AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Le Rouge et le Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Tyrion Lannister
« Invité »

Le Rouge et le Noir Empty
MessageSujet: Le Rouge et le Noir Le Rouge et le Noir Icon_minitime14.07.13 21:40

Année 298 – Dixième lune – Semaine 4 – 3ème jour

Jon,

Nous sommes enfin arrivés à Winterfell. Le voyage qui aurait du durer une semaine nous a pris moitié plus de temps. Je crois bien que c'est moi qui ait ralenti la marche. Yoren m'a plusieurs fois fait remarqué que ma selle spéciale m'empêchait de me déplacer vite... Il n'est pas d'une compagnie très agréable, sur la route, si tu veux mon avis. Je suis bien content d'être arrivé.

Je suppose que tu es pressé d'apprendre les nouvelles d'ici alors je commence par ça.
Bran est bel et bien réveillé. Mais il est encore faible. D'après ce que j'ai compris, il survivra mais ne marchera plus. Il est plutôt morose. Je n'ai pas pu le voir, encore.
Il faut dire que je n'ai pas reçu un accueil très chaleureux. Ton père est parti pour Port Real avec le roi et Lady Catelyn n'est pas à Winterfell. Je n'ai pas réussi à en connaître la raison. C'est donc ton frère Robb qui gouverne Winterfell et j'ai préféré ne pas loger au château.
Je sais que c'est de ta famille que je parle mais je crois bien que la couleur rouge et or de mon manteau ne plaise pas particulièrement aux Stark. Je ne suis pas vraiment le bienvenu et ce n'est pas uniquement à cause de mon physique.

L'ambiance est bien triste, ici. Une grande partie de la garnison de ton père est sur la route avec lui et tes sœurs. Il ne reste que quelques hommes, le mestre et tes frères. Qui plus est, tout le monde est méfiant et sur ses gardes, il semblerait qu'un incendie volontaire ait eu lieu il y a quelques semaines au bourg. Entre ça et l'état de santé de Bran, l'heure n'est pas vraiment à la fête.
Je suis désolé de te donner des nouvelles de cette teneur.

Je ne vais pas m'éterniser à Winterfell, je pense. Mais je me suis engagé auprès de Robb pour dessiner une selle à Bran donc je devrais tout de même rester quelques jours. Tu as vu la mienne, elle est adaptée à ma taille. Je pense pouvoir faire les schéma pour un modèle qui permettrait à ton frère de monter même s'il perd définitivement l'usage de ses jambes. Pour l'instant, j'y réfléchis.
Ton frère m'a clairement invité à quitter les lieux quand ça serait fini. Ce que je ne manquerai pas de faire. J'espère que tu pourras me répondre d'ici là. Sinon je t'enverrai un autre corbeau pour te dire où adresser ta réponse.
Je vais essayer de voir Bran pour lui redonner de l'entrain. Je pense que je vais prétexter un besoin de prise de mesures. Je te donnerai donc plus de nouvelles à son sujet dans ma prochaine lettre.

Et de ton côté, comment ça se passe ? Arrives-tu un peu mieux à t'entendre avec tes nouveaux frères ? Et qu'en est-il avec tes supérieurs ? As-tu des nouvelles de Benjen ? Tiens moi au courant de ce qu'il se passe sur le mur, plus j'aurai de données précises plus je serais efficace pour te recruter des nouveaux copains.

J'attends de tes nouvelles avec impatience et si tu veux que je passe un message à ton frère, n'hésite pas.
Amicalement,

Tyrion Lannister.


Dernière édition par Tyrion Lannister le 04.09.13 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
Le Rouge et le Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir Le Rouge et le Noir Icon_minitime19.08.13 16:29

Année 298 - Onzième lune - Semaine 1 - 5ème jour

Tyrion,

Je suis heureux d'apprendre que tu es bien arrivé à Winterfell, les routes sont de moins en moins sûres avec les sauvageons qui parviennent à passer le Mur en dépit de notre vigilance. C'est un grand soulagement que de savoir que Bran est réveillé, même s'il ne pourra plus jamais remarcher. J'ai été prier les anciens dieux aussi souvent que possible pour qu'ils sauvent sa vie.

Je ne comprends pas l'accueil hostile de Robb à ton égard. Le connaissant depuis toujours, ce n'est pas le genre de personne à se comporter de manière irrespectueuse juste parce qu'il n'apprécie pas la famille d'une personne. Ce n'est qu'un conseil mais je pense que tu devrais t'enquérir des raisons de cette hostilité auprès de mestre Luwin ou, le cas échéant, auprès de Lord Stark si tu es déjà en route pour Port-Réal.

