AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Quand souffle le vent du Nord [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Val
« Invité »

Quand souffle le vent du Nord [PV] Empty
MessageSujet: Quand souffle le vent du Nord [PV] Quand souffle le vent du Nord [PV] Icon_minitime04.11.14 17:05

« Quand souffle le vent du Nord… »
Luna & Val


An 298, Lune 13, semaine 2, jour 6

Cela faisait déjà presque une heure que Val marchait à travers les campements des différents clans. La poudre blanche crissait doucement sous les semelles de la sauvageonne, les chutes de neiges s’étaient arrêtées depuis un petit moment et déjà le ciel se découvrait. Val redressa sa torche lorsqu’elle passa la dernière tente du clan des Court-la-nuit, devant elle s’étendait une plaine immaculée et au bout de celle-ci, le début d’un autre camp. Bien qu’ils aient tous accepté de se rassembler en un lieu commun, il était illusoire de penser qu’un Thenn accepterait d’avoir sa tente côte à côte à celle d’un Morsois. Traverser le regroupement d’un bout à l’autre pouvait durer plusieurs heures. Val enchaînait ses pas tel un automate, ses pensées revenues à quelques jours plus tôt.

**

« Cette guerre-là n’est pas la nôtre ! Vous ! Vous vous faites appeler "le roi d’au-delà du mur" mais vous seriez prêt à laisser votre meute se faire massacrer… »

Les paroles de la jeune louve, membre du clan d’Isaar, résonnait encore de manière forte dans son esprit. Luna avait vu juste, pour le gros du sujet, comme elle l’avait prouvé par la suite.

« Ce que le Harloi nous propose, c'est un combat qui n'est pas le nôtre, qu'ils nous aident à combattre les Autres, notre véritable ennemi, les Corbeaux ne sont rien d'autre que du menu fretin, un passe-temps, un prétexte. »

Val était, contrairement à son habitude, restée dans l’ombre. Préférant suivre le cours de la discussion plutôt que d’y participer. Bien qu’une part d’elle soutenait Luna, le manque de réaction de Mance l'interloquait. Lui d’habitude si franc, si directe, semblait prendre plaisir à laisser la jeune femme s’échauffer de son côté. Quelque chose se tramait, il se devait d'avoir un plan…

**

L’entrée du campemant se trouvait face à elle, se retournant elle éclaira son sillage marqué sur la neige, seules traces visibles sur l'étendue de sables blancs. Dans un soupir, elle réajusta sa cape sur ses épaules et pénétra à l'intérieur du "village". Dès les premières tentes, l'ambiance devint tendue, la jeune femme pouvait respirer l'animosité dégagée à son encontre. Les étrangers n'étaient jamais les bienvenus. La tête haute, Val continua sa route, ignorant les regards posés sur elle.

**

Le foyer dégageait une agréable chaleur, éclairant d’une lumière douce l’intérieur de la tente. Assise à même le sol, Val profitait de cet instant de répit pour se réchauffer en compagnie de sa sœur. Della lui tendit un bol fumant d’où s’échappait un délicat fumet. La sauvageonne remercia celle qu’on surnommait la Mère du Peuple Libre. La faim lui tenaillait le ventre et l’odeur la faisait saliver. Au moment où ses lèvres allèrent toucher le liquide, le pan de la tente s’ouvrit et Mance s’avança. Déjà Della était à ses côtés, elle avait tout de suite remarqué que quelque chose n’allait pas. Il déposa un baiser sur sa tempe et se tourna vers Val.

« Rodrick est mort, la louve d’Isaar l’a abattu. »

Délicatement, Val posa son bol sur le rebord en pierre entourant le feu. Elle savait ce qu'il allait lui demander et elle ne se réjouissait pas d'avoir à l'accomplir le ventre vide.

**

Elle était là, postée à côté d'un feu. Ses cheveux sombres tombaient, son épaisse fourrure couvrant ses épaules. Son loup semblait absent, mais il pouvait tout aussi bien s'être fondu dans la nuit, devenant une menace invisible.Val contourna le feu et laissa tomber sa torche dans les flammes, une gerbe d'étincelle gicla vers les cieux.

« J'imagine que tu sais pourquoi je suis là… »

La sauvageonne ne se voulait pas menaçante, elle qui tout autant que Luna voulait voir la tête de Rodrick empalée sur un bout de bois. Elle prononça ses mots de manière neutre, son visage était dénué de sentiment. Val ne s'attendait pas à ce que cette discussion soit simple.

