AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime01.11.15 14:17

Ce fut avec un certain détachement, voire avec un détachement certain, que lord Stark vit l'assaut audacieux de lady Brienne, puis son échec, et sa mise en difficulté face au Garde Royal.

Il avait décidé de ne se préoccuper de ce duel que sous l'aspect de la démonstration d'escrime : la justice, ce n'était même plus la peine d'y penser. La justice, c'était un homme qui prenait la décision, à lui seul, en son âme et conscience. Qui décidait de tuer, et en portait seul le fardeau. Pas un rituel compliqué et vidé de sens pour se décharger de la responsabilité de la décision en demandant à deux combattants de se cogner mutuellement dessus, pour pouvoir ensuite prétendre que le choix venait des dieux.

Il s'était rembruni en entendant l'échange entre le roi et Cersei. Merde ! Un Roi se devait d'être juste, et impartial, pas guidé par ses émotions et sa colère.

Robert incarnait la devise des Baratheon, "Notre est la fureur", mais ces mots, s'ils étaient d'une grande puissance sur le champ de bataille, ne généraient que des problèmes dans les décisions de justice. Là, c'était plutôt Robert qui appartenait à la fureur, et pas le contraire.

Témoin en était sa décision d'envoyer un message aussi insultant à Oberyn Martell. Merde ! Merde ! Merde !

Eddard Stark était un homme calme, posé. On le pensait indifférent et froid, c'était simplement qu'il estimait que l'impulsivité générait plus de problèmes qu'elle n'en résolvait. Brandon Stark avait appris cette leçon au prix fort. De même que Lyanna lorsque Rhaegar lui avait présenté la couronne de Reine d'amour et de beauté. Mais là, c'en était trop.

Mon ami. Mon frère. Mon Roi. Je t'ai suivi à la guerre. Je t'ai suivi dans la rébellion. J'ai accepté le poste de Main du Roi, je t'ai suivi dans ce nid de vipères qui sert de capitale à ce royaume. J'ai accepté les arrangements douteux, les compromis, les compromissions. Je t'ai suivi, même, lorsqu'il a fallu frapper les Lannister. J'ai jeté une tache sur mon honneur, pour toi, parce que j'estimais que cela te protégeait. Mais certaines choses ne peuvent être acceptées.

Lord Stark le voyait de plus en plus clairement : la succession de compromis, de "choix raisonnables", de "nécessités stratégiques" effaçait, au fil du temps, l'honneur et la justice. C'était pourquoi les principes moraux devaient être aussi rigides et inamovibles que le Mur, et pas une défense mobile comme les dunes dorniennes. Entre ces parodies de procès qui s'enchaînaient et cette crise de colère qui menaçait de détruire tout ce que ces patients "compromis" qui révulsaient lord Stark avaient construit entre Dorne et la Couronne, il était à deux doigts de donner sa démission sur-le-champ.

Mais l'impulsivité ne résolvait rien. Il fallait d'abord empêcher le Roi de faire une énorme connerie. Quelques mois avant, Eddard aurait pensé que Robert tempêterait, puis lui pardonnerait. Maintenant, il n'en était plus si sûr. Mais peu importait.

S'il me renvoie dans le Nord, tant mieux. Et même s'il va plus loin... Plutôt aller au Mur en disgrâce que continuer à accepter de louvoyer, manigancer, manipuler... Surtout quand, au final, un simple caprice royal peut tout mettre par terre.

Sa décision prise, il fit un signe à un de ses gardes, qui portait la livrée des Stark, le fit se pencher pour murmurer à son oreille.

Rattrape le héraut. Et arrête-le avant qu'il ne délivre son message. Même s'il faut lui briser un genou pour cela.

Devant le changement de couleur sur le visage du garde, lord Stark eut une grimace excédée.

Discrètement. Et si, plus tard, on te le reproche, tu diras que tu as agi sur ordre de ton lord suzerain. J'en prends toute la responsabilité. Va !

Il se rencogna ensuite dans son siège. Les jours suivants seraient agités. En son for intérieur, il prit note de préparer l'évacuation d'urgence de sa famille. Arya vers le Nord, Sansa vers le Bief. Eddard doutait que l'ire de Robert retombe sur ses enfants, mais il préférait être sûr.
Protéger son honneur, sa famille, son peuple, lui-même. Dans l'ordre. Dans la mesure du possible.


Dernière édition par Eddard Stark le 01.11.15 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime01.11.15 14:17

Le membre 'Eddard Stark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 88, 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime10.11.15 14:03


Robert Baratheon





L’hallali avait sonné et les premiers chocs de l’acier contre l’acier avaient retentis. Sans s’en rendre compte, Robert trépignait sur son siège. Un instant, l’exaltation du combat le prit lorsque résonnât le bruit de des armes et boucliers s’entrechoquant.
Quelle fabuleuse recrue que cet Humphrey au sein de ses Manteaux Blanc. Il ne déméritait en rien sa place aux vues de cette passe d’arme. Un sourire mauvais aux lèvres, le Roi savourait d’avance la sévère dérouillée qu’allait ce prendre cette femelle. Et elle semblait bien en peine en ce moment.
« Si l’armure est trop lourde pour elle, j’aurais dut les faire combattre en robe. » lança-t-il avec un air faussement peiné. Son champion n’allait pas faire dans la dentelle, le duel serait vite expédié.
Le choc du coup de poing que se prit Humphrey fit se rassoir aussitôt Robert, imitant le recul de son Garde. De même il arborait maintenant une grimace surement à l’image de celle qu’affichait le champion sous son casque.
Tout à l’attention et à la griserie du corps à corps, personne dans l’entourage direct du Roi ne fit attention à Ned et à son garde qui s’éclipsa discrètement de la lice.

*****
Peu après ce temps-là, à l’orée de la lice

Aux abords de l’arène où se déroulait le duel, la foule s’était amassée en une masse compacte. Les gens étaient serrés aux coudes à coudes, les plus frêles ne touchant plus terre maintenant. Les exclamations suivaient du premier rang jusqu’au dernier, telle une vague, ceux du fond criant aussi fort que les premiers mais sans savoir pourquoi.
Prit dans cette confusion, le garde de la Main cherchait tant bien que mal des yeux le héraut du Roi. Il dut jouer des coudes et, à de rares exceptions, dut se montrer un brin plus violent pour se tailler un chemin dans la masse.
Quelques manants, doutant de se faire prendre leurs places à la moindre bousculade, rembarrèrent et repoussèrent le soldat à plusieurs reprises. Ce dernier n’arrivait point à apercevoir sa cible.
Au bout d’une lutte acharnée, il réussit à s’extirper de la foule. Cherchant des yeux tout autour de lui, ne sachant pas dans quelle rue le héraut s’était engouffré. Pressé par l’urgence de la situation, il prit celle qui lui semblait la plus perspicace.
Il galopa à toutes jambes de rues en rues, demandant aux passants s’ils avaient aperçu le héraut. Le garde ne le retrouva pas à temps. Maintenant parmi les personnes qu’il croisait, certaines s’offusquaient alors que d’autres riaient de l’annonce faite au Lord Martell.





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime21.11.15 17:00

Andrik se moquait bien de la politique comme de la justice. Mais, pour le coup, il devait admettre que les juges avaient bien conduit leur affaire. En général, dans un procès, les gens mentaient et faisaient venir le plus de menteurs possibles. A la fin, l'affaire était tellement embrouillée qu'un duel à mort réglait tous les problèmes. Un bon combat tranchait tous les différends. Le seul truc qu'il reprochait aux juges, justement, c'était que ce combat se fasse au premier sang.

Des lames aiguisées, les coups donnés, les coups évités, les coups reçus. Et à la fin, la vie ou la mort. C'était ça qui rendait un combat intéressant.

Cependant, Andrik regarda attentivement le combat. Il s'intéressait toujours à la manière dont combattaient les gens qu'il tuerait peut-être plus tard.

Et, si, par bien des aspects, Andrik était un véritable crétin, en matière de bataille, il connaissait très bien son affaire.

Brienne avait un style très brutal. Elle avait commencé son combat par une explosion de puissance pour sidérer son adversaire. Et elle venait de reprendre l'ascendant par un coup de poing du même style. Un style qu'appréciait Andrik : beaucoup de combattants se limitaient inconsciemment dans leurs techniques. Brienne Torth faisait partie de ces gens qui avaient compris qu'avoir une lance entre les mains n'interdisaient absolument pas un bon coup de boule. En bref, elle combattait plus comme une épée-louée n'hésitant pas à utiliser des coups "déloyaux" que comme un jouteur emplumé qui n'aurait jamais vu de champ de bataille de sa vie. Quand à Humphrey, il était plus dans la fluidité, l'absorption. Il ne cherchait pas à rivaliser avec Brienne sur le pur plan de la puissance physique, mais il savait défendre intelligemment pour contre-attaquer ensuite au bon moment. Oui, un bon sens du timing.

Andrik nota dans sa tête les coups de prédilection de chacun.

Du sang, bordel
, grogna-t-il à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime22.11.15 22:33

Durran était fier du sang froid dont son père fit preuve lorsqu’il s’adressa à Brienne. Il s’était attendu à le voir exploser de colère mais à la place, le roi s’était exprimé avec calme et s’il avait adressé une menace à peine voilée, elle avait le mérite d’être relativement bénigne en comparaison de ce qu’il aurait pu lui promettre.

En revanche, le prince fut surpris par le message que son père fit porter, et même colporter, au Prince Oberyn. L’insulte du dornien était-elle la goutte de trop dans la carafe d’eau ? Le jeune Baratheon ne pouvait s’empêcher de penser à toutes les conséquences que pourrait avoir la conduite de la Vipère Rouge sur les relations de la maison Martell avec la famille royale… et plus précisément vis-à-vis de lui. A quel jeu s’amusait donc le frère cadet du Prince Doran en de telles circonstances ? Durran peinait de plus en plus à croire qu’il s’agissait d’une stratégie devisée par l’impotent mais très sagace Prince régnant de Dorne mais plutôt un égard de conduite de son frère…

L’attention de Durran revint bien vite au duel qui venait de débuter. Dame Brienne ne s’en tirait pas trop mal mais Ser Humfrey n’était clairement pas un amateur non plus et il sembla prendre davantage le dessus par la suite.

Reportant un instant son attention sur sa mère, il remarqua l’intense concentration sur son visage et la façon dont ses lèvres bougeaient lui faisait supposer qu’elle était peut-être en train de prier les Sept, ou bien d’encourager silencieusement sa championne. En tous les cas, il put lire l’inquiétude dans ses yeux clairs quand leurs regards se croisèrent. Il essaya de lui convier tout aussi silencieusement son soutien avant qu’elle ne tourne de nouveau la tête vers le combat dont l’issue seule déciderait de son sort.

Le prince n’avait pas le cœur à rire de la plaisanterie à peine voilée de son père dans un moment aussi grave mais il devait lui aussi reconnaître que sa tenue n’avantageait peut-être pas la dame de l’île aux saphirs. Toutefois, elle semblait loin d’être vaincue s’il en croyait le coup de poing magistral qu’elle asséna au Garde Royal.

Durran se pencha de nouveau à son oreille, l’ombre d’un sourire flottant sur ses lèvres.


- Irrespectueuse, elle l’est sans doute mais personne ne pourra contester que le combat était équitable en dépit de son sexe.

Il fit une courte pause, se demandant comment aborder l’autre sujet.

- Père, le message que vous avez fait envoyer au Prince Oberyn était sans nul doute justifié mais que cela signifie-t-il pour nos relations avec sa maison ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime25.11.15 22:18

Du sang. C'est ce qu'ils veulent. C'est ce pour quoi ils sont venues. Pour épier la moindre effusion et pouvoir se vanter plus tard de la violence du combat auxquels ils avaient assistés. Ils y avaient assistés ; voilà la seule chose qui leurs importait. Des bruits se faisaient entendre dans l'assistance. Des remarques, des railleries probablement. Sur elle ? Sans nul doute. Elle avait eut une attitude de défi, grave erreur, cela lui avait porté préjudice, spécifiquement lorsqu'elle se faisait clairement dominer par son adversaire. Elle avait réussi à réduire l'écart entre eux deux alors qu'elle lui faisait déguster de son poing gantelé, mais celui subsistait toujours. Parer à répétitions avait affaibli son bras, sa vigueur qui l'avait poussée à charger avait disparu. Ses articulations la faisait souffrir, son armure avait amorti les chocs et elle serait déjà au sol à l'heure qu'il est sans elle mais la puissance de l'impact à force de coups répétés parvenait à traverser la muraille d'acier.

La guerrière ignorait l'état de son adversaire, bien meilleur très certainement. Son coup l'avait sonné, pour quelques secondes du moins, elle reprit sa respiration ou au moins essaya.

Les deux combattants se faisaient face. Une fois de plus. Elle adopta cette fois-ci une posture défensive, écu en avant, l'épée sur le côté, la pointe touchant le sol. Brienne ne commettrait pas la même erreur et devait se montrer réaliste. L'effet de surprise avait à peu près fonctionné la première fois même si elle n'avait pas su en profiter. Néanmoins, la même attaque ne marche pas plusieurs fois sur un chevalier. Elle était fatiguée, lui était encore aussi frais et endurant qu'un septon dans la rue de la soie un soir de fête. Elle fit un pas sur le côté droit, il fit de même. Tous deux se fixaient, cherchant une nouvelle fois une occasion, une faiblesse dans les remparts de son adversaire. Ils tournèrent tous deux comme cela sur plusieurs pas, conservant la distance qui les séparait.

Lorsqu'un cheval est blessé il faut l'abattre devait se dire le guerrier biefois. Et c'était là tout l'avantage de Brienne, elle savait qu'il attaquerait, tôt ou tard il se lancerait et si elle s'y prenait bien elle pourrait répliquer. Elle baissa légèrement sa garde, serra la poigne de son épée, et fit un pas en avant. Humfrey saisit l'occasion, il s'élança, rapide et vif comme l'éclair. D'un geste brusque et assurée, elle releva son écu pour encaisser la percée ennemi et chargea elle aussi. L'attaque d'Humfrey vint se briser sur la guerrière tel la marée sur les récifs. L'impact d'un bruit d'acier assourdissant fut d'une telle violence qu'il le fit reculer d'un pas. Charger, il fallait charger ! Dans un regain d'énergie due à l'adrénaline qui affluait dans ses pores, elle lui asséna un coup de pied dans son genou droit qu'il ne put parer. Il chancela. C'était l'occasion parfaite, elle releva son épée et fit un demi tour sur elle même profitant du ballant et du poids de tous son corps pour augmenter la puissance de son coup. Humfrey n'était pas sot et avait déjà prévu une attaque en relevant sa garde. Un peu trop tard néanmoins, et il encaissa le choc de plein fouet. Charger, il fallait charger, les lignes ennemies sont en déroute. Elle continua son attaque, repoussant et agressant son adversaire à la moindre occasion en le chargeant bouclier en avant. Elle voulait l'affaiblir pas l'achever. Ce dernier point ne venant que si le premier était à son apogée. Pour la première fois depuis le début de ce combat, elle avait l'avantage. Le garde royal faiblissait. La championne de la reine ne pensait plus à rien, seul la rage l'animait. Elle multipliait les coups, plus violent les uns que les autres. Ses muscles souffraient, s'étiraient, se contractaient au rythme des assauts. Était-ce donc ça que l'ivresse des combats ?

Elle combattait comme elle n'avait jamais combattu, frappait comme elle n'avait jamais frappé. Quelle journée ! Quelle merveilleuse journée ! Une dogme prit place dans son esprit et persistait, l'encourageait et lui donner sa hargne et sa force. Un précepte qui correspondait bien à la reine et sa championne.

Notre est la fureur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime28.11.15 0:43

La jeune Ferren eut tout le mal du monde à se faire une place. Non pas qu'il était difficile de voir l'affrontement depuis les gradins, mais plutôt qu'au contraire, elle avait du mal à s'empêcher de regarder.

La reine se tenait droite, confiante, avec une mine digne dont seuls les Lannister avaient le secret. En comparaison, Meera était une vraie boule de nerfs. Elle tremblait encore de ses activités illicites du matin, et sa nervosité était à son paroxysme. Le champion du roi avait-il bien ingurgité le vin sédatif? Et s'il avait refusé de boire avant le combat? Et s'il n'avait pas prit son repas avec le reste de la garde...? La suivante secoua la tête, chassant les mauvaises pensées de son esprit. Elle avait fait ce qui lui avait été demandé, après tout. Mais tout de même, le destin de sa lady en dépendait...
Ses yeux s'arrondirent lorsque Brienne de Torth fit son apparition. Le roi semblait furieux, et la foule elle-même paraissait plus que perplexe. La demoiselle de compagnie, quand à elle, ne savait que penser. On lui avait toujours enseigné que le combat était un art masculin. Mais d'un autre côté, Cersei Lannister ne pouvait pas se tromper. Cherchait-elle à humilier le champion adverse?

Dans tous les cas, la guerrière était bel et bien présente, et le faisait savoir: son affront envers le conseil et la couronne fit changer de couleur le visage du roi Robert. Meera pâlit. Le duel avait manqué de tourner à l'exécution sommaire...
Pour le meilleur ou pour le pire, le combat fut entamé. La servante plissait les yeux, cherchant à guetter chez le champion royal une marque de fatigue ou de maladresse. Malheureusement, il fut aussi rapide que violent, et accula la combattante de Torth contre un mur. La foule toute entière retint son souffle, que vint couper une méchante baffe de Brienne. Le tueur de la Montagne semblait avoir trouvé une femme à sa hauteur.
Le duel reprit de plus belle. Meera voulait partir, histoire d'aller s'enterrer quelque part comme un rongeur. Même la reine semblait crispée à présent. Un combat jusqu'au premier sang, c'était une chose bien innocente en cette cité, mais son issue était une question de vie ou de mort pour une femme. Tant de conséquences et de responsabilités... pour une simple goutte de sang.

Chose certaine: les deux guerriers s'en donnaient à cœur joie. La violence des coups n'était pas déguisée, et la maladresse des premiers contacts s'était changé en une fougueuse danse assurée. Restait à savoir lequel des deux allait faire un faux pas.
Une nouvelle fois, la jeune Ferren se força à garder la tête haute. Si la Cersei Lannister avait confiance en Brienne, Meera devait avoir confiance également. Encore une fois, dame Cersei ne pouvait pas se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime09.12.15 22:13


Le combat s'intensifiait. Les coups portés par la Belle ne cessait pas d'affaiblir et de percer petit à petit les défenses ennemies. Elle, qui avait été en difficulté, avait fait bien plus que de remettre dans le jeu au même niveau les deux forces en présence, elle avait pris l'avantage. Sa douleur ? Elle n'en avait cure, l'ivresse du combat l'emplissant d'une rage guerrière. L'armure pesait sur ses larges épaules, mais son poids n'était plus un inconvénient, une contrainte ; au contraire même, elle faisait maintenant parti d'elle comme elle le fut au Bouclier Brisé, une seconde peau qui ne devait être percé. Elle ne réfléchissait plus à rien, seulement concentré sur son adversaire, ne détournant de rien. A tel point qu'elle ne pouvait ni voir ni sentir les regards qui l'épiaient avec avidité depuis qu'elle s'était présenté. Comment réagissait le roi ? Le prince ? Et tous les autres ? Qui sait.

Son adversaire n'était pas un sot, et savais quand de tel circonstance il devait retourner la situation tant que cela était encore possible. Il esquiva l'offensive ennemie en se servant de son pied droit pour se projeter sur la gauche ; resserra la fusée de son épée et, bouclier sur le coté para l'épée adverse qui tentait de s'abattre sur son flanc droit. L'impact fut absorbé par sa défense de plomb, tandis que les nombreuses blessures dues aux impact et au frottement des parties de son armure sur sa peau, commençait à se faire sentir. Armant son bras, il tenta un coup de tranche. Il trancha l'air. Sa vitesse qui était pour lui, l'un de ses principal atout dans ce combat perdait en intensité tandis que la brutalité et la lenteur du mulet qui lui servait d'adversaire s'était conservé sur la longueur et était pour lui un obstacle de taille de plus à surmonter si il souhaitait l'emporter. Il ne devait pas perdre ; lui, le quatrième enfant de la maison Hightower ; lui, le chevalier du Bief ayant obtenu son blanc manteau de la part du roi. Ce combat aurait du être bien plus facile pour lui. Il avait défait une montagne, comment se faisait-il qu'il perde la face devant un mulet ?

Désormais, Brienne rythmait le combat. Elle esquiva son coup de tranche en se reculant d'un pas. Se replier pour mieux contre-attaquer. Elle chargea de toute sa force, et en y mettant tout son poids, bouclier en avant, main serrant l'épée qu'elle avait mis sur le coté touchant le sol de sa pointe. L'esquive avait déstabilisée l'équilibre du Higthower, ayant tenté un coup de tranche, il se retrouva flanc et bras exposé. Un choix s'imposait à lui : rester dans cette position et tenter d'esquiver le coup ou se remettre en garde mais encaisser l'impact de plein fouet. Il jugea bon de se remettre en garde. La charge fut violente, brutale. Les muscles de Brienne se contractèrent. Plusieurs goutes de sueurs perlèrent sur son front rouge d'épuisement. Ce fut d'une telle intensité que cela projeta le blanc manteau sur le sol deux mètres plus loin. Humfrey sous le choc et la chute lâcha son bouclier tandis que son épée, lâchée elle aussi, n'était qu'à porté de main. Légèrement sonné, il la reprit aussi vite qu'il le pouvait et roula sur le côté, esquivant la seconde attaque de Brienne qui eut presque raison de lui. Il se releva aussitôt, prenant son épée à deux main. La guerrière le regarda durant quelques secondes, puis lâcha son bouclier. Un combat équitable jusqu'au bout.

Elle prit son épée à deux mains, inspira longuement et se lança à l'assaut. Humfrey, surpris tenta un coup d'estoc qui fut aussitôt paré, Brienne profita de cette faille pour frapper de son poing gantelé son adversaire au casque suffisamment pour le sonner. Emporté par la rage et la fièvre du combat, elle posa sa deuxième main sur la fusée de son épée, entama un mouvement de rotation circulaire et engagea dans un seul coup toute la force qui lui restait. Un coup de tranche placé haut, au niveau du cou. L'angle et la position de l'armure n'étaient pas optimal mais la force du mouvement et la vigueur de son exécutant firent mouche. La lame d'un fer étincelant se teinta de rouge. Elle déchira la chair, mais ne sépara pas entièrement la tête du reste du corps, laissant encore quelques secondes au garde royal. Des secondes d'horreur, de sa gorge jaillissait du sang en abondance, sa trachée était à l'air libre sous le regard des dieux et des hommes. Une décapitation nette et instantanée aurait été plus humaine. Il rendit son dernier souffle dans un sanglot pourpre

Brienne s'approcha du corps inanimé de son adversaire, une main sur une épée, l'autre lâche. Elle s'agenouilla.


-Tu étais un grand chevalier. Puisses le Guerrier veiller sur toi.

Elle ne réalisait pas encore ce qu'elle venait de faire, son esprit encore embrumé de pensée guerrière. Elle avait...gagnée. Cette simple évocation du bilan de ce combat l'emplit d'un sentiment étrange. Brienne se releva et prit l'épée du vaincu. Elle marcha d'un pas lent, mais assurée malgré toute la douleur qui la lancinait dès à présent. Elle ramassa aussi son bouclier qu'elle fixa dans son épaule comme avant le début du combat. La guerrière se positionna devant l'estrade royale, une épée dans chaque main, les pointes vers le sol. Elle jeta l'épée du défunt devant le roi, lui qui était habitué à s'asseoir sur le trône fait des lames des vaincus, avant d'enlever son casque.

-Mon roi, les Sept ont parlés.


Elle adressa un regard à Cersei, la Mère les as entendu. Encore embrouillé par le récent combat elle ne faisait plus attention aux bruits alentours et aux réactions qui pouvaient se lire sur le visage des spectateurs. Son regard se posa ensuite sur Durran Baratheon. Brienne le fixa quelques secondes durant. Elle posa un genou un sol, s'inclinant respectueusement comme le ferait tout chevalier devant un noble seigneur.

-Mon prince..

Elle resta ainsi agenouillée, les yeux baissés au sol, attendant que Durran Baratheon, prince du Royaume des Sept Couronnes, fils légitime du cerf et de la lionne veuille bien l'autoriser à se relever.

La justice est aveugle et elle venait d'être rendue.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cersei Lannister




Cersei Lannister
« Hear me Roar »

Copyright : tearsflight
Corbeaux : 63
à Westeros depuis : 09/12/2015
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime12.12.15 2:28






Si extérieurement la Reine semblait presque sereine, intérieurement, Cersei ne pouvait que se sentir nerveuse. Sa vie était entre les mains d’une robuste femme et des Dieux. Cessant bientôt les prières tant elle fut concentrée par l’échange qui se jouait sous ses yeux. Retenant son souffle à chaque coup décisif. Elle remarqua que sa championne reprenait le dessus, ne pouvant s’empêcher d’esquisser un sourire de satisfaction alors que son regard croisait celui de son humble et loyale servante. Qu’elle ait réussi ou non n’avait plus vraiment d’importance, elle lui était redevable. Meera ne l’avait pas quitté, malgré les accusations et malgré les faibles chances qu’elle avait de se sortir vivante de cette situation. Le fer claquait et lorsqu’un énième coup violent frappa un bouclier, Cersei ne put s’empêcher de jeter un œil vers son fils…Peut-être y verrait-elle autre chose ? (1)

Les rumeurs de la foule lui firent détourner le regard, les boucliers étaient au sol, son cœur se remit à lourdement cogner dans sa poitrine. Elle le sentait, la fin du combat approchait et avec celle-ci, sa destinée. Vivrait-elle ou serait-elle condamnée à mourir.
Ne décollant plus ses yeux du combat, ses muscles se crispèrent à chaque coup. Et là, en quelques secondes à peine, le temps semble s’être arrêté. Elle entends les cris de la foules sans vraiment les écouter, le regard rivé sur le flot de sang…Elle fixe le visage de la victime, incapable de vraiment croire durant les premières secondes qu’il s’agissait bien du garde royale.

Les Dieux l’ont innocenté…Les Dieux l’ont pardonné.

Son regard se lève vers Durran, un poids énorme disparaissant de ses épaules. C’est sans attendre une seconde de plus qu’elle se dirige rapidement vers lui. Dicté par la soudaine émotion qui la gagne en cet instant, les gardes eux-mêmes ignorent comment réagir avec elle…Etait-elle Reine ? Ne l’était-elle plus ? Aucuns pourtant ne se placèrent entre elle et le prince qu’elle prit final dans ses bras. Elle qui n’était pas certaine de pouvoir sentir à nouveau cette chaleur. Elle n’avait pas eu la chance de le voir grandir mais elle pourrait tenter de rattraper ce temps à présent. Les Dieux le lui accordaient. Elle murmura quelques paroles que seul Durran put entendre.
Ce n’est qu’en entendant la voix de Brienne qu’elle se détacha de son fils. Retrouvant un peu de sa contenance, elle se tourna vers sa championne, la remerciant d’un regard qui en disait long. Nul doute que Cersei trouverait le moyen de remercier celle-ci.

Pour l’heure, elle n’avait hélas pas le temps de se laisser noyer par ses émotions, elle le savait, sa situation n’en restait pas moins précaire. Elle avait imaginé ce moment, sur la façon dont elle pourrait humilier Robert une bonne fois pour toute. Cersei détenait déjà certaine information qui aurait pu faire tant de bruit et tant de mal mais c’est à la dernière minute qu’elle se ravisa. Se tenant auprès de Durran à présent, elle ne jeta même un regard vers son époux. Se délectant de son humiliation la plus totale et du simple fait que cette championne lui fut conseillé par le prince lui-même.





CODE BY LUNA


(1) dé 100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime12.12.15 2:28

Le membre 'Cersei Lannister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 93
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 7 - PORT REAL
» 299 - Lune 7 - Semaine 4 - Jour 5 - PORT REAL
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 1 - PORT REAL
» 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL
» 299 - Lune 8 - Semaine 4 - Jour 2 - PORT REAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-