AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

 [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Empty
MessageSujet: [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)  [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Icon_minitime21.12.14 19:22




Visite de courtoisie
.

297 - Lune 6 - Semaine 1 - Jour 1
Domaine d'Ambroisie


Elinor s'était décidément levé de bien bonnes humeur ce matin..

Le teint d’abord amusé, polie, (pareil à ceux de ses bonjour quotidien). Une langue de vipère au point et un peu d'ironie.. Voilà tout ce dont était habiller notre petite peste !

Il fallait aussi dire que les fleurs comme elles se nourrissaient de ses apparences faciles (selon les termes des princesses et des princes d’autrefois). Elles rêvaient de pouvoir, si bien qu’elles en devenaient toutes éprises. Mais pour Elinor, ce fut surtout une preuves qu’elle devenait quelqu’un d’influent, une femme, même une "miniature". Une peste garnie de ses défauts et propre à l'image des femmes ambitieuses.

Elle sentait une petit vent chaud l'envahir, le genre de chose que beaucoup prête à la démonstration de l'existence des fantômes .. Il faut dire que la raison de sa venu ici était assez délicate .. Mais la situation, commençait à l’en faire douter. Ambroisie était un domaine fort agréable à regarder et son frère ne serait que plus ravie de devoir le servir . De toute manière, ce jeune freluquet n'avait pas vraiment le choix.. De même qu'Elinor n'en n'aurait pas.

Mais l'art.. Oui l'art du bon vivre ! l'art du beau langage, des belles manières.. Tout cela parlait beaucoup à Elinor. Ambroisie semblait en être animé dans ces mûrs !  Elinor ne se cachait d'ailleurs jamais d'un certains égo sur sa manière d'aborder Hautjardin, (autant captivant que pouvant agacer le moindre de ses interlocuteurs) car l'idée reçu que le domaine des suzerains restait le plus agréable à vivre était monnaie courant lors de ses phrasés. Mais c'était cela, l'art d'être une Tyrell. Une femme du monde, une rose à épine, ou autre chose encore ! Appeler cela comme il vous plaira .. Elinor aimait la remarque..C'était aussi triste qu'amusant pour un personnage comme Elinor. Elle si à cheval sur les principes, mais au combien redoutable si on venait à lui faire du tord..

Ainsi, abordant l'entrée des mûrs du domaine avec impatience, elle scruta un instant la calèche rester au loin. Sans doute aurait t-elle voulue repartir sous l'effet de l'attente inutile, mais près de sa venue, une autre damoiselle s'approcha.. Fort jolie ma foie et Elinor le reconnue assez facilement. Elle avait sur elle l'air d'une personne connue et familière..



(c)





Dernière édition par Elinor Tyrell le 27.12.14 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
 [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)  [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Icon_minitime23.12.14 19:57


Elinor ☸ Talla

Visite de courtoisie



Comme chaque fois que Randyll Tarly manquait de tuer sa fille ainée sous ses coups brutaux, sa mère l’envoyait au plus vite s’aérer dans le domaine des cousins du Nord. Du nord du Bief, pas du Nord de Westeros vous n’y pensez pas. Bref, la jeune fille, dont les lectures inutiles pour une jouvencelle à marier et le manque de capacité de séduction et de prétendants exaspéraient le père arriva à Ambroisie après un voyage de quelque jours. Le rustre de Corcolline faisait toujours en sorte que ses violences ne se voient pas trop sur le visage de la brune, mais elle avait encore mal aux cotes et aux bras et ne put le cacher lorsqu’elle descendit de la calèche arrêtée dans la cour. Elle grimaça et porta la main à son flanc en se pliant en deux, le souffle coupé par la douleur pendant un court instant avant de se redresser tant bien que mal grâce à l’aide toujours attentive de son épée lige.

