AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

La revanche du Faucon Blanc (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime12.02.19 13:21






La revanche du
Faucon Blanc
libre



Ashara et sa suite avaient fait le voyage depuis les Eyrié en passant par la mer avec le tout nouveau navire de la Suzeraine du Val : Le Faucon Blanc. Les voiles blanches avec au centre un cercle azur comportant la lune et le faucon de la Maison Arryn claquaient au vent. Les vagues venaient se fendre sur la coque, elle même blanche avec des liserés bleus formant comme des montagnes sur l’avant et en figure de proue se tenait un faucon immaculé, ailes ouvertes et tête inclinée semblant prêt à fondre sur vous. La brune se tenait là, entre les deux ailes et regardait approcher le Port Royal, cheveux au vent, immobile et songeuse. La dernière fois qu’elle s'était rendue à la capitale, elle était une jeune suzeraine tout juste mariée qui voulait rendre justice pour feu Lord Jon Arryn et rétablir la vérité sur l’héritier du trône et sur son héritage propre. La dernière fois, elle était avec Lyonel et elle croyait en la loyauté, l’honneur et le devoir. Cela lui semblait une éternité, comme une autre vie.

Désormais, elle était mère et veuve et elle ne croyait plus en rien à part en elle même, consciente que rien de ce qu’elle ferait ne serait récompensé à sa juste valeur si elle n’en exigeait pas le prix avant d’agir. Consciente aussi qu’en revenant ici dans ce nid de vipères, elle prenait de gros risques, mais que c’était nécessaire, malgré les accusations contre le couple Templeton ou plutôt à cause de ça, que le crime d’un autre ne vienne pas ternir le Val et empêcher ses amis d’obtenir ce qu’il méritaient pour les services rendus au Val et à la Couronne. Ses récents rapprochements avec Cersei pouvait aussi bien être un piège, et compter uniquement sur le soutien de Durran pour rester en vie était aussi bête que d’imaginer recevoir le moindre remerciement de la part d’Eddard Stark. Ce dernier était toujours au pouvoir et elle se méfiait tout autant du loup que de la lionne, même si elle savait que de lui, elle ne pouvait craindre l'emprisonnement à moins qu’enfin il ait appris de ses erreurs qui avaient innocentées la Reine. Elle sourit, se moquant intérieurement du Sire de Winterfell et repensant à Ysilla qui était chargée de séduire Robb afin d’unir leurs maison, que le vieux loup le veuille ou non.

Le bâtiment s’approchait désormais des quais et la brune aux yeux céruléens descendit les marches taillées sur le dos du faucon pour retourner sur le pont. Elle fit face à ses hommes dans sa robe en cotte de maille doublée de cuir.

__ Messieurs ! Chevaliers de la Garde Ailée et hommes d’armes du Val. La dernière fois que j’ai mis le pied à Port-Real, j’étais naïve et faible, et heureusement, je n’étais pas seule. Je ne suis plus naïve, ni faible, et je ne suis pas seule car vous êtes avec moi. Ensemble, nous sommes venus, ensemble, nous resterons. Méfiez vous de tout et de tout le monde, ici, toute personne est un traître potentiel, un espion à la solde de nos ennemis et n’imaginez pas un seul instant que nous ayons des amis, il n’y a que des ennemis et nous jouons un jeu où l’on gagne ou on meurt. Soyez mesurés et prudents, soyez prêt toujours, ne vous laissez pas séduire par les tentations de la capitale, restez sur vos gardes car vous avez connu la guerre, celle où l’ennemi est reconnaissable et se tient face à vous lame au clair, mais ici se joue une toute autre guerre où l’ennemi vous sourit et vous tend un verre. Je n’ai pas connu les combats de l’Ouest ou du Conflans, mais je connais les ravages de la bataille qui va se dérouler ici d’ici peu. Chacun va tenter de prendre sa place, et j’estime qu’en vertue de tout ce que nous avons fait pour la Couronne, pour la Maison Baratheon et pour Durran particulièrement, nous y avons droit plus que quiconque. Mais ils ne nous laisseront pas si facilement prendre ce qui nous est pourtant dû, et je ne compte pas, cette fois, repartir chez moi sans que nos sacrifices n’aient été reconnus !

La Arryn leva son épée et ses hommes levèrent leurs armes en acquiesçant avec force bruit. Son écuyer tenait Honneur et elle se mit en selle entourée de la Garde Ailée. Le bateau fut amarré et la passerelle descendue et calée entre le navire et le pont avant que les boucliers azurs et la Suzeraine du Val et de la Montagne ne l’emprunte pour descendre à terre. Son arme à la ceinture, elle se tenait droite et fière en selle, son écuyer tenait la bannière du faucon et les chevaliers la protègent, tandis que les reîtres suivaient, en formation, au petit trot en direction du Donjon Rouge. La partie de Cyvosse était lancée, il était temps désormais que tous ses efforts et ceux de son grand oncle et de son loyal ami Raymar en route vers la Porte Sanglante afin de la préparer à toute éventualité, payent. Que les crimes de légitime défense soient enterrés et qu’enfin le Val d’Arryn ait la place qu’il mérite. Ayiana lui manquerait, mais elle à ses côtés des hommes et des femmes de valeur, elle n’en doutait point sous le commandement de Ser Ronan Froideseaux, Première Epée de la Montagne et du Val, Capitaine de la Garde Ailée.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime14.02.19 20:18

La revanche du Faucon Blanc (libre) Diane-Kruger-100x100

La revanche du
Faucon Blanc


La rencontre que l'on attendait tous

Silithia Lannister & Ashara Arryn

Le couronnement de Durran n’était plus qu’à quelques jours, et Silithia s’impatientait. Elle était revenue à la cour depuis trop longtemps, et si celle-ci était bien plus vivante et dynamique que celle de Castral-Roc, s’y trouver commençait à l’ennuyer. Elle n’avait pas le même pouvoir ici, pas la même influence. A Port-Réal, elle se trouvait sous le nez de son royal suzerain et ne disposait pas des mêmes droits presque illimités que lui offrait sa qualité de suzeraine de l’Ouest. Elle peinait à s’y accoutumer – elle s’était rapidement habituée au pouvoir. Très rapidement.

Assise à une table au cœur des jardins, profitant du timide soleil de fin d’été, la lionne se tenait assise, le dos droit et l’air préoccupé. Sa suite l’avait rejointe à la capitale ainsi que son époux, puisqu’elle avait préféré épargner à ses dames d’atour les longues conversations qu’elle avait dû entretenir à des fins politiques. Et désormais, elle se retrouvait assise là, entourée de quatre demoiselles qui ne faisaient que piailler et gazouiller, se délectant des rumeurs qu’elles avaient pu entendre çà et là.
Silihia les observait d’un œil critique, quoi que comprenant ces agissements, les expliquant par leur jeunesse. La plus âgée d’entre elles n’avait que quinze ans, après tout.

Elle se souvenait de la dernière année, celle qui l’avait vue grandir et mûrir – Silithia avait appris de la cour, de ses vipères. Elle s’était amusée des rumeurs, elle aussi, puis avait compris dans quel monde elle vivait. Tyrion avait grandement participé à son assagissement, lui faisant oublier les rêves qu’elle avait en voyant les légendes de ces grandes dames d’Essos – lui ouvrant les yeux sur la réalité du pouvoir et du monde. Elle avait eu bien de la chance de l’épouser.

La dame de l’Ouest fut toutefois tirée de ses pensées par les rires de ses dames d’atour, et elle les regarda plus tendrement. Cette naïveté lui manquait parfois. Chaque matin, elle se levait et rejoignait son bureau pour traiter de commerce, de politique, d’intrigues. Et ceci fait, elle avait simplement le temps de se coucher. Elle avait pris tant de responsabilités, s’était tant impliquée dans le redressement de l’Ouest, qu’elle ne prenait plus trop de temps pour elle. Peut-être ce voyage à Port-Réal était-il finalement pour elle un moyen de se reposer un peu.
Entendant les demoiselles riant, elle se leva brusquement. Cela commençait à l’insupporter. Son geste lui attira les regards surpris des demoiselles.

Mesdames, je vais aller me balader un peu. Restez ici et tenez-vous bien, ordonna-t-elle.

Son ton se fit plus sévère que ce qu’elle avait voulu, et elle s’en excusa d’un simple sourire. Elle adressa un regard appuyé à Bethany, qui avait dû oublier les vêtements d’homme le temps de son séjour à la cour – à Castral-Roc, Silithia la laissait en porter de temps en temps, mais l’obligeait parfois à se vêtir de robes et de corsets.

Sans un mot de plus, la dame fila dans les jardins, les quittant par un autre côté pour être sûre d’échapper aux rires trop innocents de ces demoiselles. Elle retourna donc dans l’enceinte du Donjon Rouge, sillonnant ses corridors dans le simple but de fuir sa suite. Elle ne voulait plus entendre parler de celle-ci en l’instant.

Alors qu’elle s’avançait à travers la forteresse, elle ne put que remarquer l’apparente cohue qui régnait auprès de la grande porte. Curieuse, elle s’arrêta pour regarder les servants qui s’agitaient – arquant un sourcil. Qui donc pouvait bien arriver ? Lissant sa robe, bleue et à la ceinture portant les bateaux des Farman – un cadeau de son père – Silithia regarda les premiers hommes du cortège qui venait d’arriver – portant sur leurs étendards le faucon bleu de la maison Arryn.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime14.02.19 21:48






La revanche du
Faucon Blanc
libre



L’avant de la Garde Ailée fit son entrée dans la cour du Donjon Rouge au grand galop avec les couleurs du Val d’Arryn sur leur capes, leurs boucliers et l’étendard tenu par l’écuyer d’Ashara. Puis Ashara elle même dans sa robe de cuir et de maille avec le reste de ses chevaliers et enfin, les reîtres au pas de course entourant le chariot dépêché au port pour l’occasion qui contenait sa suite et ses affaires. La brune s’arrêta net en plein milieu, laissant son palefroi blanc piaffer sans relâcher la bride. Droite sur sa monture, elle embrassa la cour du regard. Tout autour, on était en effervescence avec cette arrivée et elle semblait ne pas être prise par cette vague, comme hors du temps. Nous y voilà. Elle était terrifiée, mais son visage de glace et son regard d’azur ne laissaient rien paraître, pas plus qu’elle n’avait montré sa faiblesse à ses hommes sur le pont du Faucon Blanc. Elle était bien trop consciente de ce qui allait se jouer dans les jours à venir et des nombreux ennemis qu’elle avait ici pour ne pas se méfier de tout et de tout le monde. D’ailleurs, elle avait pris de nombreuses précautions, entre autre celle d’arriver armée et sous bonne escorte.

Mais ça n’était pas la seule raison de ce déploiement de puissance. La veuve de Lyonel était Suzeraine du Val et Gouverneur de l’Est, qu’Eddard Stark le veuille ou non, et en cette qualité, elle portait armes et armure comme l’aurait fait un homme de son rang. Parce qu’elle n’avait pas le choix, parce que personne ne pouvait le faire à sa place. Il n’y avait plus d’homme dans sa vie autre que son fils encore trop petit pour symboliser la puissance des Souverains de la Montagne et du Val. D’ailleurs, Artys était resté aux Eyrié sous bonne garde avec ses nourrices, elle ne doutait pas un instant que Raymar et Ayiana, ainsi que les Dames de compagnie restées là-bas et les Gardes de la forteresse en prendraient grand soin et qu’il serait plus en sécurité dans les Montagnes qu’ici. Elle n’était pas seule, heureusement, il y avait ses hommes pour la protéger et l’épauler. Mais elle représentait ici le Val d’Arryn non en tant qu’épouse ou simple femme, non en tant que régente fragile. Elle était le Val d’Arryn, elle était chaque chevalier, chaque homme, chaque femme et chaque enfant. Elle était chaque soldat ayant trouvé la mort au nom du Roi, chaque personne revenue de l’Ouest et reparti pour le Conflans ou le Mur, elle était tout ce que le Val avait de martial. La jeune femme douce et sensible qui avait épousé Lyonel avait définitivement disparu, elle n’avait jamais eut un caractère facile, elle n’avait jamais été sage et timide, effacée comme on l’attendait d’une dame. Mais les derniers événements l’avaient rendue plus forte encore, plus méfiante et sauvage aussi, et probablement plus dangereuse que jamais.

La brune aux yeux céruléens fit faire un dernier tour sur lui-même à Honneur alors que tous avaient déjà mis pied à terre, c’est alors qu’elle aperçu Silithia Lannister, née Farman, dont elle avait appris l’union avec Tyrion. Son plan pour prendre l’Ouest avait lamentablement foiré à cause du refus catégorique d’Ysilla d’épouser le nain. Quelle idiote ! Ashara lui en voulait toujours et l’avait d’ailleurs envoyée au Nord pour qu’elle essaye de se rattraper en faisant main mise sur le Nord. Et voici donc celle qui avait prit sa place, belle blonde qu’elle n’avait qu’entraperçu lors de sa dernière visite. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Elle n’avait peut-être pas eut ce qu’elle voulait à savoir une influence notable sur l’Ouest, elle avait aussi perdu son pari de laisser Tyrion seul légitime Suzerain puisque Jaime et Cersei avaient été innocentés. Mais tout n’était pas encore perdu pour autant, elle avait un projet depuis longtemps et elle n’en avait encore parlé à personne. Il était temps.

La Suzeraine du Val descendit à son tour et laissa son cheval aux bons soins de son Écuyer avant de se diriger à grand pas vers le bâtiment après avoir chuchoté quelque chose à l’oreille d’une suivante. Le jeune homme chargé de la recevoir et de la conduire à ses appartements peinait à la suivre, mais elle ne ralentit pas autant, accompagnée de ses chevaliers laissant reîtres servantes et suivantes en arrière. Point de Roi ni de Reine, point de noble rassemblement pour l'accueillir, mais cela était bien normal. Elle était restée vague sur sa date d’arrivée prétextant que la météo peu clémente de l’automne et n’avait laissé à personne le temps de se préparer, c’était voulu de sa part, que personne ne puisse l’attendre ou l’empêcher de s’installer. Le bruit de son arrivée allait bientôt faire le tour du Palais et à partir de là, sa disparition serait nécessairement suspecte. C’était elle qui faisait faire des tours en barque à ses ennemis, et elle ne laisserait personne lui faire faire un tour en barque. Elle sourit, amusée par ses pensées qui chassaient la peur pour faire place à l'orgueil, son meilleur allié pour cacher ses doutes. Passant les portes toujours à vive allure, elle s’engouffra dans les couloirs du plus dangereux des château de Westeros, le seul où vous ne pouviez jamais être en sécurité, quoi que vous fassiez.

