AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime30.07.14 15:52

298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3

Le réveil fut difficile ce matin pour Ades Overton. Cela arrivait après tout. Cette fois-ci la douleur le saisit à la jambe droite et il dû rouler sur le lit pour la dégager et lui permettre de l'examiner. Comme il s'y attendait, sa hanche droite était la coupable. Toute la partie extérieure était encore plus enfoncée que d'habitude et le muscle intérieur était bandé sans qu'il puisse l'empêcher, ce qui avait provoqué la douleur. Le jeune homme avait l'habitude de ces évènements, cela arrivait régulièrement depuis qu'il avait appris à marcher, et un peu plus régulièrement depuis qu'il avait été blessé à l'autre jambe. Avec un grognement, il appliqua ses deux mains sur le muscle difforme et le massa longuement, jusqu'à pouvoir se redresser sans provoquer une douleur intense.

Une fois debout, le jeune homme poussa un soupir en laissant son regard se promener sur sa chambre. Il était toujours au Donjon Rouge, au coeur de Port-Réal. Quelque part, il aurait aimé se réveiller au coeur de son domaine, loin tout au Nord. Cela faisait bien longtemps qu'il avait quitté Fort-de-Glace et, pour la première fois depuis ses douze ans, la maison lui manquait. Il avait dû passer plusieurs semaines au château pour se remettre d'une simple éraflure à la jambe, dont le traitement s'était compliqué. Puis était venu l'exècution de la princesse Targaryenne, et maintenant approchait le procès de Lysa Arryn. Décidément, il n'était jamais temps de quitter la ville, trop de chose se jouaient ces derniers temps. Si l'on avait l'ambition d'Ades, il était de bon ton de rester dans les environs.

Un détail ramena tout de même un sourire au jeune homme : il avait appris récemment la venue d'une délégation Dustin à la capitale. La fille de Lady Dustin : Elhenna, venait à la cour. Il avait saisit l'occasion de rencontrer de nouveau quelqu'un qui venait du Nord. La rencontre avait été fixée ce matin, à la bibliothèque du château. Cela ne valait pas le Nord lui-même mais ce serait une belle façon de revenir à des sensations familières.

Le jeune homme se dépêcha donc d'enfiler une des tuniques qu'il avait faite faire depuis son arrivée à Port-Réal. Celle-ci était d'un gris clair, très légèrement décoré de dorures à l'extrémité de ses manches et du blason Overton sur le coeur du garçon. Il empoigna ensuite sa canne et boitilla vers la sortie.


- Déjà de sortie ?

Devant lui attendait déjà Vasgard, son immense garde du corps. L'homme ne portait heureusemet pas son armure aujourd'hui, mais il avait tout de même un large surcôt au-dessus de sa tunique noire.

- Oui Vasgard. Tu n'es toujours pas mort de chaud ?

Le Fer-né éclata de rire mais ne répondit pas. Il avait du mal à perdre les vieilles habitudes et même après plusieurs semaines à la capitale, il lui arrivait de porter de quoi résister au plus terrible hiver. Ades n'osait pas imaginer la gêne que cela devait occasionner lors des grosses chaleurs. Heureusement, ce jour-là semblait plus clément. Il se mit en route, et son garde du corps le suivit sans hésiter.

- Tu n'es pas obligé de m'accompagner aujourd'hui, Vasgard. Je t'offre ta matinée.
- Votre père m'envoie pour vous protéger, je vous protège, Ades. Même à la bibliothèque.
- Je ne pense pas que Lady Dustin tentera de me poignarder, sourit le jeune homme.
- Vous avez trop l'habitude des dames du Sud, je ne serais pas si catégorique avec les femmes du Nord.

Ades rit à la plaisanterie et ne discuta pas plus longtemps. Depuis le banquet royal, son garde du corps ne le lâchait plus d'une semelle et ne manquait pas l'occasion de lui rappeler que la dernière fois qu'il l'avait laissé, il s'était retrouvé blessé. Et puis après tout : il ne connaissait pas si bien Elhenna Dustin. Il se souvenait d'une jeune fille à la beauté déjà bien marquée, aux grands yeux gris et à la chevelure sombre. C'était il y a trois ans mais même à l'époque il n'avait pas beaucoup parlé avec elle, discutant plutôt avec sa mère. Dîner diplomatique auquel il s'était rendu à la place de son père, souffrant. Cependant, il se souvenait aussi d'une fille au caractère réputé bien trempé et qui n'avait, selon les serviteurs de la maison, pas la langue dans sa poche. Elle ferait sans aucun doute une bonne compagnie pour oublier un peu Port-Réal.

Ils arrivèrent à la bibliothèque avec une heure d'avance sur l'horaire prévu, comme Ades l'avait espéré. Il n'y avait personne, comme bien souvent, et cela convenait parfaitement au jeune homme. Il connaissait les rayons par coeur à présent et retrouva en un rien de temps l'imposant volume qu'il avait commencé voilà quelques jours. Vasgard s'avança pour l'aider à le porter mais il lui fit signe de s'installer près de la porte, il n'avait pas besoin qu'on lui porte ses livres. Le jeune nordien choisit une table de travail près d'une fenêtre, et ouvrit le volume à la page où il l'avait laissé. En attendant Lady Dustin, il s'abîma dans la lecture de “Sauvageon.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime31.07.14 2:30

Elhenna ouvrit les yeux brusquement. De sa fenêtre, le soleil paraissait déjà bien haut sur Port-Réal. Oh non non non, elle allait être en retard !

- Mégara ! appela-t-elle en sautant de son lit. Tandis que sa suivante arrivait en courant, alarmée par l'appel affolé de la jeune louve, cette dernière lui demandait de lui faire couler un bain, l'heure qu'il était, pourquoi on ne l'avait pas réveillée, si ses vêtements étaient arrivés de Tertre-bourg – non – alors que diable allait-elle mettre ?

Il s'avéra en fait qu'il n'était finalement pas si tard et qu'elle avait largement le temps de se préparer. Encore mal réveillée, elle prit quelques minutes pour souffler un peu une fois dans le bain brûlant et parfumé préparé par Mégara. Elle était rentrée tard la veille, après avoir partagé une table avec Logaan et ses compagnons de route. Ajoutons à cela le fait qu'elle ne soit pas encore complètement remise de son voyage ; à peine s'était-elle allongée sur son lit qu'elle s'y était endormie sans se réveiller une seule fois. A présent, elle avait cette désagréable impression d'avoir encore l'esprit tout embrumé de sommeil. Elle s'immergea alors entièrement dans l'eau et profita quelques instants de la sourde sensation que cela lui procurait pour finalement en ressortir un peu mieux réveillée.

Quel dommage que ses affaires ne soient pas encore arrivées à Port-Réal ! Elle devrait de nouveau se contenter de mettre l'une des robes – parmi les plus simples qu'elle possédait – emmenée dans son maigre paquetage lors de son départ de Tertre-bourg. Celle-là était couleur sauge, serrée à la taille comme toutes les autres et brodée de fils d'argent à la ceinture. Hormis le pendentif frappé des deux blasons de ses parents, Elhenna ne portait aucun bijou. La seule fantaisie de sa toilette résidait en une rose rouge que Mégara avait fait cueillir en urgence par un autre serviteur et qu'elle avait piqué dans ses longs cheveux bruns, coiffés sur le côté en une cascade soyeuse.

Quelle n'avait pas été sa surprise lorsqu'on lui avait remis cette lettre, écrite par Ades Overton lorsqu'elle était enfin arrivée, deux jours plus tôt. Il lui proposait un entretien dans les jours à venir. Voilà plusieurs années qu'ils ne s'étaient vus et Elhenna peinait à se remémorer le jeune homme avec précision. Elle avait tout juste treize ans la dernière fois qu'il était passé à Tertre-bourg. Elle se souvenait qu'il avait beaucoup discuté avec sa mère. La louve, à cette époque là était encore trop jeune pour véritablement se soucier de leurs échanges qui paraissaient si sérieux. Elle, durant ces longs dîners diplomatiques, même si elle faisait bonne figure, ne souhaitait que s'évader au-dehors. Partir chevaucher jusqu'au dessert, voilà qui aurait été parfait.
Elle se rappelait juste un jeune homme fluet, pas beaucoup plus grand qu'elle à l'époque. Et un regard si particulier ! Aurait-il beaucoup changé ? Elle, elle avait changé. Plus grande, plus femme... Et d'avantage armée dans ce monde qu'elle ne l'était au sortir de l'enfance.
D'ailleurs, maintenant qu'elle y réfléchissait, il lui semblait bien que les nombreux enseignements que sa mère lui avait donné concernant la gestion de Tertre-bourg et de ses gens, elle les avait pour les premiers en tous cas, reçus durant les mois suivant ce fameux dîner. Et à la mort de Domeric, ces leçons si particulières s'étaient encore intensifiées.
Comme si cette rencontre avait décidé Barbrey à faire sortir sa fille de son monde sans risques et conséquences. Nul doute quant au fait que la mère d'Elhenna voulait en faire une héritière accomplie, à même de diriger ses terres, le moment venu.
En ce temps là, la jeune louve n'avait pas réalisé à quel point ce qu'on lui enseignait était important. Elle et son esprit aussi vif que facilement dissipé n'avaient alors que faire de la comptabilité du domaine ou de toutes ces autres ennuyeuses questions.
Maintenant, elle remerciait sa mère de lui avoir donné ces armes là. Son orgueil n'aurait pu souffrir de devoir recourir à un serviteur pour l'aider à comprendre les méandres de toutes ces obscures tracasseries administratives. Et son cœur lui interdisait de laisser son Tertre-bourg, son morceau de Nord à la seule gestion et au seul bon vouloir d'un époux.

Il lui fallait à présent se hâter, sinon, elle serait effectivement en retard. La bibliothèque du Donjon Rouge, par où était-ce ? Heureusement, Orys l'accompagnait et il avait déjà pris l'initiative de se renseigner sur toute l'architecture de l'endroit. Grâce à lui, ils y seraient rapidement et sans embûches.

- C'est ici, M'selle, murmura son grand compagnon à Elhenna en lui désignant la porte laissée ouverte. Il chuchotait car ce qu'il y avait là, juste derrière, lui était complètement inconnu. Son serviteur le plus dévoué n'avait jamais lu de vrais livres et il leur attribuait quelque chose de mystique et d'un prestige absolu. De quoi lui donner envie de se faire complètement oublier dans ce monde qui n'était pas le sien.
La jeune louve hocha la tête en le dépassant. Arrivée sur le seuil de leur lieu de rendez-vous, elle marqua une pause et son regard gris parcouru la vaste pièce. Il s'arrêta d'abord sur Vasgard auquel elle adressa un signe de tête avant de se poser sur Ades, assis un peu plus loin, un épais livre à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime31.07.14 13:56

Ades attendait depuis un moment et il avait été absorbé par sa lecture. Son garde du corps cru donc bon de faire son possible pour prévenir son maître de l'arrivée de son invitée. Sitôt qu'il la vit entrer, il s'inclina respectueusement et prononça respectueusement mais à voix forte.

- Mademoiselle.

Précautions inutiles car lorsqu'elle se tourna vers le jeune homme, celui-ci avait déjà relevé les yeux de son livre pour les planter sur elle. Penndant qu'il laissait un petit sourire ourler ses lèvres, il l'examina de son regard vairon. Elle avait bien grandi depuis la dernière fois, peut-être même plus que lui. C'était une véritable femme à présent, dont la robe verte soulignait les formes nouvelles. Ades se demanda s'il avait autant changé depuis et sa main effleura le début de barbe qu'il laissait pousser le long de sa machoîre. A l'évidence, ni l'un ni l'autre n'était plus des enfants à présents. Mais il ne pouvait pas faire erreur : c'était bel et bien la fille de Lady Dustin à qui il faisait face à présent. Elle était adulte mais conservait les attributs qu'il lui connaissait : ses yeux gris et ses cheveux noirs. C'était une nordienne à n'en pas douter. Il suffisait de voir la sobriété de ce qu'elle portait ; son unique bijou servait à rappeler à tous les armoiries de sa maison et seule une rose rouge venait réhausser d'une belle couleur ce tableau.

Le lourd volume claqua lorsqu'Ades le referma. Il s'extraya de son siège en s'appuyant sur sa canne et offrit son plus beau sourire à la jeune femme.


- Elhenna, commença-t-il d'une voix claire. C'est toujours un plaisir et un honneur de vous voir.

Il fit le tour de la petite table et tira une chaise.

- Je vous en prie, installez-vous.

Ades prit son livre sous le bras et prit le chemin pour le ramener à sa place. Malgré sa canne, il se déplaçait souplement et sans hésitation à travers les rayons de la bibliothèque. Et pendant ce temps, il continuait de parler d'une voix forte et claire, pour être certain qu'elle continu de l'entendre.

- J'espère que vous me pardonnerez le choix de notre lieu de rendez-vous. Mais je ne connais pas de pièce plus calme au sein du Donjon Rouge. L'invitation vous as peut-être paru cavalière mais ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de croiser des compatriotes à Port-Réal.

Il fit glisser son livre à la place qu'il occupait normalement, et Elhenna pouvait entendre le bruit de sa canne sur le sol alors qu'il se rapprochait. Il sortit finalement d'un autre rayon et inclina poliment la tête devant elle.

- J'espère que votre voyage s'est bien passé. Je sais combien il peut être épuisant.

En attendant qu'elle réponde, il dardait son regard curieux vers elle. Malgré leur faible différence d'âge, il ne la connaissait que jeune fille. La dernière fois qu'il l'avait vue, il commençait déjà à prendre les rênes de son domaine mais il ne savait pas ce que Lady Dustin avait en tête pour elle. Il était curieux de savoir en quelle adulte elle avait grandie, et ce qu'elle venait faire à Port-Réal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime01.08.14 13:47

Les grands yeux gris d'Elhenna s'étaient posés sur Ades et l'observaient à la dérobée. Elle se souvenait un peu mieux maintenant, du jeune homme qu'elle avait rencontré à Tertre-bourg.
Son regard vif se posa un instant sur sa canne, tandis qu'il se levait et lui proposait de s'asseoir. La jeune louve approcha, d'un pas décidé. Elle aimait bien cette voix claire qu'il utilisait.

- Je vous retourne le compliment, Ades.

Elle s'installa sur la chaise qu'il avait tiré pour elle et, tandis qu'elle le regardait se déplacer avec aisance entre les rayons de la bibliothèque, Elhenna se surpris à caresser du bout des doigts le mobilier de bois massif sur lequel elle était assise. C'était un endroit confortable dans lequel elle comprenait qu'il fut aisé de rester des heures durant, plongé dans la lecture de tel ou tel ouvrage. D'ailleurs, les rayons paraissaient bien fournis ici et elle ne doutait pas qu'ils devaient regorger de livres anciens ou d'éditions uniques de grande valeur.

Lorsque le jeune homme évoqua le Nord et le plaisir d'en rencontrer des ressortissants, elle ne pu retenir un sourire mais son cœur s'était serré aussi. Elle avait évité de penser à l'éventualité de n'être entourée que d'étrangers à sa chère Maison. Logaan serait encore là un moment mais lorsqu'il partirait, à part Orys, qui lui resterait-il ? Les Stark ? Elle ne savait même pas comment la Main du Roi réagirait en la voyant.

- Je comprends, lui répondit-elle tandis qu'elle essayait de deviner de quel rayon il ressortirait tant ses déplacements étaient fluides. Il avait incroyablement compensé son handicap songea-t-elle alors. Et cet endroit me semble tout à fait convenir, vous avez eu raison de le choisir. Que lisiez-vous avant que je n'arrive ?

Il réapparut alors et elle plongea son regard dans le sien. Elle n'en avait jamais vu d'autre semblable et elle devait bien avouer que le jeune homme l'intriguait. Son physique peu commun bien sûr mais aussi sa personne. Voilà un garçon intelligent, ton oncle avait raison. Elle avait fini de se remémorer les derniers souvenirs qu'elle avait de leur précédente rencontre. C'était les mots de Barbrey, un sourire en coin, tandis que l'héritier de la Maison Overton s'éloignait. Et Elhenna savait pertinemment que pour gagner une quelconque forme d'approbation de la part de sa mère, il fallait le mériter. Plutôt deux fois qu'une d'ailleurs.

- Mon voyage s'est bien passé, j'ai eu la chance de le faire bien entourée. Logaan Lightfoot m'accompagnait, peut-être le connaissez-vous ? Si tel n'est pas le cas et que la compagnie de gens du Nord vous fait de nouveau défaut, je vous invite à le rencontrer. C'est un homme droit. Il est régulièrement de passage à Port-Réal.

Elle marqua une courte pause, balaya une poussière invisible de sa robe avant de plonger de nouveau son regard dans celui du jeune homme.

- Depuis quand êtes vous présent à la Capitale Ades ? Je n'ai appris tous les récents troubles qu'à mon arrivée et j'imagine que vivre tout cela de l'intérieur doit être bien différent.

Elle-même n'avait pas été particulièrement émue par la mort de la jeune targaryenne. Bien que la méthode lui semblait douteuse et cruellement manquer d'honneur. Ils avaient mis à mort une gamine et elle n'approuvait en rien la manière indigne dont cela avait eu lieu. Mais elle n'aimait décidément pas les membres de la Maison au dragon tricéphale. Ils lui devaient un père et le second était mort par leur faute. Pour cela, elle leur vouait une haine farouche.

La jeune femme avait évité de dire à quel point son voyage avait été épuisant. Elle se sentait encore arquée de l'avoir fait à cheval d'un bout à l'autre de Tertre-bourg à Port-Réal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime01.08.14 21:26

Ades tira la chaise qu'il avait occupé jusqu'à l'arrivée de la jeune femme et s'installa à son tour, laissant ainsi reposer sa jambe. Il posa sa canne contre la biblothèque la plus proche et avança la tête au-dessus de la table avec un sourire. Il accordait ainsi sa pleine attention à la jeune Dustin et en profitait pour l'observer d'un peu plus près. C'était une belle femme, enfin elle avait toujours été belle mais à présent qu'elle était presque adulte, cela sautait aux yeux. Elle allait sans aucun doute avoir du succès à la cour, qu'elle porte les robes pleines de couleurs du Sud ou non. Mais heureusement, ce n'était pas tout ce qu'elle avait à offrir, apparemment. Ades n'appréciait rien de plus que de parler des livres, surtout des sujets qui l'intéressait, mais cette fois-ci il prit garde à ne pas s'étendre dessus.

- Je suis content que l'endroit vous plaise. L'ouvrage n'était guère intéressant. “Sauvageons” de Mestre Harwin. Une très bonne compilation mais pour le moment je n'ai encore rien appris sur eux alors que j'espérais... étudier un peu leur coutume.

Il évacua le sujet d'un petit geste de la main, cela pourrait être un sujet intéressant mais ce n'était pas de quoi ils discutaient en ce moment. Une seule chose à la fois. Et puis, à une telle distance du Mur, les sauvageons ne semblaient plus être si intéressants, ou même dangereux. La présence d'un autre nordien à Port-Réal en revanche, cela attira l'attention du jeune homme qui ne prit qu'une seconde pour réfléchir.

- Oh bien sûr, Logaan Lightfoot, j'avais eu vent de son arrivée aussi mais je ne pensais pas qu'il arriverait en même temps que vous. C'est le deuxième fils de Lord Lightfoot, n'est-ce pas ?

Ades ne pouvait pas encore se vanter de connaître par coeur tous les arbres généalogiques du Nord mais il faisait de son mieux pour connaître au moins les branches principales. Celles des Lightfoot y compris. Il connaissait un peu, de réputation, le seigneur de Lightfoot et ses deux fils, dont l'un avait disparu récemment.

- S'il est à Port-Réal et qu'il est tel que vous le décrivez, je me ferais un grand plaisir de le rencontrer à son tour.

Le jeune homme suivit du regard le mouvement d'Elhenna et seulement à ce moment se rendit-il compte qu'il ne l'avait pas quitté des yeux. Elle avait des iris d'un gris fascinants et il se trouva à les fixer à nouveau quand elle se tourna de nouveau vers lui. Il savait que son regard vairon pouvait parfois paraître bizarre à certaines personnes, surtout s'il les regardait fixement comme ça, alors il recula un peu la tête, tout en répondant.

- Depuis plusieurs mois en fait. Oh !

Il se mit à sourire et posa ses deux mains sur la table. Il entama un petit récit durant lequel il bougeait autant les mains que ses lèvres. Ses doigts fins décrivant des arabesques dans les airs qui correspondaient plus ou moins à ce qui se passait dans ce qu'il racontait.

- Cela devait être temporaire au début, je passais à Port-Réal pour rencontrer plusieurs Lord, et pour assister au tournoi de la main. Dont vous avez d'ailleurs le vainqueur derrière vous au cas où vous ne le sauriez pas.

Ades tendit la main vers Vasgard mais celui-ci fit comme si ce n'était rien.


- Monsieur est modeste. Bref, il s'avère qu'il y avait un banquet donné ensuite, auquel j'ai assisté. Vous savez sans doute qu'il y a eu un incident au cours de celui-ci, la princesse Myrcella a été blessée au visage. Eh bien, figurez-vous que j'ai réussis le tour de force de me faire blesser à la seule de mes jambes qui étaient fonctionnelles. Je suis donc resté alité pendant plusieurs semaines le temps de reprendre des forces et qu'elle cicatrise. Après cela, il y a eu l'arrivée de la princesse Targaryen, et maintenant le procès qui approche...

