AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime22.10.14 22:33

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

L'air marin lui avait manqué. La capitale lui avait manqué. Tout, absolument tout ici lui avait manqué. L'odeur de la mer dès le matin avait été son plus gros manque. Rien n'avait su faire taire cette envie de jeter à nouveau un regard aux flots si beaux que dévastateurs. Elle était arrivée la veille dans la diligence à laquelle elle commençait à s'habituer. Ce voyage de quelques semaines loin de son père lui avait fait le plus grand bien. Bien qu'elle dût supporter les piques et les remarques aussi incessantes qu'insupportables de son frère, le voyage fut merveilleux. Enfin, de nouveaux horizons. Elle n'en pouvait plus de voir, chaque jour, les mêmes personnes. Son père, la septa chargée de lui apprendre à être une Lady parfaite, toutes les caméristes... Changer d'air, voilà ce qui l'avait ressourcée. Elle parviendrait à supporter à nouveau tous ces servants qui s'agitaient autour d'elle pour la rendre toujours plus parfaite et irréprochable.
A peine fut-elle levée ce jour-ci qu'on lui présenta un petit-déjeuner fort copieux. La faim ne lui venant pas, elle repoussa ce qu'on lui proposa puis partit immédiatement s'habiller d'une robe claire, comme d'habitude. Il lui semblait qu'elle portait mal les coloris foncés, aussi préférait-elle tout ce qui était clair. Le blanc, le gris, le bleu, le rose... Toutes ces couleurs lui allaient à ravir. Ce matin-là, elle se vêtit d'une robe drapée à la couleur cyclamen. De certains plis pendaient de jolies et fines dentelles décorées de perles nacrées. La teinte mauve du tissu ressortait sur sa peau légèrement halée par le soleil qui baignait de lumière tous les endroits par lesquels la jeune Lady était passée ces derniers temps, formant un contraste fort agréable à la vue. A peine fut-elle habillée de ces beaux vêtements que deux caméristes s'affairèrent à coiffer ses cheveux, qui tombèrent bientôt en cascade avec magnificence et grâce dans son dos.

A peine les femmes de chambre eurent-elle fini leur travail que la Lady quitta la chambre d'un pas léger, bien décidée à explorer quelque peu le Donjon Rouge. Ce jour-ci, elle n'avait pas de leçons de quoi que ce soit, et se devait de profiter de la liberté qu'on lui accordait tant qu'elle était au Donjon Rouge. Elle sillonna nombre de corridors plus ou moins étroits, repassa bien trois ou quatre fois dans certaines pièces avant de trouver enfin une sortie qu'elle n'avait encore jamais empruntée. Chaque fois qu'elle se baladait dans le Donjon Rouge, elle découvrait de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouvelles pièces toutes plus somptueuses les unes que les autres.
Elle espérait trouver ici l'une des quelques personnes qu'elle avait pu rencontrer à la capitale, comme Myrielle Lannister ou Alïstair Brax. Elle ne trouva personne, si ce n'était quelques servants qui s'arrêtèrent pour la laisser passer et la saluèrent d'une légère révérence, comprenant certainement à ses vêtements qu'elle était une noble. Lorsqu'elle sortit par une grande porte qu'elle tarda à reconnaître comme étant celle empruntée en pleine nuit lors de sa rencontre avec Myrielle, elle vit les jardins du Donjon Rouge.

Mille senteurs semblaient se battre en duel pour avoir l'honneur d'être senties par la jeune Lady. Silithia sourit doucement, et passa devant les jardins, non sans leur jeter un regard empli d'admiration pour les personnes qui s'en étaient occupé jusqu'à obtenir un tel résultat. Tout en passant, elle effleura du bout des doigts les magnifiques roses qui perçaient au travers d'un buis.
Elle descendit jusqu'à la cour du château, et alors qu'elle allait partir à la recherche de sa sœur pour essayer de lui parler, un bruit retint son attention. Le son d'épées s'entrechoquant dans un fracas certain l'attira. Elle fit volte-face et marcha en direction desdits bruits et le spectacle qui s'offrit à elle la fit quelque peu sourire.

Deux jeunes hommes s’entraînaient au combat à l'épée, et l'un des deux semblait prendre l'avantage. Elle fit encore quelques pas dans leur direction, mais s'arrêta à une distance respectable des deux combattants pour les observer avec une certaine curiosité ; elle se demandait lequel des deux pourrait bien gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime23.10.14 11:26

 «Sauf vot' respect, Messire. Je pensais qu'un Chevalier y se battait mieux que ce que vous m'avez jusqu'ici offert. Cherchez vous donc qu'à esquiver ?» 

La voix présomptueuse et orgueilleuse d'un gars de quinze ans résonna aux oreilles du Tyssier. Ce genre de propos aurait sans doute pût vexer un chevalier errant ou un chevalier tout court mais pas le fils de l'araignée du Bief. Oh que non. Ce genre de moquerie ne lui allait pas droit au cœur et ne mutilait pas son orgueil et ce pour plusieurs raisons. La première était qu'il ne s'estimait pas être un combattant digne de faire écrire des chansons sur ses exploits martial. Il n'avait rien d'un Arthur Dayne, Régicide ou encore Barristan le Hardi. Il avait reçue une formation martiale certes mais n'avait pas été oint par les Sept, n'y adoubé. Son père n'y avait jamais tenu tout comme lui même. Lothor voulait sûrement éviter que son fils ne s'illustre par l'épée et limiter ainsi son influence sur ce point et Owen n'y voyait pas vraiment d'intérêt hormis une possible renommée de combattant. De plus, il préférait manier son esprit comme une lame plutôt que celle faite de métaux. Cela ne l'empêchait pas de se défendre correctement dans son propre style alliant vitesse et esquive plutôt que force et puissance. Pour terminer, les paroles d'un écuyer d'une quinzaine d'année n'avaient au final que très peu de valeur pour lui.

«Vous devez me confondre avec un autre, je ne suis point Chevalier, juste un homme de haut lignée capable de vous faire apprendre de vos erreurs et de vos préjugés, jeune freluquet.»

Le gaillard était plutôt grand pour son âge et disposait d'une force moyenne mais sa technique laissait à désirer. Il semblait se concentrer seulement sur sa taille et son allonge. Pour un regard non expert, cet écuyer semblait avoir l'avantage mais quand on regardait sa mine rouge et la sueur qui perlait sur son front, on se rendait vite compte que le Tyssier était en train de l'avoir à l'usure. Ce genre de tactique ne marchait que très peu sur un champ de bataille pour la bonne et simple raison qu'un coup de hache ou d'épée pouvait toujours surgir de n'importe quel côté et de n'importe quel adversaire dans la mêlée mais pour un duel, la méthode fonctionnait plutôt bien. Pourquoi se battait-il au juste ? Un simple concours de circonstance. Bien que n'étant pas son activité favorite, le Tyssier aimait pratiquer de temps à autre l'art de la lame et avait jeté son dévolu sur le premier venu, un écuyer. Son maître étant parti la veille à la tombée de la nuit en ville, sans doute à la recherche d'une putain, n'était pas encore rentré et devait sans doute dormir ivre mort dans un quelconque bordel. « Quand le chat n'est pas, les souris dansent ! ». L'écuyer, qui au vu de son langage semblait provenir d'un milieu roturier, avait insisté pour que le combat s’effectue à arme réelle mais l'héritier de Froide-Douve avait préféré opter pour des épées d’entraînement. Une simple bévue et il aurait pût abîmer son corps allait qu'il était venu ici à la recherche d'une épouse. Il valait mieux éviter d'abîmer la marchandise.

Dans une ultime charge, l'écuyer chargea comme s'il se trouvait à l'avant-garde d'une bataille et portait un coup fatal au chef de guerre ennemi. Procédant à un petit saut sur le côté, Owen le laissa passer dedans et faucha son pied à l'aide du plat de l'épée si bien que le garçon alla s'étaler au sol comme le crottin expédié négligemment du postérieur d'un cheval. Le temps qu'il se retourne au sol, Owen avait déjà un pied posé sur l'épée adverse et la pointe de l'épée pointée vers la gorge du freluquet. Vaincre pareil balourd incapable de comprendre qu'il aurait dût changer de stratégie depuis un bon moment n'était pas vraiment un exploit. Une fois l'écuyer rendu, le Tyssier retourna la sienne et la tendit au garçon. Se targuant d'un sourire narquois, il fixa quelques instants l'écuyer avant de poser son regard aux alentours. Ils n'étaient pas seuls dans la cour loin de là, mais il était difficile de ne pas remarquer qu'une jeune dame les observait.


«Tu vois mon gars, si tu penses que combattre ne se résume qu'à manier l'épée tu te trompes. C'est dans ta caboche vide que tu dois puiser les ressources pour venir à bout d'un adversaire hors de ta portée. Si tu as toujours un coup d'avance sur ce dernier, ça fera toujours un peu plus de distance entre toi et les sept enfers.Allez relève toi, à moins que tu ne veuilles te donner en spectacle devant une dame. Range moi ses armes et essaye de t'améliorer pour notre prochain échange.»

Il n'était pas vêtu de ses plus beaux atours. Des braies brunes ainsi qu'un haut épuré de couleur noir, frappé du Blason de la famille Tyssier. Combattre avec des beaux vêtements étaient prendre le risque de les abîmer et de se rendre plus vulnérable par le manque d'adaptation de ce genre de tenue. Le noble était déjà passé à autre chose que son combat car il se dirigeait à présent vers la jeune femme qui avait observé leur petite joute. Depuis combien de temps était-elle là ? Il l'ignorait mais la curiosité était un vilain défaut. Un défaut qu'il chérissait car c'était l'un des principaux de sa cadette, Valena. Mauve était la robe de la dame. Blonde et plutôt attirante. Une taille de guêpe, une poitrine qui ne semblait pas trop généreuse. Un beau brin de femme cela dit. Arrivant à sa hauteur, Owen fit preuve d'un ton légèrement amusé par la situation et désinvolte qui contrastait avec son air confiant et satisfait. Un petit trait d'esprit dont lui seul avait le secret allant même jusqu'à parler d'une foule inexistante composée d'une seule et même personne : la dame en question. La flatterie pouvait être une arme à double tranchant mais elle se retournait rarement contre son propriétaire lorsqu'elle était posée avec un humour bien dosé.

«Bien que notre entraînement ne soit pas de l'étoffe d'un tournoi, il est pour tradition que le vainqueur élise sa reine d'amour et de beauté. Aurais je l'audace de vous choisir parmi la foule qu'à rassembler notre duel ?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime23.10.14 15:52

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

L'un des deux combattants portait des vêtements d'une qualité quelque peu meilleure que l'autre, qui ne semblait être qu'un jeune écuyer quelque peu hautain et arrogant. D'abord, la jeune fille de l'Ouest vint à se demander si l'écuyer n'allait pas prendre le dessus sur l'autre mais, en observant ses mouvements puissants et allongés. Son adversaire esquivait sans peine le moindre de ses coups de petits bonds sur les côtés. L'épuisement se lisait sur le visage de l'écuyer, rougi et suant.
Sur le haut du plus fortuné des deux se dessinait un blason que Silithia reconnut comme étant celui de la maison Tyssier, une araignée rouge sur un fond noir. Le jeune homme était assez grand, son visage encadré de cheveux mi-longs et blonds foncés. Il s'avança vers elle, le pas léger, et lui tint un court discours que la jeune colombe accueillit avec un sourire amusé.

-Bien que notre entraînement ne soit pas de l'étoffe d'un tournoi, il est pour tradition que le vainqueur élise sa reine d'amour et de beauté. Aurais-je l'audace de vous choisir parmi la foule qu'a rassemblé notre duel ?

Laissant quelques secondes passer avant de lui offrir une réponse, secondes qu'elle passa à détailler les traits fins du jeune homme qui lui faisait face, elle se redressa quelque peu et, inclinant lentement la tête avec toute la grâce dont elle disposait, elle répondit d'une voix douce.

-Ce serait une injure, que de refuser un tel privilège messire. Je suis Silithia Farman, dit-elle doucement. Votre blason m'est familier, si je ne me trompe, vous êtes Lord Tyssier.

Elle sourit, dévoilant des dents si blanches que le plumage d'une colombe, et ses yeux de glace brillèrent d'une lueur malicieuse, tandis qu'elle ramenait doucement l'une de ses mèches de cheveux blonds derrière son oreille droite. Jetant un coup d'œil furtif à l'écuyer vaincu qui se relevait lentement, elle le vit reprendre son épée en main pour aller la reposer plus loin.
La journée ne faisait que commencer, aussi avait-elle besoin de s'occuper. Le jeune homme tuerait certainement son ennui pendant quelques minutes, ou quelques heures. Elle étudia son visage d'un regard doux et consciencieux. Il était plutôt beau garçon et formerait là une bien agréable compagnie ; en effet, son regard vif le trahissait, il semblait doté d'une intelligence certaine à laquelle la demoiselle de l'Ouest s'intéresserait à coup sûr.

-Que diriez-vous de m'accompagner dans les jardins du Donjon Rouge ? Ils me semblent bien tristes lorsque la solitude est notre seule compagne, et nous pourrions en profiter pour faire plus ample connaissance, si cela vous dit.

Fermant les yeux l'espace de quelques instants qui lui parurent être une éternité, elle inspira l'air frais et marin qui lui avait manqué comme si elle l'avait quitté des années durant. Elle avait quitté Port-Réal durant une ou deux lunes, et ça avait tout de même laissé le temps au manque de s'installer. Elle avait besoin de se retrouver, de retrouver la sérénité et de retrouver la mer. Elle avait besoin de compagnons, aussi, pour partager son temps libre avec elle. Myrielle et Alïstair ne semblaient plus être là, Silithia ne voulait pas être seule. Et le jeune homme ici présent pourrait certainement prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime23.10.14 18:15

 Les quelques secondes de silence laissèrent Owen dans l'incertitude. Si ses manières prenaient souvent facilement racine dans l'ego des dames, il y avait toujours les exceptions à la règle, qui tel le mur recevant les sauvageons, ne proposait que glace et austérité. Après tout, elle était peut-être simplement amatrice de combat ou de l'écuyer. Sa personne n'était pas toujours au centre des discussion, même si cela était dommage. La vie était ainsi faite ! Et pourtant la dame lui répondit avec révérence et politesse. Se présentant sous le nom de Silithia Farman et le reconnaissant sous le titre de Lord Tyssier. Finalement c'était une manie des dames de Port-Real d'arriver à le reconnaître sur des détails. La jeune femme devait être cultivée pour avoir reconnu ainsi son blason. Quant au Farman, Owen se remémorait leur blason. Deux ... non trois bateaux sur un champ bleu. Une maison des Terres de l'Ouest. Ils vivaient sur une île de la mer du Crépuscule. Des vassaux des Lannister. Les Farman étaient une maison assez influente et prestigieuse en soit, moins qu'une maison comme les Crakehall mais tout de même plus importante que ce qu'était devenu les Tyssier du Bief. Inclinant légèrement la tête et saisissant la main de la jeune dame pour y déposer un chaste baisé, l'héritier de Froide-Douve termina son mouvement puis se mit à parler d'un ton calme et posé.

«Me voici agréablement surpris que vous reconnaissiez le blason de ma maison. Vous n'êtes pas Biefoise ce qui m'indique que vous n'êtes pas née de la dernière pluie au point de vue de la culture. Je me nomme Owen Tyssier, héritier de Froide-Douve mais pas encore Lord ma dame. Mon père est du genre acariâtre et tenace ma dame. Ce sont toujours les meilleures qui s'en vont les premiers. A ce rythme, il risque de vivre encore plus vieux que Lord Frey dit « le Tardif ».»

Un autre trait d'esprit avec quelque mots d'autodérision sur sa propre maison suffisait à arracher un sourire. Voilà qu'elle l'invitait à se balader en sa compagnie dans les jardins du Donjon Rouge. Cette situation le prit un peu de court. En effet, il était soit tombé sur la Lady la plus naïve ou la moins farouche de tous le Donjon Rouge ou alors il était en train de mettre les pieds dans un traquenard qui allait lui faire regretter amèrement son goût pour les jolies dames. La méfiance, il devait se méfier. Il n'oubliait pas les paroles de sa mère et même s'il doutait que son père n'ait osé employer des moyens si déshonorant à des centaines de miles de chez lui, il demeurait tout de même préoccupé. Cependant, il allait accepter la proposition. D'une part parce qu'il pensait qu'une attaque sur sa personne en plein Donjon Rouge était peu probable. Un homme aurait très peu de chance de fuir et risquerait de trahir celui qui l'avait engagé. D'autres part, il était venu ici pour rencontrer des dames potentielles à épouser. Une Farman ? Une possibilité envisageable, un cas à étudier avec attention. Présentant son bras à Silithia, Owen invita celle-ci à marcher à ses côtés. D'une voix ennuyée, il s'excusa pour sa piètre tenue.

«Excusez ma tenue. Je ne suis pas vraiment présentable pour accompagner une dame dans les jardins. Si vous le permettez et le désirez, je peux rentrer jusqu'à mon logement enfiler des tissus qui mettraient plus en valeur ma personne et siéraient mieux à votre présence ? Je n'en aurai pas pour longtemps et vous pourriez patienter tranquillement.»

Ainsi Owen affichait une galanterie et démontrait une certaine préoccupation de son apparence afin de ne pas indisposer la jeune dame. Encore une fois, il faisait preuve de politesse tout en mettant en avant la jeune dame. Lui laisser croire qu'elle était le centre d'attention tout en se mettant à son service pour la mettre dans les meilleures conditions consistait en une sorte de plan, de schémas visant à se montrer sous son meilleur jour. Au yeux d'Owen cela ne comptait que pour quelque points dans la cote d'une appréciation globale. Le physique raflait une grande partie du suffrage et également le caractère et l'intelligence. Il se devait donc d'essayer de jouer sur tous les tableaux en étant lui même. Port-Real lui souriait en lui faisant rencontrer quelques dames en à peine quelques jours de présence. Continuant d'avancer calmement en compagnie de Silithia, le Tyssier se permit de poser une simple question. Que faisait-elle à la capitale ? L'héritier imaginait déjà un tas de réponses possibles mais une seule pourtant serait certainement la bonne. Restait à savoir laquelle ? Une curieuse ne pouvait en vouloir à un homme faisant preuve de curiosité !

«Je vais peut-être vous paraître indiscret mais que fais donc une dame Farman aussi loin de ses terres ? Êtes vous un dame de la cours, une suivante de la reine ? Accompagnez vous votre mari ou votre père ? La curiosité est certes un vilain défaut mais vous ne pourrez me le reprocher. Après tout c'est elle même qui vous a mené à observer le duel d’entraînement qui m'opposa à cet écuyer. Je me trompe ?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime23.10.14 21:34

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Tout en lui donnant son nom et en supposant qu'il était Lord Tyssier, la jeune fille observa du coin de l’œil le soleil qui commençait à monter lentement dans le ciel. N'était-ce pas magnifique, cet océan bleu clair se mêlant à la mer infiniment foncée ? Quel panorama s'offrait ainsi au regard de glace de la demoiselle de l'Ouest ! La beauté même. L'astre lumineux commençait à éclairer avec plus d'intensité la cour du Donjon Rouge où se trouvaient les deux jeunes gens, au grand plaisir de Silithia.
Usant de métaphores et de belles paroles, le jeune homme la jugea comme étant cultivée ; elle reçut ce compliment avec un sourire aimable qui étendit ses lèvres et lui donna un air plutôt avenant. Il se présenta suite à cela comme étant Owen Tyssier, l'héritier de Froide-Douve et de sa maison. Le sourire de Silithia ne s'en fit que plus franc ; quelle chance avait-elle de tomber sur un bel héritier du Bief. Dans sa tirade, il n'hésita pas à user d'autodérision au sujet de son père et de sa maison, ce qui plut fort à la jeune demoiselle. Son sourire poli était resté accroché à ses lèvres, comme une colombe reste fermement accrochée aux barreaux de sa cage lorsqu'elle ne veut pas en être sortie.

Mais si les paroles du jeune héritier ne la choquèrent pas, elle ne put s'empêcher de faire le lien entre le futur Lord Farman et le père d'Owen. « Mon père est du genre acariâtre et tenace », « Les meilleurs s'en vont les premiers ». Ces simples mots firent prendre conscience à Silithia que, peut-être, elle n'était pas la seule à vouloir renverser le Lord d'une maison pour se l'approprier. Sa mine jusqu'ici avenante se fit alors pensive, quelque peu perdue, comme si soudainement elle était tombée dans un tout autre monde, celui de la réflexion, de la manipulation mentale et de la conspiration.
Elle espérait juste ne pas avoir mal interprété les dires du jeune Tyssier. Elle ne réfléchit que quelques secondes avant de parler à son tour, comme pour laisser le temps à son interlocuteur de bien s'accrocher à ses lèvres et à chacune des paroles qu'elle prononcerait. Elle verrait bien si son interprétation était bonne ou non, en disant combien son frère pouvait paraître caractériellement parlant semblable au père du jeune homme.

-Messire, je doute que votre père puisse égaler mon frère dans les domaines de la ténacité et l'aigreur, dit-elle avec un sourire amusé.

Elle ne comptait pas cacher au monde tout entier combien son frère l'insupportait, et combien la sorte de haine qui s'insinuait en son cœur et qu'elle portait à son frère était forte. Si tout le monde pourrait un jour le pointer du doigt, le regarder en coin et prier les Sept pour que sa sœur prenne la maison en main, alors elle devait faire en sorte que cela arrive, elle devait tout faire jusqu'à ce que les engrenages activent le mécanisme complexe de sa ruse. Chute, récupérer, remonter. Trois mots qui définissaient parfaitement ses plans vis à vis de son frère et de sa maison.

Owen sortit la demoiselle de l'Ouest de ses pensées en lui présentant d'abord son bras -qu'elle accepta avec un sourire infiniment doux dont elle avait le secret- puis en s'excusant pour sa tenue peu convenable. Il lui proposa de l'attendre quelques temps pendant qu'il revêtirait une tenue plus décente. Elle hocha doucement la tête, et répondit d'un ton doucereux.

-Je ne puis vous blâmer pour une telle chose ; qui donc se battrait dans de riches vêtements ? Bien entendu, je peux vous attendre le temps que vous revêtiez autre chose, ça ne me gênerait aucunement.

Alors que tous deux marchaient lentement, et après qu'elle ait prononcé ces paroles, il lui demanda la raison de sa venue à Port-Réal. La façon avec laquelle il acheva son laïus amusa la jeune colombe. Il avait raison, elle ne pouvait lui adresser de reproches quant à sa curiosité alors qu'elle-même l'épiait lors de son petit duel, quelques minutes auparavant. Elle afficha un sourire et respira un grand coup. Que dire ? Au départ, elle n'était venue ici que pour voyager mais, au final, son père avait décidé que ça l'aiderait à trouver un époux à sa fille. Il avait raison, il l'avait trop longtemps gardée jalousement sur Belle-Île, et à dix-sept ans, elle devrait déjà être fiancée. Il était temps pour elle d'accepter le fait qu'elle était une Lady, pas une de ces dames mal-éduquées, combattantes et fort peu polies que l'on pouvait trouver sur les Iles de Fer.

Posant ses yeux d'un bleu glacé sur Owen, elle se redressa et ne réfléchit qu'une seule seconde à comment formuler sa phrase. Peu lui importait, elle était une Lady et désormais, toutes ses belles paroles et ses courbettes fort gracieuses seraient naturelles.

-Vous ne vous trompez pas, messire, dit-elle avec un sourire. Je suis venue à Port-Réal pour me trouver un époux. Mon père pense qu'il serait mieux de chercher plus loin des Terres de l'Ouest, plutôt que de s'y limiter ; la capitale de Westeros offre mille et une possibilités, messire, et j'imagine que ce voyage me permettra de trouver au moins un prétendant que mon père jugera comme étant un bon parti. Elle marqua une courte pause, puis reprit d'une voix un peu plus basse. Et vous, si cela ne vous semble pas trop indiscret, qu'est-ce qui vous a poussé à vous rendre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime23.10.14 23:21

 Silithia souriait ce qui était souvent bon signe sauf dans les situations où le sourire était lié au fait que la dague allait bientôt être plantée entre vos omoplates. Il ne pût révéler le fond de sa pensées sur son père malheureusement. Il ne disposait pas de preuves si ce n'était le témoignage de deux morts. La dame n'était pas non plus quelqu'un de confiance du moins en cet instant. Il ne pouvait pas se confier à la première venue et lui déblatérer ses gros problèmes de vies alors qu'il n'en avait jamais piper mot à sa sœur. Alors le frère de la Farman était peut-être un petit con, un idiot finit ou un véritable sadique mais il s'en moquait un peu pour l'heure car il n'était pas un frein à ses propres projets et ne menaçait pas sa vie directement. Quoi qu'en y réfléchissant, parler de ce frère lui permettrait peut-être de se montrer plus concerné par les histoires de cette jeune dame. Une façon de se montrer sympathique et altruiste même s'il s'attendait à ce qu'on lui raconte que son frère ne pensait qu'à guerroyer ou à courir la gueuse. Une histoire classique pas très choquante mais qui aux yeux d'une jeune dame pouvait paraître incompréhensible.

«Organisons une joute pour les départager mais je suis sûr que ma vieille araignée fera pleurer votre frère comme s'il venait de naître. Parlez moi donc de votre frère. Vous ne semblez pas le porter dans votre cœur. Est-il réellement si horrible que cela ?»

Par cette pirouette, il détournait l'attention de Silithia pour la concentrer sur sa propre personne. De cette manière, l'égocentrisme propre à chaque humain permettait de détourner l'attention momentanément. Tout en marchant, il prenait la place du meneur de pas afin de rejoindre le lieu qui lui avait été donné pour passer les nuits le temps de son séjour au Donjon Rouge. Tout en avançant, il l'écouta converser sur sa venue à la capitale. Comme de nombreux autres nobles, dont Owen, elle était venue pour se trouver un époux et comme pour toute bonne maison, il fallait passer par la case « contente le père » afin d'obtenir la main de la jeune femme. Sa maison n'était pas si éloignée que cela géographiquement parlant et ne jouissait pas d'une mauvaise réputation. Un bon parti en soit auquel on rajoutait un physique agréable et un esprit vivace. L'héritier de Froide-Douve désirait en apprendre plus sur elle avant de se décider à la mettre sur sa liste d'épouse potentielle ou non. Un autre trait d'humour à placer et ils arriveraient à destination. Après s'être éloigné de la cours et avoir traversé plusieurs couloirs, l'endroit n'était plus qu'à quelques mètres.

«Je suis venu à Port-Real afin d'attirer des jeunes dames dans ma chambre pour les enlever et demander une rançon à leur parent. Ensuite je me sers de l'argent pour me rallier des compagnies de mercenaires d'Essos afin de prendre le contrôle des sept couronnes. Rien de plus, rien de moins. Plus sérieusement, je suis ici sur la demande de mon père afin de trouver un époux pour ma sœur ainsi qu'une épouse. Les longs voyages et les négociations n'ont jamais été sa tasse de thé à vrai dire et je suis bien content de pouvoir mener ma barque en échappant à son autorité.»

Owen s'arrêta et poussa la porte, tenant cette dernière pour laisser la jeune pénétrer dans la pièce. Deux servantes étaient occupées à changer le linge de lit. Owen héla une d'entre elle pour lui demander de servir deux verres du vin qu'il avait emmené avec lui du Bief. Une bouteille de la Treille auré. Pendant que la servante s'exécutait, il passa derrière un paravent et se changea rapidement. Enfilant des braies d'un vert de Jade et un haut bruns aux manches du même vert que le vêtement qui recouvrait ses jambes. Il enfila de belles bottes et se passa une main dans les cheveux avant de revenir auprès de la dame qui recevait pour l'heure ses attentions.

«J'espère que le vin vous plaît. Je l'ai ramené de la Treille lorsque je suis rentrer à Froide-Douve. Je fus la pupille de Lord Redwyne pendant une dizaine d'années. Je dois dire que j'y ai pris goût aux bons vins. Si vous désirez une autre boisson, je peux vous faire demander quelque chose de plus agréable aux cuisines. »

Fier comme un paon et plus richement vêtu, Owen fit une petite révérence à la dame. Il prit place à la table et prit sa coupe en main pour la porter à ses lèvres. Ce vin était un délice qui vous réchauffait la gorge et l'estomac tout en titillant les papilles gustatives. Un véritable chef d’œuvres dans une simple coupe. L'important était de ne pas se laisser succomber à ce breuvage délicieux histoire de ne pas faire de faux pas. Toujours orienter la conversation sur la dame histoire qu'elle se sente concernée. Le sujet du mariage allait sûrement revenir sur le tapis alors autant en parler. Une fois leur vin siroté, ils pourraient redescendre gaiement jusqu'au jardin pour une petite balade. Le Tyssier n'appréciait pas les oreilles indiscrètes même s'il s'agissait simplement de servante dont le travail semblait toucher à sa fin étant donné qu'elle ajustait les derniers linges sur le lit avec une certaine dextérité non dissimulée.

«Dîtes moi ma dame, votre quête d'épousailles porte-t-elle ses fruits ? Priez vous la Mère chaque jour afin qu'elle vous trouve le meilleur des époux ? Vous m'avez mentionné toute à l'heure le fait que vous désiriez chercher un époux plus loin que dans les Terres de l'Ouest. Y a t-il une raison à cela?

Les servantes ayant terminé leur besogne, elles s'éclipsèrent en silence et discrétion, refermant la porte derrière elle pour aller s'adonner à d'autres travaux. Portant à nouveau sa coupe à ses lèvres, le Tyssier attendit tranquillement qu'on lui fournisse des réponses à ses questions. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime24.10.14 12:35

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Owen détourna le sujet de son père au frère de la demoiselle. Sans rien laisser paraître sur ses traits fins, elle comprit qu'il n'était pas naïf au point de se confier à elle au sujet de son père. Il avait des choses à cacher, elle en était sûre. Et ça rendait la chose d'autant plus amusante. Elle réfléchit pendant de longues secondes à ce qu'elle pourrait bien lui dire, jugeant que s'il ne se révélait pas à elle en en ferait de même. Elle n'accordait sa confiance qu'à ceux qui lui accordaient la leur.
Elle leva doucement les yeux vers lui, le plus innocemment possible, sans que la moindre bribe de son visage ne les trahisse, son mensonge et elle.

-Il est mon frère, je ne puis le haïr. C'est comme demander à un fou de retrouver soudainement la raison, c'est impossible. Il n'est pas horrible, juste bien trop hautain pour un homme de son rang. Mais son arrogance le perdra, un jour.

Ces mots glissèrent doucement sur sa langue, et aucune émotion ne passa sur son visage tandis qu'elle marchait d'un pas léger aux côtés du jeune homme. Tout d'abord, il plaisanta au sujet de sa venue à Port-Réal. Elle lui lança un regard pétillant de malice et un sourire amusé, puis son sourire s'agrandit quelque peu lorsqu'il dit être réellement venu pour se marier et marier sa sœur.
Il ajouta cependant quelque chose qui n'échappa pas à l'attention de Silithia. Il était content de pouvoir échapper à son autorité. Si elle sentit son sourire se crisper quelque peu, elle ne le montra pas pour autant. Le langage corporel, et toutes les émotions qu'affichait son visage, tout ceci pouvait la trahir à n'importe quel instant. Mais elle contrôlait tout, absolument tout.

Tandis qu'il lui ouvrait la porte de ses appartements, il la laissa rentrer en première et elle lui posa une question d'une voix parfaitement modulée :

-Et que pensez-vous du mariage ? Vous presse-t-il ?

Deux servantes se trouvaient dans la pièce, changeant les draps du jeune Tyssier, qui demanda à l'une d'entre elles de leur servir deux verres de vin. Silithia s'arrêta au bout de quelques pas et suivit du regard son hôte jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière un paravent. L'une des servantes la conduisit jusqu'à la table et la fit s'asseoir, lui donnant une coupe de vin que la jeune Farman reconnut comme étant un vin de La Treille.
Quelques instants plus tard, Owen revint vers elle, dans une bien belle tenue qui le mettait tout à son avantage ; il lui expliqua rapidement la provenance du vin, puis il s'assit à la table après lui avoir fait une petite révérence. La jeune fille sourit lorsqu'il lui dit avoir été la pupille de Lord Paxter Redwyne ; elle avait pu croiser sa route, et ne l'avait aucunement regretté. Portant d'abord la coupe à ses lèvres, elle but une gorgée du vin puis un sourire fleurit sur ses lèvres.

-Ce vin est exquis, souffla-t-elle. J'ai déjà eu la chance de rencontrer Lord Redwyne, et il est un homme bon vivant. Je ne doute pas qu'il vous aie transmis son bon goût en matière de vin.

Revenant au sujet du mariage, l'héritier Tyssier s'informa au sujet de la fructuosité des recherches d'un époux pour Silithia. Après avoir pris une seconde gorgée du vin, et après avoir apprécié la douce brûlure qui sembla enflammer sa bouche puis descendre dans sa gorge, elle répondit.

-J'ai déjà reçu quelques propositions, mais rien jusqu'ici n'a semblé convenir réellement à mon père. Je prie la Mère qu'elle me trouve un bon époux, je crains que les meilleurs ne soient déjà pris. Mais peut-être n'ai-je pas exploré tous les partis possibles.

Elle sourit, puis baissa ses yeux de glace vers sa coupe de vin tandis que ses doigts glissaient lentement sur ses bords. Elle répondit alors d'une voix un peu plus basse, comme on confie un secret à quelqu'un, mais sans que ce ne soit là un chuchotement.

-Qui donc ne cherche pas à s'étendre ?, souffla-t-elle.

Elle ne pouvait lui parler de tous ses désirs de puissance et de richesse. Pourtant, il aurait suffi de quelques mots adressés à voix basse, et il aurait été du jeu. Mais elle ne lui faisait pas confiance, pas encore, et une simple coupe de vin ne suffirait pas à la faire parler ouvertement. Relevant les yeux vers son interlocuteur, elle laissa son sourire se perdre dans une mine plus sérieuse, mais qui n'en fut pas sèche pour autant.

Lui aussi devait avoir des secrets, des conditions, des rêves, des ambitions. Silithia aimait tout savoir, elle se plaisait à tout faire pour connaître les moindres recoins de la personnalité de chacun. Elle réfléchit de longues secondes durant, attendant avant de parler tant pour rester mesurée dans ses paroles que pour captiver plus à chaque instant le jeune Tyssier. Il devait être toujours accroché à ses lèvres. Toujours boire ses paroles comme il buvait le vin, sans jamais se douter ou imaginer tout ce qui pourrait arriver ensuite. Elle-même ne le savait pas, mais elle y réfléchissait. En observant le jeune homme dans le fin fond des yeux, elle comprit qu'elle devait apprendre à le connaître, qu'il avait des choses à cacher, qu'elle avait des choses à savoir de lui. Peut-être auraient-ils des idées communes. Le savoir, c'est le pouvoir.

-Et vous, messire, vous m'avez très peu parlé de vous. Je ne sais de vous que le nom, la maison et la raison de votre venue. Qu'ai-je d'autre à savoir au sujet de vous, de votre mariage ? Avez-vous nombre de prétendantes ? Êtes-vous vous-même prétendant d'une quelconque belle demoiselle en quête d'amour ?

Le sourire qui glissa sur ses lèvres n'inspirait que la bonté et la grâce d'une Lady fort douce et docile. Une fille élevée pour être parfaite, une fille parfaite. C'était là son rôle, que de se faire passer pour une simple colombe aux yeux de l'aigle, que de se faire passer pour un simple papillon auprès de l'araignée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime24.10.14 15:43

«Ce n'est peut-être pas votre cas ma dame mais je suis convaincu qu'il est possible de détester son propre sang. L'arrogance n'est pas une mauvaise chose en soit, il suffit juste d'être capable de la tempérer selon la personne qui est face à nous. Seulement, elle offre une faille à exploiter pour un adversaire averti.»

 Owen n'allait sûrement rien apprendre à son interlocutrice par sa phrase mais au moins il lui donnait son avis purement et simplement. Ce qui pouvait passer aux yeux d'arrogance pour certains devenant simplement de la confiance en soit pour d'autres. Il avait préféré rester silencieux pour ne pas répondre à ces questions pendant son habillement car il n'aurait pas eut de contact visuel avec la dame ce qui à ses yeux pouvait passer pour un véritable manque de respect. Ainsi il pouvait méditer sur la réponse à formuler à propos du mariage. Il voulu en placer une mais déjà la dame lui communiquait qu'elle avait déjà rencontré son mentor Paxter Redwyne. La Farman évoqua ensuite ses propres épousailles et ses soupirants qui n'avait trouvé grâce aux yeux du Lord, son père. Dans un sens Silithia lui donnait l'impression de ne pas avoir réussit à mettre le grappin sur ce qu'elle désirait sans pour autant avoir perdu l'espoir de trouver un bon parti. Caressant le bord de sa coupe de vin pour ramasser une goutte fuyarde, il porta un doigt à ses lèvres pour s'en délecter avant de répondre sur un ton qui semblait plutôt sincère.

«Je ne vous cacherai pas que si cela ne tiendrai qu'à mon bon vouloir, je me passerai bien d'un mariage mais si cela peut m'aider à étendre l'influence de ma maison et à faire perdurer ma lignée, tout en réchauffant ma couche même si on ne manque pas de soleil dans le Bief, je n'y vois pas d'inconvénient. D'autant plus que l'araignée que je suis se doit de tisser sa propre toile afin d'arrêter de danser sur les fils de mon père. Si ma toile devenait plus grande que la sienne, son autorité n'aurait plus alors aucun emprise sur moi me comprenez vous ? Pour parler de chose plus joyeuse, Lord Redwyne m'a en effet transmit son goût pour le bon vin mais aussi pour d'autres délices que la vie peut nous offrir.»

Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres du Tyssier qui avala ensuite une dernière rasade de vin. Il sous entendait bien évidemment par là la compagnie des dames mais aussi une certaine forme d'amour pour la liberté. Cela faisait maintenant quelques lunes que le jeune homme n'avait plus posé le pied sur un navire et cela lui manquait. Naviguer vous conférait un tel sentiment de liberté et d'indépendance. Owen n'était pas prédestiné, en tant que noble du Bief à prendre la mer mais quand on vivait sous le toit de Paxter Redwyne, il était difficile d'en faire autrement. Profitant de la phrase proférée par sa douce amie, l'héritier de Froide-Douve se permit un nouveau trait d'humour dont lui seul avait le secret. A croire que l’araignée était au plafond et non sur son blason !

«Mis à part les cul-de-jatte, je l'ignore ma dame. Tous dans ce royaume cherche à s'étendre, d'autres plus que d'autres, prenez les putains par exemple, si je puis me permettre cet écart de langage, ne sont-ce pas là les femmes les plus étendues des Sept couronnes ? Tout le monde rêve de grandeur mais très peu ont l'audace de tenter de se frayer une voie vers celle-ci. Il serait hypocrite de vous dire que j'en rêve pas. Je pense juste qu'il faut savoir attendre son heure et préparer son arrivée du mieux qu'on le peut.»

La Farman était plus maligne qu'elle en avait l'air. Là où Owen avait essayé de détourner la conversation pour en découvrir plus sur la jeune dame, celle-ci tentait maintenant de la ramener à l'araignée. Une adresse d'esprit que le Tyssier ne manquait pas de souligner. Cette jeune dame semblait posséder quelques qualités intéressantes qu'il ne devrait pas négliger. S'il devait passer par là, il se laisserait donc interroger. Cela suffisait à lui donner un os à ronger avant de la prendre de nouveau à revers. Le Biefois allait éclairer la lanterne de la jeune dame suffisamment pour essayer de lui donner envie de le considérer comme un potentiel époux. Cela ne coûtait rien d'essayer et plus Owen multipliait les possibilités plus il s'assurait d'obtenir une épouse qui lui conviendrait et qui l'aiderait sur le chemin de son ambition. Plongeant son regard bleu dans celui de la Farman, le Tyssier lui répondit d'une voix légèrement enjouée.

«Je dois avouer à mon grand regret que les dames ne se bousculent pas au portillon pour la simple et bonne raison qu'il y a de nombreux partis meilleurs que le mien qui rôdent dans les couloirs du Donjon Rouge. Cependant, je me permet moi même de repérer les dames susceptibles de m’intéresser. Des dames capable de faire preuve d'esprit, d'une certaine forme d'indépendance et venant d'une famille respectable. Voilà ce que je recherche mais malheureusement ce n'est pas le cas de toute les Lady que j'ai croisé. Je ne suis donc à l'heure actuelle ni prétendant et ne dispose d'aucune prétendante. L'araignée sait attendre son heure avant de fondre sur sa proie.»

Terminant son verre, le Tyssier s'essuya délicatement la bouche avec un linge prévu à cet effet qu'il gardait dans sa poche et qu'il rangea ensuite précautionneusement dans celle-ci. Laissant quelques dizaines de secondes de silence entre eux deux, Owen manifestait ainsi son envie de la voir imprimer chaque informations dans son cerveau. Ainsi même si elle ne se révélait pas être digne de devenir l'une de ses candidates, elle pourrait au moins lui servir de héraut auprès d'autres dames. Se relevant calmement, le blondin tendit un bras à la jeune dame dans l'intention de l'aider à se relever puis lui présenta son bras pour qu'elle le prenne.

«Ce vin qui vous a tant goûté, désirez vous en une bouteille ? Je pourrais vous la faire remettre par une servante. Voyez cela comme un cadeau en tout bien et tout honneur. Une dame qui sait aussi bien que vous apprécier les délices de cette boisson, mérite d'être honorée par pareil présent. Nous pouvons maintenant ma dame, aller nous balader dans le jardin comme vous le désiriez. Il me tarde de faire pâlir les autres promeneur en me promenant à vos côtés. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime24.10.14 23:22

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Elle était une très bonne menteuse, si bien qu'Owen ne réalisa pas que la demoiselle de l'Ouest lui avait servi là une vérité altérée. Il était persuadé que l'on pouvait détester des personnes de son sang ; elle le croyait dur comme fer mais, bien qu'elle se refusait à se l'admettre à elle-même, le combat acharné entre son frère et elle était un fait avéré. Mais ceux qui n'avaient pas sa confiance n'avaient pas besoin de le savoir, et elle venait de rencontrer la jeune araignée ; elle ne tenait pas à se faire piquer. Il parlait de l'arrogance comme d'un léger défaut mais Silithia savait que s'il venait à rencontrer son frère, il comprendrait alors la véritable définition de ce mot. La dernière phrase qu'il prononça fit fleurir un mince sourire sur les lèvres de la demoiselle.
S'il ne semblait pas être taillé pour la guerre et les combats, l'héritier Tyssier avait l'esprit vif. Son intelligence lui serait certainement bien plus utile que des tas de muscles.

Après s'être habillé, il rejoignit la jeune colombe, puis répondit à ses questions. Elle sourit d'abord lorsqu'il sous-entendit ses ambitions. Une toile plus grande que celle de son père et il se détacherait de son autorité. Pas bête, non, c'était une bonne idée. Mais son sourire s'agrandit lorsqu'Owen parla des délices de la vie. Elle savait ce qu'il voulait dire par là.
Ses yeux pétillèrent alors de malice.

-Les femmes, quel délice.

Ces mots sifflèrent sur sa langue mais son ton n'en fut pas moins doux. Elle savait être à la fois douce et perfide, mais son air pour le moins satisfait ne quittait pas son visage. Par ces simples mots, elle espérait qu'il comprenne qu'ils semblaient jouer dans la même cour, pour un même but. Elle était aussi intelligente que calculatrice, et elle sentait bien qu'il pourrait lui être utile.
Ou du moins, il la comprendrait.

Il lui répondit avec un brin de vulgarité qui ne choqua aucunement la jeune Farman. Ses yeux bleus fixaient avec intérêt le jeune homme et elle l'écoutait attentivement, tandis qu'il déblatérait au sujet de sa propre ambition. La grandeur. Un sourire glissa sur ses lèvres, et elle se redressa doucement, prenant le temps de repousser quelque peu son verre et de reposer un regard plus franc en direction du jeune blond.

-Oui, tout le monde rêve de grandeur. Et ceux qui n'en rêvent pas n'obtiennent rien. Ne vaut-il donc pas mieux se montrer trop ambitieux, plutôt que d'attendre les bras ballants que tout arrive ? C'est à force d'y croire et à force de se battre que l'on obtient ce que l'on désire. N'est-ce pas ?

Son visage doux et son sourire n'annonçaient que les mœurs les plus douces. Mais à travers ses paroles, les plus intelligents pouvaient comprendre combien elle était ambitieuse, et à quel point son désir de grandeur et de puissance était fort. Elle était prête à tout. Et elle ferait le nécessaire pour arriver à ses fins. A nouveau elle porta la coupe jusqu'à ses lèvres étendues. Elle ferma les yeux l'espace d'un instant pour savourer le vin si doux. Elle écouta alors le laïus de l'araignée, qui l'intéressa fortement. Il n'avait pas de prétendante. S'il s'avérait être un parti intéressant pour Silithia, au moins aurait-elle le chemin libre.
Ayant fini son verre, elle laissait maintenant ses doigts courir avec lenteur sur la table, et lorsqu'il eut fini de parler, elle releva lentement les yeux vers lui, et haussa doucement les sourcils.

-N'attendez pas une prétendante messire, attendez juste celle qui partagera vos intérêts et vos ambitions. Vous n'en serez que plus fort.

Dans son regard brillait une lueur de détermination. Elle aurait quelque chose à obtenir du jeune Tyssier ; il avait quelque chose, peut-être son intelligence, qui faisait de lui un potentiel allié. Elle était ce qu'on pouvait appeler une femme dangereuse, mais s'il la laissait profiter de son éventuel soutien, elle l'aiderait aussi. Elle savait s'y faire en persuasion, en mensonges et en manipulation. Si elle n'avait jamais manié l'épée, elle avait des armes dites « de femme ». Parce qu'on disait les femmes perfides, de véritables vipères. Soit, Silithia se battrait comme une femme.

Owen tira de sa poche un linge avec lequel il s'essuya la bouche après avoir fini son verre. Il laissa un blanc s'installer entre eux, et qui dura pendant de longues secondes. Elle le regardait dans les yeux, cherchant à voir si la fourberie habitait le jeune homme. Mais elle ne vit pas cela, ni rien qui s'y apparentait. Un petit sourire satisfait glissa sur ses lèvres tandis qu'elle le suivait du regard. Il se leva doucement et lui présenta son bras afin de l'aider à se relever. Elle se saisit de son bras avec une infinie douceur, comme si elle craignait qu'il ne se brise sous ses fines mains, puis elle se leva avec la légèreté et la grâce d'une dame. Il lui proposa d'abord une bouteille du vin qu'il lui avait fait goûter et elle accueillit la proposition avec un sourire reconnaissant. Elle inclina doucement la tête.

-Je ne puis refuser un présent d'un homme si charmant. Je pense que les dames que nous pourrions croiser aux jardins seront bien plus rouges de fureur que les hommes pâles de jalousie, à l'idée que je me balade en votre compagnie. Compagnie qui, soit dit en passant, m'est fort agréable.

Souriant à Owen de ses dents d'un blanc éclatant, elle se mit en marche avec le jeune homme pour aller dans les jardins. Leur parfum enivrant lui avaient plus manqué encore qu'une bouteille d'hydromel à un alcoolique venant à peine de désoûler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime25.10.14 12:19

 Silithia comprit sans problème l'allusion aux femmes ce qui prouvait qu'elle était à la fois capable de faire preuve d'intelligence mais qu'elle ne tombait pas dans une naïveté excessive. Était-ce simplement un détail de sa personnalité ou la vie l'avait-elle amenée à ne plus voir le monde semé de preux chevalier galopant à dos de licorne ? Impossible à déterminer pour l'instant et seul l'avenir était en mesure d'apporter une réponse à cette question. Une femme idiote était un danger en soit dans le sens où elle pouvait se faire manipuler facilement et n'était pas en mesure de gérer un domaine en l'absence de son mari. Vu qu'il avait plus ou moins le choix de porter son dévolu sur telle ou telle femme en soustrayant bien évidemment la hiérarchisation sociale, il comptait bien en trouver une qui avait quelque chose dans la caboche ce dont la Farman ne semblait pas dénouée. Elle entonna une tirade sur l'ambition et Owen trouva son propos certes juste mais il avait besoin d'être modéré. Ambitionner au maximum était une chose mais il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation. Attendre patiemment son heure, la préparer avec minutie était un plus grand gage de succès que de foncer tête baissée au risque de se la faire raccourcir d'un coup sec, propre et sans bavure. Des propos que la jeune dame avait sans doute mûrement réfléchit et qui dénotait un peu avec sa personnalité somme toute un peu plus classique affichée jusqu'à présent. Owen ne dit mot dans un premier temps, réunissant ses pensées. La dame maîtrisait la flatterie aussi bien que lui. Aurait-il trouver une alliée ou simplement une dame capable de se jouer de lui ? La question méritait d'être posée. Ce fut sur le chemin du jardin que l'araignée répondit à la jeune dame afin d'égayer leur court voyage.

«Pour en revenir au chapitre des ambitions ma dame, je pense que vous n'avez pas tort. Je me permettrai cependant d'ajouter qu'il faut tout de même savoir patienter et préparer les moyens d'atteindre son but. Celui qui fonce tête baissée risque de s'écraser contre un mur. L'histoire nous l'a suffisamment prouvé. Quant à l'épouse que vous me décrivez, je n'osais espérer qu'une telle perle existe mais se pourrait-il que je l'ai déjà rencontré ? Une telle dame à mon bras ne pourrait que m'arracher un sourire.»

Le Tyssier gratifia la Farman de son plus beau sourire comme pour appuyer ses paroles et de la sorte montrer qu'il laissait bel et bien sous-entendre que la dame en question pourrait bel et bien être la Farman. De la sorte il testait à nouveau son intelligence et prenait doucement la température afin de comprendre si les paroles de la Lady étaient des appels du pieds ou simplement des paroles aguicheuses voir même maladroites. Leurs pas les conduisit bien vite dans le jardin tant vanté par Silithia. Si l'endroit semblait agréable et riche en senteurs et coloris, ce jardinet ne pouvait rivaliser avec le cadre enchanteur et la beauté de ceux de Hautjardin. Les Tyrell, ses suzerains, étaient sans conteste les meilleures à ce niveau. Ni plus, ni moins. Pas besoin de disserter sur le sujet et Owen comptait bien le faire remarquer.

«Je ne vois point de dames rouges de jalousie, ma chère. Auraient-elles déjà fuis en ayant prit connaissance de votre arrivée ? Ce jardin est certes magnifiques mais vous devriez voir ceux de Hautjardin. Une véritable merveille. Si votre regard n'a jamais eut la chance de se poser sur le havre de paix des Tyrell, je pourrais peut-être y remédier, si vous daignez me rendre visite dans le Bief ou plus qu'une simple de courtoisie. J'aime être entouré de gens de qualités et même si cela n'enchantera probablement pas mon père, je vous estimerai toujours bienvenue sous mon toit.»

Une nouvelle invitation était lancée sur un ton désinvolte mais serait-elle assez perspicace pour la déceler. Owen commençait à nourri de grand espoir à propos de la Farman mais pour cela il devait s'assurer que la jeune dame partageait à la fois ses ambitions mais aussi des traits de caractères communs et qu'il recherchait. S'arrêtant auprès de quelques fleurs, le jeune homme se pencha pour en renifler l'odeur, tout en prenant garde à ne pas briser une toile dans laquelle trônait majestueusement une araignée dodue. Tenant toujours le bras de la dame au creux du sien, le Tyssier lui montra de son autre main l'arachnide avec un calme digne du Père lui même.

«Voilà un animal intéressant que l'araignée. Elle se tient au dessus du sol, patiente, posée et agile comme pas deux. Elle attend son heure et sa proie et dés que celle-ci tombe dans son piège, elle le regarde se débattre avant de l'emprisonner et de le dévorer. Cruelle méthode certes mais ainsi est la nature. Néanmoins, elle craint ses prédateurs ainsi que les grandes étendues d'eau. Elle aura beau prier les Sept, même eux ne pourraient en faire un marin, je le crains. Seulement si par sa malice et son bon sens, elle venait à monter sur un bateau, sa survie et son avenir ne seraient-ils pas assurés ? Je parle bien sûr d'un véritable navire, somptueux, beau, rapide et non d'une barquette, ma dame. Qu'en pensez vous douce Silithia ?»

La plus naïve n'y comprendrait rien. La plus curieuse y verrait sans doute une simple énigme mais la plus retorse, la plus malicieuse et intelligente arriverait à déceler dans ses simples phrases métaphoriques une allusion dissimulées sous entendant une alliance entre l'araignée Tyssier et les trois navires Farman. Où y était l'intérêt pour la famille de Belcastel ? Owen en voyait plusieurs mais le principale concordait avec leur envie de trouver des accroches bien plus loin que dans les Terres de l'Ouest. Le Bief n'était pas si éloigné mais possédait des racines dans une grande partie du Sud des Sept Couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime25.10.14 16:50

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Tous deux descendirent aux jardins et, pendant le trajet, la jeune demoiselle fut tout oreilles tandis que son agréable compagnon s'exprimait à son tour au sujet des ambitions. Les idées et opinions du Tyssier semblaient semblables aux siennes, si bien qu'elle pouvait parler plus librement que si elle eut été en compagnie d'une personne aux toutes autres pensées. Owen semblait avoir les mêmes rêves et ambitions qu'elle, et cette probabilité sembla se concrétiser lorsqu'il acheva sa tirade de deux phrases qui firent sourire la jeune colombe. Elle tarda à répondre, laissant quelques secondes de silence pour être sûre de captiver toute l'attention du jeune homme. Elle tourna lentement la tête vers lui, il souriait aussi. Détournant son regard de lui, son sourire se fit en coin.

-Vous semblez avoir presque toutes les cartes en main pour atteindre votre but. Il ne vous en manque qu'une seule. Elle marqua une courte pause, et reprit. Cette carte est en ma possession.

Elle n'ajouta rien, le message était plus que sous-entendu. S'il était si intelligent qu'il semblait l'être, il comprendrait bien vite que la demoiselle de l'Ouest jouait au même jeu que lui. Ils arrivèrent bien vite aux jardins du Donjon Rouge. Immédiatement, son visage s'éclaira. Tandis qu'ils marchaient tranquillement, l'araignée posa une question qui fit frémir la jeune colombe. Lui jetant un regard amusé, elle dit doucement :

-Il semblerait que les hommes pâles nous aient également faussé compagnie.

Il vanta la beauté des jardins de Hautjardin, ce qui fit sourire Silithia. Elle était allée une fois à Hautjardin, mais jamais n'avait pu en admirer les jardins, à son grand regret. Lorsqu'il eut fini de parler, elle se sentit victorieuse. Elle pouvait le considérer comme son allié, elle se l'était fourré sans aucun problème dans la poche. A nouveau, son visage de Lady parfaite accompagné de sa face cachée quelque peu révélée lui avait permis d'obtenir une forme de confiance de quelqu'un. Mais il ne s'agissait pas là de n'importe qui, c'était là un héritier ambitieux et qui semblait à la hauteur de ses espérances. Il suffirait d'encore quelques paroles et elle saurait juger si, oui ou non, il était un bon parti.
Elle sourit lorsqu'il s'arrêta pour sentir certaines fleurs sans pour autant lâcher son bras. Il lui montra alors une araignée. Certaines dames auraient pris peur, auraient crié, auraient reculé ou même sursauté. Mais Silithia ne broncha pas. Elle sourit doucement et écouta ce que lui disait Owen.

Ce qu'il disait, elle le comprit sans peine. Préférant user de métaphores et de grandes phrases si poétiques qu'explicites, le jeune blond suggérait que leurs maisons pourraient former une alliance. Et pour sceller cette alliance, quoi de mieux qu'un mariage ? Elle réfléchit quelques instants à ce qu'elle pourrait bien répondre à cela, et se dit qu'il semblait avoir tout ce qu'il fallait pour être digne d'elle. Elle porta un regard vers la mer qu'elle apercevait de là où elle était et répondit doucement.

-Les navires de Belcastel sont beaux et rapides. Celui qui osera les comparer à une simple barquette passera très certainement au fil de la lame de l'un des gardes de mon père. Notre flotte ne craint pas les flots ravageurs, ni rien d'autre. Nous possédons quinze navires, tous prêts à faire voyager les araignées si elles sont prêtes à nous accueillir au sein de leur toile.

Le message était suffisamment clair. Si les trois bateaux de la maison Farman et l'araignée de la maison Tyssier venaient à s'allier, ils iraient bien plus loin que seuls. Mais cette simple réponse ne suffisait pas réellement, si bien que la colombe porta doucement sa main au visage de l'araignée.
Laissant ses doigts courir sur sa joue, un sourire glissant sur ses lèvres et ses yeux fouillant le regard du jeune homme avec minutie, elle se plaça doucement face à lui. Elle lui posa alors une question à mi-voix. Son ton était plus doucereux que jamais. S'il était vraiment intéressé il lui donnerait la réponse attendue par la jeune fille. Ensemble, ils auraient toutes les cartes en main pour atteindre leurs objectifs respectifs.

-Qu'en pensez-vous, très cher ? Cela vous serait fort bénéfique, à moi aussi. Et il n'y aurait plus de secrets entre nous, nous irions bien plus loin. N'ai-je pas raison ?

Ses doigts glissèrent encore quelques instants sur sa joue, puis elle ôta sa main du visage du jeune homme pour venir effleurer son pendentif, qui représentait un bateau et qu'elle portait avec fierté. Elle le regardait, un éclat de fierté et de détermination dans les yeux ; il ne pourrait lui résister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime25.10.14 19:42

 Malicieuse créature que cette Silithia. Owen pensait l'attirer progressivement dans sa toile mais celle-ci lui donnait également l'impression de vouloir le tirer dans les cale de ses navires. Discrète et subtile, la Farman se montrait à présent sous un nouveau jour. Plus directe et plus « rentre-dedans ». La simple caresse sur sa joue en était le simple prémisse mais les paroles suivantes ne firent qu'appuyer le geste. Elle lui faisait comprendre qu'elle avait parfaitement capté le message mais également qu'elle était prête à accepter sa proposition. Le Tyssier avait plutôt évoqué cela comme une possibilité et non comme une évidence et pourtant la Farman semblait elle considérer cela directement comme un fait établit. L'araignée avait besoin de réfléchir. Concrètement, il n'avait pas pût trouver énormément de profil intéressant au cours de sa vie ou alors des profils bien trop haut placés. Prenons par exemple une femme comme sa connaissance, Elinor Tyrell. Elle conviendrait parfaitement comme épouse mais étant originaire de la plus grande maison du Bief, il y avait autant de chance qu'il l'épouse que débarque le dernier des Lord Reyne sur le dos d'un dragon pour raser Castral Roc et Port-Lannis tout en chantant une chanson paillarde. D'apparence, Silithia était une parfaite Lady, agréable à regarder ce qui ne dérangerait pas son père. Elle devrait arriver à s'entendre avec sa sœur, avait de l'esprit et une ambition un tantinet démesurée. Sa maison était un peu plus prestigieuse que celle d'Owen mais cela ne signifiait pas pour autant une mésalliance étant donné qu'il était héritier et que la dame n'était pas en première ligne de succession des Farman. Une occasion pareil ne réapparaîtrait peut-être jamais. Silithia était loin de le faire fondre ou de lui susciter une émotion autre qu'un désir charnel ou une sympathie bienveillante vis à vis de leurs sentiments et goûts communs. Utilisant le même artifice que la jeune dame, il se rapprocha d'elle et se permit de lui remettre une boucle de cheveux en place, d'un geste très fin et très délicat tout en plongeant ses yeux bleus dans ceux de la dame aux navires.

«C'est un très beau bijou que vous portez là, dame Silithia. Vous me proposez donc d'embarquer sur votre navire pour un très long voyage. Ce n'est pas une décision qui doit se prendre à la légère. J'ai mis pendant mes quelques instants de réflexion les pour et les contres dans une balance. C'est un pari certes risqués et prendre une décision aussi hâtive risquerait de gâter le fruit. Et pourtant, je dois dire que j'ai rencontré très peu de femme de votre étoffe et qui me soit en plus accessible. Vous me proposez donc de monter à bord et j'accepte volontiers mais je dois encore obtenir l'autorisation du capitaine.»

Le Lord Farman était bien évidemment le capitaine. Si Owen savait qu'il obtiendrait facilement une autorisation de son père vu qu'il lui avait délégué la tâche, l'inverse n'était pas vrai. Le Lord de Belcastel ne considérerait peut-être pas le Tyssier assez noble pour sa fille ou chercherait peut-être un meilleur parti ou une maison encore plus éloignée. Cependant si sa fille ramait dans le même sens que l'héritier de Froide-Douve, ils maximiseraient leurs chances d'arriver à un accord. Proposant à nouveau son bras à la jeune dame, ils marchèrent vers le coin le plus discret du jardin, à l'ombre de plantes hautes. De là, ils étaient à l'abri des regards et oreilles indiscrets, et pouvaient parler avec plus de franchise. D'une voix franche et neutre, il se mit à parler pour conclure leur « accord ».

«J'ose espérer que nous jouons tous les deux franchement et que vous ne me cachez rien. Pour ma part, je n'ai pas de vices cachés. Bien que je souhaiterais m'entretenir avec vous d'un sujet qui me tient à cœur mais je préférerais que nous le fassions dans un endroit moins propices aux écoutes et de même si vous avez des choses à me révéler. Nous serons encore libre de refuser après cette entretien. Je crois qu'il ne nous reste qu'à sceller notre accord. Un geste qui représentera notre confiance mutuelle. »

Owen prit le pendentif de la jeune dame entre ses doigts puis il lui caressa la joue lentement avant de pencher son visage près du sien. De la sorte, Owen encourageait la jeune dame à l'embrasser. Une dame qui n'aurait fait que jouer un numéro jusqu'ici et qui n'avait pas les épaules pour soutenir le rôle qu'il recherchait s'effondrerait comme un château de paille et se défilerait. Si Silithia était bien celle qu'elle s'était montrer au cours de ses dernières minutes alors elle ne ferait que terminer le geste et apposerait ainsi son sceau sur leur accord. La boucle était presque bouclée. Si ce cap était franchit alors le reste devrait suivre assez facilement, du moins pour tout ce qui concernait ces deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime25.10.14 23:00

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Une mèche de ses cheveux était venue pendre négligemment devant ses yeux clairs, se balançant lentement comme une araignée au bout de sa toile. Le jeune Tyssier se permit de la remettre à sa place, la regardant dans les yeux. C'était une véritable lutte entre mers et glaciers. Les sourcils haussés et un fin sourire étirant ses lèvres, la demoiselle de l'Ouest ne laissa pas son regard quitter celui de l'araignée. Chaque fois que quelqu'un soutenait son regard, elle ne baissait jamais les yeux la première. D'abord, Owen complimenta son bijou, ce qui la fit sourire davantage. Elle l'écoutait en silence, et sourit lorsqu'il dit avoir besoin d'obtenir l'autorisation du capitaine. Son père. Oh, Silithia ne se faisait aucun soucis à ce niveau-là, elle obtiendrait ce qu'elle souhaiterait en temps et en heure de son père. Elle avait la douce impression que son père n'était qu'un pantin sur une grande scène, et qu'elle était dans les loges, à tirer les ficelles.

-Ne vous inquiétez pas pour cela, je saurai me charger de mon père. Il vous donnera son consentement sans causer le moindre problème.

Owen conduisit la jeune demoiselle vers un endroit plus discret, là où le soleil ne perçait pas l'épaisse muraille que constituaient de hautes plantes. Il se montra soudain moins doux et galant, parlant alors d'une voix bien plus franche et neutre. Lâchant son bras, Silithia se posta face à elle. Lui cachait-elle des choses ? Oui, une chose : son frère était la personne la plus insupportable qu'il lui ait été donnée de voir. Si elle n'avait pas été une Lady, elle se serait permis de le traiter ouvertement comme ce qu'il était, de con et de bien d'autres choses auxquelles une Lady ne devrait même pas penser. Il avait quelque chose qui, visiblement, était assez important, mais il ne pouvait en parler dans les jardins.
C'était compréhensible, nombre d'yeux et d'oreilles indiscrets venaient à se « perdre » dans ces jardins, et il aurait été bête qu'il dise ces choses ici. Il voulait qu'elle lui dise ce qu'elle avait à dire et qu'elle ne lui cache rien. Soit. Elle parlerait, mais pas ici de toutes manières. Elle réfléchit un instant puis dit d'une voix toujours douce mais un peu plus sûre d'elle :

-Pas ici. Nous pourrons aller à mes appartements, personne n'aura l'idée d'écouter à ma porte.

Owen saisit son pendentif avec douceur. En général, elle n'aimait pas qu'on le touche car il était un vieux cadeau de sa mère, mais elle ne broncha pas pour autant, le laissant faire. Aucun sourire ne fendait son visage, à cet instant précis, mais elle apprécia silencieusement et sans le montrer le contact de la main du jeune Tyssier sur sa joue. Il se rapprochait d'elle, et elle put alors détailler un peu les trains de son visage. Son front haut, ses yeux bleus brillant d'intelligence et ses lèvres aux commissures tombantes. Ce visage, encadré de cheveux mi-longs et blonds foncé, donnait un ensemble charmant.
Lorsqu'il pencha son visage vers elle, elle n'hésita qu'une fraction de seconde avant de franchir les quelques centimètres qui séparaient leurs visages. Cette distance parcourue, ses lèvres se posèrent avec douceur contre celles du jeune homme. Il voulait sceller leur accord par un baiser ? Alors elle lui montrerait qu'elle était pas seulement intelligente. Elle le rendrait fou, comme elle s'amusait à rendre tous les hommes à son goût fous d'elle. Elle ne se contenta pas d'un simple effleurement de leurs lèvres, prolongeant le baiser pendant encore quelques secondes. L'une des mains de Silithia vint se poser sur la joue du jeune homme puis remonta jusqu'à effleurer ses cheveux avec douceur. Satisfaite, elle recula d'un pas, détachant ses lèvres des siennes et ses mains du visage de l'araignée. Sur les traits de son visage, le masque d'indifférence qu'elle avait revêtu lorsqu'ils avaient choisi de parler franchement se changea en un masque de parfaite Lady innocente et douce, celle qu'il avait rencontrée peu de temps avant.

