AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[Débat] Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime27.12.16 14:05

Bonjour à tous,

Nous avons reçu de plusieurs membres et potentiels membres quelques remarques concernant le règlement. Plusieurs fois, le ton employé dans le règlement était décrit comme "froid", "peu accueillant", ou même "agressif".

Afin d'améliorer ceci, nous aurions donc besoin de votre aide, et que vous répondiez aux questions suivantes, afin de procéder à une éventuelle réécriture :

- Le ton employé dans le règlement vous paraît-il froid ou agressif ?
- Si oui, qu'est-ce qui vous inspire ces ressentis ?
- Auriez-vous d'éventuelles remarques à ajouter ?

Merci de prendre le temps de répondre à ceci.
Passez une bonne journée et de bonnes fêtes ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime27.12.16 16:31

Allez, je me lance :p

Ca ne tiendrait qu'à moi, je n'y changerai rien. J'ai déjà expliqué de nombreuses fois pourquoi mais le règlement actuel est le fruit de l'expérience du forum, il est ce qu'il est aujourd'hui parce que nous avons rencontrer des joueurs qui nous ont amené à le reformuler de la sorte.

Cependant, dans cette même optique, il n'est effectivement pas interdit qu'il continue à évoluer.
Je suis cependant très curieuse de voir ce qui pose exactement comme problème et j'ose simplement espérer qu'on nous demandera pas de mettre des smiley partout parce que, selon moi, les smiley n'ont clairement pas leur place dans un règlement.

Alors je me pose la question de la mise en page plutôt qu'un réécriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime30.12.16 1:41

C'est pratique ce débat, ça nous fait relire le règlement !

Puisque personne ne se lance dans le sens contraire du message d'Aiyana, je me porte volontaire !

Perso, je suis plutôt de l'avis des "plusieurs membres et potentiels membres", je trouve aussi que le règlement, tel quel, donne un sentiment d'agressivité. Ca donne un peu l'impression que "C'est comme ça, pas autrement. Si t'es pas content, casse-toi !"
Je prends en exemple le tout début : grosso modo, ça dit "Il y a un règlement, tu le respectes ou on te sanctionne. T'as pas intérêt à oublier parce que toute façon, la sanction sera la même". C'est ce qu'on veut dire, d'accord, mais là, ça agresse, ça sonne comme une menace. Si, par exemple, l'idée de la sanction arrivait à la fin du règlement plutôt qu'au début, vous direz la même chose mais vous n'attaquez pas d'emblée le sujet avec une menace Smile D'autant que les sanctions se trouvent aussi à la fin. Comme un coup de marteau sur un clou déjà enfoncé !

Un poil plus bas pour l'inscription, on trouve directement "Avant toute chose, lisez le règlement et RESPECTEZ LE !!! Il n'y a pas de dérogation possible !" Fiou, je pense que le dire une fois au début, en rouge, ça suffit Smile On se doute qu'il faut respecter le règlement et qu'il faut le lire Smile Et là, le capslock et les "!!!", ça fait un peu comme un grand frère qui tape trois fois sur la tête de son p'tit frère pour lui dire "MAIS TU VAS FINIR PAR COMPRENDRE BERDOL ??!" (Bon ok, j'arrête avec mes métaphores.)
Un peu après, votre "(pour faire simple, les personnages cheatés)", pareil, c'est comme si une personne qui souhaitait jouer un personnage avec une faculté était forcément un gros bill cheater.
Les nombreuses phrases en rouge ou en rouge souligné, ou en rouge et gras, voire en rouge gras et souligné, sont aussi un poil agressives. Je pense qu'utiliser une seule mise en page suffit.

Bref, ce sont quelques petites phrases qui, à mon avis, donnent ce sentiment froid. Des bêtises qui rebutent ! Honnêtement, voir des smileys dans un règlement, c'est pas crédible du tout. Mais il existe des formulations plus "douces" pour exprimer la sympathie et paraître plus accueillant ! Je suis tout à fait d'accord que le règlement a évolué avec les nombreux joueurs qui sont venus, ont vu, ont vaincu, mais là, ça fait un peu "on est des admins blasés, on a vu tellement de vertes et de pas mûres qu'on préfère vous prévenir, vous faites une connerie, on vous décapite parce qu'on en a marre" (bon, ok, je suis peut-être la seule à penser ça couillon ).

Voilà pour mes impressions ! Ca ne m'a pas empêché de m'inscrire sur le forum et je n'en ai pas été gênée, mais c'est vrai que, en relisant avec l'idée donnée que ça peut paraître froid, on retrouve les éléments qui donnent ce sentiment.

Très bonnes fêtes de fin d'année à vous tous I love you A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Willem




Personnage
Age du personnage: 38
Surnom: Will
Métier/Titre(s): Capitaine des gardes de Fort-Etoile

Willem
« Loyal Capitaine »

Copyright : Me + Tumblr + Candy Apple (sign)
Citation : La route est sombre et personne ne sait où elle nous mènera.
Corbeaux : 79
à Westeros depuis : 10/09/2015
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime12.01.17 5:15

C’est étonnant comme débat ! Et c’est récent, les retours "négatifs" ou c’est depuis le début que ça s’accumule ?

- Le ton employé dans le règlement vous paraît-il froid ou agressif ?
C’est un règlement, ça me parait plutôt normal que ça ressemble plus à une notice mécanique pour savoir comment utiliser la machine plutôt qu’à Monsieur Loyal qui fait sonner clowns et trompettes à l’entrée du chapiteau !
Après, je sais pas… Je suis peut-être pas assez susceptible.

- Si oui, qu'est-ce qui vous inspire ces ressentis ?
Bah, du coup, je me sens pas concerné par la question.

- Auriez-vous d'éventuelles remarques à ajouter ?
Je peux toujours trouver! XD
Pourtant, même en y réfléchissant un peu plus longtemps, je pense que ça serait plus juste de reformuler l’énoncé du problème ; genre, c’est pas que ce soit froid ou agressif qui effraie/rebute/inquiète/fâche/peut-importe les gens, mais plutôt que ça manquerait d’humanité?
On perçoit peut-être pas assez la personne derrière les mots. On perçoit surtout les multiples "abus" auxquels ont été confrontés les admins au cours de l’existence du forum et qui ont influencé leur manière de prévenir les nouveaux qui pourraient (ironiquement) être les mêmes types de joueurs, ou de gens.
Par contre, c’est clair que ça met tout le monde dans le même panier.

Quand je l’ai lu, y’a un an, à l’inscription (une de mes premières, haha), je m’étais pas senti vexé, cela dit. Je m’étais juste dit : "La vache, ça charcle ! Ils ont dû en avoir des beaux morceaux !"
De ma propre expérience, avec le recul, j’admet que c’est ce qui m’a un peu rendu muet au cours de mes nombreuses inscriptions ; j’étais pas pressé, ni tout à fait sûr de vouloir participer, je me sentais plus à l’aise de lire en silence. Mais vexé, fâché ? Non, pas jusque là.
J’aurai pu être vachement plus furax contre le premier message de Luna qui en avait marre de valider mes nouveaux pseudos tous les mois !
Aaah, quelle entrée en matière, dit donc ! XD

D’un autre côté, c’est vrai qu’on a tous un peu pris l’habitude qu’on nous demande à droite et à gauche de prouver notre humanité à l’inscription de tel ou tel truc/site, du coup, on s’attend peut-être à ce que les sites nous traitent en humain et pas en machine, en retour ! Surtout si y’a des vrais personnes derrière les mots, comme c’est le cas sur un site de rp, en fin de compte.

Aiyana Templeton a écrit:
Alors je me pose la question de la mise en page plutôt qu'un réécriture.

Après, c’est vrai qu’il est pas très beau… si toutefois c’est possible de rendre ça beau, à part grace au codage, et du coup, là, je dis carrément OUAIS ! : un recodage qui rebute moins, qui rend agréable le fait d’y rester plusieurs minutes à le lire serait peut-être pas une mauvaise idée. Ne serait-ce que pour que cette page -là aussi bénéficie des évolutions du reste du forum.

Les éclats de couleur, le rouge, les suites de "!!!!" pourraient en effet être enlevés au profit d’une belle mise en page sans les cicatrices laissées par les anciens joueurs, ou au moins mieux soignées ! Wink

Eeet, c’est pas parce que je met des smileys dans mes messages de participation au débat ou dans mes MPs que je suis partisan des smileys dans le règlement, faut pas déconner, non plus ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime12.01.17 13:06

Citation :
On perçoit peut-être pas assez la personne derrière les mots.

C'est voulu ça par contre...On veut un ton neutre pour éviter qu'on puisse savoir qui est derrière l'écriture du règlement etc etc et évité techniquement, qu'on catalogue tel ou tel admin de connard/connasse ^^

Comment ça j'ai failli te vexer ? =D
En même temps, rappel moi combien de fois tu as changé :p ?

Ce qui est assez ironique c'est qu'on réclame que l'admin traite en humain mais l'inverse se fait, hélas, que très rarement lol

Enfin dans tous les cas j'espère m'être rattrapé sur l'entrée en matière folklorique \o /
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime12.01.17 13:35

C'est vrai que le début pourrait être, dirons-nous, plus "soft", où le paragraphe rouge pourrait être au moins déplacé, car les sanctions sont rappelés en toute fin : on appuie tout de même sur quelque chose que les gens n'aiment pas, et je sais pas si s'inscrire avec la boule au ventre de peur de faire des conneries, ça aide. Je ne dénigre en aucun cas les sanctions possibles, mais j'en parlerais après, pas forcément à la toute fin, mais probablement pas au début. C'est ce qui, à mon avis, donne l'impression d'agression quand on lit le règlo, en gros. (en le relisant, ça m'a fait tilt, en plus…) (c'est ce qu'a dit Thyra, mais j'avais déjà commencé le post avant qu'elle ne réponde, j'ai simplement oublié d'y revenir, mais peut être que deux avis convergents sont révélateurs)

J'aimerais rebondir sur ce qu'a dit Thyra (en parlant de la louve) sur les caractères soulignés, en gras etc. pour ajouter que, malgré la possible agressivité de ces caractères, on peut remarquer que cela attire l'œil, et, quand je vois tout ces guignols qui postent leur fiche incomplètes alors que c'est écrit en rouge gras et souligné, je me dis que c'est pas un mal. Ça a, pour moi, cette faculté d'insister sur ce qui est important ou même basique.
Après, toute personne à peu près censée qui lit le règlement pour trouver le code y retourne pour certaines règles : on peut pas tout mémoriser. De là je suis prêt à penser que le surplus de rouge, de points d'exclamation ou de gras etc. n'est pas nécessaire en soi. Après c'est ce que je me dis, mais c'est vrai que la masse de gens qui ne respectent pas les trucs en rouges, ça fait peur, mais bon, les gens n'ont qu'à bien le lire aussi ou à être futé…

L'agressivité possible du règlement reste à minimiser en ce sens que l'effort vient d'abord des gens qui s'inscrivent. Après, il est vrai que les nouveaux sont accueillis avec un éventuel froid à cause d'anciens boulets. Après, je pense que des boulets ne s'arrêteront peut être pas à un règlement froid, agressif etc. Un règlement doit être neutre (c'est mon avis), et donc les couleurs devraient certainement et implicitement proscrites. Malgré tout, le règlement n'est pas totalement agressif s'il peut l'être, on se fait pas fouetté non plus.
Après, je suis là depuis peu, et le passé du forum m'est inconnu, et je peux comprendre ceux qui l'ont vu et vécu de penser que le règlement est très bien ainsi. Après, je ne l'ai pas trouvé "froid" ou "agressif", j'ai pas non plus lu un film d'horreur quoi, il faut relativiser, même s'il est peut être plus rude que d'autres.

Il faut un effort commun, c'est sûr, et si le réécrire, c'est peut être trop, il faut trouver quelque chose pour ne pas se sentir mal. J'vais prendre exemple sur le tout début.
Déjà il est écrit en rouge, on sait que c'est pas forcément bien, surtout dès le début, comme tout le monde le dit. Moi je pense qu'une introduction d'un règlement peut être écrit avec une police différente (genre passer du arial au comics sans ms) ou une taille un poil plus grande. C'est un moyen plus soft d'attirer le regard, non ?

Derrière cela, je vais prendre le texte en lui-même où, je cite : “ Dans toute communauté, et qui plus est dans un jeu, il existe des règles à suivre, que ce soit en RP comme sur la ChatBox. ” Où cette phrase est fondamentale, malgré la logique. En relisant plusieurs fois ce paragraphe, je me dis qu'on passe directement de quelque chose d'important (ou fondamental) à sa sanction trop vite. D'ailleurs, la sanction fait quatre lignes… Alors je me dis que c'est pas normal. On prévoit une sanction au cas où quelqu'un transgresse la règle ; on ne part pas dans une optique où le gars va l'enfreindre. C'est l'impression que donne la mise en page du premier paragraphe. Ça me fait penser à Leodagan, de Kaamelott qui dit que la pendaison “ne fait pas assez peur” et propose la roue, avant que Lancelot ne parle d'écartèlement. Il faut juste mettre l'importance sur la règle et l'écrire de manière à ne pas ce qu'elle dégoute (le gars ira dans le forum où la règle est la plus attrayante = sanction réduite, règle "jolie").

Bon je vais pas insister la dessus, je pense qu'on m'a compris. Sinon je crois avoir fini mon avis, même s'il est non exhaustif. C'est l'idée que je m'en fais en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime13.01.17 1:04

Merci pour l'avis, très bien écrit d'ailleurs et particulièrement posé ^^

Tu pointe des choses qui sont vrai tant sur les raisons qui nous pousse à... ( mention spécial pour le fait que malgré que des info soit en rouge, gras, souligné, exprès pour que justement on se dise "ça, ça doit être important" on se retrouve quand même à devoir le répéter. ) mais tu pointe aussi du doigt des choses qui pourraient être améliorer

Je rejoins l'avis de Thyra sur le premier paragraphe qui est effectivement à revoir.

Pour ce qui est de la mise en page, je vais très honnêtement y réfléchir mais pour le coups, j'en ai aucune foutu idée du comment je vais faire ça...Je suis ouverte aux idées à ce sujet. ( d'autant que j'aimerais bien trouver le temps de bosser sur le futur design aussi XD )



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Willem




Personnage
Age du personnage: 38
Surnom: Will
Métier/Titre(s): Capitaine des gardes de Fort-Etoile

Willem
« Loyal Capitaine »

Copyright : Me + Tumblr + Candy Apple (sign)
Citation : La route est sombre et personne ne sait où elle nous mènera.
Corbeaux : 79
à Westeros depuis : 10/09/2015
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime13.01.17 3:10

Aiyana Templeton a écrit:
Citation :
On perçoit peut-être pas assez la personne derrière les mots.

C'est voulu ça par contre...On veut un ton neutre pour éviter qu'on puisse savoir qui est derrière l'écriture du règlement etc etc et évité techniquement, qu'on catalogue tel ou tel admin de connard/connasse ^^

Nan, ce que je voulais dire, c'était "l'être humain", pas l'individu. En gros, on est surtout concentré sur les "châtiments" infligés aux précédents façon Judge Dredd que sur le fait d'accueillir des nouveaux. (Parfois 100% novices, comme moi! XD)

Aiyana Templeton a écrit:
Comment ça j'ai failli te vexer ? =D
En même temps, rappel moi combien de fois tu as changé :p ?

XD
Oh, je dirais que tu t'es lassée vers la 6e fois?

Aiyana Templeton a écrit:
Ce qui est assez ironique c'est qu'on réclame que l'admin traite en humain mais l'inverse se fait, hélas, que très rarement lol


C'est vrai aussi, cela dit. (Genre le nombre de fois où on pense que vous êtes derrière votre PC 24/7?) Mais après, c'est peut être pas une question de reglement et de sa rédaction, plus une question de savoir si les gens (en général) sont des bons êtres humains ou pas! (Ooouh, le jugement de valeeeeur, Will! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime14.01.17 22:55

Thyra Volmark a écrit:
Ca donne un peu l'impression que "C'est comme ça, pas autrement. Si t'es pas content, casse-toi !"
C'est carrément pas qu'une impression, c'est 100% ça, mon toit, ma loi. On est sur un forum RPG, on a pas vocation à plaire à tout le monde, ni à être une démocratie, encore moins à se plier aux lois des gens qui arrivent sur le forum et ne s'investissent pas, mais ont toujours de super idées concernant la manière dont on devrait administrer un fo. Certes un forum n'existe pas sans ses membres, mais on ne veut pas n'importe quel membre et on préfère écrémer à la source, donc ouais, si t'es pas content, passes ton chemin et va jouer ailleurs, ta présence ne nous intéresse pas. Je dis pas ça contre toi Thyra, j'espère que tu l'auras compris, c'est juste l'esprit du truc. Effectivement, c'est pas le monde des bisounours, mais comme l'a souligné Luna, c'est le fruit de plusieurs années d'expérience en terme de gros chieurs de la life qui t'apprennent à gérer ton bousin et se cassent au bout d'un mois...

Thyra Volmark a écrit:
"MAIS TU VAS FINIR PAR COMPRENDRE BERDOL ??!" (Bon ok, j'arrête avec mes métaphores.)
Non non, ta metaphore est très bien et... oui, c'est exactement ça, parce que l'expérience nous a montré que certains ne veulent pas comprendre et qu'il faut beaucoup répéter, voir taper un peu sur al tête pour que ça rentre... C'est triste, mais c'est comme ça ^^

Thyra Volmark a écrit:
"on est des admins blasés, on a vu tellement de vertes et de pas mûres qu'on préfère vous prévenir, vous faites une connerie, on vous décapite parce qu'on en a marre" (bon, ok, je suis peut-être la seule à penser ça couillon ).
Encore une fois tu vois juste, c'est le cas, on en a marre de répéter tout le temps la même chose, d'où les phrases en rouge, gras souligné, les répétions dès le règlement etc. Parce que ça nous fait perdre du temps et généralement ce temps on le perd pour des gens qui restent même pas. Alors au moins on se dit que si on est glacial dès le début, la personne qui s'inscrira saura à quoi s'en tenir et du coup respectera le règlement. Et si c'est pas le cas on aura prévenu 150 fois que, non, c'est pas la fête chez nous, tu respecte les règles ou tu sors.

Willem a écrit:
"La vache, ça charcle ! Ils ont dû en avoir des beaux morceaux !"
MDR, c'est exactement ça

Willem a écrit:
Les éclats de couleur, le rouge, les suites de "!!!!" pourraient en effet être enlevés au profit d’une belle mise en page sans les cicatrices laissées par les anciens joueurs, ou au moins mieux soignées ! Wink
Je dois dire que j'aime bien l'idée de cicatriser les plaies laissées par le passé du forum pour repartir sur un mode un peu plus humain. Car non, ni nous ni vous ne sommes des machines et qu'effectivement, mettre tout le monde dans le même panier est dommage. Cela dit, comme tu l'as dit, tu n'as pas été vexé, tu as très bien compris d'où ce ton venait, aussi, je ne sais pas si cela n'encouragerait pas de nouveaux boulets à s'inscrire et ne casserait pas l'écrémage à la source dont je parlais plus haut.

Aiyana Templeton a écrit:
Ce qui est assez ironique c'est qu'on réclame que l'admin traite en humain mais l'inverse se fait, hélas, que très rarement lol
+1000
On s'en est souvent pris plein la gueule et ça fait mal (surtout à nos petits cœurs sensibles à Luna et moi, les mecs eux, ils avalent les couleuvres sans chialer). D'où mon hésitation à changer quoi que se soit, même si sur le principe, j'aimerais bien.

PAR CONTRE, je vais vous dire ce que je pense d'une remis en page et réécriture, même partielle d'un point de vue logistique. Je ne sais pas trop où en est le staff en ce moment, mais clairement, il est trop souvent arrivé que Luna se retrouve toute seule à devoir gérer le forum. Avant, j'étais là, donc on galérait à deux, mais je suis maman et du coup, je ne suis plus du tout dans le coup. Or, Luna, malgré toute sa bonne volonté ne peut pas tout gérer. Il lui faut de l'aide !!!
Du coup, si vous voulez que le règlement change de ton/tronche, do it Wink

PS : bonne année à tous, je vous aime, vous me manquez, tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime15.01.17 12:56

Personnellement, ce n'est pas la façon dont le règlement est écrit qui va remettre en question ma potentielle inscription sur un forum donné (à moins qu'il soit bourré de fautes partout, là je me poserais des questions ><' ), mais plutôt le manque d'activité ou les premiers contacts avec la communauté du forum, qui sont pour moi des éléments plus décisifs que la façon / le ton employé dans le Règlement.

Donc question 1) NON

Question 2) Pas de réponse, vu que j'ai répondu non à la question 1).

Question 3) Je trouve le Règlement très biencomme il est actuellement.

Désolé pour ma réponse courte, mais comme je rejoins plus ou moins les avis déjà évoqués, je me suis dit que ça ne servirait à rien de répéter la même chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime17.01.17 11:32

Aiyana et Ashara ont déjà bien résumé ce qui nous a amenés à avoir le règlement dans sa forme actuelle. Il a effectivement commencé de manière beaucoup plus neutre et je pense que ça transparaît dans le style du texte, entre les morceaux originels assez impersonnels et les phrases plus orientées, notamment sur les comportements à ne pas avoir, parce qu'on en a vu des tonnes et parfois à répétition sur des périodes courtes... ce qui est très frustrant, comme vous pouvez l'imaginer.

Je serais plutôt d'avis de modifier la forme plutôt que le fond. Parmi ce qui pourrait être modifié, j'ai surtout remarqué les bouts de phrases en majuscules, que je mettrais en minuscules, et les différentes formes de mise en avant des points importants, comme cela a été évoqué précédemment, par Thyra notamment. Je pense qu'on pourrait les harmoniser, avec le texte noir en gras par exemple, plutôt que différentes couleurs, polices, etc.

Peut-être pourrions-nous également regarder les informations en double, de sorte à éviter de les répéter ou bien à raccourcir certains aspects de sorte à renvoyer vers le paragraphe concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime21.01.17 21:19

Petit message pour pas dire grand chose, je viens de relire le règlement et je me retrouve parfaitement dans ce que vient de de soulever Jon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime22.01.17 12:15

Je plussois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime22.01.17 22:22

Je sais que ce n'est pas mon rôle, mais je réponds à l'appel d'Ashara !

Voici une proposition de "réécriture" du règlement (à vrai dire, j'ai juste changé la forme, et parfois changé quelques petites phrases sans toucher au fond du règlement). J'ai retiré les doublons, réajusté quelques mises en forme et parfois "adoucit" le texte, rien de révolutionnaire. Ce sera peut-être un peu "molasson" aux yeux d'Ash', même si je suis 100% d'accord avec ton "mon toit ma loi", j'ai tenté de donner l'idée tout en gardant l'épée à la ceinture. A vous de voir si ça vous convient ou non !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime23.01.17 6:55

Hello Smile

Personnellement, je suis assez en accord avec le règlement actuel. Il faut dire que ça m'a toujours cassé les couilles lorsque j'étais admin de devoir répéter sans cesse des points élémentaires.

De plus, je suis plus partisan du "Droit au but", plutôt que de tourner autour du pot simplement pour ne pas froisser les sensibles. Lire le règlement n'est jamais amusant mais si tu rends ça clair et direct, les gens n'ont pas à se poser dix milles questions.

Comme dit si bien Olenna, ce n'est pas le ton employé dans la rédaction du règlement qui détermine l'attrait d'un forum, mais bien son activité et l'accueil des membres. (ainsi que son background bien sûr)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime23.01.17 14:00

Coucou ! J'ai hésité à intervenir car je suis assez confuse sur le sujet.

Je trouve que le règlement a un ton assez sec et qui m'a quand même un peu effrayé au début (si je me rappelle bien j'ai dû le remarquer lors de mon inscription). Le règlement insiste d'entrée de jeu sur les sanctions sévères, sur l'obligation de bien respecter les règles... et ce n'est pas forcément très accueillant (après tout, c'est le premier texte qu'on lit en arrivant sur le fofo). D'un autre côté, c'est aussi la sévérité du règlement qui m'a peut-être conduit à m'inscrire, étant donné que j'ai pu comprendre qu'il s'agissait d'un forum bien ordonné et bien géré. Après, c'est vrai qu'il m'a fallu un peu de temps pour me sentir totalement à l'aise ^^.

Conclusion : c'est bien, et c'est pas bien.

Je plaisante. Il faudrait peut-être revoir la forme, en insistant un peu moins sur l'aspect punitif, sur les cas de désobéissance aux règles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime27.01.17 0:05

Merci Thyra !!
J'ai ajouté mes petites corrections, mais ça me semble bien comme ça

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime30.03.17 9:47

Merci à tous pour vos avis et vos contributions. Smile

Le règlement a été modifié sur la forme, notamment selon les propositions formulées par Thyra et Ashara. Une annonce va être faite pour en informer tout le monde.

Ce sujet est donc clos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Débat] Le règlement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le règlement [Débat] Le règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Débat] Le règlement

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [débat] La réaction des pnj !
» Règlement
» [Le Mur] Règlement de compte
» Cette fiche à été rejetée, à cause du règlement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum-