AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lynce Feunoyr




Personnage
Age du personnage: 27 ans
Surnom: La Belle
Métier/Titre(s): Lady en exil

Lynce Feunoyr
« La Beauté est Cruelle »

Copyright : Jon, tumblr
Citation : « Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 611
à Westeros depuis : 15/05/2013
[Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) Empty
MessageSujet: [Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) [Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) Icon_minitime19.02.16 23:07


Le mauvais cheval







An 292 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 6

Jorah Mormont venait une énième fois de perdre un tournoi dès le premier tour. Lynce qui portait ses couleurs avec fierté au poignet malgré une somptueuse robe de soie rouge qui n’avait franchement rien à voir avec les couleurs de l’Ile aux Ours, quitta la lice précipitamment. Folle de rage, elle rejoignit son époux les larmes aux yeux et le serra dans ses bras avant de se raviser. Il portait son armure avec laquelle elle avait manqué de s’érafler la joue, il sentait le canasson et la transpiration, elle lui ferait un câlin quand il aurait pris un bain bien mérité. En attendant il fallait trouver un coupable à cette cinglante défaite. Le reître contre lequel il avait concourut n’était pas mauvais, mais loin d’être assez bon pour vaincre l’homme qui, le premier, avait grimpé aux remparts de Pyk et qui, dans la foulée avait brisé cinq lances contre le très fameux Jaime Lannister pour finalement être déclaré vainqueur. Cela ne se pouvait. Alors qu’ils sortaient à cheval de l’endroit où les compétiteurs se préparaient pour rejoindre une auberge, elle commença :

__ C’est la faute de ton cheval ! »
__ Tu penses ? »
__ J’en suis sûr ! Il est nul, une carne. Tu devrais le tuer et en acheter un autre. »
__ Tu as raison ma mie, ce doit être le cheval. »
__ Bien sûr que c’est le cheval mon amour, ça ne peut pas être toi. Tu es mon Roi, mon cher et tendre Ours rien qu’à moi. » Répondit-elle avec les larmes aux yeux avant de détourner le regard.
__ Ne pleure pas ma chérie, s’il te plait ne pleure pas.
__ Alors gagnes, je t’en conjure, gagnes à nouveau, pour moi… »
__ Oui, je ferais tout ce que tu voudras du moment que je ne vois plus jamais de larmes couler de ses jolis yeux. »

Lynce sourit à ses mots et essuya ses larmes de bon cœur, mais au fond d’elle, elle entrapercevait la fin de cette idylle qu’elle avait pourtant cru éternelle. A chaque défaite, son amour et son admiration pour son époux s’érodait et ses défauts lui apparaissaient de plus en plus évidents. Le principale était de ne pas être Roi, ni même riche et un autre, d’être trop âgé et pas assez beau pour une Reine telle que la Hightower. Il l’avait faite reine, d’amour et de beauté seulement. Elle voulait être la Reine, c’est ce que Maggy la Grenouille lui avait prédit. Alors pourquoi ? Pourquoi perdait-il ? Pourquoi ne se montrait-il plus à la hauteur de sa noble épouse ? Pourquoi, après cette victoire sur les Fer-Nés et le tournoi magnifique qui s’en était suivi il n’avait plus retrouvé la bravoure et la force qui l’avait fait gagner alors ?

__ Il vaut mieux tout de même que j’essaye de le revendre ou de l’échanger plutôt que de le tuer ma chérie, ça ne serait pas raisonnable, tu sais que… »
__ Chut. » dit-elle en levant un doigt sévère qui se transforma en caresse sur la joue de son mari. « Ne me tourmentes pas avec ces problèmes, je suis ta femme, pas ton intendante et encore moins ta comptable. Tu dois trouver une solution, pour nous. En attendant, revends ce cheval de malheur, échanges le, fais comme tu le souhaites, mais je ne veux plus le voir ! »
__ Comme il te plaira ma mie. »

Le destrier en question n’était pas si mauvais, un peu vieux peut-être simplement, et surtout, fatigué car Jorah avait déjà revendu son coursier et ne montait donc plus que celui-là. Evidemment, pendant ce temps, Lynce portait toujours de magnifiques robes et montait toujours sa jument isabelle, un coursier des Sables qu’il avait payé une petite fortune. D’ailleurs une bonne partie de l’argent gagné au Tournoi de Castral Roc était passé dans ce cadeau de mariage et le reste dans les troubadours et musiciens qu’il avait fait venir jusqu’à l’Pile aux Ours pour qu’elle ne s’ennuie pas. Mais il savait que c’était le prix à payer pour la garder, qu’elle dépérissait dès qu’elle ne voyait plus le soleil du sud et se fanait lorsqu’elle ne profitait pas des fêtes et des tournois, de la musique. Il ne voulait pas la décevoir, il voulait l’aimer l’adorer comme elle le méritait, il aurait fait n’importe quoi pour elle et jamais il ne lui demanderait de faire le moindre sacrifice.
Il lui fallait donc à présent trouver un vendeur de chevaux… ou une éleveuse…


Gretchel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) Empty
MessageSujet: Re: [Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) [Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) Icon_minitime22.02.16 16:13

Du haut de ses quatorze ans et de la barrière sur laquelle elle était assise, Gretchel regardait son père faire courir une pouliche rouan aux allures gracieuses devant son potentiel acquéreur. Quand ce serait fini, il l'avait promis, il l’emmènerait à la rencontre de Shaddy et de son père qui revenaient d'un marché aux chevaux à deux jours du village. Gretchel ne manquait jamais une occasion de faire une promenade avec son père, qu'elle adorait. Surtout pour une occasion aussi agréable que d'aller à la rencontre de son ami.

"Gretchel." la jeune fille sursauta: son père flanqué de sa pouliche s'était approché sans qu'elle s'en aperçoive, absorbée dans ses pensées. "Je vais en avoir pour plus longtemps que prévu, tu peux y aller seule si tu veux. Prend Trèfle, il a besoin d'exercice."

Il avait tenté d'amortir la déception en la laissant monter l'étalon local, qu'elle adorait et dont il fallait économiser les forces. Pas très efficace, Gretchel aurait préféré monter sa jument habituelle et avoir son père avec elle plutôt que d'avoir droit au grand alezan toute seule. Mais bon, le trot fluide de l'étalon aurait bien vite fait de gommer sa frustration dans cette agréable journée d'été. Soit, elle se laissa tomber de la barrière après avoir échangé quelques mots de plus avec son père et se dirigea vers les écuries.

Du haut de ses cinq pieds, Gretchel avait l'air minuscule à coté de l'étalon qui en faisait presque un et demi de plus. S'aidant d'un tabouret pour brosser le dessus de son dos et lui enfiler selle et bride, la jeune fille réussi à préparer sa monture relativement rapidement. Très fière, elle le mena dans la cour et réussi tant bien que mal à se hisser sur le dos de son favori. Encore plus fière de l'avoir enfourché sans aide ni tabouret, elle régla ses étriers et adressa un petit signe à son père avant de se mettre à trotter sur le chemin qui sortait de la cour pour rejoindre la route principale.

Jusqu'au village la route était vide et lisse. Il était donc parfaitement possible de faire un petit galop, mais avec une poussée de volonté, Gretchel décida d'économiser sa monture. Ce serait pour plus tard, car il fallait que Trèfle garde son énergie pour gagner la course que Shaddy et elle faisaient toujours du village à l'écurie quand il rentrait. Elle se contenta donc de le maintenir à un trot rapide jusqu'au village, où elle repassa au pas. Il y avait des enfants qui jouaient, des troupeaux qui passaient et des charrettes imposantes et lourdement chargées. Il était facile de déclencher un accident rapide et dévastateur, il valait donc mieux avancer doucement.

Trèfle n'aimait pas l'agitation et devenait nerveux, mais Gretchel, malgré son jeune age et sa carrure de mésange était une bonne cavalière et connaissait sa monture au crin près. A la sortie du village, elle décida donc de le faire courir pour le détendre après l'épreuve des rues. Les longues tresses noires et embroussaillées de la gamine se mirent à flotter derrière elle à mesure que la vitesse augmentait et son petit visage crasseux se mit à resplendir de joie. La récréation fut tout de fois de courte durée: Gretchel venait d’apercevoir d'autres cavaliers à une cinquantaine de mètres.

Elle était légèrement myope aussi elle ne parvenait pas à définir avec précision si ils étaient assez nombreux pour que le chemin soit bloqués, ni qui ils étaient. Sa prudence naturelle reprit le dessus et malgré l'envie de Trèfle de continuer à galoper sans se préoccuper du groupe, Gretchel le força à repasser au trot au moins jusqu'à ce qu'ils aient dépassé les gens, si il ne s'agissait pas de Shaddy et de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Lynce Feunoyr




Personnage
Age du personnage: 27 ans
Surnom: La Belle
Métier/Titre(s): Lady en exil

Lynce Feunoyr
« La Beauté est Cruelle »

Copyright : Jon, tumblr
Citation : « Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 611
à Westeros depuis : 15/05/2013
[Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) Empty
MessageSujet: Re: [Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) [Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) Icon_minitime23.02.16 15:22




Un tout jeune maquignon dénommé Shaggy, qui, hélas, au moment où ils étaient arrivés au marché aux chevaux qui se tenait en même temps que le Tournoi, n’avait plus de bons chevaux à vendre, leur indiqua la route vers un élevage de chevaux réputé dans la région. C’est ainsi qu'après que Lynce ait rassemblé ses affaires pendant que Jorah payait l'auberge trop luxueuse pour sa modeste bourse à son épouse avait absoluement voulut séjourner, ils prirent la route.

C’est ainsi que Lynce, montée sur sa superbe jument de Dorne isabelle, et Jorah monté sur son destrier Bai croisèrent une gamine montée sur un magnifique alezan. Depuis longtemps déjà, le Mormont qui cherchait toujours à faire des économies se contentait d’un bien maigre escorte : son écuyer, monté sur un vieil hongre de trait pie. Il tractait un lourd tombereau contenant les effets personnels du couple, à vrai dire, surtout les robes de la belle. Alors qu’ils approchaient, la jument à la robe dorée et aux crins noirs, des membres fins et nerveux, une tête racée une encolure longue et fine et un port de tête aussi fier que celui de sa cavalière se pavana devant l’étalon tandis que le destrier resta de marbre. Ce dernier, malgré ce qu’en disait la blonde, était une belle et bonne bête bien conformé, des aplombs solides, des allures correctes, il n’était plus une jeune cheval fringuant, mais encore loin d’être un vieux canasson. Il était de nature froide, tout le contraire, semblait-il de l’étalon alezan. Calme, impassible, il ne répondait qu’à son cavalier sans grand entrain, certes, mais sans réticence non plus, et il ne se laissait que très rarement déconcentré par ce qui pouvait se passer autour. Un bon cheval de bataille somme toute, le bruit des autres chevaux agonisants, des lames contre les boucliers et des charges assourdissantes ne l’empêchait pas d’aller de l’avant.

La scène avait de quoi étonner et attirer le regard. La jeune fille n’avait ni l’allure, ni l’escorte et moins encore la mise d’une jeune noble et montait pourtant un équidé de premier choix qui avait tout pour appartenir à un riche seigneur. Son visage crasseux dénotait franchement avec la robe étincelante de l’étalon, mais la jeune blonde nota tout de même qu’elle montait bien. De plus, suite à leur conversation, l’un comme l’autre ne pouvaient pas ignorer le cheval. Lynce se demandait bien à qui elle avait pu voler ce cheval, mais se contenta de cette question :

__ Bonjour jeune fille, nous sommes à la recherche d’un nouveau destrier pour mon époux et l’on nous a indiqué de suivre cette route jusqu’à un élevage à quelques miles. Mais en voyant le bel étalon que tu montes là, je me dis que peut-être nous n’aurons pas à aller aussi loin, qu’en penses-tu ? »

Lynce offrit son plus beau sourire à la jouvencelle et mit pied à terre, confiant à l’écuyer, les rênes de sa jument qui continuait à faire la belle, ou plutôt, disons le carrément, la pute, la queue ostensiblement levée devant l’entier.


Gretchel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) Empty
MessageSujet: Re: [Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) [Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Conflans] Le mauvais cheval (Gretchel)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gretchel-Stabble lady
» Famille et amis de Gretchel
» [Conflans] En chemin pour Vivesaigues
» [Vivesaigues] Un terrain d'entente [Pv Gretchel]
» RP avec le conflans -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-