leur cœur, ils avaient là une raison de plus pour se plaindre du Roi et de sa façon de régner et de faire la justice. Certains seigneurs de l'ouest était resté à la capitale, soucieux de voir l'une d'entre eux ( et par n'importe qu'elle ) être sauvé par les Dieux, mais aussi soucieux de voir comment leur nouveau seigneur allait gérer cette situation. Sur l'estrade principale, le Roi, les membres du conseil, le jury et le prince s'installait…L'absence d'Oberyn Martell fit déjà jaser l'assemblée qui voyait là qu'une preuve de plus de l'insolences et de la subjectivité du Prince dornien.

Des membres de la garde royale entrèrent dans la cour où se déroulerait le duel judiciaire. Présentant à tous l'accusée. Cersei restait toujours aussi fière et malgré ses journées passées en tant que prisonnière celle-ci arrivait à garder une certaine prestance. Non loin d'elle, se trouvait la personne qu'elle avait choisie en son nom durant ce duel.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime21.09.15 12:49

Si Tyrion n’avait pas eu à être poussé énormément pour témoigner contre sa sœur, il était tout de même soulagé d’apprendre que celle-ci avait demandé le duel judiciaire avant qu’il n’ait à faire son entrée. Non pas que les remords le tiraillaient mais bien que certains vassaux de l’Ouest étaient encore particulièrement fidèles à cette sorcière. En tant que nouveau Suzerain de l’Ouest, il se devait de ménager l’opinion de ses vassaux et cet événement impromptu le lui avait permis avec brio. Durant les sept jours laissés par Lord Stark, le nain n’alla même pas une seule fois rendre visite à sa sœur, ne voyant pas l’intérêt de se faire insulter ou même dénigrer. Il savait très bien ce que Cersei pensait de lui et inversement. Il n’allait pas pleurer sur sa dépouille, ni même verser une larme mais pour faire bonne figure, il se devait d’être présent au duel et au moins, faire semblant de la soutenir. Les festivités allant bientôt débuter, Tyrion approcha de l’accusée et de sa championne pour les saluer.

« Cersei, j’espère que les Sept te soutiendront. Lady Brienne, votre vie vaut sans doute plus que celle de ma sœur donc je vous soutiendrais dans ce combat. »

Il était clair que la mort de Cersei ne lui faisait ni chaud, ni froid mais bon, il se demandait encore comment une femme si droite que Brienne Torth avait pu se laisser convaincre de prendre l’épée pour elle. Quoiqu’il en soit, en bon Suzerain, il prit place sur l’esplanade du côté de l’accusée, s’attirant la sympathie des quelques seigneurs de l’Ouest restés à Port-Réal. Il les salua d’ailleurs, les remerciant hypocritement d’être restés pour assister à ce duel. Au fond de lui, il savait très bien que si sa sœur s’en sortait, sa situation se compliquerait grandement et par conséquent, il ne pouvait que vouloir sa mort. C’est donc avec inquiétude qu’il attendit que le combat commence, espérant que le Roi comprenne bien que bien loin de soutenir Cersei, il devait en tout cas le faire un peu penser.

Il était clair vu le public que sa sœur était parvenue une nouvelle fois à se faire passer pour une victime et il faut dire que les agissements du Roi avaient mis à mal la loyauté de bons nombres de nobles. La mort de Tywin, le procès de Cersei et l’envoi au mur de Jaime, tout cela avait été orchestré à la perfection, ce qui témoignait de la capacité de la Couronne à détruire une famille simplement par envie ou grief. C’était donc au Lutin de parvenir à canaliser tout ça, sans pour autant se faire détruire en premier. Si certains enviaient sa position, ils ne devaient certainement pas être au courant de l’étroitesse du fil sur lequel devait marcher le nain pour rejoindre l’autre côté du précipice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime27.09.15 14:09

Silencieux, le visage austère, Eddard s'installa sur le siège qui lui était dévolu. Il jeta un œil au siège vide à côté de lui. Oberyn Martell avait boudé la cérémonie. C'était... c'était inconcevable. D'une insolence sans précédent. Un prince de Dorne qui insultait la justice du Roi... Il y aurait des répercussions, c'était certain.

Et cela le faisait encore descendre dans l'estime d'Eddard. Un seigneur digne de ce nom devait d'abord s'illustrer par son sens de la justice, parce que c'était en grande partie sa raison d'être. Donc un vassal qui insultait la justice de son suzerain faisait acte de sédition.

Ces salopards opportunistes ne se sentent plus d'arrogance, c'est incroyable.

Il considéra les deux champions. Il avait pu se renseigner grâce aux informateurs qu'il avait, notamment sur Brienne Torth, championne de Cersei. Même si à l'époque où il avait eu ces informations, il était loin de se douter qu'elle combattrait pour la lionne. En effet, les deux parties avaient tout fait pour garder leurs champions secrets jusqu'au dernier instant.

Qu'est-ce qui avait pu la convaincre de prendre le parti de la reine déchue ? La réponse semblait claire : d'après ce qu'Eddard avait pu apprendre, Brienne était une femme d'honneur, et brillante à l'épée (ainsi qu'une célibataire invétérée, timide et introvertie, mais ceci était un autre sujet). Elle avait donc probablement fait le choix qu'elle estimait juste. C'était respectable. De ce qu'Eddard en savait, femme ou pas, elle était un adversaire redoutable, puissante et rapide.

De l'autre côté, ser Humphrey Hightower, chevalier de la Garde Royale. Il avait vaincu ser Gregor Clegane sur le champ de bataille et ne devait donc pas non plus être pris à la légère. La Montagne avait été un ennemi terrifiant, l'homme qui l'avait occis devait donc être des plus dangereux aussi, même si il arborait pour l'heure une expression tout à fait civilisée.

Eddard ne savait pas vraiment qui il souhaitait voir gagner. En réalité, il s'en moquait. Quel que soit le vainqueur, la justice avait depuis longtemps déserté cette cour. Si Cersei était punie pour son crime, ce ne serait que par un heureux hasard, pas grâce à la fiabilité de la justice du Roi.

Après un regard à lord Overton, Eddard se rencogna dans son fauteuil en attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime27.09.15 17:35

Nous y voila donc, la reine s'en était remise aux Sept pour trancher des accusations la concernant. Alors qu'elle patientait Melicent s'interrogeait, quels seraient les conséquences d'une victoire de Lady Brienne ?
Le Roi avait prit de nombreuses dispositions en lien avec cette affaire, il a notamment renié Joffrey, Myrcella et Tommen, les reconnaitra t-ils si les Sept juge Cersei innocente ? La question était ouverte.

En observant l'estrade principale la Sainteté se rendit compte que l'un des juges, Oberyn Martell, ne s'était pas déplacé, une décision des plus risqué si l'on en croit les enjeux concernant le futur mariage du Prince Durran, un événement dont Melicent avait prévu de s’intéresser de plus près très rapidement.

*Et dire que certains sont réticents a laisser la Foi participer a la vie de la Couronne*

Après avoir avoir échangé quelques brefs mots avec les 2 champions a qui elle adressa une prière, elle se dirigea en direction de la Reine déchu Cersei.

Lady Cersei, j'ai prié pour les 2 champions qui vont s'affronter d'ici peut et pour vous également, prié pour que les accusations vous concernant soient fausses, prié pour que si cela n'était pas le cas les Sept vous accordent malgré tout leurs pardon s'ils vous en estime digne. Priez Madame.

Elle retourna a sa place, les choses ne devraient plus tarder.


Dernière édition par Melicent le 27.09.15 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime27.09.15 17:41

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 335157200597Brienne01

Un duel judiciaire opposant un roi à sa reine, événement qui marquerait les mémoires des hommes et des femmes pour plusieurs générations. Des chansons seront chantés, des histoires rédigés, et des rumeurs partagés, mais rien n'aura pu remplacer le privilège accordés aux habitants du royaume qui auraient la chance d'y assister. En témoignait l'extase qui animait les rues de Port-Réal. Les passants tentaient vainement de circuler à un rythme normal, tandis que les commerçants se mettaient à l'ouvrage. Les discussions, trocs et marchandages se perdaient dans la cacophonie générale.

-C'est-y un bouclier que vous v'lez m'dame ? Demanda un forgeron en pleine ouvrage, dont le visage ruisselait à cause de la chaleur ambiante.

-Vous m'avez bien entendue, lui répondit Brienne d'un ton assuré.

-C'est pour armer un m'ssire j'suppose !

-Oui c'est cela, dit-elle, ne voulant pas perdre son temps inutilement.


-C'est pas les boucliers qui manquent par ici, vous en vouliez un en particulier ?


-Un écu en bois dur, le plus résistant que vous ayez, sur lequel sera peint un emblème.

-Vous avez les moyens de payer ?

