AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

298 - Lune 10 - Semaine 4 - Jour 6 - PENTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
298 - Lune 10 - Semaine 4 - Jour 6 - PENTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 10 - Semaine 4 - Jour 6 - PENTOS 298 - Lune 10 - Semaine 4 - Jour 6 - PENTOS - Page 2 Icon_minitime15.09.13 22:11

Fuite pour Westeros
- Event -

Après plus d'une année et demie d'absence, le jeune homme allait regagner sa terre natale. Il considérait que son temps passé sur le continent d'Essos n'avait pas été perdu. Avoir pu affronter des adversaires aux styles si variés que les épéistes braviens et les guerriers Dothraki lui avait permis d'améliorer sa maîtrise de l'épée mais cela lui avait aussi ouvert les yeux sur l'une des leçons de Raymar. Il existait des guerriers bien plus aguerris que ceux avec qui il avait croisé le fer dans le Bief et nombre d'entre eux se fichaient bien des règles de la chevalerie.

Il n'y avait pas que sa maîtrise de l'épée qui avait changé. Il était insouciant à son arrivée sur Essos, sans grand projet sinon celui de devenir plus sage et expérimenté. Le chevalier n'était pas sûr d'être plus sage qu'il ne l'était à l'époque mais il n'était assurément plus insouciant. Jeter son dévolu sur une princesse exilée n'était sans doute pas un choix que Raymar aurait approuvé mais si le chevalier de Fort-Etoile lui avait appris une chose, c'était de ne pas prendre ses décisions uniquement avec sa tête mais aussi de faire confiance à son intuition, à ce qu'il croyait être juste. Laisser Daenerys entre les mains d'un barbare comme Khal Drogo était tout sauf juste.

Toutefois, sa décision n'était pas totalement objective. Il était tombé amoureux de la princesse aux cheveux blonds et il avait vu en elle un futur meilleur que tous ceux qu'il avait imaginé jusqu'ici, un futur où il ne serait plus seul.

Daenerys avait changé elle aussi. Elle n'était pas encore la reine qu'elle avait le potentiel de devenir mais elle n'était plus tout à fait non plus l'enfant qui avait été vendue par son frère à Khal Drogo en échange d'une armée.

Ils arriveraient à Dorne d'ici peu et une nouvelle étape de leur aventure commencerait... une étape sensiblement plus dangereuse que leur voyage en bateau. A Westeros, n'importe qui pouvait être un espion à la solde de Varys, et si l'eunuque venait à apprendre que la princesse avait quitté Essos, Robert Baratheon mettrait une telle prime sur sa tête qu'elle ne serait en sécurité nulle part.

Ayant revêtu une armure de cuir bouilli et une côte de mailles tout à fait communes, il s'équipa de ses épées jumelles et de la dague qui ne quittait jamais sa ceinture. La sombre cape qu'il enfila ensuite suffisait à masquer une majeure partie de son armure, et le capuchon dissimulait ses cheveux et partiellement ses yeux. Ce n'était pas idéal mais suffisant. Un casque aurait trop attiré l'attention.

La princesse était en sécurité avec sa garde du corps, et ses mots se voulaient rassurants mais jamais Durran ne l'aurait abandonnée entre les mains d'un ennemi. Si son père venait à brandir son célèbre marteau de guerre pour frapper la femme qu'il aimait, il n'avait pas de doute qu'il le mettrait hors d'état de nuire. Pour toute sa gloire passée, le roi des Sept Couronnes n'était plus aussi agile que jadis si l'on en croyait les rumeurs sur son embonpoint. Oh il devait toujours être un guerrier formidable mais l'usage de la force brute sans rapidité n'était pas d'une grande utilité contre un combattant entraîné.


- Je ne fuirai pas, vous le savez aussi bien que moi. Toutefois, je ne vous refuserai pas une partie de cette responsabilité si vous la désirez.

