AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Tell me everything - Talla Tarly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Tell me everything - Talla Tarly Empty
MessageSujet: Tell me everything - Talla Tarly Tell me everything - Talla Tarly Icon_minitime27.06.14 1:56

Tell me everything.
Olenna Tyrell & Talla Tarly



An 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 1

C’était un beau jour ensoleillé sur le Bief. Olenna décida, comme à son habitude, de sortir prendre l’air. Elle n’était pas une de ces vieilles dames qui restaient assise tout la journée à se lamenter sur leur âge, oh que non. Lady Tyrell avait de nombreux projets, et son âge était le cadet de ses soucis. Accompagné d’une servante, Olenna Tyrell apprécia le temps qu’il faisait. C’était un temps idéal pour marcher, sentir le vent caresser son visage, et sentir ses cheveux virevolter. Elle pouvait enfin contempler le soleil qui brillait de mille feux, soleil qu’elle voyait le plus souvent de la fenêtre de sa chambre. Dans ces balades, elle appréciait sentir l'air frais rentrant dans ses poumons, observer la nature et ses belles créations, qu'elle nous offrait généreusement sans rien vouloir en retour. Et même si elle connaissait les jardins de Hautjardin par cœur, la vielle femme aimait les parcourir de fond en comble, cela lui permettait de se libérer l'esprit de toute lourdeur ou de contrariété qui accentuait un caractère bien trempé que possède une femme de haut-rang.

Vêtue d’une longue robe bleue clair, Lady Olenna cueillit une rose d’or avec une douceur infinie, elle aspirait la senteur subtile et douce qu'émanait sa fleur préférée. Elle trouvait qu'il y avait une ressemblance infinie entre les roses et elle. Une douceur, quelque chose qui attirait tout le monde vers une belle tentation de venir la voir, lui parler et bien entendu, se confier. Une beauté charmante. Bien sûr, Lady Olenna avait un côté très sombre et quelque peu manipulateur que l’on ne retrouvait pas dans les roses, mais cette fleur marquait son histoire, celle de sa maison, de son jardin et même de sa personnalité… Reine des Epines, c’est ainsi qu’on la surnommait.

Le jardin était taillé à la perfection et le dessin des buissons verdoyants était impeccable. Une fontaine trônait majestueusement au centre de l’espace vert. L'eau s'écoulait d'elle en faisant un bruit cristallin : Hautjardin était un vrai havre de paix ou chacun pouvait y trouver repos. Allant s'asseoir avec grâce sur un des bancs en marbre qui se trouvait à côté de la fontaine, Lady Olenna Tyrell y aperçut une jeune fille. Il ne fallut pas plus de quelques secondes à la vielle femme pour reconnaître de qui il s’agissait : Talla Tarly.

Talla Tarly était une des filles de Lord Randyll Tarly Melessa Florent. Les Tarly sont une maison noble et riche, vassale des Tyrell. Olenna connaissait Talla depuis toute petite, et c’était une jeune fille qui lui inspirait de la compassion. Elle était tellement différente de la majorité de ces filles de « Lord » qui ne cherchent qu’un bon parti à épouser et sont prêtes à toutes les manigances possibles et imaginables pour parvenir à leur fins. Certes, Olenna était de la sorte, et son plan avec Margaery était tout aussi malsain, mais cela n’avait pas d’importance à l’heure actuelle. S’approchant doucement de la jeune fille, Olenna posa sa main sur l’épaule de cette dernière et dit :

« Bonjour ma chère Talla. Comment allez-vous ? Qu’est-ce qui vous amène à Hautjardin ? »

La vieille femme, qui marchait depuis bien longtemps, prit la peine de s’asseoir aux côtés de la jeune femme. Elle repensa alors à tout ce qu’elle avait entendu à son sujet les années passées. Elle serait battue par son père, et ce dernier n’arriverait pas à lui trouver un bon parti. Cependant, rien ne manquait à cette jeune fille. Elle était jolie, douce, discrète… Cela changeait de sa manipulatrice de sœur Leyïa. En parlant d’elle, Olenna y vit une occasion rêvée d’enfin pouvoir poser des questions à Talla sur sa sœur. Etait-elle un bon parti pour Willos ? Fallait-il qu’Olenna y songe ? A peine assise, la vieille dame s’empressa d’ajouter : « Oh que je n’aime pas cet endroit… Voulez-vous me suivre jusqu’aux roses d’or ? Du thé nous y attend si vous le voulez bien »

N’ayant bien entendu pas attendu la réponse de cette dernière, Lady Olenna se leva et se mit en direction des roses d’or. Elle ralentit le pas pour que la jeune fille puisse la rejoindre et qu’elles se mettent enfin à converser comme il se devait.

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
Tell me everything - Talla Tarly Empty
MessageSujet: Re: Tell me everything - Talla Tarly Tell me everything - Talla Tarly Icon_minitime27.06.14 11:32






Talla était à Hautjardin depuis près de deux lunes et elle s’y plaisait toujours autant, toutes les fois où elle était venue avant, elle n’avait pas eu le temps d’en apprécier autant la beauté paisible, le calme et l’atmosphère riche et sereine à la fois. Elle passait le plus clair de son temps avec Margaery, comme son devoir le lui imposait puisqu’elle était venue ici en qualité de suivante de la jeune Rose, mais cette dernière avait tellement de jeunes filles avec elle, que souvent, elle lui rendait sa liberté. La grande brune en profitait alors pour se promener dans les jardins, regarder les plantes, les étudier, écouter la musique, ou encore lire des livres dans la bibliothèque ou dans sa chambre. Parfois même Willos l’accompagnait car les deux jeunes gens s’étaient rendu compte qu’ils partageaient les mêmes passions. Mais ce jour-là, l’héritier du Bief devait être très occupé car elle ne l’avait pas croisé, ni dans le château aux pierres blanches si élégant et élancé, ni au détour d’une des nombreuses allées fleuries des jardins de la demeure des Tyrell. Quoi qu’il en soit, la jeune femme effacée et effrayée qui était arrivée à Hautjardin avait bien changé, elle s’était ouverte, elle s’était découverte. Loin de son père et de sa famille et de Corcolline, elle avait pu s’adonner à ses passions comme la botanique, l'astrologie ou même l’élevage auquel Willos l’avait initiée. Plus de remontrances lorsqu’elle était prise en train de lire, de discuter avec un jardinier ou de remercier un domestiques pour son travail, plus de coups ni d’insultes. Oh, quelques semaines de vie paisible et libre n’allaient pas effacer vingt années de terreur et d’humiliation, elle se trouvait toujours hideuse et pensait encore qu’elle avait tort d’aimer la culture et les gens, nobles ou non. Elle culpabilisait de ne pas suivre les désirs de son père, de n’être point aussi parfaite que sa sœur, elle priait tous les jours pour devenir une meilleur fille. Mais elle en parvenait, pas plus qu’avant à lutter contre sa nature généreuse et curieuse. Et puisque les Sept lui octroyaient de pouvoir vivre encore quelques temps ses passions comme une simple jouvencelle, elle avait décidé d’en profiter jusqu’au bout avant d’accepter le châtiment que son père ne manquerait pas de lui imposer.