-Tenez, cela devrait suffire amplement, dit-elle en lui lançant une bourse et en avançant pour regarder plus en détail les écus. Celui là, dit-elle en en désignant un.


-Quel emblème voulez-vous ? Dit le forgeron en ouvrant la bourse et comptant les pièces.

-Une comète rouge survolant un arbre et une balance de la même couleur, sur un fond bleu azur.

-Ce sera fait.


-Bien.

__________________________
(Deux jours plus tard)


Si les dames avaient sortis leurs robes les plus impressionnantes pour cette grande occasion, Brienne, elle, arborait une toute autre tenue. Sa cuirasse lui faisant office de décolletés, ses spallières de légères épaulettes, sa braconnière de corset, et ses solerets de fines chaussures en tissus. Son armure d'un acier aux teintes sombres mais comportant de légères aspérités, signe qu'elle n'en était pas à sa première bataille, lui allait à ravir. Bien mieux que ces robes trop longues ou trop courtes censés mettre en valeurs les formes féminines qu'elle ne possédait pas. Dans sa main droite, elle tenait un heaume au sommet arrondi, renforcé par endroit d'un acier à la teinte dorée, dont la visière parsemé d'insignifiant trous permettant la respiration du combattant, et se terminant en une pointe, était relevé. Dans son dos, elle avait accroché son épée à une main qu'elle avait fait aiguisé. Ainsi que l'écu en bois dur dont elle avait fait l'acquisition quelques jours plus tôt sur lequel avait été dessiné et peint finement un blason. Non pas celui de la maison Torth mais le sien.

Aujourd'hui elle ne combattrait ni pour sa maison, son père, son île ou même pour sa patrie mais pour une cause qui lui était propre. Elle se souvenait du champ de guerre, de la bataille du bouclier brisé, des morts, assassinés par le roi impunément. Elle n'avait pu les sauver, à certains elle leur avait enlevé la vie.

Mais aujourd'hui, elle avait une chance. Celle de défendre un innocent, de se racheter. Aujourd'hui, elle combattrait. Pour Cersei. Tywin. Et toutes les victimes de l’oppression du roi. La rédemption. Sa cause était juste, la mère saura la protéger et le père guider son épée dans le flanc de son ennemi. C'est pour cette raison que son blason personnel tenait son inspiration de celui d'un homme qu'elle considérait comme l'un des plus justes et honorable chevalier qui ait jamais foulé cette terre. Elle avait vu cet emblème à la Vesprée, alors qu'elle était une enfant.

Elle se tenait aux cotés de la reine, lorsque son frère vint les saluer. Inclinant respectueusement la tête, elle lui répondit.


-Lord Tyrion, je vous remercie pour votre soutien. Et je vous présente toutes mes condoléances concernant votre père. Un tel acte ne se reproduira pas une seconde fois sans heurt, j'en suis certaine.


Elle détourna son regard de son adversaire. Le Hightower était prêt lui aussi. Brienne avait été aux premières loges pour assister à sa montée en grade, au lendemain du combat. Le sous-estimer serait une grave erreur et elle le savait. Un combat difficile l'attendait. Bien plus difficile que ceux qu'elle avait déjà accompli. Bien plus que la bataille du bouclier brisé. Excepté que cette fois-ci, l'issue ne dépendrait que d'elle.

Copyright:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime27.09.15 22:22

Durran ne pouvait pas dire qu’il avait attendu ce jour avec impatience, bien au contraire. Il craignait que les événements d’aujourd’hui ne causent la mort de sa mère, en dépit de la confiance qu’il accordait aux talents de combattante et à la détermination de Brienne de Torth. Après tout, il y avait toujours une part de chance dans un combat et c’était d’autant plus vrai quand les deux épéistes étaient doués.

Présent sur l’estrade, non loin de son père, le prince offrait une vision plus jeune, plus svelte et plus musclée du roi, avec sa tenue noire aux discrets liserés dorés qui témoignait d’une certaine sobriété en ce jour des plus sérieux. Ses cheveux bruns étaient impeccablement coiffés et ses yeux embrassèrent les autres personnes présentes du regard.

Il constata l’absence du Prince Oberyn et se demanda brièvement à quel jeu dangereux ce dernier avait décidé de jouer, en manquant le duel judiciaire alors qu’il avait fait partie des juges. Toutefois, il chassa rapidement le prince dornien de ses pensées pour regarder l’un des Gardes Royaux. Plus jeune et vigoureux que la moyenne, Humfrey Hightower correspondait bien à son surnom de « Taureau ». Le jeune Baratheon ne savait pas grand-chose à son sujet, sinon les rumeurs qu’on lui avait rapportées quant à sa victoire face à Gregor Clegane dans l’Ouest, qui lui avait valu une place dans la Garde Royale.

Durran remarqua que Lord Tyrion avait pris le parti d’apporter un soutien, même symbolique, à sa sœur en lui manifestant publiquement qu’il souhaitait la voir survivre. C’était rusé de sa part, probablement un moyen de s’attirer l’approbation des seigneurs de l’Ouest, ou en tout cas d’éviter de se les mettre à dos. C’était un geste que le Roi comprendrait comme étant politique, connaissant sûrement l’inimitié entre le frère et la sœur.

Lord Stark avait l’air aussi impassible et sérieux que d’ordinaire mais il ne semblait pas apprécier non plus l’absence du prince de Dorne.

Le prince regarda une femme richement vêtue s’approcher de sa mère, et qu’il reconnut comme étant la Première Sainteté. Nul doute qu’elle devait lui donner quelque conseil spirituel ou encouragement selon lequel les dieux la jugeraient avec justesse. Il aurait bien été en peine de déchiffrer les mots exacts à cette distance.

Lady Brienne avait l’air prête au combat, que ce soit par sa tenue guerrière ou par son air déterminé. Il nota un détail étrange cependant. Elle avait choisi comme blason personnel des armoiries qu’il se souvenait avoir apprises pendant ses leçons auprès du mestre de Hautjardin. Bien que n’étant plus portées aujourd’hui, elles étaient célèbres pour avoir été celles de Ser Duncan le Grand, le Lord Commandant de la Garde Royale d’Aegon V.

Durran ne vint pas vers elle mais lui adressa un léger hochement de tête, comme un dernier encouragement pour le duel qui s’annonçait. Ses yeux se tournèrent ensuite vers sa mère, qui conservait cette fierté et cette assurance qui la faisaient apparaître réellement comme une lionne et une reine encore aujourd’hui. Il n’arrivait pas à en détacher son regard, essayant de lui faire savoir silencieusement son soutien et son inquiétude.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime30.09.15 16:45


Robert Baratheon




Une Lady, elle s’affichait avec une foutue Lady comme Championne !
Aux Autres l’état d’esprit dans lequel il arriva sur les lieux du duel. Il aurait pu passer la plus formidable matinée de son existence, ou pas, mais ce qu’il apprit à l’instant laissa place à la consternation. Puis à la rage, comme à l’accoutumé quand son épouse se décidait à agir envers lui.
Et sans saluts ni sommations :
« UNE LADY ! Tu n’as rien trouvé de mieux que d’envoyer une dame à l’abattoir. Tiens-tu tant à ridiculiser ainsi ta fin ? Elle a beau porter arme et armure, cela n’a jamais fait un combattant. »
Il hocha la tête de gauche à droite, profondément désolé de voir une Reine perdre l’esprit alors qu’elle jouait sa vie.
« Je vous prie de reconsidérer toute deux ce choix. Lady Brienne, je n’arrive pas à imaginer ce qui vous a poussé à accepter ce fardeau. Et toi, ma femme » Il cracha presque ce mot « c’est ainsi que tu traites cette ordalie ? »
Robert pensait s’être préparé aux lubies de Cerseï. Jusqu’au bout elle aura le don de planter des meubles sur le petit orteil de son existence.

Il passa devant Humphrey Hightower, son Champion, alors qu’il se dirigeait vers son siège. Robert s’arrêta un instant au niveau de son Garde pour lui glisser quelques recommandations :
« Tu as intérêt à ne pas de ridiculiser aujourd’hui ou, je le jure sur les valseuses de l’Etranger, je t’arrache moi-même ton Manteau Blanc des épaules. Montre que tu es le même gaillard qui a eu la vaillance d’écraser la Montagne. »
Qu’il perde ou qu’il gagne, ce serait le Jugement. Ce n’était pas cela qui le dérangeait, mais que cela soit de la main d’une femme. Il serait prêt à arracher le nom d’Humphrey du Livre Blanc si jamais cela arrivait.
Le Roi porta sa main sur l’épaule du Champion :
« J’ai toute confiance en toi. Ne déçois pas ton Roi. »
Au niveau combat, il se sentait plutôt en veine en ce moment. Mises en garde faites, il était plutôt serein quant à l’issu du duel. Il acheva ensuite les quelques pas qui le séparait de l’estrade et prit place. Robert espérait que le Garde gagne rapidement, il ne se sentait pas du tout d’humeur à profiter du spectacle.





