AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Comment faire d'un ami un allié ? [Renly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Comment faire d'un ami un allié ? [Renly] Empty
MessageSujet: Comment faire d'un ami un allié ? [Renly] Comment faire d'un ami un allié ? [Renly] Icon_minitime31.03.14 19:26




Comment faire d'un ami un allié ?


« Si vous voulez vous faire des ennemis, surpassez vos amis ; mais si vous voulez vous faire des alliés, laissez vos amis vous surpasser. »
François de La Rochefoucauld


An 298 - 12e lune - fin 2e semaine

Ashara prit sa plume car les affaires du Val étaient trop importantes pour se laisser aller au sommeil qui était devenu la seule source de bien être depuis qu'elle avait posé le pied sur ce maudit rafiot. En effet, un violent mal de mer lui empêchait d'avaler quoi que ce soit, à part de l'eau, sans le rendre dans l'heure. Elle restait dans la pénombre de sa cabine aux rideaux tirés et ne laissait entrer personne, pas même son époux. Seul Mestre Udo pouvait venir lui administrer des soins, mais elle refusait la plupart des traitements pour rester éveillée et en pleine possession de ses moyens. Déjà près de deux semaines à ce régime, le temps de rejoindre Goëville et d'y faire un arrêt qui n'avait pas eu le temps d'être bienfaisant et elle avait peu à peu prit une allure cadavérique.


Très Cher Messire Renly Baratheon,

J’ai pensé à vous dès que notre départ pour Port-Real a été décidé, j’espère que vous saurez me pardonner d’avoir tant tarder à vous écrire, les évènements de ces derniers mois et semaines ont été si prenantes que je ne trouvais plus le temps de prendre des nouvelles de mes amis. Mais je suis ravie d’avoir l’occasion de vous croiser à la capitale dès que j’y serais, se sera un grand plaisir pour moi que de converser une fois de plus autour d’un bon verre de vin sur les dernières nouvelles de Westeros. Les Dieux nous réunissent une fois de plus et je ne peux que les en remercier.

Vous souvenez vous, lorsque nous étions plus jeunes, comme il était plaisant de arpenter les couloirs du Donjon Rouge à la recherche des derniers ragots comme des oiseaux de l’araignée que nous nous imaginions être en jeu ? Nous craignons alors d’être attrapés par le Roi ou la Reine et de nous faire sacrément tirer les oreilles à fouiner dans ce qui ne nous regardait pas aussi innocemment le faisions nous. Heureusement, et malgré tous nos efforts pour rester discrets, nous étions toujours débusqués. Ainsi, nous n’avons jamais rien su qui puisse porter préjudice à qui que se soit. Nous n’étions pas bien doués comme espions, il faut bien le dire.

J’ose espérer que pour vous, tout se passe mieux que pour nous, la situation est très compliquée et s’il n’y avait eu le document de notre regretté Lord Jon Arryn pour me léguer le Val j’avoue que je me serais bien passée de toutes ces complications. Enfin, vous connaissez Lady Lysa, et croyez le bien, son caractère ne s’est pas arrangé avec la mort de son époux. Elle n’accepte pas d’être évincée du pouvoir ainsi que Lord Robert et je sais que je risque ma vie à chaque instant tant que le Roi Robert n’aura pas statué sur ce sujet. Je crains d’ailleurs que cela ne s’arrête pas à Port-Real, même si nous serons sous la protection du Roi jusqu’au jugement.

J’espère que vos neveux et votre nièce se portent comme des charmes et que le conseil restreint fait toujours son travail avec brio malgré la disparition de Lord Jon. Mais je ne doute point que Lord Eddard Stark soit à la hauteur de la tâche qui lui incombe désormais, c’est un homme de bien, tout comme vous-même et tout comme mon époux que vous aurez tout loisir de rencontrer.

J’attends le jour de mon arrivée avec impatience et espère vous croiser bientôt au Donjon Rouge.


Amicalement,
Votre dévouée Lady Ashara Arryn-Corbray.


Les anecdotes racontées dans cette lettre n’avaient jamais eu lieu et Ashara espérait ainsi mettre la puce à l’oreille du jeune homme sans trop attirer les soupçons des personnes incriminées si la lettre venait à tomber entre de mauvaises mains. Renly et Ashara s’entendaient plutôt bien et avaient même été relativement proches un temps, avant que, le Baratheon s’étant révélé totalement insensible à ces charmes elle ne finisse par croire les rumeurs dégoutantes sur son compte, s’en éloignant alors petit à petit. Il n’empêche qu’elle continuait à le trouver de très bonne compagnie et de penser que c’était un des meilleurs membres du conseil Restreint que dans toutes cette histoire il pourrait être un allié de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Comment faire d'un ami un allié ? [Renly]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Renly Baratheon
» Renly Baratheon
» Ours is the fury - Lord Renly
» Prédéfinis de Renly Rowan
» [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-