Se redressant et posant ses yeux de glace sur Owen, elle le saisit doucement par le bras et l'entraîna à sa suite, se dirigeant vers ses appartements. A nouveau, ceux qui la regarderaient ne verraient que la jeune demoiselle de l'Ouest, heureuse de vivre et qui ne pensait pas à un jour mourir. Ils verraient une douce enfant naïve, mais qui devenait femme. Quels idiots.

Arrivée à sa porte, elle ouvrit doucement celle-ci. Il n'y avait personne et tout était impeccable. Le lit avait été fait soigneusement, sa lampe à huile était éteinte et posée sur une table de chevet. Sur une petite table dans un coin de la chambre, un pichet de vin vide était posé. Silithia aurait pesté si elle eut été seule -quelle idée de laisser là un pichet vide ?-, mais même si elle s'était partiellement dévoilée auprès d'Owen, elle gardait une partie de sa personnalité cachée au monde tout entier. Elle s'assit sur le lit et le regarda.

-Asseyez-vous si vous le souhaitez, souffla-t-elle.

Ses yeux de givre, ses lèvres comme aucune autre partie de son corps ou de son visage ne trahissait son impatience. Elle voulait aller droit au but, et n'aimait pas qu'on la fasse attendre. Elle s'efforça de ne pas laisser son impatience la trahir, ce qui ne lui demanda pas trop d'efforts en soi, tant elle avait l'habitude de cacher la moindre de ses émotions, aussi demanda-t-elle d'une voix posée :

-Que souhaitiez-vous me dire de si important ? J'aurai aussi quelque chose à dire, mais parlez en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime26.10.14 10:42

 Si la dame se vantait de pouvoir amadouer son père aussi facilement, Owen lui faisait confiance à condition qu'elle se montre digne de son intérêt. Le moins qu'il pouvait dire, c'était que Silithia relevait l'épreuve haut la main. Elle l'embrassa avec la douceur d'une amante et non l'inexpérience d'une Lady naïve qui partagerait son premier baiser. Les simples gestes de sa main témoignait d'un certain savoir faire, comme si cette situation était loin d'être la première. Le Tyssier quant à lui se contenta de la tenir par la taille avant de remonter lentement sa main droite pour caresser l'omoplate de la dame du bout des doigts. Se baiser n'avait pas vraiment besoin de parole et sans mot dire, le Tyssier se laissa entraîner jusque les appartements de sa probable future épouse. Il ne s'assit pas, préférant rester debout par simple envie scénique. Surplomber de sa taille un interlocuteur que cela soit par une estrade ou par la grandeur permettait d'impressionner certains et de donner une image agrandie inconsciente même si ce procédé n'était vraiment efficace que contre les faibles d'esprits. Laissant courir ses doigts sur la pierre du mur, le jeune homme se posa près du rebord d'une fenêtre, surplombant les alentours de sa vue. Il se retourna ensuite et prit la parole sur un ton des plus sérieux.

«J'espère que nous ne serons pas épié en ce lieux. Il se trouve que j'ai quelque chose à vous avouer. Puisque nous avons convenu de nous épouser, il est naturel que je vous mette dans la confidence car mon but n'est nullement de vous flouer, Silithia. Je suis revenu il y a peu à Froide-Douve le domaine familiale. Ma mère était mourante et sur son lit de mort elle m'avoua que l'ancien chef de notre garde lui avait compté que mon père n'était pas étranger dans la mort des mes deux frères aînés que je n'ai malheureusement jamais connus. La veille araignée aurait tendance à supprimer ses héritiers dés qu'ils se montrent trop menaçant. Lord Tyssier considérait Dyckon comme trop ambitieux et loin d'être porté sur les bonnes manières et l'étiquette propre à la noblesse. Une chute de cheval malencontreuse et mon pauvre aîné finit sa vie traîné par son cheval.»

Lothor devait payer pour cela, souffrir. Pourtant malgré ses morts atroces, Owen ne pouvait se résoudre à le tuer ou le faire tuer. La mort serait un bien trop doux châtiment. Lothor qui était si égoïste et si chèrement attaché à son titre ne risquait pourtant de lâcher qu'une fois ses doigts recroquevillés comme les pattes d'une araignée morte. Le déshonneur serait plus douloureux que la mort elle même. Lui faire perdre son titre, lui faire prendre le noir serait ô combien délicieux et tout cela au profit de son fils, son héritier qu'il projetait peut-être de tuer en ce moment même. Lothor serait éprouvé par le voyage jusqu'à Châteaunoir et ses habits noirs lui rappellerait chaque jour ses crimes odieux.

«Quant à Myles, il tomba à Cendregué au cours de la rébellion de Robert Baratheon. C'était un habile guerrier mais l'habileté ne fait pas tout. Il suffit d'une fois pour qu'un homme se retrouve en fâcheuse posture. C'est ce qui arriva à mon frère. Il n'était pourtant pas mort mais simplement condamné à vivre avec un handicap. Un héritier estropié ? Pensez vous que mon père pouvait sans contenter ? Que nenni ! C'est ainsi que votre humble serviteur destiné à être le troisième de la lignée se retrouva catapulté comme héritier. Ma mère me fit jurer avant de mourir de protéger ma sœur des manigances de mon père et de m'en protéger également. Je suis donc probablement en danger ma dame. Le seul moyen de m'en préserver ou plutôt de nous en préserver serait que la jeune araignée s'approprie la toile et que la vieille araignée au noir duvet migre vers le Nord.»

La révélation était terminée. Silithia était libre de l'interpréter comme elle le désirait mais il souhaitait ne rien lui cacher. En dernier recours, Owen pourrait confronter son père directement à la justice avec le soutien des Farman mais c'était là une situation qu'il voulait éviter car il ne souhaitait pas que cette transition se fasse par un renversement de pouvoir. Dans ce genre de cas, la vérité était souvent celle des gagnants mais cela n'empêchaient pas le peuple et d'autres nobles de penser le contraire. Ce que le fils de l'araignée désirait, c'était arriver à confondre son père pour ses crimes ou alors lui faire commettre une erreur irréparable. C'était des propos certes durs à entendre pour une jeune dame comme pour un jeune homme mais ils devaient être prononcés. Owen doutait fortement que ce que sa dame avait à lui révéler serait pire que ses propres paroles mais il restait ouvert à toute discussion. Deux cerveaux valaient mieux qu'un seul. Il ne serait donc pas de trop afin de trouver la meilleure solution pour leur problème qui devenait commun. D'une voix un peu plus détendue, le jeune Tyssier tira une conclusion tout en s'installant sur le lit de Silitha au côté de sa future épouse. Comme pour l'encourager, il posa sa main droite quelques secondes sur celle de la Farman.

«Vous savez à présent tout Silithia. Je pense que je n'ai rien à ajouter mais je suis toute fois convaincue que vous me serez d'une grande aide ainsi qu'une alliée de poids. Je suis une oreille attentive à vos problèmes dés à présent. Parlez en toute franchise ma dame. Je vous suis toute ouïe.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime26.10.14 15:31

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Silithia savait que le jeune homme se douterait bien qu'elle n'était pas si pure que se devait de l'être une demoiselle de son rang avant un mariage. Elle avait laissé de côté son vœu de chasteté depuis peut-être plus d'un an maintenant, s'adonnant aux plaisirs de ce mondes que l'on s'efforçait de refuser aux dames. Elle s'en fichait quelque peu ; pourquoi donc les empêcherait-on de profiter comme le faisaient les hommes ? Il la suivit jusqu'à ses appartements sans rien dire de plus, mais ne s'assit pas tout de suite. La demoiselle observait le moindre de ses gestes avec beaucoup d'attention, dans le silence le plus total, tandis qu'il faisait courir ses doigts sur le mur de pierre comme elle l'avait fait contre sa joue quelques minutes plus tôt. Il s'installa vers le rebord d'une lucarne. D'abord, son regard parcourut tout ce qui s'offrait à sa vue à l'extérieur, puis il reporta son regard vers Silithia. Il parla. Enfin.

Elle écouta attentivement tout ce qu'il avait à dire, sans placer le moindre mot. Mais sur son visage doux, elle laissa une mine désolée prendre place. Il vint s'asseoir à ses côtés et posa sa main sur celle de la demoiselle. Il l'invita à prendre la parole à son tour. Elle réfléchit quelques instants, le temps à la fois d'avaler tout ce qu'il venait de lui révéler, mais aussi pour savoir que lui dire. Le père d'Owen était apparemment un meurtrier, et si elle épousait l'héritier de Froide-Douve, elle devrait s'attendre à le perdre si le Lord actuel n'était pas démis de ses fonctions. Elle tourna ses yeux de glace vers le jeune homme, et pressant doucement sa main de la sienne, elle lui répondit enfin.

-Tout d'abord, je suis navrée pour votre mère et vos frères. Je ferai tout pour vous aider à condamner cet homme pour ses crimes. Nous y arriverons.

Sa voix se fit plus douce qu'avant. Elle appuya ses paroles d'un regard profond et elle réfléchit à nouveau à propos de son frère. Que dire ? Que faire ? Son frère n'était ni plus ni moins qu'un danger pour sa sœur, son père et elle. Elle devait l'écarter, par tous les moyens, de sa famille. Elle hésita de longues secondes avant de continuer, baissant les yeux. Dans son esprit, elle se repassa incessamment tout ce que son frère avait pu dire. Combien elle était idiote, que sa sœur n'était qu'une meurtrière... Elle releva doucement la tête, plantant à nouveau son regard dans celui du Tyssier et se penchant doucement vers lui. Elle se décida à y aller assez franchement, d'une voix pourtant plus basse.

-Mon frère est un danger pour ma sœur, mon père et moi-même. Lorsque ma sœur est née, ma mère est tombée malade. Elle est morte peu de temps après, et mon frère nous a jugées responsables, ma sœur et moi. Il dit que nous étions des enfants terribles, et que si nous n'étions pas nées, ma mère serait encore là aujourd'hui. Ma sœur ne m'a jamais adressé le moindre sourire, elle n'ose pas regarder mon père et mon frère en face. Mais mon frère a toujours tout fait pour nous mettre dans l'embarras et je crois qu'il veut nous supprimer. Elle, par vengeance, et moi, par prudence. Il sait que je souhaite hériter de la maison, et il sait que je suis prête à tout pour obtenir ce que je souhaite. Tant qu'il est près de moi, je ne suis pas en sécurité. Et il me suit presque partout pour s'assurer de mes moindres faits et gestes.

Elle poussa un petit soupir et baissa doucement la tête. Elle aurait voulu avoir un frère aimant, qui aurait joué avec elle dès sa plus tendre enfance. Elle aurait voulu pouvoir tout partager avec lui, mais tout en avait été autrement. Elle voyait tous ces hommes qui portaient en leur cœur leur sœur, les regrettant amèrement lorsqu'ils devaient s'en aller. Ses yeux affrontèrent à nouveau ceux de l'araignée, mais avec un peu plus de difficulté cette fois-ci.
Elle joint sa deuxième main à celle d'Owen, et elle se tourna complètement vers lui.

-Je ne peux pas le laisser faire de mal à ma sœur ou à mon père. J'aurai besoin de vous. J'espère que j'ai raison de vous faire confiance, autrement je ne me le pardonnerais pas.

Elle avait peur pour sa famille plus que pour elle, mais ne laissait pas cette crainte la trahir. Ses yeux ne cessaient de fouiller le visage et le regard de Owen à la recherche de quelque chose ; là où certains hommes étaient des experts pour déceler des trésors, elle décelait sans peine les mensonges et traîtrises. Elle n'avait jamais parlé de ses inquiétudes au sujet de son frère auparavant, et espérait juste qu'Owen ne lui aie pas menti sur ses intentions et sur ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime26.10.14 17:31

 A vrai dire, Owen ne s'attendait pas à recevoir autant de soutient verbale mais cette dame n'avait vraiment pas froid aux yeux. Celle qui porterait bientôt le nom des Tyssier semblait avoir un caractère bien trempé. La jeune dame ne parla pas tout d'abord. Elle semblait remettre ses pensées en ordre pour mieux les exprimer. L'héritier enlaça ses doigts dans ceux de Silithia afin de lui conférer le courage de se lancer ce qu'elle fit d'une traite. Le frère de sa dame semblait être un véritable problème. Non seulement il était au courant des ambitions de la Farman mais en plus il était capable de la faire supprimer ce qui pour Owen représenterait tout de même un événements fâcheux. S'il la faisait suivre constamment, le blondin estimait qu'il n'oserait pas pousser le vice jusqu'à Froide-Douve. Il sentit la deuxième main de sa future épouse rejoindre la sienne laissée libre. Elle lui demanda alors de l'aider à se sortir de cette situation. L'air de rien cette demande était beaucoup moins hypocrites et nettement plus sincères que celle qu'elle proférerait devant le septon le jour de leur mariage. Appliquant une douce caresse du bout de ses pouces sur les mains de sa dame, le Tyssier s'adressa à elle sur un ton sincère.

«Par ce mariage, mes problèmes deviennent les vôtres autant que les vôtres deviennent miens. Je vous aiderai à calmer votre frère et à lui faire entendre raison. Je ne peux laisser peser une telle menace sur la femme qui portera mes enfants. Nous nous unirons bientôt et nous devrons régler ces deux problèmes. Nos deux esprits feront sans doute des merveilles Silithia. Laisser moi vous en convaincre.»

L'héritier de Froide-Douve déposa ses lèvres sur celles de la Farman. Cette fois, il ne lui avait nullement demander son avis. Par ce geste, il procédait à son propre consentement, comme lorsqu'il s'était tous les deux dit oui dans le jardin avant les révélations familiales. Maintenant, il officiait réellement sa position. Hormis une autorisation du Lord de Belcastel, rien ne pourrait empêcher leur union. Ce mariage n'était pas basé sur l'amour du moins pas en cet instant. Ils étaient deux êtres prêt à s'allier pour assouvir leurs objectifs et pour y arriver, il mettrait en commun leur force, leur ruse pour venir à bout de deux individus dérangeant. La tendresse d'Owen laissa place bien vite à un geste un peu plus fougueux mais il mit vite faim à ce délicieuse échange. Dans la vie, il fallait savoir se faire désirer. Libre à sa dame de répondre à ses envies ou non. Le jeune homme se releva ensuite pour faire un tour de la pièce. Il croisa un pichet vide et le fait de déceler pareil objet lui procura une petite soif et lui rappela que son estomac avait également besoin d'être remplit.

«Et bien ma dame si nous avons fais le tour de la question, je pense que nous n'avons plus rien à ajouter. Faites moi savoir quand je pourrai rencontrer votre père afin de conclure notre alliance et discuter de la dot. Pourrions nous nous tutoyer dans l'intimité ? Le vouvoiement est une arme utile mais dans l'intimité, j'ai l'impression de m'adresser à ma vieille septa, sans vous offenser ma mie. Vous n'avez rien en commun que ce soit physiquement ou mentalement avec les dévotes des sept. Désiriez vous honorer ma présence à votre table ? Je meurs de faim et ma gorge est aussi sèche que les sables de Dorne. Il me tarde également de rencontrer vos proches.»

Beaucoup d'informations et de demande mais Owen désirait accélérer le processus. Gagner la confiance d'une majorité de Farman le plus rapidement possible et bien évidemment peut-être même gagner celle de son frère. Si ce dernier lui faisait confiance, il pourrait plus facilement comprendre et analyser ses faiblesses pour le mener jusqu'au bout du précipice de son égocentrisme. Avec un peu de chance, le Tyssier n'aurait même pas besoin de le pousser pour que ce freluquet plonge dans l'abîme. S'il était vrai que le bond devait rencontrer les Farman, il allait de même pour son épouse. Silithia devrait arriver à amadouer Valena facilement. Sa sœur n'était pas une mauvaise bougresse et tant que sa future épouse ne semblait pas agir pour le mal du Tyssier, elle ne risquait pas de s'attirer les foudres de l'araignée cadette. S’éclaircissant la gorge en s'asseyant sur le rebord de la fenêtre, le jeune homme passa une main dans ses cheveux blonds pour les remettre en ordre. N'ayant pas encore reçu la permission de tutoyer la Farman, Owen ne se le permit ps.

«Si on m'avait dit ce matin que je trouverai chaussure à mon pied, je ne l'aurai pas cru. Je tiens à ce que vous rencontriez ma sœur, ma dame. Une femme cultivé mais qui ne dispose pas des mêmes goûts que nous pour l'ambition. Douce et naïve. Elle supporte mal les voyages, ma pauvre sœur et pourtant je ne perds pas l'espoir de lui trouver un mariage aussi satisfaisant pour elle que pour ma maison. Parlez moi un peu de votre sœur ? Quels sont les nobles qui fréquentent fréquemment votre père ? Je veux tous savoir, Silithia ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime26.10.14 23:34

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Les doigts du Tyssier et ceux de la demoiselle de l'Ouest s'enlacèrent, donnant alors un peu de courage à Silithia. Lorsqu'elle se fut lancé et qu'elle eut expliqué quel était le problème la rongeant, il caressa sa main avec douceur et s'exprima avec plus de sincérité. Ce qu'il dit arracha à la demoiselle un petit sourire, puis sans lui laisser le choix cette fois-ci, il l'embrassa. Bien qu'elle ne s'y attendait pas, elle ne refusa pas le baiser. L'une des mains de Silithia remonta vers le visage du jeune homme et ses doigts glissèrent de sa joue à ses cheveux avec douceur. Le bout de ses doigts vint se perdre dans une mèche de cheveux du jeune homme. Lorsqu'Owen mit fin au baiser, au bout de quelques secondes, elle lui caressa encore la joue avec une infinie douceur, pendant une dizaine de seconde, son regard de glace plongé dans celui de celui qui partagerait sans doute le restant de ses jours. Elle retira finalement ses mains du visage de l'héritier Tyssier. Si quelqu'un eut vu ce tableau, il aurait pensé voir là deux jeunes tourtereaux amoureux à n'en plus finir. Mais ce que le spectateur ne saurait pas, c'est que leur mariage ne serait pas un mariage d'amour. Il se releva, refit le tour de la pièce, et s'adressa finalement à la demoiselle. Elle ne répondit pas tout de suite, puisqu'il n'avait pas tout à fait fini de parler.

Il souhaitait qu'elle rencontre sa sœur. Cultivée, douce et naïve ; une véritable petite lady, en soi. Cette courte description lui faisait penser à sa propre sœur. Il lui demanda plus de renseignements au sujet d'Iline, de Sebaston. Elle ne réfléchit qu'un instant avant de répondre à ses premières questions.

-Vous pourrez rencontrer mon père dès que vous le souhaiterez. Je suppose qu'il est actuellement à ses appartements, il a demandé à s'y faire installer un bureau pour pouvoir traiter de ses affaires. Ce serait un plaisir, que de vous compter parmi nous à table. Je suis sûre qu'ils seront tous heureux de vous rencontrer. Je pense que nous pouvons nous tutoyer en privé, en effet.

Elle lui sourit doucement et réfléchit mûrement avant de parler. Que dire de sa sœur ? Silithia n'avait aucune idée de tout ce qui pouvait passer par la tête de l'enfant tant elle était renfermée sur elle-même. Et son père, lui, n'était presque que le pantin de la jeune colombe. Elle obtenait toujours ce qu'elle voulait car, à force de manipulation et de sourires parfaits, il ne la voyait que comme un doux volatile au pelage immaculé, sans défaut. Il ne savait rien du véritable visage de sa fille, mais était plus que fier d'elle.
Elle médita encore quelques secondes sur ce qu'elle pouvait répondre, remettant bien toutes ses idées en place, puis elle tourna son regard vers la fenêtre sur le bord de laquelle Owen s'était assis.

-Ma sœur se nomme Iline. Elle n'a que quatorze ans, mais est très certainement plus mature que toutes les demoiselles de son âge. Elle est, comme ta sœur, douce et naïve. Mais c'est surtout une jeune fille très timide, renfermée sur elle-même et, je suppose, très mal dans sa peau. Depuis que ma mère s'est éteinte, notre frère, Gared, n'a de cesse de la blâmer pour ce « crime ». Elle est mon inverse le plus total, tant physiquement que mentalement. C'est fou de se dire qu'elle est ma sœur biologique. Là où je suis blonde et que mes yeux sont bleus, elle est brune aux yeux bruns. Là où je mens très bien, elle est d'une sincérité sans failles. Je ferais tout pour la protéger, même si je doute qu'elle me porte en son cœur. Elle a si peur, d'un rien...

Ces dernières phrases furent prononcées plus doucement, dans un souffle. Silithia, si elle rêvait d'être liée tant par le sang que par le cœur à son frère, souhaitait plus que tout que sa sœur l'aime. Mais comment était-ce possible, alors qu'elle l'avait royalement ignorée lors des premières années de sa vie ? Le temps perdu se rattrapait-il ? Elle n'attendit que quelques secondes avant de reprendre.

-Mon père fréquente plus ou moins tous les nobles de l'Ouest, et je sais qu'il doit avoir d'assez nombreuses fréquentations dans tout Westeros, étant donné qu'il cherche à faire s'étendre notre maison. Il est possible qu'il aie conservé un contact certain avec les Mallister. Ma mère est née Mallister. J'ai moi-même quelques contacts avec des maisons nobles assez importantes, si cela t'intéresse.

Silithia détestait parler de sa mère. Elle ne savait même pas si celle-ci l'affectionnait ou non. Myriah l'avait d'abord aimée puis, constatant qu'elle n'avait aucun trait physique en commun avec sa fille, elle l'avait finalement rejetée. Portant son regard vers Owen, elle reprit la parole.

-Et toi, qu'as-tu à me dire à propos de ta famille ? Ta sœur, les contacts de ton père... Dis-moi tout. Tes secrets sont les miens, et mes secrets sont les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime27.10.14 10:15

 Tous heureux ? Peut-être mais il ne devait pas être simple pour un père aimant de voir sa fille prendre la voie du mariage et de l'éloignement. Les hommes durs n'y voyaient aucun inconvénients mais pour peu que le Lord de Belcastel ne soit pas fait du même bois que celui de ses bateaux, il ressentirait une sorte de déchirement intérieure. Heureusement pour lui, Froide-Douve et le domaine des Farman n'étaient pas si éloignés que cela. Le domaine des Tyssier se trouvant au Nord du Bief, le chemin n'était pas long. L'histoire aurait peut-être été différente si le père d'Owen était Lord de Vieilleville par exemple. Quant à Iline, sa jeune sœur, l'héritier désirait la rencontrer par pure curiosité. Était-ce une version miniature de sa promise dans des tons plus foncés ou alors un petit laideron ? Question certes mal placée mais sa dame n'était point avare de beauté. La cadette des Farman s'entendrait sûrement bien avec Valena. Au vu de la description qu'en avait faite Silithia, cela devrait se dérouler paisiblement. L'araignée cadette ne représentait de menace que pour le fil à broder et tant que vous ne vous en preniez pas à son frère chéri, elle ne risquait pas d'exploser de colère ou d'indignation. Le problème semblait toujours être le même chez les résidents de Belcastel : le frère aîné. Une épine dans le pied qui semblait être dans celle de toutes les femmes de la famille au blason orné de trois navires. Une épine qui viendrait sensiblement se ficher également dans les petons d'Owen mais aussi profonde serait-elle enfoncée, il existait toujours une technique pour l'extraire, même si elle se soldait par d'énormes douleurs. Le père avait ses contacts et la fille aussi mais avant de faire part des pièces du puzzle qui s'assemblaient dans l'esprit vif de l'araignée, cette dernière gratifia la question de sa future épouse par une réponse.

«Ma sœur fréquente actuellement les dames de la cour. Pour ma part, j'ai lié quelques relations si et là. Dans le Bief principalement. Les Tyrell ainsi que quelques autres maisons. J'ai aussi des liens avec les Redwyne comme vous vous en doutez. Ma mère étant une Boule, je suis lié également à cette maison. Quant à mon père, j'ignore à vrai dire ce qu'il entretient comme relations. Il n'a jamais été très généreux en cette matière mais depuis que je suis revenu de la Treille, cela semble s'être aggravé. D'après ses gardes, il est très rare que la vieille araignée quitte son domaine pour des visites de courtoisies ou reçoive des invités sans y être obligé. Sinon les Tyssier entretiennent des relations avec le fief de chevalier des Osgris et nos suzerains directs, les Rowan de Boisdoré. Vous ... enfin tu les rencontreras tôt ou tard et je suis sûr que tes relations égalent ta beauté. »

Marquant une pause le fils de Lothor qui venait de formuler sa réponse, s'apprêtait à donner son ressenti à chaud par rapport à la famille Farman. S'il voulait se mettre un maximum de membres de cette maison de l'ouest dans la poche, il devait la jouer intelligemment. Le plus compliqué à convertir à sa cause serait le frère qui lui faisait pour le moment l'effet d'une bouse de cheval sous sa semelle. Le bon coutelas et le bon serviteur décollerait l'indésirable excrément. En résumé, la bonne personne, le bon outil, au bon moment et ce garnement ne serait plus qu'un lointain souvenir. La difficulté résidant dans la façon et la possibilité de réunir ses trois éléments. Sebaston semblait plus malléable mais si sa fille était capable d'en faire ce qu'elle désirait, cela signifiait que d'autres en seraient également capables ce qui n'était pas de bonnes augures pour les affaires du Tyssier. Quant à Iline, un environnement différent, de nouvelles têtes couplés à l'éloignement de son frère qui semblait être aussi terribles que les sept enfers, devrait lui permettre de s'épanouir et de renouer des liens avec sa promise. Alors comment justifier son déplacement ? Tout simplement par l'opportunité d'un mariage. Le Bief était vaste et si le Farman voulait étendre ses relations, sa deuxième fille pouvait être présentée en épousailles dans cette région à une famille noble. Quoi de mieux comme palais d'exposition que de vivre sur place, sur le domaine de son beau-frère ? Perdre deux de ses filles d'un coup serait sans doute difficile pour le Lord de Belcastel mais privé le frère de ses souffre-douleurs risquait fort bien de l'exposer encore plus. Quand on ne disposait plus de ses exutoires, il fallait en trouver de nouveaux mais cela ne voulait pas dire qu'on perdait ses vieilles habitudes pour autant. Ce fut d'une voix calme et posée qu'il formula ses intentions, non sans au préalable avoir prit un regard compatissant.

«Ton père semble bien malléable ma chère. Il faudra surveiller l'influence que pourrait exercer d'autres maisons sur sa personne. Quant à Iline et bien, si je puis me permettre, je conseillerai qu'elle vienne s'établir à Froide-Douve tout comme toi. L'idée peut te paraître idiote d'un premier abord mais je vais la développer. Je vais conseiller à ma sœur de la fréquenter, peut-être se déridera t-elle lorsqu'elle trouvera en Valena une amie partageant une vision similaire du monde. Ensuite, nous conseillerons à ton père que le Bief est l'endroit idéal pour trouver un époux pour Iline s'il désire continuer à s'étendre vers le Sud. Puis entre nous, ta sœur s'ouvrira sûrement plus, une fois éloignée de la chose qui te sert de frère. Quel est ton avis Silithia sur la question Silithia ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime27.10.14 13:31

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Owen écouta ce que dit Silithia sans l'interrompre, puis prit la parole à son tour. La demoiselle était toute ouïe, ne prononçant pas mot tandis que le jeune homme lui donnait le nom des maisons avec lesquelles il entretenait des relations. Lorsqu'il eut fini, elle prit quelques secondes pour réfléchir à quels étaient ses véritables relations. Les Clifton, bien qu'il s'agisse d'une petite maison de chevaliers, étaient vassaux de la maison Farman. Deux hommes de la maison Clifton pouvaient aider à faire parler des Farman, l'un étant un garde personnel de lady Margaery Tyrell et l'autre étant étant un chevalier au service de lord Stannis Barathéon. Tournant la tête vers Owen, elle écouta attentivement ce qu'il avait à dire d'autre.

Silithia l'observa et, remarquant son regard compatissant, elle craignit d'abord le pire. Finalement, ce qu'il dit n'était pas si terrible, sauf pour son père. La jeune colombe savait que, si elle n'était pas encore mariée à ce jour, c'était car son père la gardait jalousement sur son île. Il avait cependant dû se résoudre à la présenter comme mariable, prêt à accueillir les propositions de jeunes hommes parfois trop ambitieux. Mais si il attendait plus longtemps, elle pourrait éventuellement être jugée légèrement trop âgée pour être mariée. La plupart des demoiselles avaient déjà prononcé leurs vœux vers leurs quinze ans.
Le jeune Tyssier pensait que n'importe qui pouvait manipuler son père à sa guise mais elle ne savait que trop bien la vérité, son père écoutait sa fille plus que quiconque, et elle seule décidait dans quel sens il devait aller. Elle eut un pincement au cœur pour Sebaston lorsque son futur époux suggéra qu'Iline s'installe aussi à Froide-Douve. Il développa quelque peu l'idée, disant que la compagnie de sa sœur pourrait peut-être la dérider. Elle hocha simplement la tête avec lenteur, comme s'il lui était compliqué d'avaler une idée pareille.

-Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais mon frère doit aussi être éloigné de mon père par tous les moyens possibles. J'avais déjà suggéré de l'envoyer comme écuyer auprès du frère de mon oncle par alliance, ou de le faire entraîner pour qu'il devienne soldat. Mon père a plusieurs fois tenté de le convaincre qu'il s'agissait là de voies intéressantes. Gared n'a jamais voulu, il lui disait qu'il voulait être un aussi bon lord que lui. Il constitue un danger tant pour Iline et mon père que pour moi. Si il arrivait quoi que ce soit à ma famille, par la faute de mon frère, je m'en voudrais infiniment.

Elle porta sa main à son visage, enroulant lentement une mèche de cheveux autour de son doigt, tandis que ses yeux fixaient inlassablement le sol. Plongée ainsi dans ses pensées, elle cherchait à tout prix un moyen d'éloigner le danger que constituait son frère. Il avait cessé d'éprouver le moindre sentiment positif pour sa famille lorsque leur mère avait rendu son dernier souffle. Ça avait été un véritable drame pour toute leur famille, les affectant tous d'une manière ou d'une autre. Sebaston était tombé dans une profonde dépression, Gared s'était laissé aveuglé par des envies de pouvoir et de vengeance, Iline s'était renfermée sur elle-même et Silithia s'était fabriqué un masque de lady parfaite pour cacher toutes ses émotions.
Plus de véritables larmes, peu de sourires sincères, d'innombrables paroles en l'air, nombre de promesses non tenues, elle vivait dans l'hypocrisie, elle était l'hypocrisie même.

Elle redressa doucement la tête pour regarder Owen. Elle s'était engagée à le suivre et à l'aider, à se faire aider de lui, et bien que ce n'était pas encore officiel aux yeux du monde entier, aux yeux de son père et du reste de sa famille, aux yeux des Sept non plus, elle avait scellé leur engagement par un baiser. Redressant doucement son corps tout entier pour maintenir son dos bien droit, elle lui jeta un regard à la fois franc et confiant, qui n'était cette fois-ci pas un mensonge créé et monté de toutes pièces.

-Tu as certainement raison, Iline aurait meilleur temps de venir avec nous à Froide-Douve. Elle sera ainsi hors de danger par rapport à Gared, qui aura plus de mal à s'en prendre à mon père qu'à une enfant. Je parlerai du mariage d'Iline à mon père, et je saurai le faire dire oui. J'ai toute l'emprise du monde sur lui, il me parle toujours de tout avant de faire les choses. Nous y arriverons.

Elle accorda un sourire encourageant au jeune homme, sourire qui ne se crispa pas par sa simple volonté. Elle ne montrait jamais le moindre signe de faiblesse ou de gêne, mais le mot « nous » était une nouveauté pour elle. Elle était quelque peu égoïste, certainement parce que son père semblait fonder tous ses espoirs sur elle plutôt que de les partager également entre ses trois enfants. Elle avait l'habitude de se projeter tant vers l'avant que vers le haut par ses propres moyens, pour elle et elle seule. Cette fois-ci, elle devrait faire des efforts. C'était donc en partie ça, se marier ; combattre l'égoïsme.

La jeune colombe se demandait tout de même comment son père accueillerait la nouvelle du « premier amour » de sa fille. Elle avait lu cela dans les livres, mais il ne lui avait jamais semblé voir quelqu'un d'amoureux. L'amour, quelle chose idyllique, disait-on. Des sourires à n'en plus finir, parfois même des larmes de joie. Et les yeux brilleraient tant qu'on les croirait remplis de milliards d'étoiles. C'était très étrange, aux yeux de la demoiselle. Et si cet amour dont on lui avait tant parlé, qu'elle avait tant lu dans des contes, n'était qu'une simple légende ? Elle regarda Owen, quelque peu sceptique. Elle se sentait ignorante, pauvre fille qui ne savait rien de l'amour et qui passait à côté de quelque chose d'extraordinaire. Elle soupira.

-Si tu veux que l'on parvienne à convaincre mon père de te laisser m'épouser, il faut qu'on parvienne à lui faire croire que nous sommes fous l'un de l'autre. Pour qu'il te donne son consentement, il suffira d'avoir l'air amoureux deux fois seulement et après ça, tout sera bon.

En temps normal, elle aurait ri de la situation, mais à ce moment-là, c'était une sorte de gêne qui l'étreignait toute entière. Ils devaient avoir l'air amoureux. Si Silithia s'était toujours montrée en petite lady parfaite, chantant si bien certains classiques, qu'elle tissait de belles écharpes, elle devait aussi savoir aimer. Elle aimait tendrement son père et sa sœur comme on aime un père et une sœur, mais l'amour sincère lui était tout bonnement inconnu. Elle avait montré nombre de facettes de sa personnalité, pouvant se donner un air triste, compatissant, encourageant, autoritaire ou bien d'autres à sa guise ; elle n'avait jamais dû faire semblant d'aimer, et devait alors poser le pied en terrain inconnu...


Dernière édition par Silithia Farman le 27.10.14 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime27.10.14 18:33

 On en revenait toujours à ce que la conversation gravite autour du frère de Silithia. Son futur beau-frère ne lui avait encore rien fait mais il parvenait déjà à l'énerver rien que par sa fréquence d'apparition. Malheureusement, Owen n'avait aucune solution pour empêcher le problème ambulant de vivre au côté du Lord. Le silence s'installa et il l'observa enrouler son doigt dans ses cheveux. Cela lui donnait un air légèrement idiote même s'il était convaincu que son esprit était en pleine réflexion profonde. Elle reposa finalement son regard sur lui, ses yeux dégageant un sentiment de franchise intense. La Farman donna raison à l'araignée. Il était évident que le fils ne serait pas prêt à tenter quelque chose contre son père et quand bien même, ils l'attendraient au tournant. Bien que n'ayant pas de sentiments pour sa future promise, le Tyssier ne souhaitait pas qu'elle se sente mal. Plus elle serait heureuse et plus il serait en paix lui même. Une femme malheureuse pouvait pas mal de soucis. S'en préserver était donc en soit naturel mais il ne fallait cependant pas lui céder le moindre de ses caprices. De sa voix la plus calme et sérieuse, le blond répondit à son homologue de teinte de cheveux.

«Gared serait-il capable de s'en prendre sérieusement à ton père ? Je n'ai encore aucune idée de comment le faire sortir de route et je pense qu'il me faudra étudier son cas avant de trouver une réponse idéale. Cependant, je suis convaincu que nous trouverons une solution. Aucun homme n'est infaillible. Sois en certain Silithia. Je ne compte pas abandonner la promesse que nous nous sommes faites. Peut-être que le simple fait de te voir t'échapper de Belcastel et de son emprise, lui jouera des tours. En te sachant loin de lui, il ne pensera peut-être pas que tu serais encore capable de penser à l'héritage. Peut-être me verra t-il comme un libérateur, éloignant la brebis galeuse de son troupeau ? Ce serait pour le moins ironique ! Passe pour celle qui s'est fait une raison, tel le serpent endormi et frappe au moment où il s'y attendra le moins !»

Owen se laissa aller dans ces dernières phrases. Son ton s'était montré, plus vif, plus satisfait. Dans l'idéal, il souhaitait que cela se déroule de cette manière mais ses désirs n'étaient malheureusement pas des ordres que les dieux exécuteraient avec joie. Ils devraient donc se décarcasser pour atteindre leurs objectifs mais pour cela, il fallait passer par la case mariage. A ce sujet, Silithia marqua un point en parlant du fait qu'il devait avoir l'air amoureux. A vrai dire, Owen n'avait jamais vraiment ressentit de sentiments amoureux. Oh bien sûr il y avait peut-être une exception mais dans l'absolu, il s'agissait le plus souvent d'affection et de désir charnel plus qu'autre chose. Cependant en tant qu'observateur avisé, il avait pût voir ce que les sentiments étaient capables de créer entre deux êtres. Une certaine complicité, des coups d’œils, des sourire niais, des gestes tendres, parfois maladroit. Principalement dans les histoires nouvelles. Le poids des années semblaient amoindrir le nombre de ces démonstrations. Ce phénomène étaient plus facilement observables chez les roturiers. La noblesse se voulait plus intimes, plus discrètes même si certains ne manquaient pas de s'afficher.

«Je ne suis pas un expert de la chose malheureusement. Je pense ne jamais avoir connu réellement cet amour que les rhapsodes nous servent à longueur de leurs litanies. Tout ce que je sais, c'est que nous devons nous montrer complice, être captivé chacun par l'autre, donner l'impression de boire chacune de ses paroles, rire à ses traits d'esprits comme s'ils étaient les meilleures, se sourire, se jeter des regards discrets, se parler galamment. Ce genre de trucs, je suppose Silithia. Il faut surtout avoir l'air naturel. Pour ma part je ne pense pas vous quitter du regard de la soirée et vous envoyer de nombreux sourire. Improvisons. Cela ne doit tout de même pas être si compliqué que cela ?»

Son regard cajoleur se posa sur la dame de manière discrète puis se posa sur la table comme si de rien n'était. Il recommença l'opération à nouveau mais en le ponctuant cette fois d'un sourire timide qui ne lui ressemblait pas, du moins pour les personnes le connaissant. Il donna ses mains à Silithia et posa ses genoux au sol. Il plongea son regard dans le sien avec une douceur et une tendresse simulée. Son sourire, timide et un peu mutin lui donnait l'air de ne pas trop savoir comment s'y prendre.

«Dame Farman, votre beauté et votre intelligence n'ont aucune égale dans les Sept Couronnes. Vous incarnez la Jouvencelle par vos traits et la Mère par votre bienveillance. Vous êtes la flamme qui éclaire mon chemin la nuit, le mur qui protège le royaume de mon cœur. Ma mie, ma douce, ma tendre Silithia. Je vous aime éperdument ... ou quelque chose comme cela.»

Lui dit-il avant de se pencher et pour l'embrasser. Ce n'était pas un baiser comme le précédent ! Celui-ci fut simplement déposé du bout des lèvres, comme un premier baiser timide et inexpérimenté. Comme si le Tyssier avait eut peur d'abîmer les lèvres de Silithia en les amenant rencontrer les siennes. Ensuite, il se releva et se tint devant elle, un sourire satisfait sur les lèvres. Ce n'était peut-être pas une prestation scénique des plus abouties mais il n'était pas acteur de vocation. A deux, l'expérience serait sûrement plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime27.10.14 20:02

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Tout ce que dit Owen était plutôt intelligent et censé. Elle l'écouta avec toute l'attention du monde, puis médita sur ses paroles. Oui, c'était rusé. Quitter Belcastel ferait croire à Gared que Silithia renonçait à son héritage, et il serait bien moins sur ses gardes par rapport à elle. Un sourire discret fendit son visage à l'instant où il eut achevé sa dernière phrase. Elle hocha positivement la tête et détourna un instant son regard de lui pour observer la fenêtre entrouverte. Une légère brise s'infiltrait dans la pièce par cette ouverture, venant lui chatouiller les reins et lui arracher quelques frissons. Après qu'elle eut parlé de l'amour qu'ils devraient simuler, il dit ne pas être expert en cette matière. Elle jura intérieurement, craignant de ne pas y arriver, mais bientôt, l'araignée se mit à jouer un petit manège qui fit sourire la demoiselle. Elle ne parvint pas à retenir un tout petit rire, qui franchit la barrière de ses lèvres et partit s'envoler tel un volatile au plumage immaculé.

Le regard d'Owen glissa en sa direction, puis se posa vers la table, avant de revenir à elle. Il afficha un sourire timide que Silithia ne lui aurait imaginé et qu'elle trouva terriblement attendrissant. Il s'avança vers elle et elle lui tint les mains, tandis qu'il s'agenouillait face à elle. Il la regarda dans les yeux avec une douceur sans pareille. A l'instant même, on aurait cru voir un jeune homme tenant les mains d'une dame pour la première fois de sa vie.
Elle accueillit sa fausse déclaration avec un sourire angélique. Il l'embrassa avec tant de douceur et avec un air si timide qu'elle en vint presque à se demander si leurs lèvres s'étaient seulement effleurées. Il se releva et arbora un sourire satisfait.

Le sourire de Silithia se crispa, et elle se garda de le cacher ; en réalité, du tremblements de ses lèvres aux larmes très discrètes qui perlaient au coin de ses yeux tout en les faisant briller, tout avait été choisi et contrôlé. Le rosissement de ses pommettes et ses mains frémissantes qui tenaient du bout des doigts celles du jeune homme étaient bel et bien volontaires. Elle reprit sa respiration à plusieurs reprises avant d'oser croiser le regard d'Owen. Elle se prêtait volontiers à un tel jeu. A mi-voix, ses paroles prononcées d'une voix tremblante, elle se lança.

-Si l'on m'eut dit qu'un jour je trouverais un homme tel que vous, capable de comprendre le moindre de mes ressentis et apte à m'aider face au moindre problème, je pense que j'aurais ri à gorge déployée. Vous êtes tout ce dont j'ai toujours rêvé, le prince de mes rêves d'enfant, celui dont j'ai toujours voulu croiser le chemin. Ne remercierai-je jamais assez les Sept pour m'avoir permis de vous rencontrer, messire. La simple vue de vos yeux au travers desquels je peux voir tous les océans du monde me fait frémir. Je crois bien que vous m'êtes bien plus précieux que tout ce qui ait été en ma possession, et que vous m'êtes plus nécessaire encore que l'air qui m'est vital. Je ne trouverai jamais les justes mots pour vous le dire, Owen, mais je vous aime d'un amour inégalable.

Doucement, elle se leva pour lui faire face. Se mettant presque sur la pointe des pieds, elle laissa ses lèvres effleurer celle du jeune homme. L'une de ses deux mains vint glisser sur l'épaule d'Owen, et l'autre glissa sur sa joue pour prolonger quelque peu le baiser. Lorsqu'elle se recula, son regard rendu fiévreux par quelques désirs charnels ne semblait annoncer que de réels sentiments pour celui qu'elle venait d'embrasser. Qui d'autre, à part lui, se douterait que ce n'était là qu'un pur et simple mensonge de plus sur sa liste ? Elle retira lentement sa main du visage du jeune homme.

La douce colombe ne put s'empêcher d'afficher sa fierté par le biais d'un sourire qui lui donnait l'air bien sûre d'elle. Elle contourna son futur époux, posant ses mains dans son dos, les faisant glisser lentement jusqu'aux épaules du jeune homme et se plaçant derrière lui. Elle souffla doucement :

-J'espère que je suis assez crédible.

Son sourire s'était fait taquin, peut-être même un brin provocateur, mais Silithia n'était pas si pure que ce qu'elle laissait penser. Ses yeux brillaient de détermination ; elle obtiendrait ce qu'elle voulait tout comme elle avait toujours obtenu tout ce qu'elle voulait. Et elle voulait qu'Owen soit fou d'elle comme d'autres hommes l'avaient été. Elle parviendrait bien à le faire craquer.
« Aucun homme n'est infaillible », lui avait-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime27.10.14 21:28

 A jeu d'acteur, jeu d'acteur. Silithia se mit à répondre à sa façon. D'abord la prestation physique suivie des paroles dignes des lady les plus gourdes. Le baiser justement dosé et son petit cérémoniel eut le don de le toucher, de lui donner envie de prolonger l'instant, de savourer plus longtemps la pression de ses lèvres, de humer simplement son parfum et de se laisser caresser. Que dire de celles qu'elle infligea à ses épaules. Owen ne pût cacher un rire léger et amusé par la situation. Il ne répondit pas pendant une dizaine de secondes avant de se retourner pour lui caresser la joue lentement, très lentement. La sensation était presque aussi douce que la soie sur la peau. Lentement il s'approcha des lèvres de la Farman et fit mine d'emprunter leur chemin mais les coquines dévièrent leur trajectoire pour venir se loger près de l'oreille droite de la jeune dame très lentement, si lentement, qu'elles frôlèrent doucement la joue droite de la fausse amoureuse transie.

«Tu es la crédibilité incarnée. Savais tu que chez les araignées, la femelle dévore parfois son mâle ? Est ce le sort que tu me réserves Silithia ? Je ne pense pas que je puisse te résister bien longtemps.»

Se collant doucement contre elle, il entreprit de déposer de chauds et doux baiser sur le cou de la jeune femme, ses mains descendirent le long de son dos pour se poser sur sa taille. Il eut même l'audace de les poser sur le postérieurs de la Farman avant de cesser tout mouvement comme une tempête qui se levait brusquement et s'arrêtait tout aussi rapidement et soudainement. S'éloignant d'elle, il alla reprendre sa position sur le rebord de la fenêtre avec un sourire taquin et malin. Son regard se voulait aguicheur et satisfait. Ses deux mains passèrent dans ses cheveux blonds. Ce qu'il venait de faire ? Tout simplement voir ce que la dame avait dans le ventre et lui montrer par la même occasion qu'elle ne le laissait pas indifférent mais qu'il ne se laisserait pas conquérir aussi facilement qu'un dragon déversait ses flammes sur Harrenhall. Une sorte de jeu du chat et de la souris qu'il désirait instaurer. Une armée pouvait gagner une bataille mais ne pas arriver à trouver et à piller tous les trésors de l'ennemi. C'était un peu le cas pour le moment. Pour l'heure ce qui le préoccupait restait tout de même cette histoire de repas.

«Bien que tu sois une délicieuse jeune femme, un met des plus appétissants, mon estomac crie famine et je crains que tu ne puisse le remplir. Je pense que nous pouvons assumer l'illusion deux fois ou trois fois s'il le faut. Après tout, nous allons sûrement nous marier alors autant savoir ce que cela fait avant de faire le grand saut. Serait-ce mal vu que je me permette d'amener une bouteille de la Treille Auré pour le repas ? Je partagerai ainsi le vin avec votre père en signe de respect et d'amitié. Je dois m'attendre à un accueil chaleureux de la part de Lord Farman ? Et de son fils ? Parlons en en chemin, veux tu ? »

Owen s'avança et observa le pichet, il le souleva pour constater qu'il était vide et posa ses narines juste au dessus pour sentir l'odeur qui en échappait. Du vin apparemment. Sans doute consommé par la maîtresse des lieux. Dommage qu'elle n'en ait plus. Bientôt, elle aurait droit à quelques bouteilles de la Treille Auré rien que pour son bon plaisir. Elle aurait bien plus s'ils arrivaient à leur but. Gared et Lothor en moins, ils auraient le champs libre pour hériter de Froide-Douve et de Belcastel à la mort de Lord Sebaston. Techniquement, ce serait à son fils aîné d'hériter mais tant qu'il ne serait pas un homme fait, Owen gérerait ses biens pour son compte. S'il se montrait un bien meilleur père que ne l'avait été Lord Tyssier avec lui même, alors il récolterait les fruits de ses manigances et de ses sacrifices pour sa maison. Il n'en était cependant pas encore là. Des embûches se mettraient sûrement sur la route du couple et d'autres portes s'ouvriraient sûrement dans l'avenir. A eux deux de pouvoir s'y engouffrer. Présentant son bras à Silithia, Owen l'encouragea de la sorte à le suivre. Si elle opinait dans son sens pour le vin, ils pourraient passer dans la chambre de l'héritier de Froide-Douve chercher l'une de ses bouteilles spéciales et l'amener en présent. Sinon, ils s'en passeraient.

«Allons y ma dame. Jouons la prestation de notre vie. Je remet mon sort entre vos mains. Si nous menons bien notre barque, alors notre duo sera des plus officiels et nous pourrons vraiment nous concentrer sur le cas de votre cher Gared. Tâchons de nous mettre dans le rôle sur le chemin ! Ce soir, c'est notre soir ! L'araignée prend le large sur le plus beau des bateaux.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime28.10.14 1:06

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Le jeu devenait de plus en plus drôle. Après qu'elle lui eut fait son petit numéro de jeune lady tombée follement amoureuse de lui, et après qu'elle l'eut embrassé chastement, elle le sentit quelque peu différent, comme si ses charmes agissaient enfin sur lui. Elle le savait bien, celui qui serait sans doute son époux et dont elle porterait le nom jusqu'à ce que toute lueur de vie ne quitte ses yeux, ne pouvait être celui qui lui résistait le plus. Elle refusait que cela soit possible. Jusqu'ici, aucun homme ne lui avait vraiment résisté. Lorsqu'elle passa derrière lui, caressant ses épaules, il rit. Elle ne s'attendait pas à cette réaction -mais ne se laissa pas déconcerter pour autant-, étant habituée à des hommes plutôt fougueux. Un peu de diversité ne lui ferait pas de mal. Il tarda à répondre à son geste, mais se retourna finalement pour lui caresser la joue avec douceur. Un mince sourire étirant les lèvres de la demoiselle, elle inclina quelque peu la tête et ferma les yeux l'espace d'un instant. D'abord, elle crut qu'il allait l'embrasser une fois de plus mais, au dernier moment, ses lèvres effleurèrent sa joue puis s'arrêtèrent au niveau de son oreille. Elle ferma les yeux et logea doucement son visage au creux du cou du jeune homme. Elle releva la tête, rit doucement à ses paroles.

-Alors ne me résiste pas.

Elle avait susurré ces mots tout contre les lèvres du jeune homme sans qu'elle ne l'embrasse, et elle apprécia le contact de son corps contre le sien. Les baisers qu'il déposa dans son cou avec douceur, comme une traînée de poussière sur un sol neuf, la firent sourire plus encore. Elle savoura les quelques instants pendant lesquels les mains d'Owen glissèrent dans son dos jusqu'à se poser sur son postérieur. Relevant la tête vers lui, elle afficha un sourire amusé. Quelle audace. Mais il mit fin à leur contact brusquement, retournant s'installer vers le rebord de la fenêtre.
Elle comprit immédiatement le message. Il ne se laisserait pas conquérir si simplement, mais les charmes de la demoiselle agissaient tout de même sur lui. Un sourire en coin, elle se rassit sur le lit tout en l'observant, le regard pétillant de malice. Elle se promit de le rendre fou, à un moment ou à un autre. Elle finirait bien par y arriver, qui donc serait capable de lui résister ?

Ce qu'il dit d'abord lui fit froncer quelque peu les sourcils puis elle leva doucement les yeux au ciel, son sourire ne quittant pourtant pas ses lèvres. Il parlait du grand saut, et elle voyait bien de quoi il voulait parler. Mais elle avait déjà franchis le pas depuis bien longtemps. Elle n'allait pas non plus le crier sur tous les toits, seuls les hommes qui avaient partagé son lit le savaient. Elle trouverait bien une excuse pour justifier le fait qu'elle ne saigne pas. L'équitation, quel bon prétexte.
Elle le regarda et répondit à ses nombreuses questions.

-Le vin sera bien vu, assura-t-elle. Mon père t'accueillera chaleureusement. Pour ce qui est de mon frère, je n'ai aucune idée de quelle sera sa réaction.

Saisissant le bras que lui tendait le Tyssier, elle lui sourit doucement et quitta la chambre d'un pas léger. Elle ferma soigneusement la porte derrière eux, et ils se mirent en route vers la chambre du jeune homme. En chemin, ils croisèrent une servante à qui Silithia demanda de rajouter un couvert à la table de Lord Farman. Peu de temps après, il arrivèrent aux appartements du Tyssier et, une fois en possession d'une bouteille de la Treille Auré, elle le conduisit vers la salle où était dressée, comme toujours, une table qu'occupait souvent la famille venue de Belle-Île. A peine aperçut-elle la porte qu'elle se tourna vers Owen.

-Ça se joue maintenant... Bon courage, souffla-t-elle avec un sourire quelque peu amusé sur les lèvres.

Elle l'entraîna à sa suite et elle ouvrit la porte avec douceur. Le léger grincement de celle-ci fit lever les yeux de la tablée. Voyant sur elle les regards de son père, de sa sœur, de son frère et de la camériste des deux jeunes filles -elle avait toujours été invitée à leur table car elle avait été élevée en même temps que Gared et le lord la considérait presque comme sa fille-, elle leur adressa un sourire radieux. Elle lâcha doucement le bras de son compagnon, et s'avançant rapidement dans la pièce, elle inclina respectueusement la tête et entreprit de présenter l'héritier de Froide-Douve.

-Père, Owen Tyssier. Puis se tournant vers Owen pour lui présenter sa famille. Mon père, lord Sebaston Farman, mon frère Gared, ma sœur Iline et notre camériste à Iline et moi, Shana.

Elle entraîna doucement Owen jusqu'à deux chaises vides qui se trouvaient face à Iline et Gared. Silithia s'assit à côté de son père, qui était en bout de table, et invita l'araignée à prendre place à ses côtés. Face à elle, Iline gardait la tête baissée et, à côté d'elle, Gared regardait les deux jeunes gens qui venaient de s'installer avec un certain dédain.

-C'est un plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir à notre table, dit Sebaston.
-Un réel plaisir, railla Gared.

Sa voix était infiniment froide. Silithia leva les yeux vers lui, réprimant une mine haineuse pour ne garder qu'un sourire aimable. Elle semblait imperturbable. Bientôt, quelques servants arrivèrent pour servir à manger à toute la tablée. Un long silence s'était installé, Gared ayant jeté un froid. Silithia jeta un petit regard doux et tendre à Owen, laissant les traits de son visage lui donner l'air d'une enfant douce et naïve, tombée éperdument amoureuse de ce jeune homme qui se trouvait à côté d'elle. Son frère aîné l'observait, les yeux plissés, comme s'il cherchait à percer la coquille de sa sœur, comme s'il cherchait à percer la vérité...

-Père, dit doucement Silithia, saviez-vous que Froid-Douve n'était pas si loin de Belcastel que ce que j'imaginais ?

Sebaston leva lentement les yeux vers sa fille et, laissant un sourire bienveillant prendre place sur ses lèvres, il déplaça son regard vers Owen. Silithia vit là une manière de faire comprendre à son père que « quelque chose » se passait entre les deux jeunes gens. A son tour, elle tourna les yeux vers Owen et, posant doucement sa main sur la table, elle l'invita d'un léger mouvement des doigts à la prendre. Ce simple geste ferait peut être comprendre au maître de la maison Farman que sa fille avait certainement trouvé celui qu'elle pensait digne d'être à ses côtés pour le restant de ses jours.

-J'imagine que vous êtes l'héritier de la maison Tyssier. Je me trompe ?

La jeune colombe le regarda avec douceur, et sourit en voyant la mine plutôt avenante de son père. A ce moment, tout s'annonçait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime28.10.14 12:36

 Ne pas lui résister ? L’inconscient l'écouterait mais ce serait prendre le risque de laisser croire à la jeun dame qu'elle possédait le contrôle et qu'elle pouvait faire de lui ce qu'elle voulait, comme elle prétendait d'ailleurs manipuler son père comme un vulgaire pantin. Lui laisser croire de temps en temps qu'il cédait à elle pour la ramener ensuite à la réalité semblait être la tactique la plus appropriée. Il préserverait ainsi un quelconque intérêt aux yeux de Silithia. La Farman approuva son idée et après être repassé jusqu'à la chambre occupé par le Tyssier pour ce saisir du précieux sésame, ils se rendirent jusqu'à aux appartements des résidents de Belcastel. Sa future épouse potentielle l'encouragea alors pour qu'il fasse bonne figure. Pénétrant dans la pièce, il pût assister aux présentations. Le Lord devait avoir la bonne quarantaine, blond aux yeux bleus. Sa fille tenait de lui assurément. Le Gared dont lui avait temps parler la Farman était bruns et possédait l'une des plus belles tête à claque qu'Owen eut croisé dans sa vie. Il n'était pas vilain garçon loin de là mais son regard et son attitude donnait l'envie à l'araignée de lui retourner le premier plat de bombance à portée de main sur le visage. La petite brune devait sans aucun doute être Iline, l'exact opposé de Silithia. Plutôt mignonne mais encore loin de disposer de l'élégance d'un dame. La sœur de sa promise lui semblait presque absente, tellement discrète. Une compagne idéal pour Valena à n'en pas douter. Quant à la camériste, son teint hâlé lui allait à ravir. Originaire de Dorne peut-être ou d'Essos ? Un fruit qu'Owen se serait fait un plaisir de cueillir mais il avait d'autres chats à fouetter. Lorsqu’il s'installa à table en compagnie de sa dame, Sebaston l’accueillit dignement mais il pût percer une petite pointe de moquerie dans la voix de Gared. Déposant le cru devant le Lord Farman, il se permit de lui offrir.

«C'est un honneur d'être accueilli à votre table de manière improviste, Lord Farman. Dame Silithia m'a beaucoup parler de vous et en bien, je vous assure. Je me suis donc permis de vous amenez ce cru de la Treille afin d'honorer votre personne et votre gosier. Un délice du Bief qui vous ravira les papilles, je l'espère.»

Le Tyssier aurait très bien pût répondre à la raillerie d'un ton cinglant mais il préféra ignorer Gared en faisant preuve d'un calme et d'un stoïcisme à tout épreuve. C'était le meilleur moyen de le faire sortir de ses gonds. Le Farman verrait ainsi qu'il n'arriverait à avoir aucune prise dans l’ego du blondin. Voir ses mains se refermer sur du vent n'était agréable pour personne et surtout pas pour quelqu'un dont les sentiments semblaient aussi virulents qu'explosifs. Il posa sa main sur la table et prit celle de sa dulcinée dans la sienne, non sans au préalable lui avoir sourit timidement et tendrement. Il comptait bien rebondir sur les dernières paroles de Silithia afin de placer une petite anecdotes qui mettrait un peu plus d'éclaircissement géographique au cas où Sébaston Farman en aurait eu besoin.

«Pas si éloigné comme le fait remarquer votre brillante fille. Froide-Douve est l'ancienne place forte des maréchaux des marches nord du Bief mais tout cela date d'avant la conquête. Silithia m'a laissé sous entendre que vous possédiez une très jolie flotte. J'aimerai tellement pouvoir la contempler un jour. Depuis mon départ de la Treille, je dois avouer que la navigation me manque quelque peu. »

Rares étaient les familles habituées à la navigations dans le Bief. Avoir pût naviguer avec l'une des plus grandes flottes si pas la plus grande des sept couronnes. En plaçant dans la conversation qu'il avait déjà navigué lui ferait très certainement un point commun avec le Lord de Belcastel qui devait lui aussi être doté du pied marin sinon ce serait faire mentir son blason. Un détail sur lequel le Lord reviendrait probablement plus tard. Pour l'heure il semblait surtout s'intéresser au statut du blondin.

«En effet, Lord Farman. Je suis l'héritier de la maison Tyssier et de toutes ses possessions. Je m'excuse de ne pas avoir eut la présence d'esprit de convier ma sœur à ce repas. Elle aurait été très certainement enchantée de pouvoir vous rencontrer tous. Mes pensées sont cependant troublées et j'ai tendance à avoir la tête en l'air. Il est si rare que je ne m'égare de la sorte. »

Ponctuant ses paroles par un geste, le Tyssier posa un regard doux et tendres sur la jeune dame assise à ses côtés. Sa main apposa une douce pression sur celle de la Farman. Il essaya tant bien que mal de rougir sans pour autant être sûr d'être parvenu à réaliser une telle prouesse. Un doux sourire se posa sur son visage lorsqu'il croisa enfin le regard de Silithia. Il essayait au mieux de passer pour un petit couple innocent qui découvrait les joies de l'amour, de la complicité avec naïveté et douceur. Sa complice réservait la même prestation, il en était certains. La peau de sa main était douce comme de la soie et d'un geste doux, il la caressa doucement avant de reprendre la parole sans accorder un seul regard à Gared. Il essaya bien d'établir un contact visuel avec Iline mais il ne pût vraiment dire s'il y arriva étant donné que la cadette de la maison Farman semblait être persuadée que baisser la tête était la solution la plus envisageable pour aborder ce repas. A moins que le sol de la pièce ne soit d'une esthétique à couper le souffle, Owen doutait qu'elle ne prenne réellement plaisir à cela.

«Vos filles sont d'une beauté remarquables Lord Farman. Silithia est également intelligente et très cultivée. J'en gage qu'il en va de même pour votre seconde fille. Je dois reconnaître là l'éducation d'un homme avisé. Si le Père et la Mère pouvait m'accorder d'avoir des enfants aussi délicieux, je serai sans doute un père comblé.»

Complimentez le Lord sur ses produits locaux était sans doute le mieux à faire. S'il était vraiment aussi féru de son aînée que cette dernière le prétendait alors Sebaston prendrait cette flatterie directement en plein cœur. De plus, parler de paternité lui permettrait peut-être de rebondir sur la potentialité d'une union Farman-Tyssier débouchant sur des petites têtes blondes. Cependant, il sentait que si le sujet était abordé, Gared viendrait y mettre son petit grain de sel mais il fallait se méfier de la piqûres de l'araignée ! Surtout si celle-ci était appuyée par les manigances de la douce Silithia.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime28.10.14 15:32

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Elle ne savait que trop bien que jamais elle ne manipulerait le jeune Tyssier comme elle le faisait avec son père, mais ferait tout pour avoir ne serait-ce qu'une légère influence sur lui. Elle n'y manquerait pas. Elle sourit tendrement lorsqu'Owen offrit le vin à son père, et observa la réaction de l'intéressé. Il se saisit doucement la bouteille entre ses mains pour la déboucher, et souriant, il se tourna vers leur invité.

-C'est fort aimable à vous, je vous en remercie.

Silithia laissa son regard divaguer quelque peu vers Owen, et elle frémit lorsqu'il prit ses mains, le rouge lui montant quelque peu aux joues. L'araignée, qui avait pu voir le « vrai visage » de la demoiselle, aurait pu trouver drôle qu'elle revêtisse ce masque de parfaite et douce enfant naïve lorsqu'elle se trouvait face à son père. Elle aurait tout fait pour lui, cet homme qui avait été là pour elle lorsqu'elle était seule et qui l'avait soutenue lorsqu'elle avait perdu sa mère et lui sa femme. En la simple présence de son père, la jeune colombe se débarrassait des tâches noires qui parcouraient son plumage blanc, redevenant plus pure et innocente que jamais, redevenant l'enfant qui avait séduit et attendri Sebaston.

Par chance, Owen ignora royalement Gared, ce qui ne plut pas à ce dernier. Du coin de l’œil, elle le voyait bien serrer les dents et jeter un regard noir à l'araignée. Ignorant son insupportable frère, elle laissa son pouce glisser avec lenteur sur la main qu'elle tenait. Elle lui jeta le regard le plus tendre et le plus sincère qu'elle put, laissant un petit sourire plus doux encore que tous ceux qu'elle lui avait jusqu'ici servis étirer ses commissures. Ce qu'il dit était intelligent ; son père s'intéresserait sans doute à lui si il évoquait le fait qu'il savait naviguer. Il capta d'ailleurs son attention, le maître de Belcastel portant sur lui un regard plein d'intérêt.

-Vous savez naviguer ? J'ai pu faire quelques échanges commerciaux avec Lord Redwyne, vous viviez donc à La Treille ? Paraît-il que c'est là une très belle ville.
-Certains disent que c'est là-bas que l'on trouve le plus d'ivrognes, est-ce vrai ?

Le sourire qui s'afficha sur le visage de Gared tandis qu'il disait cela n'annonçait rien de bon et Silithia crut qu'elle allait s'étouffer. Sebaston posa sur son fils aîné un regard empli d'incompréhension ; à quelle sorte de jeu jouait-il ? Réfléchissant un instant, Silithia se souvint que la Citadelle se trouvait à La Treille. Détournant la conversation, elle demanda doucement à Owen :

-Vous avez certainement déjà pu visiter la Citadelle ? Ce doit être fabuleux.

Tournant son visage vers lui, elle lui sourit timidement tandis qu'il répondait à la question de son père. Elle baissa un peu les yeux puis, relevant la tête, plongea son regard dans celui de l'araignée. Owen caressa sa main et elle frémit à nouveau tandis qu'il vantait la beauté des deux demoiselles, ainsi que l'intelligence et la culture de Silithia. Elle rougit doucement puis, regardant son père, dit d'une voix presque rêveuse :

-Owen est certainement l'un des hommes les plus intelligents qu'il m'aie été donné de voir. Et si vous le voyiez combattre ! Une épée en main, il sait encore user de son intelligence pour gagner le combat avec une facilité impressionnante.

Elle pressa doucement la main du jeune homme et observa son père, décelant un sourire à travers sa barbe soigneusement taillée. Il se redressa quelque peu et jaugea Owen d'un regard plutôt intéressé. Silithia était d'ailleurs satisfaite ; Owen semblait lui plaire.

-Ça me va droit au cœur. Je vous remercie pour les compliments que vous leur faites, j'ai de quoi être fier d'elles en effet. Mais j'aimerais bien leur trouver des époux digne d'elles, et aussi une femme digne de Gared.

L'intéressé se renfrogna quelque peu. Il semblait enchanté à l'idée de se marier. Silithia vit le fait que son père parlait de son mariage comme une bonne façon de continuer sur ce sujet. Son pouce vint à nouveau glisser sur la main d'Owen tandis qu'elle se tournait vers lui pour lui sourire et lui adresser un regard tendre qui lui criait également que c'était l'occasion de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier)

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier]
» Chanceuse, allons voir si la rose... (Azahel)
» [La Treille] Le vin délie les langues [Owen Tyssier & Endrew Cafferen]
» [Bief] Promenons nous dans les bois [Mezzara Maegyr /Owen Tyssier]
» [La Treille] L'arraignée sur un arbre perchée [Flashback Owen Tyssier - Lanna Rowan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-