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime30.09.15 19:06


Cersei Lannister




D’apparence fière, la Lionne se présentait aujourd’hui face aux peuples, aux seigneurs, à son suzerain d’époux, à son fils, mais surtout, elle se présentait face aux Sept. Accompagnée de Brienne, la reine tenait en estime celle qui pourrait bien lui sauver la vie aujourd’hui. Elle avait fait confiance en son fils pour cette décision. La jeune femme à ses côtés n’avait pas été la seule à se présenter pour être la championne de la reine, c’était pas moins de cinq autres personnes qui s’étaient désignées, mais au fil des discussions avec son fils, leur choix, c’était porté sur elle et la Reine y voyait, en plus de ses chances de survivre, un excellent pied de nez à son mari. Elle enviait presque Brienne, celle-ci représentait une partie de ce qu’elle aurait souhaité être capable de faire, mais qui lui avait toujours été interdit de par sa condition de femme et de Lannister.
Son regard se posa sur son frère qui vint la trouver, lui souhaitant non sans hypocrisie qu’il souhaitait qu’elle obtienne le soutien des Sept. Elle esquissa un sourire :

« Prie les, petit frère… Sans moi, tu ne tiendras pas l’Ouest bien longtemps. »

Affirmait-elle à voix basse pour que seul son nain de frère puisse l’entendre.
Recevant par la suite les bénédictions de la première sainteté, elle inclina respectueusement la tête en guise de remerciement

Comme elle s’y était attendue, le Roi ne put s’empêcher de réagir face à cette ultime provocation. Soit elle gagnait et il aurait la honte de voir qu’au moins un de ses gardes pouvaient être battu par une femme, soit elle perdait et le Roi aurait sur ses mains le sang de la fille d’un seigneur. Levant son regard vers son époux, elle fit preuve d’un sang-froid à toute épreuve.

« Ce sont les Sept qui m’ont apporté la Pucelle de Torth… Et c’est notre fils qui m’a convaincue »

Lui mettant sous le nez que si quelqu’un souhaitait peut-être le ridiculiser ici, ce n’était pas seulement elle. Son regard se posa sur Durran quelques secondes avant de porter à nouveau son attention sur le Roi.

« Mais avant de porter un jugement sur mon respect des us et coutumes, tu devrais peut-être regarder ce qui se passe autour de toi. Personne ici n’a manqué de remarquer l’absence de l’un de mes juges…. » Elle marqua une pause et reprit, « C’est ainsi que vous traitez cette ordalie ? »

Se tourna vers Brienne, elle prit l’une de ses mains entre les siennes, l’observant, les yeux dans les yeux.

« Les Sept sont avec vous Lady Brienne Torth… » Sous-entendant et clamant son innocence à travers ses maux. « Vous avez toute ma confiance et surtout, toute ma gratitude et mon estime. »

Laissant sa championne sur ces mots, elle rejoint sa propre place. Posant à nouveau ses yeux sur Durran, elle ne le quitta plus du regard dès cet instant. Priant muettement les Sept de ne pas l’abandonner.





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime06.10.15 20:09

Le regard vairon du Grand Argentier parcourait lentement la foule qui s'était amassé ce jour-ci. Combien parmi eux étaient réellement assoiffé de justice ? Ils étaient là avant tout pour le sang, pour le spectacle. Tout le monde était intrigué par ce que ce duel allait entraîner, mais c'était sans aucun doute les seigneurs de l'Ouest qui serrait le plus les dents. Le résultat aurait quoiqu'il arrive des conséquences importantes sur leur région. Les autres étaient sans doute intrigués par la destinée de leur reine, mais bien plus intéressés par ce qui arriverait une fois le couperet tombé ou non. Quoiqu'il se passe, l'occasion serait parfaite pour saisir de nouvelles opportunités et au vu du nombre de nouvelles têtes qui avaient fleuris à la capitale depuis des mois, il n'était pas le seul à avoir eu ce raisonnement.

Le jeune homme poussa un soupir, il ne servait à rien de ruminer ses sombres pensées. Aussi brutale que soit la tradition, elle avait au moins le mérite de mettre un terme aux tergiversations. Si les gens du Sud appréciait de mettre leur destin dans la main de leur Sept, qu'ils le fassent. Cersei Lannister l'avait réclamé après tout, et la reine obtiendrait son dû. Quelques champions s'étaient présentés pour combattre pour elle. Le jeune homme avait pris le temps de se renseigner sur chacun d'eux et leurs famille. Le pire était bien la personne qu'elle avait désignée : Brienne de Torth. Une femme. Originaire des Terres de l'Orage, pour ajouter à l'insulte. Si Ades n'avait pas vu la femme en question, il aurait parié que la reine avait choisi son champion dans le seul but de rendre ce jugement ridicule tout en mettant un vassal du Roi en colère.

Si cela faisait partie de son plan, elle risquait bien d'être déçue. Et c'était au jeune homme de lui annoncer, à elle comme à tous les autres. Il s'avança sur l'estrade et fit sonner la trompette pour que le silence tombent sur l'assemblée.

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour assister au jugement que les Sept réservent à Lady Cersei de la maison Lannister. En ce jour, elle a désigné pour être son champion : Lady Brienne de la maison Torth.

Ades ouvrit un bras dans la direction de la championne en question.

- Pour représenter les intérêts du Royaume, Robert Barathéon, premier de son nom, a choisi un chevalier de sa fidèle Garde Royale pour la combattre : Ser Humfrey de la maison Hightower.

Il ouvrit son autre bras dans la direction opposée.

- En ce jour, ils s'affronteront sous le regard des dieux et des hommes. Sera désigné vainqueur celui qui le premier fera couler le sang de l'autre sur le sable de l'arène.

Le Grand Argentier referma ses bras devant lui et désigna la piste sur laquelle le combat aurait lieu.

- Que les dieux soient avec vous deux et qu'ils nous guident vers la vérité. Et la Justice.

Sur la déclaration rituelle, le jeune homme fit un demi-tour complet et retourna s'installer aux côtés de la Main.

Lancer de dé:


Dernière édition par Ades Overton le 06.10.15 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime06.10.15 20:09

Le membre 'Ades Overton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 55
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime07.10.15 14:13

Plus le temps avançait, et plus les sièges de l'esplanade surplombant l'arène étaient progressivement occupés par les derniers arrivants qui avait eu le malheur de ne pas arriver dans les temps. Heureusement pour eux, le combat n'avait pas encore commencé, ils pourraient donc aisément assister à ce « spectacle » macabre avec le plus grand intérêt morbide. Si la plupart des hautes instances étaient présentes, tel que le roi, le nouveau seigneur de l'ouest ou bien même le grand argentier, un manquait. Un siège restait vide. Celui du juge dornien qui n'avait pas daigné assister à la concrétisation du procès. Il devait surement avoir une raison valable. Un rapatriement d'urgence à Lancéhelion ou une envie pressante de tester ceux que la capitale pouvait proposer en matière de putes. Dans tous les cas, le fait est qu'il était absent et que cela importait peu à Brienne, son objectif était tout autre. Un spectateur de plus ou de moins, quelle importance ? L'opprobre n'en aurait été que plus grande pour le jeune garde royal.

Le prince lui adressa un signe de tête respectueux, qu'elle lui rendit aussitôt. Tous les aprioris qu'elle avait sur lui, appartenaient dès à présent au passé. Un prince ? Qui pourrait savoir ? Un fils ? Cela était d'une évidence même. Lorsque la guerrière regardait le prince, elle y voyait une version plus jeune de Renly, mais plus forte, plus honorable et plus à même de faire face à ses responsabilités que le seigneur d'Acalmie. Ce qu'il avait vécue, l'avaient endurcis, il n'avait pas vécu dans un rêve, ni dans l'abondance princière qui lui était dévolue. Et c'est cela qui le rendait plus capable et légitime de prendre la succession du roi que ses oncles.

Quelques instants après, le roi vociféra en direction de celle qu'il appelait jadis sa femme. Sa surprise était grande. Une lady qui prend la défense de sa femme, et la fille d'un de ses vassaux qui plus est ! Quel injure ! Quelle provocation ! Qu'allait-il faire ? La tuer ? Elle était déjà morte. Si elle perdait, les Sept viendrait la chercher. Si elle gagnait, la moitié du royaume voudrait sa mort.
« Elle a beau porter arme et armure, cela n’a jamais fait un combattant. » Se tournant vers le roi, elle s'adressa à lui tout en désignant le garde royal.

-Il a beau porter arme et armure, achever un adversaire déjà blessé et acculé sur le sol n'a jamais fais d'un homme un garde royal. La justice, messire, la justice. Et pour elle, je serais prêt à supporter n'importe quel fardeau.

Des paroles osés, elle le savait. Mais que ne ferait-on pas par honneur ? Elle se retourna vers la reine qui lui adressait la parole. Elle prit la main de sa championne et la regarda droit dans les yeux. Brienne soutint le regard émeraude de cette femme qu'elle respectait.

-Je l'espère. Ma dame, je ne vous décevrais pas.

La reine la quitta pour rejoindra la place qui lui était due. Elle enfila son heaume avec quelques difficultés dues à la rigidité de son armure qui entravait quelques peu ses mouvements. Le grand argentier prit la parole pour annoncer les règles de l'affrontement. Signe que le début du combat était proche. « Sera désigné vainqueur celui qui le premier fera couler le sang de l'autre sur le sable de l'arène. »

Brienne ne put qu'en être des plus étonnée. La plupart des duels judiciaires se terminaient par la mort d'un des deux combattants. En témoignait la défaite du Silure. Elle s'avança un peu et interpella les membres du jury.

-Avez-vous donc à ce point peur que j'endommage le joli minois de votre champion ? Demanda-t-elle d'un ton moqueur.

La raison de cette décision était on ne peux plus évidente. En cas de victoire de sa part, le roi ne voulait pas s'attirer les foudres de ses maisons vassales, des Hightower dans un cas et des Torth dans l'autre.


-Quoi qu'il en soit…, elle dégaina dans un fracas d'acier avant de baisser la visière de son heaume.

Justice sera rendue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime11.10.15 9:14

En voyant la réaction enragée de son père, Durran songea qu’il aurait peut-être dû lui parler de Brienne au préalable, ce qu’il s’était abstenu de faire pour préserver l’anonymat qui devait entourer l’identité du champion de sa mère jusqu’au duel judiciaire. A les voir ainsi se porter des coups de lance verbaux, on aurait presque peu croire qu’ils aimaient ce jeu de haine et de mépris auquel ils s’adonnaient.

Le prince se pencha à l’oreille du roi pour lui parler à voix basse, afin que lui seul l’entende.


- Je sais que cela a toutes les apparences d’une mascarade mais il n’y paraîtra plus une fois qu’ils auront croisé le fer. Le peuple mais surtout les nobles présents, et je pense notamment aux seigneurs de l’Ouest, doivent être témoins de votre impartialité totale dans ce duel, ce qui ne peut être mis en doute en jugeant par le choix de champion de ma mère et votre réaction en la voyant.

Ce n’était certes pas toute la vérité mais il s’agissait de quelque chose que Durran avait considéré quand il s’était mis en tête de trouver un champion pour la reine. Il était cependant prêt à accepter sa part de responsabilité et à s’expliquer en la matière.

- Je reconnais volontiers mon implication dans ce choix. Soyons lucides, personne n’aurait voulu encourir votre courroux pour simplement s’attirer la faveur d’une reine déchue et elle n’aurait probablement fait confiance à aucun mercenaire de peur que son frère ne l’ait acheté pour causer sa perte. Il fallait une personne de conviction, qui soit prête à mettre sa vie en jeu justement parce qu’elle croirait en son innocence. Que vous l’acceptiez ou non, cette personne était Brienne.

Il était un Baratheon et à l’instar de son père, une fois campé sur ses positions, il n’en bougerait pas sans raison valable. Il s’en ouvrit d’ailleurs à son père, d’une voix toujours aussi basse mais dont chaque parole avait le tranchant d’une lame.

- Le soir de mon arrivée à Port-Real, vous m’avez dit de montrer que j’avais des idées bien arrêtées et vous m’avez témoigné votre confiance. C’est à mon tour de vous demander quelque chose : montrez-moi l’exemple. Montrez à ces gens que vous êtes leur roi non seulement par droit de conquête mais aussi parce que vous êtes juste et que vous savez vous placer au-dessus des railleries de votre épouse ou de celles d’une jeune femme qui rêve trop de chevalerie pour réaliser le péril qu’elle encourt.

Ses paroles étaient sincères. Il ne voulait pas qu’arrive le jour de son règne sans avoir auparavant eu l’exemple d’un véritable roi dont il serait capable de suivre au moins certaines règles de conduite. Si son père commençait à revenir sur ses propres lois, qui croirait encore en sa parole ? Qui accepterait de le suivre au combat en ayant la hantise qu’il se retourne contre eux à l’image de ce qu’il avait fait à Tywin Lannister ? Il fallait laver ce sang par une conduite juste et honorable, ce dont il savait son père capable. Tout ce qu’il lui fallait, c’était la volonté de suivre la raison plutôt que la colère.

Durran avait également remarqué l’absence du Prince Oberyn mais ce n’était pas le souci le plus pressant dans son esprit. Si le Dornien préférait bouder le duel ou passer son temps dans un bordel, grand bien lui en fasse et ce serait à lui d’en assumer les conséquences. Pour l’heure, il regrettait davantage la répartie bien sentie de Lady Brienne, même si comme il l’avait expliqué à son père, cela n’offrait que davantage d’authenticité à la Pucelle de Torth.

Son regard se posa de nouveau sur sa mère, dont il ne tarda pas à croiser les iris émeraude. Il espérait qu’elle pourrait lire l’encouragement muet dans ses yeux et l’inquiétude qu’il éprouvait quant à ce duel et à ses conséquences. Tout reposait désormais entre les mains des Sept et, de façon plus terre à terre, dans les lames des deux champions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime19.10.15 16:22


Robert Baratheon





Cette garce en armure ! Une jument qui mériterait d’être monté pour lui apprendre quelle est sa place. D’où se permettait-elle de lui adresser ainsi la parole ! Alors qu’il était à deux doigts de se lever et de changer les termes du duel pour lui offrir une issue nettement plus définitive, son fils vint lui chuchoter à l’oreille.
Bon sang, ce gamin était dans sa vie que depuis quelques jours et que ne ferait-il pas déjà pour lui ? Il donnerait tout pour Durran. Alors que représentait quelques instant à lui prêter l’oreille avant de faire rabattre son claque merde à cette fendu qui ridiculisait la chevalerie ?
C’est ainsi que le jeune Prince arriva à calmer son père. Même si « calmer » était là un mot un brin trop fort. « Désamorcer » serait de meilleur aloi. Il entendit ses arguments et les pesa. Sa colère le rendait le plus souvent sourd et aveugle à un quelconque bien fondé, même parfaitement exposé. Mais la voix de son rejeton réussit à percer ce voile et les idées qu’il exposa purent prendre place et germer.
Il finit de se redresser et, la tête empli des dire de son fils :
« Brienne Torth, ayez au moins l’audace de combattre comme un chevalier et les tripes de ne point geindre lorsque coulera votre sang. Même si Ser Humphrey combattra sans tenir compte de votre sexe ni votre rang, j’escompte bien qu’il ne vous amoche pas trop, que vous ne fassiez pas plus fuir vos prétendants pour que votre père puisse rapidement trouver à vous marier. A ça, j’y veillerais personnellement. »

Le duel allait commencer de façon imminente et pourtant il manquait toujours Oberyn. Ce cher Lord du Sud à la peau si ambré et à la voix si suave avait surement d’autres choses à faire que de daigner se déplacer jusqu’au duel qu’il était censé présider avec Ned et Adès. Bien sûr, il voyait parfaitement le genre d’activité qui pouvait recueillir son attention. Chaque homme à ses priorités, il devait comprendre ça, lui plus que tout autre. Alors…
Alors rien. Il venait d’essayer l’ironie pour une fois et cela le mis encore plus au bord de la rage.
« Faites venir des crieurs publiques, qu’ils aillent dans toutes les rues de Port-Réal et toutes les coursives du Donjon Rouge. Notez ce que je vais dire, ils devront l’annoncer bien haut, qu’il comprenne bien qu’un affront de plus de ce genre était l’affront de trop. »
Il se racla la gorge et s’empêcha de le hurler lui-même. Pourtant le volume de son coffre permit à l’assemblée d’en savourer l’essentiel.
« A l’attention du Lord Oberyn Martell. Quelques soient les cuisses où vous vous trouvez, sachez qu’aucun con ne vaut un affront. Vous avez jusqu’au premier sang coulé pour trouver le chemin de la lice et une excuse mieux montée que votre légendaire virilité. Si par hasard, ceci venait à se produire, sachez qu’aucune excuse ne vaut le crachat que vous venez de lancer à la face des Sept et à la Couronne. »
D’un geste énervé il congédia le héraut qui, palissant au message qu’il aurait à faire répéter, se pressa d’accomplir son devoir.

Sur ceci, le Roi laissa le duel débuter.





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime29.10.15 1:35

Le roi avait parlé. La reine était partie. Les différents nobles fessiers des spectateurs bien assis sur leurs sièges. L'hésitation, l'angoisse, l'attente, la curiosité se lisaient sur tous les visages. Le duel commençait. Brienne s'anima, secouât légèrement sa tête et ses épaules pour détendre quelques peu ses articulations qui supportaient le poids de l'armure. Elle rabaissa sa visière, baissa la tête puis murmura "Ainsi soit-il" d'un ton résolu. A présent une seule chose comptait. Elle releva son regard puis le posa sur son adversaire. Elle souleva son écu, faisant ainsi un barrage entre elle et lui. Il ne devait pas céder. A aucun prix. Elle avança de quelques pas. Lui aussi. Les deux adversaires se fixaient. Elle devait être attentive. Le moindre mouvement. Le moindre signe de faiblesse. La moindre ouverture. Elle devait les décerner et attaquer, frapper là où elle était sûre de faire des dégâts. Une seconde s'écoula. Puis une autre. Elles semblaient durer des heures.

Soudain, elle discerna quelque chose. Un relâchement d'attention assurément. Sa main resserra la garde de son épée. Une occasion. Elle chargea, sa lame en avant décrivant une trajectoire horizontale pour tenter d'atteindre le biefois à la poitrine. L'action se déroula vite malgré les encombrements. Néanmoins l'effet de cette attaque surprise pleine d'initiative fut très vite compensé par la lourdeur de son armure qui ralentit son mouvement et un réflexe instinctif qui poussa Humfrey à faire un pas de coté sur la droite. Cette esquive eut pour effet de déstabiliser la guerrière qui se retrouva flanc explosé. Il sauta sur l'occasion bouclier en avant et rentra dans son adversaire de plein fouet, le repoussant de plusieurs pieds de distance. Brienne fut sonné un instant mais eut assez de raison pour lever son bouclier et parer la prochaine attaque du garde royal. Ce combat pouvait se terminer rapidement. Elle le savait. Il le savait. Une goutte de sang versée, et le combat serait terminé. Brienne pensait prendre l'initiative. Erreur. Elle avait agi par impulsion. L'offensive n'était pas la solution. En tout cas pas dans ces conditions de combat. Le manteau blanc avait profité de cette faille et maintenant il ne comptait pas la laisser se refermer. Ses coups retentissaient sur le bouclier et la lame de la belle avec fureur dans un son tonitruants d'acier fracassés. Pour un pas qu'il faisait, elle reculait de deux. Pour deux coups portés, un était parés. Elle l'avait sous-estimé. Cela n'arriverait plus. Le garde royal menait une danse dont elle subissait le rythme bien malgré elle. A cette distance l'un de l'autre, la guerrière ne pouvait jouer de son allonge et sa taille faisait d'elle une cible d'autant plus facile à toucher. Les assauts répétés sur son bouclier commençaient à se faire sentir. Quelques légers éclats de bois avaient jaillis, épars, de l'écu. Tandis que son bras se retrouvait de plus en plus endoloris par les chocs.

Elle devait rompre ce cercle vicieux dans lequel elle s'était entrainée. Transformer l'opprobre amassé en gloire mérité. Brienne en était capable, elle le savait. Ser Cortnay Penrose le savait. Et c'est aujourd'hui, en ce jour qu'elle allait le prouver. Le garde royal continuait à l'assaillir. Sa lame des flèches lancés, et son bouclier comme bélier martelé. Assiégée, elle l'était. Humfrey tenta un coup d'estoc pour l'atteindre à sa jambe. Et lorsque l'on est assiégé, acculé contre un mur. Sa lame avait le champ libre, aucun écu ne venant barrer sa route. Il ne reste plus qu'une solution. L'impact de l'attaque se fit sentir malgré la jambière, une vive douleur la parcourant. La sortie !

Ignorant la douleur de l'impact, elle s'élança de tout son poids, dégagea le bouclier adverse assez pour laisser le champ libre au coup qu'elle lui porta au visage de son poing gantelé. Une droite atteint le garde au casque, le sonnant assez pour le faire reculer mais pas assez pour tenter quoique soit. Elle rétablit quelque peu le désavantage, mais le mal avait déjà été fait. Il l'avait épuisé, bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Tandis que lui conservait ses ressources, le coup reçu l'ayant bien plus sonné que réellement blessé. L'issue du combat restait encore indéterminé mais la balance ne semblait certainement pas pencher de son coté.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime30.10.15 0:36


Cersei Lannister




Et le duel commença…Remettant sa destinée entièrement entre les mains de Brienne. Cersei aurait voulu avoir la force de ne pas quitter Durran du regard mais c’était plus fort qu’elle, sa vie se jouait sur ce combat et plus que sa vie, c’était son honneur et celle de ses enfants qui se jouait là. Son regard à présent posé sur le combat, elle était bien incapable de le quitter des yeux. En quelques minutes, la reine eut la sensation de se retrouver seule face aux deux combattants, seule….Face aux Sept. Ses deux mains jointes devant elle laissait entrevoir sa crispation et sa nervosité. La tension était palpable alors que les échanges débutaient. La pucelle et le garde royal étaient tous deux d’indéniable combattant. Les yeux fixant les échanges violents entre les deux champions, Cersei ne remarqua même pas qu’elle s’était mise à murmurer une prière pour les Sept, pour la Mère plus exactement, ses enfants avec besoin d’elle…Durran avait besoin d’elle.
Elle pria, jusqu’à soudainement retenir son souffle lorsque sa championne tenta une attaque. C’était risqué certes mais cela se tentait, son cœur manqua un battement lorsqu’elle comprit que l’offensive de championne avait échoué malgré elle, se retrouvant à présent à la merci de Garde Royal qui profita de cette position, bien décidé à ne pas laisser Brienne lui reprendre l’avantage.

Elle pouvait sentir son rythme cardiaque battre dans ses tempes alors que sous l’effet du stress elle avait cessé de prier et surtout, elle avait cessé de respirer pendant de longue seconde durant lesquelles elle espérait voir sa championne retrouver contenance. Détournant enfin les yeux du combat pour poser ses iris sur son fils. Elle venait à peine de le retrouver, les Dieux seraient-ils cruels au point de vouloir le lui enlever aussi rapidement ? Au moins, si elle devait mourir, se serait avait la consolation de savoir que l’enfant qu’elle avait cru perdu à jamais était devenu un beau et fier jeune homme. Elle savait que la peur se lirait bientôt sur son visage et c’est pour cette raison qu’elle ne prolongea pas plus l’échange visuel avec le prince. Cersei ne souhaitait pas qu’il lise la peur dans ses yeux, reposant son regard sur le combat, elle fixa Brienne, encore certaine que la championne pouvait combattre Humfrey. Le Hightower avait beau avoir terrassé La Montagne, la reine n’était pas la seule à connaître la rumeur qui racontait que le garçon n’avait été qu’un opportuniste achevant une proie déjà bien blessée et fatiguée par le combat.






CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime01.11.15 14:17

Ce fut avec un certain détachement, voire avec un détachement certain, que lord Stark vit l'assaut audacieux de lady Brienne, puis son échec, et sa mise en difficulté face au Garde Royal.

Il avait décidé de ne se préoccuper de ce duel que sous l'aspect de la démonstration d'escrime : la justice, ce n'était même plus la peine d'y penser. La justice, c'était un homme qui prenait la décision, à lui seul, en son âme et conscience. Qui décidait de tuer, et en portait seul le fardeau. Pas un rituel compliqué et vidé de sens pour se décharger de la responsabilité de la décision en demandant à deux combattants de se cogner mutuellement dessus, pour pouvoir ensuite prétendre que le choix venait des dieux.

Il s'était rembruni en entendant l'échange entre le roi et Cersei. Merde ! Un Roi se devait d'être juste, et impartial, pas guidé par ses émotions et sa colère.

Robert incarnait la devise des Baratheon, "Notre est la fureur", mais ces mots, s'ils étaient d'une grande puissance sur le champ de bataille, ne généraient que des problèmes dans les décisions de justice. Là, c'était plutôt Robert qui appartenait à la fureur, et pas le contraire.

Témoin en était sa décision d'envoyer un message aussi insultant à Oberyn Martell. Merde ! Merde ! Merde !

Eddard Stark était un homme calme, posé. On le pensait indifférent et froid, c'était simplement qu'il estimait que l'impulsivité générait plus de problèmes qu'elle n'en résolvait. Brandon Stark avait appris cette leçon au prix fort. De même que Lyanna lorsque Rhaegar lui avait présenté la couronne de Reine d'amour et de beauté. Mais là, c'en était trop.

Mon ami. Mon frère. Mon Roi. Je t'ai suivi à la guerre. Je t'ai suivi dans la rébellion. J'ai accepté le poste de Main du Roi, je t'ai suivi dans ce nid de vipères qui sert de capitale à ce royaume. J'ai accepté les arrangements douteux, les compromis, les compromissions. Je t'ai suivi, même, lorsqu'il a fallu frapper les Lannister. J'ai jeté une tache sur mon honneur, pour toi, parce que j'estimais que cela te protégeait. Mais certaines choses ne peuvent être acceptées.

