AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

Qui chasse un chat attrape un lion [PV Tyrion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Arya Stark
« Invité »

Qui chasse un chat attrape un lion [PV Tyrion] Empty
MessageSujet: Qui chasse un chat attrape un lion [PV Tyrion] Qui chasse un chat attrape un lion [PV Tyrion] Icon_minitime20.03.14 14:11



Année 298 – Lune 12 – Semaine 2 – Jour 6
Port-Réal

Arya se leva tôt, une fois encore. En silence, elle enfila ses braies et un petit gilet de cuir passé, avant de prendre ses bottes souples à la main. Pieds nus sur la pierre glaciale, elle fit pivoter le grand battant de bois sans un bruit. Ce matin, elle ne ferait pas l'erreur de troubler le sommeil léger de Sansa.

Elle dévala les marches sans croiser âme qui vive. Les serviteurs, pour les rares levés, devaient encore être aux cuisines. Son ventre gronda à la pensée d'une belle miche de pain chaud. Plus tard, se dit-elle, un petit déjeuner, ça se mérite. Et pour le mériter, elle devait attraper un chat. Le chat est un animal fascinant, lui avait confié Syrio, son maitre à danser, il glisse sur la terre comme l'eau dévale la rivière. Peu lui importe les hommes, le soleil et les murs. Il ignore les premiers, se cache dans les ombes du second et se fait un plaisir de contourner chaque obstacle. Trouve un chat, petit loup. Et apprends.

Elle avait cherché. Elle avait observé la finesse de leur démarche, le mépris dans leur regard, la toute puissance de leur souplesse. Elle avait tout reporté à son maître; Tout cela est correct petit loup. Correct et incomplet. Attrape donc un chat, tu comprendras. Elle s'en était allé avec cette dernière consigne pour seule consolation. Elle avait du mal à comprendre.

En approchant des greniers, elle savait pouvoir trouver tout un vivier de matous abandonnés à eux mêmes. Par chance, un petit chaton noir croisa même sa route au détour d'un couloir du Donjon Rouge.

-Petit, petit, ttttt, essaya-t-elle.

Le chat leva la tête, la toisa quelques secondes. Elle fit un premier pas, puis un second. L'animal leva une pate, curieux.

-Ttttttt.

La boule de poils détala à l'esquisse du troisième pas. Arya n'attendit pas une seconde avant de s'élancer à sa poursuite. Heureusement pour elle, il n'avait pas encore l'habilité de ses aînés, ni la taille pour sauter directement sur une fenêtre ou un balcon. Il se contentait de filer droit au travers des couloirs. Arya tourna une fois, puis deux, s'écorcha un coude en frôlant de trop près un angle, puis...

-Ouch!

Projetée en arrière, les fesses endolories, Arya mit un temps à comprendre contre quoi elle venait de se cogner. Ou plutôt, contre qui... Le Lutin... pensa-t-elle simplement, sans haine, sans peur, juste comme un constat.

-Messire, dit-elle simplement en se relevant. Devait-elle lui envoyer de la courbette ? Après tout, il se pouvait bien qu'en tant que fille de la Main, sa position sociale soit supérieure à celle du Nain de Castlery Rock...




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Tyrion
« Invité »

Qui chasse un chat attrape un lion [PV Tyrion] Empty
MessageSujet: Re: Qui chasse un chat attrape un lion [PV Tyrion] Qui chasse un chat attrape un lion [PV Tyrion] Icon_minitime20.03.14 23:27

Insomnie. Encore.

Entre l'arrivée prochaine de Père, son passage au Mur, la lettre de Jon, le rencontre avec Lady Stark et l'attaque subie par Myrcella, Tyrion avait l'embarra du choix concernant les sujets qui le maintiendraient éveillé.

Ce matin-ci, ou plutôt cette nuit là, ce fut un mélange peut rassurant : Tyrion avait rêvé de Lady Catlyn transformée en mort-vivante qui attaquait Mycella et qui la défigurait avec sa griffe. Le lutin s'était réveillé en sursaut et en sueur. Avait-il crié ? Il l'ignorait. En tous cas, personne ne pénétra ses appartements pour s'assurer de son état. Il poussa l'un des panneaux de sa fenêtre, il faisait nuit noire.

Sans hésiter, il retira la chemise qu'il avait enfilée pour la nuit. Elle était moite. Totalement nu, il se dirigea vers la salle d'eau adjacente à sa chambre. Comment faisaient les employés pour que l'eau du baquet soir toujours chaude, il l'ignorait mais ne pouvait que s'en satisfaire. Il se laissa couler dans le liquide tiède et s'installa confortablement. Du moins le plus confortablement possible dans un baquet en bois fait pour un enfant. Après quelques minutes, il immergea même sa tête pour chasser les brides de son rêves qui le hantaient encore puis il entreprit de frotter vigoureusement son corps avec la pierre prévue à cet effet.

Il était écarlate quand il sorti de l'eau mais il se sentait mieux. En retournant dans sa chambre il pu voir à travers le panneau entrouvert que le soleil n'allait pas tarder à se lever. Il revêtit une chemise aux couleurs Lannister qu'il couvrit d'un gilet en cuir rougi. Il trouva un pantalon dans le même ton et agrémenta le tout de quelques babioles. Il passa son poignard à sa ceinture et glissa quelques pièces dans sa bourse et sorti. Arrivé dans la cours intérieur de la demeure, il s'arrêta.

Et après ? Le soleil était en train de se lever, qu'allait-il bien pouvoir faire ? Les images de son rêve lui revinrent. La lettre de Jon, c'était toujours la lettre Jon qui était la cause de ses cauchemars, dernièrement. Il repensa au Mur et à la promesse qu'il avait faite au Commandant Mormont. Pouvait-il décemment envoyer des gens subir ce sort ? Il soupira. Il avait entendu parler d'un raid en ville, la veille. Des rebelles associés aux actions du banquet avaient été arrêtés. Il devait aller voir Jaime pour que ceux-là partent vers le Nord... et avec leur tête accrochée sur leurs épaules, de préférence.

Il prit donc la route du Donjon Rouge. Jaime ne serait certainement pas en train de dormir. Quand il passa la porte de La Merveille, un garde le rejoint et lui annonça qu'il l'accompagnait. Tyrion ne se déplaçait plus seul depuis son retour du Mur. Un seul garde Lannister ne suffirait pas à lui sauver la vie face à un mort vivant mais c'était mieux que rien... Et puis un mort-vivant à Port Réal... Prions les sept que ça n'arrive jamais.

Arrivé au château, il laissa son accompagnant à l'entrée et s'engagea seul dans les couloirs. Croiserait-il son ami Lord Varys à cette heure matinale ? Il marchait, dans ses pensées, quand un chat (un chaton?) noir lui passa entre les jambes à toute vitesse et, avant qu'il n'ait pu comprendre ce qu'il lui arrivait, il était percuté par un boulet de canon (y a des canons dans GoT?) et tombait à terre.

La silhouette agile qui se redressait devant lui ne lui était pas inconnue. Il s'agissait d'Arya Stark. La gamine ressemblait toujours à un garçon malgré ses cheveux longs. Verrait-on la demoiselle couverte de soieries et de bijoux un jour ? C'eut été comique. Se relevant avec nettement moins de grâce que la petite, il ne put retenir un bon mot :


Vous êtes pleine d'énergie dés l'aube, Lady Stark, on dirait le chaton qui vient de détaler. Si j'avais été plus grand, vous me seriez certainement passé entre les pieds comme il vient de le faire. Et ce sans que je puisse seulement vous reconnaître. Pardonnez moi d'avoir aussi brutalement interrompu votre course.

Sur ces mots, il fit une révérence. Serait-elle assez mature pour comprendre la plaisanterie ? Se sentirait-elle vexée ? Prendrait-elle juste ses mots à leur sens premier ? Il était plus à l'aise à faire l'idiot face aux enfants. Elle avait presque le même âge que Myrcella mais elles n'avaient pas grand chose en commun, les deux petites. Pourtant, il lui semblait qu'elles s'entendaient bien. Il sourit.

Bien que je serais surpris de la voir vêtue de braies, j'aimerai bien voir ma nièce avec votre vivacité et votre dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Qui chasse un chat attrape un lion [PV Tyrion]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chasse et fauconnerie [PV Ethan Woolfield]
» [Port-Réal] La naissance d'un nouveau lion [Silithia - Tyrion]
» [PV- Rachel Mallery] Une chasse au petit matin
» Chassé-croisé
» Dernière chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-