Je sais de source sûre que mon père avait demandé à Lady Stark de demeurer à Winterfell pour aider Robb à administrer le Nord en son absence. Sachant que l'état de Bran est toujours préoccupant et que Rickon a besoin d'elle, je vois mal Lady Stark s'être absentée pour rendre visite à Vivesaigues pour voir sa famille. La seule raison que je peux imaginer pour son absence, c'est qu'elle ait eu à transmettre un message en personne, peut-être à Lord Stark, auquel cas il est possible qu'elle soit en route pour Port-Réal.

Mon père, mon oncle, mes frères et mes soeurs sont ma famille mais pas Lady Stark, elle a toujours été très claire sur ce point. Je ne peux que te recommander une extrême prudence dans tes déplacements. Si Robb a pu te sembler hostile, Lady Stark est capable de se montrer bien plus virulente encore.

Je crains que l'ambiance ne soit guère plus agréable ici. Plusieurs patrouilleurs ont été retrouvés morts et mon oncle Benjen est toujours porté disparu. Je suis inquiet pour lui, tant de frères jurés sont morts dans la forêt hantée et si peu de nouvelles recrues arrivent pour les remplacer.

Je te suis très reconnaissant pour la selle de Bran, c'est un geste très noble de ta part. Par mesure de précaution, je te recommanderais d'engager des mercenaires pour assurer ta protection. C'est peut-être une dépense superflue mais on n'est jamais trop prudent lorsque sa vie est en jeu.

De mon côté, tes conseils ont porté leurs fruits. Je me suis lié d'amitié avec plusieurs autres recrues et je tâche d'en protéger une autre, un fils de seigneur un peu empâté et dénué du moindre talent pour le combat mais au regard honnête et gentil. Il s'appelle Samwell Tarly, tu as peut-être déjà entendu parler de lui. Apparemment, son père l'avait persuadé de rejoindre la Garde de Nuit pour laisser son fils cadet hériter de son titre et de ses terres, sous peine de périr dans un accident de chasse. Je n'ai pu m'empêcher de compatir à sa situation.

Ser Alliser Thorne me hait toujours avec passion mais j'essaie de ne pas relever ses remarques. C'est sans doute l'homme le plus cruel que j'ai jamais rencontré mais le Lord Commandant a l'air de le considérer comme un mal nécessaire.

Dis à Bran que je pense à lui et qu'il n'hésite pas à me rendre visite à Château Noir lorsqu'il pourra à nouveau se déplacer. Transmets lui mes voeux de bon rétablissement et dis-lui aussi de ne surtout pas perdre espoir. Comme le dit souvent mestre Luwin, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre.

Je sais que le Lord Commandant compte sur ton soutien pour persuader le roi de nous envoyer de nouvelles recrues. J'ignore si tu pourras y parvenir mais en ce qui me concerne, le fait que tu essaies est tout ce qui compte.

J'attends également de tes nouvelles et te souhaite bonne chance pour ton voyage. Que les anciens dieux et les nouveaux veillent sur toi.

Amicalement,

Jon Snow


Dernière édition par Jon Snow le 26.10.13 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Tyrion
« Invité »

Le Rouge et le Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir Le Rouge et le Noir Icon_minitime04.09.13 22:18

Année 298 – Onzième lune – Semaine 2 – 4ème jour


Jon, je quitte Winterfell demain. Je serai à Port Réal dans une semaine et demi. Je t'écrirai une fois arrivé.
Tyrion.



Année 298 – Onzième lune – Semaine 4 – 4ème jour


Jon,

Excuse moi d'avoir tardé à te répondre.
Ta lettre ne m'a été remise par Mestre Luwin que le jour de mon départ de Winterfell. Elle était décachetée. J'ai eu le temps de la lire avant de quitter les lieux et, donc, de questionner le mestre selon ton conseil. D'après lui, Lady Catelyn me croit responsable d'une attaque contre ton jeune frère Bran.
Dans ma dernière missive, je te parlais d'un incendie volontaire au bourg, il semblerait que ça ait été une diversion pour attaquer Bran. Elle aurait une preuve contre les Lannister, d'après ce que j'ai compris mais je n'ai pas plus d'informations. Néanmoins, je vais me renseigner.
Quoi qu'il en soit, je pense que ton frère a lu ta dernière lettre. J'espère qu'il ne t'en tiendra pas rigueur la prochaine fois que vous vous verrez.

Comme je quittais Winterfell quand ta lettre m'a été transmise, je n'ai pas pu intercepter la lettre que je t'avais fait parvenir la veille ni t'écrire sur le trajet. Les corbeaux dressés ne courent pas la route royale.
La route a été longue. De ce que j'ai pu voir, le pays est fatigué et l'autonme semble toucher à sa fin. Comme le disent si bien les Stark : l'hiver arrive... Et je me sentirais bien mieux au chaud à la capitale qu'à ta place sur le Mur, soit dit en passant.

Je suis arrivé à Port Réal hier.
Autant te dire que je n'ai pas encore trop eu le temps de prendre la température de la ville.

Le roi a organisé un tournoi en l'honneur de sa nouvelle main, le seigneur ton père. Celui-ci n'en semble pas particulièrement ravi. Les joutes sont presque terminées à l'heure où je t'écris. Ser Barristan a été défait après avoir magnifiquement battu le Chevalier des Fleurs. La montagne a encore fait couler le sang et la vie sur la lice avant d'être éliminé à son tour. Le limier n'est plus en compétition non-plus. Quant à mon frère, j'ai manqué son dernier combat, ce matin, il parait qu'il a mordu la poussière. Il ne reste plus que des chevaliers qui n'ont pas encore de grands noms. C'est assez étrange, comme tournoi... J'irai, je pense, assister à la mêlée cet après midi.

Et ce soir, ils prévoient un banquet payant. Je ne sais pas trop où Littlefinger et allé pêcher une telle idée mais franchement je trouve ça ridicule, pas toi ? Le peuple semble du même avis. Quitte à payer, je préfère que ça soit la compagnie des femmes, je passerai donc mon tour mais je ne doute pas que j'aurai quand même plein de choses à te raconter dans ma prochaine lettre. Les rumeurs ne manqueront pas sur ce banquet à un dragon d'or.

Voilà pour les nouvelles de mon côté.
Ah oui, j'ai rencontré un Snow aujourd'hui, dans des situations étranges... Rolf Snow, tu connais ou pas ? Il se dit garde du corps et je crois que je vais suivre ton conseil à ce sujet donc ton avis sur le personnage m'intéresse.

Après le banquet à un dragon d'or, je vais essayer de croiser Jaime et ton noble père pour leur parler du Mur. Je me montrerai le plus persuasif possible. Je te tiendrai au courant, évidemment.

L'histoire du jeune Tarly aurait pu être la mienne si j'avais été l'aîné... J'avais entendu dire, effectivement, que Lord Tarly avait quelques difficultés avec l'ordre de naissance de ses fils. Sa solution n'est pas la pire possible mais je suppose que le jeune Samwell ne doit pas être du même avis. Aide le à trouver ses qualités et à les exploiter au mieux, c'est une question de survie pour lui.

Quant à Ser Allister, je ne doute pas qu'il te hérisse. Essaie de voir les choses d'un autre point de vue. Si tu étais à la place du Lord Commandant et que tu devais choisir un frère juré pour former en quelques semaines des meurtriers, des voleurs, des braconniers, des violeurs, des paysans et j'en passe à devenir des VRAIS combattants capable de survivre face aux sauvageons ou à pire... Qui choisirais-tu ? Et si c'était toi qui devait former ces bougres dont tu as un besoin vital et qui se demandent encore s'il n'y a pas un moyen de s'échapper, comment t'y prendrais-tu ? Et si au milieu de toute cette racaille (excuse moi du mot), tu voyais arriver un fils de noble, mille fois meilleur que les autres, présent de son plein gré... Que ferais-tu ?
Je ne dis pas que les méthodes de Ser Allister sont justes. Je dis qu'elles ont un but et qu'il me semble qu'elles l'atteignent. Et je crois qu'avec toi, son but est de te montrer que les autres recrues sont tes nouveaux frères, tu es leur égal, tu n'es pas mieux qu'eux. Cette équité entre les frères n'est-elle pas nécessaire à l'équilibre de la garde de nuit ?

Tu me dis encore dans ta lettre que les Stark sont ta famille mais même si une partie de ton cœur le pense toujours, il faut que l'autre considère aussi les jeunes recrues, les frères jurés et Ser Allister comme ta famille. Ne prononce pas tes vœux tant que tu n'es pas certain que ces gens sont ta famille. Tu vas prendre la responsabilité de protéger le royaume, Jon, et quoi qu'il arrive à ta famille d'avant, c'est ta nouvelle famille qui doit primer. Penses-y.

Mmm... Je me rends compte que je fais le vieux moralisateur. Mais vois-tu, le sens du mot « famille » est très particulier chez les Lannister. Renseigne toi auprès de mestre Aemon, tu verras qu'il y a eu bien peu de Lannister qui ont pris le noir, nous ne pouvons abandonner notre famille pour une autre. Même si elle nous renie. J'en sais quelque chose.

J'espère que mes mots ne te font pas douter mais au contraire renforcent ta foi en ta décision car l'inverse te causerait de nombreux tourments.
Tiens moi au courant quand tu sauras à quel moment tu vas prononcer tes vœux.

De mon côté, je retourne à mes mondanités.
Amicalement,

Tyrion Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
Le Rouge et le Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir Le Rouge et le Noir Icon_minitime30.09.13 12:02

Année 298 - Douzième lune - Semaine 1 - 4ème jour

Tyrion,

Si je comprends bien ce que tu écris, il semblerait que quelqu'un essaie de rendre ta famille responsable de cette attaque envers Bran. Je serais d'avis que le véritable commanditaire de l'attaque soit présent à Winterfell ou tout du moins l'ait récemment été afin d'avoir pu ordonner l'attaque. Y a-t-il des personnes au sein du cortège royal qui pourraient vouloir te porter préjudice de la sorte ?