La grande brune salua Lord Arthur et Lady Alysanne ainsi que leurs enfants et tous ceux qu’elle connaissait, mais quelques instants plus tard, alors que les domestiques montaient ses affaires dans une chambre préparée à son endroit, il sembla évident que la révérence polie qu’elle avait servi devant tout le monde ne reflétait en rien la nature de ses relations avec la famille. En effet, elle embrassa chaleureusement ses cousins et leur douce et tendre mère et accepta sans broncher le soutien d’Arthur sous forme d’une main posée sur son épaule. Quelques heures plus tard elle cherchait la tranquillité des remparts pour trouver un peu de solitude le temps d’oublier ses soucis et ses souffrances tant physiques que psychologiques. Hélas, elle y trouva une jeune fille qu’elle ne reconnaissait pas. Elle s’inclina respectueusement. Il y avait des chances pour qu’elle ait affaire à l’invité de Lord Arthur qui n’était rien d’autre qu’une Tyrell, d’une branche cadette, certes, mais une Tyrell tout de même.

__ Ma Dame. Lady Talla Tarly, pour vous servir. J’espère que vous vous plaisez à Ambroisie. C’est mon havre de paix et j’aime y retrouver mes cousins dès que je le peux. »

Sa robe noir brodée de motifs d’un doré foncé montait jusqu’au cou et son voile en lin blanc fin cachait avec délicatesse son visage et le bleu sur sa joue.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

 [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)  [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Icon_minitime27.12.14 2:27




Visite de courtoisie
.
Ambroisie affichait ses plus belles couleurs et Elinor, curieuse et l'âme d'un rapace avertit, scrutait la jolie demoiselle. En vérité, elle aurait eu raison de connaître son nom. Lui qui fut si souvent marmonné dans les lèvres de son amie d'enfance. Talla Tarly là.." si suffisante, fière et mauvaise.." Elinor fut bien surprise de ne pas le retrouver dans son regard. Il était plutôt former de craintes, voir d'une certaines soumission qui, comme elle allait à Elinor, n'était pas pour lui déplaire.. La jeune femme aurait d'ailleurs eu envie de rire en comparant la description de son amie à la réalité ! Quant à sa beauté, elle le savait, cela serait le plus gros mensonge de Leyïa 

Elle qui lui avait si souvent parler de son enfance et de sa soeur..  
C'était d'ailleurs en repensant à leurs conversations qu'Elinor retrouva les liens de parentés de la famille Ambrose auprès des Tarly. Mais il fallait bien l'admettre, cette jeune fille donnait un petit éclat à cette endroit déjà fort garnie de beauté..

Dame Tarly, fit t-elle en s'inclinant à son tour,Lady Elinor de la maison Tyrell, pardonner ma venue si pressante.., je croit me souvenir que Lord Ambrose ne m'attendait pas aussi tôt.. Mais me voilà comblée par votre présence qui m'en rappelle une autre et il est vrai que cet endroit est fort agréable à contemplée..  

Pour dire vrai, Elinor mentait un peu en disant que sa présence lui rappelait Leyïa.. Cette dernière était d'autant plus flamboyante, vivante et c'est ce qui plaisait à Elinor.. Mais enfin, ses traits, son apparence, .. il devait bien y avoir un petit effet de Tarly omniprésent dans ces jeunes demoiselles..

Ce fut au même instant qu'un jeune garçon se présenta devant la peste, il s'inclina , présentant ses hommages et indiquant d'une voix familière ..

Dame Elinor, Lord Arthur Ambrose me prie de vous adresser ses hommages,
 il vous demande humblement de l'excuser et de vous faire patienter encore un peu. Les jardins sauront vous régler de toute impatience. 
Le jeune laquet sourit, recevant à son tour les hommages d'Elinor qui, finalement, se réjouit de se petit retard.

Merci mon brave, déclara t-elle, Allez dire à Lord Ambrose qu'il ne se presse aucunement. Dame Tarly et ses jardins somptueux me feront patienter. le gamin repartit après une dernière révérence.

