AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] Empty
MessageSujet: [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] Icon_minitime16.12.14 12:01

** Année 298 / Lune 13 / Semaine 3 / Jour 2 ( en soirée ) **

Sujet ouvert entre : Alïstair Brax, et Arryn-Corbray, mais les Valois ou/ joueurs présents dans les appartements de Asahra peuvent poster,

Peu après son entretien assez tendu avec Lord Tywin le jeune chevalier de Corval se retrouve non loin des appartements de la Valoise. Il évita de couper à travers les jardins là où le maître des chuchoteurs avait l'habitude de laisser ses petites abeilles. Il n'était pas à quelques minutes près et du coup en sachant qu'il approchait de la chambre de Ashara, il ralentit, et avança avec encore davantage de prudence. Il confia ses arrières à son second qui comme lui épiait les moindres faits et gestes alentours. En parcourant les sombres couloirs du donjon rouge le chemin était plus long, mais surtout moins dangereux, car il avait peu de chance de croiser un espion ou une oreille mal avisée. Durant tout le temps du trajet Alïstair garda le silence se retournant rapidement pour partager un regard avec son ami, un regard complice, que seuls eux pouvaient comprendre. Un hochement de tête simple de sa part pour lui faire comprendre qu'il n'y avait rien à signaler, le rassura et le chemin continua jusqu'à ce qu'il soit arrivé dans la porte lourdement gardée. Alïstair s'avança doucement vers eux,

- Ser ? demanda simplement l’un d’entre eux

- Je souhaite m’entretenir avec Lady Ashara Arryn-Corbray intendant du Val dit-il d’un ton très formel,

- Très bien qui dois-je annoncer ? demanda t-il

- Alïstair de la maison Brax, dit-il après avoir jeté un coup d’œil discret autour de lui

Le garde le fit attendre une petite minute et disparut derrière la porte qui donnait dans les appartements d’Ashara, afin de ressortir presque aussitôt. Il indiqua qu’elle était présente et disposée à le recevoir. Le garde l’invita à rentrer, ce qu’il fit sans attendre. Son sourire s’illumina à la vue de la jeune fille, il s’inclina noblement comme il convenait envers un intendant du val et la salua, comme elle n’était pas seule il resta assez formel, et ne se permit pas de la tutoyer même devant ses serviteurs et autres.

- C'est une grande joie pour moi Lady Ashara de savoir que maintenant la couronne vous reconnait comme légitime héritière du Val,dit-il très simplement avant de se laisser aller à un peu plus de sentimentalisme Lord Jon Arryn aurait été tellement fiers, de vous ... fit-il presque ému

Alïstair et son père Ser Rupert Brax étaient des amis de longue date du défunt Jon Arryn et même s'il ne connaissait pas intimement les relations qu'entretenaient les deux Valois il ne lui avait pas échappé que l'ancienne main du roi parlait toujours de la petite Ashara en terme élogieux.

- Si je déplore la relative lenteur du système juridique de la cour, je suis « heureux » que cela n'est pas mal tourné, cela n'aurait pas été étonnant vu la pression qui régnait autour de l'affaire,dit-il en repensant aux tensions qu'il avait dû apaiser durant le procès je regrette jusque que Lord Bealish n'est pas connu le même sort que Lady Arryn... cela n'est surement qu'une question de temps ... dit-il sombrement avec de noires pensées.

Pour lui Le grand argentier et son amante Lady Arryn auraient mérité pire que la mort, pour affaire complotée contre l'ancienne main du Roi Jon Arryn. Mais si Alïstair semblait troublé et légèrement sur les nerfs ce n'était pas pour ça, il avait une nouvelle à annoncer à la jeune Valoise.


Dernière édition par Alïstair Brax le 18.12.14 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] Icon_minitime18.12.14 22:10

Ashara portait une robe plutôt simple de velours noir qui dénudait ses épaules, une broderie de fil d’or décorait l’avant et descendait le long des hanches arrondies de la jeune femme dont la grossesse commençait à se remarquer. Ses longs cheveux bruns étaient simplement lâchés sur ses épaules et descendaient en cascade dans son dos, bref, une tenue avec laquelle elle ne pouvait recevoir personne. Sauf un cousin. Aussi, quand il lui fut annoncé, elle fit signe de la faire entrer sans prendre la peine de se changer car il faisait partie de la famille en un sens, même si sa position de vassal de Tywin le mettait dans une situation étrange. L’un des gardes repris Alistair avant de lui ouvrir la porte des appartements de la Dame du Val et de l’y suivre de près.

__ Lady Ashara Arryn-Corbray, Suzeraine du Val. Elle n’est plus intendante Ser, tâchez de vous en souvenir. » Dit-il d’un ton plutôt affable destiné à éviter certains ennuis à un homme qu’Ashara n’aurait pas voulu réprimander du fait de leurs liens de sang.

La brune était entourée de ses servantes et de ses suivantes les unes préparant le départ qui ne saurait tarder, les autres s’occupant de Robin Arryn désormais orphelin. Elle avait hâte de quitter la capitale et de retrouver ses montagnes, hâte d’être de nouveau en sécurité avant que son ventre ne commence à prendre trop de volume pour qu’elle puisse se déplacer. De plus, le Donjon Rouge semblait encore plus dangereux qu’il ne l’avait jamais été depuis la disparition aussi soudaine qu’inquiétante d’Alys Shett, l’une des suivantes de la brune. Elle regrettait plus que jamais de l’avoir envoyée chercher des preuves de l’inceste dans les appartements de la Reine, elle craignait que la jeune fille ne se soit fait prendre et n’ai déjà tout raconté. Mais à qui ? Ashara avait de quoi avoir peur, si la Reine ou l’un de ses alliés apprenaient quoi que ce soit là-dessus, elle était morte, elle avait donc mis en place un système de sécurité accru. Elle se méfiait de tout et de tout le monde, même de ce pauvre Alistair, qui, elle le savait, pourrait bin servir de messager innocent.

__ Merci Alistair, ce que vous dites me fait chaud au cœur, asseyez-vous je vous en prie. » L’invita-t-elle d’un geste gracieux de la main vers un fauteuil situé en face d’elle. « Lord Jon a fait de moi son héritière, et j’espère que je serais à la hauteur de ses espérance et de l’homme qu’il a été. »

Elle l’écouta ensuite parler du procès mais ne put le rejoindre dans ses positions. Elle grinça et lança un regard noir sur le Brax avant de lui dire ce qu’elle pensait de tout ça d’un ton rageur.

__ Pas mal tourné ? Cela n’aurait pu plus mal finir, j’aurais encore préféré que Lady Lysa reprenne la tête du Val plutôt que de voir Brynden Tully tomber pour cette catin. Le Silure méritait une autre mort que celle-là et Lord Eddard et le seul responsable de ce fiasco qu’il ose encore appeler justice. Robin est orphelin, un innocent est mort et un autre est gravement blessé, les Tully sont amputés, le Val a perdu son plus loyal chevalier et cette raclure de Littlefinger n’est pas condamnée. » Elle avait terminé en crachant sa haine entre ses dents. Elle se redressa et reprit. « Le Val est outragé, le Val a manqué d’être détruit par l’ancien Grand Argentier et quand le Val a demandé justice, il a été violé par la Main du Roi. Voilà par qui nous sommes gouvernés Alistair ! » Elle crispa ses doigts sur un parchemin qu’elle froissa en tremblant de colère. « Ne revenez jamais sur cette histoire. »

Elle tenta tant bien que mal de reprendre son calme. Les servantes avaient disparues, les suivantes avaient quitté la pièce avec Robin, seul restait l’épée lige de la brune. Tous savaient qu’il ne fallait pas parler du procès sans risquer de mettre la jeune femme dans une rage absolue et d’en payer les conséquences. Ashara déployait actuellement des trésors de contrôle d’elle-même pour ne pas exploser, mais le parchemin sur lequel elle passait ses nerfs, n’en sortiraient pas indemne.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] Icon_minitime25.12.14 19:09

Ashara malgré ses 17 ans semblait déjà une vraie femme tant par son physique, qui se caractérise par une beauté rare et une élégance fine, tant que par sa force de caractère. La simple robe de velours qu'elle portait lui allait très bien mais en raison des inquiétudes du noble Ouestienne et de son esprit perturbé le jeune Brax ne fit pas attention aux quelques signes encore légers d'une future grossesse chez la jeune fille. Alïstair accepta volontiers la chaise plus par politesse que par envie, car il ne voulait pas trop s'attarder, plus vite il serait sorti plus vite il pourrait rejoindre Corval en attentant des informations plus claires de lord Tywin. En même temps il voulait profiter de ce moment afin d'échanger quelques pensées amicales avec la Valoise, mais quand elle se mit soudainement en colère il prit peur... une peur qui ne fit qu'augmenter quand elle lui confirma la nouvelle par rapport à la mort de Ser Brynden Tully. Il avait reçu des ordres et avait dû quitter le procès avant la fin et n'eut pas à assister à cette tragédie. C'est un des serviteurs du donjon rouge qui lui avait transmis l'information, mais il ne l'avait pas pris au sérieux. Maintenant la tristesse gagna le jeune homme alors qu'il se freina pour demander à la Valoise si elle plaisantait ... mais vu son état il n'y avait pas de doute ... Ashara n'était pas du genre à jouer la comédie à ce point, surtout en parlant de la mort d’un ami…

- C’était donc vrai … Fit-il en prenant une pause pour réaliser Ser Brynden Tully… mort … fit-il sombrement à voix basse pour lui-même

Alors que la jeune fille se retourna vers lui après avoir mis à mal un parchemin, son regard haineux croisa les yeux remplis de tristesse du jeune homme. Une larme se dessina alors sur son noble visage et comme pris de honte il se leva brusquement de sa chaise pour se retrouver en quelques secondes devant la vitre des appartements d'Ashara. Son regard vide se perdit dans l'horizon ... et le temps sembla s'écouler lentement alors qu'il se remémorait ses souvenirs d'enfances. Il était souvent de passage dans le domaine des Brax invité par son ami Ser Rupert, ... aussi loin que remonte ses souvenirs Alïstair pouvait entrevoir un homme grand, au charisme imposant dû à son Age. Un homme, ce qu'il y avait de plus humain, d'une empathie si rare de nos jours ... mais il savait aussi être juste et sévère quand il le fallait, le jeune chevalier se rappelait des quelques leçons de bretteur qu'il lui avait enseigné... alors que le brouillard se faisait de plus en plus épais dans son esprit il se rappela cet enfant qui venait souvent les espionner au travers d’une porte légèrement entrouverte, il les surprenait souvent à rire, à parler de femmes et autre sujets d'hommes d'âges murs. Comme son père Ser Brynden Tully était un fin stratège et les deux hommes en faisaient souvent l'objet de leurs discutions ... Cela faisait bien longtemps ... depuis le décès de sa jeune sœur en fait ... qu'il n'avait pu ressentit ce vide profond, venir le saisir, comme une morsure de vipère à la gorge. D'instinct il posa sa main sur son coup avant d'être pris d'un léger malaise passager qu’il aurait voulu invisible...

Depuis cette annonce un silence avait envahi les appartements de la régente du val sans que personne ne prenne la parole... nul ne pu dire combien de temps cela dura... ce qui était sûr en revanche c'est que cela paraissait extrêmement long ... Comme Ashara fit preuve d'une grande maîtrise de soi pour se contrôler, Alïstair fit de même et se retourna vers Ashara la voix plus posée mais ses yeux remplis de triste trahissaient la sérénité de ses paroles.

- Si je suis venu vous voir Ashara, c'est pour une raison précise, car j'ai bien conscience que votre temps ici est précieux, or, je ne me serais permis de vous déranger pour une « broutille » expliqua t-il simplement avec encore une certaine émotion dans la voix- Comme vous l'avez entendu Port-Lannis est attaqué dit-il avec une sérénité retrouvée et en tant que vassal de la maison régente je me dois d'intervenir ... fit-il plus sombrement ce qui laissé prévoir la suite or j'ai juré de vous protéger Ashara lors de votre séjour à Port-Réal... fit-il en mettant genou à terre devant la Valoise le visage tourné vers le sol comme s'il avait honte de regarder Ashara en face Mon cœur est donc lourd et ma conscience me torture ... car mon âme prisonnière de mon allégeance au Lannister fait que je ne suis pas libre de choisir entre devoir et serment ... fit-il tristement

Bien sûr il aurait été facile de dire qu'Alïstair n'avait pas d'honneur et que sa parole ne valait pas grand-chose, mais cependant cela ne dépendait pas de lui, car sa propre volonté était soumise aux directives et parfois au caprice du lord suzerain, cela faisait partie des inconvénients d’être vassal. Les ordres de ce dernier étaient clairs et il ne savait que trop bien que le moindre manquement aurait pu lui être fatal à lui comme à sa famille ... et cela pesait lourdement sur sa conscience... bien sûr il se doutait que Ashara elle pourrait comprendre, mais ce n'était pas un motif de consolation suffisant pas plus que de laisser son meilleur chevalier le « remplacer » pour protéger la jeune Valoise. Son cœur souffrait d'une douleur sans nom il espérait jusque que la nouvelle régente du Val ne lui en tienne pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] Icon_minitime26.12.14 18:59

Ashara fut plus que surprise par la réaction du jeune homme qui semblait être le seule dans tout Port-Real a ignorer tout du duel judiciaire qui avait suivi le procès et coûté la vie au Silure et à sa nièce. Le simple fait qu’il n’y ait pas assisté comme n’importe quel invité du Donjon Rouge était déjà bien étrange, mais la brune pouvait l’admettre dans la mesure où l’ouest avait été attaqué et où il devait avoir affaire. Mais qu’il ait raté le combat, la mauvaise nouvelle qui s’était répandue comme une traînée de poudre dans tous les recoins de la capitale, la veillée funèbre, l’exécution de Lady Lysa qui avait suivi, l’agitation concernant Mandon Moore et sa blessure, cela faisait beaucoup et ne pouvait signifier qu’une chose. Il n’était pas à Port Real au moment des faits. Mais s’il n’était pas là, où était-il donc et pourquoi, que faisait-il et avec qui, et par-dessus tout pour qui ? Il avait ainsi disparu plusieurs jours durant sans que personne ne le remarque, pas même elle, et revenait à présent comme une fleur. Pourquoi. S’il était directement parti pour Corval, elle aurait pu comprendre, mais là, il se tramait quelque chose de malhonnête, elle en était persuadée et elle jeta un coup d’œil à son épée lige en fronçant les sourcils, pleine d’une nouvelle suspicion pour son cousin. Après tout, il était un fidèle de Tywin Lannister et si, jusqu’ici elle lui faisait confiance pour ne pas trahir la famille et faire le bon choix le moment venu, elle ne pouvait plus être sûre de rien.

Alors qu’il se levait brusquement, Ser Barristan mit sa main sur la garde de son épée et Ashara sur la dague sous sa robe. Mais il se rendit simplement à la fenêtre sans avoir eu le temps de se rendre compte qu’il venait de passer près de perdre la tête. Quant à savoir ce qu’était venu faire le Silure sur les terres Brax, à croire que Ser Rupert malgré son statut somme toute plutôt secondaire était ami avec tous les personnages importants des Sept Couronnes. Enfin, en cet instant, la brune elle aussi explorait ses souvenirs en fixant Alistair. Puis-je encore lui faire confiance ? La réponse, ou en tout cas un élément qui pouvait lui mettre la puce à l’oreille suivi de près dans les paroles du jeune chevalier. Alors qu’il s’agenouilla devant elle, elle eut du mal à comprendre si c’était une manœuvre fourbe pour l’entourlouper ou un acte sincère. Elle n’était sûre que d’une chose, elle ne pouvait pas avoir assez confiance en lui pour lui révéler quoi que ce soit du plan à venir, même si, à le voir ainsi elle aurait pu craquer.

Quand lui avait-il juré de la protéger, elle ne parvenait pas à se souvenir, d’ailleurs en un sens, la question ne se posait même pas, il avait prêté allégeance à Tywin, pas à elle, quoi qu’il ait promis pour le temps de séjour cela ne comptait pas vraiment. Elle ne l’avait pas intégré à sa garde, donc il restait libre, la seule chose qui le retenait, s’étaient les liens du sang, tout du moins le croyait-elle jusqu’alors. Mais pour lui sa promesse comptait, elle en était ravie, il existait peut-être en ce monde des gens qui savaient encore ce qu’un serment veut dire. Elle espérait que c’était bien son cas et que ça n’était pas un tour de passe-passe pour lui faire baisser sa garde. Cela fonctionnait déjà passablement, elle avait délaissé sa dague et il était trop dangereusement proche d’elle pour qu’elle puisse la prendre le cas échéant. Heureusement, s’il tentait quoi que ce soit, il perdrait la vie dans l’instant car Barristan, lui, se tenait toujours prêt à intervenir. Parfaitement consciente du risque qu’elle prenait en le laissant approcher autant malgré son état, elle posa un regard sévère sur lui et inspira profondément.

__ Faites donc votre devoir, mais tâchez de vous souvenir qu’il y a seize ans, des hommes se sont battus non par devoir ou par serment, mais pour la justice. Ces hommes ont trahit un Roi Fou qui assassinait ses vassaux pour suivre leur Suzerain parce qu’ils ont estimés que leur serment de chevalier était plus important que celui de vassale de la couronne. Je ne puis adouber qui que ce soit, mais je connais les mots sacrés qui font d’un homme un chevalier, ces mots disent d’obéir et de respecter son allégeance, mais aussi d’être brave et de défendre le faible, le peuple, et surtout, d’être juste. »

Ashara fit une pause et plongea son regard azur dans celui du jeune homme comme pour sonder son âme. Après un long moment de silence, elle esquissa un sourire léger mais sincère.

__ Je vous remercie de votre sollicitude Ser Alistair, mais je n’ai nulle besoin de plus de protection que celle que ma Garde Ailée me confère, n’ayez crainte. Je vous libère de votre promesse envers moi et vous laisse libre de vos actes et de vos choix. »

La gracieuse brune avait toujours un tas de questions et de doutes sur ses agissements et sa véritable allégeance, mais elle espérait tout de même que le temps venu, il ferait ce qu’il devait. D’une manière ou d’une autre d’ailleurs il le ferait au fond, son devoir. Il aurait un choix terrible à faire, un choix que beaucoup de Valois n’avaient pas fait ou tardivement, la famille de son époux y compris. Elle ne pouvait pas lui en dire d’avantage, mais elle espérait sincèrement qu’il se rappellerait ces derniers mots échangés et agirait selon son cœur, car après tout c’était bien ce qui comptait, que s’il vive il vive sans honte et que s’il meurt, il meurt sans regrets.

__ Allez aider votre Maison, car ainsi, vous protégerez une famille qui est aussi la mienne… » Conclut-elle en lui faisant signe de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]
» [Port-Réal] Le pouvoir de la rue (PV Isendre et ouvert aux gens à Port royal)
» [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax)
» Un contrat sous la main ou simple visite de courtoisie..?
» [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-