Elle avait en effet conclut que, puisqu’elle n’était pas assez jolie et intelligente, d’après son père, sa mère, son petite frère et ses sœurs, pour satisfaire un mari, elle deviendrait Septa et servirait Hautjardin en éduquant les enfants de Willos avec autant d’amour que s’ils étaient les siens. Le plan était parfait, qu’importe l’amour puisqu’il ne pouvait être réciproque avec le jeune homme et qu’elle n’en voulait aucun autre, mais elle serait avec lui et pourrait l’aimer toute sa vie en silence et être importante pour ses enfants, cela lui suffirait. D’aucuns diraient qu’elle n’était pas si mal, jolie même bien que trop pudique pour jouer de ses charmes et surtout que le talent pour la manipulation et la séduction n’étaient pas la seule manière, pour une femme, d’utiliser son intelligence. Mais il en était ainsi à Corcolline, raison pour laquelle son père et le reste de la famille la méprisaient, le mépris de Randyll pour sa fille aînée c’était mu en haine et en coups. Mais c’était ce mépris et les humiliations subies plus que les claques qui avait terminées de faire de Talla une jeune fille à la timidité maladive et sans aucune confiance en elle, au point de se rabaisser elle-même parfois. Et pourtant, c’était encore elle qui culpabilisait…

Mais depuis son arrivée, elle s’était transformée, elle avait oublié le voile qu’elle portait toujours sur la tête et qui couvrait ses immenses cheveux ondulés et son cou et elle marchait maintenant sans baisser les yeux et toujours souriante. Elle avait fabriqué une robe pour Margaery, une belle robe de soie vert blanche et or aux entrelacs floraux élégants et fins. La robe avait des manches courtes et un décolleté croisé, une taille assez haute et elle descendait jusqu’au sol en une ample jupe verte unie. Talla avait brodé de fil d’or le col, le bord des manches et la ceinture avec des rosiers grimpants finement ouvragés. Elle s’était faite la même robe, se disant que tout de même, il faisait chaud et qu’elle pouvait se permettre des manches courtes elle aussi puisque sa maîtresse en portait. La seule différence était que la sienne n’était pas brodée ni rehaussée de fil d’or, et que le vert choisi était moins lumineux et tirait vers le bleu. C’est cette robe qu’elle portait ce jour-là alors que, assise sur un banc, elle écoutait regardait l’eau jaillir des jets de la fontaine centrale le temps d’apprécier la beauté de l’instant avant de reprendre sa balade. Elle avait fermé les yeux et écoutait l’eau couler et les oiseaux chanter, au loin la musique d’une lyre se laissait entendre, aussi ne vit elle pas arriver Lady Olenna. Elle ouvrit les yeux et se tourna brusquement quand cette dernière posa la main sur son épaule, puis elle se leva immédiatement et lui fit une révérence respectueuse.

__ Bonjour Lady Olenna, comment allez-vous ? Je… heu… Je vais très bien, merci ! Chaque jour passé ici est un enchantement. Pardonnez-moi je ne vous avais pas vue… »

Talla fut surprise à première vue par la question de la Reine des Épines, le questionnement lui fit hocher la tête et froncer légèrement les sourcils. Elle savait parfaitement ce qui l’amenait à Hautjardin puisqu’il était connu de tous ici qu’aucune décision n’était prise sans son aval et que Mace avait accepté de prendre Talla comme nouvelle et énième suivante pour Margaery. Mais elle comprit rapidement que la vieille Dame ne l’interrogeait pas sur les raisons officielles de sa venue mais sur ce qui l’amenait véritablement ici. Après une énième violente dispute avec son père il lui avait dit qu’il ne voulait plus la voir, alors comme toujours dans ces cas-là elle était allée se réfugier chez son cousin, Lord Arthur Ambrose. Ce dernier, ainsi que sa famille, était toujours un précieux confident et un homme de bon conseil. Après quelques jours passés là-bas, il en était ressorti qu’elle devait s’éloigner de Randyll pendant un temps. Arthur voulait à la fois lui permettre de vivre en paix que de trouver éventuellement un époux, mais surtout il voulait la protéger des coups de son père qui, il en était certain, finiraient par la tuer. Les bonnes relations du Sire d’Ambroisie avec la Maison Tyrell lui permettaient de leur demander la faveur d’accepter Talla chez eux. Convaincre la Sire de Corcolline n’avait pas été aussi facile, mais à force de patience et de négociations, il avait fini par accepter de donner à Talla quelques mois supplémentaires pour trouver un époux à Hautjardin. Mais il s’agissait d’un ultimatum.

Talla baissa la tête, ne sachant que répondre. Bien que partie dans l’espoir de trouver un mari parmi les nombreux jeunes gens qui gravitaient autour de la Maison Suzeraine du Bief, elle s’était vite laissée submerger par la beauté et la richesse de lieux, en oubliant sa mission. Pire elle était tombée amoureuse du seul qu’elle ne pouvait en aucun cas convoiter. Cela prouvait bien qu’elle était une mauvaise fille, Indigne de porter le nom des Tarly. Pourtant, Olenna était son hôte et elle ne saurait lui mentir, sans compter qu’il fallait une sacré force pour résister à l’envie de se confier à cette femme.

__ J’étais venue pour trouver un époux Ma Dame. Lord Arthur m’avait dit que je trouverais certainement quelqu’un qui me plairait ici, et qui voudrait bien m’épouser… »

La jeune fille eut un petit sourire un peu triste et baissa les yeux.

__ Avec plaisir ma Dame, permettez-moi de vous offrir mon bras. »

Répondit Talla à l’invitation d’Olenna à prendre le thé en la rattrapant rapidement et en soulevant son coude pour que la femme puisse y passer sa main et prendre appui sur la jeune fille. La jeune brune était honorée par cette invitation, l’intelligence de la Reine des Épines était connue de tous et à vrai dire, elle rêvait d’un tel entretient depuis son arrivée, son grand sourire lumineux disait tout de ses sentiments à cet égard.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Tell me everything - Talla Tarly Empty
MessageSujet: Re: Tell me everything - Talla Tarly Tell me everything - Talla Tarly Icon_minitime27.06.14 20:19

Tell me everything.
Olenna Tyrell & Talla Tarly


13e Lune 1e semaine
Le soleil tapait fort en cet après-midi sur Hautjardin, et Olenna Tyrell le ressentait. Son âge avancé faisait qu’elle ne supportait pas la chaleur comme lors de ses jeunes jours. Rencontrer Talla était une aubaine pour la vielle dame. Elle s’interrogeait depuis un certain temps sur sa sœur, Leyïa. Olenna Tyrell avait des plans pour tout le monde, alors vous ne vous doutez pas qu’elle avait déjà tracé l’avenir de chacun de ses petits-enfants.

En effet, il n’est pas mentir que de dire qu’Olenna est une grand-mère très proche et très protectrice. Elle veillait constamment au bien-être de ses petits-enfants et elle pouvait piquer une véritable crise en cas de problème. C’était, pour résumé, une grand-mère poule. Même avec ses enfants, Olenna était déjà une mère très protectrice et désormais elle était une grand-mère qui veillait sur ses petits-enfants comme une louve. Même si elle regrettait parfois son comportement trop passif avec son fils Mace lorsqu’il était plus jeune, elle ne peut s’empêcher d’être à l’écoute de tout ce qu’ils auront à dire, et ira même parfois jusqu’à céder à leur caprice. Cependant, quand l’avenir de la maison Tyrell était en question, Olenna est impartiale. Aucune décision ne pouvait être prise sans qu’elle en soit informée. De ce fait, elle est à la recherche d’un bon parti pour son petit-fils Willos. Et une des prétendantes était bien évidemment Leyïa Tarly, la sœur de Talla. Ainsi, Olenna savait que c’était le moment opportun pour poser quelques questions sur cette dernière à sa sœur. Mais avant tout, elle voulait s’assurer de l’état de Talla. La petite n’avait pas eu une vie facile malheureusement, malgré sa haute naissance. Son père la battait depuis toujours, et elle manquait cruellement de confiance en elle. La jeune fille répondit à Olenna, et cette dernière s’empressa de lui répondre : « Ce n’est pas grave mon enfant. Tu sais ce qu’on dit, je sais me faire très discrète quand il le faut ». La vielle dame laissa éclater un petit rire, puis se ressaisi. Elle écouta avec attention chaque parole prononcées par Talla.

Talla était, malgré sa timidité apparente, une jeune fille intéressante. Olenna ne la trouvait pas ennuyante, ce qui était très rare il fallait l’avouer. Elle s’était en quelques sortes prise de compassion pour cette dernière. Olenna connaissait très bien le cousin de Talla, Lord Arthur Ambrose, et c’est grâce à lui qu’elle avait entendu de nombreuses choses sur Talla et sa famille. Elle savait que la jeune Tarly venait se réfugier chez lui pour échapper à son père, et même étant une femme d’ambition, Olenna ne pensait pas que battre son enfant, surtout sa fille, était un bon moyen d’arriver à ses fins.

Agrippée au bras de Talla, les deux femmes se dirigèrent vers les roses d’or ou le thé les attendait. Un sourire se dessina sur le visage de a jeune fille, et Olenna le traduisit par de la joie. Elle était heureuse, et si c’était le cas, Olenna était heureuse également. Voir une enfant sourire, alors qu’elle a tellement subit, lui faisait plaisir.

« Un époux me dites-vous ? Hautjardin regorge de bons partis, mais le meilleur reste certainement mon petit fils Willos ! » La vielle dame sourit tout en regardant au loin. Le soleil tapait toujours aussi fort et elle commença à fatiguer. Une brise d’air frais vint lui caresser le visage, il faisait vraiment beau aujourd’hui, et c’était une journée parfaite pour échanger quelques ragots avec sa compagne. « Et donc, comment avancent vos recherches ? Votre père doit s’impatienter. Le connaissant, il doit déjà chercher un époux pour votre plus jeune sœur Leyïa, me tromperais-je ? »

C’était le début d’un long questionnement auquel serait sujette la pauvre Talla. Oui, Olenna voulait l’aider, mais elle se devait de suivre le plan qu’elle s’était fixée et d’en apprendre un peu plus sur cette jeune Leyïa. Les deux femmes étaient presque arrivées aux roses d’or quand tout à coup, Olenna Tyrell s’arrêta et fixa le jeune Talla. « Saches mon enfant que tu n'as pas à avoir peur de moi et, si tu as besoin, je peux t’aider. Si tu refuses de rejoindre les Septa, eh oui j’ai entendu cela aussi, je peux te trouver un bon parti. Avec ma recommandation, cela m’étonnerait fortement que te demande se voit refusée. »

Alors oui, peut-être qu’Olenna jouait les âmes trop généreuses, mais elle était sincère sur ce point de vue. Si elle pouvait aider, elle le ferait. Elle pouvait discerner les manipulateurs et ceux qui étaient sincère, et Talla ne pouvait être plus sincère, douce, intelligente et fragile. Elle était comme un rose qui commençait à perdre ses pétales lors de l’approche de l’hiver: fragile….

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
Tell me everything - Talla Tarly Empty
MessageSujet: Re: Tell me everything - Talla Tarly Tell me everything - Talla Tarly Icon_minitime28.06.14 14:32





Talla sourit à la réponse de Lady Olenna sur le fait qu’elle ne l’avait pas remarquée, venant d’une vieille Lady au caractère aussi bien trempé, c’était plutôt amusant, et pourtant c’était vrai. Comme si le fait qu’on n’entende qu’elle une majorité du temps, en tout cas quand elle le voulait ou qu’elle était énervée, dissimulait le fait que parfois, personne n’arrivait à la trouver… La brune admirait cette force et ce qu’elle dégageait d’intelligence et d’assurance. Elle aurait tellement aimé être comme ça, mais elle n’était qu’une grande timide, elle ne pouvait qu’observer et apprécier, s’inspirer même serait trop difficile pour elle.

La grande brune regarda brusquement Olenna à l’évocation de Willos, elle rougit violemment et tourna la tête pour regarder au loin et ne pas montrer on désarroi. Comme dans ces cas-là elle savait qu’elle avait tendance à bafouiller comme une idiote, elle prit le temps de se reprendre avant de répondre, ce qui dura quelques instants, d’autant plus qu’il lui fallut aussi un certain temps pour trouver ce qu’elle pouvait bien répondre à cela. Evidemment l’héritier de Hautjardin était un bon parti, c’était d’ailleurs là tout le problème, il était un si bon parti que Talla n’avait aucune chance. Elle n’était pas assez jolie, trop âgée, probablement pas assez affirmée pour risquer de devenir un jour Suzeraine d’une des régions les plus riche et les plus puissante de Westeros. A vrai dire, quand elle rêvait de partager la vie de Willos, elle essayait de faire fi de son statut car le simple fait d’imaginer diriger Hautjardin donnait le tournois à la pauvre Talla. S’il avait été un noble de basse naissance ou même un roturier, elle aurait pu s’enfuir avec lui et couler des jours paisibles sans que l’avenir d’une région entière ne repose sur leurs épaules, mais ça n’était pas le cas et cela compliquait tout. Cette idée la fit sourire un court instant car il semblait évident que le jeune homme ne se serait pas enfuit avec lui, même s’il n’avait pas été Willos Tyrell. Ils passaient du temps ensemble et il lui semblait qu’il l’appréciait, mais pour lui il ne s’agissait probablement que d’amitié. Cela aurait pu la faire pleurer de l’aimer tout en sachant qu’il ne l’aimerait jamais, mais elle était déjà heureuse qu’il lui parle, qu’ils partagent leurs passions et passent du temps ensemble, qu’il la regarde. Cela n’était jamais arrivé avant, et cela lui suffisait.

__ Willos est le meilleur parti de Hautjardin sans aucun doute, et pas uniquement parce qu’il est l’héritier de Lord Mace… » Soupira-t-elle. « Mais vous le connaissez mieux que moi, vous savez toutes les qualités qu’il possède… Cependant, je ne me fais aucune illusion, si personne n’a voulu de moi jusqu’ici, il est impossible qu’il s‘intéresse à moi pour autre chose que pour deviser sur les constellations. Je sais que je ne suis pas très jolie et que je ne plais pas aux hommes, c’est comme ça, et s’il n’était pas le devoir des femmes de haute naissance de se marier et de faire des enfants, le célibat pourrait certainement me convenir. Je pourris ouvrir un orphelinat et une école pour tous les enfants qui n’ont pas la chance de naître dans une famille aisée, pour tous ceux qui ont perdus leur parents. Je serais alors utile au monde et jamais seule… »

Elle se perdit quelques instants dans la contemplation du jardin avec un léger sourire sur les lèvres. Etre utile au monde, voilà tout ce qu’elle voulait. Evidemment elle voulait des enfants, mais si elle ne pouvait pas en avoir d’un époux hypothétique, alors elle élevait ceux qui n’en avaient pas. Elle revint à la réalité.

__ Leyïa était déjà promise, son fiancé est mort sur le chemin qui le menait à Port-Real, j’imagine qu’elle sera de nouveau fiancée d’ici peu, j’ignore à qui, elle est si jolie, les prétendants ne manquent pas. » Elle baissa la tête. « Moi je n’ai jamais été promise, jamais été convoitée par personne, cela me faisait souffrir avant, enfin pas tant le fait de n’être point au gout des hommes que le fait de blesser mes parents. Mais je sais que je ne suis pas faite pour séduire, c’est ainsi, certaines femmes sont douées pour cela, comme ma sœur qui sait charmer n’importe qui, moi pas. Cela m’importe peu, je ne souhaite pas être convoitée, je ne désire pas qu’on me considère comme un objet, je n’ai jamais voulu épouser aucun homme à vrai dire, je n’ai jamais aimé personne d’autre que… Hum… »

Elle sourit un peu paniquée et reprit à la hâte pour faire oublier à Olenna ce qu’elle avait bien faillit lâcher.

__ Mes recherches se bornent donc à écumer votre riche bibliothèque et à me promener dans vos jardins. Si mon père le savait, il serait en rage. Je sais que c’est mon devoir d’essayer, mais je n’y arrive pas, je n’arrive pas à les regarder dans les yeux, à leur faire les yeux doux, et encore moins à leur parler. De plus les rares fois où j’ai réussi à me faire remarquer avec une révérence ou un sourire, je dois avoir que la conversation était ennuyeuse à mourir et que j’avais comme seul désir de retourner à mes observations... »

C’est alors que la vieille s’arrêta, retenant la grande brune et la fixa. Talla sourit et une larme coula sur sa joue, émue de trouver en cette femme puissante un soutien qu’elle n’aurait pas pensé pouvoir trouver avec autant de noblesse plus que dans sa propre maison.

__ Lady Olenna, c’est là un grand honneur que vous me faites. Je vous sais aussi opiniâtre que capable de convaincre n’importe quelle Maison de m’octroyer un mariage. Mais je ne veux pas rendre un homme malheureux et l’être probablement tout autant dans une union sans amour. Comme le dit Lord Randyll, je suis trop laide, trop cloche et trop gauche pour qu’un homme digne de la Maison Tarly me remarque et veuille m’épouser. Les quelques prétendants qui ont demandé ma main à mon père n’étaient pas assez nobles. Moi cela m’aurait bien suffit, mais je comprends qu’il ne veuille pas abaisser son nom à de telles alliances. Alors s’il veut, je serais Septa, je pourrais ainsi mettre mes connaissances au service d’une famille, des Tyrell de Hautjardin si j’ai de la chance. Tout ce que j’espère c’est qu’il ne m’obligera pas à me tourner vers les sœurs du silence… Une fille doit faire son devoir envers sa Maison, et s’il en est un, le mariage, que je ne peux plus envisager, alors je préfère me retirer de la famille pour donner toutes les chances à mes deux sœur encore à marier et à mon frère et héritier de Corcolline. Je suis comme tout le monde, j’avoue que ça n’était pas la vie que j’avais envisagée, mais c’est peut-être mieux ainsi pour tout le monde, moi y compris. Mais je réfléchirais néanmoins à votre proposition ma Dame. Merci beaucoup. »

Elles étaient arrivées aux roses d’or et Talla aida Olenna à s’installer avant de prendre place à son tour, rassurée et en paix avec son choix de n’épouser personne par amour pour Willos et d’entrer en tant que Septa au service de la Maison Tyrell.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Tell me everything - Talla Tarly Empty
MessageSujet: Re: Tell me everything - Talla Tarly Tell me everything - Talla Tarly Icon_minitime29.06.14 15:01

Tell me everything.
Olenna Tyrell & Talla Tarly


13e Lune 1e semaine
Lorsqu’Olenna évoqua son petit-fils Willos comme étant le meilleur parti d’Hautjardin, elle remarqua une certaine gêne s’empara de la jeune Talla Tarly. Elle avait quelque peu rougit apparemment, et cela amusait fortement Lady Olenna Tyrell. La jeune femme prit un certain temps avant de réponse à la question énoncée un peu plus tôt par Olenna. Son comportement voulait-il dire que Willos lui plaisait ne serait-ce qu’une peu ? Il est vrai que la vielle dame n’y avait pas songée. Talla était une jeune fille assez timide, mais il était facile d’interpréter ce qu’elle pensait. Elle n’avait pas pour habitude de mentir, c’était certain, ou alors elle le faisait très mal.