La demoiselle de cour s’écarta discrètement de la foule en alerte afin de s’approcher de la Lionne. Elle s’inclina bien bas avant de dire :

__ Dame Silithia Lannister, veuillez m’excuser, ma maîtresse, Lady Ashara Arryn, souhaiterait s’entretenir avec vous. Elle vous attendra dans ses appartements dans une heure afin de prendre le temps de se rafraîchir.

La jeune fille attendit la réponse de la Suzeraine de l’Ouest afin de pouvoir indiquer au Faucon Blanc si rendez-vous était pris le temps que la veuve de Lyonel fasse un brin de toilette et se change pour accueillir son invitée. Midi approchait et il faudrait aussi faire préparer un repas pour deux, elle y veillerait.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime14.02.19 22:33

La revanche du Faucon Blanc (libre) Diane-Kruger-100x100

La revanche du
Faucon Blanc


On va tout faire péter !!!

Silithia Lannister & Ashara Arryn

Un instant, les regards de la lionne et du faucon se croisèrent. Silithia ne put réprimer un sourire en coin ; elle avait entendu bien des choses concernant la dame des Eyriés, les rumeurs et autres bruits de couloir parlant d’elle comme une dame ayant donné son cœur, son âme, sa vie toute entière au Val. Une femme admirable, une dame au cœur de guerrière. La lionne ne se départit pas de son sourire, la regardant avec intérêt tandis qu’elle mettait pied à terre.

La dame du Val s’éloigna alors de sa monture et de ses hommes, se penchant un court instant à l’oreille de l’une de ses suivantes avant de disparaître plus loin. Silithia avait vu ce qu’elle avait à voir ; dans l’empressement de la suzerain de l’est, elle n’avait pu lui souhaiter la bienvenue ici, tant pis pour elle. Alors qu’elle allait s’éloigner, la suivante de lady Arryn s’approcha d’elle, s’inclinant bas. Cela arracha un sourire orgueilleux à Silithia.

Dame Silithia Lannister, veuillez m’excuser, ma maîtresse, Lady Ashara Arryn, souhaiterait s’entretenir avec vous. Elle vous attendra dans ses appartements dans une heure afin de prendre le temps de se rafraîchir.

La Lannister arqua un sourcil. Ashara l’avait donc bien reconnue, et elle souhaitait que toutes deux s’entretiennent dans ses appartements. Très bien, cela ne pouvait qu’arranger la lionne. Celle-ci adressa un simple hochement de tête à la jeune femme.

J’y serai, dit-elle simplement.

Le ton assuré, le regard franc, Silithia n’attendit pas qu’elle s’éloigne d’elle-même avant de tourner les talons. Elle rejoignit ses dames simplement pour leur annoncer qu’elle ne mangerait pas avec elles ce midi-là, et alla annoncer la même chose à son époux. Ceci fait, elle prit simplement le temps de recoiffer brièvement ses cheveux, réajuster son corset et lisser sa robe avant de prendre la direction des appartements de lady Arryn.

En chemin, elle se demanda ce que celle-ci pouvait bien lui vouloir. Voilà bien longtemps que le Val et l’Ouest n’avaient pas été alliés ; à vrai dire, Lannister et Arryn s’étaient plutôt tiré dans les pattes ces derniers temps. Silithia désirait la paix, elle ne souhaitait pas s’étendre plus encore dans les querelles installées par les lions. Elle, n’était pas une lionne. Et l’Ouest n’était plus ce qu’il avait été – elle s’en assurait chaque jour et, si une discussion avec Ashara pouvait assurer la paix entre les terres de l’Est et de l’Ouest, alors c’était une opportunité à saisir.

Arrivée aux appartements de la dame du Val, Silithia frappa à la porte sans hésiter. Si elle avait conversé avec le Roi sans la moindre gêne, qu’était une discussion avec une suzeraine ? Elle sourit en coin en songeant à cela. Patiemment, la lionne attendit que la porte ne s’ouvre – elle avait hâte de savoir ce que le faucon lui voulait, et ces révélations tomberaient très vite, elle en était certaine.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime15.02.19 13:06






La revanche du
Faucon Blanc
libre



Ashara venait de terminer d’enfiler sa robe de velours bleu sombre aux galons argent brodé de lunes et de faucons survolant des montagnes ainsi que son diadème de saphirs et la parure qui allait avec lorsqu’on frappa à la porte. D’un signe de tête, elle fit signe à sa camériste d’aller dans l’anti-chambre pour dire au page d’ouvrir la porte et d’annoncer l’invitée. Ce devait être Silithia, qui d’autre. Espérons que ça n’était pas le Roi car elle n’avait pas eut le temps de se coiffer et ses cheveux s'étalaient en longues traînées brunes sur ses épaules dénudées. Elle pouvait recevoir la Dame de l’Ouest ainsi en cheveux, mais pas le futur Roi !

Les deux chevaliers en armure de plate postés devant les appartements de la veuve ne bougèrent pas d’un pouce, comme s’ils avaient été des statues. Ols avaient juste jeté un oeil à l’invité lorsqu’elle était arrivée et s’étaient écartés pour la laisser passer. Prévenus de son arrivée ils n’avaient rien à faire de plus, normalement c’est eux qui frappaient, mais la jeune femme les avaient devancé, et l’un d’eux s’était contenté de frapper à son tour du plat de la main sur la porte une seule fois. Un jeune garçon tout de bleu et blanc vêtu ouvrit la porte et s’inclina devant l’invitée avant de l’inviter à entrer en annonçant d’une voix forte :

__ Dame Silithia Lannister de Castral Roc ! Suzeraine de l’Ouest !

Il enchaîna.

__ Dame Ashara Arryn des Eyrié, Suzeraine du Val d’Arryn, Gouverneur de l’Est, Lady Protectrice de la Montagne et du Val.

Ashara fit son entrée dans la pièce et se fendit d’un sourire. Pendant ce temps la camériste terminait d’installer le repas sur la table, vin, fromage, oeufs, pain, quelques fruits, du jambon et se tint droite, mains jointes devant elle sur le côté prête à servir ces dames. A côté d’elle se tenait un troisième chevalier, un grand blond puissant qui ne bougeait pas non plus, sauf les yeux, suivant chaque mouvement de la blonde du regard, prêt à intervenir à la moindre suspicion de tentative d’assassinat sur sa Suzeraine et amie. La brune aux yeux céruléens écarta le bras en direction de la table et dit :

__ Merci d’être venue Ma Dame. Si vous voulez bien partager un déjeuner avec moi… Installez vous je vous prie.

Le page recula la chaise de l’invitée pour l’aider à s'asseoir tandis que la camériste s'occupait du siège de sa maîtresse. Tout ce qui était disposé sur la table semblait avoir été déjà entamé, comme si une petite souris avait goûté tous les plats ainsi que le vin. La servante servi le vin et Ashara piqua un morceau de fromage dans son assiette.

__ Félicitation, l’enfant que vous attendez est un don des Sept, sans compter la légitimité qu’il vous donnera au sein de l’Ouest. Vous en êtes la Suzeraine et Tyrion en a pris la tête comme je le souhaitais, mais le duel judiciaire remporté par Cersei rend votre position instable et avec elle, la mienne.

Ashara plongea son regard azur dans celui de la blonde, le visage sévère et froid, se demandant non si elle pouvait lui faire confiance, il était évident qu’elle ne pouvait faire confiance à personne, mais si elle était bien la meilleure personne à qui parler de son projet.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime15.02.19 14:15

La revanche du Faucon Blanc (libre) Diane-Kruger-100x100

La revanche du
Faucon Blanc


Partners in crime bitches

Silithia Lannister & Ashara Arryn

La porte s’ouvrit, on l’annonça, on annonça la dame des Eyriés et celle-ci salua la lionne. Celle-ci lui adressa un léger sourire respectueux, acceptant d’un léger hochement de tête l’invitation à déjeuner avec Ashara. Silithia s’avança vers la chaise que l’on tirait pour elle, puis elle s’assit. Elle regarda pendant quelques instants la dame du Val, avant de plonger son regard froid dans le sien.

Je vous remercie de votre invitation, ma dame. J’espère que le voyage ne fut pas trop éprouvant.

Elle ponctua sa phrase d’un bref sourire en coin, avant de poser son regard sur les divers mets qui se trouvaient sur la table. Elle fronça à peine les sourcils en repérant que la nourriture semblait entamée. Étonnant.
Elle releva lentement son regard vers la brune, comme tentant de comprendre la raison qui poussait celle-ci à user de goûteurs, à peine arrivée à la cour. La servante souhaita leur servir du vin, mais Silithia posa sa main sur la coupe, levant la tête vers elle.

Merci, mais je ne prendrai que de l’eau.

Elle accompagna ses paroles d’un léger sourire. Le vin lui était proscrit. Elle avait eu la confirmation d’un mestre ; elle portait bel et bien l’héritier de l’Ouest. Tandis qu’Ashara piquait du fromage, elle prit la parole, entrant immédiatement dans le vif du sujet.

Félicitation, l’enfant que vous attendez est un don des Sept, sans compter la légitimité qu’il vous donnera au sein de l’Ouest. Vous en êtes la Suzeraine et Tyrion en a pris la tête comme je le souhaitais, mais le duel judiciaire remporté par Cersei rend votre position instable et avec elle, la mienne.

Les yeux de Silithia tombèrent sur son ventre qu’elle effleura d’une main ; celui-ci naissait à peine, et elle était persuadée que seule sa poitrine qui avait gonflé pouvait réellement trahir sa grossesse. Sans doute Ashara avait-elle réagi au refus du vin. Mais peu importait. Elle inclina légèrement la tête et elle sourit tendrement, réellement heureuse d’attendre un enfant.

Merci, dit-elle sincèrement.

Elle pencha la tête sur le côté, intriguée par les paroles du faucon. Sa position dans le Val était donc instable ? A vrai dire, Silithia s’inquiétait de l’Ouest plus que d’autre chose. Elle pinça les lèvres tandis qu’elle se remémorait la victoire de Cersei lors de son duel judiciaire, et les troubles que cela avait entraîné dans sa vie – chaque jour, elle craignait de voir Jaime Lannister débarquer, prêt à réclamer son héritage. Son regard se fit froid, se plantant dans celui d’Ashara.

Pour l’heure, nous tenons l’Ouest. Et je lui offrirai bientôt un héritier. Notre position est fragilisée, en effet, mais j’attends de pied ferme Jaime Lannister, lui qui n’a pas envoyé une seule missive ne serait-ce que pour s’enquérir de l’état de sa région. Je ne suis pas née Lannister, et pourtant je me soucie visiblement bien plus de sa maison que lui.

Elle prit sa coupe, regardant avec un brin de déception l’eau qui s’y trouvait avant d’en boire une gorgée – elle aimait le vin, mais cela faisaient des semaines qu’elle n’en avait plus bu. Dès qu’elle avait cru déceler les premiers signes d’une grossesse, elle avait refusé de toucher à la moindre goutte de vin. Ses yeux de glace sondèrent longuement la suzeraine du Val avant qu’elle ne repose la coupe et reprenne la parole, après un long silence.

En quoi la situation du Val est-elle influencée par le pouvoir de l’Ouest ?, demanda-t-elle d’un ton calme.
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime16.02.19 23:11






La revanche du
Faucon Blanc
libre



Ashara sourit aux propos de Silithia, mais n'ajouta rien. Bien qu'elle pensait que la blonde devrait bien plus de méfier de Cersei que de Jaime. La née Farman semblait faire ce qu'il fallait pour garder l'Ouest, tout ce qui était en son pouvoir en tout cas. Serait-ce suffisant, la brune l'ignorait mais en vertue de sa propre position vis à vis des Lannister, elle ne pouvait décemment rien faire de plus, Jaime ne devait pas la porter dans son coeur et Tyrion non plus, Cerseï semblait lui avoir pardonné ses actes, mais ce n’était peut-être qu’une façade. D’autres choses pouvaient être envisagées pour assurer sa position, mais la Suzeraine du Val ne saurait suggérer de telles actions à la blonde, elles n’étaient ni assez proche, ni assez complices et surtout, elle ne voulait pas prendre le moindre parti dans cette histoire qui désormais, ne la concernait pas. Elle souhaitait sincèrement se rapprocher de Cerseï autant que de la Dame du Roc, pour des raisons différentes et sans pour autant faire confiance ni à l’une ni à l’autre pour le moment. Elle préférait attendre avant de tenter quoi que ce soit, mais elle ne pouvait pas néanmoins passer à côté d’une occasion de se rapprocher de l’actuelle dirigeante de l’Ouest afin que l’échec de son plan avec Ysilla ne mette pas un point final à ses ambitions.

__ Vous n'êtes pas sans savoir que c'est moi qui ait condamné Jaime Lannister pour adultère et inceste sur la personne de la Reine, sa soeur. Je lui ai proposé le Mur contre sa parole qu'il ne revendiquerait pas l'Ouest et le laisserait à son petit frère Tyrion. J'ignore s'il, au vue des circonstances quelque peu rocambolesques qui ont amenées cette discussion au sein des Eyrié et avec le fait qu'il soit à présent lavé de tout soupçons, il tiendra parole et encore moins s’il nous pourrons nous recroiser un jour sans verser de sang. Hélas, je n'ai plus la main sur la situation depuis le duel judiciaire et j'ignore si la Reine Cersei m'en veut suffisamment de tout ce que j'ai pu faire contre elle et sa famille pour me faire tuer, ou plutôt si elle est capable de me laisser en vie malgré tout. Mais je compte bien faire en sorte de survivre et d'asseoire ma position ainsi que celle du Val d'Arryn vis à vis de la couronne. J'ai…

La jeune femme sourit en coin.