Code by Silver Lungs



Dernière édition par Val le 05.12.14 18:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
Quand souffle le vent du Nord [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du Nord [PV] Quand souffle le vent du Nord [PV] Icon_minitime05.11.14 14:21

298, Treizième Lune, semaine 2, jour 6










Quand souffle le vent du nord

Son odeur, elle l’avait perçue avant de voir la silhouette se dessiner sur l’horizon, un bref coup d’œil d’une seconde à peine avant de reposer ses yeux sur le feu crépitant devant elle. Écoutant son approche avec son éternel impassibilité. Peu importait les conséquences de ces actes, elle avait fait ce qu’elle estimait devoir faire pour le bien de son clan, Isaar n’en était pas complètement convaincue mais au final, il ne l’avait pas stoppé. Les autres membres du clan vaquait à leur occupation, elle ignorait où se trouvait Isaar mais pouvait aisément savoir qu’il n’était pas loin, quant à Maytook, il chassait probablement et reviendrait comme il le faisait toujours. Elle ne détourna pas ses yeux du feu quand Val le contourna, ce n’est que lorsque sa voix brisa le silence des lieux qu’elle croisa son regard et le soutint.

« Le vieil homme… »

Elle ignorait son prénom, bien qu’il lui fut probablement dit à plusieurs, il n’avait pas assez d’importance pour que Luna retienne son prénom, encore moins maintenant que ses cendres était dispersé au gré du vent du nord. Malgré l’apparent calme de Luna, sa main n’était jamais loin du manche de sa lance, l’animal qu’elle était se méfiait toujours de tout et de tous, en particulier du genre humain. Ne lâchant du regard la femme qui lui faisait face, elle essayait de repérer la moindre animosité dans son comportement, et bien qu’elle ne voyait aucune agressivité de prime abord, la louve ne semblait pas pourtant baisser sa garde. Finissant par détourner le regard et faire une signe de tête vers une grosse buche non loin qui servait de siège, invitant Val à prendre un siège plutôt que d’être debout et de le regarder de haut.

« J’aurai du le tuer dans cette tente tu aurais évité le voyage »

Rare était les moments où la jeune fille se permettait un peu d’humour, mais la situation était tellement tendue, d’autant plus qu’elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle n’avait jamais été du genre loquace et cette situation n’était pas là pour aider. Il y avait que très peu de raison pour laquelle cette femme aurait le voyage jusqu’ici, Isaar n’avait jamais véritablement rejoins le campement de Mance, le clan y vivait toujours à l’écart, il n’avait donc pas été des plus simples pour elle de venir à la rencontre de la louve. Et elle n’aurait pas pris cette peine si elle n’était pas là pour autre chose que la tuer ou vouloir la ramener devant Mance. Tailler un bout de gras et discuter, ça faisait long le voyage pour si peu.

Elle esquissa pourtant un sourire, bref et discret, pour une raison encore inconnu. Peut-être l’ironie de cette situation, un homme se proclament roi du peuple libre et il souhaiterait une quelconque réparation parce qu’elle a simplement exprimé sa liberté.


« Qu’aurais-tu fais ? »

La question était simple mais elle était curieuse de connaître l’avis. Peut-être cherchait-elle un autre appuie que celui de son clan. Elle connaissait l’avis d’Isaar, divergeant à la fois du soin tout en comprenant les raisons qui avait poussé la louve à agir, à les comprendre et à les appuyés malgré tout. Mais le clan était soudé, ils vivaient ensemble, les uns pour les autres, c’était sa meute tout simplement, à l’instar d’une famille, les avis sont parfois dictés par l’attachement. Mais elle…Elle qui connaissait leur "roi" plus que Luna, son avis lui semblait soudainement intéressant.


Val - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Quand souffle le vent du Nord [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du Nord [PV] Quand souffle le vent du Nord [PV] Icon_minitime05.12.14 18:36

« Quand souffle le vent du Nord… »
Luna & Val


An 298, Lune 13, semaine 2, jour 6

D’un brusque mouvement, Luna releva la tête. Ses yeux ambrés rencontrèrent ceux limpides de son interlocutrice. Quelque chose de sauvage se dégageait d’elle, quelque chose de presque animal. Ayant entendu bon nombre de rumeurs sur son compte, Val ne s’étonnait pas de son surnom… La Louve… Il lui collait à la peau, semblait faire partie intégrante de son être. Contrairement aux hommes vantards comme Tormund, elle n’avait pas cherché à l’avoir, et ne cherchait pas à l’expliquer… Mais de part son silence, toutes personnes attentives en saisissaient le pourquoi.
Il ne fallut que quelques secondes à Luna pour saisir la raison de sa venue. *Une bonne chose* songea la blonde. Du regard, la blonde suivi le mouvement de tête et s’installa rapidement auprès du feu. Un sourire illumina les yeux de Val.

« Au contraire, je suis plutôt soulagée que tu t’en sois abstenue, la situation ne t’aurait probablement pas été aussi favorable qu’aujourd’hui… »

La surprise fut brièvement visible dans le regard sombre avant qu’il en reprenne son impassibilité. Val s’amusait intérieurement de la réaction de Luna, même si la situation ne s’y prêtait pas vraiment… Si par malheur, la protégée d’Isaar avait exécuté le Fer-né à la vue de tous, Mance n’aurait pu se permettre d’agir comme il le faisait là. Il aurait du sévir, demander au chef de clan de réparer les erreurs commises. Son amusement fut de courte durée.

« J'aurais pu faire pareille… J'ai hésité à faire pareille. Mais j'ai choisi d'écouter ma raison plutôt que mon instinct. Lui me hurle de ne pas fuir ! De faire face à l'hiver, de me battre pour ce que j'ai toujours connu et que je ne veux pas perdre ! Mais je les ai vus, j'ai senti mon sang se glacer avant même qu'il ne soit là, j'ai vu ma mort dans ses yeux de glace. Je veux rester et me battre, mais pas de manière suicidaire !… »

Val soupira, il ne fallait pas qu'elle s'emporte. Elle remémorait parfaitement la discussion qui avait suivie l'assemblée. Elle s'était vivement opposée au plan de Mance et une violente interaction avait eu lieu entre les deux. Soit, elle concevait qu'il leur fallait des alliés s'ils espéraient passer cet Hivers, mais jamais elle n'aurait cru que Mance envisagerait de se rabaisser au point de se lier aux Hommes de fer. Ils ne valaient rien à ses yeux. Il l'avait fait taire d'un ton dur et sans équivoque. Son plan ne se résumait pas à son discourt, Val l'avait vite compris.

« Je ne suis pas là pour me battre, pas plus que pour te ramener de force à Mance Rayder… Il avait un plan, que tu as très légèrement modifié en raccourcissant d'une tête notre "allié". Les chefs de clans ont été mis au courant à la fin de la réunion, Isaar savait !… Si tu t'étais renseignée tu aurais su qu'une alliance n'était pas envisageable, le but était de doubler les Fer-nés, de retourner la situation à notre avantage…

Val s'arrêta, observant de manière attentive la réaction de Luna. Elle avait probablement attisé sa curiosité mais restait floue au cas où elle ne parviendrait pas à convaincre la brune. Restait à savoir si cela serait suffisant…

« Tu refuses de traverser le mur pour de fuir. Je te comprend… Mais serais-tu prête à envisager une retraite afin de mieux pouvoir se défendre ? »

Code by Silver Lungs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
Quand souffle le vent du Nord [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du Nord [PV] Quand souffle le vent du Nord [PV] Icon_minitime06.12.14 22:33










Quand souffle le vent du nord

Elle avait très certainement raison, abattre ce vieux à l’odeur de sel devant témoin n’était probablement pas la meilleure des idées. Mais là n’était pas la question, le résultat au final avait été le même, elle l’avait abattu pour le bien de son clan et au fond, le bien de son peuple. Le regard sombre, elle ignorait encore qu’elles étaient les véritables intentions de Val. Elle restait craintive, sur ses gardes, et alors qu’elle lui parlait des Autres, son visage se referma simplement. Depuis qu’elle avait été récupéré par Isaar elle avait entendu maintes et maintes histoires mais surtout, elle avait du subir légendes plus que d’autres. Beaucoup aux seins des sauvageons racontaient que Luna les attirerait, ses yeux d’un bleu plus intenses, ses origines inexpliqués, trop de mystère qui l’entourait et des mystères qu’elle ne pouvait expliquer. L’un des membres de leur clan s’était vu couper la langue pour avoir oser émettre ses craintes auprès d’Isaar, ces histoires, certainement plus que quiconque elle les connaissait. Elle les voyait dans chacun de ses rêves, au fil du temps, à force d’entendre qu’un jour, Ils reviendraient pour la chercher parce qu’elle aurait dû mourir ou être destinée à grossir leur armée.

Elle aurait presque pu rire de la situation en l’écoutant parler de sa crainte comme si Luna ignorait parfaitement le danger. Elle chassait presque chaque jour, son instinct ne la trompait jamais et surtout, la nature était un terrain qu’elle pouvait lire et comprendre, le moindre changement lui sautait aux yeux, c’était ainsi qu’elle pouvait traquer n’importe quelle proie, c’était ainsi qu’elle avait pu traquer ce Rodrik et c’était ainsi qu’il y avait bien longtemps qu’elle sentait sa nature et son territoire changer. Sans les avoir vu, elle le savait.


« Tu crois que je n’ai pas peur ou que je ne sentes pas leur arriver ? Que je n’ai pas vu les changements dans ces terres que je parcours ou dans le comportement de mon frère ? Ne me parle pas comme si j’ignorais tout cela parce que je ne partage pas les plans de Ton roi… »

Elle l’avait sentie, cette voix légèrement chevrotante dans le début d’emportement qu’elle tentait de contenir. Une attitude que Luna ne pouvait prendre avec diplomatie, prenant plutôt cela comme une énième façon de lui faire comprendre qu’elle n’était pas l’un des leurs et que par conséquent, elle ne pouvait comprendre. Parce qu’elle ignorait tout de sa naissance et que ses parents, à ses yeux, n’avaient rien d’humain. Ses yeux posés sur les flammes, elle détourna pourtant son attention, un parfum, un odeur qu’elle connaissait que trop bien. Fixant l’horizon, rien ne se passa mais elle ne quittait pas ce point pour autant, écoutant ce que Val avait à lui dire.

« Isaar me l’a dit…Et je n’ai pas changé d’avis. Vous vous entendez ? A parler comme ces Hommes de l’autre côté du mur, à faire des plans, des trahisons, je ne suis pas comme eux et aucun de nous le sommes.»

Elle se leva, toujours tournée vers ce point d’horizon, esquissant alors un sourire le temps d’une seconde lorsqu’elle vit enfin la silhouette de Maytook. Elle le fixait, revenir vers eux avec le fruit de sa chasse dans la gueule. Elle attendit simplement que l’animal arrive à leur hauteur pour s’agenouiller une nouvelle fois, tendant la main pour récupérer la prise avant de récompenser son frère d’une tendre caresse. Attrapant la prise elle se réinstalla, sortant son couteau de chasse qu’elle planta avec vigueur dans les entrailles du lapin qu’elle ouvrit franchement, extirpant les tripes et autres abats qu’elle balança à Maytook qui se fit une joie de commencer à les dévorer.

« Si tu me comprenais, tu ne serais pas là. Mance t’a-t-il parlé de ces royaumes ? De ces choses qui les relient entre eux, c’est bien parce que je ne suis pas suicidaire que je l’aie fait. Nous avons déjà un ennemi dont on ignore absolument tout et vous voulez ajouter à cela tout ce qui se trouve au sud ? Et comment pourrais-je faire confiance à un homme qui n’hésitera pas une seconde a massacré ce qui a été pour lui un jour ses frères ? »

Dépeçant l’animal, elle l’écorchait petit à petit, séparant la peau de la chaire. Ce n’est qu’après l’avoir fait qu’elle plaça l’animal sur une branche épaisse, elle-même placé au-dessus du feu pour cuir simplement. S’attaquant à la peau directement pour ne pas la perdre, elle gratta celle-ci, commençant à la nettoyer.

« Les loups ne se mangent pas entre eux… »


Val - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Quand souffle le vent du Nord [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du Nord [PV] Quand souffle le vent du Nord [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Quand souffle le vent du Nord [PV]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane )
» [Essos] Le vent de la liberté
» [Port-Réal] Visite de courtoisie, en coup de vent [ Pv Ashara et Valois ]
» Maison Whitehill ♦ Nord
» Maison Lake ♦ Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-