« Oui ma chère, il est clair que mon petit Willos possède de nombreuses qualités, et pas seulement parce qu’il est l’héritier d’Hautjardin. C’est un jeune homme très intelligent et ouvert d’esprit. Mais ça, vous le savez sûrement tout aussi bien que moi. » La vielle femme fit une pause puis rajouta « Talla, il ne faut pas que vous pensiez de cette manière. Vous n’êtes pas laide et bien entendu que vous plaisez aux hommes. Il faut juste trouver le bon. » Elle fit une nouvelle pause, essoufflée, puis s’empressa de rajouter « Vos plans sont biens beaux. C’est ce que j’essaie d’inculquer à Margaery depuis sa jeunesse : la générosité. Il faut savoir aider son prochain si l’on souhaite être appréciée du peuple. Et, ces plans oh bien beaux soient-ils, peuvent être entreprit avec un mari à vos côtés. Ne pensez-vous pas ? »

De plus en plus, Olenna pensait qu’une union entre son petit-fils Willos et la jeune Talla Tarly pourrait être envisageable. Bien entendu, elle n’en parlerait pas avec cette dernière pour ne pas lui faire de faux espoir, mais elle avait en plan de s’entretenir avec le principal intéressé. Il est vrai qu’elle et Willos furent assez proche, mais ils n’avaient pas encore évoqué la question du mariage, ou du moins, ils ne l’avaient pas approfondit. Restant toujours fixée à son but, Lady Olenna écouta attentivement ce que disait Talla sur sa jeune sœur. L’écouter s’extasier devant cette dernière faisait un peu de mal à la vielle dame. Elle avait l’impression que Talla lui faisait un éloge de sa sœur, pour ensuite se rabaisser. Elle finit sa phrase avec une petite hésitation. Elle ne l’avait pas complètement fini, et laissa Olenna sur sa faim. Elle voulut couper la jeune brune pour demander plus ample information concernant celui qu’elle a toujours aimé, mais elle était bien trop essoufflée pour lui couper la parole. Cette dernière avait déjà enchainé sur un autre sujet. Olenna écouta attentivement ce qu’elle racontait, surtout à propos de son père. Elle n’a jamais vraiment apprécié Randyll Tarly, le trouvant trop brute, trop sévère envers sa fille. Mais là n’était pas la question. La vielle dame s’imprégna des paroles de Talla tout en suppliant les Sept qu’elle n’était plus très loin des roses d’or. Ses jambes se faisaient lourdes, et elle ne pouvait se concentrer sur une conversation si émouvante avec Talla, et sur ses crampes naissantes.

« Chère enfant, il serait peut-être préférable que tu choisisses quelqu’un qui te conviendrait. Un homme qui plaira à ton père, mais qui te plaira aussi. Il n’y a donc personne dans Hautjardin qui puisse correspondre à cette description ? Qu’en est-il de ce mystérieux inconnu que tu as toujours aimé ? Quel est son nom ? Est-il marié ? »

L’enfant rajouta alors qu’elle ne souhaitait pas réellement l’aide d’Olenna. Choquée, la vielle dame ne savait pas réellement que dire. Etait-il possible d’être aussi franc et droit ? De ne pas vouloir décevoir son père, et d’être prêt à l’écouter et joindre les Septa ? Il était dur pour une femme comme Olenna de penser que c’était possible. Elle qui se battait pour chacune de ses idées, et qui n’aurait laissé personne lui dire ce qu’elle devait faire. Il fallait aider ce pauvre enfant, mais de quelle façon, si elle n’acceptait pas son aide, que pouvait-elle faire ? Elle se concerta alors sur sa mission première, qui était d’en apprendre davantage sur Leyïa. Mais il était bien difficile de changer de sujet en route de cette façon.

« Talla, ce n’est pas une histoire de ce que Randyll désire, mais ce que tu désires toi. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais si tu ne veux pas d’un tel destin, tu n’es pas obligé de t’y soumettre. Et au nom des Setp, n’écoute pas cet abruti lorsqu’il te dit que tu es laide ou stupide ! C’est faux ma fille, et tu le sais très bien. Je ne serais pas actuellement en train d’échanger avec toi si tu étais si cloche et si gauche qu'il le prétend. Maintenant, je dois t’avouer que je fus surprise d’apprendre la mort de celui à qui était promise votre sœur. Que lui est-il arrivé ? J’imagine que Leyïa fut bien triste de la nouvelle, n’est-ce pas ? J’ai toujours pensé qu’elle ferait un bon parti pour un de mes petits fils, en l’occurrence, Willos. J’aimerai avoir ton avis la dessus ma chère. Confies toi à moi, et tout ce que tu diras resteras entre toi et moi, et mes roses bien évidemment. »

L’interrogatoire prenait doucement place, et Olenna espérait que Talla allait se confier à elle comme il le fallait.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
Tell me everything - Talla Tarly Empty
MessageSujet: Re: Tell me everything - Talla Tarly Tell me everything - Talla Tarly Icon_minitime29.06.14 22:56






Savoir mentir ne faisait clairement pas partie des qualités de Talla, et dans ce monde il s’agissait bel et bien d’une qualité, sa sœur elle savait faire cela et bien d’autres choses qu’une dame de haut rang doit faire. La brune écouta Lady Olenna parler de son petit-fils avec un léger sourire plein d’admiration et d’affection, évidemment, aux yeux de la jeune fille, Willos était parfait, il avait tout ce dont elle avait rêvé sans jamais vraiment oser imaginer qu’un être humaine puisse posséder ces qualités. C’était probablement l’homme le plus intelligent et le plus cultivé du Bief, et en plus les deux jeunes gens partageaient bien des passions et pouvaient disserter des heures sur ces sujets sans voir le temps passer. De plus, il était doux et ne pensait pas qu’à se battre ou à guerroyer comme tous les autres, il était ouvert et non hautain et imbu de lui-même comme beaucoup de nobles, cela la changeait totalement de l’atmosphère qui régnait à Corcolline et ça n’était pas pour lui déplaire. Elle avait grandi dans l’angoisse de ne pas être assez bien, assez belle, assez forte, assez maline, assez noble, et avec lui elle oubliait toute cette pression tant il semblait que la noblesse était simple à habiter à ces côtés. C’était lui le bon, et elle le savait, le seul qui avait réussi à gagner son cœur, sans même le vouloir, sans s’en rendre compte. Elle était tombée amoureuse de Willos et elle ne voulait se marier avec personne si cela ne pouvait pas être lui, or cela était impossible. Elle sortit de sa rêverie quand Olenna parla de son projet qu’elle trouvait si généreux et sourit à la vieille Dame, enchantée par le compliment qu’elle venait de lui faire. Elle remarqua alors que la Lady était essoufflée et pris garde, quand elles reprirent leur route, de marcher plus doucement.