__ Quelques atouts dans la manche.

La veuve parlait de ses actions visant à rétablir le futur Roi Durran dans ses droits d'héritier du trône ainsi que de celles de Lord Jon Arryn pour sauver l'enfant et bien sûr de l'amitié entre le Baratheon et Raymar. Beaucoup d'atouts donc, car à priori, Durran avait toutes les raisons de l'apprécier et donc la Reine avait plus intérêt politiquement à faire d’elle une alliée qu’à la tuer. Mais il y avait aussi, bien des écueils dont elle ne parlerait pas ici. Le premier étant qu’un assassinat pouvait passer pour un accident ou une simple disparition et elle était bien placée pour le savoir. Elle sourit en se disant qu’à chaque fois qu’elle se rendait à la capitale, elle risquait sa vie comme jamais et qu’il fallait vraiment qu’elle soit folle pour être ici. Elle savait pourquoi elle était venue, elle avait beaucoup à perdre, sa vie, mais c’était bien peu en comparaison de ce qu’elle avait à gagner, une place au Conseil Restreint et par là, prestige et prospérité pour le Val d’Arryn et une position qui empêchait quiconque d'ébranler sa place aux Eyrié. Mais si elle n’obtenait pas ce qu’elle voulait, se serait la dernière fois qu’elle mettait les pieds dans ce nid de vipères et elle renforcerait sa position dans le Val d’une toute autre manière bien moins pacifique.

__ Vous me disiez vous préoccuper du sort de vos gens. Je gage que ma proposition vous plaira donc puisqu'il s'agit de nous enrichir tous et de faire prospérer le commerce de nos deux régions. Cela profitera à nos Maisons mais aussi à tout notre peuple. Cependant, je dois d'abord obtenir la confirmation que Lady Nyella Belmore est mariée à Edmure, que les Fer-nés ont été boutés hors du Conflans et que nous avons de quoi repousser toute offensive des îliens. Aussi je vais vous exposer le projet mais il faudra un peu de temps pour tout mettre en place et plus encore pour que cela aboutisse.

Ashara fit une petite pause pour boire et manger un morceau de pain. Elle dévisageait Silithia laissant planer le suspens avec un demi sourire.

__ Je compte faire creuser un canal entre la baie du Fer-né et la Vertfurque via Sorcefangier afin de faciliter les échanges commerciaux entre l'Est et l'Ouest. Les voyages seront plus rapides, plus sûrs et la quantité de marchandises transportée pourra augmenter. Les ports avoisinant bénéficieront donc de tout ce fret supplémentaire et les artisans et négociants auront de nouveaux débouchés. Nous rallierons Salvemer et Goëville en 15 jours sans risquer de se faire détrousser par des bandits sur la route, Port-Lannis et Goëville en 4 semaines au lieu de 8 actuellement et sans risquer une attaque des clans des Montagnes. A contre courant se sera plus long, mais toujours plus sûr et plus court. Sans compter le temps gagné pour aller à Essos où à Port-Royal, les marchands n’auront plus besoin de passer par le Sud, Villevieille, Lancehélion et les pirates des Degrés de Pierre.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime17.02.19 1:35

La revanche du Faucon Blanc (libre) Diane-Kruger-100x100

La revanche du
Faucon Blanc


Go annexer le Conflans pis on s'marie pis on dirige notre très grande région

Silithia Lannister & Ashara Arryn

Silithia écouta sagement les paroles de la brune, et repensa aux crimes des jumeaux Lannister. Elle ne put s’empêcher de plisser les yeux. Si l’adultère ne la choquait pas, de nombreuses personnes trompant leur époux par insatisfaction ou par désir ou amour pour un autre homme… l’inceste la répugnait. Jamais elle n’aurait pu ne serait-ce que s’imaginer avec son propre frère, et pas seulement parce qu’elle le haïssait. Le sang était sacré, et la tendance que les Lannister et, pire encore, les Targaryen pouvaient avoir pour l’inceste la dégoûtait au plus profond d’elle-même. Tywin et son épouse étaient cousins, après tout.

Et si Farman et Lannister avaient déjà été unis par le passé, une cinquantaine d’années plus tôt, au moins Tyrion et elle n’étaient pas cousins.

Comprenant donc en quoi Ashara se sentait concernée par la condition de l’Ouest, mais aussi d’autres détails, Silithia hocha la tête. Un sourire tordit le coin de ses lèvres, et elle répondit tranquillement, arquant simplement un sourcil.

C’est donc pour cela que vous faites goûter tout ce que vous mangez.

Les rumeurs d’inceste n’étaient pas de simples rumeurs, elle le savait bien. Tyrion le lui avait dit, à mi-mots mais il lui avait dit. Cersei et Jaime. Un frère et sa sœur. Mais si elle ouvrait la bouche, ici, à la capitale, Silithia craignait qu’elle aussi doive faire goûter tous ses plats. Les mots se bousculèrent – Si j’avais tenu le Régicide avec de tels chefs d’accusation, je l’aurais tué sans hésitation, manqua-t-elle de dire. Elle reprit presque aussitôt avec quelques mots plus appropriés.

Je comprends votre position. Elle souffla longuement, piquant un morceau de jambon avant de planter son regard dans celui de la suzeraine de l’Est. En ce qui me concerne, j’ai déjà pu discuter avec notre nouveau Roi de la condition de l’Ouest. Robert n’en avait rien à faire. Il nous l’a simplement jeté les mains comme un os à un chien, sans même se soucier de l’état dans lequel se trouvait notre terre, sans même nous aider. Il a dit à Tyrion que l’on devrait se débrouiller. Elle sourit, cynique. Mais le Roi Durran a dit que l’Ouest était nôtre. A Tyrion et à moi. Et que Jaime vienne, qu’il tente de reprendre Castral-Roc et ce qui lui revient. Les ouestriens savent qui se soucie d’eux, qui s’occupe d’eux. La couronne le sait aussi, maintenant. Elle fit une pause pour boire une gorgée d’eau. Toutefois, je pensais votre position assurée.

La lionne reposa sa coupe d’eau le temps d’écouter la suite. Marier lady Nyella Belmore à Edmure Tully… Cela fit sourire Silithia en coin, elle qui avait déjà songé à lui proposer sa jeune sœur comme épouse. Mais elle avait dû envoyer Iline aux Îles de Fer pour confirmer son alliance avec la maison Bonfrère – et si elle détestait savoir sa sœur là-bas, seule et fragile sur une terre régie par la brutalité et la barbarie incarnées, elle savait cela nécessaire.

La suite des paroles d’Ashara fit sourire Silithia – l’idée du canal était une très bonne idée. Et utile pour le commerce que la lionne commençait à relancer activement dans l’Ouest. Leurs mines d’or ne seraient bientôt plus les seules denrées de l’Ouest. Et si le commerce s’étendait au Val, alors le Conflans y serait rallié aussi… Et sa terre s’enrichirait encore plus.

A vrai dire… Votre offre tombe à point nommé. J’ai relancé le commerce dans l’Ouest, notamment avec les Îles d’Été, Essos mais aussi les Îles de Fer. Elle préféra être franche. Elle savait bien que l’idée de commercer avec les fer-nés serait mal vu, mais elle voulait que cela fonctionne. Elle voulait croire en cette alliance, espérant que celle-ci permette de rétablir la paix tout en protégeant l’Ouest. Vous penserez peut-être que cette entreprise est folle, notamment en raison de l’alliance avec les fer-nés. Mais je place beaucoup d’espoir en celle-ci. Si cela fonctionne… Alors les côtes seront épargnées par leurs attaques. Celles de l’Ouest, du moins, songea-t-elle. Si cela ne fonctionne pas… Hé bien, j’aurai essayé la manière douce.

Et si cela ne fonctionnait pas, sa sœur mourrait sans doute. Ou elle serait réellement une otage. Silithia s’était promis que, s’il arrivait le moindre mal à Iline, Gwen le paierait au centuple avant que sa colère n’aille s’abattre contre les îliens. Elle ne permettrait pas le moindre écart concernant sa cadette – car si elle n’avait pas hésité à la vendre à des fins politiques, elle n’en restait pas moins une Farman. Et rien ne lui importait plus que son sang. Elle reprit aussitôt d’un ton assuré.

Étendre ce partenariat commercial au Val et au Conflans ne ferait que permettre l’expansion d’un projet déjà audacieux. Des Îles d’Été, nous importerons leur fameux vin que l’on ne trouve que très peu en Westeros, d’Essos les nombreuses denrées exotiques, des Îles de Fer les navires et de l’Ouest les métaux et pierres précieuses. Ajoutons à cela le Val et le Conflans, et cette alliance commerciale sera assurément impossible à concurrencer en Westeros. Elle piqua un morceau de fromage, son air avenant ayant fait place à une mine plus sérieuse. La question est : accepteriez-vous de travailler avec des fer-nés ? En sachant que je suis la plus exposée, mon fief et celui de ma maisonnée de naissance étant tous deux tout proches des Îles de Fer.
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime18.02.19 14:05






La revanche du
Faucon Blanc
libre


Silithia avait relevé que les plats avaient été goutés et le fit remarquer, liant cette mesure de précaution aux relations potentiellement tendues d’Ashara avec la Reine. Il y avait peu de chance que Ned passe par le poison, idem pour Jaime, mais Cerseï le pouvait. La brune aux yeux céruléens plongea son regard dans celui de la blonde et sourit sans ajouter un mot. Tout comme elle, la veuve ne rêverait pas l’inceste, elle n’avait pas de frère, mais n’imaginait pas coucher avec ses oncles, même si les mariages entre cousins étaient légion dans le Val. Elle ne pouvait pas non plus tolérer l’adultère, n’ayant jamais été confrontée à l’insatisfaction, probablement parce que son mariage avait été bien trop court pour qu’elle puisse se lasser de Lyonel ou inversement. Mais le plus problématique pour elle était le sang des héritiers de la couronne, si le duel innocentait la Lionne aux yeux des hommes et des Dieux, elle n’était pas dupe pour autant et l'ascendance de Joffrey, Myrcella et Tommen était toujours aussi douteuse à ses yeux. Or, aucun fruit d’un adultère incestueux au sang purement Lannister ne saurait hériter du Trône de Fer. Heureusement, Durran était lui, bel et bien Barathéon, cela se lisait ses ses traits sans aucun doute, ainsi, la succession de la couronne était maintenue par ce jeune homme sauvé par Lord Jon Arryn et élevé par Raymar Templeton.

Depuis le départ, le Val était au centre de cette affaire, même si sa suzeraine actuelle n’avait fait que remettre en place les pièces du puzzle et faire en sorte que la vérité éclate au grand jour. Tout aurait pu être réglé, ses problèmes avec la Reine y compris si Eddard Stark n’avait pas tout fait foiré avec un procès où, pour la seconde fois, il avait préféré se draper dans son honneur rigide plutôt que de faire justice comme le lui avait suggéré le Faucon Blanc. Avec Lysa Arryn, il n’avait pas fait preuve de clémence et deux Tully étaient morts, avec Cerseï aucune clémence n’aurait été possible et c’est bien pour cela qu’il fallait éviter à tout prix un procès pouvait conduire au duel judiciaire. Imbécile ! Je t’avais pourtant prévenu ! se dit Ashara en serra le poing, le regard soudain assombri par la colère. Elle se reprit et sourit de nouveau. Ainsi Ned n’avait fait que mettre des bâtons dans les roues d’Ashara et minimiser le rôle du Val pour ne pas récompenser la Maison Arryn et au final tout faire tomber à l’eau mettant en danger tous les loyalsites dont la brune et son fils ainsi que sa région. Elle ne pouvait pas pardonner. Elle préférait pardonner l’inceste et l’adultère, même si cela la dégoutait, parce qu’elle savait à présent combien Robert était lui même répugnant et violent. Elle préférait s’allier à la Reine malgré les risques parce qu’elle était la seule à avoir reconnu ce que la Couronne devait au Val.

Les hommes étaient tous sans exception d’immondes personnages doués pour une seule chose : la domination des femmes. Capables des pires calomnies contre elles afin de garder leur sacro-saint pouvoir et leurs privilèges avec toute la mauvaise foi possible. Capable de faire oublier tous leurs crimes et leurs manquements à eux en le mettant tout entier, et avec tous les maux de l’univers, sur le dos des femmes, épouses, mères, filles et les pires de toutes, les veuves. Ashara était veuve et fière de l’être, elle comptait bien le rester pour ne plus jamais avoir à partager son pouvoir, son nom ou son sang avec aucune d’entre eux. Préférer des guerres sanglantes aux compromis diplomatiques, préféré tuer des milliers de soldats plutôt qu’empoisonner un unique ennemi. Etait-ce là le courage et l’honneur ? Selon eux oui, mais pas selon Ashara. Le courage pour elle, s’était de faire ce qui devait être fait et de prendre sur son âme tous les risques plutôt que de les faire porter à d’autres. Et à présent, elle faisait montre de courage une fois de plus pour faire face au Trône de Fer après ce qu’il lui avait coûté, pour faire face à Cerseï afin de faire table rase du passé pour aller de l’avant, pour faire face à la Main du Roi Robert et au Conseil Restreint. Le temps de la revanche du Faucon Blanc était venu, le temps de récolter ce qui avait été semé, en bien comme en mal.

__ Après avoir révélé la trahison de Lysa Arryn et le testament de Lord Jon, après avoir retrouvé et ramené le seul véritable héritier du Trône de Fer, après avoir aidé Eddard et Robert à rétablir la vérité et à condamner les coupables, je pensais aussi ma position assurée. Mais il n’en fut rien et je suis retournée aux Eyrié sans même un merci de leur part. Après avoir sauvé le Conflans des Fer-Nés en sacrifiant ma flotte, après avoir envoyé 15 000 soldats du Val et Nyella Belmore à Vivesaigues, je pourrais penser ma position assurée, mais je ne suis plus si naïve qu’autrefois. Ma position ne sera jamais assurée et en tant que femme, veuve, suzeraine, protectrice et gouverneur, je devrais toujours me battre pour garder ma place tant que des hommes pourront renier mon rang juste parce qu’ils sont des hommes.