Le fait que la vie de Bran ait été mise à nouveau en péril m'amène à suspecter sa chute de ne pas être un accident. Je le connais depuis son premier jour et dès lors qu'il a appris à grimper, je ne l'ai jamais vu tomber. Je ne dis pas que c'est impossible mais la coïncidence serait troublante. Est-ce que la personne qui pourrait l'avoir poussé serait la même qui aurait attenté à sa vie après le départ du cortège royal ? Si oui, pourquoi ? Bran n'est que le deuxième fils de Lord Stark et ne représente donc pas un enjeu politique. Aurait-il vu ou entendu quelque chose qu'il n'aurait pas dû ?

Je ne m'en fais pas pour Robb. S'il a quelque chose à me dire, je sais qu'il le fera en face. Il y a des chances pour que je le voie bientôt d'ailleurs.

L'attitude de Lord Stark ne me surprend pas. Il n'a jamais été friand de tournois, d'autant plus lorsqu'on sait que c'est après le tournoi d'Harrenhal que sa sœur Lyanna a été enlevée par le prince Raeghar. Il en garde apparemment un mauvais souvenir, ou c'est en tout cas ce que m'avait confié ser Rodrik à ce sujet. Je n'ai jamais assisté à un tournoi mais j'imagine que ça doit être intéressant, notamment pour jauger les styles des différents chevaliers. Je suis surpris à l'égard de ton frère, ser Jaime est renommé pour être l'un des combattants les plus renommés des Sept Couronnes. Sais-tu qui l'a vaincu ?

Je dois reconnaître que je n'avais jamais entendu parler d'un banquet payant auparavant. D'après les traditions, c'est le devoir de tout hôte que d'offrir le pain et le sel à ses invités... mais peut-être les choses sont-elles devenues différentes à la capitale ? Ou bien la Couronne est-elle endettée au point de rassembler des fonds un peu partout ? Je ne connais que bien peu de choses à la manière dont le conseil dirige les Sept Couronnes mais j'apprends certaines bases auprès de Mestre Aemon et de Sam.

Je ne connais pas de Rolf Snow donc je ne peux malheureusement pas te renseigner à son sujet. Les mercenaires sont rares à Winterfell, où chaque seigneur dispose de gens d'armes pour assurer leur protection. Je suis content que tu aies suivi mon conseil mais sois prudent quant à l'allégeance de cette personne, notamment si elle n'est guidée que par sa bourse. J'ai conscience que tu fais partie des personnes les plus riches du royaume mais il en existe de plus riches encore, telles que Lord Tywin et il existe aussi d'autres formes de monnaie d'échange, comme des titres de noblesse, des positions prestigieuses ou encore les faveurs des femmes. Je t'avouerais mon ignorance quant à la façon dont raisonnent les gens motivés uniquement par l'argent mais par prudence, tu devrais peut-être éviter de te fier à une seule personne. N'y a-t-il pas de jeunes nobles que tu pourrais prendre à ton service, comme écuyers ou chevaliers ? Peut-être parmi les familles vassales de la Maison Lannister ?

Sam a eu des débuts difficiles mais il a trouvé sa place parmi nous, en tant qu'intendant auprès de Mestre Aemon. Il partage ta soif de connaissance et passe beaucoup de son temps libre à lire les vieux ouvrages de la bibliothèque, quand il ne s'occupe pas des corbeaux ou du mestre. Nous sommes devenus de très bons amis et force est de reconnaitre qu'il représente une influence positive et calme sur mon caractère assez impulsif.

A ma grande surprise, je n'ai pas été réparti parmi les Patrouilleurs auxquels appartient mon oncle Benjen mais parmi les Intendants. Je n'ai pas compris cette décision au début, que je trouvais d'ailleurs injuste, jusqu'à ce que Sam me fasse remarquer que j'étais intendant auprès du Commandant Mormont et que je lui servirai donc d'écuyer. Sam pense qu'il veut me préparer à prendre le commandement un jour mais j'en doute sérieusement. Un bâtard à la tête de la Garde de Nuit ? Cela ne s'est pas vu depuis Brynden Rivers si je me souviens bien des leçons de Mestre Luwin et il s'agissait d'un bâtard du roi !

Malheureusement, mes devoirs d'intendant n'ont pas été aussi calmes qu'ils auraient pu l'être. Tu ne vas sans doute pas croire ce que je t'écris ici, moi-même je n'y aurais sans doute pas cru si je ne l'avais pas vu de mes yeux, mais le Lord Commandant et moi-même avons été attaqués dans ses appartements par un membre de la Garde. Un membre de la Garde dont Fantôme nous a permis de retrouver le cadavre gelé, avec une main manquante, aux abords du Mur.

