AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Sarella Sand
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime12.05.13 13:07

Accoudée à la fenêtre de sa chambre Sarella redécouvrait l'esplanade du château et ses jardins découpés en massifs de fleurs et de rocaille. Il était curieux de voir que le Lanchélion, ville défensive par excellence, mainte fois assiégée au cours des précédents siècles s'ornait de telles parures de l'intérieur. La jeune femme plongea son nez dans une fleur d'oranger fraîchement cueillie. Elle se tourna vers son merveilleux amant. Au souvenir de ses mains sur ses courbes durant la nuit un sourire coquin apparut au coin de ses lèvres. L'amour était une chose vraiment merveilleuse qui faisait chavirer tous les sens. L'homme couché dans son lit était son amant de longue date et elle en était assez éprise. Il finit d'ailleurs par émerger difficilement des couvertures et se redressa quelque peu, tout sourire, offrant au regard de la jeune femme son torse dénudé. Bien que l'envie de replonger dans ses bras soit intense Sarella se retint. Elle avait du travail qui ne souffrait d'aucune attente. Elle se pencha vers lui et déposa un baiser fiévreux sur ses lèvres

- Je te retrouve plus tard.

Plus que tout, la Dornienne appréciait de jouir de sa liberté, de vivre comme elle le souhaitait. Elle poussa une porte au fond de sa chambre et se retrouva dans son étude. Sarella épousseta sa chaise et sa nouvelle table de travail avant de s'asseoir. La pièce vaste et lumineuse qui avait été attribuée à la jeune femme se situait au dernier étage du Palais Vieux. Ses proportions élégantes en faisaient l'endroit idéal pour étudier les sciences naturelles. Ses parchemins, ses pierres et divers instruments étaient disposés avec soin sur les étagères. Un astrolabe était posé non loin de la fenêtre. Sur un coin de la table reposait un cristal vert. Pensive, la dorniéne feuilleta le livre où elle rassemblait toute ses correspondances avec les maîtres et savants et leurs connaissances étendues sur les plantes, les minéraux, les venins. Son expérience sur les airelles venait d'être trés concluante. Transformé en poudre diffusant un parfum sensuel et envoutant, ce sous-arbrisseaux avait le don d'attirer et de stimuler les passions amoureuses. Elle était parti en expédition jusqu'au val d'Aryn pour en trouver et les Dames allaient se l'arracher une fois qu'elles connaitraient son existence! Elle prit entre ses doigts une plume qu'elle trempa dans l'encre afin de coucher son savoir nouvellement acquis sur parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime26.05.13 17:18


Le Palais Vieux
ft. Sarella Sand
Arianne était enfin arrivé à Lancehélion. Après quinze longs jours à traverser les pleines arides de Dorne. La jeune femme était plus qu’heureuse de retrouver sa cité. Elle avait fait son rapport à son père qui n’était pas spécialement content d’avoir perdu plusieurs hommes suite à l’incident du banquet organisé par la couronne à Port Réal. Mais il était néanmoins soulagé que sa fille aînée n’ait rien eu. La belle dornienne le lui avait dit qu’elle avait été bien protégé par des chevaliers de la garde royale lors de l’attaque. Le Régicide en personne avait tué les hommes qui s’en étaient pris à Sansa Stark qu’Arianne avait tenté de protéger. Mais Doran Martell avait selon lui une raison de plus pour détester Robert Baratheon et sa fille ne ferait rien pour le contredire. Elle n’aimait pas la capitale et le meurtre de la princesse Elia était encore bien présent dans les esprits.

Après être allé voir son père, elle avait filé voir son frère. Elle lui avait ramené une petite dague de la capitale comme elle le lui avait promis. Le jeune prince dornien était à l’ange et même s’il préférait les livres à l’art du combat, il était heureux que sa sœur ait pensé à lui lors de son voyage à Port Réal. Elle l’embrassa sur le front avant de se diriger vers sa chambre pour se changer. Ses vêtements étaient plein de poussière. Elle opta pour une robe légère blanche qui contrastait avec sa longue chevelure brune qu’elle avait tressée pour le voyage. Quelques mèches chatouillaient son visage au grès du vent. Elle posa ses armes et rangea les quelques affaires qu’elle avait. Elle alla sur son balcon. De là, elle avait une vue d’ensemble sur la cité. Le vent était chaud mais elle le trouvait bien moins lourd et étouffant que dans la capitale. Elle respira à plein poumon l’air de Dorne. Cela fait tellement du bien d’être enfin chez soi. L’Héritière de Dorne était soulagé que son voyage soit enfin terminé. Mais il manquait quelque chose à son bonheur ici. Son regard partit en direction de la mer. Où était-il maintenant que son père l’avait renvoyé ? Sa moitié ? Son pirate. Elle l’ignorait. Elle chassa rapidement cette image de son esprit.

Elle se dirigea vers l’endroit vers la bibliothèque. Elle devait remplir un livre qui recensait les familles de Westeros. Elle avait rencontré Ades Overton à Port Réal. Elle ne connaissait pas cette maison et il disait qu’il était qu’un petit noble du Nord. Mais Arianne avait retenu son nom et comptait bien le recenser cette famille. Elle entra dans la bibliothèque, prit le livre et repartit. Elle monta au dernier étage du château. Elle entra dans une étude, où elle avait appris tout ce qu’elle savait. La pièce n’était pas déserte. Arianne y trouva sa cousine Sarella. Une Aspics des sables avec qui elle s’entendait à merveille. Elle attrapa une plume et de l’encre et alla s’assoir en face de sa cousine.
« Sarella ! Qu’elle plaisir de te revoir ! Comment vas-tu ? »

.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime04.06.13 9:35

C'est avec joie que Sarella vit sa cousine faire son apparition. En général, l'Aspic des sables n'appréciait pas particuliérement être dérangée dans ses travaux. Mais avec Arianne c'était différent. Elle releva la tête avec un sourire ravi.

- Arianne! Tu es rentrée!

Etant toujours par monts et par vaux, il était difficile à Sarella de passer un moment avec sa cousine alors lorsque l'occasion se présentait, c'était que R'hllor leur était favorable. A la question de savoir comment elle allait la réponse était simple.

- Je vais comme quelqu'un qui revient d'un déplacement à Port Réal. Autant dire que je suis heureuse de me retrouver chez nous.

Elle eut un léger sourire sachant que Arianne aussi avait séjourné là bas. Pas un seul instant, elles ne s'étaient croisées et n'avaient pu échanger ce qui était plutôt normal. Si Arianne se rendait en ces lieux en tant que représentante de son royaume, Sarella y allait pour ses affaires personnelles. Par conséquent elles ne fréquentaient pas les mêmes lieux. L'Aspic avisa un serviteur qui leur apporta de quoi boire. La chaleur était particuliérement intense à cette période de l'année. Elle écrivit soigneusement une derniére phrase sur son parchemin tant qu'elle l'avait en tête puis reposa sa plume et vit qu'Ariane aussi était en pleins travaux. Comme pour...penser à autre chose ?

- Je me trompe ou quelque chose te tourmente ?

Tout le monde connaissait l'ambiance opressante de la cour de Port Réal, on en revenait rarement indemnes ou sans se sentir menacé. Sarella remercia le serviteur et remplit elle-même les deux godets d'un vin doux et frais, aux arômates fruités, puis en tendit un à sa cousine. Si elles demeuraient fidéles à leurs habitudes, la conversation pouvait être longue. D'autant plus que Sarella souhaitait faire part de certaines choses à Arianne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime15.06.13 15:28


Le Palais Vieux
ft. Sarella Sand

Arianne se rappela que sa cousine était aussi à Port Réal. Mais pas pour les même raison. Et elle avait dû rentrer plus tôt que la princesse dornienne. La Capitale était grande, et les deux cousines n’avaient pu se croiser. Même si Arianne avait dû faire une petite escapade dans les ruelles étouffantes et sales de ville, elle avait résidé non loin du donjon rouge près de la colline d’Aegon. Arianne ni serait pas allé de son plein grès contrairement à sa cousine. Son père ne pouvait pas se déplacer à cause de sa santé alors c’était soit Oberyn soit Arianne qui se déplaçait. La jeune femme préférait se déplacer au nom de son père à Dorne qu’à Port Réal. Mais bon, elle était rentrée entière sans trop d’égratignure.

Elle commença à remplir le livre qu’elle avait emprunté. Elle rajoutait une famille au nord. Les Overton. Ce fichu banquet. L’évènement lui était resté en travers de la gorge. Elle pouvait comprendre que le peuple soit en colère contre son Roi mais de là à intervenir dans un banquet royale et s’attaquer à des enfants. Arianne n’avait pas compris.
D’ailleurs sa cousine sembla remarquer cela. Elle posa sa plume et ferma le vieux recueil et regarda sa cousine.
« L’autorité du Roi me préoccupe. Père m’a envoyé à Port-Réal pour le banquet royal et des petits chevaliers du peuple ont décidé de jouer les troubles fêtes. Je peux comprendre qu’ils soient mécontente, la couronne n’a plus un sous… mais de là à agresser personnellement le roi… »

Là, Arianne ne comprenait plus. Elle ne comprenait pas ce qu’il voulait. Moins d’impôt ? Plus de nourriture ? Moins de dépense de la part de la couronne ? Elle ne savait pas.
« Ils sont même allés jusqu’à défiguré la princesse Myrcella. Je ne porte pas Robert dans mon cœur, mais…Ils se sont attaqués à la fille de leur Roi et aux filles de la main du Roi ? Que voulait-il à part mourir sous la colère du Roi ? »

Robert était impressionnant lorsqu’il s’énervait. Elle avait compris pourquoi et comment il avait pu battre son oncle au trident, le prince Rhaegar, le mari de sa tante. Malgré son embonpoint, il avait conservé sa force et la devise des Baratheon avait été honorée lors du banquet. « Notre est la furie. »
« J’ai eu de la chance, je m’en suis bien sortie. Mais si l’autorité du Roi est mise à défaut on va tout droit vers une nouvelle guerre… »

Les Martell avait suffisamment souffert lors de la précédente guerre, une nouvelle ne serait pas la bienvenue à Dorne. Et ils n’auraient aucune raison de se ranger du côté des assassins d’Elia. Doran et Oberyn avait trop mal vécu cela et leur envie de vengeance était grande. Ils ne se participeraient surement pas à une guerre, enfin Arianne n’était pas son père, elle ne saurait pas dire sa volonté, elle était trop différente de lui. Mais si cela ne tenait qu’à elle, Dorne n’entrerait pas en guerre.

.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime28.06.13 11:06

Sarella, qui avait porté la coupe de vin à ses lèvres manqua boire de travers lorsque sa cousine lui expliqua ce qui s'était passé durant le banquet. Bien que témoin des mouvements d'humeurs des gens de Port Réal elle n'avait pas soupçonné un instant les proportions que cela pouvait prendre.

- Effectivement c'est inquiétant.

Le roi Robert était un homme de main et il l'avait prouvé mais pas un homme de tête semblait-il. Dans la régle d'or "Panem et circenses" incontournable à tout règne prospère il avait négligé un élément d'importance. Lui ou l'un de ses proches qui l'aurait convaincu de faire payer sa place au banquet. Était-ce une idée qui pouvait venir de Sir Robert ? Rien n'était moins sûre. A la question "que voulaient-ils ?" posée par Arianne elle répondit.

- De la considération. Ce doit être très humiliant pour ces chevaliers représentant le peuple de risquer sa vie pour une couronne qui se moque d'eux. Combien fallait-il payer pour prendre place au banquet déjà ? Deux dragons d'or ?

La somme était considérable, qui pouvait se le permettre en dehors des familles riches ? Sarella n'approuvait pas pour autant la méthode employée par les chevaliers mais objectivement parlant ça ne manquait pas d'un certain panache. Il fallait être particulièrement désespéré pour en arriver là. Cette petite insurrection devait se préparer depuis bien longtemps. Voilà qui ne présageait rien de bon.

- S'attaquer à la descendance et par conséquent à l'avenir de la famille royale c'est symboliquement plus fort que de s'en prendre au roi lui même.

Ou à sa Main...fraîchement nominée et sur laquelle, peut-être, le peuple avait fondé certains espoirs qui s'étaient trouvés déçus. Sarella posa sa coupe. Pauvre petite princesse Myrcella, belle et douce, innocente encore...La bâtarde avait beaucoup de peine pour elle.

- Est ce qu'ils ont pu soigner la princesse ? Il existe des remèdes qui aident la peau à se réconstituer. Si c'est nécessaire nous pouvons en envoyer. D'autant plus qu'elle est jeune et elle cicatrisera vite.

Accessoirement si Dorne participait à rendre à Myrcella sa beauté ce pourrait être une bonne carte dans le jeux diplomatique. Quoi de plus noble et innocent que d'aider une jeune demoiselle ?

- Je suis heureuse que tu n'aies rien eu.

Mais il faudrait peut être songer à trouver à Arianne un garde du corps lorsqu'elle serait en visite là bas. Quelqu'un de discret et d'efficace. L'héritiére de Dorne était une proie alléchante et si il ne lui était rien arrivé cette fois, ce ne serait peut être pas la même chose ensuite.

- Que s'est-il passé aprés ? Est ce que le roi a pris des mesures ?


Dernière édition par Sarella Sand le 01.08.13 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime24.07.13 11:15

[HJ : désolé de l'attente ]


Le Palais Vieux
ft. Sarella Sand

Oui tout cela était inquiétant. La couronne avait connu un peu plus de quinze de paix. Et cette paix était de nouveau menacé et cette fois par le peuple. Arianne savait très bien qu’un peuple aigri et en colère pouvait être aussi dangereux qu’une armée. Si Robert voulait maintenir la paix du Roi, il allait devoir prendre des mesures rapidement et faire en sorte d’enlever quelques dettes à la couronne. Mais allait-il le faire ? Robert n’avait rien d’un Roi. Il était certes un excellent guerrier, mais aussi un lord avide de chair et de boisson. Combien de bâtard avait-il dispersé à Westeros ? Il était difficile de tenir un compte. Au lieu de semer des enfants, il devrait plutôt se préoccuper de la politique du Royaume. Arianne n’avait pas spécialement confiance en les Stark. Pour la guerre était imminente.

Sarella parlait de considération. Certes, mais il y avait d’autre moyen. Le Roi n’aurait jamais de considération pour les petits chevaliers s’ils ne brillaient pas en tournoi ou sur un champ de bataille. Alors pourquoi ? Pensait-il qu’ils pourraient l’obtenir en s’invitant à une fête dont l’entrée était payante et accessible qu’aux riches familles. S’attaquer aux enfants du Roi était plus symbolique ? Pour la princesse dornienne cela n’avait rien de symbolique. Pour elle se n’était que de la lâcheté de s’attaquer à des enfants sans défense. Les enfants n’avaient pas à subir ce que semaient leurs parents.

« L’entrée était beaucoup plus chère que cela. Je ne me souviens plus du prix mais c’était bien plus que deux dragons. Si c’était de la considération qu’ils cherchaient, ils étaient inconscients alors. Le Roi n’aura jamais de considération pour le peuple. Il ne pense qu’à boire, manger et baiser des putes de Port Réal. Qu’ils aillent plutôt gagner la considération de tout le peuple sera déjà une grande chose. Si la populace veut se rebeller ils ont besoin d’un chef et ce sont ces petits chevaliers qui peuvent le devenir. »

Elle ferma le lourd ouvrage des familles de Westeros et regarda sa cousine.
« Pour moi il n’y a aucune symbolique à s’attaquer à des enfants de Roi ou de main du Roi. C’est juste de la lâcheté. Quelle gloire peuvent-ils en tirer d’avoir blessé ou tuer des enfants royaux ? Quelle gloire a tiré la Montagne à avoir tué Aegon ? Quelle gloire a tiré Loche d’avoir poignardé de cinquante coups de couteau Rhaenys et de présenter son pauvre corps de fillette à Robert ? Ils n’ont fait qu’attirer la haine des Dorniens. Tu étais peut-être trop jeune pour t’en souvenir mais moi je garde le souvenir de la colère de père et d’Oberyn, l’envie de vengeance et toutes la tristesse de Lanehélion le jour où nous avons appris la funeste nouvelle. Il n’y a aucune symbolique à tiré de cela hormis la colère de la famille. »

Sarella s’inquiéta pour la princesse. Arianne ne s’inquiétait pas pour sa part. La fille du roi était entre de bonne main avec le Mestre du donjon Rouge.
« Ne t’inquiète pas pour la princesse, je suis sure que la Reine Cersei fera tout pour que sa fille chérie porte une cicatrice dès moins voyante. »

Quand on touchait aux enfants de la Reine, celle-ci devenait dangereuse. Cersei était une mère qui tenait à ses enfants et cela se voyait énormément.
« Qu’ils essaient de me toucher et je pense que ma dague aurait fini quelques parts dans leur corps. »

Arianne rigola de cela. Elle avait un caractère de feu, elle n’avait pas peur des hommes armés. Du moins pour le moment elle n’avait rien eu. Elle était sortie de ce banquet avec un joli bleu sur les fesses mais rien de plus.
« J’ignore ce que le Roi à prévu mais le chevalier c’est immédiatement excusé d’avoir blessé la princesse. Visiblement ce n'était pas dans ses intentions. »


.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime01.08.13 11:11

hp : pas de soucis, prend ton temps Smile


Bon. Les vieilles histoires, pas si vieilles que ça au final, refaisaient surface. Et par extension les inquiétudes qui allaient avec. Si Sarella partageait presque entièrement le point de vue de sa cousine elle n'avait pas le même ressenti qu'elle. C'était l'avantage ou le désavantage de ne pas avoir assisté à ce fameux banquet et d'avoir été trop jeune durant certains événements passés pour nourrir des rancunes tenaces. Aussi lorsque Arianne parla de l'inconscience des chevaliers auteurs de cette intervention hautement risquée elle répondit.

- La rage alimentée par la cruauté et l'humiliation pousse à commettre des actes désespérés. Et en l'occurrence ces chevaliers avaient déjà gagné le coeur du peuple en remportant le tournoi. Il se peut, comme tu le soulignes, que des mouvements de rebellion soient déjà plus avancés qu'on ne le croit.

Tout était à présent entre les mains du roi Robert...et de sa Main justement. De sa réaction découlerait beaucoup de choses. Pourtant, tout comme sa cousine, Sarella ne se faisait aucune illusion. Des têtes coupées pour faire un exemple, c'était à peu prés tout ce que l'on pouvait attendre d'hommes d'action ne connaissant que la guerre. Quant à la reine Cersei, la colère qu'elle devait ressentir parce que sa fille avait été défigurée ne la porterait certainement pas à prendre des mesures de bon sens. Tout dans l'impulsion comme toujours! Des temps sombres s'annonçaient et ça n'aurait probablement rien de comparable avec le passé. Aussi lorsque Ariane évoqua certains noms, la réaction de la bâtarde fut immédiate.

- La Montagne, Loche : des chiens qui obéissent à leurs maîtres tant que l'os qu'ils leur jettent est juteux!

Des hommes de mains. Ce n'était pas eux les "cerveaux" des opérations à abattre. Elle eut un reniflement de mépris.

- Il n'y a aucune gloire là dedans c'est vrai. Mais de tels actes imposent la peur, la crainte que ces tyrans confondent avec le respect.

Mais on ne pouvait pas mettre les chevaliers de Port Réal dans la même catégorie. Les motivations étaient totalement différentes et les états d'esprit aussi, bien certainement. La jeune femme eut un léger sourire lorsque sa cousine évoqua les effets que sa dague pouvaient avoir sur ses agresseurs. Arianne était connue pour son tempérament fougueux et la finesse de sa lame. Deux qualités qui forgeaient la future souveraine qu'elle était et qu'appréciait énormément Sarella. Pourtant Arianne demeurait une femme avec tout ce que cela impliquait et on ne pouvait pas toujours compter que sur soit même.

- Si le besoin de t'attacher les services d'un garde du corps personnel se fait sentir je connais quelqu'un qui pourrait convenir.


Elle pensait à Rolf dont elle avait fait connaissance à Port Réal justement. Avenant, discret à l'allure imposante et sachant user de son épée. Toutefois elle ne porta pas le sujet plus en avant, sachant que sa cousine n'était pas très encline à se faire entourer. Revenant à ce qui les préoccupait elle demanda

- Est ce que tu sais ce que tu ferais si tu étais à la place du roi Robert ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime24.08.13 18:20


Le Palais Vieux
ft. Sarella Sand

La remarque de Sarella était juste, mais Arianne se demandait pourquoi il avait été fait chevalier s’il n’arrivait pas à contrôler leur colère. Elle-même avait parfois du mal à se contenir, son impulsivité prenait souvent le dessus, mais cela ne l’empêchait pas de garder la tête froide et de savoir que certaines choses ne sont pas à faire. Si une rébellion était en marche pourquoi s’attaquer maintenant au Roi. Il aurait mieux fallu pour eux d’attendre d’être nombreux et de pouvoir frapper d’un seul coup sans bavure. Mais ils venaient de tous chapoté. Mais cela montré une faiblesse dans le pouvoir, mais pas dans la manière de réagir. Robert avait réagi rapidement et il avait surement impressionné la moitié de l’assistance. Peu de personne aurait pensé que le Roi aurait été capable de se battre encore de la sorte.
« Il aurait dû attendre. Nous attendons bien depuis de nombreuses années nous. Il vous devoir reconstruire ce qu’ils avaient bâtis à cause d’une erreur. »

Lorsqu’elle mentionna la Montagne et Loch Sarella réagit vivement. Dorne tout entier haïssait ses deux noms.
« Des chiens qui obéissent trop bien, à tel point qu’ils n’ont aucun scrupule à tuer de simple enfant. La crainte n’est qu’une illusion, nous sommes tous pareil, un jour les sept les emporteront. Et j’espère qu’ils pourront mourir par la main d’un dornien.»

Sarella lui proposa une lame protectrice. Mais Arianne n’en avait pas besoin, elle avait ses chevaliers. Son cher frère Quentyn lui avait même envoyé un de ses amis protégé sa sœur. S’il pensait pouvoir amadouer l’héritière de Dorne, son frère se mordait les doigts. Elle se méfiait de son frère, mais elle devait avouer que Ser Gerrys Boisleau était un excellent chevalier et c’était en lui qu’elle avait pour le moment le plus confiance. La dornienne savait qu’elle ne risquait rien avec ce chevalier. Il était méfiant, courageux, légèrement têtu et dévoué aux Martell.
« C’est gentil mais ne t’inquiète pas. J’ai mes propres lames pour me protéger. De plus, il faudrait surement que père approuve cette nouvelle lame que tu me proposes. »

La question que posa sa cousine fit réfléchir la princesse. Il était vrai que dans quelques années, elle serait surement amenée à diriger Dorne si son frère ne se mettait pas en travers de sa route. La lettre qu’elle avait vu, l’avait chamboulé et avait changé son point de vue sur son frère et sur son père. Elle devait se méfier un peu plus d’eux et de leurs hommes.
« Si j’avais était à la place du roi, je n’aurai pas dévié mon dernier coup. J’aurai demandé à ce qu’on m’apporte sa tête. C’est peut-être cruel mais c’est tout ce que mérite un chevalier qui s’en prend à des enfants. C’est ce que j’aurai fait. Mais je pense que le Roi a eu la tête du chevalier. »

Elle espérait qu’une fois à la tête de Dorne, elle n’aurait pas à se trouver dans ce genre de situation. C’était des situations délicates, et elle espérait que son peuple la porterait dans son cœur, qu’elle serait une régente apprécié de Dorne.



.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime24.09.13 14:47

Du bout des doigts, Sarella porta la coupe de vin à ses lèvres. Elle trouvait la chaleur particulièrement intense aujourd'hui. Son instinct, ou plutôt son esprit de déduction lui soufflait que l'avenir s'annonçait difficile. Par chance la bâtarde n'était pas exposée ni sollicitée.  Sa position lui permettait de demeurer dans l'ombre et cela devait continuer. Un jour elle serait mestre et devrait complétement abandonner son identité de naissance, ses attaches ainsi que sa féminité. Qui pouvait savoir à quelle maison elle serait rattachée et à quel Seigneur sa loyauté devrait aller ? Aux Lannister peut-être et il lui faudrait composer avec La Montagne. Cette idée lui faisait horreur. Pourtant d'après un vieil adage il fallait être plus prés de ses ennemis que de ses amis. Arianne formula son souhait : que la Montagne et Loche meurent de la main d'un Dornien.

- Crois-moi, ils périront un jour et ils ne le verront même pas arriver.

Non Sarella ne se croyait pas plus maline ou forte qu'un autre. Elle savait simplement que des ordures pareilles ne pouvaient pas laisser leur vie dans un combat loyal. Puisque la loyauté leur était inconnue. Mais de la main de leur maître en revanche...
La question de la rebellion était préoccupante et Sarella comprenait parfaitement que sa cousine s'en inquiète. Elle était lucide. Aussi lorsqu'elle annonça la châtiment qu'elle aurait réservé aux renégats en se qualifiant de cruelle, le regard de la batârde se perdit un instant.


- Je crois que j'aurais fait pire que toi.

Punir par la mort était une chose simple à faire. Une sentance classique qui procurait de vives émotions aux vivants. Mais les retombées d'un tel acte n'étaient pas toujours celles que l'on espérait. Si les exécutés ne pouvaient plus rien, leurs proches en revanche se sentaient pousser des ailes pour crier vengeance.

- Je les aurais offert gracieusement à la Garde de Nuit...tout en mettant en valeur la magnanimité dont je fais preuve en leur laissant la vie.Ce que le peuple aurait reconnu évidemment.

Plus d'identité, aucune descendance possible, plus de biens. Voilà comment déposséder des hommes de leur condition d'homme tout en leur faisant connaître une existence impitoyable. Il y avait même la possibilité de se racheter une conduite et d'obtenir une position non négligeable si l'on faisait preuve de qualités. La bâtarde se pencha sur son livre et traça avec application le point final de sa formule. Elle inséra un papier buvard par-dessus l'encre toute fraîche et referma le grimoire.

- Tu sais que je voyage beaucoup et parfois j'entends des rumeurs plus ou moins fondées. Il y en a une concernant la dernière des Targaryen qui est de plus en plus persistante. Est ce que tu en as entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime06.10.13 15:05


Le Palais Vieux
ft. Sarella Sand

Quand Sarella lui dit qu’un jour ils périront et qu’ils ne le verraient même pas arriver, Arianne se dit qu’ils avaient déjà suffisamment vécu depuis le massacre d’Elia et de ses enfants. La princesse espérait sincèrement que ce que disait sa cousine était exact, mais au fond d’elle quelque chose lui criait vengeance. Une douce et lente vengeance qui avait attendu dix-sept années. Dix-sept années de paix grâce à feu Lord Jon Arryn et de son père, le prince Doran Martell et rien d’autres. Dorne avait été en ébullition pendant plusieurs lunes après cela, pourtant la région était toujours pro Targaryen alors que si Aerys avait laissé Elia partir comme Rhaella, leur sort aurait été différent. La dynastie des rois dragons ne tiendrait pas qu’à un fil comme aujourd’hui.
« J’espère juste qu’un dornien aura le plaisir de les surprendre et il puisse voir la vie quitter leurs yeux. »

Mais si c’était que ces deux hommes…Dorne souhaitait faire tomber la maison Lannister. Mais la région était que très peu peuplé par rapport aux terres de l’ouest et les lions possédaient une armée plus grande et mieux armée.  Dorne n’était forte militairement que grâce à son environnement et à la chaleur qui était à l’avantage de ses habitants.

Si Sarella aurait fait pire qu’elle, la princesse se demandait quoi. Que pouvait-il y avoir de pire que la mort ? La torture ? Arianne n’était pas d’accord. La torture servait pour extorquer des informations. Faire souffrir juste pour le plaisir était du pur sadisme.  Si Arianne venait à être à la tête de Dorne, jamais elle n’utiliserait ce genre de chose. Juste par respect de l’être humain qui était en face d’elle. Certes certains ne méritait pas le respect, mais c’était la personne qui ne le méritait pas.
« Si tu le dis…je ne pense pas que la torture soit la meilleure solution. Ce serait plus du sadisme qu’autre chose.  La garde de nuit…ce n’est pas une mauvaise chose…au moins il donnera sa vie pour une juste cause. Mais être dans le froid tout le temps…je crois que je préférerais qu’on m’exécute. Au moins la souffrance est brève.  »

Sarella questionna sa cousine sur la jeune Targaryen. Les rumeurs. Oh il y en avait beaucoup des rumeurs sur les dragons. Mais elle n’arrivait pas à se faire un avis. Son père avait refusé de lui parler de cela. Alors elle se demandait si ce qu’elle avait entendu était vrai. Après tout parfois les rumeurs se révélaient être la vérité.
« Je n’en sais rien. J’ai entendu des rumeurs disant qu’elle était à Dorne. J’ai essayé de questionner père à ce sujet. Mais tu le connais quand un sujet dérange, il ne parle plus beaucoup. J’ignore si c’est vrai. Mais si c’est le cas…Prions pour que cela n’arrive pas trop vite aux oreilles de Robert. Dorne n’est pas encore prête à prendre les armes contre la couronne. Nous pouvons certes tenir un siège, mais pas éternellement. J’irais quand même jeté un coup d’œil aux jardins aquatiques. Si Daenerys Targaryen est à Dorne nos jardins sont le meilleur endroit. »

Mais Arianne ne pensait pas que cela était possible. Elle allait s’y rendre car ça curiosité voulait savoir, mais elle se doutait qu’elle ne trouverait que des enfants jouant dans les bassins comme elle il y avait maintenant longtemps de cela.


.

© Belzébuth



HRP : je sais que notre Rp a commencé avant l'event de Dorne mais d'un point de vue chronologie, notre conversation se passe semaine 4 de la douzième lune et l'event semaine 1 de la douzième lune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime22.11.13 16:01

Sarella leva sa coupe au vœux d'Ariane.

- Puisse le Maître de la Lumière t'exaucer!

A vrai dire cela lui était égal que ce soit un Dornien ou n'importe qui d'autre qui se débarrasse de la Montagne. Seul le résultat comptait aux yeux de la jeune-fille. La conversation se porta ensuite sur le Mur. Sarella rêvait secrètement d'y aller, de le voir et même de passer de l'autre côté pour étudier les Marcheurs Blancs et percer le secret de leur naissance. De ce côté-ci du mur, on avait une fâcheuse tendance à renier l'existence de ce que l'on ne voyait pas. Les nouvelles générations commençaient même à ne plus croire aux dragons. Elles ne croyaient plus en rien d'ailleurs...

A propos de dragon justement, Ariane confirma qu'elle aussi avait entendu des rumeurs concernant la fille Targaryen et comptait vérifier si elle se trouvait dans les Jardins Aquatiques. Pourtant la discrétion de Doran Martell à ce sujet en disait long. On disait de l'oncle de Sarella qu'il se "hâtait lentement". Il ne parlait pas à la légére et si il évitait un sujet alors il y avait tout lieu de penser qu'il avait de bonnes raisons. Comme le soulignait Ariane, si la jeune fille se trouvait sur Dorne, il ne valait mieux pas que cela parvienne trop vite à Barathéon.


- J'ai l'impression que Daenerys Targaryen sait faire parler d'elle lorsqu'elle le souhaite. Elle saura venir à vous lorsque le moment sera venu

Et l'instant était venu pour Sarella d'aller interroger les runes. La fin de la matinée était le moment propice pour l'organisme aux travaux spirituels et à l'interprétation des signes, lorsque l'on savait pratiquer cette sciences. La bâtarde calla son grimoire sous le bras, se pencha sur Ariane et lui déposa un baiser sur la joue.

- Prend soin de toi cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Empty
MessageSujet: Re: [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne [Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lanchélion] Le Palais Vieux - Arianne

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontre au palais [Flashback]
» Le vieux.
» Rp d'Arianne Martell
» La Tombe-du-Roy - Arianne
» [Port Réal] A l'ombre de l'arbre-coeur [PV Arianne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-