Ashara avait de nouveau serré les poings et son regard azur était empli d’une rage revancharde. Elle desserra les dents, mais ne changea pas de visage. Silithia devait savoir à quoi s’attendre si elle souhaitait s’associer au Faucon Blanc. Elle but une gorgée de vin alors que la blonde enchaînait sur le sujet du commerce. Buvant, mangeant et écoutant, elle manqua de s’étouffer et de recracher le contenu de sa bouche alors que son hôte disait s’être associée avec les Îles de fer. Avait-elle bien entendu ?! Elle déglutit à grand peine tant et si bien qu’elle avala de travers et toussa plusieurs secondes avant de pouvoir répondre. Elle s'exclama :

__ Les Îles de Fer ?!

Ashara but le reste de sa coupe de vin d’une traite.

__ Les Îles de Fer ? Oui vous êtes folle, sans aucun doute. Nous parlons bien de ceux qui ont mit toutes les flottes de Westeros à bas en quelques mois et qui ont brûlé l'intégralité du Conflans avec force massacres ?! Les Fer-Nés… Insupportables bernique accrochés à leur rochers qui ne sont bons qu’à vous écorcher les pieds et les mains alors que vous vous promenez tranquillement sur la plage. Ceux qui fomentent une rébellion tous les dix vingt ans et foutent un bordel monstrueux avant de repartir la queue entre les jambes sur leurs cailloux ?

La Suzeraine du Val roulait des yeux interdits et avait probablement cessé de respirer quelques instants. Cependant, même si l’information tardait à être traitée par son cerveau, la “manière douce” était un concepte intéressant. Mis au regard de tout ce qu’elle venait de dire, justement à savoir que les tentatives pour les soumettre avaient été de courte durée et que leurs traditions et leurs terres pauvres les obligeaient à piller les côtes et pirater les navires marchands, l’idée de leur offrir une autre voie était intéressante. Bon, à la base, elle avait plutôt prévu de les éradiquer de la surface de la terre, mais après tout, se serait nettement plus coûteux en vie humaine et cela valait le coup d’essayer. Le rictus d'approbation qui se dessina sur le visage de la brune était à la mesure de ses réticences et de sa haine. Elle sourit, les projets commerciaux de la blonde rejoignaient complètement les siens, mise à part concernant les Fer-Nés. mais elle tiqua néanmoins.

__ Je puis faire fi de mes différends avec les Fer-Nés, mais d’une part, j’ignore si mon peuple le pourra, quoi qu’il n’a que peu été touché, et plus encore si les Fer-Nés pourront me pardonner d’avoir incendié les trois quart de leur flotte. Vous dites être la plus exposée, mais le Conflans et particulièrement Sorcefangier et Salvemer sont tout aussi exposés que vous et bien moins lotis en terme de défense, de pus, comme je vous le disais, si je suis à l’abri pour le moment, j’ai d’autant plus à perdre à leur laisser la moindre chance d’utiliser mon canal afin de m’atteindre, surtout après ce que je leur ait fait.

La brune aux yeux azur tapota la table un instant et reprit.

__ Mais nous avons un autre problème bien plus grave. Le Conflans, Mallister, Frey et Tully en tête a été durement éprouvé par la Croisade des Fer-Nés et par l’attaque sur Salvemer. Je ne suis vraiment pas certaine que les Riverains pourront passer outre et accepter de travailler avec les Fer-Nés et je doute que Nyella puisse leur faire accepter cela. Une telle proposition, sitôt après les massacres risque bien de faire vaciller sa position sachant qu’elle est venue avec des soldats afin de bouter les Îliens hors du Conflans et qu’une partie de sa légitimité tient là dessus. Je ne saurais lui imposer, pas plus qu’aux Riverains, une telle association pour le moment. Il va donc falloir trouver une solution pour garder cela secret le temps que l’idée devienne acceptable.

Avec l’hiver qui s’annonçait et le temps que l’immense chantier du canal soit terminé, cela serait peut-être envisageable si les Fer-Nés se tenaient tranquilles. Et si ça n’était pas le cas, le Val d’Arryn aurait une flotte toute neuve à leur envoyer à travers la gueule pour le plus grand plaisir de sa Suzeraine se dit elle avec un petit air satisfait en fixant la blonde qui, si elle était folle à n’en point douter, devait avoir une sacrée paire de baloches pour négocier avec ces sauvages.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime18.02.19 15:56

La revanche du Faucon Blanc (libre) Diane-Kruger-100x100

La revanche du
Faucon Blanc


On annexe les IDF aussi ? J'ai besoin de ma zone de confort

Silithia Lannister & Ashara Arryn

Aux mots de Silithia, Ashara sourit. Elle faisait bien goûter ses plats, et elle avait raison. Elle avait pris des risques pour faire tomber la Reine et celle-ci s’en était sortie malgré tout. Elle n’était pas en sécurité à la cour, mais elle s’y trouvait, et Silithia se promit de retenir cette démonstration de courage… ou peut-être était-ce de l’inconscience. Peu importait, elle aussi avait pris des risques en pactisant avec les fer-nés, et elle tenait à montrer à tous qu’elle n’était pas qu’une épouse et une future mère. Tyrion et elle dirigeaient ensemble aux yeux du monde. Mais la réalité était toute autre.

Aux paroles d’Ashara, Silithia releva la colère qu’elle ressentait à l’égard de la Couronne, du système tout entier, de la Main… Eddard Stark. Elle ne put réprimer un sourire en coin. Voilà qui l’intéressait. La dame des Eyriés ne semblait pas le porter en son cœur, bien loin de là. La dame de l’Ouest but une gorgée d’eau avant de répondre, simplement pour démontrer qu’elles partageaient visiblement leur vision de ce monde profondément misogyne et patriarcal.

Viendra le jour où les hommes cesseront de nous renier parce que nous sommes nées femmes. Je compte bien faire évoluer les mentalités, d’une manière ou d’une autre. Si cela doit devenir mon combat, ça le sera.

Lorsqu’elles enchaînèrent sur le commerce, Silithia ne put contenir un sourire face à la réaction de la valoise. C’était folle entreprise que de se rapprocher des fer-nés, et elle le savait. Mais elle voulait essayer. Peut-être pouvaient-ils s’entendre, continentaux et îliens, et marcher ensemble vers un monde de paix. Silithia ne voulait pas la guerre, mais elle voulait l’Ouest. Pas en tant qu’épouse, non, elle le voulait pour elle. Et pour s’en emparer, elle avait besoin de soutiens. Les fer-nés pouvaient être son premier soutien. Et au vu de la pensée féministe d’Ashara, peut-être celle-ci pourrait-elle un jour devenir un nouveau soutien. Mais avant tout, Silithia voulait s’assurer que la dame du Val ne lui tirerait pas dans les pattes et ne l’affaiblisse pas – et, surtout, qu’elle soit de confiance. Mais elle y viendrait plus tard, il fallait d’abord la convaincre que les fer-nés, s’ils se tenaient à carreau, seraient des alliés puissants.

Les Geyjoy, commença-t-elle d’une voix un peu plus forte, fomentent une rébellion tous les dix ans. Je ne parle pas de m’allier aux Greyjoy. Les fer-nés sont à l’évidence des barbares, des brutes, des violeurs, des pilleurs… ce que vous voudrez, vous aurez raison. Mais il ne faut pas oublier que la couronne n’a cessé de les pardonner, eux, leurs ambitions et leurs actes. Laissez un jeune chien mordre, et il mordra toute sa vie. C’est une chose sur laquelle Tywin Lannister a eu raison – dès que les Reyne et les Tarbeck se sont montrés hostiles à son pouvoir, il a détruit leur révolte. Je ne suis pas Tywin Lannister, je n’aurais pas détruit deux lignées entières. Mais dans l’idée, il a eu raison. Et la couronne aurait dû réagir. Envoyer Theon dans le Nord, tuer les deux autres fils de Balon… Ridicule. Ils auraient mieux fait de tuer Balon directement. Ou tuer tous les Greyjoy, les remplacer par d’autres. Peu importe. Balon est un problème. Les Greyjoy sont un problème.

Elle détestait donner raison à Tywin Lannister, et d’où il était, il devait bien rire de la situation – une Farman de naissance donnant raison à sa fermeté, c’était profondément ironique. Mais elle pensait toutefois que tuer jusqu’au dernier Reyne et au dernier Tarbeck était excessif. Détachant ses pensées du vieux lion qui, de toute façon, était mort, Silithia piqua dans le plateau et but à nouveau une gorgée d’eau avant d’enchaîner, toujours d’un ton profondément sérieux.

Je sais que le Conflans est exposé, et je sais qu’avec ce canal, le Val pourrait l’être aussi. C’est pourquoi joindre ces deux régions au partenariat commercial vous offrirait sécurité… à condition que cela fonctionne. Si les fer-nés décident de nous trahir, l’Ouest sera leur première cible, notamment parce que je tiens l’un des leurs et qu’eux tiennent ma sœur. Donc… Nous pourrions peut-être, dans un premier temps, se contenter d’envoyer les fer-nés entre Essos, les Îles d’Été et l’Ouest, et installer un port servant de péage au niveau de Sorcefangier. Les navires fer-nés pourraient y transporter la marchandise et des navires venant des continentaux prendraient le relais pour aller dans les terres. Si nous placions ce péage, l’entrée du canal serait plus sécurisée et éviterait que des navires des Îles de Fer ne rejoignent le Conflans par le canal. Ainsi, l’entreprise serait plus discrète, jusqu’à ce que le Val et le Conflans soient en mesure d’accepter cette alliance.

Silithia regarda par la fenêtre les rayons du timide soleil. L’été touchait à sa fin, c’était certain, et pour une fois les nordiens auraient raison. L’hiver venait, et avec lui son lot de problèmes. Après son entrevue avec Ashara, elle écrirait sans doute une missive au mestre de Castral-Roc ; il était temps de faire des provisions, de se préparer à la venue du froid. Elle reposa son regard sur Ashara, un sourire au coin des lèvres.

Néanmoins, je me demande pourquoi vous avez souhaité discuter de tout cela avec moi et non avec mon époux. Aucun acte n’est désintéressé.

Elle était certaine qu’il y avait une raison à cela – et elle la découvrirait d’une manière ou d’une autre. Attendant patiemment une réponse, la dame de Castral-Roc but une nouvelle gorgée d’eau.« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime20.02.19 10:52






La revanche du
Faucon Blanc
libre


__ Alors levons nos verres aux femmes.

Dit Ashara en joignant le geste à la parole avant de boire une nouvelle gorgée de vin. Si c’était là le combat de Silithia, se pourrait bien être une alliée au même titre que la Reine. Elle était consciente que les intérêts des deux Lionnes seraient difficilement compatibles et que Cersei voudrait peut-être se venger d’elle. Mais si elles parvenaient à s’entendre toutes les trois, faisant fi de leurs différences et de leurs ambitions personnelles pour s’engager sur un chemin commun, l’espoir d’une paix durable et d’un mouvement pour l'émancipation des femmes pouvait émerger d’une telle alliance. A cette pensée, la brune aux yeux céruléens fit une moue étrange entre appréhension, expectative et conviction. Au delà même des risques qu’elle prenait pour sa vie et de la peur qu’elle ressentait mais dont elle pouvait s'accommoder pour que le Val profite enfin de sa loyauté, il y avait cette question de l'association des trois femmes les plus puissantes de Westeros. Elle priait les Sept que la Reine ne cherche pas à se venger pour voir naître cette entreprise.

__ Pas seulement les Greyjoy, l'Antique Voie et les prêtres du Dieu Noyé, les Greyjoy peuvent être éliminés facilement, les traditions des Fer-Nés beaucoup moins, les Chenu ont déjà essayé...

La veuve hocha la tête. d’après ses informations, c’est une femme de la Maison Bonfrère surnommée la Sirène de Fer qui avait eut l’idée de prendre Castral Roc et de réduire à néant l’ensemble des flottes de Westeros avant d’attaquer le Conflans par le Trident. Un sacré plan d’ailleurs, même si le coup d’arrêt que le Faucon Blanc avait mit à leur offensive en sacrifiant sa flotte afin de détruire la leur les avaient empêché d’arriver à leur objectif à pleine puissance et que l’empoisonnement de leurs vivres par les Desdaing avait terminé de réduire leurs ambitions presque à néant. Les Greyjoy étaient à la tête des opérations avec la Flotte de Fer, mais la rébellion n’était pas à leur initiative, une fois n’est pas coutume. Cependant, il était probable que, pour tout Westeros, au vue de la présence de Victarion Greyjoy, connu comme le loup blanc ou plutôt le kraken mortel et de sa flotte cette nouvelle rébellion bien mieux organisée et oh combien plus ambitieuses que celles jamais réalisées auparavant puisse être mise sur le dos du Roi du Sel et du Roc autoproclamé. Et s’il fallait négocier avec les Fer-Nés pour évincer Balon afin de les faire entrer dans le rang, enfin, et pour longtemps, c’était mieux ainsi. Quant à l’attaque de Salvemer, se sont les flottes de Grand Wyk et de Harloi qui s’étaient associées pour piller la ville, mais il y avait fort à parier que la présence de Glenhild Bonfrère dans les Geôles de Lord Mallister soit le déclencheur de ces sanglantes représailles et que cela n’entame pas la pleine responsabilité de Lord Balon dans les autres massacres.

__ Alors tant que nous pourrons discuter avec vos alliés Fer-Nés, je ne dirais à personne ce que je sais sur cette rébellion. Avec quelle Maison avez vous négocié ?

