AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime03.02.19 11:49




L'Avènement d'un nouveau roi


299 - Lune 11 - Semaine 2 - Jour 1


Deux lunes s’étaient écoulées depuis la mort du roi Robert Baratheon, achevant la période de deuil du défunt roi. Une procession de dames et de seigneurs de Westeros, ainsi que de dignitaires d’Essos, gravissaient la colline de Visenya en bon ordre. Tous avaient fait le déplacement pour assister jusqu’à Port-Réal pour assister au couronnement de son successeur, le prince Durran. Ce dernier prendrait place à midi au Grand Septuaire de Baelor mais les premiers invités s’étaient précipités dès l’aube devant les massives portes de bronze du Septuaire.

Des places d’honneur avaient bien sûr étaient réservées pour les grands personnages du royaume, notamment les membres du Conseil Restreint et les représentants des familles suzeraines des sept couronnes. Les sept autels rayonnaient sous la lumière du soleil qui passait à travers les vitres

Lorsque le soleil commença à se rapprocher de son zénith, tous quittèrent la salle aux lampes et ses globes de verre multicolores et furent conduits dans la Grande Salle du septuaire. Les regards se posaient tantôt sur les murs de marbre blanc, tantôt sur le magnifique dôme au-dessus de leurs têtes, constitué de verre, d’or et de cristal.

Le Grand Septon était reconnaissable avec ses robes de cérémonie et son diadème de cristal. A ses côtés se trouvait le nouveau roi, vêtu d’un magnifique pourpoint de velours noir brodé d’or au cerf couronné des Barathéon, ainsi qu’une cape d’or et d’un long manteau à damier noir et or. Aves ses cheveux sombres et ses yeux clairs, il ressemblait fort à son père tel que celui-ci avait été dans sa jeunesse.

La cérémonie allait bientôt commencer.


   
© Belzébuth
   


NDA:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime10.02.19 17:44

Cela aurait été un mensonge de dire que cette journée avait commencé comme toutes les autres. Durran n’avait dormi qu’une poignée d’heures cette nuit, passant les dernières heures précédant le lever du soleil à revoir une dernière fois les dispositions en matière de sécurité avec Lord Stark, Ser Barristan et certains officiers des Manteaux d’Or. Il avait eu connaissance des failles survenues au cours de précédents événements, notamment lors d’un banquet organisé par son père plus d’un an auparavant. A aucun prix il ne comptait pas les laisser se reproduire.

La tâche lui était rendue d’autant plus difficile que des centaines de nobles avaient fait le déplacement des quatre coins du royaume pour assister à son couronnement, souvent avec leurs propres gardes et serviteurs. Le nouveau roi avait donné la priorité à la sécurité des personnages les plus importants des Sept Couronnes, notamment sa famille et celle de sa fiancée Margaery mais aussi les représentants des familles suzeraines qui avaient fait le déplacement.

Durran était d’ailleurs allé les saluer personnellement avant le début de la cérémonie, notamment Lady Ashara Arryn, Lady Silithia Lannister et son oncle, Ser Cleyton Farman. Il n’avait pas non plus manqué de saluer Ser Edmund Gargalen, dont il avait fait la connaissance à Dorne dans ce qui semblait parfois être une autre vie. Ses oncles Stannis et Renly Baratheon étaient également présents, tant en tant que membres de sa famille mais aussi du Conseil Restreint. A sa demande, sa cousine Shôren était également présente et il avait tenu à ce qu’elle puisse passer du temps avec Myrcella et Tommen.

Joffrey avait choisi de s’asseoir avec les représentants des Martell, ce dont il ne lui tenait pas rigueur. Il imaginait que les événements des derniers mois n’avaient été évidents à vivre pour lui, voyant sa place d’héritier du trône être confiée à quelqu’un d’autre alors qu’elle avait paru sienne toute sa vie durant. Pourtant, avec sa future union avec Arianne, il deviendrait Prince consort de Dorne un jour, ce qui n’était pas un mauvais parti. Cela étant dit, pour avoir été brièvement fiancé à la fille du prince Doran, il n’enviait guère son frère cadet…

Ses yeux rencontrèrent ceux de Margaery et il esquissa un léger sourire à son attention. Non, il ne regrettait pas du tout d’épouser la dame de Hautjardin, pour qui il éprouvait des sentiments et avec qui il s’entendait bien. Durran était convaincu qu’elle ferait une excellente reine et il comptait bien tout faire pour que leur futur mariage soit un succès.

Aimant se vêtir sobrement d’ordinaire, le fils aîné de Robert Baratheon avait dû faire des concessions aujourd’hui. Il avait revêtu un pourpoint de velours noir brodé d’or au cerf couronné, ainsi qu’une cape d’or et un long manteau à damier noir et or. Cette tenue était directement inspirée de vêtements que possédait son père et qui mettaient en avant l’or et le noir, les deux couleurs de la maison Baratheon. A sa ceinture se trouvait l’une de ses épées jumelles et, bien que dissimulée par son manteau, sa dague. Ses cheveux noirs avaient été coiffés avec un soin particulier et sa barbe plus soigneusement taillée que d’ordinaire.

Tandis qu’il se trouvait au niveau de l’un des autels, à proximité du Grand Septon, Durran songea que ce jour serait le premier de son règne à proprement parler. Il avait imaginé ce jour autrement et son regard se voila légèrement en repensant à une femme aux yeux d’améthyste qu’il avait imaginé se trouver à ses côtés. Hélas, elle était morte aujourd’hui mais jamais il ne l’oublierait. Tout ce qu’il pouvait faire aujourd’hui, c’était d’honorer sa mémoire en régnant de la manière la plus juste sur les Sept couronnes.

La lumière était tamisée en dépit de la lueur qui passait par les vitraux et des torches allumées et l’atmosphère était rendue lourde par les odeurs d’encens. Pourtant, Durran n’avait pas l’impression de se sentir différent. Tout ce qu’il ressentait, c’était le poids de ses nouvelles responsabilités sur les épaules, envers son peuple, ses seigneurs, sa famille également.

Le chef spirituel et temporel de la foi lui fit signe que la cérémonie pouvait commencer. Le jeune roi se mit à genoux et joignit ses mains en signe de prière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime11.02.19 9:09

An 299, Lune 11, Semaine 2, Jour 1.

Silithia avait peu dormi cette nuit-là, perturbée par des nausées. Elle avait donc passé le temps en envoyant quelques missives pour s’assurer de l’état de l’Ouest, notamment au mestre de Castral-Roc et à son oncle Denys, chargé de garder Belcastel en l’absence de Sebaston. Elle se para de ses plus beaux atours, revêtant une robe aux couleurs de la maison Lannister et déposant sur ses épaules un châle dont les dentelles représentaient des navires. Elle avait pris garde à ne pas prendre une robe trop proche du corps – son ventre naissait et, n’ayant pas encore annoncé la bonne nouvelle à son père, elle préférait le lui dire de vive voix plutôt qu’il ne le remarque par lui-même.