Le chevalier s'éloigna des jeunes femmes pour les laisser se préparer en paix. S'accoudant à une balustrade, son regard noisette se perdit dans l'étendue azurée qui se perdait à l'horizon, tout en songeant pourtant que le Détroit n'était pas si large qu'il n'y paraissait. Il vit Jorah Mormont se diriger vers lui et répondit à son salut en acquiesçant à son tour de la tête.

- Je ne sais quel plan vous donne des ailes pour avoir gâché une chance inouïe d'avoir une armée pour conquérir le Trône. Je crois même que vous nous conduisez droit dans le mur. Seule ma confiance en Daenerys et ma loyauté envers sa fragile personne me font rester à vos côtés.

Il aurait dû se douter que le chevalier du Nord ne perdrait pas de temps en palabres inutiles. La franchise était une qualité qu'il avait appris à apprécier au contact de ser Raymar, notamment parce qu'elle rendait les discussions beaucoup plus succinctes et porteuses de sens.

Le jeune homme était davantage étonné par la façade d'impassibilité et de calme du chevalier. Ayant des notions de son histoire personnelle, et des choix peu judicieux qu'il avait fait étant plus jeune, il s'était attendu à ce qu'il soit plus emporté. Peut-être les années l'avaient-elles rendu plus sage ?


- Ne pas savoir d'où vous venez, ni quelles sont vos origines, ne me permettent pas de vous faire confiance. Maintenant, il nous faudra travailler ensemble à la protection de notre voyage. A notre arrivée, je resterais en retrait afin d'observer et de glaner quelques informations. Inutile de vous dire qu'il est dans notre intérêt que je sache ce que vous savez et quels seront vos actes.

Le jeune homme ne répondit pas immédiatement, considérant avec soin les paroles prononcées par Jorah. S'il adoptait le point de vue du chevalier en exil, Durran devait admettre qu'il comprenait ses réticences et les partageait, jusqu'à un certain point. Il était vrai que Daenerys aurait pu éventuellement obtenir une armée, indirectement sous ses ordres mais avait-il considéré les répercussions de l'usage de cette armée ?

- Je comprends votre raisonnement, ser Jorah et je respecte votre opinion. Si vous me le permettez, je vais vous exposer la mienne.

Durran songea non sans amusement que cette discussion lui rappelait les échanges qu'il avait eus avec Raymar concernant les différentes guerres de Westeros et en particulier la plus récente, à laquelle le chevalier de Fort-Etoile avait participé et qui avait coûté à Daenerys la quasi-totalité de sa famille ainsi que son rang et même sa patrie.

Les lèvres du jeune Baratheon étaient étirées en un léger sourire mais ses yeux noisette étaient sérieux lorsqu'ils rencontrèrent le regard de Mormont.


- Les Dothraki ne raisonnent pas comme les Westerosi, vous le savez aussi bien que moi. Ils ne font que ce qu'ils veulent et quand ils le veulent. En admettant que Khal Drogo ait choisi de braver les traditions de son peuple pour conquérir Westeros, probablement davantage au nom de son épouse que de son beau-frère, que pensez-vous qu'il se serait passé ? Cent mille guerriers Dothraki lâchés sur les Sept Royaumes, où ils ne manqueraient pas de tuer, piller, violer et asservir les paysans pendant que les seigneurs se terreraient à l'abri dans leurs hautes murailles. Croyez-vous que les seigneurs de Westeros, même sympathisants de l'ancien roi, se seraient ralliés à des barbares qui ne respectent pas leur foi, leurs coutumes et leurs lois ?

Durran pouvait imaginer que le puissant Khalassar de Drog puisse mettre en déroute les forces de n'importe quel seigneur de Westeros mais il doutait fortement que ces derniers acceptent de voir leurs vassaux leur être enlevés par des barbares qui en feraient des esclaves à leur compte, et qui ne manqueraient pas d'exiger de leur part des offrandes d'or et de bijoux.