La Suzeraine du Val, préférait la méthode douce et l’alliance matrimoniale et commerciale ouvrant des opportunités intéressantes pour tous les protagonistes. Mais la méthode Tywin restait une option qu’elle n’hésiterait pas une seule seconde à mettre en place si les Îliens se montraient rebelles. Elle faisait reconstruire sa flotte à cette seule fin : les exterminer tous jusqu’au dernier afin que jamais le continent n’ait à souffrir une fois de plus de leur barbarie et elle s’y préparait depuis qu’elle avait nommé Lord Grafton Bouclier de Goëville, Maréchal du Trident et Lord Amiral de la Flotte du Val. Mais elle était consciente qu’une guerre sur mer et sur terre contre les Fer-Nés serait coûteuse en vies humaines et en or dans un Royaume déjà bien entamé par les récents conflits et affaibli par la mort du Roi et les intrigues de la cour. Il valait mieux que le nouveau Roi ait l’occasion de commencer son règne dans la paix et la prospérité retrouvée plutôt que dans une guerre à l’issue par trop hasardeuse. Silithia avait raison et la brune aux yeux azurs aimait sa vision des choses. Les quatre régions avaient tout à gagner à s'associer pour que leur commerce de développe, mais aussi pour maintenir la paix, sans cela, il y avait fort à parier que les Fer-Nés tenteraient d’utiliser ce canal et leur force maritime pour mettre en pièce leur beau projet. Ainsi valait il mieux jouer la carte de l’alliance pacifique tout en se préparant à la guerre afin de donner aux Iliens des raisons de se tenir tranquille plutôt que de leur donner davantage de raisons de razzier Westeros. Elle acquiesça donc d'un hochement de tête. Cependant, elle n’aurait pour rien au monde confié le moindre otage à ses barbares et elle était ravie que ce soit la Suzeraine de l’Ouest qui ait pris ce risque nécessaire.

__ Oui je comptais de toute façon mettre des péages aux deux extrémités du canal pour en rembourser le coût, financer son entretien et bien sûr le protéger contre toute intrusion. Il y aura aussi des tours de guet sur le trajet afin de protéger les barges contre toute attaque et éventuellement repousser les envahisseurs, d'où qu'ils viennent. Mais ce compromis me sied, même si j’ose espérer que d’ici à ce que le canal voit le jour, certains différends entre les Fer-Nés et nous auront été si ce n’est oublié au moins passé au second plan. Mais d’ici là, il faut que les Iliens se tiennent à carreau pour que leur pleine participation à cette entreprise soit envisageable.

Le Faucon Blanc sourit de toutes ses dents à la question de la blonde, il y avait bien une raison, et puisque la confiance était indispensable à leur projet, elle serait franche sur ce point comme sur les autres.

__ Je discute avec vous et non avec Tyrion parce que vous êtes une femme et que je ne vous ai pas fait enlevé.

Oui, l’hiver arrivait à petit pas feutré et il fallait s’y préparer, Ashara avait donné ses ordres pour remplir les greniers et tenter une dernière récolte avant les premières gelées afin de se préparer à la mauvaise saison au mieux.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime20.02.19 23:16

La revanche du Faucon Blanc (libre) Diane-Kruger-100x100

La revanche du
Faucon Blanc


On annexe les IDF aussi ? J'ai besoin de ma zone de confort

Silithia Lannister & Ashara Arryn

Alors levons nos verres aux femmes.

Silithia ne put réprimer un sourire en coin, son regard teinté de toute son ambition et sa détermination. Elle leva lentement sa coupe, plongeant son regard de glace dans celui de la dame du Val. Son père l’avait laissée se vêtir comme un homme quand elle le souhaitait, il l’avait laissée décider elle-même de son époux, nourrir des ambitions démesurées… Sebaston, en perdant son épouse, avait perdu le contrôle de ses deux aînés. Seule Iline était restée dans le droit chemin, se comportant comme une parfaite lady malgré sa timidité maladive – mais Iline était la paria de la fratrie, la mal-aimée, celle que Sebaston ne pouvait plus regarder en face. Repensant à cela, Silithia ne put s’empêcher de serrer les dents. Sa pauvre sœur n’avait qu’elle, et pourtant, elle n’avait pas hésité à la vendre à des barbares. S’il lui arrivait quoi que ce soit… Jamais Silithia ne se le pardonnerait, et sa fureur irait s’abattre sur les Îles de Fer.

Oui, s’il arrivait du mal à Iline… Elle les tuerait jusqu’au dernier, peut-être même irait-elle elle-même au combat. Elle raserait les Îles de Fer, briserait des lignées entières, les détruirait tous, jusqu’à ce qu’il ne reste des fer-nés et de leur archipel un simple tas de cendres fumant encore. Et à jamais elle entretiendrait les braises du massacre pour se souvenir, et pour rappeler à la mémoire de tous ce qu’elle avait fait par vengeance. Imaginer la mort d’Iline, par sa faute, à cause de la position dans laquelle elle l’avait mise, lui fendait le cœur.

Elle redressa la tête et but une gorgée d’eau, chassant ces pensées de son esprit. Tout devait bien se passer. Tout se passerait bien… Iline irait bien.

Ashara semblait penser que les fer-nés étaient tous les mêmes. Que leur religions, leurs coutumes, tout posait problème. Et elle avait certainement raison. Pourtant, la lionne sourit, déterminée et sûre d’elle. Bien qu’incertaine quant à l’issue de cette alliance – les fer-nés étaient sans doute les alliés les plus incertains de tous – elle souhaitait y croire, de toute son âme, et comptait transmettre cet espoir à tous ses alliés potentiels.

Mes alliés des Îles de Fer semblent vouloir s’engager vers une… Nouvelle Voie. Ne plus rester en marge du continent, à l’écart de tout. S’ils souhaitent cela, ils feront sans doute les efforts nécessaires, autrement leurs espoirs resteront vains. Elle fit un courte pause pour boire une gorgée d’eau et reprendre, plus gravement mais aussi plus incertaine. Puis si ce que disent les corbeaux du Nord est vrai… Alors je préfère savoir Westeros uni face à cette force bien étrange qui s’est réveillée, au-delà du Mur.

Les Autres… Les Marcheurs Blancs… C’étaient des contes horrifiques, des histoires terrifiantes qu’on lui lisait parfois étant enfant. Ces nuits-là, la petite Silithia ne dormait pas, terrifiée à l’idée que les antiques créatures du Nord ne viennent s’en prendre à elle dans son sommeil. Son frère s’en était amusé, lui glissant parfois avant qu’elle n’aille dormir – Prends garde, petite sœur, ce soir les Marcheurs viendront se glisser dans ton lit. Et sais-tu ce qu’ils font aux petites filles ?

Le regard de la lionne devient glacial à ces souvenirs. Elle avait connu des gens cruels – Gared, ce frère qu’elle avait perdu avec le temps, Tywin, le vieux lion qui montrait incessamment ses crocs aiguisés face aux Farman, et d’autres guerriers sanguinaires, d’autres visages, d’autres regards. N’était-elle pas elle-même cruelle ? A envoyer sa tendre et fragile sœur dans un pays de barbares, à être prête à tout pour conserver son pouvoir, à vouloir garder jalousement l’Ouest pour elle… Elle fronça les sourcils en pensant à cela. Non, elle n’était pas cruelle. Elle faisait simplement ce qui devait être fait. Elle tentait d’assurer la paix, de s’affirmer en tant que femme de pouvoir. Et cela devait bien nécessiter des actes parfois cruels…

Revenant à sa conversation avec Ashara, elle sut qu’elle allait donner un nom qui ne plairait pas à la dame du Val. Elle s’étoufferait sans doute comme elle l’avait fait en entendant parler d’une alliance avec les Îles de Fer. Songeant à cela, Silithia hésita à lui demander de poser son verre et de ne pas toucher à un brin de nourriture. D’un regard appuyé, la lionne tenta de le lui faire comprendre.

La Maison Bonfrère, dit-elle franchement avant de reprendre rapidement, ne laissant pas au faucon le temps de réagir. Leur seigneur est mort, l’une des filles – la plus sauvage de ce que j’ai compris – aussi. Le nouveau seigneur, Greydon, reste un fer-né… Mais il me semble plus intelligent. Il semble vouloir évoluer avec son temps. Il veut la prospérité des Îles de Fer. D’après ce qu’il a dit… Sa sœur, qui était, de ce que j’ai compris, à l’origine des attaques dans l’Ouest et le Conflans, souhaitait attirer l’attention des continentaux. Elle voulait être en position de force pour entamer des négociations. Elle soupira. Je sais que c’est chose risquée que de se fier aux fer-nés, peut-être plus encore aux Bonfrère. Traitez-moi encore de folle si cela vous chante, je décide de tenter le tout pour le tout. Nous avons besoin d’or, et pour cela, tous les moyens sont bons. Castral-Roc et Port-Lannis, nos deux grandes cités, ont été ravagées par les fer-nés. Nous avons besoin de reconstruire ce qui a été détruit avant de pouvoir pleinement nous relever. Et pour financer cela, ainsi que la perte de l’intégralité de notre flotte, nous avons besoin d’or. Et nos mines ne suffiront pas à réparer tous ces dégâts, pas avant bien des années. Or il est urgent pour l’Ouest de relever rapidement. Peut-être le Val n’a-t-il pas besoin de commettre quelques folies pour se remettre des guerres et des pertes, mais l’Ouest si.

Silithia but une gorgée d’eau, ne quittant pas un instant la dame du Val des yeux pour observer sa réaction. Lorsqu’elle reposa sa coupe, elle reprit.

Maintenant que vous savez qui sont mes alliés, à vous de voir si cela vous intéresse toujours. Je comprendrais totalement un refus de votre part, mais je trouverais cela… dommage. Admettons que nous parvenions à étendre ce partenariat au Conflans. Elle fit une pause, un sourire ourlant ses lèvres. Le Val, l’Ouest, les Îles de Fer, le Conflans… commerçant avec les riches Cités Libres et les lointaines Îles d’Été… Nous nous enrichirions comme jamais, nous serions au-dessus de tout. Et avec cela, nous pourrions amener Westeros vers la paix. Une paix réelle et durable. De celles dont vous rêvez, il me semble.

Elle espérait avoir convaincu la brune par ce laïus. Si elle aurait pu se passer du Val dans cette alliance commerciale, l’idée que le Conflans s’y joigne par le biais du royaume de l’est rendait la chose nettement plus intéressante… presque indispensable. Silithia pensait à tout l’or que rapporterait ce partenariat, à la reconstruction de Castral-Roc et de Port-Lannis qui se ferait plus rapidement que prévu, ainsi qu’à la grande flotte à laquelle l’Ouest aurait droit. Elle ne put réprimer un sourire cynique – les fer-nés avaient brûlé la flotte de l’Ouest pour finalement la reconstruire, quelques mois plus tard. Si elle s’était attendue à ça…

Ashara reprit concernant les péages, ajoutant qu’elle comptait faire construire des tours de guet. La lionne hocha lentement la tête. Évidemment, il faudrait sécuriser au maximum les rives du canal – il serait autrement bien trop simple pour des piaillards quelconques de s’en prendre aux navires.

Si ils ne se tiennent pas à carreau, Gwen Bonfrère mourra. Et je pense qu’ils le savent très bien. Je pense avoir pu prouver à Greydon que je n’avais pas peur en me rendant sur mon navire accompagnée d’un seul homme. Il aurait pu me violer, il aurait pu me torturer, me tuer, m’enlever. La suzeraine de l’Ouest comme otage, la rançon doit être forte… Et pourtant je suis ici. Je pense leur avoir fait comprendre que j’étais prête à tout, y compris à tuer la sœur de Greydon si c’est nécessaire. J’espère toutefois ne pas avoir à en arriver là. Elle ressemble moins à une fer-née que les autres, elle est plus docile…

Voyant le sourire de la dame du Val, Silithia ne put contenir celui qui tordit le coin de ses lèvres. Elle se doutait déjà de la réponse, et lorsque celle-ci arriva, la lionne étouffa un léger rire, hochant la tête. Le faucon avait vu juste.

Une réponse satisfaisante. Et je suis bien contente que vous ne m’ayez pas enlevée pour avoir cette conversation. Elle fit une pause, piquant dans le plateau face à elle. Un tour en barque, une femme séduisante… Astucieux. Je ne devrais pas, c’était plutôt fourbe… mais je vous en félicite.« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime21.02.19 23:48






La revanche du
Faucon Blanc
libre



La brune aux yeux céruléens hocha la tête et fronça les sourcils lorsque Silithia évoqua les marcheurs blancs. Elle n’avait pas eut de nouvelles de Neraron à ce propos et pensait que ce n’était qu’une fable inventée par Lord Mormont pour avoir du renfort. Cependant, les négociations avec les sauvageons et les récentes réformes de la Garde de Nuit semblaient prouver que de grands changements étaient nécessaires. Il devait donc effectivement y avoir une menace terrifiante pour que les frères jurés acceptent qu'un clan de sauvageons passe le mur et s'installent dans le don. Quant à l’assouplissement des règles et le service minimum elle ne savait pas quoi en penser à part que cela encouragerait les recrutements mais qu'avoir un avenir pouvait rendre peureux.

Mais la blonde avait raison, si la menace était réelle, il fallait que les Sept couronnes soient unies pour la combattre et que la paix règne dans le reste du Royaume. Un vœux pieu que la Suzeraine du Val adressait aux Sept, un songe qu'elle voulait rendre possible quitte à éradiquer les opposants avant qu'il ne soit trop tard. Cruelle elle pouvait l'être, mais jamais sans raison, sans pitié et sans remords quoi que bien des regrets la hantaient, en premier lieu d'avoir laissé à d'autre le soin de rendre justice. Elle se voulait juste avec les bons comme avec les mauvais et attendait à présent la même justice de la part du future Roi pour elle et les siens après tous les sacrifices consentis au nom de la couronne. Et si elle ne l'obtenait, la paix et l'unité voleraient en éclat. Non par simple vengeance, mais parce qu'elle refusait de porter toute la responsabilité des guerres à venir sans posséder le pouvoir d'épargner des vies. Parce que si elle ne pouvait œuvrer à changer les choses dans tout le Royaume, alors elle ferait en sorte de changer les choses dans le Val d'Arryn. Parce qu'elle refusait de donner sa loyauté à un Roi qui ne s'en montrait pas digne. Elle avait fait cette erreur une fois et elle s'en voudrait toute sa vie. Plus jamais ça se dit elle.

Alors oui, le Gouverneur de l'Est prenait le risque d'accepter une alliance avec les Fer-nés pour toutes ses raisons, en premier lieu parce que cela pouvait changer le monde. Cela resterait un secret autant que possible, car il était plus que probable que personne ne soit prêt à l'entendre, pourtant c'était bien le meilleur moyen de sauver des vies humaines. Et si l'unité n'était plus de mise elle aurait gagné deux alliés pour le prix d'un. Mais qui veut la paix prépare la guerre et sa flotte de tiendrait prête à toute éventualité. Elle espérait que, si les Fer-nés ne tenaient pas leur engagement, il ne serait pas trop tard pour les éliminer de l'échiquier afin de combattre la menace venue d'au delà du Mur. Elle sourit. Si les frères jurés de la Garde de Nuit étaient capable de s'associer aux Sauvageons pour repousser les Morts vivants, alors la Montagne devait pouvoir s'allier avec les Îles de Fer pour des desseins plus vastes encore.

Lorsque Silithia cita le nom de ses alliés, la veuve la fixa sévèrement au dessus de la Coupe dans laquelle elle buvait un instant plus tôt. Eux, vraiment ? Initiateurs d'une nouvelle voie après les massacres perpétrés. Le Val avait sacrifié sa flotte sur ordre du seul Gouverneur de l'Est qui ait jamais été. Mais l'Ouest avait payé un lourd tribu contre les Bonfrere, aurait elle pu pardonner à la place de la lionne ? Probablement pas. Mais savait elle seulement que les milliers de morts, le pillage de Castral Roc et Port Lannis réduit en cendre était dû à nul autre que ses nouveaux alliés ? Peut-être que si puisqu'elle prit soin de citer la mort de Glenhild et de Gorold comme preuve d'un changement. Mais elle ignorait certainement ce que la Sirène de Fer avait crié avant de mourir : “Îles de Fer indépendantes” rien de moins. Cette femme qu'on disait fière combattante et excellente navigatrice aurait donc fait tout ça afin d'être en position de force pour négocier avec la Couronne. La veuve ignorait comment l'épouse du nain avait appris cela, ça ressemblait plus à des confidences intimes ou de la manipulation qu'à des échanges stratégiques et commerciaux entre deux ennemis de toujours. Mais soit, qu'importait finalement ce passé sanglant puisqu'elles construisaient l'avenir. Elle espérait simplement que ses terribles vérités ne viendraient pas empêcher la paix dé voir le jour. Les carnages laissent des traces dans la mémoire des gens, ils engendrent une haine tenace qui ne peut servir de fondations qu'à un chaos encore plus grand. Les hommes étaient trop souvent incapables de pardonner. Mais elles étaient des femmes...

__ Greydon Bonfrere. Le nouveau Sire de Cormartel…

Certes, la situation du Val d'Arryn était loin d'être aussi désespérée que celle de l'Ouest. Elle avait besoin d'une flotte et elle avait perdu nombre de soldats et un époux, mais elle avait de quoi payer ses bateaux et suffisamment d'hommes pour en envoyer à Vivesaigues et à Château Noir. De plus avec le testament de Lord Jon, sa place de Suzeraine était assurée et personne n'était actuellement en mesure de la remettre en cause. Hélas cette alliance avec les Fer-nés pourrait faire vaciller son pouvoir sans partage et elle en était consciente. Mais qui ne risque rien n'a rien. Elle n'était pas dupe cependant, au moindre faux pas de sa part, les vautours se jetteraient sur sa carcasse et profiteraient de l’aubaine pour l'évincer et mettre un mâle à sa place.

__ Je vois. Oui, vous êtes en mauvaise posture avec l’effacement de la dette de la couronne, la razzias éclair des Fer-Nés et le conflit avec le Roi Robert. Vous avez fait un choix audacieux et dangereux. Si vous faites la moindre erreur, vous le payerez très cher, mais si cette alliance s’avère fructueuse, alors vous serez certaine de garder le pouvoir et si vous ne faites rien, certaine de le perdre. Je comprends.

Ashara sourit en acquiesçant. Silithia visait juste, elle voulait la paix pour que son fils n’ait jamais à partir combattre, pour que jamais elle ne reçoive un corbeau annonçant la mort d’un membre de sa famille. Ils n’étaient plus que deux, trois avec Robert, parti s’endurcir aux côtés de Stannis Baratheon et elle refusait de voir la glorieuse et pure lignée des Arryn s’éteindre. Pour autant elle ne voulait pas se remarier, cela signifierait partager son pouvoir avec un homme. Etant donnée la manière dont ça s’était terminé avec tous les mâles avec qui elle avait eut l’occasion de négocier, c’était hors de question qu’elle en laisse un entrer dans son existence, pis, son intimité, son lit, sans pouvoir le contrôler à cause de voeux asservissants pour la femme par nature et donnant tout pouvoir à l’homme. De plus, l’idée même d’accoler encore une fois à son illustre nom, un autre patronyme au sien lui donnait la nausée, il était issu de l’âge des héros et de la conquête Andale du Val et de la Montagne apportant la civilisation aux Premiers Hommes, il avait survécu à Aegon le conquérant, à la rébellion de Robert et à tant d’autres choses qui devait rester intacte, insoumis, invaincus et intacte comme dirait les Dorniens, bien plus haut que l’honneur, plus haut que le vol du faucon, inscrit à jamais au firmament. De plus, elle avait peur que son époux ne veuille favoriser ses fils et s’en prenne à Artys et elle ne saurait tolérer qu’il arrive le moindre mal à son enfant qu’elle chérissait de tout son être depuis sa naissance et qu’elle s’était promise de protéger et d’aimer jusqu’à son dernier souffle quand il avait poussé son premier cri. L’absence de Lyonel puis sa mort faisant, il avait prit toute la place dans sa vie et dans son cœur, tant et si bien qu’elle ne se voyait aimer personne d’autre jusqu’à sa mort.

La brune aux yeux azurs leva brusquement la tête vers la blonde en entendant ses propos. Elle était allée sur un boutre ? Seule ? Enfin avec un seul homme ? Cette jeune femme avait plus de couilles que tout le Conseil Restreint réuni, même si Varys avait été remplacé par Renly. Par les Sept, elle était vraiment folle ! Mais c’était dit avec beaucoup d’estime, et d’ailleurs elle hocha la tête en faisant une moue admirative.

__ Vous êtes donc encore plus folle que je le craignais, mais j’aime ça. Vous leur avez prouvé votre courage et votre détermination et vous me le prouver à moi aussi. J’aime qu’une femme ne se cache pas derrière un homme pour atteindre ses objectifs et qu’elle exerce son pouvoir avec noblesse et caractère. Preuve qu’ils y ont été sensibles, vous êtes ici et en pleine forme.

Il faut dire qu’elle ne risquait pas de pouvoir se cacher derrière Tyrion…

__ Vous me plaisez, je me félicite de notre rencontre. Par les Sept si je m’étais attendue à un telle conversation et à une telle entente sur tant de sujets, ainsi qu’à apprendre tant de choses sur vous en si peu de temps, j’aurais fait monté plus de bacon et de saucisson !

La jeune femme se mit à rire en détachant un grain de raison qu'elle sucota longuement.

__ Merci Ma Dame.

La veuve leva son verre et but une gorgée de vin en souriant pour elle même. Tyrion avait dû raconter son aventure à son épouse.

__ Je n’ai nul besoin d’enlever les femmes pour discuter avec elles, elles ne me prennent pas pour leur paillasson, je n’ai besoin de perpétrer aucune menace pour négocier avec elles. Mais je dois dire que si je l’ai emmené aux Eyrié et que je n’ai pas voulu négocier avec lui à Port-Real, en dehors du fait que j’y détiendrais son frère Jaime fait prisonnier par mon époux dans le Conflans. C’est parce que je souhaitais quitter le Donjon Rouge au plus vite après mon altercation avec Lord Stark et ce pour toujours. Je voulais aussi écarter le danger de la présence de Tywin et de Cersei qui étaient encore en mesure de retourner la situation à leur avantage et de me faire occire s’ils avaient eu vent de mon projet. Et surtout éviter d’avoir à rendre des comptes au Roi et à sa main sur mes agissements envers l’Ouest. Et pourtant me voici, prête à fêter l’avènement d’un nouveau Roi qui j’espère sera meilleur que son père. Les hommes sont si faibles, votre époux l’a prouvé en se laissant piéger comme un jouvenceau, la fourberie n’est que l’excuse que trouvent les idiots pour ne pas prendre la responsabilité de leurs faiblesse, et quand leur faiblesse ne réside pas dans une paire de seins, elle réside dans un orgueil plus gros que leur foutue queue.

Ashara repensait à Ned et posa brusquement sa coupe sur la table, les doigts crispés sur le pied. Et pour se calmer, elle la releva et la terminé d’une traite avant de se lever. Regardant par la fenêtre les mains jointes derrière elle, elle reprit d’un ton calme et assuré.

__ Comme je vous l'ai dit, cette alliance doit rester secrète, discrète aussi longtemps que possible. ne la partagez qu’avec ceux en qui vous avez totalement confiance. Vous n’auriez même pas dû m’en faire part, mais je suis heureuse et honorée que vous l’ayez fait, nous avançons ensemble grâce à la franchise dont nous avons toutes deux fait preuve. Mais tout cela doit rester entre nous, et ne liez en aucun cas votre pacte avec les Fer-Nés avec notre accord incluant le Conflans.

La Dame des Eyrié tourna à demi la tête vers son hôte pour lui dire le fond de sa pensée, un sourire carnassier sur les lèvres.

__ Oui, j’imagine tout à fait le bénéfice que nous tirerions tous de ce partenariat entre les quatre régions centrales de Westeros. J’imagine ce que pourrait devenir cet axe majeur entre l’Est et l’Ouest tant pour le commerce et la prospérité que pour la paix ou même la guerre. Trois des meilleures cavaleries associée à la plus grande flotte et aux archers de métier, nous serions effectivement au dessus de tout, riches et puissants, il faudrait être fou pour nous attaquer. La coalition de l’Aube et du Crépuscule a de beaux jours devant elle si vous vous assurez que les Fer-Nés se tiendront tranquilles.

La brune aux yeux céruléens se retourna complètement faisant face à la blonde, les mains toujours derrière son dos.

__ Et vous Dame Silithia, quel est votre rêve ?


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime23.02.19 14:04

La revanche du Faucon Blanc (libre) Diane-Kruger-100x100

La revanche du
Faucon Blanc



Silithia Lannister & Ashara Arryn

Ashara fronça les sourcils à l’évocation des marcheurs blancs. Ces vieilles légendes qui prenaient vie, n’était-ce qu’un mensonge ? N’était-ce que fabulations pour que les seigneurs du sud daignent enfin tourner leur regard vers le nord ? Jamais Silithia n’avait vu le nord, le Mur encore moins – pour elle qui considérait les nordiens comme des barbares, ne jamais avoir vu leurs contrées ne manquait absolument pas à sa vie. Pourtant, les missives qu’avait fait envoyer Jeor Mormont à travers tout le continent avaient attisé sa curiosité, et la dame de l’Ouest avait décidé de faire envoyer une partie des prisonniers des geôles de toute la région au Mur. Là-bas, ils serviraient la Garde. Elle leur avait envoyé les pires de tous – les violeurs, les meurtriers, les pires bandits de l’Ouest, et avait gardé les autres pour les faire travailler aux mines.

Mais elle se posait souvent la question de la véracité des propos du lord commandant. Disait-il vrai ? Les morts s’étaient-ils relevés, marcheraient-ils vers le sud ? Elle fronça, elle aussi, légèrement les sourcils, en relevant la tête vers la dame du Val.

Vous avez dû recevoir la même missive que moi. Croyez-vous que ce dit Jeor Mormont est vrai ?, demanda-t-elle, intriguée. Mon époux a pu rencontrer le lord commandant, et m’a dit de lui qu’il était homme d’honneur et de confiance. Et j’ai entendu tant et tant de légendes sur les marcheurs blancs… Mais les légendes sont des légendes.

Sincèrement indécise quant à ce qui se passait au nord, Silithia retournait sans cesse la question dans sa tête. Comment les morts pouvaient-ils seulement se relever ? La magie avait disparu depuis des milliers d’années en Westeros, et pourtant, si l’on écoutait les frères de la Garde, l’hiver amenait avec lui son lot d’horreurs. Elle chassa ces pensées de son esprit. Les légendes étaient des légendes, et devaient le rester. Elle n’était plus petite fille à craindre la venue des Autres. Peut-être enverrait-elle un homme de confiance au Mur, pour qu’il récolte des informations, peut-être même qu’il voie en face ces créatures dont on lui avait tant parlé. Il ne lui mentirait pas, et lui dirait s’ils existent ou non. Et elle saurait enfin où tourner son regard.

Alors qu’elle donnait le nom de ses alliés des Îles de Fer, la suzeraine de l’est la fixa sévèrement. Le visage de la blonde resta impassible, ses yeux clairs ne quittant pas la brune. Celle-ci se demandait sûrement comment l’ouestrienne avait pu pardonner, mais jamais la lionne ne pardonnait pleinement. Elle gardait tout dans un coin de son esprit, et avisait. Il fallait faire cesser les razzias des fer-nés sur ses terres, protéger les siens des attaques des sauvages îliens. Et une alliance était pour cela nécessaire. Cela ferait certainement grincer des dents au départ, dans l’Ouest. Mais lorsque ses vassaux verraient la prospérité assurée par cette alliance, ainsi que la richesse qui en découlerait, ils se calmeraient et accepteraient. Négocier avec l’ennemi, pactiser avec lui, était parfois nécessaire pour assurer la paix. Silithia en était persuadée, et elle ne laisserait rien ni personne lui barrer le chemin – elle marchait vers le renouveau, vers une nouvelle ère dans laquelle l’Ouest serait plus fier, plus grand et plus riche que jamais. Tywin Lannister, de sa tombe, jamais ne s’en remettrait. Si tout fonctionnait, la Farman rendrait l’Ouest plus riche encore que du temps du vieux lion. Elle avait trouvé le moyen d’ouvrir la plus grande des voies commerciales, et l’Ouest se trouverait en son centre, s’enrichissant comme jamais. Et elle voulait voir encore plus grand, joindre Dorne à son entreprise, et peut-être même un jour le Bief.
Cette alliance pourrait les rendre invincibles, tous trop puissants et trop riches pour être défiés par quiconque. Et Silithia savait cela – en signant un pacte commercial, elle signait aussi un pacte de non-agression et scellait une véritable alliance, et cela la rendait intouchable. Peut-être l’Ouest retrouverait-il sa grandeur plus vite que prévu.

Ashara acquiesça, rappelant à Silithia dans quelle posture se trouvait l’Ouest. L’effacement de la dette, les razzias des îliens, le conflit avec le Roi Robert… Elle hocha la tête.

L’effacement de la dette de la couronne est une vaste blague. Si le Roi Robert avait voulu que cela fonctionne, alors il aurait dû tuer jusqu’au dernier des Lannister, moi y compris, même si ce n’est pas mon nom de naissance. Le regard dur et autoritaire, Silithia ne se cachait pas du mépris que lui inspirait cette mesure. Supprimer la dette colossale de la couronne envers les Lannister ? Le Roi avait eu raison de mourir, autrement elle l’aurait sans doute tué elle-même. Elle reprit d’un ton empreint de haine et de dégoût, mais toujours aussi déterminé. Je compte bien faire remettre cette dette en place d’une manière ou d’une autre. Je refuse que l’on nous piétine ainsi, sous prétexte que Tywin était un connard. Le vieux lion est mort, mais je crains que dans ses dernières années, il n’ait plus su que grogner. Ce n’est pas mon cas.

Le Roi Robert… Silithia grimaça à la simple évocation de cet homme qui ne lui inspirait que du dégoût. Elle se souvenait des mots qu’il avait prononcé à l’égard de sa chère Shana, à son mariage, alors même qu’elle dansait avec lui. Si danser avec le Roi était un honneur, Silithia s’en serait finalement bien passé. Elle n’avait aucun respect pour lui, ni pour sa mémoire – et il en était de même pour Tywin, cet homme qu’elle s’était amusée à torturer un peu lors de leur seule rencontre, quelques semaines avant sa mort. Elle sourit mièvrement en y repensant. Lui rappeler que Port-Lannis avait été attaqué par les fer-nés alors même qu’il tentait de chasser cela de son esprit fut un délice – et elle avait vu, l’espace d’un instant, le légendaire masque d’impassibilité de Tywin s’effondrer par de simples paroles. C’était comme une prédiction de ce qui arriverait à la maison Lannister – les Farman étaient toujours là, malgré les menaces à peine voilées du vieux lion à leur égard, attendant le bon moment pour sortir de l’ombre.
Ils en étaient sortis, et ils siégeaient au Conseil de l’Ouest, la fille aînée du seigneur de Belcastel trônant aux côtés du nouveau lord Lannister et dirigeant avec lui. Imaginer Tywin ravagé par la situation depuis sa tombé était simplement délicieux aux yeux de la blonde. Un éclair de fierté passa dans son regard tandis qu’elle songeait à lui, cet homme qui avait menacé d’écraser sa famille. Il était mort désormais, et elle avait pris sa place. Et rien au monde n’aurait pu faire plus plaisir encore aux Farman.

Ashara leva brusquement la tête vers Silithia, paraissant à la fois étonnée et admirative. Silithia sourit en coin à ses paroles, riant de bon cœur avec la dame du Val. Il était vrai que se rendre seul sur un navire avec des fer-nés lorsque l’on occupait une place si élevée, plus encore en tant que femme, était une chose risquée. Son cœur se gonfla d’orgueil et de fierté.

Être une femme ne m’empêchera jamais de défendre et d’aider les miens, répondit-elle. Et je sais que cela implique de prendre des risques. De gros risques. Je savais tout ce que je risquais en me rendant sur ce navire, mais je devais le faire. Pour l’Ouest.

Et pour ma famille, pour les Farman, songea-t-elle fièrement. En épousant Tyrion et en devenant suzeraine de l’Ouest, Silithia avait laissé derrière elle ses airs de parfaite lady. Elle n’était plus la charmante demoiselle qui parlait bien et qui cherchait le meilleur parti – elle avait soudainement montré un tout autre visage, celui d’une femme forte, d’une femme dirigeante – le visage d’une suzeraine. Et son regard doux et rêveur était devenu dur et assuré, son sourire tendre était devenu carnassier, et tout chez elle avait changé tandis qu’elle montrait son véritable visage – celui qu’elle n’avait montré presque qu’à Alessander, celui qu’elle aimait – et celui qui l’aimait telle qu’elle était. Son regard s’assombrit légèrement, l’espace d’un instant, tandis qu’elle repensait à lui. Il lui manquait encore, malgré le temps qui passait et malgré son mariage, malgré sa grossesse, malgré l’héritier qu’elle portait en elle. Jamais elle n’avait pu oublier. C’était encore trop tôt… Elle espérait que le temps ferait son affaire et, qu’un jour, elle ne serait plus triste en pensant à lui.

Chassant de son esprit le cygne noir, elle reposa un regard fier sur la dame du Val. Ses paroles illuminèrent le visage de la blonde, qui laissa à nouveau un sourire s’emparer de ses lèvres.

J’espère alors qu’à notre prochaine entrevue, vous prévoirez plus de bacon de saucisson, ma dame. Surtout du bacon, j’avoue en être friande.

Disant cela, elle laissa un léger rire lui échapper, en chœur avec Ashara. Celle-ci reprit alors, et Silithia fut très attentive à ses paroles. Quelque chose attisa alors toute sa curiosité… Une altercation avec lord Stark ? Voilà qui était intéressant. Elle reviendrait assurément sur le sujet ; si la dame du Val et elle avaient déjà trouvé bien des sujets d’entente, les ennemis de ses ennemis étaient ses amis… Et si Ashara haïssait Eddard, le vieux loup soi-disant plein d’honneur, alors elles avaient là un point de commun de plus. Il était sans doute l’homme que Silithia voulait le plus voir mourir, lui qui l’avait humiliée, brisée. Elle serra les dents à son évocation. Qu’il meure, lui et son foutu honneur ! Qu’il s’étouffe dedans et ne se relève jamais.

Les hommes sont faibles, oui, répondit-elle. Fort heureusement, nous sommes des femmes. Nous avons le pouvoir, et le devoir, de changer ce monde. J’aime mon époux, mais il est un homme – et comme tous, il est faible. Mon père est un homme fort et un homme d’honneur, mais il reste faible. Tywin était féroce, mais il était faible. Robert était un sac à vin, un coureur de jupons… et il était faible. Lord Stark… Elle laissa sa phrase en suspens, ses dents se découvrant en un sourire carnassier tandis que son regard s’assombrissait à son évocation. Elle reprit d’un ton cynique. Un homme d’honneur à n’en pas douter, un grand homme, oui… Faible au possible.

Elle capta le regard d’Ashara, qui s’était levée, souriant en coin et lui faisant ainsi comprendre quel ennemi elles avaient en commun. Eddard Stark… Si seulement il pouvait mourir de sa main. Si seulement. Elle hocha la tête aux paroles de la brune.

Je tâcherai de rester discrète. Je savais qu’il était risqué de vous en parler, mais je ne pouvais vous le cacher. Pas en envisageant de lier nos deux maisons par une alliance, commerciale qui plus est. Je suppose que vous préférez l’apprendre de ma bouche dès aujourd’hui que de le découvrir par hasard en voyant des navires fer-nés approcher de votre canal. Elle haussa les épaules. Bien souvent, la discrétion et le secret sont de mise. Mais pas cette fois-ci.

La lionne capta le sourire carnassier de la dame du Val. Elles voulaient la même chose, la prospérité et la paix pour leur région. Et en avançant ensemble, elles y parviendraient. Et plutôt que de rétablir l’ordre des choses, elles tenteraient d’accomplir leur volonté, de mettre les femmes sur le devant de la scène et de leur donner les droits qu’elles méritaient. Elle acquiesça.

Je ferai tout mon possible pour que les fer-nés se tiennent tranquilles. J’espère que cela fonctionnera, autrement l’Ouest se battra. Je serai affaiblie, mon pouvoir le sera, mais je ne lâcherai pas. Jamais. Je pense vouloir le bien de l’Ouest plus que quiconque en ce monde.

Ashara lui fit pleinement face, elle qui avait rejoint la fenêtre, les mains jointes dans son dos, lui demandant quel était son rêve. Sur les lèvres de Silithia se dessina le spectre d’un sourire tandis qu’elle réfléchissait. Dans son esprit passèrent le trône de fer,  celui de l’Ouest, puis Belcastel… Elle pensa à Tywin Lannister, Eddard Stark, Robert Baratheon, Cersei… Son sourire s’effaça un instant. Tant de choses qu’elle voulait, tant de choses dont elle rêvait de se débarrasser. Après de longues secondes de silence, la lionne regarda le faucon, son vague sourire toujours accroché aux lèvres. Elle inspira lentement avant de répondre le plus calmement du monde.

La justice. La réponse était vague, mais suffisante à ses yeux. Son regard de glace fouillant celui d’Ashara, elle lui retourna la question. Et vous, ma dame ?« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime23.02.19 22:36






La revanche du
Faucon Blanc
libre


__ Je ne sais pas, Robb Stark semble y croire ainsi qu’Eddard, mais je n’ai personnellement aucune preuve de leur existence. Pour ma part, je ne crois pas aux légendes, je ne crois qu’à l’histoire et l’histoire parle de la longue nuit, mais ils semblaient avoir été détruits depuis, alors je m’interroge. Quoi qu’il en soit, j’avais envoyé des hommes au Mur et j’ai envoyé d’autres volontaires au retour de mon ost. J’ai reçu les missives. La Garde de Nuit a accepté l’établissement d’un clan de sauvageons au sud du Mur et entamé de grandes réformes. J’imagine que pour que de tels changements voient le jour, il y a bien une menace pire encore que les sauvageons qui pèse sur les frères jurés.

Ashara avait entendu des rumeurs, la Main du Roi aurait présenté une main coupée qui bouge, comme si elle était encore vivante, à Hallyne le Pyromant afin de requérir le concours des Pyromants dans la lutte contre les Marcheurs Blancs. Elle ne l’avait pas convaincu à aider le Suzerain du Nord gratuitement ce qui avait fortement courroucé l'honorable Ned, mais cela constituait bien une preuve. Hélas ce qui se passait à l'hôtel des Alchimistes était difficile à confirmer, aussi, elle n’était pas certaine que cette rumeur soit fondée, ni de l’existence de cette fameuse main qui depuis avait disparue. Mais la façon dont elle avait obtenu ces informations ne devait pas la trahir, surtout pour une chose si incertaine et inutile, elle en avait déjà dit beaucoup, aussi elle se contenta de hocher la tête.

__ Théoriquement, les Lannister devaient tous mourir excepté Tyrion qui avait accepté ce compromis justement afin de rester en vie, entre autre. Tywin comme prévu, Jaime au Mur et Cersei condamnée à mort pour sa trahison. Mais le sort en a décidé autrement.

La veuve tut son implication pourtant capitale dans l’effacement de la dette, mais Silithia le savait peut-être déjà ou l'apprendrai tôt ou tard. Qu’importe, cette dette elle avait fait son possible pour l’annuler, désormais sa loyauté envers la couronne ayant été bafouée, elle ne ferait rien contre son rétablissement, à moins d’y avoir à nouveau interet. Il serait alors toujours temps de renégocier les termes du contrat avec Tyrion ou avec son épouse. L’établissement de l’Alliance avec l’Ouest pourrait aider, mais chaque chose en son temps. La colère de la Dame du Roc vs à vis de cette mesure ne faisait aucun doute et Ashara sourit en essayant de ne pas rire à l’idée qu’elle avait en face d’elle l’une des responsables de cette colossale perte pour les Lions.

__ Dans ce cas, vous savez pourquoi je suis ici en dépit des risques.

Répondit le Faucon Blanc à la blonde déterminée et courageuse. La tirade de cette dernière au sujet de la faiblesse des hommes était sans appel et le sourire se la brune s'élargissait à chaque nom prononcé. Mais Ned en fut l'apothéose et elle ne chercha même pas à réprimer un petit rire. Elle ignorait si le futur Roi serait sensible à ses arguments pour le faire remplacer par nul autre qu'elle même, une femme au Conseil Restreint, rien de moins. Mais même si elle n'obtenait pas ce qu'elle était venue chercher à Port-Real, elle avait placé ses pions dans le Nord et comptait bien faire une partie de Cyvosse avec l’honorable loup. Ysilla Royce à Winterfell et Neraron Vanbois à Château Noir, entre autre. Tout ce qui se passait dans le Nord et au Mur lui était rapporté dans les plus brefs délais. Il suffisait d'attendre qu'une opportunité de présente de mettre le feu aux poudres pour obtenir sa vengeance, ou que le charme de la jouvencelle fasse chavirer Robb. Un plan à court terme et un plan à long terme.

__ Je bois à leur faiblesse et à la force des femmes.

Quand à ses arguments pour lui avoir parlé de son alliance avec les Fer-nés, ils tenaient la route et sans cette confidence leur pacte aurait peut être été caduc, en tout cas, il n'aurait pas eut la même saveur. Encore une fois, les femmes montraient leur force et leur détermination en toute chose quitte à prendre des risques et à tenter le tout pour le tout tandis que les hommes ne montraient que leurs faiblesses. Faiblesse de corps emplis de désirs et de domination physique qui les faisaient plier aux avances d'une femme et s'outrager de ses demandes. Faiblesse d'esprits emplis d'orgueil et de suffisance qui les faisaient camper sur leurs positions quitte à sacrifier toute justice au profit de leur égo. Tout le ridicule de la domination masculine résidait dans le fait qu'ils n'assumaient jamais les conséquences de leurs actes et se retrouvaient à en accuser les autres, femmes en premier lieu. Alors les belles armures de courage se craquelaient comme des coquilles vides et les lames forgées dans l'honneur se brisaient dans le sang des innocents.

__ La paix… vous l'avez dit vous même.

La Suzeraine du Val aussi avait une liste de personnes qu'elle voulait voir morte et qu'elle aurait égorgé de sa main avec grand plaisir si elle avait pu. Certaines de ses personnes avaient déjà été tuées sur son ordre, d'autres avaient disparues avant qu'elle n'abatte sur eux sa vengeance et d'autres se tenaient à quelques dizaines de mètres dans la tour de la main qu'elle comptait bien faire sienne. Car pour installer une paix durable des sacrifices seraient nécessaires. Il fallait en premier lieu éliminer ceux qui se mettaient en travers de son chemin.