Talla n’avait jamais pensé cela en ces termes, elle n’aidait pas les autres pour s’en faire apprécier, elle aidait les autres car cela était dans sa nature, et en réalité elle aimait le plaisir qu’elle en tirait de les voir évoluer, de les voir heureux. Comme ce jeune Chevalier à qui elle avait appris à lire, mais qui par sa faute avait été hélas renvoyé par Randyll. Elle essayait de faire le bien autour d’elle pour que le monde soit meilleur et en réalité, elle finissait toujours par tout gâcher et par faire du mal à ceux qu’elle aimait, son père, sa mère, son frère, sa sœur, les domestiques…

__ Heu… oui j’imagine que oui, mais… Quel mari accepterait que j’ouvre un orphelinat plutôt que de m’occuper de sa demeure ? Pas mon père en tout cas. Et, je le crains, pas l’époux qu’il pourrait me choisir. Et puis… vous dites que je ne suis pas laide et que je pourrais plaire, mais vous êtes trop gentille, je sais que c’est faux. Les hommes ne me voient pas, ne me regardent pas, jamais, ils remarquent ma sœur et tombent amoureux d’elle, elle est si jolie. Moi je suis trop grande, trop maladroite, inintéressante. Je ne veux pas imposer ma présence à un homme assez gentil et généreux pour m’accepter telle que je suis et me laisser ouvrir une institution, et s’il est méchant, alors je ne veux pas souffrir une vie entière à ses côtés. »

La jeune femme soutenait du mieux possible Olenna, n’osant lui proposer une nouvelle pause bien qu’elle la sentait faiblir à son bras, la Lady était forte elle, peut-être que cela pourrait al vexer que la brune voit ses faiblesses. En tout cas plus elle discutait avec la Reine des Épines, plus elle l’appréciait, ce qu’elle avait dit sur la générosité et son projet, et même si ça n’était que flatterie, qu’elle lui ait dit qu’elle n’était pas laide, c’était adorable. C’était la première fois qu’on était si gentil avec elle, enfin qu’une noble Dame l’était, comme Willos l’avait été dès son arrivée. Mais la brune devint rouge vif quand la femme d’âge mûr l’interrogea sur celui qui faisait battre son cœur. Elle tenta de détourner la conversation.

__ Que je choisisse ? Mais… personne n’a jamais demandé ma main Ma Lady. Alors peut-être que j’aurais pu choisir, bien qu’il ne soit pas dans les habitudes de mon père de laisser les femmes prendre la moindre décision. Mais en l’absence de prétendant, je n’ai aucun choix à faire, qu’un homme me plaise ou non, qu’il plaise ou non à mon père, si je ne lui plais pas, je n’ai que le choix d’essayer de convaincre Lord Randyll de me laisser continuer à chercher. Parfois j’aimerais être une autre, être belle et séduisante, charmer les hommes au premier regard, briller en société, mais les fêtes et les bals m’intimident bien trop. Je me raccrocherais à un espoir vain si je pensais pouvoir plaire à l’homme de mes rêves. Et d’ailleurs, même s’il m’aimait, il ne pourrait pas m’épouser, il est bien trop important pour se marier avec une femme telle que moi. Il faut que sa femme soit belle, intelligent, qu’elle sache cacher ses sentiments et se tenir en public, qu’elle sache diriger les domestiques et qu’elle soit autoritaire, je ne sais pas faire tout ça. »

Alors qu’elles s’installaient enfin pour le thé, Olenna prit le taureau par les cornes et enguirlanda quelque peu la brune. La plupart du temps, à Corcolline quand elle se faisait remonter les bretelles, les coups finissaient par tomber, mais là, c’était différent, l’admiration que Talla portait à la Dame et al relative douceur dont elle faisait preuve empêchèrent la peur de la gagner. Pour la première fois de sa vie, elle ne se recroquevilla pas sur elle-même. Elle n’avait pas été éduquée dans l’optique d’avoir le moindre choix, mais ce que dit la Reine des Épines lui fit l’effet d’un électrochoc, elle se rendit compte qu’elle n’était peut-être pas obligée de faire tout comme Randyll voulait, qu’elle pouvait être elle-même, comme ici, à Hautjardin, partout où elle voulait. Qu’elle n’était peut-être pas si laide que ça, même si elle en doutait fortement, et pas cloche, ça non, elle avait du mal à faire tout ce que les autres Ladies faisaient si bien, mais elle n’était pas idiote. Elle connaissait beaucoup de choses et en cessait d’apprendre et finalement son seul souci, c’était la différence entre ce qu’il y avait dans les livres et la vraie vie dont elle ne parvenait jamais à franchir le gouffre.

Qu’importe, le sujet en venait à sa sœur, et toute la colère qu’elle ressentait à l’égard de Leyïa la parfaite, toute la peur qui l’avait fait défaillir à l’idée qu’elle vienne à Hautjardin et, une fois de plus, la fasse disparaître du champ de vision de Willos s’était évaporée.

__ Il a été attaqué sur la Route Royale il me semble, je n’en sais pas plus. Leyïa était triste, mais surtout perdue, elle est très jeune vous savez, encore une enfant pauvre petite. Nous avons échangés quelques missives dans lesquelles j’ai essayé de lui donner des conseils et de la rassurer, mais je crois qu’elle était plutôt contente en un sens d’échapper à ce mariage, et je ne peux que la comprendre. Elle ne connaissait pas son fiancé et il semble qu’elle soit tombée amoureuse de Prince durant son séjour à Port-Real. Enfin, vous savez ce que c’est, les adolescentes. Elle est si jolie, si charmante, les hommes ne résistent pas longtemps à son beau minois vous savez, elle sait en jouer, mère lui a tellement dit que pour plaire elle devait être comme-ci ou comme ça. Elle l’a bien conseillée, de peur qu’elle devienne comme moi peut-être. Elle sait être douce et attentionnée, je pense, elle sait cacher ces véritables sentiments et paraître parfaite en société. Elle est encore jeune, mais elle apprendra à diriger, elle en a la force, et bien qu’elle ne soit pas toujours gentille, surtout avec les domestiques, elle a toutes les qualités d’un grande Dame. Elle fera probablement un bon parti pour Willos, surtout avec vous pour la conseiller et Margaery comme exemple. »

Talla sourit à la vieille femme et but son thé en regardant le jardin. Les Roses d’Or étaient comme Leyïa, brillantes, blondes, à la fois délicates et piquantes, fragiles et dangereuses. Hautjardin lui irait si bien… Père serait ravi et elle aussi certainement, à défaut d’épouser le Prince elle épouserait un héritier d’une Maison Suzeraine, elle aurait tout ce qu’elle voudrait, et il serait un mari parfait, doux aimant et attentionné. Mais aimerait-elle sincèrement Willos ? La jeune femme craignait qu’il ne corresponde pas tout à fait à son idéal, trop près des livres et pas assez des armes, trop brun aussi, mais ça n’était qu’un détail. Supporterait-elle de n’être point avec l’incarnation de ce qu’elle estimait être la perfection du Chevalier de haute naissance ? Quoi qu’il en soit, la brune devait la vérité à la Dame de Hautjardin concernant ses sentiments propres pour son petit-fils.