Je ne m'explique pas comment un mort a pu m'attaquer, sinon par les vieilles légendes sur les Marcheurs Blancs et les morts vivants qui sont leurs serviteurs. Il avait des yeux d'un bleu vif et une telle force que j'ai failli mourir étranglé sous sa poigne. Les coups d'épée le ralentissaient à peine. Ce n'est qu'en lui mettant le feu que j'ai pu finalement le stopper mais je me suis gravement brûlé la main en le faisant. C'est la raison pour laquelle mon écriture est encore moins lisible que d'habitude, ce dont je m'excuse mais ma main commence à peine à guérir.

Je pars d'ici quelques jours pour Winterfell afin d'apporter la main du mort devant Robb et Lady Catelyn. Si le reste du corps est carbonisé, cette main subsiste et elle continue de bouger, comme animée par quelque sorcellerie. Cela confirme les récits fous d'un déserteur qui avait juré avoir vu des Marcheurs Blancs avant que mon père ne le décapite. Le Lord Commandant espère que cette preuve convaincra mon frère et Lady Stark de lever leurs bannerets pour préparer la défense du Mur. Tu sais déjà ô combien les frères jurés sont peu nombreux et je doute que nous soyons en mesure de repousser des êtres immortels ou presque. Sam est plongé dans les plus vieux ouvrages de la bibliothèque à la recherche d'informations sur les Marcheurs Blancs et notamment de leurs points faibles. Je prie les anciens dieux et les nouveaux pour qu'il trouve quelque chose.

C'est sans doute un peu tard pour le dire mais j'ai prononcé mes vœux. Je ne peux pas dire que j'apprécie tous les frères jurés, tels ser Allister mais je considère mes amis, comme Sam, et même le Lord Commandant et Mestre Aemon comme importants pour moi.

Tu ne le croiras sans doute pas non plus mais après avoir sauvé la vie du Commandant, il m'a offert l'épée en acier valyrien de sa famille, Grand-Griffe, dont il a refait le pommeau à l'effigie d'une tête de loup blanc. Ce cadeau m'a touché plus profondément que je ne saurais le dire. C'est une marque de confiance telle que je n'en ai jamais reçu de Lord Stark. Pour la première fois depuis ma naissance, je n'ai plus l'impression d'être un étranger, un paria. J'ai vraiment ma place ici et je compte prouver au Lord Commandant que sa confiance n'est pas mal placée.

Mestre Aemon m'a parlé un peu de l'histoire de la Maison Lannister. Je connaissais des généralités à son sujet, comme le fait que tes ancêtres étaient rois avant l'arrivée d'Aegon le Conquérant mais j'ignorais l'étendue de la réputation de Lord Tywin par exemple ou l'origine de la chanson "les pluies de Castamere". Je me souviens que tu m'aies confié que ta relation avec lui n'était pas au beau fixe et j'espère sincèrement que tu t'entends mieux avec ton frère et ta sœur, ainsi qu'avec tes neveux et nièce. Je ne les ai que peu vus lors de leur venue à Winterfell mais Arya avait trouvé la princesse Myrcella sympathique et Bran avait beaucoup apprécié Tommen. Je ne peux malheureusement pas en dire autant du prince Joffrey, qui ne s'est pas montré très aimable à l'égard de Robb.

Toutefois, si ma courte expérience à la Garde de Nuit m'a appris quelque chose, c'est qu'on peut parfois trouver ailleurs ce que notre famille n'a pas su nous offrir, et parfois dans les situations les plus insoupçonnées. Il n'y a qu'à nous regarder. Qui aurait pu dire que le fils bâtard de Lord Stark, renfermé et maussade, se lierait d'amitié avec Lord Tyrion Lannister, héritier de Castral Roc ?

Nos discussions m'ont fait beaucoup réfléchir et je pense sincèrement que si je suis un meilleur homme aujourd'hui, c'est grâce à tes conseils donc ne t'en excuse pas. Pour tout mon ressentiment envers le monde et les conditions de ma naissance, j'étais arrogant et supérieur à l'égard des autres recrues. Pourquoi devraient-ils être méprisés pour les conditions de leur naissance, ou de leur enfance, sur lesquelles ils n'avaient aucune réelle emprise ? Je pense que c'est par ton influence que j'ai vraiment compris que l'honneur et la noblesse de cœur ne viennent pas de la famille dont on vient mais des choix qu'on fait.

J'essaie de suivre ton conseil et de faire de ma bâtardise une armure. Je sais que les rumeurs et sobriquets ne sont pas tendres à ton sujet mais pour ce que ça vaut, tu as le droit à mon respect. Beaucoup parlent de tes frasques ou de ta ruse mais bien peu doivent avoir conscience de l'étendue de ta générosité. Je sais ce que tu as fait pour moi et ce que tu as fait pour Bran, et jamais je ne l'oublierai.

Tu avais raison quant à ser Allister et si je puis me permettre un autre conseil, en plus d'engager un garde du corps, peut-être devrais-tu employer un maître d'armes pour apprendre à te défendre. Je ne prétends pas que tu puisses devenir un épéiste d'exception ou un jouteur renommé mais savoir te servir d'une dague ou d'une épée courte pourrait te sauver la vie un jour. Les gens ont tendance à te sous-estimer, c'est un avantage donc tu pourrais tirer partie.

J'espère que tu pourras te reposer à la capitale. Donne-moi de tes nouvelles quand tu auras le temps, j'imagine que la vie à la cour risque d'être assez prenante.

Amicalement,

Jon Snow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Tyrion
« Invité »

Le Rouge et le Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir Le Rouge et le Noir Icon_minitime14.03.14 0:17

A298 – L12 – S2 – J1

Jon,

J'attendais ta lettre avec impatience, j'ai de nombreuses choses à te raconter. Port Réal est vraiment une ville où l'on ne s'ennuie pas... Mais visiblement la vie est aussi animée chez toi... je reviendrai sur cette histoire de mort vivant à la fin de ma réponse, je suis encore très troublé par ce que j'ai lu... Laisse moi le temps de mettre mes idées en place.

Revenons tout d'abord sur l'événement de Winterfell. J'essaie de prendre les choses dans l'ordre. Je n'ai pas encore reçu de nouvelles à ce sujet. Ton père ne semble pas encore avoir été informé de la choses donc il n'en a rien montré quand je l'ai vu. Et vu l'invité de marque qui va bientôt arriver à Port Réal (je t'en parle un peu plus bas), je ne suis pas certain qu'il tente un affrontement de face sur la base de simples spéculations. Ca ne me semble pas dans son caractère en tous cas. Donc pour l'instant, le sujet est mis entre parenthèse pour moi. Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que quelqu'un cherche à nuire aux Lannister pour qu'on les soupçonne d'une tentative de meurtre. J'ignore totalement pourquoi un membre de ma famille s'en prendrait à ton frère mais je suis persuadé que certains Lannister membres du cortège n'hésiteraient pas à passer à l'action avec plus ou moins de discrétion. Ils ne portent pas le nom Lannister, d'ailleurs... Et ces personnes là sont aussi celles qui aimeraient le plus me porter préjudice. Mais aller plus loin dans mes spéculations relèverait de la diffamation et pourrait me causer de nombreux problèmes si cette missive venait à être interceptée.

Pour en revenir au tournois de la Main (car c'est comme ça qu'on l'appelle), il a été des plus étranges, effectivement. Celui qui l'a gagné est un colosse barbare portant les couleurs d'un petit noble. Le fils de la maison Overton, un banneret de ton père, il me semble, non ? J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec lui et c'est un jeune homme très intelligent, je trouve. Sais-tu qu'il a les yeux vairons, comme moi ? Je me demandais où était passé mon deuxième œil bleu et d'où me venait cet œil brun, j'ai trouvé.
Le banquet payant, quant à lui, a été un vrai carnage. Au sens premier du terme, malheureusement.
Même ici, c'était une aberration dès le départ : personne à Port Réal non plus n'avais jamais entendu parler d'un tel concept. Et il a été très mal accepté.
Un groupe de chevaliers de basse extraction s'est introduit au Donjon Rouge en tuant les gardes et a fait irruption au milieu des convives désarmés. Il y a eu plusieurs affrontements et heureusement que la garde blanche était là. Mon frère a su protéger le Roi et sa femme pendant que Ser Barristan Semli s'interposait entre les rebelles et la Princesse (et Arya). Mais il n'a pas été assez rapide et Myrcella s'est retrouvée profondément blessée à la joue. Je ne te dis pas la difficulté pour faire comprendre à cette gamine magnifique que sa vie n'allait pas s'arrêter même si elle passait du côté des estropiés et des bâtards... Et le tout dans le dos de sa mère qui lui interdisait sorties et miroirs...
Finalement, les rebelles ont quasiment tous été éliminés et leur chef s'est rendu. Il a été décapité en place publique après un procès en huit clos il y a quelques jours. Port Réal est friande de ces petites mises en scène. C'est ton père qui a lu les faits, les accusations et le verdict. Il était comme une marionnette, il n'y avait aucune ferveur dans ses actions. Je tends à penser qu'il n'était pas d'accord avec tout ce qu'il lisait mais il accomplissait son devoir avec honneur, évidement.

Concernant le jeune mercenaire, je ne pense pas l'utiliser comme garde du corps, finalement, il pourrait m'être utile pour d'autres genres de mission, mais il ne dégage pas assez de noblesse pour m'accompagner par tout. J'ai finalement, accepté qu'un Manteau Rouge m'accompagne dans mes déplacements en ville. Ce n'est pas très discret mais de toutes façons un nain en brocard rouge et or ça ne l'est pas non plus...
Ton idée d’écuyer m'a fait rire, mon ami. Non seulement je ne suis pas chevalier et ne le serais jamais mais en plus, imagines-tu la sanction que ça serait pour une jeune homme de devoir m'accompagner et me servir, moi, un nain ? J'ai beau être un Lannister, l'héritier de la maison, je n'en reste pas d'un lutin qu'on raille et qui est réputé pour préféré le vin et les femmes à toute autre chose. Si au moins j'avais un poste politique important, mais là, franchement, je n'imposerai cela à aucun gosse. Tous les enfants ont des rêves et servir Tyrion Lannister n'en fait jamais parti.

Oh ! Au sujet de ton ami Sam, j'ai appris quelque chose d'assez troublant. Ou du moins qui montre qu'il est certainement mieux avec sa nouvelle famille qu'avec l'ancienne. J'ai rencontré sa jeune sœur au château. Outre le fait qu'elle semble assez perfide pour s'entendre à merveille avec ma sœur, elle m'a dit quelque chose d'étrange : elle portait le deuil de son frère Samwell. Qu'en penses-tu ?

Je m'amuse de lire tes mots mesurés quant à la décision de ta répartition. Tu as été surpris ? Tu n'as pas compris ? Tu as ressenti de l'injustice ? Le mot juste n'est-il pas que tu étais profondément déçu, dégoutté et fou de rage ? Ton ami est vraiment précieux s'il t'a aidé à prendre du recul par rapport à ça et je pense qu'il a tout à fait raison. A mon avis, le Lord Commandant t'a pris en affection et tu dois le savourer sans en abuser. Reste humble mais soit parfait. On te demande plus que les autres, reconnais le et montre toi à la hauteur. Ton plus gros défaut est ton caractère impulsif, il empêche de raisonner et de voir la sortie dans les ténèbres. Contrôle le et tu seras un admirable écuyer pour ton Commandant. Et un jour ça paiera. Je ne dis pas que tu deviendras Lord Commandant de la Garde même s'il n'est pas mauvais d'avoir de l'ambition, mais je pense que tu pourras être reconnu pour tes capacités et participer au développement de la garde de nuit. Sois donc les yeux et les oreilles de ton Commandant et rapporte lui tout ce qu'il peut ignorer ou ce qu'il serait bon qu'il sache. C'est aussi à ça que sert un écuyer : apporter un autre regard, plus frais.

Tu me parles de la famille Lannister... Je pense qu'elle a une histoire aussi longue et complexe que la famille Stark. Roi de notre région nous avons nos légendes et nos traditions mais nous avons été conquis par les Targaryens et avons admis leur victoire et leur supériorité. Que faire d'autre face à des dragons, d'un autre côté... Mais ma famille... Ma famille n'est pas une famille facile. Non, je ne m'entends pas avec mon père qui ne me pardonnera certainement jamais d'être né nain. Ma sœur, tout comme lui, me reproche le décès de ma mère. Que puis-je répondre à cela ? Elle est morte en me mettant au monde. C'est donc bien par ma faute même si, bien sûr, je n'en ai eu ni conscience ni l'intention. Je m'entends nettement mieux avec Jaime. Mais il est dans une situation délicate entre Cersei et moi. Quant à mes neveux, Joffrey ressemble beaucoup à sa mère avec une touche de cruauté non négligeable ajoutée à ça. Je crains que ton père n'ait été un peu trop rapide pour accepter la proposition du Roi mais pouvait-il seulement refuser. Quoi qu'il en soit, j'essaie de veiller sur la petite qui est prise en étaux entre un Prince qu'elle semble apprécier et une Reine qu'elle admire... Sans vraiment se rendre compte de la réalité. Ou sans vouloir la voir. Mais comment le lui reprocher ? Myrcella et Tommen sont des enfants beaucoup plus doux et joviaux. Je suis un peu leur oncle préféré parce que je fais des cabrioles et que je les amuse. Mais ce sont des enfants.

Quant à toi, pourquoi te décris-tu comme renfermé et maussade ? Je t'ai certes trouvé assez résigné et j'espère que tu as un peu plus foi en l'avenir aujourd'hui mais tu ne peux pas te réduire à ces deux termes négatifs. Je trouve que tu es courageux et volontaire. Tu es très intelligent et bien que tu sois impulsif tu apprends vite et tu es capable de recul sur toi même. Je te félicite d'avoir prononcé tes vœux et je te souhaite de les respecter sans qu'ils deviennent un poids.

Je te remercie pour tous les compliments que tu me fais. Cela me touche vraiment beaucoup et je suis bien content que tu ne puisses me voir rougir en ce moment, cela rend à mon visage une aspect peu séduisant. Je suis heureux d'avoir pu t'aider à apprécier d'avantage ton entourage et ta situation. Je suis fier que tu ais pu grandir grâce à moi (quand on sait à quel point être grand est significatif pour moi...). J'espère pouvoir continuer à t'être utile mais promets moi une chose, ne dit à personne que je suis un homme bon. Je dois préserver ma réputation de perfide, pervers et fainéant si je veux être tranquille ici. Car, comme tu le dis, j'entretiens le fait que l'on me sous estime (et rassure-toi, je sais me servir d'une dague, mon père y a veillé dès mon enfance).

Au sujet de mon père, d'ailleurs... La nouvelle que je voulais t'annoncer et qui emplira sûrement ma prochaine lettre : il vient à Port Réal. Cersei m'a appris ça cet après midi. Quand elle lui a annoncé la blessure de Myrcella il s'est précipité pour venir. Je ne suis pas convaincu qu'il fasse le déplacement uniquement pour se rendre au chevet de sa petite fille, mais c'est de la politique, ça, je préfère m'en tenir éloigné tant que je le peux encore. Par contre, ce qui me ravit moins c'est qu'il est possible qu'il loge à La Merveille, la demeure dans laquelle je vis actuellement. Notre pied à terre à Port Réal. J'aurai préféré qu'il s'installe au château mais je ne vais pas avoir le choix. Je me dis que je devais aller le voir concernant les renforts de la garde de nuit (j'en ai d'ailleurs parlé à Lord Stark et à Ser Jaime mais j'ignore si ça aura des suites) donc que ça m'évite un déplacement... Mais je n'ai jamais autant eu envie d'aller à Castral Roc maintenant que je sais qu'il arrive à Port Réal.
Mais bon, je te parlerai d'avantage de tout ça dans ma prochaine lettre.



Jon,

Tu n'imagines pas le temps qu'il s'est passé entre les lignes précédentes et celles-ci. J'ai lu et relu la partie de ta missive au sujet de ce qu'il t'est arrivé. Et je ne peux toujours pas me l'imaginer, me rendre compte que ça puisse être réel. Qui plus est sachant que j'étais avec vous sur le Mur il y a quelques semaines à peine et que j'aurai pu vivre cet événement. Pourtant je ne mets pas tes mots en doute. J'ai essayé de me convaincre que tes sens t'avaients trompés mais je suppose que ce n'est pas le cas. C'est illusoire de vouloir refuser cette réalité mais

Trouver mes mots est difficile. Alors que le reste de ma lettre a été écrit facilement, voilà que je butte sur les formulations, sur les expressions. Je ne sais pas comment réagir à cette nouvelle.

Je ne suis malheureusement pas certain que les Seigneurs des Sept Couronne, ton frère compris, ne soient en mesure d'accepter quelque chose qu'ils préféreraient ignorer. Ne va-t-on pas plutôt vous ordonner de fermer le Mur, de ne plus le franchir, d'en interdire l'accès des deux côtés. Une quarantaine. Comme pour empêcher qu'un virus ne se propage. Peut être va-t-on vous isoler d'avantage encore comme si vous étiez vous même de ces choses.
Par les sept, je me rends compte que l'hypothèse que les Autres existent réellement me terrifie. Oui. Je suis paralysé par cette idée, Jon. Je frissonne de froid depuis ma chambre à Port Réal et je n'arrive pas à imaginer comment tu peux ne pas fuir. Pourtant je t’exhorte moi-même à rester là bas, sur cette terre de mort. Que l'Étranger nous pardonne notre lâcheté de vous mettre face à cette horreur dans ces conditions et de nous cacher dans nos châteaux.

Jon, je dois terminer cette lettre ici sinon je sens que je vais devenir fou. Pardonne moi cette faiblesse, je te promets d'être plus fort pour ma prochaine lettre. Je te promets de continuer à t'écrire. Mais j'ai besoin d'un peu de temps pour l'instant. Je m'en veux terriblement de te renvoyer à ton cauchemars et d'essayer de m'en protéger. L'image de moi même que cela me donne est infecte et pourtant je persiste à vouloir fuir.

Pardonne moi.

J'aimerai pouvoir écrire « pardonne moi, mon ami » mais je me sens illégitime pour ces mots. Là, je vais m'occuper à résister à mon envie de prendre le premier bateau vers Lys ou les îles d'été et essayer de retrouver le Tyrion que j'aimerai être car celui que je suis en cet instant m'horripile et m'éccoeur.

Je te demande pardon, Jon.
Sincèrement.


[La lettre n'est pas signée.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Le Rouge et le Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir Le Rouge et le Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Le Rouge et le Noir

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port Réal] Le rouge du coeur, le rouge du sang [Joffrey]
» Sur les ailes du Faucon Noir
» Baeron Feunoyr ◊ Le Dragon Noir
» ☼ Ondrew Egen ☼ Le soleil noir
» Chroniques du Dragon Noir ◊ Baeron Feunoyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-