C'était un peu vrai, il y avait une forme d'intrigue à se demander pourquoi Leyïa lui avait mentit. Si bien qu'Elinor en oublia l'importance de sa venue et l'armement de ses belles paroles. Sans doute la peste était t-elle déconcerter de la voir si bien jouer de malice sur ce mensonge. Mais alors, pourquoi ?  Il y avait peut être de la haine en la Benjamine des Tarly. Autant qu'Elinor en avait parfois à l'égard de son frère, mais il ne l'humilia jamais au point qu'elle puisse mentir à son sujet.. Au final, Elinor allait surement mener sa propre enquête pour éclairer ce mystère.. Un jeux fort amusant avant d'entamer les affaires ! Et puis d'ailleurs, suivant ses desseins, Ambroisie lui deviendrait assez familier si l'offre de madame sa mère, Lia Serry, venait à être acceptée.. La visite des jardins ne serait donc qu'une formalité.

Ainsi, vous êtes la soeur de dame Leyïa Tarly ? Pour être honnête avec vous, je ne vous l'aurait jamais devinée. Elle qui a si souvent parler de vous et de sa vie à Corcolline, je m'étonne de tomber sur un tableau dépeint d'autant de différences..

Elinor ne cherchait pas le piège, elle sentait la jeune femme assez ouverte et prête à lui avouer, sans trop de peine, ce qu'elle voudrait comprendre..



(c)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
 [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)  [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Icon_minitime27.12.14 16:54




Sans commune mesure avec ceux de la capitale du Bief, les jardins d’Ambroisie avaient un certain charme et humaient bon les plantes médicinales qui avaient fait la fortune de la maison. C’était en tout cas un endroit nettement plus chaleureux et élégant que l’austère forteresse de Corcolline qui n’avait eu de cesse de repousser les Dorniens hors des vertes contrées ensoleillées pour en préserver toute la douceur de vivre dès les contreforts des montagnes rouges. Pour Talla, un vrai bol d’air tant par son esthétisme accueillant que par la courtoisie et la proximité de ses habitants et par l’absence de Randyll. Mais c’était sans compter sur cette rencontre fort intimidante avec Lady Elinor Tyrell !

__ Pressante ? Lord Ambrose ? Ma présence ? »

Il fallut un peu de temps à la brunette décontenancée pour remettre ses idées en place. A vrai dire, Arthur lui avait effectivement parlé de cette visite, mais la demoiselle n’avait pas à s’excuser d’être en avance, même si, hélas, cela impliquait d’attendre que le maître des lieux se libère. Quant à sa présence qui lui en rappelait une autre, Talla se souvint à ses mots que Leyïa lui avait parlé d’une certaine Elinor qui n’était autre que sa meilleure amie. Si l’une, dans toute sa beauté évidente, était au moins aussi méchante que l’autre, il y avait fort à parier qu’elle avait fait l’objet de nombreux calembours plus ou moins cruels et fondés. Cette idée ne fit que la rendre plus mal à l’aise.

__ Lord Ambrose est un homme très occupé, mais je suis certaine qu’il met tout en œuvre pour écourter votre attente. Mais je suis plus que ravie que votre avance me donne l’occasion de faire la connaissance de la meilleure amie de ma sœur. »

C’était un mensonge encore plus gros que celui de la belle blonde, Talla aurait préféré disparaître dans l’instant plutôt que de faire plus ample connaissance avec quelqu’un qui devait déjà la mépriser autant que la majorité des Tarly. Mais il était trop tard, Elinor l’avait vue et en tant que cousine d’Arthur et sœur de Leyïa, elle se devait de l’accueillir avec la plus grande courtoisie, qu’elle le veuille ou non, et plus encore une fois qu’elle en eut exprimé le souhait. Talla lui servit un sourire figé d’angoisse avant de l’accompagner dans les jardins, se demandant ce qu’elles allaient bien pouvoir échanger.

__ Les Jardins d’ambroisie ne valent pas ceux de Hautjardin, mais il y pousse de nombreuses essences. Saviez-vous que ce qui est vendu sous le nom d’ambroisie est en fait un mélange de plantes aromatiques médicinales à base d’armoise ? »

Elle sourit, mal à l’aise d’avoir à se servir de ses connaissances poussées en botanique pour trouver un sujet de conversation qui, l’espérait-elle plairait à la demoiselle qui devait avoir l’habitude de parler de plantes. Mais au lieu de cela, Talla se rendit compte que ce sujet n’intéressait absolument pas la jeune femme. Cette dernière avait effectivement entendu parler de l'aînée de Leyïa par cette dernière et d’après ce qu’elle comprenait entre les lignes, pas en bien. Evidemment, pas d’illusion à se faire à ce sujet. Ce qu’elle ne comprenait pas en revanche, c’était ce que sa sœur avait bien pu dire pour que la différence lui saute aux yeux si vite.

__ Tout à fait Dame Elinor, et c’est bien normal que vous ne l’ayez pas deviné, nous sommes très différentes, père ne cesse de nous le répéter. Je n’ai ni sa beauté, ni sa grâce, ni son naturel agréable et charmant. Mais je vois qu’elle sait s’entourer de personnes aussi ravissantes qu’elle. »

Ceci aurait pu être d’une rare hypocrisie si Talla n’avait pas été d’accord avec les critiques émises par son père et sa mère et qui transpiraient dans les paroles de sa sœur. Pour elle, il ne faisait aucun doute que la blondinette de la famille n’avait rien à envier à son aînée, ni son esprit, ni son physique. Il fallait bien le dire, avoir pour seule idée de conversation de parler de plante lui sembla soudain aussi égoïste et prétentieux que de parler d’astronomie avec un inconnu. Elle n’avait pourtant pas voulut rabaisser Elinor ni qui que ce soit, mais elle ne savait pas entretenir des relations consensuelles normales avec les gens. Trop discrète pour parler d’elle, trop isolée pour parler des autres, trop timide pour interroger son hôte, elle n’était pas coutumière de cet exercice et était bien incapable de paraître normale.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

 [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)  [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Icon_minitime28.12.14 1:11




Visite de courtoisie
.
Elinor regretta bien vite que Leyïa ne soit pas présente.. Si bien qu'elle en afficha la mine en boudant presque devant Talla qui semblait se forcer de lui paraître agréable. Pauvre jeune fille.. Elinor avait toujours été trop expressive dans ces moment là et c'était encore la démonstration d'un autre de ses grands défauts.. Il y avait un tantinet de sa cousine Alla en l'aînée des Tarly, un brin, un petit rien, mais c'est ce qui suffit à faire sourire Elinor. Entre autre, mieux vallait t-il être honnête en disant tout de suite qu'Elinor n'avait jamais aimer les gens effacées.

Elle les trouvaient même assez flasques et inutiles dans ses meilleurs moments. Oui, mais à ceci près que sa seule exception, nommée Alla, lui rappelait désormais cette jeune Tarly qui, d'évidence, n'allait pas non plus contre l'idée de vénération et de crainte qu'aimait parfois inspirer Elinor..

Pour son énigme, la Tyrell le compris aux mots de Talla, Leyïa en était jalouse.. (et qui ne l'aurait pas été en étant confronter à la beauté d'une pareil soeur.) Mais cette jalousie devait en somme avoir entiché son coeur pour ne plus porter une once de sympathie à l'égard de sa soeur.

Et bien... Différentes, oui ! .fit t-elle en faisant partir sa voix un tantinet plus haut sur la fin. à ceci près que je n'utiliserais pas de comparatif de supériorité entre vous.. Leyïa à de l'assurance, de l'audace, certainement, mais sans doute avez vous vos propres atouts et des mieux gardés ! cela va de soit.. Elinor la bousculait un peu, mais c'était aussi pour vérifier une autre hypothèse.. Car après tout..

Peut être que Talla cachait ses véritables atouts ? Peut être que cette image de jeune poupée en herbe entamait la confiance des gens pour leurs subtilisés des informations par cette fausse innocence, d'où l'idée du monstre .. Elinor était un peu perplexe, mais ne pouvant se résoudre à faire confiance aux paroles de Leyïa, elle décida de suivre son propre instinct et partit du principe qu'elle devrait réapprendre à connaître cette jeune fille au delà des ouïes-dirent.

hm hm.. ,Toussota t-elle comme pour changer de sujet, ma foi si je jure par ce que je connais de Hautjardin je dirais qu'il n'y a rien de plus reposant que cela en effet ! Elinor avança un peu et inspira profondément tout en fermant les yeux. Elle les rouvrit lentement, tombant de nouveau sur Talla et son minois angelot, elle scrutait néanmoins une fleur de lys blanche poussant sur le côté d'un buisson.

Le Lys.. l'une de mes fleurs favorite. Fit t-elle en s'avançant pour toucher la fleur du bout des doigts. Ce lys n'a ni d'épines, ni de belles senteurs et pourtant, sa force réside dans son apparence qui vend toute l'illusion de sa richesse. Elinor savait pourquoi elle parlait de cela, de ce lys qui devenait métaphorique pour ce qu'on lui avait dit sur Talla.

Elle pensait que la jeune femme comprendrais le message et surtout qu'elle pourrait l'encourager à exprimer ses sentiments plutôt que de fuir ou ne pas affronter les commérages de sa cadette..



(c)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
 [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)  [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Icon_minitime26.01.15 20:13




Talla remarqua la mine déçue d’Elinor et n’en fut que plus mal à l’aise se demandant à moitié paniquée comment satisfaire la Tyrell, bien qu’elle faisait tout pour ne rien laisser paraître, sans tout à fait y parvenir d’ailleurs. Le sourire de la jouvencelle lui parut ainsi bien hypocrite voir moqueur, à moins qu’il ne soit que gentillesse pour lui venir en aide, elle oscillait entre ses deux impression ne sachant plus sur quel pied danser. Mais elle tenta de ne pas se laisser submerger par la honte et la peur et de passer outre tout désir de fuite. Désormais, si elle faisait mauvaise impression, elle savait que non seulement cette rencontre risquait de porter préjudice à Lord Arthur, mais surtout qu’elle deviendrait un sujet de franche rigolade entre Elinor et Leyïa et probablement un sujet de reproche supplémentaire de la part de sa petite sœur et très vite de toute la famille. Elle en tremblait, tant et si bien qu’elle se tortura les mains devant elle pour cacher ce frémissement, mais malgré tous ses efforts, sa voix trahissait sa crainte, ses angoisses, et toute la pression qu’elle se mettait sur les épaules.

De plus, les paroles de la jeune fille la surprirent énormément. Tout le monde s’accordait à dire que Leyïa était mieux qu’elle en à peu près tout, à part peut-être en lecture, ce qui à Corcolline importait peu. Comment cette jeune femme qui connaissait bien la cadette et si peu l'aînée pouvait ne pas se rendre à l’évidence comme les autres. La blonde était plus vive, plus jolie, plus agréable, mais Elinor, probablement par politesse refusait d’enfoncer le couteau dans la plaie et de lui rappeler que ses atouts n’étaient pas grand-chose en comparaison de ceux de la petite sœur. Quelle gentillesse. Cela aida quelque peu Talla à se détendre, elle sourit en baissant les yeux.

__Merci Ma Dame. » Dit-elle sans oser ajouter quoi que ce soit qui gâcherait probablement la magie du moment.

Oui car à bien y réfléchir, elle n’avait aucun atout, en tout cas elle en était persuadée, mais cela n’en restait pas moins agréable à entendre. Pour sûr, si Talla arrivait à faire de sa grande curiosité pour la culture un atout, elle pourrait peut-être se faire des amis, comme Leyïa qui en avait plein. Mais elle n’était vraiment pas faite du même bois qu’elle, sa timidité et sa réserve l’empêchait, par humilité, d’étaler ses connaissances, et elle craignait que cela n’intéresse personne, comme chez elle où tout le monde se fichait bien de ce qu’elle avait lu dernièrement. La blonde elle, connaissait la vie, la vraie, elle n’avait pas besoin d’étudier le monde à travers les livres, elle le voyait chaque jours en discutant avec ses amis.

__ Ah vraiment ? J’aime beaucoup les Lys aussi. Je trouve cette fleur délicatement sculpturale et très esthétique. Savez-vous qu’il en existe plus de 25 types différents allant du blanc au rouge ? En fait, je crois que j’aime leur beauté simple, six pétales leur suffisent à s’habiller. »

Elle se tourna vers Elinor après avoir quelques instants observés la fleur, se rendant compte à cet instant que la jeune femme pourrait prendre sa réflexion de travers, car elle n’était pas franchement habillée simplement. Mais c’était bien normal pour une Tyrell et cela ne visait absolument pas son style vestimentaire ni sa personnalité, Talla n’était pas du genre à juger quelqu’un en un seul regard, elle était bien placée pour ne pas se fier aux apparences.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

 [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)  [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Icon_minitime26.06.15 20:16




Visite de courtoisie
.
.
Il était assez rare qu'Elinor se sente comprise, pas même par ses plus proches amies lorsqu'il s'agissait de son paraître outrancier et démesurer.. Talla avait l'avantage d'apporter un peu de fraîcheur dans sa vie mouvementé de femme à succès.. Du moins, Elinor aimait souvent se qualifer ainsi ! La belle ressentait très ce plaisir coupable transparaître sur ses actions.. Chose qui ne faisait que plus sourire Elinor en admiration devant la douceur de sa jeune interlocutrice. Elle qui n'était, avait t-on l'audace de lui dire, qu'une "femme" aimait pourtant se frotter à plus dangereux qu'elle. Elinor s'avait qu'il fallait se méfier de la douceur des femmes. Ils faut dire que les dames vivaient fort bien au travers des caprices des hommes même elles aimaient autant qu'eux possédé des rivales de taille..

Elinor avait d'ailleurs toujours préférée les jeux masculins, car ils stimulaient bien plus sa créativité ! Les mots de Talla la firent encore sourire, un sourire de ceux qu'elle aimait avoir lorsque tout ce passait à merveille. Mais ici, il s'agissait de se trouver en phase avec une jeune jouvencelle ! A l'inverse sa l'aînée Tarly, Elinor ne faisait pas tant de cérémonie sur les devoirs du au dames de haut rangs, elle aimait bien trop sa liberté pour en être totalement défaite.

« Vous avez raison ma chère !» Pétillait Elinor sincère.

« La force du Bief réside sans doute dans l'idée que les autres ne se méfie pas assez des fleurs.. Elles enivrent, captivent, cela avec subtilité et talent ! Nous n'avons rien à envier à nos voisins..» Elinor aimait vanter les mérites de sa région.. Elle était depuis toujours une patriote, comme pouvait l'être son géniteur. Il faut dire que la maison Tyrell avait su s'imposer dans les règle de l'art ! Une image des plus positive pour briller et continuer encore..

C'est au détour d'un buisson qu'un petit garçon heurta les deux dames. Un accident bien futile, qu'Elinor ne pris pas à mal. Il semblait venir des cuisines et être tenu en course par le chef qui hurlait sans apercevoir ses dames cachées par un buisson ! .. Elinor cacha l'enfant derrière elle et lui fit signe de se taire. Elle attendait le vieil homme de pied ferme sans doute appuyer par le regard de Talla !

« Reste tranquille» Chuchota t-elle au petit..





(c)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

 [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Empty
MessageSujet: Re: [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)  [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly]
» Un contrat sous la main ou simple visite de courtoisie..?
» [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ]
» Tell me everything - Talla Tarly
» Talla Tarly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-