__ Vous m’avez demandé qui était le mystérieux jeune homme dont je suis amoureuse, c’est Willos Ma Dame, votre petit fils et héritier de Hautjardin. Et si j’ai décidé d’accepter de devenir Septa, ça n’est pas pour mon père, c’est pour lui. Malgré toute l’affection que j’ai pour mon père, j’aurais pu accepter votre aide pour me trouver un époux qui lui aurait plu et qui m’aurait évité de renoncer à fonder une famille. J’aurais peut-être pu. Mais je ne peux pas, parce que l’amour que je porte à Willos est trop pur et trop important à mes yeux pour y renoncer pour un mariage qui ne serait que mensonge et faux-semblant. Je préfère l’aimer sans rien attendre en retour que de servir sa Maison et d’éduquer ses enfants plutôt que de l’aimer en appartenant, en me donnant et en portant les enfants d’un autre. »

Talla prit la main d’Olenna avec un sourire.

__ Je vous remercie Ma Dame, vos paroles me réchauffe le cœur et me donnent le courage qu’il me manquait pour être certaine que mon choix est le bon, et si je puis encore vous demander un service, se sera d’appuyer ma candidature pour Hautjardin lorsque le temps de servir une Maison sera venu. Et j’espère sincèrement qu’une fois que ma retraite sera terminée, nous pourrons encore nous entretenir ensemble. Et si en plus, ces enfants sont mes neveux et mes nièces, ma vie sera parfaite car alors je pourrais aussi veiller sur eux et sur ma sœur. Vous voyez, j’en viens à penser que les Sept veillent sur moi et ne font rien par hasard. Si je n’avais rencontré votre fils, il m’aurait été impossible d’accepter véritablement mon destin et l’absence de prétendant, de vivre en paix avec cela. Pourtant il a fallu que je passe par toutes les épreuves que j’ai vécues, pour venir ici assez longtemps pour faire connaissance avec lui. N’est-ce pas extraordinaire ? »

Talla souriait, elle était véritablement heureuse et plus sûre d’elle que jamais. Elle but un peu de thé et regarda le jardin un bon moment dans toute sa beauté à la fois parfaite et vivante.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Tell me everything - Talla Tarly Empty
MessageSujet: Re: Tell me everything - Talla Tarly Tell me everything - Talla Tarly Icon_minitime08.07.14 15:28

Tell me everything.
Olenna Tyrell & Talla Tarly


13e Lune 1e semaine

Olenna se senti un peu fatiguée. Elle était contente d’être enfin arrivée au niveau des roses d’or pour enfin pouvoir s’asseoir et se reposer. Les servantes avaient déjà servi le thé, et c’était avec enthousiasme que la vielle dame s’assit pour profiter des avantages que lui amenaient son haut rang. Elle écoutait attentivement la jolie Talla Tarly, et tout ce qu’elle avait à dire. Olenna ne savait pas vraiment sur quel pied danser avec cette dernière. Elle avait l’impression qu’elle manquait cruellement de confiance en elle, et malgré tout ce qu’Olenna pouvait, la jeune Tarly trouvait toujours quelque chose à rétorquer. Il était vrai que son père n’était qu’une ordure de première, et qu’un tel comportement envers sa fille était minable et intolérable, mais il fallait que Talla se ressaisisse, qu’elle reste forte et qu’elle apprenne à faire ses propres choix. Il était temps qu’elle commence à croire en elle et à profiter des avantages qui lui étaient octroyés de par son statut.

Buvant une nouvelle gorgée de son thé, Olenna continua à écouter le récit de la jeune brune. Elle ne l’interrompit pas car la plupart des choses dites étaient véridiques. Il serait difficile de trouver un mari qui accepte qu’elle ouvre un orphelinat, mais Willos par exemple, accepterait. Quand cette dernière lui dit que le mystérieux inconnu qui lui plaisait devait avoir une femme qui soit belle, intelligente, qu’elle sache cacher ses sentiments et se tenir en public, qu’elle sache diriger les domestiques et qu’elle soit autoritaire et que d’après Talla, elle n’était pas ne mesure de faire ceci, Olenna lui répondit : « Tu apprendras avec le temps, crois-moi. Je ne suis pas venue au monde avec cette âme de dictatrice que tu as en face de toi » puis elle se mit à rire.

Olenna écouta alors par la suite le discours de Talla sur celui qui avait été promit. Alors comme ça il aurait été attaqué sur la Route Royale ? Intéressant. D’après le récit de sa sœur, Leyïa fut attristée par cette perte. C’était un bon point pour la blonde. En effet, Olenna cherchait quelqu’un de sincère, et non pas une opportuniste. Buvant une nouvelle gorgée, la vielle femme faillit s’étouffer lorsque Talla lui annonça qu’apparemment sa sœur était tombée amoureuse du prince lors de son séjour à Port-Real. Tomber amoureuse de cet ordure, cet enfant issu d’une relation incestueuse entre un frère et une sœur ? Olenna en rit et ajouta « Oui, les adolescentes… Je sais ce que c’est. » Elle resta assez pensive lorsqu’elle exprima ces mots. Talla continua alors à faire l’éloge de sa sœur, mais certains détails marquèrent la vielle dame. Elle n’était pas toujours gentille ? Surtout avec les domestiques ? Elle savait cacher ses sentiments ? Oui, c’était un bon parti, mais pas pour Willos. Non, après toutes les épreuves que son petits fils avait traversé, ce n’était sûrement pas le style de femme qu’il lui fallait. Il lui fallait rencontrer le vrai amour, il lui fallait quelqu’un de sincère, de vrai. Il était dorénavant évident que Leyïa Tarly n’était plus sur la liste des prétendantes. Talla sourit à la vieille femme et but son thé en regardant le jardin.

Toujours à l’écoute de son discours, Olenna en apprit alors un peu plus sur ce qui se tramait. Elle avait de forts doutes depuis le début, enfin non soyons sincères, elle le savait. Talla était donc amoureuse de Willos. Rien d’étonnant, ils étaient tellement semblables, partageaient les mêmes intérêts et avaient les mêmes valeurs. Talla prit alors la main de la vielle dame et ajouta quelques mots sur sa candidature chez les Septa. Que disait-elle encore ? Son avenir était aux côtés de Willos, pas chez les religieux.

« Ecoute moi mon enfant, pour ce qui est de Willos, je le savais. Et je pense qu’il n’est pas insensible à ton charme, mais qu’il ne t’as peut être pas imaginé de la sorte. Tu me connais, quand j’ai une idée derrière la tête, elle se réalise la plupart du temps. Laisse-moi lui glisser deux-trois mots, et je te tiendrais au courant. J’en parlerais également, en temps voulu, avec ton père. » Olenna serra alors la main de Talla un peu plus fort et rajouta « Je ne pense pas que ta place est au sein des Septa, mais si c’est ce que tu désires, bien sûr que j’appuierais ta demande. » Le temps passait assez vite, et Olenna devait régler quelques affaires avec Mace concernant les échanges commerciaux avec Port Real. Cet abruti ne pouvait décider de rien seul… Heureusement que sa bonne vieille mère avait toute sa tête. « Mon enfant, il se fait tard. Des affaires importantes m’attendent, mais avant de te quitter, j’aimerais que tu me dises si quelque chose d’autre te pèse sur le cœur. Sache que je suis, comme toujours, à ton écoute. »

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
Tell me everything - Talla Tarly Empty
MessageSujet: Re: Tell me everything - Talla Tarly Tell me everything - Talla Tarly Icon_minitime09.07.14 12:57






Talla sourit à la remarque d’Olenna sur le fait qu’elle n’était pas venue au monde avec ce caractère si fort et affirmé, cela devait certainement être vrai et pourtant la brune était persuadée qu’en tout cas elle n’avait jamais été aussi timide qu’elle. Qu’importe cela lui donnait du baume au cœur de savoir que la Reine des Epines croyait en elle, c’était la première qu’un personne de haut rang ne la traitait pas avec mépris, enfin la troisième, avec Willos et Margaery. Elle en avait les larmes aux yeux et son cœur battait si fort qu’il lui semblât qu’il allait exploser, pour la première fois de sa vie, elle ne sentait plus qu’elle était une moins que rien, elle se sentait femme, forte, être humain à part entière, elle avait même l’impression de pouvoir soulever des montagnes. Elle n’avait jamais été aussi heureuse qu’à cet instant à partager un thé avec l’une des femmes les plus intelligente de Westeros face à un jardin magnifique et alors qu’elle remerciait els Sept pour leur bienfaits, elle souriait, paisible.

Mais elle continua et avoua son amour pour Willos à Olenna, ce à quoi la vieille Dame rétorqua qu’elle savait. Talla rougit violemment, pas qu’elle s’imagine pouvoir cacher ces sentiments à la grand-mère de l’intéressé, mais elle craignait que lui aussi ne sache ce qui la mettrait très mal à l’aise. La brune passa ensuite à un rouge plus vif encore quand la Reine des Epines lui dit qu’il n’était pas insensible à son charme. De quel charme parlait-elle donc ? Ils s’entendaient bien, mais… Par les Sept si cela était vrai c’était trop beau ! Incroyable. Son cœur se mit à battre la chamade de plus belle et un sourire niais se dessina sur ses lèvres. Elle baissa les yeux pour cacher le fait qu’elle pleurait, je joie, malgré le doute qui subsistait. Elle prit sa tasse pour boire une gorgée de thé mais ne put la porter jusqu’à ses lèvres tant elle tremblait et la reposa manquant de la faire tomber et renversa son contenu sur la table.

__ Oh pardonnez-moi, je… c’est… l’émotion… Je suis désolée… »

Elle épongea le thé avec son mouchoir pendant qu’une servante venait à la rescousse, Talla voulut réparer sa bêtise mais la domestique s’y opposa catégoriquement et lui prit son mouchoir pour le laver. Extrêmement gênée la brune releva les yeux vers Olenna et dit :

__ Je ne suis vraiment pas sûre de faire une bonne épouse pour Willos ma Dame. Mais s’il veut tout de même de moi, et si vous êtes d’accord pour ce mariage, alors je ferais de mon mieux pour être à la hauteur de votre Maison et de mon si brillant époux, cela je peux vous le jurer. »

Si Olenna parlait à Willos il était certain que celui-ci suivrait les désirs de sa grand-mère, et Randyll ne pourrait en aucun cas refuser une telle alliance, aussi improbable et inattendue soit elle. La jeune femme oscillait entre la joie, l’envie de sauter partout et le doute et la peur. Pas insensible ? Ils étaient amis, rien de plus… il fallait plus pour devenir la femme de l’héritier de Hautjardin, il fallait être magnifique et intelligente, il fallait être parfaite et moins maladroite. Elle serra le poing en se disant qu’elle y arriverait, qu’elle ferait attention, qu’elle apprendrait grâce à Margaery, si gracieuse et Olenna, si douée. Si les Sept et la Maison Tyrell étaient si généreux avec elle alors elle ferait tout pour honorer cette chance qui lui était donnée de fonder une famille avec le seul homme qu’elle avait jamais aimé.

__ Merci ma Dame, merci mille fois. Je ferais tout pour lui plaire et pour être une bonne épouse et une bonne Dame du Bief. Je ne sais pas comment vous remercier. » Une idée lui vint, même si le meilleur moyen de la remercier était probablement de rendre son petit-fils heureux et qu’elle s’y emploierait tout autant si le mariage était prononcé, elle sourit et reprit. « C’est mon vœu le plus cher d’être sa femme, mais je ne pensais pas cela possible et je préférais épouser la voie des Sept pour le servir autrement plutôt que d’épouser un autre homme. Je l’aime tellement vous savez… »

C’était magique, elle se voyait déjà à son bras, fière comme tout d’être l’épouse du beau et brillant jeune homme qu’il était, un peu stressée à l’idée d’être, par cette alliance, la future Dame du Bief. Elle se voyait avec des tas d’enfants aussi beaux que leur père et avait envie de jeter des pétales de rose dans le ciel et de danser sous une pluie d’été. Elle pleurait toujours à chaudes larmes et souriait en même temps.

__ Non, je vous remercie, mon cœur est léger comme l'air désormais, grâce à vous… Je vous en prie Dame Olenna, merci du temps que vous m’avez consacré et… il n’existe pas de mot assez fort pour vous dire la joie que vous me faites de parler à Lord Willos de moi. Pensez-vous qu’il faille que j’attende avant d’aller le voir ou que je pourrais faire quelque chose en attendant que vous ayez le temps de lui toucher un mot ? » Dit-elle, le regard plein d’espoir. « Oh pardonnez-moi, je vous fais perdre votre temps, voulez-vous que je vous accompagne ? Ainsi vous pourrez vous appuyer à mon bras. »

Talla se leva et tendit la main à la vieille Dame pour l’aider à se relever.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Tell me everything - Talla Tarly Empty
MessageSujet: Re: Tell me everything - Talla Tarly Tell me everything - Talla Tarly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Tell me everything - Talla Tarly

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)
» [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly)
» [Corcolline] Intimidante rencontre [Talla Tarly]
» [Boisdoré]Comme un air de Mariage [Talla Tarly]
» [Hautjardin] Trop douce chasseresse... [Talla Tarly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-