Son histoire terminée, il se renfonça dans son siège et caressa distraitement les décorations taillées dans le bois brut.

- En un mot comme en cent, je suis resté ici bien trop longtemps mais les circonstances m'y forcent, la capitale est trop intéressante pour que je la quitte tout de suite. Et vous avez raison, les choses sont différentes ici mais on s'y fait, même quand on est nordien.

Il se pencha de nouveau vers elle et plongea son regard vairon dans ses iris gris. Il demanda d'un air curieux mais d'une voix douce.

- Et vous, Elhenna ? Qu'est-ce qui vous amène à la Capitale ? Et que pensez-vous du peu que vous en avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime02.08.14 19:11

« Sauvageons. » Au nom de l'ouvrage, les yeux d'Elhenna brillèrent un instant d'un éclat différent. Pour elle qui n'avait jamais voyagé au-delà de Tertre-bourg auparavant, l'évocation de ce peuple vivant de l'autre côté du Mur avait quelque chose de fascinant. Mais il fallait bien avouer que la jeune louve était facilement intriguée par tout ce qu'elle n'avait pas déjà vu dans son cher Nord.

- Je ne connais pas Mestre Harwin, commença-t-elle, en hésitant un peu. Mais si je voulais en apprendre plus sur les coutumes de ce peuple, je ne lirais sans doute pas cet ouvrage à votre place.

Tout comme sa mère, Elhenna se méfiait des Mestres et de leur soi-disante impartialité. Elle se remémorait les quelques monologues de Barbrey à leur sujet lorsqu'elle reprit, d'une voix plus sûre :

- Et je pense que leurs coutumes, si nous les connaissons encore si mal, ne peuvent être observées qu'en étant parmi eux. Et comme je doute que Mestre Harwin se soit établit à leurs côtés, par-delà le Mur...

Elle s'interrompit soudainement, songeant que son point de vue importerait peut-être peu à Ades. Ou que peut-être, Mestre Harwin n'était pas un Mestre comme les autres. Elle pinça sa lèvre inférieure en concluant :

- Oh mais je divague, pardonnez-moi.

Elle lui sourit d'un air plus doux avant de hocher la tête, tandis qu'il évoquait l'ascendance de Logaan.

- Oui, c'est bien cela, il est effectivement le second fils de Lord Lightfoot.

Alors que son interlocuteur reculait un peu la tête, Elhenna gardait son regard gris planté dans le sien tandis qu'elle devinait les mouvements qu'il faisait avec ses mains tout en racontant ce qui l'avait fait rester à Port-Réal. C'était déjà un bon orateur même s'il était encore jeune. La jeune louve ne doutait pas qu'il devienne un homme redoutable à ce jeu là, en vieillissant.

Elle détacha un instant ses yeux gris de ceux d'Ades pour les poser sur Vasgard. Elle n'avait pas remarqué à quel point il était grand et bien bâti en arrivant. Elle lui sourit en lui adressant quelques mots de félicitations. Elle était partie de Tertre-bourg peu de temps après le tournoi et si on l'avait rapidement informée de la blessure de la princesse, elle n'avait pas eu toutes les autres nouvelles. Si le gagnant avait été quelqu'un dont la renommée était déjà établie, sans doute en aurait-elle d'avantage entendu parler.

- Oh, j'espère que vous allez mieux en tous cas, lui répondit-elle en penchant légèrement son visage de côté, tandis qu'elle plongeait de nouveau son regard dans celui, si particulier de l'héritier de Fort-de-Glace.
Le jeune homme avait l'air d'avoir bien récupéré et de ne plus attacher beaucoup d'importance à cet incident car son ton restait léger. Elhenna prit donc le parti de lui rendre son sourire, lorsqu'il se rapprocha de nouveau d'elle en lui demandant la raison de sa venue à Port-Réal et ce qu'elle avait déjà pu voir de la ville. Épineuses questions que voilà.

- Et bien voyez-vous, d'après ma mère, il est important pour moi de me rendre à la Cour maintenant... Il semblerait que je sois bientôt en âge de me marier et qu'il n'y ait meilleur endroit pour faire des rencontres. Elle passa une main distraite dans ses boucles brunes tout en poursuivant son récit, laissant de côté la pointe d'ironie qui avait ponctué ses précédents mots. D'après elle, je suis restée trop longtemps à Tertre-bourg et je me dois de voir de quoi le monde est fait si je veux un jour pouvoir être à la hauteur des tâches qui incombent à mon nom.

Et si Barbrey n'avait pas cru bon de toujours la garder près d'elle sans jamais la faire voyager avant, peut-être en serait-il autrement. La jeune louve ne pouvait s'empêcher d'éprouver un certain ressentiment lorsqu'elle pensait à cela. A part les gens qui faisaient une halte sur ses terres, personne n'avait idée de qui elle était et de ce à quoi elle ressemblait. Une raison supplémentaire, certainement au fait qu'aucun parti digne de son rang ne se soit présenté lorsqu'elle était encore dans son cher Nord. Partir à la chasse à l'époux convenable ne l'enthousiasmait guère et elle ferait tout pour en retarder l'échéance.
Mais bien sûr, il n'y avait pas que cela. La décision de Lady Dustin n'aurait certainement pas été aussi rapide si elle n'avait flairé le pernicieux danger que représentait le bâtard de son beau-frère pour sa fille. Cela, Elhenna ne pouvait le raconter.

- Je n'ai pour le moment pas vu grand chose de la Capitale mais je dois bien avouer que l'air environnant est sans nul doute le moins agréable qu'il m'ait été donné de respirer... Et les Port-Réalaises semblent avoir un goût immodéré pour les plumes, les dentelles et les étoffes bariolées, ajouta-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime04.08.14 13:14

Les remarques de son interlocutrice à propos de l'auteur de son livre ne purent qu'arracher un sourire à Ades. Cela ne le surprenait pas du tout : l'ouvrage était déjà contreversé et au Nord il était presque de coutume de se méfier des Mestres, surtout quand ils s'attaquaient à un sujet aussi spécial que les Sauvageons ou le Mur. Le plus souvent, en effet, il n'apportait rien de nouveau à ce que tout le monde connaissait déjà et Harwin ne faisait pas exception à la règle : “Sauvageons” n'avait rien appris au jeune Overton pour l'instant.

- Je ne peux pas vous contredire Elhenna, le plus proche que ce Mestre ait jamais été des Sauvageons, c'est probablement Châteaunoir. Mais moi-même, je n'ai pas l'intention de m'infiltrer chez eux alors je me contente de ce que nous avons ici. “Sauvageons” n'est pas excellent mais c'est une bonne compilation des faits dont nous sommes sûrs, des rumeurs et autres théories sur le sujet.

Il haussa les épaules avec un sourire fataliste. Pour étudier ces peuples lointains qui n'étaient pas vraiment du genre à communiquer pacifiquement, il n'y avait que cela à disposition. Les livres et les racontards de la Garde de Nuit.

- Il n'y a rien à pardonner, Elhenna. Vous avez parfaitement raison.

Le jeune homme était sincère. Il appréciait même sa franchise à ce sujet, peut-être tenait-elle son opinion des Mestres de sa mère mais elle n'était pas dans le faux.

Lorsqu'elle s'enquit poliment de sa santé, il se contenta de répondre avec le sourire, sur le ton de la plaisanterie.

- Ne vous en faites pas, cela va mieux depuis. Ce n'était presque rien.

Il évacua le sujet d'un petit geste de la main. Son aventure était un évènement lointain à présent, dont les traces commençaient à disparaître même dans l'inconscient collectif. D'autres sujets bien plus intéressants et bien plus récents occupaient les esprits, à Port-Réal ou ailleurs. Il n'était pas question de s'appesantir là-dessus.


Ades montra bien plus d'intérêt pour les raisons qui avaient poussés Lady Dustin à envoyer sa jeune fille dans le nid de vipères qu'était la capitale. Il s'avança sur sa chaise et pencha sa tête sur le côté pour écouter Elhenna. Ainsi, c'était le mariage qu'elle venait chercher ici. Il n'aurait pas dû en être surpris. S'il y a encore quelques dizaines d'années, il était rare que l'on se marie en dehors de sa région d'origine, les choses avaient changés depuis la Rébellion. Après tout, n'était-ce pas les ambitions sudistes de Rickard Stark qui avaient amenés la situation provoquant la déchéance des Targaryen. Il n'était pas étonnant que certaines familles du Nord fasse de même aujourd'hui. C'était cependant un peu plus étonnant de la part de Lady Dustin puisqu'Elhenna était actuellement sa seule héritière. A mesure qu'elle parlait, les lèvres du jeune homme s'étirèrent en un sourire amusé.

- Sans nul doute. On ne s'habitue jamais vraiment à l'air de Port-Réal, mais on peut s'habituer aux couleurs, nuança-t-il avec un petit rire. Je suppose qu'il est plus facile d'avoir accès à des belles étoffes colorées ici que dans le Nord. Et cela correspond bien avec le temps. Nous autres avons plus l'habitude du gris et du blanc.

De nouveau, le regard vairon passa sur la jeune femme et notamment sur les longues boucles brunes. Ades ajouta alors, sur un ton à la fois plaisantin et respectueux.

- Cependant, je pense que vous n'aurez besoin ni d'étoffe, ni de plumes, ni de beaucoup de couleurs, pour trouv-er un mari idéal. Je pense même que vous aurez de quoi faire un tri. Ils seront nombreux à se jeter à vos pieds sitôt que vous aurez posé un pied à la cour.

Il ponctua son compliment d'un beau sourire mais enchaîna presque aussitôt sur un ton plus sérieux.

- Vous avez déjà eu l'occasion de rendre visite à notre Lord Suzerain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime04.08.14 23:57

Elhenna hocha pensivement la tête lorsqu'Ades évoqua le fait qu'ici, les étoffes colorées étaient certainement plus faciles à trouver que dans le Nord. Eux étaient plus habitués aux teintes sobres, assurément. Elle baissa un instant – mais un instant seulement – les yeux sur sa robe couleur sauge. Trop simple, bien sûr. Mais le reste de ses affaires n'étant pas encore arrivé, elle devait s'en contenter pour le moment. Elle retrouverait bientôt le confort et l'élégance de ses vêtements les plus adaptés à la Cour. Tout de même, elle espérait que l'homme missionné par sa mère ne mettrait pas trop longtemps à arriver.

Ses yeux gris se plantèrent brutalement dans ceux de l'héritier de Fort-de-Glace lorsqu'il lui fit remarquer qu'elle ne devrait pas avoir de mal à trouver un mari convenable ici. Les joues de la louve rougissaient au fur et à mesure qu'elle saisissait le sens des mots du jeune homme.

- Oh, je... Merci.

Elle ne savait pas quoi dire d'autre, vraiment. Elle avait toujours du mal à gérer ce genre de compliments. Non pas qu'elle ne se savait pas belle mais plutôt parce qu'elle n'y faisait pas encore vraiment attention. Chez elle, à Tertre-bourg, son occupation favorite n'avait pas été d'observer les jeunes nobles en se languissant et en rougissant des quelques œillades qu'ils auraient pu lui lancer.
Non, elle avait grandi aux côtés d'un cousin qui lui avait appris à monter à cheval. Et ils avaient fait tout un tas de bêtises ensemble. Mais il n'avait jamais été question d'autre chose. Qui plus est, les seuls autres garçons que la jeune femme connaissait vraiment étaient des domestiques. Bon, il y avait bien quelques héritiers qui s'étaient aventurés jusque Tertre-bourg. Mais trop inintéressants pour qu'Elhenna envisage quoi que ce soit d'autre qu'une simple entrevue, aux côtés de sa mère, bien sûr. Et sans jamais se départir de son air poli mais inaccessible.
Et elle n'avait jamais vraiment réalisé quels genres de regards ils lui lançaient.
Il n'y avait eu que lui. Lui et son regard clair, quand il l'avait suivie jusque dans la forêt. Lui et sa main, qui s'était attardée sur l'une de ses longues boucles brunes. Lui et cette promesse, qu'il lui avait faite.

Elhenna retint un frisson, chassant le bâtard de son oncle de ses pensées. Elle adressa alors un vrai sourire à Ades. Elle se félicitait de le rencontrer de nouveau ici, après toutes ses années. Le jeune homme était très certainement de bien meilleure compagnie que la plupart des autres nobles se dandinant dans les couloirs du Donjon Rouge.

Elle effleura alors ses mains d'abord du bout des doigts avant de finir par les joindre doucement en un délicat mouvement, tandis qu'elle répondait à sa dernière question :

- Non, pas encore malheureusement. Il a l'air très occupé par tous les derniers événements.

La fille de Barbrey marqua une courte pause, essayant de saisir chacun des reflets propres aux yeux de son interlocuteur avant de poursuivre :

- Il me recevra certainement après le procès de Lysa Arryn... Quand toute cette agitation sera retombée.

Elle ajouta, d'un air songeur :

- Vous ai-je dit que c'est lui qui a choisi Logaan Lightfoot pour m'escorter, jusque Port-Réal ? Un véritable gage de confiance, j'imagine...

Elhenna se redressa alors sur son siège en concluant, le regard vif et intéressé :

- Et vous Ades, le voyez-vous régulièrement depuis son arrivée ici ? Le rôle qui lui a été alloué doit tout de même lui prendre beaucoup de son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime05.08.14 0:25

L'oeil trop perçant de l'héritier Overton ne manqua pas de discerner le trouble momentané qui agita Elhenna Dustin après son compliment. Ce n'était presque rien, une légère hésitation, pas même un frisson, mais Ades avait l'oeil et il ne manquait jamais ce genre de détail. Une qualité qu'il cultivait, c'était toujours utile. Mais dans le cas présent, c'était plutôt une source d'inquiétude. Il n'en montra rien mais le jeune homme se questionnait intérieurement : qu'est-ce qui avait fait troublé son interlocutrice ? Elle devait avoir l'habitude des compliments après tout. Pendant un temps, il envisagea qu'elle ait put ne pas aimer qu'il “outrepasse” son rang de cette façon, mais ce n'était que des mots. Ce n'était pas le genre d'Elhenna Dustin de se formaliser pour si peu. Ce devait donc être autre chose.

Le jeune homme n'avait pas eu le temps d'éclaircir ce mystère que déjà Elhenna répondait à sa question et évoquait en même temps le procès de Lysa Arryn qui aurait lieu dans quelques jours. Les lèvres de l'héritier Overton se fendirent d'un peitt sourire.


- Sans aucun doute, Elhenna. Si Lord Stark a choisi lui-même votre escorte, c'est une marque de confiance à la fois en lui et en vous.

Ades leva les yeux vers le plafond d'un air pensif, se grattant distraitement le menton. Cela faisait plusieurs mois qu'il était arrivé à Port-Réal et pourtant ses rencontres avec Lord Eddard se comptait sur les doigts de la main. C'était cependant parfaitement compréhensible, non seulement le travail de la Main devait lui prendre énormément de temps, mais en plus les évènements s'étaient enchaînés très vite depuis. Le temps avait manqué pour eux deux.

- Le voir est une chose, lui parler en est une autre. Je ne l'ai pas vu beaucoup, non. La Main du Roi doit être bien occupée avec tout ce qui arrive en ce moment.

Il prit cependant un ton plus rassurant en baissant de nouveau les yeux vers elle.

- Je suis sûr cependant qu'il trouvera le temps de vous accorder un entretien, vous êtes une Dustin après tout.

Ses doigts fins se mirent à tapoter discrètement le repose bras de son fauteuil alors que ses pensées s'envolaient de nouveau vers le procès de Lady Arryn. Ce serait là aussi un évènement à ne pas manquer et il comptait bien se trouver présent. Les répercussions pouvaient être monstrueuses. Il ne put s'empêcher d'avoir un sourire soulagé en pensant à Ashara Arryn, si ce qu'on racontait était vrai, elle l'avait échappé belle.

- A propos de ce procès, vous y serez présente, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime05.08.14 10:41

Le sourire d'Elhenna s'était encore accentué, lorsqu'Ades avait mentionné le fait qu'Eddard Stark lui faisait au moins aussi confiance qu'à Logaan, s'il choisissait personnellement son escorte. Elle, elle n'était pas sûre qu'il place de la confiance en elle. Il ne l'avait jamais rencontrée et ne pouvait pas savoir quelle jeune femme elle était vraiment. Pas de défiance non plus, bien sûr. Il ne doit pas avoir envie de perdre un autre Dustin. C'était sans doute pour cela qu'il avait lui même choisi parmi ses nombreux vassaux, la Maison qui l'escorterait lors de ce voyage qui pouvait être périlleux et plein de mauvaises rencontres.

La louve hocha la tête lorsque l'héritier de Fort-de-Glace lui dit que la Main du Roi la recevrait sans aucun doute prochainement. Elle n'en doutait pas non plus. C'était juste sa curiosité qui était mise à rude épreuve par cette attente. Heureusement, Port-Réal était pleine de surprises qui l'occuperaient certainement jusqu'à ce qu'Eddard Stark ait un peu de temps à lui consacrer.

Ades s'enquit alors de sa présence au procès de Lysa Arryn. Elhenna avait porté une main à son menton avant d'acquiescer :

- Je pense m'y rendre, oui.

Elle ne raterait pour rien au monde l'occasion d'apercevoir le Roi, sa Main et aussi la sœur de Catelyn Tully. Et si sa première entrée à la Cour devait se faire ce jour là et bien soit, il en serait ainsi.

- A votre avis, comment le procès se présente-t-il ?

Elle savait que parfois, ce genre d'événement se rapprochait bien plus de la mascarade que d'autre chose et que, parfois encore, il n'avait lieu que pour donner l'air d'un semblant de justice dans une Cour. Elle se demandait donc quelles étaient les véritables chances pour Lysa Arryn de plaider sa cause et peut-être de s'en sortir ou si ce procès n'en avait que le nom et la mènerait, à coup sûr, à l’échafaud.

Elle-même n'était sûre de rien et n'aurait pas parié sur la culpabilité de la vieille truite. Mais elle n'était absolument pas convaincue de son innocence non plus. Et les bruits de couloir qu'elle avait entendus ne paraissaient aucunement en sa faveur. Comme si chacun s'était déjà fait son idée.

Elhenna reposa la main sur laquelle son menton s'était un court instant posé sur le bras de la chaise où elle était assise tandis que la curiosité faisait briller son regard gris d'une lueur qui lui était décidément bien familière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime05.08.14 16:59

Ades sourit en constant que la jeune femme était aussi curieuse et intéressée que lui par tout ce qui allait se jouer ce jour-là. La question qu'elle lui posa lui demanda tout de même un temps de réflexion. Il comprenait bien sûr ce qu'elle voulait dire par-là. Ce ne serait pas la première fois que Port-Réal serait témoin d'une parodie de procès – ou d'exècution. Mais avait-on des raisons de le soupçonner dans le cas présent ? Lady Lysa était accusé d'avoir assassiné son mari, et on murmurait bien d'autres choses sur des complots. Le nom de Baelish revenait dans plusieurs bouches. D'ordinaire, Ades n'aurait pas prêté attention à ce genre d'allégation. Lysa Arryn était née Lysa Tully et cette famille était réputée pour son sens de l'honneur, Catelyn Stark en était une preuve vivante. Il était difficile d'imaginer sa soeur tuer de sang-froid l'homme qu'elle avait épousée il y a des années de cela. La Main du Roi en personne. Et pourtant...

- Je ne saurais le dire avec certitude, Elhenna. Je ne pensais pas Lady Lysa capable de se déshonorer ainsi aux yeux des dieux et des hommes mais... Ce n'est pas la seule chose qu'il faut prendre en compte.

Il y avait les accusateurs : Lady Ashara Arryn et son dorénavant mari, Lord Lyonel Corbray. Ades ne pouvait pas prétendre connaître le second mais il avait croisé la première à de multiples reprises, il avait échangé une correspondance avec elle. Ils avaient appris l'un de l'autre et, sans en être sûr, il pensait s'être fait une bonne idée d'elle. Jamais Lady Ashara ne mentirait sur la mort de son oncle dans le but de faire plonger sa tante, cela ne collait pas.

- L'accusation... Je ne connais pas Lord Lyonel, mais Lady Ashara... Je peux vous assurer qu'elle ne ferait jamais cela si elle n'était pas sincérement persuadée de la veracité de cette accusation. Je ne dis pas que c'est vrai, mais si ça ne l'est pas, alors quelqu'un a joué très finement pour convaincre Lady Arryn du contraire.

A bien y réfléchir, tout cela ressemblait à un magnifique embroglio politique. Apprendre que la Main avait été assassiné n'avait pas été une si grande surprise pour Ades, après tout cela faisait parties des risques lorsqu'on se situait si haut dans la hiérarchie. Par sa femme, en revanche, cela semblait absurde. Le jeune homme laissa échapper un soupir pour témoigner de son impuissance dans le cas présent, mais il le ponctua d'un petit sourire rassurant.

- Je suis cependant assuré que le procès se déroulera bien. Selon toute vraisemblance, Lord Eddard aura, sinon la place d'honneur, au moins une place parmi les juges. Et nous savons tous les deux qu'il est plus juste qu'aucun homme dans ce Donjon. Ceci dit, sans penser à mal bien sûr.

Le compliment était sincère, Ades avait souvent voyagé à Winterfell et l'image qu'il s'était forgé d'Eddard Stark était celle d'un parangon de la justice. Personne ne pouvait prétendre à être un meilleur juge que lui. Du moins, dans l'opinion du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime05.08.14 23:32

Le regard d'Elhenna s'était fait lointain, tandis qu'elle écoutait Ades avec attention. Au fur et à mesure qu'il parlait, elle réfléchissait, hochant par moment la tête.