__ Dame Silithia, ce fut un plaisir de converser avec vous. J'ai hâte de voir notre projet commun aboutir. Je vais préparer les traités avec mon Mestre dans le plus grand secret, nous en reparlerons lorsque les documents seront prêts afin de régler les détails avant signature. Il faudra que tous les protagonistes se rencontrent pour amender l'accord, mais je vous laisse pour le moment vous occuper des Fer-nés et moi je prépare le terrain dans le Conflans.

La brune aux yeux azur se garderait bien de dire à Edmure que les Fer-nés étaient impliqués, mais elle pouvait charger Nyella de lui parler du projet dans les grandes lignes. Et le temps venu, elle aviserait, laissant peut être le charme tout en douceur de la rouquine opérer dans un premier temps. Si la Belmore qu'elle espérait bientôt mariée à la truite échouait, elle lui rappellerait ce que le Conflans devait au Val d'Arryn. Et si cela ne suffisait pas elle ferait ce qui devait être fait en temps et en heure.

__ Puisque vous n'êtes pas en mesure de financer le canal, je m'occuperais de payer les travaux, en contrepartie je récolterais la majeure partie des péages, l'autre partie sera versée au Conflans étant donné que le canal sera sur leurs terres. En revanche, l'expertise de vos ingénieurs des mines serait une bonne chose en échange d'un droit de passage réduit de 5% pendant 10 pour tous les navires de l'Ouest et du passage gratuit pour la famille régnante. Les Bonfrere pourraient fournir le granit nécessaire à la consolidation du canal pour le même bénéfice. Le prix final du passage dépendra du coût de construction de l'ouvrage et sera fonction du volume et du tonnage des marchandises.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime24.02.19 19:17

La revanche du Faucon Blanc (libre) Diane-Kruger-100x100

La revanche du
Faucon Blanc



Silithia Lannister & Ashara Arryn

La longue nuit… Silithia avait fait quelques recherches concernant celle-ci suite à une conversation qu’elle avait eu avec son époux. Jeor Mormont avait fait part de ses craintes à Tyrion – la longue nuit pourrait revenir. Le regard de la blonde s’assombrit quelque peu. Elle leva un regard, pour la première fois peu assuré, vers Ashara. Elle ne croyait pas aux mythes, aux légendes, aux dires des vieux fous… Mais la longue nuit était un fait, une époque sombre de l’histoire de Westeros. Cela faisaient huit mille ans qu’elle avait eu lieu, mais son souvenir semblait être resté intact dans l’esprit de chacun. Elle grimaça, haussant les épaules.

J’ai envoyé un maximum de prisonniers au Mur. J’aurais volontiers envoyé des hommes, des vrais, et non de simples brigands, mais j’ai besoin de tous les hommes possibles dans l’Ouest, je ne pouvais me permettre d’envoyer n’importe qui. Toutefois, je pense envoyer un émissaire chargé de me confirmer l’existence ou non des marcheurs blancs. Je veux être sûre de cela. S’ils sont bel et bien revenus, que l’hiver amène bien avec lui ses mythes, que Jeor Mormont n’a pas menti, je ferai tout mon possible pour soutenir la Garde de Nuit.

Si Silithia ne cesserait jamais de se méfier des lions Lannister, elle préférait être sûre de ne pas avoir des ennemis au nord. Surtout ce genre d’ennemis. Des morts-vivants nés de la glace, des légendes revenant à la vie… Non, elle ne pouvait pas y croire sans preuve, et elle espérait que les preuves écartent ces légendes de son chemin. Il y avait déjà bien trop de problèmes qui pouvaient menacer sa position – l’Ouest était encore fragilisé, son rang de suzeraine pouvait être remis en question… Elle n’était pas sereine, jamais, et ce même avec les mots de Durran. Tyrion et elle étaient à la tête de l’Ouest et le resteraient sous son règne, mais cela ne suffisait pas. Il fallait encore convaincre les ouestriens, ce que la lionne tentait de faire. Mais la menace au nord ne faisait que l’inquiéter un peu plus – elle ne permettrait pas que des créatures de légendes pénètrent ses terres pour grossir leurs rangs. Elle apprendrait à combattre elle-même, une fois sa grossesse passée, car elle comptait bien prouver à chacun qu’elle n’était pas une simple femme faible, qu’elle n’avait pas besoin de se cacher derrière un homme.

Silithia écouta les paroles d’Ashara – tous les Lannister auraient dû mourir, tous excepté Tyrion. Cela aurait bien arrangé la nouvelle lionne, mais la question de la dette l’enrageait réellement. Elle voulait la grandeur de l’Ouest, la grandeur des siens – et le mal qui avait touché sa contrée avait été soigneusement organisé par le Roi Robert. Celui-ci était mort, et Silithia comptait bien prouver à la couronne et à son successeur qu’elle était bien plus féroce que les autres lions, et que jamais l’Ouest ne chuterait. Pas sous son pouvoir.

Peu importe. Les Lannister ne sont pas morts, et les ouestriens encore moins. Supprimer la dette des lions, c’est retirer sa richesse à l’Ouest entier. En tant que ouestrienne, en tant que Farman et en tant que Lannister, je ne permettrai pas cet affaiblissement orchestré par les ennemis de Tywin. J’aimerais que l’on évite de punir le fils pour les erreurs du père. Surtout lorsque cela affaiblit une région entière à l’aube de l’hiver.

Si sa voix trahissait au départ sa colère, Silithia s’apaisa finalement au fil du temps. Pourtant ses poings restaient serrés et son regard dur. La couronne s’était foutue, ces derniers temps, de ses vassaux – elle avait pissé sur l’Ouest, s’était torchée avec, et la lionne ne permettrait pas au nouveau Roi d’en faire de même. Durran reprenait seulement les rênes du royaume, et celui-ci était dans un sale état. Chaque suzerain avait vécu son lot d’injustices, tous se défiaient de la couronne et il ne suffirait que d’une étincelle pour faire exploser les Sept Couronnes. Silithia le savait, elle s’y préparait. A la première déclaration de guerre, la première déclaration d’indépendance, l’Ouest devrait se positionner, se préparer au pire. Cette idée l’effrayait un peu à vrai dire, elle n’avait pas réellement vécu la guerre, elle ne l’avait encore moins dirigée – mais elle savait la paix fragile, plus que jamais, et elle restait donc préoccupée par l’état des autres royaumes. Elle s’était alliée aux régions les plus susceptibles de se rebeller, et savait dans quoi cela pourrait entraîner l’Ouest. Elle ferma les yeux à cette pensée. Elle n’avait pas le choix. Elle faisait simplement ce qui devait être fait, rien de plus.

Silithia ignorait encore qu’Ashara était la cause de l’effacement de la dette, autrement elle aurait sans doute oublié toute question de diplomatie pour sortir dents et griffes, elle qui était agacée ces temps-ci. Elle mettait cela sur le compte de la grossesse et des trop nombreuses affaires qu’elle avait à traiter, mais elle faisait tout son possible pour ne pas céder à la colère qui s’emparait d’elle trop facilement. C’est ainsi que d’un geste de la main, elle balaya le sujet de la dette. Elle avait déjà évoqué celui-ci avec Durran, et ne souhaitait plus en parler.

Elle hocha simplement la tête aux paroles suivantes, tant concernant les risques que prenait la dame du Val que concernant la faiblesse des hommes. Elle put d’ailleurs remarquer qu’Ashara se permit un rire franc à l’évocation d’Eddard Stark. Plus encore que les autres, elle le trouvait faible. Et la dame de l’Ouest eut un sourire carnassier en revenant sur ce sujet.

Vous le haïssez donc ? Le vieux loup, souffla-t-elle, le regard brillant de quelques envies meurtrières.

Ce n’était pas vraiment une question, Silithia avait compris. Mais elle voulait savoir jusqu’où irait leur alliance, jusqu’où irait leur franchise respective. Elle avait dévoilé une partie de ses cartes, de ses desseins, de ses envies profondes – à Ashara d’en faire de même. La lionne souhaitait savoir combien de personnes voulaient la peau du loup, celui-ci même qui l’avait mise plus bas que terre. Et comme elle se l’était promis, il paierait, ainsi que tous ceux ayant fait du tort aux Farman ou à l’Ouest.

Le rêve ultime du faucon était donc la paix… La lionne hocha simplement la tête. C’était un rêve que partageaient de nombreuses personnes en ce monde, la paix. Un rêve difficilement atteignable. Mais pas pire que le sien, car la justice dont elle rêvait ne touchait pas qu’elle, elle touchait les ouestriens, les femmes, les laissés pour compte… les Farman, surtout. Elle voulait la justice pour les siens, sa famille, et c’était peut-être par égoïsme qu’elle réclamait justice. Mais peu importait, ses agissements seraient toujours bons pour l’Ouest, et rien ni personne ne l’empêcherait d’agir comme bon lui semblait. Elle sourit légèrement à la suzeraine de l’est.

Ashara rappelait les termes de leur accord, les amenant à la fin de leur conversation. Silithia se leva lentement, écoutant attentivement ce qu’elle disait. Elle ne put réprimer un sourire amusé à l’idée d’une rencontre entre tous les membres de cette alliance – pour sûr, celle-ci serait explosive. Elle avait bien du mal à imaginer Ashara et Greydon face à face sans que la brune ne s’énerve… Si le faucon et la lionne semblaient avoir bien des points commun, la première semblait s’agacer plus facilement. Et Greydon était Greydon, un pur fer-né…

Ce fut également un plaisir, Dame Ashara. Tout cela me convient. Pour ce qui est de la rencontre… Il nous faudra décider d’un lieu et d’une date dès que cela sera possible. Mais nous aborderons ce point plus tard. Elle hocha la tête. Décider de tout cela dans l’instant lui paraissait quelque peu précipité, elle prendrait le temps d’y réfléchir plus en profondeur. Ce que vous me proposez me semble juste pour le moment. De toute manière, s’il est nécessaire de réajuster tous les bénéfices perçus par chacun, cela se fera sans doute lors de la rencontre de tous les partis.« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime25.02.19 12:07






La revanche du
Faucon Blanc
libre


__ Ma Dame, vous me voyez une fois de plus heureuse de voir que nous nous rejoignons sur ce point. Si l'existence des marcheurs Blancs est confirmée, il nous faudra effectivement engager toutes nos forces contre eux aux côtés de la garde de nuit. Cependant, Si je peux me permettre d'envoyer des hommes ce n'est effectivement pas votre cas. Vous êtes bien trop exposée avec les Fer-nés pour le moment et ce tant que nous ne sommes pas certains de leur bonne foi. Gardez vos soldats et envoyez votre émissaire.

La Suzeraine du Val aurait bientôt confirmation de l'existence des marcheurs Blancs, Neraron où le faucon Noir infiltré dans les Faucons du Nord lui enverraient des nouvelles dès qu'ils obtiendraient des informations intéressantes. Elle aurait bien donné l'information à la lionne, mais en plus d’exposer le Secret du Faucon, quoique pas tellement vu que l’arrivée des Faucons du Nord était de notoriété publique, il fallait effectivement que les Lannister s’implique dans cette affaire autant que possible. Cet émissaire serait l’occasion de prendre position sans engager de soldats au Mur , trop indispensables dans l’Ouest pour le moment.

__ Peut-être pourrions nous trouver un autre arrangement que le rétablissement de la dette. Vous l’avez dit vous même, si le royaume doit faire face à la menace venue d’au-delà du Mur, il ne pourra de toute façon pas rembourser. Affaiblir la Couronne en raison de cette dette serait contre productif. Concernant l’hiver, je puis vous assurer du soutien du Val d’Arryn si les vivres venaient à vous manquer. De plus l’envoie d’ouvriers sur le chantier du canal pourrait vous économiser quelques bouches à nourrir tout au long de l’hiver. Si les réserves de Salvemer et de Beaumarché ont été réduites à néant ainsi que celles de Salins et Viergetang, avec les pertes humaines du Conflans, les Riverains devraient avoir de quoi tenir avec quelques centaines d’hommes supplémentaires à nourrir, et l’échange de bon procédé ne saurait être vain.

Ashara avait d’autres idées pour effacer la dette de manière à ne pas mettre en danger la population Ouestrienne, mais pour cela, il fallait qu’elle devienne Main du Roi comme prévu, sans cela elle n’aurait pas le pouvoir d’agir pour le bien de tous et de s’arranger avec le Grand Argentier afin de rembourser la dette sur des fonds occultes. Silithia avait raison sur ce point, c’était un problème et la population n’avaient pas à payer pour les erreurs de Tywin, c’était foncièrement injuste. Elle n’y avait pas pensé en ses termes lorsqu’elle avait imposé ce point à Tyrion, elle pensait surtout à l'enrichissement personnel de la Maison Lannister qui n’avait clairement pas besoin de ces fonds.

__ La haine est un sentiment qu’un artisan de la paix ne peut pas se permettre, mais… J’espère simplement que ses erreurs n'entraîneront pas le Royaume dans la guerre et je vais m’atteler à lui éviter d’en commettre d’autres.

La brune aux yeux céruléens sourit de toutes ses dents.

Ashara écouta attentivement la blonde qui ne s’engageait sur rien de concret pour le moment, mais effectivement, tout cela serait discuté lors de la rencontre entre toutes les parties qui promettait d’être houleuse. Elle pensa barque, bateau, enlèvement, petit séjour dans les cellules célestes, mais ça n’était pas le meilleur terrain pour une alliance sur la base de la confiance, problème, elle n’avait aucune confiance en les Fer-Nés…

__ Très bien, nous aviserons. Cependant, afin d’éviter de laisser libre cours aux divergences des Fer-Nés, je pense qu’il serait bien que nous nous mettions d’accord sur certains points et sur les marges de manoeuvres possibles afin de paraître unies face à ceux qui pourraient profiter de nos différends pour tirer la couverture à eux. Mais nous verrons cela ultérieurement. A très bientôt Dame Silithia.

The End


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

La revanche du Faucon Blanc (libre) Empty
MessageSujet: Re: La revanche du Faucon Blanc (libre) La revanche du Faucon Blanc (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

La revanche du Faucon Blanc (libre)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La serre du Faucon
» Entourage du Faucon Blanc
» Sur les ailes du Faucon Noir
» La Couronne du Cerf et l'Oeil du Faucon
» [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal-