AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Liens de Theon Greyjoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Liens de Theon Greyjoy Empty
MessageSujet: Liens de Theon Greyjoy Liens de Theon Greyjoy Icon_minitime02.04.14 1:23



Fiche de liens de

Theon Greyjoy



© De l’avatar

Caractère

Comme le sont les membres de sa famille, et le sang ne ment jamais, le dernier héritier des Iles de Fer est un jeune homme sûr de lui et arrogant. Un poil vantard, il n’est jamais en reste lorsqu’il faut remettre une personne à sa place, dans la limite de son rang. Se montrant parfois cruel, ceci est surtout un moyen de se convaincre qu’il n’ait pas un faible. D’ailleurs, il ne supporterait pas de passer pour un lâche, alors il met alors tout son courage dans les combats. Cependant, il ne réfléchit pas tellement ses actes, et s’impatiente au moindre contretemps qui viendrait contrecarrer ses plans. Ce jeune Fer-né est un coureur de jupons, connu à travers les bordels du Nord pour être un amant indélicat avec ses conquêtes, aussi multiples soit-elles. Orgueilleux, il arbore souvent un petit sourire narquois, qui donnerait à quiconque envie de le battre. Plutôt porté sur la boisson, cela ne lui empêche pas d’aimer la chasse et la fauconnerie, et d’être un excellent archer.


Histoire

Theon Greyjoy vit le jour en l’an 279. Benjamin d’une fratrie de 4 enfants, dont deux frères et une sœur, Théon fût « noyé » à sa naissance selon les préceptes de l’Antique Voie. Alors que le petit grandissait auprès de sa mère, Alannys Harloi Greyjoy, le maître d’armes de Pyk, Dagmer Gueule-en-deux débuta son éducation martiale et navale. S’occupant du jeune Greyjoy la plupart de temps, l’homme et le garçon se lièrent alors d’amitié, ce dernier appelant désormais son maître d’armes « oncle ». Timide étant jeune, Theon vécu dans la crainte de ses deux grands frères, Rodrik et Maron Greyjoy, tout en leur vouant une fervente adulation. Encore très jeune, il apprit alors à naviguer et à scruter la mer sous tout ses angles, sur de petits voiliers, non sans mal.

Lors de sa dixième année, le jeune Greyjoy se vit entraîné dans la rébellion de son père, Balon Greyjoy, siégeant sur le trône de Grès, s’autoproclamant alors Roi du Sel et du Roc, soutenu par Lord Ravage de Pyk, déclarant ainsi la guerre au royaume des Sept Couronnes. Voyant ainsi son père et ses deux frères partir à la guerre, Theon resta alors avec sa mère et sa sœur, Asha Greyjoy, à la forteresse de Pyk. Lorsque le roi Robert Barathéon fit taire la rébellion des Greyjoy, Theon eut vent des nouvelles qu’apportait la fin de la guerre. Son frère Rodrik fût tué lors de l’assaut de Salvemer, qu’il dirigeait, par Lord Jason Mallister, tandis que Maron fût abattu lors de l’assault final de l’armée de Robert Barathéon. Le Roi laissa alors le dernier héritier des Iles de Fer aux mains de Lord Eddard Stark, dont il devint le pupille, laissant son père, sa mère et sa sœur à Pyk, sans jamais les revoir. Malgré la forme, Theon, âgé à l’époque de dix ans, sût toujours que cela n’était qu’un prétexte pour que les Greyjoy se noient sur leurs iles de roche, sans tenter tout autres faits d’armes. L’animosité de Theon à l’égard du roi cerf n’en fût qu’accrue.

Désormais habitant de Winterfell, le jeune Greyjoy se lia d’amitié avec le fils ainé de Lord Stark, Robb, du même âge que lui. N’appréciant pas tellement son bâtard, Jon Snow, il ne s’occupa guère des autres enfants, trop jeunes à son goût. Seule la belle Sansa Stark trouve grâce à ses yeux. Sa beauté l’ayant ravi, il attendait que sa punition soit levée pour demander la main de la fille ainée de Ned, devenant de ce fait son fils. Alors que Theon se montra toujours d’une grande courtoisie envers Lady Catelyn Tully Stark, cette dernière restait distante avec le Fer-né, estimant qu’il n’était pas bon de lui faire confiance. Accompagnant Lord Stark aux chasses et aux exécutions, il apprit du seigneur des préceptes qui, il l’espérait, guideraient sa vie d’homme. Malgré sa condition de « fils de traître », le jeune Greyjoy fût traité de façon équivalente aux enfants Stark. La Vieille Nan lui contait les histoires des Autres, ser Rodrik Cassel lui apprenait l’art du maniement des armes, et il fût même dépucelé par la femme de Barth, le brasseur. Mestre Luwin lui apprenais à lire, à écrire et à compter, ainsi que le métier militaire et l’histoire du royaume des Sept Couronnes.


Recherché

Proposez, et je saisirais peut-être l'opportunité !


Banque d'icone

Liens de Theon Greyjoy 541472075 Liens de Theon Greyjoy 275249157 Liens de Theon Greyjoy 917208109 Liens de Theon Greyjoy 344893807

© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Liens de Theon Greyjoy

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche RP de Theon Greyjoy
» Theon Greyjoy ~ Relations.
» {+18} Viens avec moi mon Mignon ... {Theon Greyjoy}
» Liens d'Asha Greyjoy
» Liens de Balon Greyjoy - Lord Suzerain des Iles de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Fiche de liens-