Ah, les Tully et leur honorabilité ! Sa mère devait certainement se réjouir de ce procès qui venait ternir un peu la réputation de la Maison suzeraine du Conflans. Barbrey n'avait jamais caché à sa fille qu'elle ne portait que peu de ses membres dans son cœur. Maintenant qu'Elhenna connaissait toute l'histoire, elle comprenait aisément pourquoi.

Son visage s'était fait solennel, tandis qu'elle plongeait de nouveau ses yeux dans ceux du jeune homme. Elle lui faisait confiance pour ce qui était d'avoir un avis impartial sur ceux qui accusaient Lysa Arryn de pareils crimes. Elle-même ne les ayant jamais rencontrés, elle aurait été bien incapable d'avoir une quelconque idée du bois dont était fait le couple Arryn-Corbray.

- Vous avez raison, je pense effectivement que Lord Stark sera à la mesure de l'événement.

Elle ne doutait pas un instant qu'il soit juste, même si c'était sa belle-sœur qui était accusée et qui risquait sa tête. Tout de même, cela ne devait pas être évident. La louve n'avait ni frère, ni sœur de sang mais elle s'imaginait durement rester juste si pareil scénario venait à lui être proposé. Avec Thyra, elle n'aurait pas pu.

- A-t-elle de la famille ou des proches, qui ont fait le déplacement pour la soutenir ? Et savez-vous ce qu'il adviendra de son fils, si elle devait être déclarée coupable ? Il reste l'enfant de Jon Arryn... Espérons que tous ces événements ne le perturbe pas trop, mère me disait qu'il était d'une santé fragile...

Elle s'était laissée aller à dire un peu tout ce qui lui passait par la tête et réalisait que peut-être, Ades n'aurait pas les réponses à toute cette foule de questions qui lui assaillait l'esprit. Questions qui, elle se l'avouait bien volontiers, n'étaient pas de la première importance. Elle-même n'avait aucune sympathie pour Lysa Arryn et n'éprouvait qu'une compassion toute convenue pour son jeune fils.
Elle fit un petit mouvement de la main, comme pour chasser un insecte qui lui aurait tourné autour mais c'était bel et bien là tout ce flot de pensées tumultueux qu'elle évacuait ainsi, pour se concentrer sur de plus intéressantes questions.

Elle sourit à Ades, tout en poursuivant, s'excusant de passer aussi abruptement d'un sujet à l'autre :

- Avez-vous régulièrement des nouvelles du Nord ? Fort-de-Glace doit parfois vous manquer, j'imagine ?

Elle avait ajouté ces quelques mots d'une voix douce, espérant ne pas avoir mis le doigt sur un sujet douloureux pour son interlocuteur comme il pouvait l'être pour elle.


Dernière édition par Elhenna Dustin le 06.08.14 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime06.08.14 1:44

Elhenna s'inquiétait pour la famille de Lysa, ce qui était tout ce qu'il y avait de plus normal dans ce cas. Pourtant Ades aurait préféré ne pas en parler. Lorsqu'elle lui posa la question, il chercha pour la première fois sérieusement ses mots. Sa langue vient caresser lentement sa lèvre supérieure alors qu'il prenait une longue inspiration. Par où devait-il commencer ? Robert Arryn, sans aucun doute. Le fils de Jon Arryn et de Lysa, l'héritier légitime du Val.

- Je... Je ne sais pas ce qui arrivera à son fils. Cependant, je peux le supposer. Ashara Arryn ne laissera pas le fils de Jon être déshérité. J'en suis presque sûr. Mais à son page, il ne peut être suzerain du Val d'Arryn. Je pense donc qu'il obtiendra sans doute la suzeraineté auquel il a droit quand il sera en âge de gouverner comme le fit son père. Et j'espère de tout mon coeur qu'il ne saura pas ce qui est arrivé à ses parents, si l'accusation devait s'avérer vraie. Je veux dire... Une père tué par sa femme, qui est ensuite condamné pour ça. Qui pourrait grandir avec ça ? Quant aux restes de sa famille...

Ades eut un nouvelle hésitation et il se renfonça dans son siège. Il eut l'air soudainement très fataliste et il prit le temps de réfléchir à ce qu'il pouvait dire.

- Du côté Arryn, la seule famille qu'elle a se tiendra sur le banc des accusateurs. Du côté Tully, personne ne sera présent je pense. Lord Huster est très malade et je pense que son fils sera resté à ses côtés, sa soeur – comme vous le savez – se trouve dans le Nord auprès de ses enfants. Ne reste que Lord Eddard qui sera, selon toute probabilité, juge. Comme vous l'avez dit, on ne pouvait pas espérer un homme plus objectif.

Ce n'était pas des nouvelles particulièrement positives. En réalité, Ades n'aimait pas tout ce qui émanait de ce procès. Il savait que Port-Réal était farci d'intrigues et de complots, mais il y avait des choses qui, dans son esprit, ne devait pas être touché. La Famille en faisait partie. Il aurait cru que Lady Arryn comprendrait cela mieux que quiconque. Famille, Devoir, Honneur, disait sa devise après tout. Le jeune homme espérait sincérement que tout cela ne soit que malentendu mais il fallait être honnête, pour que la chose soit menée devant le Roi, elle devait avoir quelque chose de tangible, sinon aucun des Arryn n'aurait fait le trajet jusqu'à Port-Réal.

Souhaitant se sortir rapidement de ce genre de pensées déprimantes, Ades sauta sur l'occasion que lui offrait Elhenna de parler du Nord plutôt. Il sourit, un peu nostalgique, en repensant à Fort-de-Glace et s'efforça de ne pas penser à son père. Oui, il en avait des nouvelles de façon très régulières, mais elle n'était pas toujours bonnes. Le Sire de Fort-de-Glace déperissait de jour en jour, les mieux se faisaient de plus en plus rares. Il arriverait un jour où il pourrait sans doute plus diriger du tout. Bien sûr, Ades avait déjà prévu quelque chose pour ce cas de figure mais il voulait le retarder aussi longtemps que possible. C'était là des détails qu'il n'avait pas besoin, ni envie, de communiquer à la jeune femme. Aussi n'eut-il qu'une brève hésitation avant de parler.


- Bien sûr, la maison ne peut que nous manquer. Mais j'ai des nouvelles régulièrement, de bonnes nouvelles. Port-Glacé ne s'est jamais porté aussi bien, le domaine est actif et le port est constamment en travaux. Nous allons probablement ajouter quelques quais dans l'année. Ce sont... d'excellentes nouvelles.

Les projets qu'il avait toujours eu pour l'antique port de sa famille n'avaient jamais été un secret, il l'avait même évoqué avec Lady Dustin, des années auparavant. Mais voir la chose aboutir progressivement était ce qui le soulageait le plus ces derniers temps, même si tout ce qu'il voyait était les mots de son mestre sur les parchemins. Tout ce qu'il avait fait, cela commençait à payer, lentement.

- Et vous ? Je suppose qu'il est un peu tôt pour vous demander si le Nord vous manque déjà, mais comment vont les choses à Tertre-Bourg ? Comment va Lady Dustin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime06.08.14 21:10

Lysa Arryn était donc finalement bien isolée. Son fils grandirait en entendant des bruits de couloirs sur elle et les horribles actes qu'on lui prêtait, la jeune louve n'avait malheureusement aucun doute là-dessus. La nature humaine était ainsi faite ; on n'épargnait pas les enfants. Encore moins s'ils étaient ceux d'une femme de la pire espèce. Pas de vraie famille à ses côtés et, celle de son défunt mari serait assise sur l'autre banc. Forcément. Elhenna retint un petit soupir. Ce procès lui semblait décidément bien malsain.
Mais si la fille d'Hoster Tully était à l'origine de la mort de Jon Arryn, alors oui, bien sûr, elle devait être châtiée à la mesure de cet acte odieux. L'héritière de Tertre-Bourg ne connaissait pas encore la demie-mesure. Pour elle, il était inconcevable de trahir un jour sa famille, son sang ou même un époux. Et pour quoi ? Ou pour qui ? Son esprit s'enflammait tandis qu'elle songeait que véritablement, il fallait bien peu de morale pour commettre pareille ignominie.

Le nouveau sujet de conversation était donc le bienvenu avant que l'atmosphère ne pâtisse trop de pareilles réflexions. La jeune louve adressa un franc sourire à Ades lorsqu'il lui donna des nouvelles de Fort-de-Glace.

- C'est formidable ! Vous devez être fier du travail accompli ! Et vos gens doivent être ravis que l'activité se développe ainsi.

Sa mère ne s'y était pas trompée : c'était un garçon – un homme maintenant – intelligent. Et qui savait se donner les moyens d'atteindre ses ambitions. Elhenna ne doutait pas que la place des Overton dans le Nord allait changer, avec pareil héritier. Et elle en était contente. Il n'était résolument pas de la même trempe que tous les autres « fils de » qu'elle avait rencontré jusqu'alors. Bien moins bête... Elle étouffa un petit rire, découvrant au passage ses dents blanches, lorsqu'il lui demanda des nouvelles de sa mère :

- Oh, elle se porte comme un charme. Toujours la même, le temps n'a résolument aucune prise sur son caractère !

Elle plongea son regard dans celui du jeune homme en ajoutant, d'un air taquin :

- Et elle n'est pas seule, Thyra est restée à La Tertrée. Vous vous souvenez certainement d'elle ? Thyra Volmark, sa pupille.

Elhenna ne doutait pas que quoi qu'il se passe dans le Nord ; ensemble, les deux femmes pourraient y faire face sans rompre ou même ployer. Elle ne se faisait aucun soucis pour elles et était même plutôt réconfortée de savoir qu'en son absence, Tertre-Bourg continuerait de vivre paisiblement. Parce-qu'Ades – et c'était assez rare pour le souligner – avait tort. Son Nord lui manquait déjà, ses terres, ses gens... Elle avait laissé la moitié de ses entrailles là-bas mais cela, bien sûr, elle ne pouvait l'avouer. La jeune louve avait déjà bien du mal à se l'admettre ; que son goût pour l'aventure, que sa curiosité maladive ne suffisaient pas à combler l'immense vide qu'elle ressentait lorsqu'elle n'y était pas. Hors de question de confier cela à qui que ce soit, son orgueil ne le permettrait pas. Et peut-être encore moins à lui. Lui, loin depuis si longtemps et qui semblait gérer la situation à merveille. Elle aussi, elle voulait être forte. Elle aussi elle voulait que les siens soient fiers d'elle.

- La vie est paisible à Tertre-Bourg, vous l'aviez sans doute remarqué. Quelques travaux sont prévus pour fortifier un peu notre grand moulin qui commence à être bien vieux maintenant. Mais rien de transcendant. Mon grand-père devrait passer prochainement dans la région voir ma mère, j'imagine.