Lord Stark le voyait de plus en plus clairement : la succession de compromis, de "choix raisonnables", de "nécessités stratégiques" effaçait, au fil du temps, l'honneur et la justice. C'était pourquoi les principes moraux devaient être aussi rigides et inamovibles que le Mur, et pas une défense mobile comme les dunes dorniennes. Entre ces parodies de procès qui s'enchaînaient et cette crise de colère qui menaçait de détruire tout ce que ces patients "compromis" qui révulsaient lord Stark avaient construit entre Dorne et la Couronne, il était à deux doigts de donner sa démission sur-le-champ.

Mais l'impulsivité ne résolvait rien. Il fallait d'abord empêcher le Roi de faire une énorme connerie. Quelques mois avant, Eddard aurait pensé que Robert tempêterait, puis lui pardonnerait. Maintenant, il n'en était plus si sûr. Mais peu importait.

S'il me renvoie dans le Nord, tant mieux. Et même s'il va plus loin... Plutôt aller au Mur en disgrâce que continuer à accepter de louvoyer, manigancer, manipuler... Surtout quand, au final, un simple caprice royal peut tout mettre par terre.

Sa décision prise, il fit un signe à un de ses gardes, qui portait la livrée des Stark, le fit se pencher pour murmurer à son oreille.

Rattrape le héraut. Et arrête-le avant qu'il ne délivre son message. Même s'il faut lui briser un genou pour cela.

Devant le changement de couleur sur le visage du garde, lord Stark eut une grimace excédée.

Discrètement. Et si, plus tard, on te le reproche, tu diras que tu as agi sur ordre de ton lord suzerain. J'en prends toute la responsabilité. Va !

Il se rencogna ensuite dans son siège. Les jours suivants seraient agités. En son for intérieur, il prit note de préparer l'évacuation d'urgence de sa famille. Arya vers le Nord, Sansa vers le Bief. Eddard doutait que l'ire de Robert retombe sur ses enfants, mais il préférait être sûr.
Protéger son honneur, sa famille, son peuple, lui-même. Dans l'ordre. Dans la mesure du possible.


Dernière édition par Eddard Stark le 01.11.15 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime01.11.15 14:17

Le membre 'Eddard Stark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 88, 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime10.11.15 14:03


Robert Baratheon





L’hallali avait sonné et les premiers chocs de l’acier contre l’acier avaient retentis. Sans s’en rendre compte, Robert trépignait sur son siège. Un instant, l’exaltation du combat le prit lorsque résonnât le bruit de des armes et boucliers s’entrechoquant.
Quelle fabuleuse recrue que cet Humphrey au sein de ses Manteaux Blanc. Il ne déméritait en rien sa place aux vues de cette passe d’arme. Un sourire mauvais aux lèvres, le Roi savourait d’avance la sévère dérouillée qu’allait ce prendre cette femelle. Et elle semblait bien en peine en ce moment.
« Si l’armure est trop lourde pour elle, j’aurais dut les faire combattre en robe. » lança-t-il avec un air faussement peiné. Son champion n’allait pas faire dans la dentelle, le duel serait vite expédié.
Le choc du coup de poing que se prit Humphrey fit se rassoir aussitôt Robert, imitant le recul de son Garde. De même il arborait maintenant une grimace surement à l’image de celle qu’affichait le champion sous son casque.
Tout à l’attention et à la griserie du corps à corps, personne dans l’entourage direct du Roi ne fit attention à Ned et à son garde qui s’éclipsa discrètement de la lice.

*****
Peu après ce temps-là, à l’orée de la lice

Aux abords de l’arène où se déroulait le duel, la foule s’était amassée en une masse compacte. Les gens étaient serrés aux coudes à coudes, les plus frêles ne touchant plus terre maintenant. Les exclamations suivaient du premier rang jusqu’au dernier, telle une vague, ceux du fond criant aussi fort que les premiers mais sans savoir pourquoi.
Prit dans cette confusion, le garde de la Main cherchait tant bien que mal des yeux le héraut du Roi. Il dut jouer des coudes et, à de rares exceptions, dut se montrer un brin plus violent pour se tailler un chemin dans la masse.
Quelques manants, doutant de se faire prendre leurs places à la moindre bousculade, rembarrèrent et repoussèrent le soldat à plusieurs reprises. Ce dernier n’arrivait point à apercevoir sa cible.
Au bout d’une lutte acharnée, il réussit à s’extirper de la foule. Cherchant des yeux tout autour de lui, ne sachant pas dans quelle rue le héraut s’était engouffré. Pressé par l’urgence de la situation, il prit celle qui lui semblait la plus perspicace.
Il galopa à toutes jambes de rues en rues, demandant aux passants s’ils avaient aperçu le héraut. Le garde ne le retrouva pas à temps. Maintenant parmi les personnes qu’il croisait, certaines s’offusquaient alors que d’autres riaient de l’annonce faite au Lord Martell.





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime21.11.15 17:00

Andrik se moquait bien de la politique comme de la justice. Mais, pour le coup, il devait admettre que les juges avaient bien conduit leur affaire. En général, dans un procès, les gens mentaient et faisaient venir le plus de menteurs possibles. A la fin, l'affaire était tellement embrouillée qu'un duel à mort réglait tous les problèmes. Un bon combat tranchait tous les différends. Le seul truc qu'il reprochait aux juges, justement, c'était que ce combat se fasse au premier sang.

Des lames aiguisées, les coups donnés, les coups évités, les coups reçus. Et à la fin, la vie ou la mort. C'était ça qui rendait un combat intéressant.

Cependant, Andrik regarda attentivement le combat. Il s'intéressait toujours à la manière dont combattaient les gens qu'il tuerait peut-être plus tard.

Et, si, par bien des aspects, Andrik était un véritable crétin, en matière de bataille, il connaissait très bien son affaire.

Brienne avait un style très brutal. Elle avait commencé son combat par une explosion de puissance pour sidérer son adversaire. Et elle venait de reprendre l'ascendant par un coup de poing du même style. Un style qu'appréciait Andrik : beaucoup de combattants se limitaient inconsciemment dans leurs techniques. Brienne Torth faisait partie de ces gens qui avaient compris qu'avoir une lance entre les mains n'interdisaient absolument pas un bon coup de boule. En bref, elle combattait plus comme une épée-louée n'hésitant pas à utiliser des coups "déloyaux" que comme un jouteur emplumé qui n'aurait jamais vu de champ de bataille de sa vie. Quand à Humphrey, il était plus dans la fluidité, l'absorption. Il ne cherchait pas à rivaliser avec Brienne sur le pur plan de la puissance physique, mais il savait défendre intelligemment pour contre-attaquer ensuite au bon moment. Oui, un bon sens du timing.

Andrik nota dans sa tête les coups de prédilection de chacun.

Du sang, bordel
, grogna-t-il à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime22.11.15 22:33

Durran était fier du sang froid dont son père fit preuve lorsqu’il s’adressa à Brienne. Il s’était attendu à le voir exploser de colère mais à la place, le roi s’était exprimé avec calme et s’il avait adressé une menace à peine voilée, elle avait le mérite d’être relativement bénigne en comparaison de ce qu’il aurait pu lui promettre.

En revanche, le prince fut surpris par le message que son père fit porter, et même colporter, au Prince Oberyn. L’insulte du dornien était-elle la goutte de trop dans la carafe d’eau ? Le jeune Baratheon ne pouvait s’empêcher de penser à toutes les conséquences que pourrait avoir la conduite de la Vipère Rouge sur les relations de la maison Martell avec la famille royale… et plus précisément vis-à-vis de lui. A quel jeu s’amusait donc le frère cadet du Prince Doran en de telles circonstances ? Durran peinait de plus en plus à croire qu’il s’agissait d’une stratégie devisée par l’impotent mais très sagace Prince régnant de Dorne mais plutôt un égard de conduite de son frère…

L’attention de Durran revint bien vite au duel qui venait de débuter. Dame Brienne ne s’en tirait pas trop mal mais Ser Humfrey n’était clairement pas un amateur non plus et il sembla prendre davantage le dessus par la suite.

Reportant un instant son attention sur sa mère, il remarqua l’intense concentration sur son visage et la façon dont ses lèvres bougeaient lui faisait supposer qu’elle était peut-être en train de prier les Sept, ou bien d’encourager silencieusement sa championne. En tous les cas, il put lire l’inquiétude dans ses yeux clairs quand leurs regards se croisèrent. Il essaya de lui convier tout aussi silencieusement son soutien avant qu’elle ne tourne de nouveau la tête vers le combat dont l’issue seule déciderait de son sort.

Le prince n’avait pas le cœur à rire de la plaisanterie à peine voilée de son père dans un moment aussi grave mais il devait lui aussi reconnaître que sa tenue n’avantageait peut-être pas la dame de l’île aux saphirs. Toutefois, elle semblait loin d’être vaincue s’il en croyait le coup de poing magistral qu’elle asséna au Garde Royal.

Durran se pencha de nouveau à son oreille, l’ombre d’un sourire flottant sur ses lèvres.


- Irrespectueuse, elle l’est sans doute mais personne ne pourra contester que le combat était équitable en dépit de son sexe.

Il fit une courte pause, se demandant comment aborder l’autre sujet.

- Père, le message que vous avez fait envoyer au Prince Oberyn était sans nul doute justifié mais que cela signifie-t-il pour nos relations avec sa maison ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime25.11.15 22:18

Du sang. C'est ce qu'ils veulent. C'est ce pour quoi ils sont venues. Pour épier la moindre effusion et pouvoir se vanter plus tard de la violence du combat auxquels ils avaient assistés. Ils y avaient assistés ; voilà la seule chose qui leurs importait. Des bruits se faisaient entendre dans l'assistance. Des remarques, des railleries probablement. Sur elle ? Sans nul doute. Elle avait eut une attitude de défi, grave erreur, cela lui avait porté préjudice, spécifiquement lorsqu'elle se faisait clairement dominer par son adversaire. Elle avait réussi à réduire l'écart entre eux deux alors qu'elle lui faisait déguster de son poing gantelé, mais celui subsistait toujours. Parer à répétitions avait affaibli son bras, sa vigueur qui l'avait poussée à charger avait disparu. Ses articulations la faisait souffrir, son armure avait amorti les chocs et elle serait déjà au sol à l'heure qu'il est sans elle mais la puissance de l'impact à force de coups répétés parvenait à traverser la muraille d'acier.

La guerrière ignorait l'état de son adversaire, bien meilleur très certainement. Son coup l'avait sonné, pour quelques secondes du moins, elle reprit sa respiration ou au moins essaya.

Les deux combattants se faisaient face. Une fois de plus. Elle adopta cette fois-ci une posture défensive, écu en avant, l'épée sur le côté, la pointe touchant le sol. Brienne ne commettrait pas la même erreur et devait se montrer réaliste. L'effet de surprise avait à peu près fonctionné la première fois même si elle n'avait pas su en profiter. Néanmoins, la même attaque ne marche pas plusieurs fois sur un chevalier. Elle était fatiguée, lui était encore aussi frais et endurant qu'un septon dans la rue de la soie un soir de fête. Elle fit un pas sur le côté droit, il fit de même. Tous deux se fixaient, cherchant une nouvelle fois une occasion, une faiblesse dans les remparts de son adversaire. Ils tournèrent tous deux comme cela sur plusieurs pas, conservant la distance qui les séparait.

Lorsqu'un cheval est blessé il faut l'abattre devait se dire le guerrier biefois. Et c'était là tout l'avantage de Brienne, elle savait qu'il attaquerait, tôt ou tard il se lancerait et si elle s'y prenait bien elle pourrait répliquer. Elle baissa légèrement sa garde, serra la poigne de son épée, et fit un pas en avant. Humfrey saisit l'occasion, il s'élança, rapide et vif comme l'éclair. D'un geste brusque et assurée, elle releva son écu pour encaisser la percée ennemi et chargea elle aussi. L'attaque d'Humfrey vint se briser sur la guerrière tel la marée sur les récifs. L'impact d'un bruit d'acier assourdissant fut d'une telle violence qu'il le fit reculer d'un pas. Charger, il fallait charger ! Dans un regain d'énergie due à l'adrénaline qui affluait dans ses pores, elle lui asséna un coup de pied dans son genou droit qu'il ne put parer. Il chancela. C'était l'occasion parfaite, elle releva son épée et fit un demi tour sur elle même profitant du ballant et du poids de tous son corps pour augmenter la puissance de son coup. Humfrey n'était pas sot et avait déjà prévu une attaque en relevant sa garde. Un peu trop tard néanmoins, et il encaissa le choc de plein fouet. Charger, il fallait charger, les lignes ennemies sont en déroute. Elle continua son attaque, repoussant et agressant son adversaire à la moindre occasion en le chargeant bouclier en avant. Elle voulait l'affaiblir pas l'achever. Ce dernier point ne venant que si le premier était à son apogée. Pour la première fois depuis le début de ce combat, elle avait l'avantage. Le garde royal faiblissait. La championne de la reine ne pensait plus à rien, seul la rage l'animait. Elle multipliait les coups, plus violent les uns que les autres. Ses muscles souffraient, s'étiraient, se contractaient au rythme des assauts. Était-ce donc ça que l'ivresse des combats ?

Elle combattait comme elle n'avait jamais combattu, frappait comme elle n'avait jamais frappé. Quelle journée ! Quelle merveilleuse journée ! Une dogme prit place dans son esprit et persistait, l'encourageait et lui donner sa hargne et sa force. Un précepte qui correspondait bien à la reine et sa championne.

Notre est la fureur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime28.11.15 0:43

La jeune Ferren eut tout le mal du monde à se faire une place. Non pas qu'il était difficile de voir l'affrontement depuis les gradins, mais plutôt qu'au contraire, elle avait du mal à s'empêcher de regarder.

La reine se tenait droite, confiante, avec une mine digne dont seuls les Lannister avaient le secret. En comparaison, Meera était une vraie boule de nerfs. Elle tremblait encore de ses activités illicites du matin, et sa nervosité était à son paroxysme. Le champion du roi avait-il bien ingurgité le vin sédatif? Et s'il avait refusé de boire avant le combat? Et s'il n'avait pas prit son repas avec le reste de la garde...? La suivante secoua la tête, chassant les mauvaises pensées de son esprit. Elle avait fait ce qui lui avait été demandé, après tout. Mais tout de même, le destin de sa lady en dépendait...
Ses yeux s'arrondirent lorsque Brienne de Torth fit son apparition. Le roi semblait furieux, et la foule elle-même paraissait plus que perplexe. La demoiselle de compagnie, quand à elle, ne savait que penser. On lui avait toujours enseigné que le combat était un art masculin. Mais d'un autre côté, Cersei Lannister ne pouvait pas se tromper. Cherchait-elle à humilier le champion adverse?

Dans tous les cas, la guerrière était bel et bien présente, et le faisait savoir: son affront envers le conseil et la couronne fit changer de couleur le visage du roi Robert. Meera pâlit. Le duel avait manqué de tourner à l'exécution sommaire...
Pour le meilleur ou pour le pire, le combat fut entamé. La servante plissait les yeux, cherchant à guetter chez le champion royal une marque de fatigue ou de maladresse. Malheureusement, il fut aussi rapide que violent, et accula la combattante de Torth contre un mur. La foule toute entière retint son souffle, que vint couper une méchante baffe de Brienne. Le tueur de la Montagne semblait avoir trouvé une femme à sa hauteur.
Le duel reprit de plus belle. Meera voulait partir, histoire d'aller s'enterrer quelque part comme un rongeur. Même la reine semblait crispée à présent. Un combat jusqu'au premier sang, c'était une chose bien innocente en cette cité, mais son issue était une question de vie ou de mort pour une femme. Tant de conséquences et de responsabilités... pour une simple goutte de sang.

Chose certaine: les deux guerriers s'en donnaient à cœur joie. La violence des coups n'était pas déguisée, et la maladresse des premiers contacts s'était changé en une fougueuse danse assurée. Restait à savoir lequel des deux allait faire un faux pas.
Une nouvelle fois, la jeune Ferren se força à garder la tête haute. Si la Cersei Lannister avait confiance en Brienne, Meera devait avoir confiance également. Encore une fois, dame Cersei ne pouvait pas se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime09.12.15 22:13


Le combat s'intensifiait. Les coups portés par la Belle ne cessait pas d'affaiblir et de percer petit à petit les défenses ennemies. Elle, qui avait été en difficulté, avait fait bien plus que de remettre dans le jeu au même niveau les deux forces en présence, elle avait pris l'avantage. Sa douleur ? Elle n'en avait cure, l'ivresse du combat l'emplissant d'une rage guerrière. L'armure pesait sur ses larges épaules, mais son poids n'était plus un inconvénient, une contrainte ; au contraire même, elle faisait maintenant parti d'elle comme elle le fut au Bouclier Brisé, une seconde peau qui ne devait être percé. Elle ne réfléchissait plus à rien, seulement concentré sur son adversaire, ne détournant de rien. A tel point qu'elle ne pouvait ni voir ni sentir les regards qui l'épiaient avec avidité depuis qu'elle s'était présenté. Comment réagissait le roi ? Le prince ? Et tous les autres ? Qui sait.

Son adversaire n'était pas un sot, et savais quand de tel circonstance il devait retourner la situation tant que cela était encore possible. Il esquiva l'offensive ennemie en se servant de son pied droit pour se projeter sur la gauche ; resserra la fusée de son épée et, bouclier sur le coté para l'épée adverse qui tentait de s'abattre sur son flanc droit. L'impact fut absorbé par sa défense de plomb, tandis que les nombreuses blessures dues aux impact et au frottement des parties de son armure sur sa peau, commençait à se faire sentir. Armant son bras, il tenta un coup de tranche. Il trancha l'air. Sa vitesse qui était pour lui, l'un de ses principal atout dans ce combat perdait en intensité tandis que la brutalité et la lenteur du mulet qui lui servait d'adversaire s'était conservé sur la longueur et était pour lui un obstacle de taille de plus à surmonter si il souhaitait l'emporter. Il ne devait pas perdre ; lui, le quatrième enfant de la maison Hightower ; lui, le chevalier du Bief ayant obtenu son blanc manteau de la part du roi. Ce combat aurait du être bien plus facile pour lui. Il avait défait une montagne, comment se faisait-il qu'il perde la face devant un mulet ?

Désormais, Brienne rythmait le combat. Elle esquiva son coup de tranche en se reculant d'un pas. Se replier pour mieux contre-attaquer. Elle chargea de toute sa force, et en y mettant tout son poids, bouclier en avant, main serrant l'épée qu'elle avait mis sur le coté touchant le sol de sa pointe. L'esquive avait déstabilisée l'équilibre du Higthower, ayant tenté un coup de tranche, il se retrouva flanc et bras exposé. Un choix s'imposait à lui : rester dans cette position et tenter d'esquiver le coup ou se remettre en garde mais encaisser l'impact de plein fouet. Il jugea bon de se remettre en garde. La charge fut violente, brutale. Les muscles de Brienne se contractèrent. Plusieurs goutes de sueurs perlèrent sur son front rouge d'épuisement. Ce fut d'une telle intensité que cela projeta le blanc manteau sur le sol deux mètres plus loin. Humfrey sous le choc et la chute lâcha son bouclier tandis que son épée, lâchée elle aussi, n'était qu'à porté de main. Légèrement sonné, il la reprit aussi vite qu'il le pouvait et roula sur le côté, esquivant la seconde attaque de Brienne qui eut presque raison de lui. Il se releva aussitôt, prenant son épée à deux main. La guerrière le regarda durant quelques secondes, puis lâcha son bouclier. Un combat équitable jusqu'au bout.

Elle prit son épée à deux mains, inspira longuement et se lança à l'assaut. Humfrey, surpris tenta un coup d'estoc qui fut aussitôt paré, Brienne profita de cette faille pour frapper de son poing gantelé son adversaire au casque suffisamment pour le sonner. Emporté par la rage et la fièvre du combat, elle posa sa deuxième main sur la fusée de son épée, entama un mouvement de rotation circulaire et engagea dans un seul coup toute la force qui lui restait. Un coup de tranche placé haut, au niveau du cou. L'angle et la position de l'armure n'étaient pas optimal mais la force du mouvement et la vigueur de son exécutant firent mouche. La lame d'un fer étincelant se teinta de rouge. Elle déchira la chair, mais ne sépara pas entièrement la tête du reste du corps, laissant encore quelques secondes au garde royal. Des secondes d'horreur, de sa gorge jaillissait du sang en abondance, sa trachée était à l'air libre sous le regard des dieux et des hommes. Une décapitation nette et instantanée aurait été plus humaine. Il rendit son dernier souffle dans un sanglot pourpre

Brienne s'approcha du corps inanimé de son adversaire, une main sur une épée, l'autre lâche. Elle s'agenouilla.


-Tu étais un grand chevalier. Puisses le Guerrier veiller sur toi.

Elle ne réalisait pas encore ce qu'elle venait de faire, son esprit encore embrumé de pensée guerrière. Elle avait...gagnée. Cette simple évocation du bilan de ce combat l'emplit d'un sentiment étrange. Brienne se releva et prit l'épée du vaincu. Elle marcha d'un pas lent, mais assurée malgré toute la douleur qui la lancinait dès à présent. Elle ramassa aussi son bouclier qu'elle fixa dans son épaule comme avant le début du combat. La guerrière se positionna devant l'estrade royale, une épée dans chaque main, les pointes vers le sol. Elle jeta l'épée du défunt devant le roi, lui qui était habitué à s'asseoir sur le trône fait des lames des vaincus, avant d'enlever son casque.

-Mon roi, les Sept ont parlés.


Elle adressa un regard à Cersei, la Mère les as entendu. Encore embrouillé par le récent combat elle ne faisait plus attention aux bruits alentours et aux réactions qui pouvaient se lire sur le visage des spectateurs. Son regard se posa ensuite sur Durran Baratheon. Brienne le fixa quelques secondes durant. Elle posa un genou un sol, s'inclinant respectueusement comme le ferait tout chevalier devant un noble seigneur.

-Mon prince..

Elle resta ainsi agenouillée, les yeux baissés au sol, attendant que Durran Baratheon, prince du Royaume des Sept Couronnes, fils légitime du cerf et de la lionne veuille bien l'autoriser à se relever.

La justice est aveugle et elle venait d'être rendue.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cersei Lannister




Cersei Lannister
« Hear me Roar »

Copyright : tearsflight
Corbeaux : 63
à Westeros depuis : 09/12/2015
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime12.12.15 2:28






Si extérieurement la Reine semblait presque sereine, intérieurement, Cersei ne pouvait que se sentir nerveuse. Sa vie était entre les mains d’une robuste femme et des Dieux. Cessant bientôt les prières tant elle fut concentrée par l’échange qui se jouait sous ses yeux. Retenant son souffle à chaque coup décisif. Elle remarqua que sa championne reprenait le dessus, ne pouvant s’empêcher d’esquisser un sourire de satisfaction alors que son regard croisait celui de son humble et loyale servante. Qu’elle ait réussi ou non n’avait plus vraiment d’importance, elle lui était redevable. Meera ne l’avait pas quitté, malgré les accusations et malgré les faibles chances qu’elle avait de se sortir vivante de cette situation. Le fer claquait et lorsqu’un énième coup violent frappa un bouclier, Cersei ne put s’empêcher de jeter un œil vers son fils…Peut-être y verrait-elle autre chose ? (1)

Les rumeurs de la foule lui firent détourner le regard, les boucliers étaient au sol, son cœur se remit à lourdement cogner dans sa poitrine. Elle le sentait, la fin du combat approchait et avec celle-ci, sa destinée. Vivrait-elle ou serait-elle condamnée à mourir.
Ne décollant plus ses yeux du combat, ses muscles se crispèrent à chaque coup. Et là, en quelques secondes à peine, le temps semble s’être arrêté. Elle entends les cris de la foules sans vraiment les écouter, le regard rivé sur le flot de sang…Elle fixe le visage de la victime, incapable de vraiment croire durant les premières secondes qu’il s’agissait bien du garde royale.

Les Dieux l’ont innocenté…Les Dieux l’ont pardonné.

Son regard se lève vers Durran, un poids énorme disparaissant de ses épaules. C’est sans attendre une seconde de plus qu’elle se dirige rapidement vers lui. Dicté par la soudaine émotion qui la gagne en cet instant, les gardes eux-mêmes ignorent comment réagir avec elle…Etait-elle Reine ? Ne l’était-elle plus ? Aucuns pourtant ne se placèrent entre elle et le prince qu’elle prit final dans ses bras. Elle qui n’était pas certaine de pouvoir sentir à nouveau cette chaleur. Elle n’avait pas eu la chance de le voir grandir mais elle pourrait tenter de rattraper ce temps à présent. Les Dieux le lui accordaient. Elle murmura quelques paroles que seul Durran put entendre.
Ce n’est qu’en entendant la voix de Brienne qu’elle se détacha de son fils. Retrouvant un peu de sa contenance, elle se tourna vers sa championne, la remerciant d’un regard qui en disait long. Nul doute que Cersei trouverait le moyen de remercier celle-ci.

Pour l’heure, elle n’avait hélas pas le temps de se laisser noyer par ses émotions, elle le savait, sa situation n’en restait pas moins précaire. Elle avait imaginé ce moment, sur la façon dont elle pourrait humilier Robert une bonne fois pour toute. Cersei détenait déjà certaine information qui aurait pu faire tant de bruit et tant de mal mais c’est à la dernière minute qu’elle se ravisa. Se tenant auprès de Durran à présent, elle ne jeta même un regard vers son époux. Se délectant de son humiliation la plus totale et du simple fait que cette championne lui fut conseillé par le prince lui-même.





CODE BY LUNA


(1) dé 100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime12.12.15 2:28

Le membre 'Cersei Lannister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 93
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 1 - PORT REAL
» 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL
» 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL
» 298 - Lune 13 - Semaine 3 - Jour 4 - PORT REAL
» 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 7 - PORT REAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-