- En admettant que Robert Baratheon eut été assez fou pour affronter les Dothraki dans une vraie bataille, bataille qu'il aurait pu effectivement perdre en menant au combat des forces divisées face à une armée unie par un chef, une doctrine, un but, et après ? Imaginez-vous Khal Drogo s'asseoir sur le trône de fer et laisser le Grand Septon lui mettre une couronne sur la tête ? Ou bien laisser son épouse régner sur Westeros pendant qu'il regagnerait Essos ? Non, il aurait certainement imposé les mêmes tributs aux seigneurs de Westeros qu'aux magistrats de Pentos et ceux qui auraient refusé de payer se seraient faits exterminer. Imaginez un Khalassar parcourant les sept couronnes sans répit, taxant tel seigneur, asservissant tant de paysans et exigeant tant de jeunes femmes de la noblesse pour les marier à ses lieutenants. Au mieux, il s'en serait suivi une guerre civile sans merci, et au pire, la civilisation telle qu'on la connait aurait progressivement disparu de Westeros.

Durran avait étudié en profondeur la culture Dothraki avant de s'engager dans son périple sur Essos et s'il était sûr d'une chose, c'est qu'il ne souhaitait pas les voir un jour débarquer sur Westeros, surtout avec assez de guerriers pour conquérir les Sept couronnes. Robert Baratheon était peut-être un usurpateur et un ivrogne mais il n'avait pas fait voler en éclats le mode de vie des Westerosi en montant sur le trône.

- Je ne peux pas vous assurer que la voie qu'Ella a choisi est plus sûre que celle qu'elle aurait empruntée en demeurant auprès de Drogo. Néanmoins, je n'ai pas pour but de la jeter dans la gueule du loup. Contrairement au roi gueux, je ne me fais pas d'illusion quant à l'opinion du peuple sur les Targaryen ou les Baratheon, force est de reconnaître qu'il s'en moque. En revanche, certains seigneurs n'ont pas oublié les actes qui ont amené Robert Baratheon sur le Trône de Fer, et d'autres ne sont pas franchement heureux de ce qu'il a accompli durant son règne. Notre destination n'est pas un hasard, ser Jorah. Les personnes que nous allons voir ont des raisons de détester le roi, et de haïr sa belle-famille.

Doran Martell avait perdu sa sœur, un neveu et une nièce à cause des atrocités de Tywin Lannister, et il avait aimé cette sœur avec suffisamment de force pour continuer de haïr les Lannister avec passion plus d'une décennie et demie après. Raymar lui avait raconté à quel point Lord Arryn avait eu du mal à calmer la maison suzeraine de Dorne après la Rébellion.

- Je ne peux pas vous révéler mon identité, pour le moment tout du moins. Je la lui ai révélée parce qu'il était nécessaire qu'elle le sache mais chaque personne de plus qui est mise au courant représente un risque supplémentaire que le secret éclate au grand jour. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai reçu une éducation noble et que je suis chevalier.

Le jeune homme fit une pause, son regard se portant un moment dans la direction où se trouvaient la princesse et sa garde du corps. Il avait pris un risque en révélant son identité à Daenerys, surtout lorsqu'on savait ce que son père avait fait à sa famille. En dépit de tout le sang qui avait coulé entre leurs familles, elle l'avait accepté, non seulement auprès d'elle mais aussi dans son cœur.

- Vous avez raison de ne pas me faire confiance pour l'instant. Pour être tout à fait honnête, je suis tout aussi méfiant à votre égard, ser Jorah. Un de mes mentors vous a décrit comme un homme honorable et loyal, un chevalier somme toute exemplaire. Pourtant, vous êtes devenu un chevalier en exil plutôt que d'être resté le seigneur de l'Île-aux-Ours. Je suis sûr que vous aviez vos raisons et elles ne me regardent pas mais le frère de sa majesté est le parfait exemple de ce qu'une vie en exil peut faire à un homme. Que vous en soyez conscient ou non, elle vous a transformé... et j'attends de savoir si elle vous a permis de surpasser la tragédie qui vous est arrivée ou si vous avez simplement trouvé un autre moyen plus ou moins illégal de résoudre vos problèmes.

Le ton du chevalier n'était pas insultant, et sa voix exprimait une parfaite neutralité. Durran respectait Jorah Mormont tel que le lui avait décrit Raymar. L'ancien seigneur de l’île-aux-Ours s'était distingué en tournoi et lors de la rébellion des Greyjoy. Cependant, il n'avait aucune raison de croire que des années passées en exil sur Essos n'avaient pas changé le chevalier. Après tout, pourquoi s'être rallié à une jeune femme sans fortune ni alliés dans une quête qu'il considérait irréalisable ? Etait-ce une vengeance contre Ned Stark ? Une quête pour laver son honneur ? Ou bien ses motifs étaient-ils moins purs ?

- Ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que nous allons rencontrer des membres de la Maison qui n'a jamais été soumise, ni brisée par qui que ce soit. J'espère négocier au pire un asile temporaire, au mieux une alliance. Vous pourrez assister à l'entrevue si vous le désirez, je pense que votre expérience nous serait utile.

Durran ne se faisait pas d'illusion. Illyria ne devait pas connaître grand chose de Westeros. Daenerys devait savoir ce que son frère et son défunt protecteur lui avaient appris mais un homme qui avait vécu la majeure partie de sa vie sur Westeros et côtoyé le cercle des puissants, tel que ser Jorah, leur serait d'une grande aide pour la discussion à venir avec les Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Raven




The Raven
« A Feast for Crows »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 24/12/2012
298 - Lune 10 - Semaine 4 - Jour 6 - PENTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 10 - Semaine 4 - Jour 6 - PENTOS 298 - Lune 10 - Semaine 4 - Jour 6 - PENTOS - Page 2 Icon_minitime22.09.13 15:04


Fuite pour Westeros
Event
Le départ de Pentos de Daenerys Targaryen ne s’était pas fait dans la plus grande discrétion. Malheureusement pour la jeune princesse, son frère Viserys avait eu un mauvais pressentiment et en suivi Ser Jorah Mormont hors du camp dothraki, il était tombé sur une petite troupe dont sa sœur faisait partie. La tension était plus que palpable sur le port de la cité libre mais la princesse s’opposa pour la première fois à son frère et elle put partir à bord du « soleil de dorne ». La fille du dragon avait une « garde Régine » des plus étranges. Une tueuse à gages qui protégeait la princesse en permanence, un chevalier en exil venant des îles aux ours et un mystérieux chevalier de Westeros. Leur traversé se déroula sans accroche, ils ne tombèrent pas contre des fers nés ou des pirates. Mais cette fuite était surement la partie la plus aisée de leur périple.

A Pentos, Viserys accablé par la disparition de sa sœur fut entraîné par une jeune femme blonde à Braavos pour fuir le grand Khal Drogo. Par ailleurs la colère de ce dernier au petit matin fut bien grande. Illyrio Mopatis eut toutes les peines du monde à contrôler le grand seigneur des chevaux. Le Khal veut sa vengeance, il souhaite retrouver son épouse mais il souhaite également la tête du frère de celle-ci pour l’avoir dupé. Viserys Targaryen va être traqué par le grand Khal.

Alors que le « soleil de Dorne » finit par accoster à Lancehelion, le prince Doran Martell envoya son capitaine de sa garde, Areo Hotah, pour conduire la princesse et ses compagnons aux jardins aquatiques qui étaient la meilleure cachette que Dorne pût leur offrir. Mais combien de temps, cette arrivée à Westeros demeura secrète avant que la nouvelle n’arrive aux oreilles du grand Robert Baratheon ? La petite troupe va devoir s’organiser et réfléchir, voir les cartes qu’elle possède et il serait peut-être tant au mystérieux chevalier de révéler son identité à Ser Jorah et à Illyria. Car des secrets, des sentiments et des mensonges se tissent et commencent à se révéler. Une alliance des plus originale pourra-t-elle mettre fin aux tensions ?


© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

298 - Lune 10 - Semaine 4 - Jour 6 - PENTOS

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 7 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE
» 299 - Lune 2 - Semaine 3 - Jour 6 - Les Eyriés
» 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 3 - PYK
» 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 6 à 299 - Lune 3 - Semaine 1 - Jour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-