C'était presque un rituel dans la famille. Lord Ryswell s'invitait toujours une semaine ou deux à La Tertrée à cette époque de l'année. Cela lui permettait de s'entretenir disait-il. Il était vrai qu'il n'était plus tout jeune maintenant mais la véritable raison n'était pas l'exercice physique, Elhenna en était persuadée. Il venait les voir, elles deux et profiter un peu de ce morceau de famille qui était le sien. La jeune louve se rappelait à quel point la mort de Domeric – son seul autre petit-enfant – l'avait meurtri, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime07.08.14 14:01

Pour être fier, oui Ades était plutôt fier du travail accompli jusque là. Mais ce n'était encore qu'un début à ses yeux et il avait bien l'intention de continuer. Il était encor ejeune et tout cela s'était déroulé sur quelques années seulement, il avait largement le temps de faire progresser son domaine et sa maison. Aussi, il se réservait la véritable fierté pour plus tard. C'était quelque chose qu'il pouvait bien préciser à Elhenna, après tout elle devait s'en douter puisqu'il en avait parlé avec sa mère voilà de cela quelques années.

- Fier, oui, mais ce n'est qu'un début. Je serais vraiment fier quand le travail sera terminé.

Et ce moment n'arriverait sans doute pas avant longtemps. Ades savait qu'il n'aurait jamais assez d'une vie pour amener sa maison là où il le voulait, ce serait ses enfants qui termineraient le travail qu'il avait commencé.

Le jeune homme lui rendit son sourire en entendant des nouvelles de Lady Dustin, il avait toujours apprécié les discussions avec la Lady qui tenait Tertre-Bourg depuis plus de quinze ans. C'était une femme de caractère, comme le rappelait Elhenna. Ses yeux s'éclairèrent aussi à la mention de Thyra Volmark et son sourire s'agrandit. Il avait en effet oublié de demander des nouvelles de la Fer-née, pupille des Dustin depuis la fin de la rébellion Greyjoy.

- Oui, bien sûr je me souviens. Elle va bien elle aussi, je suppose ?

Malgré le statut complexe de la pupille, Elhenne et elle s'était toujours entendu, du moins de ce qu'Ades en avait vu. Lui-même avait apprécier discuter une fois ou deux avec elle, toujours curieux des coutumes des autres régions, il n'avait pas manqué de l'interroger quand il l'avait rencontré.

Elhenna évoqua ensuite la vie chez elle comme paisible. Ce qu'Ades ne pouvait pas contredire mais après il n'était pas rare que les sièges des maisons du Nord soit paisible. Pour la plupart, c'était des bâtiments anciens que le temps n'avait pas réussi à abîmer, il en fallait beaucoup pour les déranger. Les rénovations n'étaient pas si fréquentes.


- Si rien de transcendant ne se passe, c'est une bonne nouvelle. Vous n'avez pas besoin de fortifier le reste ou de vous préparer pour l'hiver. Nous sommes toujours en train de rénover Fort-de-Glace, vous savez ?

En fait, des ailes et des salles abandonnées depuis des décennies étaient en train d'être remis à neuf. Depuis que Roose Bolton avait financé la fortification du siège ancestral des Overton, Ades s'était mis en tête de restaurer entièrement le château et il avait dépensé une partie de ses bénéfices là-dedans. Le chantier durait depuis quelques années maintenant mais il était assuré qu'il serait terminé d'ici moins d'un an. Une bonne chose puisque l'hiver ne devrait pas tarder à arriver à son tour.


- Lord Ryswell semble bien attentionné. Il va bien lui aussi, j'espère ? Cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime08.08.14 16:20

Elhenna avait hoché la tête aux paroles d'Ades. Il restait prudent, malgré sa belle avancée. C'était sage et elle comprenait cela. Plus grande et éclatante était la victoire lorsque l'on arrosait les batailles gagnées avec retenue.

Lorsqu'il lui demanda des nouvelles de Thyra, la jeune louve prit son temps pour répondre, triant ce qu'il était convenable de dire ou pas. Son lien avec la pupille de sa mère était si particulier et si fort ; entre disputes et grands éclats de rire, petites jalousies et véritable tendresse. Enfants, leurs deux imposants caractères avaient mis du temps à s'apprivoiser et, souvent encore, créaient quelques turbulences dans le château de La Tertrée. Mais bien sûr, elles prenaient toujours garde à ce que les invités de Barbrey n'en fassent jamais les frais, affichant toujours une vraie complicité aux yeux des visiteurs.

- Vous avez raison, elle se porte bien également, répondit-elle simplement. Mais dans sa voix, on pouvait presque lire à quel point elle aurait aimé, certainement, recevoir cette affirmation de la bouche même de Thyra, entre deux moqueries dont elles seules avaient le secret. Avec le voyage, plusieurs semaines déjà qu'elles ne s'étaient vues. Elhenna avait espéré qu'elle lui aurait écrit entre-temps et qu'à son arrivée à Port-Réal, elle aurait déjà eu plusieurs lettres à lire. Mais rien. Et son orgueil à elle lui interdisait d'envoyer le premier courrier. Car, celle qui céderait d'abord ne ferait qu'avouer à la seconde à quel point elle lui manquait. Hors de question que la fille de Barbrey perde à ce jeu-là, fut-il puéril.

- Je l'ignorais, avoua-t-elle. Mais c'est encore une excellente chose qui arrive là à votre domaine. Que rénovez-vous exactement ?

Elhenna avait accueilli les nouvelles des travaux de Fort-de-Glace avec un autre sourire. Décidément, Ades avait vraiment de quoi être fier. Voilà quelques années, ce chantier n'aurait aucunement été possible, c'était certain.

- Mon grand-père vieillit, lui répondit-elle ensuite d'un ton inéluctable. Mais il est toujours en forme et il lui reste, je l'espère en tous cas, encore de belles années devant lui. Il sort un peu moins des Rus mais ne rechigne jamais à monter à cheval, même pour un long voyage.

Ce-disant, la jeune louve songeait au vieil homme. Il avait pour elle une véritable tendresse, c'était certain. Et Elhenna savait qu'il l'aimait au moins autant qu'il avait aimé Domeric. Sans doute parce qu'elle lui rappelait ses plus jeunes années où il devait compter avec la présence régulière et fougueuse de Brandon alors pupille de Lord Dustin dans les couloirs de son domaine. Elle ne savait pas si lui aussi avait des doutes quant à celui qui était son père véritable et ne doutait pas qu'il avait vu à quel point sa mère et le loup de Winterfell étaient proches à cette époque maintenant lointaine. C'était un homme bon mais qui manquait un peu de caractère d'après Elhenna qui s'était toujours demandé si Barbrey n'avait pas plutôt hérité le sien de sa propre mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime10.08.14 12:50

Ades ne fit aucune remarque à la réponse d'Elhenna mais il perçut dans sa voix le fait que son amie devait déjà lui manquer. Il ne connaissait pas la nature exacte des relations entre les deux jeunes femmes mais il devinait qu'elles étaient fortes. Les rares fois où il les avaient aperçus, elles avaient semblées deux très bonnes amies, ce qui était une excellente chose aux yeux du jeune homme. Compte tenu des circonstances de la venue de Thyra dans le Nord, les choses auraient put être bien différentes mais Lady Dustin avait traité correctement sa jeune pupille.

L'héritier Overton choisit tout de même de ne pas revenir sur ce sujet, Elhenna elle-même semblait ne pas trop vouloir s'appesantir dessus et il pouvait parfaitement comprendre pourquoi. Lui aussi ressentait une petite pointe au coeur chaque fois qu'elle lui demandait de parler de sa maison. Il afficha pourtant un sourire poli et agréable en évoquant les rénovations.

- Une aile du château qui n'était plus utilisé depuis la Conquête, ainsi que les remparts.

Soudainement, son sourire s'agrandit alors que son regard s'illuminait. Il venait de se souvenir d'un détail qui devrait plaire à son interlocutrice.

- Mais d'ailleurs, c'est votre oncle, Lord Bolton, qui nous as permis de financer ces travaux, voilà bien quatre années.

A l'époque, il s'était un peu méfié des conditions du traité qui liait sa famille à celle des Bolton, principalement par peur de se retrouver vassal de Roose Bolton. Finalement, cela avait été une excellente opération, et sans doute pour les Bolton aussi, et sa famille prospérait lentement. De plus, les maître de Fort-Terreur avaient de nombreux liens avec d'autres familles du Nord, notamment les Dustin. Cela avait permis à Ades d'étoffer un peu ses relations avec certaines familles.

Mais pas les Ryswell, c'était une famille qu'il connaissait très peu même s'il avait déjà aperçu le grand-père d'Elhenna lors d'une visite à Winterfell. Il n'avait pas la moindre idée du véritable état de santé de Lord Ryswell mais choisit de prendre un ton et un sourire rassurant.


- Votre grand-père est un homme du Nord. La vieillesse ne les terrasse pas aussi facilement. Il a de belles années devant lui.

Sa gorge se serra alors qu'une toute autre image s'imposait à son esprit. Celle de son père, vieux lui aussi, dont l'esprit était déjà embrumé et terni par la maladie. Combien de temps encore avant qu'il ne soit plus capable de tenir sa maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime11.08.14 12:42

A l'évocation de son oncle, Elhenna avait machinalement croisé les bras, comme pour se protéger. De lui, elle ne craignait pas grand chose à part son regard perçant. De son sang, c'était une toute autre histoire. Et puis surtout, il semblait être le genre d'homme capable de vous percer à jour en un instant seulement. Et la jeune louve n'aimait pas vraiment cela. Elle savait que lui et sa mère s'estimaient réciproquement et bien sûr, il faisait partie de la famille. Mais comme un membre lointain, rarement aperçu par l'héritière de Tertre-Bourg. Et les quelques occasions où elle l'avait vu, il lui avait fait l'effet d'un homme certes très intelligent mais aussi froid et austère qu'une vieille bâtisse gelée.

Elle rendit néanmoins son sourire à Ades. Savoir qu'il avait traité avec son oncle l'impressionnait. Il y a quatre ans... Il devait pourtant être si jeune à l'époque ! Le regard d'Elhenna s'intensifia tandis qu'elle le plongeait dans celui de l'héritier Overton. Se dire qu'il était intelligent était bien en-deçà de la réalité en fait. Faire affaire avec Lord Bolton demandait aussi de la poigne et une sacrée dose de confiance en soit. Mais d'ailleurs, pourquoi son oncle irait-il financer des travaux à Fort-de-Glace ? Qu'avait-il à y gagner ? Car il ne faisait jamais rien gratuitement. Ou alors, pas vraiment. La curiosité de la fille de Barbrey commençait à se réveiller doucement tandis qu'elle réfléchissait et demandait à Ades, d'un ton léger :

- Oh, et que vous a-t-il demandé en échange ?

Elle réalisa ensuite que sa question était certainement trop directe et que ces affaires-là ne la regardaient sans doute pas aussi ajouta-t-elle, avec un autre sourire :

- Mon oncle est parfois dur en affaires.

Puis, elle pensa à autre chose. Ou plutôt à quelqu'un d'autre. Si l'époque de leurs négociations remontait déjà à quatre années, alors, peut-être que...

- Aviez-vous également rencontré mon cousin, Domeric Bolton ?

Si la jeune femme parvenait maintenant à l'évoquer sans que sa gorge ne se serre, il fallait bien avouer cependant qu'elle n'était pas encore parfaitement remise de la disparition de son camarade d'enfance. De ce petit bout de Lord avec lequel elle avait tant ri et qui lui avait appris tout un tas de choses.

A l'évocation de l'endurance des hommes du Nord face à la vieillesse, elle avait hoché la tête en souriant. Oui, son grand-père était encore en forme, c'était certain. Il ne se laisserait pas facilement enterrer, elle n'avait aucun doute là-dessus. Mais le regard d'Ades semblait soudainement s'être voilé. Légèrement bien sûr, rien de bien perceptible mais Elhenna eut alors l'intuition qu'il valait peut-être mieux ne pas s'appesantir sur ce sujet-là. Aussi se contenta-t-elle de simplement lui répondre qu'elle ne s'inquiétait pas pour son aïeul, encore fort et robuste pour son âge sans s'étendre d'avantage sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime13.08.14 18:15

L'évocation de Lord Bolton donnait toujours des effets intéressants lors d'une conversation avec un nordien. Les maître de Fort-Terreur était une ancienne famille du Nord, dont la réputation n'était plus à faire et dont certains membres avaient marqués l'histoire, en lettre de sang pour la plupart, sur de la peau humaine. Roose Bolton n'était certes pas encore de ceux-là mais il avait le don de laisser une forte impression à ceux avec qui il conversait. Ades nota immédiatement le changement d'attitude, léger mais bien présent, d'Elhenna, mais il ne pouvait que la comprendre. Lui-même avait été plutôt impressionné lors de sa première rencontre avec le Sire de Fort-Terreur, et l'on n'oubliait pas si facilement les yeux pâles de Lord Bolton.

Cependant, l'héritière Dustin avait un statut un peu particulier, elle était tout de même la nièce de Roose Bolton. Le jeune Overton se serait attendu à une réponse différente, peut-être cela cachait-il autre chose ? Ou peut-être Roose était-il aussi froid avec sa famille qu'il ne l'était avec le reste du monde, cela ne serait guère étonnant aux yeux d'Ades. Il ne l'avait que très rarement vu en compagnie de membre de sa famille, même son fils, mais jamais il n'avait ne serait qu'entraperçu l'ombre d'un sourire chaleureux sur les lèvres du Sire de Fort-Terreur.

C'est au contraire avec un sourire que le jeune homme acceuillit les questions d'Elhenna. Elle connaissait assez bien son oncle, et la base du commerce, pour savoir qu'il n'offrait jamais rien sans recevoir quelques choses en échange. Lady Dustin avait toujours vanté l'intelligence de sa fille et Ades ne pourrait pas la contredire, elle lui paraissait en plus assez curieuse, ce qui avait toujours été une qualité pour lui. Elle nuanca rapidement sa question, peut-être par crainte d'avoir fait une demande trop directe, mais Ades répondit presque aussitôt, d'une voix toujours calme. Il n'avait rien à cacher sur le marché conclu avec le Sire de Fort-Terreur.


- Eh bien, tout cela faisait en fait partie d'un plus vaste contrat qui liait Fort-Terreur, ainsi que toutes les terres Bolton, à notre port. Nous avons aménagé des routes commerciales, installé une garnison en ville. Bien évidemment, tous les produits provenant de Fort-Terreur, ou à destination du château, bénéficiaient d'avantages tant qu'il passait par Port-de-Glace. Un marché profitabe à nos deux maisons et qui nous as permis de nous rapprocher.

En d'autres termes, cela donnait aux maisons Bolton et Overton des intérêts communs qu'ils auraient intérêts à défendre face à d'autres maisons du Nord, notamment les Manderly qui détenait le plus important port de la région. Les négociations avaient d'ailleurs été facilités par la tension existante entre Lord Manderly et Roose Bolton. Deux grandes familles profitaient toujours de la moindre occasion pour ne pas trop enrichir l'autre, ou même pour l'affaiblir, Ades avait appris très tôt à connaître et utiliser ces rivalités existantes partout.

Elhenna évoqua ensuite un sujet qui devait finir par tomber mais qui n'était pas non plus des plus réjouissants. Ades afficha donc un sourire de circonstance, désolé. Il poussa même un soupir en se remémorant le fils de Lord Bolton.


- Je connaissais Domeric oui, je l'ai rencontré quelques fois, mais pas autant que je l'aurais souhaité. Sa disparition fut... surprenante et tragique, je n'ose imaginer quelle perte ce fut pour son père...

Alors qu'il avait baissé les yeux, comme pour fouiller dans ses souvenirs, le jeune homme releva ensuite la tête pour plonger son regard vairon dans celui d'Elhenna, avec tout ce qu'il y avait de compassion.

- … et pour vous et votre mère. Domeric a longtemps vécu à Tertre-Bourg, il me semble. Vous deviez être proche. C'était, du peu que je l'ai connu, un homme bon, qui aurait été un grand Lord.

Sa voix témoignait qu'il n'appréciait pas de remuer ainsi le couteau dans une plaie qui devrait être refermée depuis longtemps, mais l'on pouvait difficilement évoquer l'héritier décédé des Bolton sans penser à ses années passées chez Lady Dustin. Pour tout ceux qui se renseignaient, l'union future d'Elhenna Dustin à Domeric Bolton était une évidence, et une menace pour certaines familles. C'est d'ailleurs cela qui avait fait courir les spéculations les plus folles sur la mort de Domeric, dont certaines, plus sombres encore, firent froncer les sourcils d'Ades quand il y repensa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime16.08.14 12:38

Elhenna avait écouté avec intérêt les explications d'Ades concernant l'arrangement existant entre Fort-de-Glace et Fort-Terreur. Des avantages non négligeables pour les deux Maisons, c'était certain. Les terres des Overton étaient plutôt proches de celles de Lord Bolton et lui permettaient surtout de se dédouaner de la main-mise Manderly sur le transport maritime. La louve hocha la tête.

- Je vois... C'est un accord très intelligent que vous avez mis en place avec mon oncle, c'est certain.

Un bon moyen pour la Maison du jeune homme de se développer et de prospérer, assurément. Et pour le sire de Fort-Terreur, de ne plus être dépendant de Blancport en quoi que ce soit. Elle imaginait aisément le contentement de ce dernier après avoir convenu pareil arrangement. A cette pensée, un léger sourire vint ourler ses lèvres. Elle aimait les hommes malins.

L'évocation de Domeric la vit cependant retrouver son air solennel et son regard s'était assombri, même si elle s'efforçait de garder une apparente sérénité. Si Elhenna avait en grande partie fait le deuil du jeune homme, elle n'avait pas fait celui de l'homme qu'il aurait pu être. Et si la fille de Barbrey l'avait toujours considéré comme un frère – bien plus que comme un futur époux – elle ne pouvait s'empêcher de rejoindre Ades sur ce qu'il venait de dire. Oui, il aurait été un grand Lord. Stable, courageux et sensible. Mais pas d'une sensibilité qui se serait apparentée à de la faiblesse. Non, sensible juste ce qu'il fallait pour être un bon Seigneur. Et certainement un bon époux, mais cela, elle n'y avait jamais vraiment réfléchi.

Le regard plein de compassion que lui adressa alors l'héritier Overton lui serra le cœur. Elle évitait toujours de penser à la perte qu'il pouvait représenter pour elle. Pour sa mère, pour son oncle, oui. Une perte pleine de douleur, bien sûr. Pour elle... C'était une part d'elle-même qui était morte avec lui. Un morceau de son innocence d'enfant, un bout de ses plus beaux souvenirs de fillette. Un fragment à jamais irremplaçable de son insouciance. Elle hocha gravement la tête en répondant, d'une voix bien moins légère que durant toute leur conversation :

- Vous avez raison.

Mais si la mort de Domeric la rendait seulement triste, la raison et les circonstances de cette dernière avaient le don de faire bouillir le sang de la jeune femme. Si les soupçons de sa mère s'avéraient justes... Comment son oncle pouvait-il faire venir son bâtard à Fort-Terreur après cela ? Comment pouvait-il lui donner une place à ses côtés ? Inconsciemment, les mains de l'héritière de Tertre-Bourg s'étaient serrées. Ses yeux, déjà plus sombres qu'à l'accoutumée s'obscurcirent encore. Elle pensait à sa mère qui vouait une haine farouche au bâtard de Roose Bolton. Qu'en était-il du Seigneur de Fort-Terreur ? Comment pouvait-il ignorer ce qui se chuchotait quant à la probable cause de la mort de son fils ? Car forcément, il les entendait aussi, ces soupçons et ses allégations qui faisaient de Ramsay Snow le meurtrier de Domeric. Alors pourquoi l'appeler à ses côtés ? Son oncle était encore jeune, il pouvait se remarier, avoir d'autres enfants et faire disparaître à jamais son bâtard. Venger son fils. *Mais il est son fils, lui aussi...* A cette pensée, Elhenna fronça les sourcils. Pour elle, les liens du sang n'avaient aucune forme d'importance lorsqu'il s'agissait de punir l'assassin de son cousin. Elle ne pouvait concevoir que son oncle aime Ramsay, au point de lui pardonner le meurtre de son seul héritier légitime. Même si lui aussi était issu de son sang.

Alors quoi ? Ce ne serait pas lui, la cause de la mort de Domeric ? Une simple infection aurait terrassé le jeune homme alors qu'il était si plein de vie ? Non, tout comme sa mère, elle ne pouvait y croire. Sa mort était tellement injuste... Impossible qu'elle soit naturelle.

Elhenna se rendit alors soudainement compte qu'elle était restée silencieuse un long moment. Elle se redressa en adressant à Ades un regard désolé :

- C'est encore un sujet douloureux pour nous tous, qui étions sa famille. Je n'aurai pas du l'évoquer, excusez-moi.

