AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Empty
MessageSujet: [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Icon_minitime10.10.15 23:53

« pétales de rose et larmes de crocodiles »
Desmera Redwyne & Talla Tarly

An 298 • Douzième lune • Semaine 2 • Jour 3.

Les rayons du soleil filtraient à travers les branches des arbres entourant la petite troupe. Ils traversaient un petit bosquet, à l'approche de Corcolline, lancés au petit trot sur un sentir étroit. Les doigts de Desmera étaient serrés sur les rênes de sa jument, dont les reflets de feu semblaient danser sous l'astre brûlant. Si elle était à l'aise à cheval, l'idée de revoir Samwell la rendait à la fois impatiente et stressée. Voilà plus de cinq ans qu'ils ne s'étaient pas revus, et elle se demandait comment il était devenu. Était-il donc un beau et grand jeune homme à la musculature développée, chevalier aussi bon combattant qu'intelligent, romantique et même parfois poète ? Elle savait qu'enfant, il était déjà rond, plutôt lâche, mais ne s'était jamais rendue compte qu'il était la honte de son père. Elle ne l'avait pas revu depuis son départ de la Treille.

-A quoi penses-tu Desmera ?

L'intéressée leva doucement les yeux vers son père, qui lui souriait avec une tendresse non dissimulée. Juché sur un grand cheval brun, il dépassait largement sa fille qui, déjà petite de taille, chevauchait une jument plus petite qu'elle au garrot. La jeune fille haussa doucement les épaules, l'une de ses mains quittant ses rênes pour venir ramener une mèche de cheveux derrière son oreille. Sa main revenant vers l'enrênement, elle flatta un instant l'encolure de sa monture, deux doigts venant s'enrouler autour de ses crins aussi flamboyants que sa robe.

-Je n'ai pas vu Samwell depuis longtemps, dit-elle du bout des lèvres. Je me demande comment il est aujourd'hui, et si nous nous entendrons toujours aussi bien.
-Tu n'as pas à t'inquiéter de cela. Ce n'est pas comme si vous étiez encore promis l'un à l'autre.

La petite rouquine baissa brusquement les yeux, son corps se contractant entièrement tandis qu'elle se raidissait dans sa selle. Sa jument le sentit, levant la tête et ralentissant légèrement. Desmera aurait sans doute apprécié que l'alliance prévue entre Redwyne et Tarly aboutisse, que le mariage devant autrefois l'unir à Samwell, son cher ami, ait lieu.
Desmera Tarly, cela n'aurait-il pas été beau ?

Perdue dans ses pensées, bercée par les foulées de sa monture, elle continua à rêvasser à propos de ses rêves et histoires de princes et de chevaliers parfaits durant toute la fin du trajet, silencieuse et un sourire béat constamment accroché aux lèvres.

-Corcolline, entendit-elle.

Le ton enjoué qu'employait là son père lui fit lever les yeux lentement. Elle ne pouvait cacher son anxiété à l'idée de revoir Samwell. Pourtant, un sourire lui vint lorsqu'elle découvrit devant elle la forteresse, juchée sur les montagnes Rouges. A ses pieds, un petit étang s'étendait. En quelques minutes, Paxter, Desmera et le reste de la troupe -composée de Desmond et Denys Redwyne ainsi que d'autres chevaliers au service des Redwyne- furent arrivés aux portes de la forteresse, ils ne tardèrent pas à y pénétrer, et ils furent bien vite accueillis par lord Randyll. Tandis que Paxter et lui échangeaient des banalités, Desmera osa demander timidement où se trouvait Samwell. Randyll lui dit alors, comme s'il n'avait jamais été son fils, qu'il était mort. Le visage de Desmera se décomposa immédiatement, ses yeux s'embuant, sentant les larmes lui monter aux yeux. Aussitôt, elle balbutia de pitoyables excuses, prétextant avoir envie de se balader un peu.
Elle sillonna quelques couloirs jusqu'à trouver un jardinet, et elle s'y assit, seule sur un banc, se rappelant des paroles de Randyll Tarly. Mort. Mort. Samwell était mort... Les larmes se mirent à couler, sans même qu'elle ne s'en rende compte.