Lorsqu’elle arriva au Grand Septuaire, Silithia ne resta pas longtemps aux côtés de son époux, allant saluer quelques nobles connus – les gratifiant de son plus beau sourire et de ses paroles les plus délicates. La jeune femme vit alors celui qui serait fait roi, et s’approcha de lui pour le saluer personnellement. Ceci fait, elle commença à chercher du regard sa famille – sa seule vraie famille. Elle reconnut très vite le visage de son père et sourit à pleines dents, s’approchant de lui. Elle le salua tendrement, avant de tourner un regard bien plus froid vers son frère aîné, lui adressant un simple hochement de tête.
Elle tourna alors son visage vers son oncle Cleyton et sourit à nouveau, étrangement heureuse de le voir dans la même pièce que Sebaston.

Sa chère famille saluée, Silithia adressa encore quelques bonjours à d’autres personnalités plus ou moins connues, notamment son cousin Edmund, puis elle rejoignit sa place. Ses yeux se posèrent alors sur Cersei, l’espace d’un instant, avant de se détourner d’elle.

Voyant que la cérémonie allait commencer, la jeune femme se dirigea vers la place qui était sienne, au plus près de la famille royale, aux côtés de Tyrion à qui elle sourit tendrement. Il avait été le plus heureux des hommes en apprenant sa grossesse, et ne pouvait plus se départir de son sourire depuis qu’il l’avait appris. Silithia balaya la salle du regard avant qu’une odeur ne lui parvienne – désagréable, celle-ci la fit blêmir. Tout cet encens, c’était insupportable... Plissant le nez l'espace d'un instant, elle déglutit avant de se reprendre et relever fièrement la tête.

Elle regarda le jeune roi se mettre à genoux, les mains jointes – et pria elle-même qu’il fasse un meilleur roi que ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime12.02.19 13:26






L'avènement d'un
Nouveau Roi
libre



Ashara portait une robe de brocard bleu et blanc avec des perles à la ceinture et sa tête ornée d’un chignon était ceinte d'une chaîne en or blanc avec des perles tout comme son cou et ses oreilles. Sur ses épaules, une cape en fourrure de lynx de fumée fut retirée de ses épaules par une servante lorsqu'elle entra dans le grand septuaire. Pas celui qu’elle avait rencontrée lors de son pèlerinage dans la montagne, non, celui-là était toujours sauvage et libre, et vivant, elle n’avait eut le cœur ni à le capturer, ni à le tuer. Elle s’était vue dans ses yeux et avait préféré le laisser vivre sa vie dans les montagnes tandis qu’elle vivait une autre vie de devoir et de pouvoir. Mais il hantait toujours ses rêves, comme le songe d’une liberté à laquelle elle ne pouvait prétendre et qu’elle vivait à travers lui.

Nous y voilà… Où est donc la Reine ? Se demanda-t-elle avait de voir approcher le future Roi en personne.

__ Votre Altesse, je suis honorée d’assister à votre couronnement et à la fois infiniment triste que Lord Raymar Templeton n’ait pas pu être présent. Je sais combien il aurait été heureux de voir sa mission ainsi couronnée de succès avec votre avènement. Il sera bientôt de retour dans le Val pour prendre ses titres et fonctions de Lord Commandant des Armées de la Montagne et du Val et de Maréchal des montagnes de la lune. Mais avant tout, je lui ai donné pour mission de rester auprès de son épouse sur le point d’accoucher.

Suite à cette entrevue tout sauf discrète malgré ces révélations anti-diplomatiques, la brune aux yeux azur discuta de-ci de-là avec les invités sous la protection de ses chevaliers et de sa dague dissimulée. Lorsque les portes de la grande salle furent ouvertes, elle avança jusqu’au devant de la scène à la place d’honneur qui lui avait été attribuée. Elle posa un regard sévère sur la Main du Roi et se retint de grogner trop bruyamment. Ces hommes ne pouvaient pas entrer dans la grande salle avec leurs armes, néanmoins, si les autres Chevaliers étaient restés dehors, l’un d’entre eux l’accompagnait pour sa protection, il n’avait point d’épée, mais sa présence lui semblait indispensable. Il se mit sur le côté, discret mais à l'affût du moindre danger. Il y avait des manteaux d’or partout, la sécurité était à son maximum, mais la veuve n’avait confiance en personne à part en ses hommes. Elle avait chargés ceux, armés, à l'extérieur, de l’avertir de tout danger et de venir s'exfiltrer en priorité, si possible en protégeant aussi Durran. L’un d’eux avait à sa ceinture l’épée de sa Suzeraine et son arc. Ashara avait toujours été bonne archère, mais elle s’était entraînée à l’épée depuis la mort de Robert. Avec tous les dangers qui pesaient sur elle et sur les siens, elle estimait que, malgré ce que certains pourraient en dire, il en était de son devoir, de la survie de la Maison Arryn et de son peuple de se former au maniement des armes. Évidemment, en deux lunes dont une passée sur son navire, elle n’avait eut le temps d'acquérir beaucoup de technique, mais elle pouvait se défendre seule contre des bandits mal armés.

__ Lord Tyrion, je suis ravie de vous revoir en si bonne compagnie. Dame Silithia, bienvenue au premier rang.

Les deux Lannister étaient ses voisins et elle leur adressa ces mots et un signe de tête juste avant la cérémonie tout en repensant que sa tante Ysilla aurait pu se trouver à la place de la Farman sans son caprice. Qu’importe, elle avait perdu l’Ouest, mais elle allait gagner le Nord et Nyella se chargeait du Conflans. La Dame du Roc aurait, elle aussi, fort à faire après l’attaque des Fer-Nés, la mort de Tywin et le Duel judiciaire innocentant la Reine et son frère pour se construire une légitimité et une puissance. Peut-être qu’un projet commun était envisageable malgré l’absence d’alliance matrimoniale se dit elle avec un sourire en coin, reportant son regard sur le futur Roi tout de noir et d’or vêtu.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Edmund Gargalen




Personnage
Age du personnage: 23 Ans
Surnom: Ed'
Métier/Titre(s): Héritier de Salrivage

Edmund Gargalen
« Les Deux Epées de Dorne »

Copyright : X
Citation : Du Sel Viennent les Larmes
Pseudo : Shaakyo
Corbeaux : 37
à Westeros depuis : 21/07/2016
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime13.02.19 13:21

    Cala faisait plusieurs jours qu'Edmund était arrivé dans la capitale. Et il ne lui en fallu pas plus pour detester cette ville, les gens, le climat, l'animation rien ne lui convenait. D'une certaine manière, il avait hâte de repartir. Tout en ne sachant pas s'il en aurait l'occasion, Durran l'avait invité pour autre chose que son couronnement et il n'avait toujours pas idée de ce que c'était. Il faut dire que le futur roi devait être très occupé, une réunion entre les deux hommes n'était pas possible.

    Le Gargalen se leva et commença à se préparer. Le soleil était déjà levé, il ne devait pas être très en avance. Ses habits ont été préparés la veille, ils venaient directement de Salrivage et étaient bien loin de l'armure qu'il pouvait porter au quotidien. La base de la tenue était noire et jaune avec certaines touches de rouge pour rappeler les couleurs de sa maison. Il serait d'ailleurs le seul de sa famille pour la représenter, son père étant bien évidemment trop faible pour voyager. En enfilant sa tenue, il découvrit que ce n'était pas la seule chose qui avait été envoyée. Il agrippa les deux nouveaux fourreau flambants neuf, ils étaient magnifiques sans trop attirer l'attention ce qu'Edmund évitait de faire d'ordinaire. Il ne comprenait pas trop le pourquoi de cet envoi, mais il n'avait pas le temps de demander pour le moment.

    L'heure tournait et il était temps de se diriger vers le Grand Septuaire. Edmund attrapa sa dague et la cacha dans sa tenue, il était hors de question qu'il parte sans. Il aurait bien pris ses épées, mais il ne voulait pas créer de problèmes non plus. Une fois dehors les rues étaient bondées, les mouvements de foule étaient impressionnants. Il fut heureux de quitter la foule pour s'engouffrer dans le bâtiment, il était bondé. On pouvait apercevoir des blasons des 4 coins du royaume, le Dornien chercha le coté ou ces compatriotes Dornien se sont installés.

    Edmund en profita pour saluer sa cousine Silithia et les quelques autres personnalités qu'il pouvait connaître. Même le futur roi était venu, il en profita pour présenter les excuses de son père au sujet de son absence. Il alla rejoindre les Martell et alla se placer légèrement en retrait derrière Oberyn, il se sentait déjà moins dépaysé entre toutes ces têtes qu'il connaissait. Même s'il pouvait apercevoir des cheveux blonds au milieu de tous ces cheveux bruns, le futur prince de Dorne était bien évidemment présent de leur côté. Mais Edmund se réjouit puisque cela devait être douloureux comme instant, regarder un autre devenir roi après avoir pensé toute sa vie que l'on serait le prochain.

    Tous les gens se sont tus rapidement, le roi s'était agenouillé. Le moment que tout le monde attendait allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime23.02.19 15:21


Gared Farman


   

   

Gared entra dans le septuaire, le visage fermé. Son père avait tenu à ce qu’il vienne, par respect pour le Roi. Si l’idée de se rendre à Port-Réal ne dérangeait aucunement l’héritier de Belcastel, l’idée de revoir sa sœur l’ennuyait profondément. Cette putain de Silithia n’avait fait qu’écarter les cuisses toute sa vie, et cela avait payé. Il en était profondément dégoûté. Il s’avança, serra quelques mains, et regarda Durran. C’était donc lui, le nouveau Roi ? Il devait avoir dix ans de moins que lui et devrait régner sur sept contrées, certaines se trouvant à plus d’un mois de route de son grand palais. C’est ridicule, songea Gared en suivant Sebaston à travers la foule.

Malgré son visage fermé, l’aîné du seigneur de Belcastel arborait son éternelle mine déterminée, celle qui faisait la fierté de son père. Honorant sa maisonnée et la représentant, Gared portait un pourpoint noir, mais sur son cœur y était cousu le blason aux trois bateaux. De même, le cuir de sa ceinture était gravé de ces mêmes motifs. Père et fils rejoignirent leur suzerain, qu’ils avaient pu repérer au premier rang. Dès qu’il vit la longue chevelure blonde de sa sœur, Gared se mit à grincer des dents. Qu’il la haïssait. Silithia se tourna, ravie, vers leur père et le salua avec toute la tendresse qui était sienne. Gared ne put que la regarder avec dégoût. Le corbeau de Belcastel la regarda se tourner vers lui, et un sourire mauvais déforma ses lèvres.

Ma très chère sœur… Il la regarda de haut en bas. Depuis notre dernière rencontre… Tu as grossi, non ?

Il planta son regard acéré dans celui, glacé, de sa sœur. Celle-ci le salua d’un simple hochement de tête, visiblement peu décidée à lui adresser le moindre mot. Gared sourit, moqueur, avant de saluer brièvement Tyrion et de se placer non loin des suzerains de l’Ouest. La maison Farman avait désormais une place de choix, juste derrière le couple dirigeant l’Ouest. Mais lui voulait plus. Oui, lui voulait bien plus. Il se voulait à la place de sa sœur, peut-être même à la place de Durran. Mais si il haïssait sa sœur, si celle-ci était victorieuse… Il devait admettre qu’elle avait su placer ses pions ces derniers temps. Pour autant, il ne la respectait pas.

Il adressa un sourire déterminé avec son père – Sebaston était homme ambitieux. Et maintenant que le vieux lion était mort, les Farman pouvaient commencer à s’avancer sur le devant de la scène. Rien ne saurait plus les arrêter.

Le corbeau de l’Ouest regarda autour de lui, adressant quelques hochements de tête en guise de salut, avant de voir une dame de haut parage – elle adressait quelques mots à sa sœur, et sa tenue indiquait son nom. Elle était une Arryn, très certainement la dame du Val, Ashara. Il sourit en coin en l’observant, elle qui semblait connaître Silithia… Voilà qui était intéressant. Un sourire des plus charmants ourla les lèvres du jeune homme et il prit garde à avoir plus fière allure que jamais, quittant la brune du regard – attendant qu’elle le regarde par elle-même. Cela arriverait forcément. Gared était beau, il le savait. Et un charmeur expérimenté…  

   

   

CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime24.02.19 20:27


Margaery Tyrell


 

 

Le jour était historique. Margaery se tenait immobile devant la causeuse de ses appartements, patientant pendant que sa suivante coiffait sa longue chevelure et la tressait avant de la relever en une coiffure compliquée. Durran allait devenir Roi et Margaery ne tarderait pas à devenir Reine à son tour. Elle avait choisi pour l’occasion une robe découvrant énormément de zones de son corps, comme elle en avait l’habitude. Les mœurs et modes de Hautjardin étaient bien différentes de celles de Port-Réal mais Maegaery n’oubliait pas d’où elle venait. Sa coiffure relevait mettait en valeur sa nuque délicate et les bijoux autour de son cou rappelaient à chacun quelle était maintenant la place de la famille Tyrell à la Cour. Elle devait y aller. Un dernier coup d’œil dans le miroir et elle quitta le Donjon Rouge, rejoignant dans un carrosse le Grand Septuaire.

Descendant du carrosse, elle fut accueillie par Loras, son frère. Il était son plus proche parent, lui et sa grand-mère Olenna. Elle lui adressa un sourire complice.

Mon cher frère. Tu es radieux. Nombre de jeunes filles de Port-Réal vont se pâmer en t’apercevant.

Elle connaissait parfaitement les penchants homosexuels de Loras et n’en avait jamais été gênée mais à la Capitale, ce genre de préférences était considérée comme une perversion, aussi était-elle discrète sur les activités de son frère. Elle salua sa grand-mère ainsi que son père et ses frères. Entrant dans le septuaire, elle fut assaillie par les salutations des nobles de la Cour, chacun essayant de gagner les faveurs de la future Reine.

Elle remonta le long de la Grande Salle du Septuaire, parée de mille feux. Durran était déjà sur l’autel, le Grand Septon derrière lui. Il semblait observer l’assemblée avec perplexité. Lorsque son regard croisa celui de Margaery, elle lui adressa un grand sourire. Elle avait une chance incroyable, elle le savait. La jeune femme était ambitieuse, elle avait toujours voulu être Reine. Mais cela impliquait une union et souvent, les femmes étaient malheureuses dans ce type de mariage arrangé. Elle avait la bonne fortune d’être unie à un homme beau, juste, droit et pour qui elle avait des sentiments réciproques. Bien peu d’entre elles pouvaient s’enorgueillir de pareille chance.

Alors qu’elle rejoignait sa place, son regard s’arrêta sur la Dame du Val. Elle lui avait fait une mauvaise impression lorsqu’elles s’étaient vu à Hautjardin mais elle la salua néanmoins d’un grand sourire lorsqu’elle arriva à sa hauteur.

Lady Arryn. Quel plaisir de vous revoir.

Après quelques paroles, elle rejoignit sa place, au premier rang, le plus près du Roi. La cérémonie allait commencer...

 

 

CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime25.02.19 11:16






L'avènement d'un
Nouveau Roi
libre


Comme à son habitude, la plus belle rose du bief était vêtue selon les codes de la mode du Bief à savoir bien trop légèrement pour une noble jouvencelle bientôt Reine qui plus est, selon Ashara. Cependant, la Dame des Eyrié était consciente des différences culturelles entre le sud et le nord, aussi, même si pour elle une telle robe était du plus mauvais goût, elle ne fit aucune remarque désobligeante.

__ Dame Margery, ou devrais-je dire votre altesse…

Ashara sourit, un peu espiègle.

__ C’est un plaisir pour moi aussi, sachez que je suis ravie que les engagements entre la Maison Tyrell, la Maison Baratheon et la Maison Arryn ait finalement été respectés. Je n’ai rien contre la Maison Martell, mais j’aime lorsque les promesses sont tenues. Or, feu Lord Jon Arryn, mon grand oncle, avait juré que vous deviendrez Reine si Hautjardin offrait protection et éducation au Prince Durran. Vous avez rempli votre part de cette promesse, c’était donc à nous de remplir la nôtre.  

Pour une fois Eddard n’avait pas complètement été à côté de la plaque et Durran lui même semblait plutôt heureux de ce mariage et prêt à honorer cette alliance avec toute la noblesse qui le caractérisait. Cependant, Dorne ne manquerait pas de ronger son frein après que les fiançailles imposées par Lancehélion au futur Roi aient été annulées. Il faudrait tâcher de les ramener dans le giron de la couronne d’une manière ou d’une autre… Et si c’était ça la clé de son plan ? Ramener un Martell à Port Real afin de prendre le poste de Maître des chuchoteurs sous l’égide du secret du Faucon. C’était une idée à creuser, la question étant qui, car d’après ce qu’elle avait entendu, Oberyn n’était pas le bienvenue et effectivement, il semblait par trop impulsif pour tenir le rôle sans exposer les Faucons.

__ J’ai appris le retour de Dame Olenna à Hautjardin de sa main, mais j’avais espéré la voir ici pour le couronnement, à moins qu’elle ne réserve sa venue pour votre royale union ?

La brune n’avait pas eut le temps de répondre à la Reine des Épines, mais il faudrait qu’elle s’y attèle bientôt. Cette dernière l’avait invité à Hautjardin, mais elle ne pouvait hélas pas se déplacer aussi loin. Aussi avait-elle espérer pouvoir la rencontrer ici même à Port-Real à l’occasion du couronnement. Si elle parvenait à rester à la capitale, et à y survivre, elle aurait certainement l’occasion d’avoir cette fameuse conversation que la Reine des Épines souhaitait avoir de vive voix sans lui en avoir dit d’avantage. Quoi qu’il en soit, avec tout cela, elles n’avaient pas eut l’occasion de conclure le partenariat prévu pour la reconstruction de la flotte du Bief, mais si celle du val était déjà en cours, peut-être que les Tyrell n’étaient pas aussi pressés, d’autant plus qu’ils étaient nettement plus exposés à une destruction préventive par les Fer-Nés. Tout comme la flotte du Nord et du Conflans construite à Salvemer qui avait été incendiée lors de l'attaque de la ville par les Fer-Nés avec les réserves de bois. A la pensée de ce bien mauvais choix de la part de Lord Eddard et Lord Edmure, elle eut un petit rictus amusés. Cependant, consciente que si les Fer-Nés détruisaient une fois de plus une flotte du Royaume, ils mettraient aussi en péril leur partenariat commercial avec l’Ouest et le projet de canal et la coalition de l’Aube et du Crépuscule ce qui serait très dommage pour eux et pour les trois autres régions impliquées. Pourtant, le simple fait d'imaginer cette flotte brûler dans le port de Salvemer avant que les Fer-Nés débarquent lui mettait le sourire au lèvres à chaque fois. Le vengeance ne faisait pas toujours bon ménage avec la politique et le commerce, ni probablement avec la paix. J’aviserais.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit


Dernière édition par Ashara Arryn le 26.02.19 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime25.02.19 16:28

[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Diane-Kruger-100x100

La revanche du
Faucon Blanc


La rencontre que l'on attendait tous

Silithia Lannister & Ashara Arryn

Ma très chère sœur… Depuis notre dernière rencontre… Tu as grossi, non ?

Silithia lutta contre sa colère pour rester souriante et ne pas sauter à la gorge de son aîné. Oh, leur guerre les avait séparés, éloignés, et ils se haïssaient maintenant. Mais pouvaient-ils seulement continuer ainsi, alors même qu’ils étaient plus proches du pouvoir que jamais ? Le sourire de la lionne se crispa, ses lèvres se pincèrent légèrement, et ses yeux le foudroyèrent pourtant avant qu’elle n’incline la tête et ne se détourne de lui pour rejoindre sa place.

Alors qu’elle se trouvait à sa place, aux côtés de son époux, Ashara – avec qui elle avait pu discuter quelques temps plus tôt – les salua, Tyrion et elle. Un vague sourire éclaira le visage de la blonde aux paroles du faucon, elle inclina légèrement la tête.

Ma dame, c’est un plaisir de vous revoir ici.

L’épouse de Durran, Margaery, approcha alors pour saluer la dame du Val. Silithia et Margaery se connaissaient, la lionne ayant passé beaucoup de temps dans le Bief par le passé – elle était particulièrement proche de Garlan, dont elle avait été l’amante mais avec lequel elle gardait une relation amicale – mais la blonde avait fait attention à rester proche de chaque Tyrell, et avait donc de bonnes relations avec la rose. Elle la regarda ne saluer que la dame des Eyriés, ne laissant pas la moindre trace d’indignation percer son masque de perfection, et lui rappela d’une voix mièvre qu’elle aussi avait son importance désormais.

Ma dame, vous êtes radieuse. Est-ce l’amour de notre bon roi qui vous rend si rayonnante ? Ou le pouvoir ?, songea-t-elle. Je suis ravie que la maison Tyrell soit enfin récompensée de sa loyauté envers la couronne. Au moins une maison avait été récompensée, pendant que toutes les autres n’avaient subi que dédain et autres punitions… Quant à vos frère… J’espère pouvoir les voir bientôt, j’ai l’impression de ne pas être venue à Hautjardin depuis une éternité… Peut-être pourrons-nous nous retrouver prochainement aux jardins, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues.

Elle avait volontairement omis de l’appeler altesse, pour répondre à ce qu’elle considérait comme une provocation de la part de la future Reine. Elle était la dame de l’Ouest, la dame du Roc, et nul n’ignorerait son pouvoir, nul n’ignorerait l’Ouest – pas sous son règne, tout du moins. Si elle mourait, alors la couronne ignorerait l’Ouest si cela lui chantait. Mais elle respirait encore et comptait bien se faire entendre.

Elle n’était peut-être pas née Lannister, mais elle savait rugir tout autant qu’eux. Et ça, elle le prouverait au monde tout entier.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cersei Lannister




Cersei Lannister
« Hear me Roar »

Copyright : tearsflight
Corbeaux : 63
à Westeros depuis : 09/12/2015
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime26.02.19 17:43

Le grand jour était donc arrivé et à ce titre, Cersei s’était paré de sa plus belle robe et de ses plus beaux atours. Son premier né allait être Roi. Elle avait encore du mal à le croire, peut-être parce qu’au fond la mort de Robert ne l’avait pas laisser tant de marbre que cela. Il fut une époque lointaine où elle avait espérer de l’amour de ce mariage mais il n’en fut rien. Il fallait croire que cette ancienne Lannister n’était pas complètement morte dans ses désillusion et qu’un part d’elle pouvait encore être heurté par la perte d’un époux. Ou alors était-ce l’idée de perdre en pouvoirs qui l’effrayait ? Tant d’année s’était écoulé avant qu’elle ne puisse retrouver son premier né, bien en vie. Et ses retrouvailles s’étaient fait durant son propre procès, procès durant lequel elle fut carrément accusée d’être l’instigatrice de sa tentative d’assassinat... Elle avait beau s’en être sortie, sauvée par les Sept, elle ne pouvait être complètement certaine que Durran la considérait réellement innocente.

Au fond, elle avait peur de perdre son influence et plus encore de perdre son fils à peine retrouvé.

C’était probablement pour cette raison qu’elle se méfiait encore de Margaery, mais en même temps, n’était-elle pas plutôt du genre à se méfier de tout et de tout le monde ?

Plusieurs Lunes s’étaient écoulé et pourtant, elle avait l’impression que hier encore elle était mariée et Reine. Elle était passé par plusieurs phases après l’annonce de la mort de Robert. Comprenant aux explications qu’elle avait reçu, que son époux avait une fois encore été mettre son épée dans le fourreau d’une femme mais que cette fois...C’était la fois de trop. Tout cela n’était pas supposition mais au vue de la position dans laquelle il avait été retrouvé.

Tout comme il n’était que supposition que le Val soit derrière le régicide…

Et de cette information, elle ne sut quoi en faire.
Elle venait d’écrire à la dame du Val qu’elle lui offrait tout son appuie pour la gouvernance de l’Est et maintenant ? La situation était des plus délicates mais aujourd’hui, peut-être était-ce l’occasion pour elle de se décider enfin sur sa position.

Son visage impassible lorsqu’elle arriva, son fils était déjà présent lorsqu’elle arriva enfin. Peut-être avait-elle un peu de mal à retrouver les hommes et les femmes qui n’avaient pas hésité à se divertir de son malheur durant son procès, cela expliquerait pourquoi elle était arrivée plus tard que la majorité des hommes et des femmes. Parcourant la salle du regard, elle croisa un instant le regard de Silithia, esquissant un sourire lorsque celle-ci se détourna d’elle. Ses yeux allant d’un seigneur à l’autre, d’une dame à l’autre, jusqu’à ce qu’elle reconnaisse le visage de la Arryn.

Se dirigeant vers celle-ci, elle s’arrêta à sa hauteur, la gratifiant d’un sourire poli.

"Lady Arryn" salua-t-elle "Je suis heureuse d’avoir l’occasion de vous remercier de vive voix après l’avoir fait à l’écrit. La couronne vous doit beaucoup” dit-elle sans vraiment se soucier de la présence de Margaery, le jeune femme avait encore beaucoup à faire pour gagner le respect de Cersei et pour l’heure, elle avait plus important. Ses salutations étaient un bon moyen de rappeler à la Dame du Val quel appuie elle possédait et par conséquent...Envers qui elle pouvait être potentiellement redevable à terme.

"J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger autour d’un verre de vin mais si vous voulez bien m’excuser...J’aimerais saluer mon fils et futur roi"

Elle inclina la tête avec politesse avant de s’éloigner non sans un regard légèrement appuyé envers la Arryn. Se dirigeant vers Durran, elle eut un sourire maternelle lorsqu’elle posa sa main contre son bras pour attirer son attention. Dans ses yeux brillaient la fierté de voir son aîné couronné, il avait beau ressembler à son père, il ne possédait rien de lui et avait plutôt hérité de la majesté des lions.