Avec sa mère, elle en parlait le moins possible. Et la jeune louve s'était forcée à ne garder en mémoire que les bons souvenirs qui la liait à lui. Avec Thyra, parfois, elle parvenait à rire de ces moments si particuliers de leur enfance à tous les trois. Mais avec quiconque n'avait pas partagé ces instants là, forcément, parler de Domeric était seulement douloureux. Parce qu'ils avaient tous en tête sa disparition, pas les moments de bonheur et de complicité partagés. Elle aurait du y penser avant songea-t-elle, ennuyée d'avoir rendu l'atmosphère si triste et pesante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime19.08.14 11:04

Comme on aurait put s'y attendre, l'atmosphère pâtit considérablement de l'évocation de Domeric Bolton. Il s'agissait encore d'une perte fraîche dans l'esprit de beaucoup de Nordiens et il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'Elhenna soit du lot. A cela s'ajoutait que sa disparition était resté pour certain mystérieuse, pour d'autre carrément suspecte. Une vulgaire fièvre, on avait peine à croire qu'il suffisait de cela pour terasser le jeune homme plein de vie qui devait un jour succéder à Lord Bolton. Dans cette histoires se côtoyaient théories farfelues et soupçons terrifiants. On parlait du bâtard de Fort-Terreur, massacrant son demi-frère pour prendre sa place auprès de Roose, on parlait de complot pour empêcher l'alliance effrayante des Bolton et de la dernière héritière Dustin, on parlait même de la première application de sangsues sur Domeric qui aurait tourné court. Ces histoires, Ades les avait entendues tant et plus, il se refusait à les croire toutes. Aussi douloureux que cela puisse paraître, il lui convenait d'admettre que tous étaient égaux devant la maladie, suffisait qu'une mauvaise tente de vous prendre et le plus expérimenté des mestres ne pourrait que retarder votre agonie. Les autres hypothèses étaient trop absurdes pour les envisager : le meurtre de son frère était une aberration que les dieux du Nord ne souffraient pas de tolérer, aucun nordien digne de ce nom ne prendrait le risque de s'attirer une malédiction. Pourtant, l'on murmurait beaucoup de chose à propos du bâtard de Bolton...

Bien évidemment, Ades prit bien garde à ne laisser aucune de ses sombres pensées transparaître et il se garda ben de faire la moindre remarque à Elhenna Dustin pendant qu'elle conservait un silence endeuillé. Il suivit des yeux le mouvement de ses doigts qui se ressérèrent subtilement autour de son autre main. Elle ne parlait pas mais les déplacements légers de son corps étaient éloquents pour qui savait observer. Ades y percevait ainsi de la tristesse bien sûr, mais aussi autre chose ; une forme de colère. Contre l'injustice de voir un homme si bon partir si tôt, ou bien était-ce dirigé contre quelqu'un d'autre ? Le jeune homme se garda bien de poser la question : il n'était pas de son ressort de se préoccuper de ses affaires là, et peut-être préférait-il ne pas connaître la réponse.

Au lieu de cela, il attendit patiemment que la jeune femme sorte de son mutisme et ses excuses lui arrachèrent un petit sourire compatissant. C'est d'un ton doux qu'il reprit la parole.


- Vous n'avez pas à vous excusez Elhenna. Il est parfois nécessaire de nous rappeler de sujets douloureux, pour ne pas les oublier. Domeric Bolton méritait qu'on ne l'oublie pas de sitôt.

Le sujet devait être d'autant plus douloureux pour elle qu'il se rappelait sans cesse à son esprit, songea le jeune homme. Après tout, si elle était partie si loin au sud, c'était bien pour trouvver à se marier, et elle n'aurait jamais eu besoin de le faire si Domeric avait toujours été de ce monde. Une réflexion qu'il se garda bien de formuler.

Songer aux disparus amena son esprit au Mur, et à son dernier cousin dont il avait appris la mort quelques mois plus tôt. Comme cela semblait loin à présent. Son cousin avait rejoint la Garde de Nuit pour protéger les royaumes des hommes, et il avait été tué par les hommes qui vivaient au-delà du Mur. Alors qu'il avait laissé le silence planer quelques instants de plus, le jeune homme se prit à murmurer.


- Je devrais aller me receuillir dans le bois sacré...

Prenant conscience qu'il venait de parler à voix haute, il releva ses yeux vairons sur Elhenna Dustin et lui sourit.

- S'il vous en prend l'envie, vous aussi. Nous nous retrouverons pour prier, même si ce bois ne comporte pas le moindre barral. Mais je n'en aurais pas le temps avant quelques jours.

Non qu'il ait un emploi du temps si chargé mais avec le procès qui approchait, Ades tentait de se renseigner sur les nobles qui seront présents ce jour-là à la cour. Que ce soit parmi les grandes familles ou les petites, il serait intéressant d'observer tout le monde mais pour le faire convenablement, il devrait d'abord déterminer qui était qui dans la foule qui ne manquerait pas d'envahir la salle du trône quand le temps serait venu. En attendant, Ades ne devait donc manquer aucune audience, quitte à reculer l'échéance de ses futurs prières. L'héritière Overton n'avait jamais été un homme des dieux et encore moins ici alors qu'ils n'avaient plus d'yeux pour le voir ni de bouche pour lui répondre.

Peut-être était-ce pour cela que la capitale était le théâtre de tant d'absurdités, songea-t-il, les dieux ne peuvent plus veiller sur cet endroit depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime25.08.14 19:20

Ades avait raison. Même si c'était douloureux, Domeric méritait qu'on se souvienne de lui. Il méritait qu'on se remémore qui il avait été. Être triste ou nostalgique prouvait simplement qu'il n'avait pas fait que traverser sa courte existence. Il avait laissé son empreinte et de sa personne dans celle des autres. Il avait été quelqu'un. Quelqu'un de bon, de juste, de vivant.

Et elle devait se contenir. Réussir à gérer la révolte qui embrasait son sang lorsqu'elle pensait à la manière dont il était peut-être mort. Se concentrer sur les bons souvenirs avant toute autre chose. A cette pensée, son corps toujours rigide de colère se détendit un peu. Elle desserra les poings et son visage redevint un peu plus serein tandis qu'elle affichait seulement une moue désolée.

Lorsqu'Ades évoqua le fait qu'il devrait aller se recueillir, Elhenna plongea son regard interrogateur dans le sien. Il y avait également de la compassion dans ses yeux car elle avait compris que lui aussi avait perdu quelqu'un. Sans doute un proche mais impossible de déterminer à quel degré pouvaient bien se situer ses regrets et sa mélancolie. Assez toutefois pour qu'il veuille prier. Mais peut-être ne souhaitait-il pas évoquer d'avantage la personne dont il était question aussi ne lui demanda-t-elle pas plus de détails. Son visage était assez ouvert et conciliant pour qu'il comprenne de lui-même que s'il le souhaitait, il pouvait lui en parler.

La jeune louve hocha la tête en lui rendant son sourire. Inutile de s'appesantir d'avantage, son cousin n'aurait jamais approuvé pareille attitude. Elle gonfla sa poitrine d'un nouvel air avant de lui répondre doucement :

- Oui, ce sera avec plaisir que j'irai prier avec vous.

Voilà bien longtemps qu'elle ne l'avait fait et elle trouvait dommage de n'y penser qu'une fois à Port-Réal, là où ses Dieux avaient bien moins d'emprise que dans le Nord.

- Après le procès peut-être ? J'imagine que l'effervescence de la Cour retombera un peu une fois Lysa Arryn jugée.

Elle l'espérait en tous cas car cela voulait également dire qu'elle pourrait enfin rencontrer officiellement Eddard Stark. Et puis les Dieux pouvaient bien attendre quelques jours de plus, elle n'en doutait pas.
Cela annonçait également une nouvelle rencontre des plus intéressantes car elle était certaine qu'Ades et elle y parleraient du procès et de ce qu'ils y auraient vu. Et, tout comme discuter avec lui ce jour avait été une grande source de contentement pour la jeune femme, elle ne doutait pas qu'il en serait de même la prochaine fois qu'ils se verraient.

Elle lui adressa un nouveau sourire avant de se lever tranquillement de sa chaise. Orys avait tout de suite compris et s'était lui-même redressé alors que durant tout le temps de leur entrevue, il était resté immobile et impassible. Mais il n'avait pu s'empêcher d'entendre une bonne partie de leur conversation. Il n'aimait pas qu'Elhenna se remémore Domeric. En fait, il n'aimait pas ce qui la rendait triste et songeait à présent à un moyen simple de lui changer les idées. Sa condition l'empêchait cependant de prendre autant d'initiatives qu'il l'aurait souhaité et il en souffrait parfois mais sans jamais se révolter. Il savait qui il était, quel était son rang et ce que cela impliquait. Servir et obéir.

- Je vais me retirer Ades. Je vous remercie pour cette entrevue, ce fut un véritable plaisir... Partagé je l'espère.

Ce disant, elle garda un moment ses yeux de louve plantés dans le regard vairon du jeune homme avant d'ajouter :

- Nous nous reverrons au procès, très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime27.08.14 15:35

Apparemment, le jeune homme avait laissé échappé par son langage corporel qu'il pleurait quelqu'un, ou en tout cas c'est ce que semblait avoir deviné son interloctrice qunand elle lui répondit. Ades lui offrit un sourire reconnaissant mais choisit de ne pas lui en parler, ils auraient tout le temps d'évoquer les morts et les malades quand ils seraient dans le bois sacré. Elhenna proposa de s'y rendre une fois le procès terminé et il ne pouvait qu'abonder dans ce sens. Le château serait en effervescence tant que durerait le procès de Lysa Arryn. Il vallait mieux attendre que tout cela soit finit, et qui sait ils auraient peut-être une autre raison de prier quand tout cela serait terminé.

- Vous avez parfaitement raison, nous attendrons que le procès soit terminé. Le bois n'en sera que plus calme.

En fait, il y avait fort à parier que cela ne changerait pas grand chose. Les habitants de Port-Réal ne vénéraient pas les anciens Dieux, ils n'avaient donc aucune raison de se rendre dans le bois sacré sinon pour s'y balader. L'endroit devait être calme en permanence mais vu l'affluence que provoquerait le procès, il ne fallait juger de rien.

La jeune femme se leva, il était en effet temps que l'entretien se termine. A force de discuter, Ades en avait presque oublié le temps qui passait, preuve que cela avait été intéressant et agréable. Cela faisait du bien de reparler du Nord, pour quelque jours au moins on avait l'impression qu'Elhenna Dustin avait amené avec elle un peu de leur région. Le jeune homme se leva à son tour pour la saluer poliment.


- Partagé sans nul doute, Elhenna. C'est moi qui vous remercie.

Il releva ses yeux vairons vers elle.

- Nous nous verrons au procès, ce sera un plaisir. Passez une bonne journée en attendant.

Il attendit qu'elle ait quitté la pièce pour se réinstaller sur sa chaise. Vasgard se rapprocha sans prononcer un mot. Le regard de son maître était plongé dans le vide, comme cela lui arrivait quand il réfléchissait. On pouvait presque entendre son cerveau cliqueter en triant les informations, puis il prononça à voix basse.

- Amène moi mon livre Vasagrd, veux-tu ? Nous allons rester encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] La Main et sa pupille (pv Elhenna Dustin)
» [Port-Réal] Missive reportée et vilaine curiosité [PV : Elhenna Dustin]
» [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna]
» Elhenna Dustin
» Elhenna Dustin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-