Comment ce garçon si doux et si agréable, si gentil et qu'elle appréciait tant, son ami, avait-il pu mourir ? Et quand ? Elle avait entendu Randyll vanter les prouesses de son nouvel héritier, Dickon. Comme si Sam n'avait jamais eu aucune importance pour lui, comme s'il n'avait jamais été son fils.

Perdue dans ses pensées, Desmera ne releva la tête que lorsqu'un bruit de pas lui parvint. Elle sursauta, voyant une jeune femme s'avancer vers le banc sur lequel elle était assise. Se levant vivement, séchant négligemment ses larmes d'un revers de manche. Elle lissa sa robe finement brodée dans un tissu riche vert pâle, et grimaça en sentant à ses poignets le poids de ses bracelets comme celui de chaînes. Tandis qu'elle ne demandait que bonheur et amour, elle n'était qu'un pantin dans ce monde de richesse et de fausseté, mais était bien trop naïve et innocente pour le remarquer. Une boule dans la gorge, observant timidement la femme en face d'elle, elle baissa les yeux et s'inclina lentement.

-Bonjour, murmura-t-elle.

Elle devait faire bonne figure, son père le lui avait dit. Il l'emmenait de plus en plus en voyage avec lui, lui cherchant apparemment un nouvel époux. Mais pourquoi donc ? Elle n'avait que quinze ans, pourquoi cherchait-on à faire d'elle une femme triste et enfermée dans un mariage politique dont elle ne voulait pas ? La pauvre enfant ne comprenait rien à la politique ou au jeu des trônes, elle n'en avait même pas conscience.
Évitant de se perdre à nouveau dans ses pensées, elle reprit rapidement, comme pour éviter qu'un silence gênant ne s'installe et lui fasse perdre toute contenance, esquissant un sourire si crispé que n'importe qui aurait compris qu'il était faux, et aurait remarqué la gêne de la rouquine.

-Quelle belle journée... N'est-ce pas ? Je suis Desmera Redwyne... Lady Desmera Redwyne !

Cette dernière phrase fut prononcée avec une rapidité certaine, et le visage constellé de tâches de rousseur de la jeune demoiselle vira bientôt au cramoisi, tandis que son regard trouvait soudainement un intérêt certain à ses propres pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Icon_minitime23.10.15 17:15


Desmera ☸ Talla

Pétales de rose

Et larmes de crocodiles


Randyll Tarly n’avait eu nul besoin de hurler pour obtenir l’obéissance de sa fille, néanmoins, Talla était morte de peur comme à chaque fois qu’elle devait chevaucher et pire encore depuis que son géniteur avait eu l’idée contre nature de lui offrir un palefroi qui avait tout d’un destrier. C’était un étalon fougueux et bien trop puissant pour la jeune fille et à chaque fois qu’elle posait ses fesses sur son dos, elle savait qu’elle ne maîtrisait rien et qu’il pourrait faire ce qu’il voulait d’elle. Elle n’était pas très bonne cavalière, n’ayant aucun gout ni pour les chevaux ni pour l’équitation, mais la peur n’arrangeait rien et elle se voyait paralysée par cette monture inadaptée et compliquée. Il l’avait déjà faite tomber plusieurs fois et plus que la douleur, la honte et le sentiment d’impuissance face à ce cheval dont son père ne cessait de lui rappeler combien il était bien dressé, beau et précieux l’envahissait. Mais c’est ainsi, tremblante et priant pour ne pas tomber une nouvelle fois et se ridiculiser devant ses prestigieux hôtes qu’elle quitta l’austère forteresse au petit trot dès que les invités furent en vue du haut du rempart et annoncés par les gardes. Car voilà ce qu’avait exigé le Sire de Corcolline, que Talla parte à la rencontre des Redwyn avec une poignée de gardes et le nouvel héritier de Randyll. Ce dernier ne se priva pas de moquer sa grande sœur durant toute l’allée, la voyant tellement crispée sur son canasson que tout, de sa position aux renâclements du destrier manquait autant de grâce que de maîtrise.

Elle fit de son mieux pour se redresser et paraître parfaitement détendu quand enfin elle se porta à la rencontre de la troupe qui accompagnait les nobles habitants de la Treille et, après avoir été introduite par le chef de la garde de la citadelle des Marches de Dorne, elle se présenta :

__ Messire Paxter Redwyn, soyez le bienvenue. Moi Lady Talla Tarly, suis venue à votre rencontre au nom de Lord Randyll Tarly, le seigneur mon père pour vous escorter, vous et votre famille, jusqu’à Corcolline. La maison Tarly est ravie de vous accueillir et vous attends. »

Elle hocha la tête en guise de révérence et esquissa un sourire qui disparut au profit d’une moue effrayée dès que son cheval baissa la tête en ronflant, elle prit place aux côtés de Paxter à qui elle était censée faire la conversation mais elle ne trouva rien à dire. Elle crut néanmoins reconnaître Lady Desmera, mais n’étant pas certaine que c’était elle, n’ayant entendu parler d’elle que par Samwell et que sa description datait un peu, elle se contenta d’un timide sourire. Finalement, son frère, toujours moquer mais bien plus loquace qu’elle vint à son secours bien malgré lui en discutant de toute et de rien d’une voix forte et assurée à l’ensemble des hôtes.

Le voyage ne fut pas long et le calvaire de Talla fut ainsi de courte durée et même si elle restait timide et mal assurée, elle se sentait beaucoup mieux avec le pied à terre que les fesses sur ce cheval de malheur. Elle ne prolongea donc pas le plaisir et descendit le plus vite possible avant que sa chance ne tourne et qu’il décide de la mettre par terre. Randyll et le reste de la famille attendaient les Redwyn et leur souhaitèrent la bienvenue avec tous les honneurs dus à leur rang et même une certaine chaleur. Le maître des lieux invita tout le monde, mais particulièrement les femmes - les hommes eux pouvaient venir se rafraîchir directement le gosier avec du bon vin… de la Treille - à se rafraîchir pour se remettre du voyage avant de les rejoindre dans la grande salle.

Talla, cette fois, sourit franchement à Desmera dont elle était, grâce aux présentations d’usage, désormais certaine de l’identité et rejoignit son père, sa mère et ses deux sœurs dans la grande salle, devancée par son frère. Elle portait une robe somptueuse de taffetas rouge avec une sur-robe de brocart vert et or, très échancrée sur la poitrine et les épaules que son père lui avait offerte pour l’occasion et qui faisait un bruit fou dès qu’elle bougeait. Il s’agissait pour elle non seulement de faire bonne figure mais de se faire remarquer, et en bien, pour essayer de maintenir l’alliance tombée à l’eau par le départ forcé de Samwell. Mais elle avait peu d’espoir d’être à la hauteur de ce que voulait son père. Comme toujours Leyïa, bien plus belle, éloquente et féminine qu’elle éblouirait l’assemblée et elle serait transparente malgré tous se effort et cette robe ostentatoirement licencieuse. Comme toujours Randyll serait furieux et la menacerait encore et toujours de l’envoyer au septuaire, tous lui rappelleraient combien elle était laide et manquait de grâce…

Elle s’assit à la droite de son petit frère, lui-même à la droite de son père et tout près des jumeaux et porta le verre de vin qu’on venait de lui servir à ses lèvres. C’est alors qu’elle remarqua l’absence de la rouquine qui, au fil des années, étaient devenue une magnifique jeune fille. Elle était perdue dans ses anticipations d’échec et elle n’avait pas entendu la question de la jeune fille ni la réponse de son seigneur père au sujet de Samwell. Elle s’excusa donc et partit à la recherche de la belle Desmera qu’elle finit par trouver dans un jardinet tranquille tout entouré de haies, tristement assise sur un banc.

__ Qu’y a-t-il Ma Dame ? » Demanda Talla, soucieuse de voir son hôte pleurer même si cette dernière avait essuyé en hâte ses larmes. « La journée est très belle effectivement Lady Desmera, je suis Talla. Dites-moi ce qui ne va pas, je n’aime pas voir les hôtes de mon père si triste. »

Elle tendit son mouchoir à la jeune fille et s’approcha du banc et invité Desmera à se rasseoir avant de s’installer à son tour. Que pouvait-il bien se passer. Peut-être qu’elle n’aimait pas Corcolline, si tel était le cas, elle n’était pas la seule et avait trouvé la bonne interlocutrice pour discuter de ça et vider son sac. A moins qu’elle ait mal aux fesses à force de chevaucher, mais elle ne se serait pas assise sur le banc. Non c’était autre chose, mais quoi ?

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Icon_minitime13.05.16 17:48

Si le calme du jardin n'avait pas su l'apaiser durant ces longues minutes de solitude, l'arrivée soudaine de la jeune femme à la robe verte et dorée la calma immédiatement. Elle devait se reprendre. Son père, bien qu'aimant, n'avait de cesse de lui rappeler qu'elle était désormais une femme, qu'elle était une noble, une Redwyne, et que jamais elle ne devrait se laisser abattre par qui que ce soit. Pourtant, l'idée de ne plus jamais revoir Samwell lui avait brisé le cœur ; s'il n'avait rien du beau chevalier et du prince charmant dont elle avait tant rêvé, elle aurait sans doute aimé lui être mariée : il était doux et d'une grande gentillesse, et elle avait beaucoup aimé les quelques temps passés avec lui dans leur enfance.
Mais il n'était plus là.

-C'est un plaisir de vous rencontrer, Lady Talla. Je venais juste me reposer ici après ce long voyage, et j'avoue avoir espéré revoir votre frère, Samwell. J'ignorais qu'il n'était plus, et l'apprendre m'a quelque peu bouleversée, avoua-t-elle à mi-voix.

Chaque mot était réfléchi, si bien que les paroles de la jeune fille furent entrecoupées de silences de quelques secondes. Elle s'efforçait de rester digne, comme son père le lui avait dit, mais c'était chose difficile. Elle plaqua un sourire des plus faux sur ses lèvres, le reste de son visage restant teinté de tristesse, tandis qu'elle se saisissait doucement du mouchoir que lui tendait Talla pour s'essuyer doucement les yeux. Elle la remercia d'une voix basse.

-Corcolline est magnifique, souffla-t-elle. Je n'y étais jamais venue auparavant.

Disant cela, le regard de la rousse quitta Talla pour balayer les alentours. Elle observa longuement le jardinet, baigné de lumière ce jour-ci. Elle aurait aimé que Samwell lui-même lui fasse découvrir chaque recoin des lieux, et cette idée remplaça la tristesse par la nostalgie, la faisant replonger dans des souvenirs vieux de cinq ans. Un léger sourire vint illuminer quelque peu son visage, lui redonnant quelques couleurs.
Elle tourna doucement la tête vers la fille Tarly, observant longuement son visage et lui trouvant un certain charme, ce qui la fit sourire un peu plus encore. Balayant la tristesse en chassant de son esprit les mauvaises nouvelles, elle reprit avec un peu plus d'entrain :

-Me feriez-vous visiter ?, demanda-t-elle sans se soucier de son absence à la table de Lord Tarly, que son père lui reprocherait sans doute plus tard.


[Je suis vraiment désolée pour le temps de réponse, je t'envoie un mp par rapport à ça !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Icon_minitime14.05.16 22:27


Desmera ☸ Talla


Talla aussi était triste du départ de son frère qu’elle adorait et qui lui manquerait, sans compter les grandes chances qu’il avait de mourir assez rapidement au Mur. D’autant plus que, désormais, c’était contre elle que Randyll dirigeait sa colère, elle et son manque de charme et de beauté, elle et sa maladresse, elle et son incapacité à trouver un époux. Mais lorsque Desmera dit que Samwell n’était plus, elle ne put s’empêcher de tiquer. Elle s’arrêta de respirer un instant et se mit ensuite à tousser car elle avait avalé sa salive de travers. C’était un secret, elle ne devait rien dire, sans quoi, son père pourrait bien la tuer, mais elle savait, elle savait qu’il était en vie et elle était triste que le mensonge de son père chagrine la jeune Desmera Redwyn. Elle aussi semblait apprécier Samwell, c’était injuste. Le sort de son frère était injuste aussi, alors, finalement vue la cruauté de cette décision du Sire de Corcolline, peut-être était-e mieux ainsi, peut-être qu’il valait mieux qu’elle ne sache pas où il avait été envoyé.

__ Oui, sa disparition nous a tous accablé. » Elle n’arrivait pas à dire 'sa mort'. « Il me manquera terriblement. »

La grande brune dégingandé prit place à côté de la jouvencelle et détourna la tête un instant, retenant les larmes qui lui montaient au nez. A force de voir la jeune fille pleurer, son propre chagrin se faisait plus insupportable et elle ne pouvait s’empêcher de repenser au départ de Samwell et aux adieux déchirants qui l’avaient précédé.

__ Merci Ma demoiselle. C’est bien triste que vous soyez venue en de telles circonstances, Sam aurait été ravi de vous faire visiter et l’humeur aurait été plus gaie. »

Talla avait envie de la soutenir, d’être avec elle dans son chagrin même si elle était dans l’impossibilité de lui dire la vérité. Au moins elles partageaient la perte d’un être cher et en cela, elle se sentait solidaire et enfin, moins seule. Mais après une hésitation, elle reposa la main qu’elle avait dirigée vers celle de Desmera sur sa propre cuisse et abandonna l’idée de la serrer dans ses bras. Cependant, et cela lui fit très plaisir et oublier un peu sa peine, la jouvencelle lui demande si elle voulait lui faire visiter, ce à quoi elle répondit avec enthousiasme en écrasant une larme naissante au coin de son œil.

__ Avec plaisir ! »

Elle se leva et tendit une main, moins timide puisque l’invitation venait de son invitée, vers la jeune fille pour l’aider à se lever et l’emmener à travers le jardin. Il ne valait pas Hautjardin, et la Treille devait avoir bien des endroits aussi magnifique, mais Talla en connaissait chaque recoin et chaque plante, elle lui montra un Tamaris et un bosquet de lauriers roses en fleur, puis un chèvrefeuille qui embaumait.

__ J’adore le parfum du chèvrefeuille. Regardez, la plante ne paye pas de mine, mais les fleurs sont d’une grande délicatesse. »

Elle effleura quelques fleurs et fit des moulinets avec la main pour que le parfum se dégage un peu plus et vienne à leurs narines puis inspira profondément en fermant les yeux. Cela lui rappelait tant de souvenirs extraordinaires, en premier lieu avec Samwell qui avait fait naître en elle cette passion pour la botanique.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Icon_minitime28.05.16 16:47

Talla semblait tout aussi accablée par la « mort » de Samwell, et Desmera se sentit ainsi soutenue et comprise dans sa tristesse. Si elle était bien loin d'être aussi intelligente et cultivée que lui, elle s'était tout de suite entendue avec l'ancien héritier de Corcolline. Puis, s'il n'avait physiquement rien du prince charmant dont elle espérait naïvement la venue afin de conquérir son cœur, au moins en avait-il l'âme : il était doux et gentil, et elle trouvait terriblement triste le fait que ses deux frères l'aient empêché de l'épouser ; elle n'aurait pas été mariée à un preux chevalier, mais au moins à une personne bienveillante. Pourtant, encore dotée d'une âme d'enfant, et malgré la tristesse, son état d'âme changea du tout au tout lorsque Talla accepta de lui faire visiter les lieux. Elle trouverait bien un prince charmant, un vrai, un jour !

Desmera accepta la main qu'on lui tendait avec un grand sourire, se levant, puis elle suivit tranquillement Talla dans le jardin. La jeune femme lui montra diverses plantes, comme un Tamaris et des Lauriers roses, ainsi qu'un Chèvrefeuille dont elle fit sentir le doux parfum à la fille Redwyne. Celle-ci en apprécia la senteur avec un sourire presque émerveillé, et ses yeux se fermèrent tandis qu'elle inspirait longuement, appréciant tant le parfum des plantes que la sensation du soleil contre sa peau.

-Le Chèvrefeuille sent merveilleusement bon !, s'extasia-t-elle.

Tandis qu'elles échangeaient quelques banalités au sujet des plantes qui se trouvaient dans le jardin, Desmera changea complètement de sujet ; elle avait pu apercevoir Leyïa, resplendissante, mais qui semblait bien plus jeune que Talla.

-Quel âge avez-vous ?, commença-t-elle d'une voix qui traduisait toute sa naïveté et son innocence.

Elle ne comprenait pas que Talla, qui semblait en âge d'être mariée, porte toujours le nom de Tarly, aussi se sentit-elle obligée de lui poser quelques questions. Définitivement, Desmera avait tout d'une enfant ; l'innocence, la naïveté et la curiosité parfois mal placée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Icon_minitime15.06.16 8:40


Desmera ☸ Talla


Elles continuèrent leur promenade après le chèvrefeuille et la brune présenta les plantes et les fleurs qui ornaient les jardins de Corcolinne. La grande brune dégingandé fut ravie de constater que, rapidement, les larmes de la jeune fille avaient séché et son chagrin semblait avoir laissé place à l’enthousiasme. Mais ça n’était pas Hautjardin, ça n’était pas moche, mais bien plus petit et elles en eurent vite fait le tour. C’est alors que la gracieuse rousse changea de conversation et, comme de fait exprès, pointa la plus grande honte de son hôte et de l’ensemble de la Maison Tarly. Talla détourna les yeux et soupira, obligée de répondre à cette pauvre Desmera, mais consciente par avance de ce que sa réponse impliquerait.

__ J’ai vingt ans. »

Une vieille fille. En le disant, son âge, cela lui sembla soudain évident. Son père avait déjà été plus que patient avec elle, mais quoi qu’il en pense et bien qu’elle n’ait toujours pas totalement perdu espoir, jusqu’à cet instant en tout cas, elle était bel et bien une vieille fille. Trop vieille pour se marier, déjà, et pourtant pucelle et bien née. Était-elle donc si laide et si maladroite pour en être arrivée là ? Les années étaient passées si vite depuis la première fois qu’elle avait saignée, depuis la première fois que son père l’avait présentée à un prétendant potentiel qui s’était immédiatement détourné d’elle. Avait-elle passé tout ce temps le nez dans ses livres ? Pour sûr, elle ne les avait pas passées à charmer son petit monde comme Leyïa, mais elle ne comptait plus les hommes, jeunes, vieux, beaux, moches, que le Sire de Corcolinne avait tant bien que mal essayé de lui faire épouser sans succès. Elle ferma les yeux le temps d’écraser une larme sur le bout de ses cils et de respirer un grand coup.

Si elle n'était pas capable de plaire à un époux potentiel, son père ne tarderait pas à l'évincer de la famille. Comme il l'avait fait avec Samwell, comme il le faisait tout ce qui en correspondait pas trait pour trait aux canons sociétaux qu'il acceptait comme la seule vérité possible. Obtus, Randyll Tarly était un homme obtus autant qu'il était fier, dur et un meneur d'homme et stratège militaire de grande qualité. Il avait, somme toute, les défauts de ses qualités, comme tout un chacun, mais de manière exacerbée et difficile, souvent, à vivre, pour ses deux enfants qui ne rentraient pas dans le moule.

__ Je vais devoir entrer dans les ordres ! » dit elle avec un sourire, comme pour dédramatiser la situation.

En fait, ça n'était pas drôle du tout pour elle, elle n'en avait aucune envie, au fond, elle voulait rentrer dans le moule que son père avait prévu pour elle, que la société lui imposait, elle voulait être une épouse, fonder une famille avoir des enfants, enfants qu'elle adorait. Elle pensait que, si elle ne pouvait faire ce pourquoi elle était née, elle serait de toute façon malheureuse et elle savait que, sans enfants autour d'elle il y aurait toujours un manque.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Corcolline] Intimidante rencontre [Talla Tarly]
» [Boisdoré]Comme un air de Mariage [Talla Tarly]
» Calepins Cachés de Corcolline ∫ Septa Talla
» Tell me everything - Talla Tarly
» Talla Tarly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-