"C’est un grand jour pour toi" Murmura-t-elle à son égard, prenant son bras, elle excusa les Seigneurs, prétextant vouloir s’entretenir quelques instants avec son fils. S’éloignant un peu, juste assez pour pouvoir parler plus ou moins discrètement sans être entendu directement. "Il est surprenant de voir le Val entre nos murs..." remarqua-t-elle, bien qu’il n’y avait aucune preuve, il fallait admettre que le départ de Raymar et des autres étaient on ne peut plus suspect et elle tenait à avoir le ressenti de son fils sur la question.

Leur échange fut brève cependant que déjà son fils s’éloigna d’elle pour débuter la cérémonie. S’installant à la place qui lui était réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime26.02.19 22:11






L'avènement d'un
Nouveau Roi
libre


__ Votre majesté.

Ashara fit une révérence. Normalement, ayant peu de personnes au dessus de son rang, elle se contentait d’un signe de tête au mieux, mais il s’agissait là de la Reine, aussi, cette révérence était justifiée. Pour autant, la fière Arryn aurait pu s’en passer, mais voilà, cette Reine était la seule à avoir reconnu, et à reconnaître une fois de plus, ce que la Couronne lui devait, à elle, au Val à la Maison Arryn. Cette Reine aurait pu la haïr et la faire assassiner pour ce qu’elle avait fait contre la Maison Lannister, contre Jaime, contre Tywin, contre Cersei elle même, révélant au Roi ce que Ser Raymar lui avait dit des secrets de feu la Main du Roi Lord Jon. Mais cette Reine lui avait écrit, pis, elle l’avait remerciée, mieux, elle lui avait envoyé une partie de la flotte de Dorne pour remplacer la sienne, sacrifiée pour sauver le Conflans des Fer-Nés. Tandis que le gros Robert se réjouissait de sa sale victoire contre le Lion d’Or et que Ned demandait de l’aide contre les Marcheurs Blancs à la guilde des alchimistes, avec le tacte qui le caractérisait. Le Faucon Blanc brûlait trois quart de la flotte Fer-Née faisant voile vers le trident devant Goëville et envoyait une partie de son ban tout juste revenu de l’Ouest avec son époux et Seigneur mort des suites de sa blessure contre le régicide pour aider les Riverains et des volontaires au Mur pour grossir les rangs des Faucons du Nord.

__ Je suis heureuse d’avoir l’occasion de vous dire de vive voix combien votre sollicitude me touche. Vous êtes toute excusée, je suis votre obligée.

La Suzeraine du Val hocha la tête en souriant à son regard appuyé. Malgré ce qu’elle venait de lâcher comme bombe au futur roi sur le retour de Raymar et Ayiana, Cersei n’en avait pas profité pour l’attaquer. Malgré tout ce qu’elle aurait pu lui reprocher et toute la haine qu’elle aurait pu ressentir, Ashara était toujours en vie et recevait les remerciements de la Lionne couronnée. Alors oui, elle la rencontrerai avec plaisir, en espérant survivre à cette entrevue, mais qu’elle ne pouvait de toute façon pas éviter, et que d’ailleurs, elle ne voulait pas repousser. Elle ne pouvait se passer de cet appui, d’ailleurs, elle le désirait, depuis qu’elle avait reçu cette missive qui l’avait tout à la fois, touchée au cœur, surprise et effrayée, elle voulait en savoir plus. Savoir si tout cela n’était que façade afin de mieux l’atteindre et de l'éliminer. Savoir de quel bois se chauffait cette femme qu’elle connaissait finalement bien peu, sauf à travers le regard des hommes, celui de Jon Arryn, celui de Robert ou d’Eddard. Comprendre pourquoi elle avait trompé son Roi époux.

Sur ce point, avec les nouvelles reçues de Pentos, elle commençait à entrevoir quel homme était Robert, ou plutôt quel Roi il n’était pas. Avec ce qu’elle avait vécu avec Lyonel, le bon comme le moins bon, ce qu’elle estimait être une trahison de la part du Stark ainsi que d’Ades Overton et l’absence de retour de la part d’Edmure Tully sur ses demandes de Bois, ce dernier préférant fournir une flotte au Stark, la Main du Roi qui ne leur avait envoyé aucune troupe pour les défendre contre les Iliens... Elle commençait à entrevoir les choses autrement. On lui avait enseigné à être loyale et fidèle, à servir les hommes et leurs intérêts. Mais elle n’avait jusqu’ici jamais imaginé à quel point ce travail était vain et dénué de toute reconnaissance de leur part, à quel point vous finissiez vide, de respect d’affection parfois et du moindre merci. Et au moindre faux pas, ils étaient sans pitié ? Une vie de service pour être finalement condamné aux Sept enfers à la moindre erreur alors qu’ils commettaient bavure sur bavure, ne respectaient pas l’œuvre des autres, n’écoutait que leur orgueil démesuré et jouait à qui avait la plus grosse comme des enfants. Ce roi avait intérêt à avoir plus de jugeote !

La brune aux yeux céruléens voyait les choses autrement depuis qu’elle avait condamné Cersei à mourir, tout du moins dans son esprit, pour adultère et inceste et, si cela n’avait pas été aussi dangereux pour elle, elle aurait été ravie du pied de nez que les Sept avaient réservé à Eddard, Ades et Oberyn. Ce duel judiciaire était à marquer d’une pierre blanche, une femme sauvait une femme contre l’honneur bafoué d’un porc défendu par un brave imbécile. Il n’y avait plus qu’à prier les Sept pour que tout cela ne soit pas une mascarade afin de la faire disparaître, mais elle devait prendre ce risque, pour le Val, pour la Couronne, pour Durran, pour ce que la Lionne et le faucon représentaient toutes deux de la grandeur des femmes de Westeros et de leur noblesse. Elle jeta un coup d’œil à Silithia avant d’entrer dans le Septuaire, espérant que ces deux là pourraient s’entendre pour avancer ensemble, mais hélas rien n’était moins sûr.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cleyton Farman




Personnage
Age du personnage: 28 Ans
Surnom: Le Poison de Belcastel
Métier/Titre(s): Chevalier

Cleyton Farman
« Le Poison de Belcastel »

Copyright : Blondie
Corbeaux : 11
à Westeros depuis : 24/12/2016
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime27.02.19 17:53

Ce fut long, très long, à ses yeux, ces deux mois à voir les gens à la mine décomposée car ils portaient le deuil d'un roi que certain n'avait même jamais qu'aperçu de bien loin. Quelle hypocrisie mais c'était le même cinéma avec tous les rois à son humble avis, l'on ne rentre dans la légende que lorsque l'on meurt avait-il entendu dire il y a bien quelques semaines par un des piliers de comptoir d'une auberge cramoisie à l'odeur pestilentiel où il avait bien pu s'arrêter. C'était peut-être vrai ce que ce déchet humain avait pu dire. Peut-être que les gens ne devenaient ce que l'on retenait d'eux que lorsqu'ils étaient morts. La nouvelle avait fait malgré tout trembler Port-Réal : Baratheon était mort. C'était le premier Roi de cette nouvelle dynastie à trouver la mort. Il n'était pas un mauvais roi d'extérieur, pas un bon non plus mais il était c'était déjà cela et il empêchait plus ou moins les Lannister d'avoir un certain pouvoir qui aurait fortement agacé Cleyton. Cependant sa mort laissait place à ce que le Farman exécrait le plus : une possibilité pour les lions de posséder le pouvoir. Il n'avait guère point d'avis négatif sur le jeune roi qui venait mais il ne doutait pas un seul instant que Cersei Lannister se jouerait de lui et tirerait les fils dans son dos. C'était une Lannister, si elle avait ne serait-ce qu'une once du sang de ce chien de Tywin il n'avait aucun doute sur ce qu'elle était.

Bien derrière, point assez loin pour être à l'écart mais légèrement dans la foule, il avait vu Silithia, la saluant légèrement. Elle avait rejoint Sebaston et au vu de la tête d'imbécile que celui-ci traînait ce qui semblait être son fils, le petit Gared. Au moins à défaut d'avoir une tête de vainqueur, il avait la même tête de raté que son père, ça ne rassurait guère Cleyton, lui laissant l'idée que définitivement la seule chose qu'avait réussi son frère c'était peut-être bien sa fille. Il n'avait point l'envie de les rejoindre, il n'était pas des leurs. Il ne le serait jamais, il ne le voulait même pas, il préférait être encore à l'arrière quitte à n'assister que de loin au couronnement du nouveau seigneur des Sept Couronnes.

Il ne reconnaissait bien point de visages autour de lui en dehors de son plus vieux fils qui l'avait accompagné. Néanmoins il s'était épris rien qu'au regard d'une jolie créature aux cheveux de bois un peu plus loin qu'il, s'il avait été plus jeune et loin de l'envie de prononcer ses vœux de garde, aurait bien culbuté à la sortie ne serait-ce que pour le charme de ses formes qui lui plaisait fortement tout comme visiblement son neveu au vu du regard qu'il lui portait. Comme quoi à défaut d'être abruti et d'être le fils d'abruti certains Farmans malgré des intelligences relatives gardaient un certain bon goût pour les demoiselles.

Observant paisiblement les scènes devant lui, il souriait doucement à la vision du déroulement des choses ce qu'il devinait, à l'entente des chuchotements autour de lui, être les suzerains les plus puissants s'échanger des mots. C'était l'amusement qui primait à cette vision quand on savait qu'il était probable qu'aucun d'entre eux ne s'apprécie réellement. Malgré tout il avait largement compris l'obligation de ces discussions via la diplomatie à la force du temps même s'il était bien heureux de ne pas avoir à se plier à ces stupides contraintes.

Quittant des yeux ces faussetés ambulantes, il posa son regard sur son frère, fier comme un lion aux griffes émoussées comme toujours. Il rêvait de ne serait-ce croiser son regard et lui montrer qu'il avait réussi et qu'il était un homme, un père et un chevalier bien plus brillant que lui ne l'était et tout cela sans l'aide de son nom ou d'une fortune. Lui, il avait réussi à la force de sa bravoure et de son habilité et il n'avait point eu la chance d'avoir la protection du nom que son père lui avait légué ou de sa fortune. Lui, il s'était battu comme un homme pour être présent en ce jour car aucun bandit, aucun pillard, aucun homme hors des murs de Belcastel et des contrées de l'Ouest n'avait grand chose à faire du nom de la personne qu'il avait en face de lui. Il rêvait de lui dire tout cela, de lui assener comme une gifle sa réussite sans lui, de lui montrer que celui que l'on appelait le Poison de Belcastel était bien plus que cela, qu'il était l'un des plus grands chevaliers du continent entier et la plus fine des lames depuis Ser Arthur Dayne. Esquissant un sourire, il fixa encore un instant son frère avant de s'interrompre pour observer les scènes qui se déroulaient devant lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime02.03.19 17:38




L'Avènement d'un nouveau roi


299 - Lune 11 - Semaine 2 - Jour 1


Le silence se fit dans la Grande Salle et le Grand Septon leva la tête vers les différents autels et ouvrit les bras comme pour embrasser les Sept.

- Il y a près de trois cents ans, le premier roi des Sept Couronnes fut couronné au septuaire Etoilé de Vieilleville. Depuis cette époque, la Couronne et la Foi servent la volonté des Sept et assurent la paix et la prospérité du peuple, depuis ses plus grands seigneurs jusqu’à ses plus petites gens.

Plusieurs des Saintetés sortirent de l’ombre derrière le Grand Septon et apportèrent différents accessoires. Le manteau à damier noir et or de Durran lui fut ôté, pour être remplacé par un épais manteau de sacre, couleur or, sur lequel étaient s’alternaient les cerfs de Baratheon et les étoiles à sept branches.

Le Grand Septon réalisa ensuite l’onction, déposant le chrême à sept endroits du corps du futur roi : sa tête, son torse, entre ses épaules, sur chacune de ses épaules puis sur chacune de ses mains. Le jeune Baratheon fut invité à ouvrir ses bras pour recevoir un sceptre dans sa main droite et une main de justice dans sa main gauche.

Enfin, le prélat prit délicatement une couronne posée sur un coussin. Celle-ci était constituée d’un simple bandeau d’or, sur lequel étaient incrustées sept gemmes de couleurs différentes, à l’image de celle portée autrefois par Jaehaerys Ier et son petit-fils Viserys Ier. Il récita une longue prière rappelant les devoirs du roi en matière de défenseur de la foi mais aussi en matière de justice et de paix. Lorsqu’il eut terminé, le Grand Septon posa la couronne sur la tête du nouveau roi, qu’il invita ensuite à se lever.

- Longue vie à Durran 1er du nom de la maison Baratheon, roi des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, sire des Sept Couronnes et protecteur du Royaume.

Il s’en suivit une bénédiction au règne du nouveau monarque, qui permit de clore la cérémonie. Celle-ci étant désormais terminée, les invités nobles rejoindraient désormais le Donjon Ronge pour prêter officiellement allégeance au souverain dans la salle du Trône ainsi que pour participer à un banquet organisé pour célébrer l’événement.


   
© Belzébuth
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime02.03.19 22:11






L'avènement d'un
Nouveau Roi
libre



Ah les symboles. Ashara eut un petit sourire en voyant la couronne apparaître sur son coussin puis être posée sur la tête du tout nouveau Roi. Pour un symbole s'en était un puissant, et avec le discours du Grand Septon et les attributs, Durran marquait le début de son règne avec une belle cérémonie sous le sceau de la paix et de l'union. Un anneau d'or pour les unir tous, les Sept Royaumes de Westeros. Le Nord, le Conflans, les Îles de Fer, le Val, L'Ouest, le Bief et l'Orage. Car du temps de Jaehaerys Ier et Viserys Ier Targaryen, la Principauté de Dorne était encore indépendante. Pourtant faire rentrer les Dorniens dans ce règne avec le Prince Joffrey promis à la Princesse Arianne Martell serait capital. C'était aussi un symbole pour la foi des Sept, mais excluant de fait les autres religions, or le Roi jurait protection pour toutes les croyances, les Anciens Dieux et même le Dieu noyé, puisqu'il faudrait tôt ou tard s'attaquer à ce problème. Cependant, en tant que religion majoritaire et plus encore au grand septuaire de Baelor, ce choix était logique.

__ Longue vie au Roi Durran !

Répondit la Suzeraine du Val, avec un certain enthousiasme, à la bénédiction du Grand Septon. La cérémonie ne s’était pas trop éternisée, c’était une bonne chose, les symboles avaient leur importance, mais ils pouvaient perdre de leur superbe si l’ennui gagnait l’assemblée. Elle resta un moment face aux figures des Sept et pria intérieurement, à la paix et à ce Roi qu’elle pensait sincèrement meilleur que son violeur de père. Puis elle tourna les talons afin de suivre le cortège Royal jusqu’au Donjon Rouge, toujours en bonne position parmis les grands Seigneurs. Arrivée sur le parvis du Grand Septuaire de Baelor, elle rassembla ses hommes et gardant deux épées lignes, elle mit le reste des Gardes Ailés à disposition du Roi afin de renforcer la sécurité autour du cortège qui allait traverser la cité. Elle se mit en selle sur honneur, son palefroi blanc dont la crinière est tressée de rubans bleu-ciel et dont la croupe était recouverte d’un caparaçon azur brodé d’une lune d’argent et d’un faucon azur. Avec cette robe, elle était contrainte de monter en amazone et elle détestait ça, mais elle n’avait pas d’autres robes aux couleurs de sa maison assez précieuses pour une telle cérémonie où elle se devait de représenter le Val d’Arryn comme le trésor qu’il était dans son écrin de montagnes blanches.

C’est alors que, perché sur sa monture aux couleurs de sa région, la brune aux yeux céruléens aperçut une chimère venue du fond des âges au milieu de la place noire de monde. Elle n’avait vu son visage qu’un instant, illusion se dit elle en continuant pourtant à le chercher du regard. Il réapparut et son coeur bondit dans sa poitrine. Puis disparut à nouveau au gré des mouvements de la foule. Elle ferma les yeux et les rouvrit. Il était là. Il semblait presque réel, mais bien sûr il ne l’était pas. Artys Arryn lui apparaissait comme un songe de la grandeur de la Montagne et du Val, lui rappelant ses devoirs auprès de son peuple et sa responsabilité au sein des Sept Couronne. Elle fit tourner son cheval pour suivre le Roi dans les rues de Port-Real tout en se demandant ce que cette apparition pouvait bien vouloir dire à ce moment là de son existence, et comme il semblait réel au milieu des autres visages. Elle sourit de cette sensation étrange qui avait parcouru son corps quand elle avait aperçu ce visage vu maintes et maintes fois sur les tapisseries ornant la galerie menant aux Eyrié.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime10.03.19 16:51

Durran avait beau avoir répété ces rites à de nombreuses reprises en préparation de ce jour, il devait avouer qu’il en éprouvait quand même une certaine émotion et ainsi que de l’humilité. Bien sûr, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait choisi de réaliser son couronnement au Grand Sept pour s’inscrire dans la même lignée qu’Aegon Ier et ainsi cimenter le lien entre la Couronne et la Foi. Le nouveau roi ne cherchait guère à installer les Sept comme religion exclusive de Westeros – il prendrait soin de protéger les autres fois, à l’instar des Anciens dieux et du dieu-noyé – mais il souhait s’assurer le soutien et la bienveillance de la Foi à l’égard de son règne. Le Grand Septon avait été tellement ravi à cette perspective, que son père avait totalement ignorée à l’époque, qu’il avait été possible de négocier l’effacement du restant de la dette de la Couronne à leur égard, ainsi que des projets de cofinancement à venir pour de profonds travaux de restructuration de la capitale. Il était intolérable que les derniers travaux d’envergure semblent remonter à l’époque de Jaehaerys I, deux cents ans plus tôt !

Ses pensées se tournèrent vers Ser Raymar, dont Lady Arryn avait excusé l’absence et annoncé la nomination à de hauts postes dans le Val. Durran imaginait qu’entre ses nouvelles responsabilités et son enfant à naître, son ancien mentor allait être bien occupé mais il espérait avoir l’occasion de le revoir par la suite, en dépit des événements tragiques survenus au moment de son départ précipité de la capitale.

Son échange avec sa mère avait été très bref mais le temps était malheureusement trop court avant le début de la cérémonie. Il avait apprécié son soutien et lui avait adressé un sourire et quelques mots juste avant le début de la cérémonie, pour lui indiquer qu’il avait invité Lady Ashara à la cérémonie et qu’il lui expliquerait la situation dès qu’ils auraient le temps d’échanger en privé à ce sujet.

Durran avait heureusement pu reposer les insignes du pouvoir au terme de la cérémonie. Il conservait le manteau de sacre et la couronne mais il avait préféré remettre le sceptre et la main de justice de côté. Après tout, il était préférable d’avoir les mains libres pour se saisir de son épée ou de sa dague en cas d’attaque.

Juché sur un magnifique palefroi à la robe alezane nommé Tempête, le nouveau roi chevaucha en tête du cortège, entouré de la Garde Royale et des membres de sa famille les plus proches. Son fidèle Maelor n’était pas non plus très loin. Il apprécia les hommes de sa garde personnelle que Lady Ashara mit à sa disposition pour renforcer les effectifs qu’il avait mobilisé pour assurer la sécurité du cortège. Ils descendirent la rue des Sœurs et commencèrent à remonter le long de la rue des graines, sous les exclamations joyeuses de la foule. Au loin, sur la colline d’Aegon, ils apercevaient déjà les hautes tours du Donjon Rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi [EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[EVENT] L'Avènement d'un nouveau roi

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Inscription & Commentaire] Event - Terres de la Couronne - L'Avènement d'un nouveau roi
» [EVENT] Le Retour du Fer-Né
» [Event] - La Lionne face aux sept
» question de nouveau:)
» [Inscription & Commentaire] Event - Conflans - Le Retour du Fer-Né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal-