AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime11.06.14 23:06

Non, ils ne sont pas revenus sur leur accusation. Mais, y mêler le Grand Argentier?
Eddard savait Lord Baelish vil, mais se risquer à faire assassiner la Main du Roi?

Il parcouru la lettre écrite par son tuteur pour se retrouver plongé en plein doute. Que vaut un testament, dut-il être la la main du Lord Arryn, par rapport au droit de succession des Westeros.

C'est alors qu'une personne qu'il tenait en grande estime vint à soutenir les propos des Régents. Bryden Tully, cette homme fait parti de ceux qui méritent son respect. Que le Chevalier de la Porte vienne apporter son soutien aux accusations contre Lysa Arryn le fit se retourner sur cette dernière. Soit disant guidée par Petyr ou non, rien n'excusait un tel geste.

Le Maitres des Chuchoteurs s'approcha avec une autre lettre, autentifiée par le Grand Septon et le Mestre du Donjon Rouge. Les mots inscrits de la main de Jon... Deux documents de Jon, tous deux contradictoires. Son tuteur serait-il revenu sur sa décision? Il connaissait l'homme avisé et réfléchit. Si l'un des documents présentés est un faux, il devrait le reconnaitre. Nul besoin de Grand Septon ou de Mestre pour faire la différence entre les écritures. Il avait partagé la vie de cet homme pendant tant d'années. Voilà donc l'opinion qu'on certains d' Eddard Stark? Le prenait-on pour un idiot à ce point là?

Il se retourna vers Varys et essaya de croiser son regard. "Ainsi vous dites que vous avez retrouvé ce document dans sa chambre quelques heures après sa mort? Mais qu'il vous a été remis par son écuyer? Eclairez moi donc, je ne suis pas très au fait de qui représente les 'nous' au Donjon. Et quand vous a-t'il fait parvenir de... fideicommis". Bon, oui la Main butait un tantiné sur ce mot.

Répondez à mes questions pendant que mes gardes améne Lady Lysa Arryn se reposer dans des quartiers surveillés. Au capitaine de ses gardes: Que personne ne vienne lui parler sans ma permission. Tant que ceci n'est pas mis au clair, je ne mettrais point une Lady au cachot. Que sa chambre soit constamment surveillée tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et qu'elle n'en sorte que sur mon ordre ou celui du Roi. Lord Robert Arryn sera hébergé dans ses propre quartiers.

Mais quand à vous Lady Ashara et vous Lord Varys, l'un de vous se joue de moi. Et celui qui perdra à ce jeu risque plus gros qu'il ne le pense. Le Trône de Fer tranchera tout ceci, d'une quelconque manière que ce soit et je compte bien que la paix et la parole du Roi soit respectée.

Et en haussant la voie: Et que l'on aille me chercher le Grand Argentier sur-le-champ! Et en chemin, apportez moi le Grand Septon et Mestre Pycelle. Si ces intrigants ont attendu seulement maintenant pour qu'il entende parler du deuxième document, il veut savoir pourquoi.

Il est la Main du Roi, il n'aime pas à le faire et pourtant, il va falloir que tout le monde se le rappelle. On ne bafoue pas ainsi ni la Loi, ni Eddard Stark. Certaines choses ne doivent pas attendre. Oui, procés il y aura, mais il veut voir les accusés confrontés maintenant.
Sur ceux, son regard se reconcentra sur l'Araignée. Et maintenant, où en étions nous?

Quand un bruit sourd retenti, il se retourna pour voir la Régente écroulée.
Un Mestre!


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Varys
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime12.06.14 6:35

Ah ! Les Stark et leur foutu honneur ! pensa Varys tandis que la Main du Roi prenait la parole. Ils étaient tels des bêtes affolées qui mordent au lieu de penser pour préserver l'honneur du gris de leur pelage. Voilà maintenant qu'une gamine de dix-sept ans faisait douter un homme sur l'intégrité du Maître des Chuchoteurs. Pis encore, il était face à deux documents écrits de la main d'Arryn, avec son sceau, mais il persévérait à croire que l'un des deux mentait. Varys ignorait totalement de quelle façon Ashara Arryn avait eu son document. Il savait cependant que lui, c'était l'écuyer qui le lui avait remis. Non scellé. Ainsi fait, ainsi montré.

Stark n'allait donc guère plus loin que son nez de loup, pensant tout de suite à un stratagème de qui que ce soit. Les choses étaient sûrement trop élevées dans l'importance pour qu'un vulgaire stratagème facile à démonter se vît. Qu'il soit d'ailleurs d'Ashara Arryn ou de Varys en personne, qui auraient peut-être eu un minimum d'intelligence et se seraient assurés de leur absence durant ce procès. Mais pourtant, Stark ne semblait pas se poser ce genre de question. Pragmatisme à l'extrême, bien utile à certaines occasions, ici prouvant presque une quasi débilité du bonhomme.
Mais Varys n'affichait rien de ses remontrances. Toujours caché derrière un sourire mielleux, il écoutait calmement ce que disait Asahara suivie de près par Eddard Stark. Les deux ne semblaient pas comprendre ce qu'ils disaient. Dans une immense salle du Trône construite pour favoriser l'acoustique, devant des centaines de personnes, les deux plus importantes dans cette histoire n'entendaient pas. Dialogue de sourd gênant, en somme.

« Chère Dame, et Mon Seigneur, vous vous posez les mêmes questions que je me suis posé. J'ai dit accorder crédit aux doutes de Dame Arryn-Corbray. Il est indéniable que quelque chose manque à la logique des événements. M'accuser, ou accuser Dame Arryn-Corbray, c'est également accuser l'honorable Mestre Pycelle et le grand Septon. Varys fit un mouvement d'épaule presque outrancier, marquant de son sourire mielleux l'absurde du propos de Stark sans pour autant en perdre son suave ton. Ce parchemin m'a été remis tel quel par Hugh du Val, précisément quatre heures après sa mort. Que savais-je d'autre? Je n'étais pas dans les effacées confidences de Lord Jon. Quel était le papier rendu nul en question? Pourquoi était-il ici et non auprès de ses plus proches sujets en sa demeure du Val? J'étais bien le dernier à pouvoir y apporter réponse. Je me suis contenté de le remettre aux mains expertes de Mestre Pycelle, présent à mes côtés lorsque l'écuyer m'a tendu le fidéicommis. Vous connaissez, noble Main, la confiance légendaire que m'accorde le Grand Mestre... Varys eut un petit ricanement. Il m'a ensuite fait savoir qu'il allait rencontrer le Grand Septon afin de statuer de la valeur des propos de Lord Jon. Je me suis vu remis du dit papier ce matin même. Et en humble Conseiller, je le remets ici afin qu'il nous démystifie cette affaire. »

L'eunuque alla de tout ce qu'il y avait de plus doucereux et de plus calme au monde. Il fit une petite moue surprise, comme pour signifier ne pas en comprendre plus que les autres sur ce qu'il se passait.

« Dans la plus haute des modesties, je vous suggère également de demander l'écuyer, Hugh du Val. Qui n'a pas été vu depuis hier, d'après ce que j'ai entendu dire... Aurait-il quelque chose à préserver dans l'ombre de notre connaissance? Nous pourrons également savoir pour quelle raison le grand Mestre ne nous a pas averti de la véritable raison de l'horrible décès de Lord Jon. Terrible mort il en est... Peut-être saurait-il pareillement pour quelle noble raison le dit écuyer fut le premier à découvrir l'état grave et plus que préoccupant de sa Seigneurie la Main alors qu'il était censé concourir à un Tournois à Castral Roc. »

Varys se posta et attendit que les demandés pointent le bout de leur nez, tout autant invisible que celui de Baelish.
L'accusation par Arryn, il ne l'avait pas vu venir. Elle et ses proches avaient si été discrets quant à cette accusation que Varys lui-même n'en avait pas été au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Lyonel Corbray
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime13.06.14 6:59

L’état d’Ashara inquiétait énormément son époux. Il ne la quittait que rarement des yeux et réclama qu’elle tînt, depuis son moment de faiblesse, son bras en appui sur le sien afin de pouvoir la soutenir si besoin devait être une nouvelle fois.

Les gens tenaient la brunette pour une femme froide et dure mais lui avait aussi appris à la connaître comme une jeune femme douce et passionnée mais aussi forte, courageuse et combattive. Elle le démontra une fois de plus lorsqu’elle tint à s’exprimer devant tous pour réaffirmer leur prétention sur le Val en vertu des dernières volontés de Lord Jon mais aussi lorsqu’il s’agit de chercher à trouver le coupable de l’assassinat de ce dernier. Tu es forte, ma belle ! Je t’aime ! Mais n’oublie pas que je suis là pour t’épauler…, pensa-t-il un instant alors qu’elle se démenait comme une tigresse face aux sous-entendus douteux de Lord Varys.

Lyonel se retint d’intervenir à plusieurs reprises, conscient que son épouse se débrouillait très bien sans lui, mais les minauderies fourbes de l’Araignée le faisaient bouillir. Il apprenait à ses dépends les cruels usages de la politique et étudiait avec soin la maîtrise d’elle-même dont faisait preuve Ashara. Il était vrai qu’un bon coup de boule à cet insupportable manipulateur n’aurait été que très peu diplomatique. Les façons de faire du Noire-Epée étaient des plus rudes mais se montraient bien souvent efficaces. Il choisit pourtant de ne pas procéder avec brutalité afin de ne pas saccager le travail d’argumentation et de persuasion de son épouse. Après tout, ne lui avait-il pas lui-même reproché d’être intervenue contre son avis au sortir de la tentative d’assassinat qui avait suivi le conseil secret des Portes de la Lune ? Il eut été fort peu intelligent de faire à son tour ce qu’il lui avait jadis reproché !

Et ma main dans ta tronche ? Tu veux que je t’explose les dents ?, ragea-t-il pourtant une nouvelle fois intérieurement alors que ce Varys émettait de nouveaux doutes quant à la loyauté d’Ashara envers la Couronne.

Il délaissa sa femme quelques instants pour se porter au devant de Lord Stark et de Varys.

– Allons, allons, Varys !, ne put-il se retenir plus longtemps d’intervenir. Il l’avait délibérément privé de son honorifique titre de Lord pour lui faire comprendre qu’il n’aimait pas ses manières. Sous des dehors de modération et de politesse, le Maître des Chuchoteur n’en demeurait pas moins un hypocrite de première catégorie ! Tout ce que détestait le Seigneur de Cordial… mais qui par ses façons de faire louvoyantes vivrait à coup sûr bien plus longtemps que Lyonel ! – Je n’aime guère vos propos ! Et je me défie de vos méthodes ambiguës… Ne tentez pas de faire dire à lady Ashara ce qu’elle n’a jamais un instant pensé ! C’est au Roi Robert que nous avons écrit, et non à son Conseil ! Et c’est au Seigneur Main que nous parlons maintenant et non aux membres du Conseil du Roi. Qui prétendez-vous donc être pour nous nier le droit de douter de ceux qui entourent le Roi ? Est-ce nous qui ne portons qu’aujourd’hui à la connaissance de Lord Stark un document que nous aurions eu en notre possession depuis près de huit lunes ? Plutôt vous, non ? Et c’est vous qui par vos prises de décisions avez contribué à ne pas informer le Roi de l’existence même de ce document ! Alors pourquoi vous offusquer de notre réaction à ce propos ? Sont-ce donc des faits si peu graves pour que vous estimiez opportun de ne pas les produire devant le Roi ou sa Main jusqu’à ce matin alors que notre venue suscitée par la découvertes de documents similaires a été annoncée depuis plusieurs semaines? Permettez-nous donc, Lord Varys, de pouvoir exprimer nos doutes quant à l’entourage du Roi. Le Grand Argentier lui-même est peut-être l’un des instigateurs de la mort de Lord Jon, c’est dire !

Lord Stark intervint pour faire cesser la joute et dans le dos de Lyonel, Ashara fut prise d’un malaise. Le Noire-Epée se précipita auprès d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime13.06.14 19:05

Obéissante, enfin, jusqu’à une certaine mesure, la brune jeune femme aux traits creusés s’appuyait sur le bras de son époux tandis qu’elle essayait doucement de faire rentrer insidieusement dans le crâne des spectateurs qu’un document sortit de nulle part par Varys ne saurait mettre en doute le fait que Jon voulait la mettre à la tête du Val, et ce jusqu’à sa mort. Qu’importe qui, qu’importe comment, ce torchon était un faux, une vaine tentative de la part d’on ne sait qui de foutre le bordel. Elle ne saurait le tolérer. Et comment ne pas penser, vu l’endroit et le moment où il arrivait, qu’il s’agissait d’une manipulation de Petyr ou, au vu de ses arguments, plus probablement de Varys, Mestre Pycelle et le Grand Septon pour faire croire que Jon était revenu sur sa parole. Elle se renseignerait sur cet Hugh du Val, mais elle le connaissait bien et il lui semblait improbable qu’il ait assassiné Jon, d’autant plus qu’il n’avait rien à y gagner à priori.

Quand Lyonel prit le relais, elle dissimula un sourire et tout l’amour que recelait son regard dans un grommellement de désapprobation chargé de dire à tous que le couple suzerain pouvait être désuni. Elle était soulagée qu’il parle à son tour, un peu trop peut-être, un relâchement et se pourrait être le drame… alors qu’il s’avançait, elle pensa : Vas y mon amour ! casse lui la gueule ! mais se garda de l’encourager à haute voix bien qu’elle sentait en cet instant une grande vague d’amour et de désir mêlé l’envahir.

Ashara n’eut cette fois-ci pas le temps de sentir ses jambes se dérober sous elle et elle s’écroula brusquement au sol comme une poupée de chiffon. La perte de conscience ne dura qu’un très court instant, si bien qu’elle était déjà réveillée lorsqu’elle toucha le sol. Elle se releva en hâte, tendant la main à son mari pour qu’il l’aide et le rassurant sur son état dans un murmure. Elle ne montra rien, mais elle était à la fois en colère et terrifiée par cet aveu de faiblesse qu’elle venait d’offrir à toute la cour. Ses yeux, qui restèrent baissés quelques secondes en disaient long sur la honte qu’elle ressentait à présent. Elle avait l’habitude de garder le contrôle sur tout et tout le monde et la voilà qui perdait celui de son propre corps. Mais il n’était pas question de laisser gagner Varys.

Alors que même Eddard demandait un Mestre, Udo s’était déjà précipité, mais c’était sans compter sur le caractère d’Ashara qui voulait coûte que coûte terminer l’entretien. Il lui murmura à l’oreille qu’elle devait prendre du repos, que ça n’était pas prudent de continuer dans cet état. Il avait raison, elle le savait, elle venait de perdre pied au pire moment possible et la situation n’était pas partie pour s’arranger tout de suite. Ils étaient sur une corde raide et elle avait manqué de tous les faire tomber. La prochaine fois, cela pourrait être pire, elle pourrait bien véritablement perdre connaissance ou pire. Elle fit signe au Mestre qui venait de prendre son pouls et de regarder ses yeux qu’il pouvait faire part à la Main de ses conclusions.

__ Messire Main, Ma Reine, je suis confus, je crains que le voyage ait fatigué Lady Ashara d’avantage que je ne le pensais. Ça n’est certainement rien, mais je serais rassuré si je pouvais l’ausculter en privé et lui laisser le temps de se reposer un peu avant qu’elle ne revienne pour répondre à vos questions. »

Cela l’énervait au plus haut point de devoir se dérober ainsi, mais elle n’avait pas le choix, elle risquait de mettre à mal toutes leurs chances d’obtenir justice si elle s’évertuait à tenir bon alors qu’elle savait pertinemment qu’elle n’en avait plus la force.

__ Peut-être que si je pouvais m’asseoir simplement. Je suis véritablement affligée de vous faire perdre un temps que je sais ô combien précieux Lord Eddard. Je vous assure en tout cas de mon entière coopération, que je doive répondre à vos questions maintenant ou plus tard. »

Elle était de nouveau appuyée sur le bras de Lyonel et le serra…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime14.06.14 15:33

Les esprits s'échauffaient et il n'en faudrait pas plus pour que cela s'envenime à un point frisant le désastre.Il reconnaissait bien l'humeur dont pouvait faire preuve Lyonel, mais qu'il soit connu sanguin ne doit en rien excuser un quelconque écart surtout dans la Salle de Trône.
D'ailleurs en parlant d'écart, il revint enfin par-devers Lord Varys.
"Si vous êtes en mal de vous quérir de Hugh du Val, je vais faire une chose que même vos oisillons les plus compétents ne sont pas arrivés à faire. Au prix d'une légére promenade comme vous aimez tant en faire, remontez donc jusqu'au Val à la demeure familliale de cet écuyer. Là, poussez la porte du tombeau et regardez bien tous les noms incrits sur les caveaux. Je serais surpris que vous ne le trouviez point là. Ensuite, dirigez vous vers n'importe quelle taverne soit là-bas, soit ici à Port-Réal et, contre une pinte de biére, n'importe quel homme du commun qui assista au tournoi donné à mon arrivée, ou en ayant entendu parler, vous racontera l'histoire d'Hugh du Val et de comment il mourru face à Ser Gregor Clegane."
Puis, plus bas, pour que la cour n'entende pas, il repris devant le Maitre des chuchoteurs.
"Ma position et ma personne m'empéchent de dire ce que beaucoup de personnes pensent faire avec le document que vous nous avez produit devant nous, mais je vous laisse imaginer. Oui votre regard peut être outré, mais je déteste au plus au point que l'on me mente. J'aurais mis sur le compte de l'incompétence tout ceci. Mais, ne pas m'avoir prévenu de l'existence d'un tel document, être aussi pathétique quand à l'écuyer de feu Lord Arryn et croire que je ne reconnaitrai point l'écriture de mon tuteur sont autant de fautes graves. Je pourrais être tenté de croire que vous vous êtes fait entrainer à votre insu dans cette histoire de 'fideicommis', mais j'en reviens toujours à Hugh. Bong sang, Varys, que vous est-il passé par la tête pour agir ainsi?"
"Je m'attendais que vous parmis tous à la cour, auriez veillé à la véracité des paroles que vous prononcez. Là, je ne sais quoi faire de vous, surtout après avoir ouvertement menti à la Main du Roi et ce devant toute la cour. Conseillé, je serais tenté de vous mettre aux arrêts pour ceci, mais je vais attendre d'écouter ce qu'ont à dire le Grand Mestre et le Grand Septon."
"Par vos actes, vous venez de justifier le testament de Jon présenté par les Valois."


Se retournant vers le seigneur Valois. Il fit là aussi en sorte qu'eux seuls puissent entendre.
"Quant à vous Lord Corbray, dois-je vous rappeller où vous vous tenez? Malgré la légitimité de votre colére, je vous demanderai de prendre sur vous et de montrer l'exemple ici, je vous en sais capable."

Autant de messes basses, mais il n'aimait pas afficher les remontrances de ces hommes au devant de tous sans leur laisser une chance de se rattrapper.

"Lady Ashara, il n'y a point de honte à se retirer si vous vous sentez si mal. Je préférerai aux mains d'un Mestre plutôt que de vous voir être sujette à un malaise ici devant la Cour. Mais si vous décidez de rester, soit, des servants vous ferons mener chaise et eau."

Lord Eddard remonta s'assoir sur le Trône de Fer. Il espérait ainsi par ce geste que les gens ayant à coeur de se manquer se rappellent en quelles circonstances ceux-ci commettraient leurs forfaits. Il repris une voix que tous puissent entendre.
"Que les personnes ayant encore un mot à dire ici sur ces accusations le disent clairement maintenant."
Il attendait avec une grande impatience l'arrivée des trois hommes dont il s'était enquis. Il craignait que certains essaient de le berner. Il comptait vraiment sur leurs finesses pour éviter ceci.
Non, il doit garder l'esprit impartial. Ecouter et comprendre leurs paroles. Il espérait que les Valois ne se jouent pas de lui non plus. Eddard avait eu son quota de mensonges, un de plus et...


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Varys
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime14.06.14 16:19

Varys observa ce qu'il se passait devant lui. A l'évidence, la chaleur, Ashara et l'énervement de chacun faisait tourner les esprits et leur faire penser n'importe quoi. Et, une fois n'étant jamais coutume, cela se retournait contre lui. Varys se souvenait encore de la première fois où il avait vu Eddard Stark, lui qui avait trahi par la suite son Roi. Il se souvenait également très bien de tous ceux là, ceux qui s'étaient rebellés. Désormais, c'était contre lui que se retournait. Contre ses services, tout aussi loyaux pouvaient-ils être, que l'on malmenait des paroles plus qu'outrancières et dénuées de sens.

« Je crois, Seigneur Main, que la fatigue nous prend tous et nous fait dire des choses que nous ne contrôlons pas. C'est d'autant plus imaginable pour les humbles sujets qui sont aujourd'hui ici et qui ne viennent pas de contrées aussi chaudes que celles de Port-Réal. Ou de celles des Cités Libres, pensa-t-il également. Une manière de rappeler que lui, au contraire de tous ces Seigneurs aussi imbéciles que possible, il ne s'était pas construit sur son nom et sur sa famille, mais sur autre chose qu'ils semblaient avoir oublier ici. Veillez toutefois à ne pas incriminer trop vite ceux qui vous servent. Je peux loyalement et amicalement admettre ici que ma recherche soudaine d'un être tel qu'Hugh du Val était une boutade non très fine. Humour d'eunuque, nous n'y pouvons guère rien. Toutefois, je tiens à rappeler à votre bon et noble souvenir que notre ami s'est vu défaire de sa vie et de son armure durant les quelques jours qui ont suivi votre chère et nécessaire venue parmi nous. A ce moment précis, ce dernier m'avait déjà donné le parchemin depuis plusieurs semaines, puisque comme je crois l'avoir déjà déclaré, il l'a fait quatre heures après la regrettée mort de Lord Jon. Concernant l'écriture, l'Araignée fit un mouvement d'épaule tout comme il haussa les sourcils d'un air outrancière, que pouvais-je penser de moi-même, et imaginer que cela fut un leurre? Il y avait le sceau, une écriture, le reste ne m'a plus regardé une fois remis au Grand Mestre Pycelle. Enfin, il nous appartenait à tous trois de vous communiquer ce parchemin. Or, ne l'ayant plus en possession, j'estime de mon total devoir et droit qu'il n'était plus de mon ressort que de vous avertir que je me l'étais vu remettre. Mais de celui de ceux qui étaient censés, n'est-ce pas, attester ou non de la véracité du papier. »

Autrement dit, du devoir de Pycelle et du Septon qui l'avaient eu entre leurs mains bien plus longtemps que l'eunuque.
Les accusations d'Eddard étaient allées trop loin. Le Nord l'avait emporté sur la raison, et l'eunuque comptait bien faire payer à cet imbécile ce qu'il venait de lui faire vivre.
Ses paroles étaient toutefois restées calmes, tranquilles et douces, presque chuchotantes. Car malgré ce qui se tramait dans l'esprit de l'Araignée, il ne faisait rien transparaître à travers son poudré et gras visage.
Il fit un signe du regard à l'une des personnes de la foule, qui s'éclipsa de la salle aussitôt.

Pycelle et le Grand Septon, reconnus comme ne l'appréciant pas forcément, s'étaient également joués de lui. Mais Varys était prudent, marchant dans l'ombre. Pycelle ne s’en sortirait pas aussi bien.

« Une fois de plus, chère Main, et je vous rappelle que je vous l'avais déjà fait savoir et que vous ne m'aviez point répondu, je réitère mes doutes quant à Mestre Pycelle qui ne vous a pas informé qu'il était en possession des prétendues dernières volontés de Lord Jon, celles qui font l'objet de vos accusations blessantes, et qu'il n'a pas non plus informé le Conseil Restreint de la possibilité que l'ancienne et regrettée Main fût assassinée. Deux questionnements qui voyagent entre quelques esprits bien trop fatigués, las et trop impulsifs pour être pris au sérieux. »

L'eunuque fit un autre regard, toujours aussi vitreux et froid, telle l'Araignée qui s'est enfin décidée à dévorer sa proie, à Lyonnel qui s'était laissé aller à l'emportement.
Puis il attendit que les deux arrivent. Le temps était trop long, et Eddard en profitait pour penser des choses tout aussi idiotes que fantasques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime16.06.14 1:17

En s’entendant traiter d’humble sujet, Ashara préféra rester et on lui apporta un siège, elle ne prit une fois de plus pas le risque de boire quoi que ce soit, la nausée était bien trop présente pour la retenir si son estomac se remplissait. Elle posa les mains sur ses genoux et regarda Varys avec un sourire plein de rage. Humbles sujets ?! Je suis une Arryn, descendante des Rois et Reines de le Montagne et du Val, de Sharrah Arryn qui repoussa les Targaryen avec sa flotte. Toi, j’ignore d’où tu viens, mais je sais où tu iras dans peu de temps, et si ce n’est Eddard qui t’y conduit, alors compte sur moi pour t’y mener. Humbles sujets venus de contrées où il fait froid, ce qu’il ne fallait pas entendre…
C’est alors qu’elle l’entendit. L’insulte, l’affront fait à son époux, à Eddard et à elle-même, le deuxième, s’en était plus qu’elle ne pouvait supporter. Qu’il dise qu’ils étaient humbles, c’était évidemment pour les déstabiliser et les faire se dévoiler d’avantage, mais qu’il dise que leurs esprits impulsifs les empêchaient de penser peur eux même, ça, elle ne pouvait le tolérer

__ VARYS ! Rien ne vous permet d’insulter ainsi mon époux et la Main du Roi ! Ni votre naissance, ni votre rang, ni votre place au Conseil et moins encore les mensonges éhontés que vous osez nous servir à présent. Vous êtes en bien mauvaise posture pour vous permettre ce genre de remarques qui ne servent ni le débat, ni la Main. Nous prenez-vous donc tous pour des idiots pour penser une seconde que vos paroles enrobées de miel peuvent nous convaincre de votre innocence alors que vous ne faites pas même preuve de la même délicatesse que Lord Eddard en nous insultant tous devant la cour. Votre statut d'eunuque ne vous dispense pas de la plus élémentaire des politesses et fort heureusement pour vous, nous ne sommes pas de le Val. »

Ashara, cette fois, était véritablement hors d’elle et pourtant, bien qu’elle parlât d’une voix forte et audible de tous, elle ne laissait rien transparaître sur son visage d’autre que l’autorité suprême dont elle était investie pour le Val et la froideur d'une Dame de haut rang.

__ Vous insultez la délégation valoise et par ce fait, toute une région, vous ne montrez que mépris à Lord Eddard et donc au Roi lui-même dont il est la Main. Vous nous faites perdre notre temps en présentant un document qui aurait dû être présenté au conseil depuis des lustres, en accusant un mort qu’il nous est donc impossible d’interroger et n’apportera donc rien à l’enquête si ce n’est de nouvelles questions. Ces nouvelles questions, n’est-ce pas pourtant à vous, Maître des chuchoteurs d’y répondre ? »

Elle darda son regard glacial sur Varys.

__ J’ai d’autres questions à vous poser Maitre des Chuchoteurs. Vous qui vous targuez de tout savoir et de servir loyalement la couronne, savez-vous où est Lord Petyr ? Savez-vous comment Lord Jon est mort ? N’aviez-vous point vu venir la manipulation de Lady Lysa par le Grand Argentier que vous côtoyez pourtant depuis de nombreuses années ? N’avez-vous pas su à qui et pourquoi il avait acheté des Larmes de Lys ? Ne vous êtes-vous pas interrogé sur l’ordre que contredisait le document que vous possédiez et qui était inconnu de tous, même de moi, jusqu’à ce qu’il soit découvert par Lord Nestor ? Ne pensiez-vous pas judicieux de comparer vous-même l’écriture dudit document avec les nombreux écrits de Lord Jon sur les documents officiels disponibles au Donjon Rouge ? »

Elle fit une courte pause.

__ J’en reviens à la première question. Je connaissais bien Hugh, et très franchement, c’était un garçon qui était on ne peut plus fier d’être l’écuyer de Jon Arryn, un peu trop parfois. Mais si je suis presque certaine de sa loyauté, je suis absolument sûre qu’il n’avait aucun intérêt dans la mort de Jon. Peut-être que je me trompe, éclairez nous Lord Varys, c’est après tout ce pourquoi vous siégez au Conseil Restreint et plus encore ce pourquoi vous portez votre titre de Lord. »

Voyons si vous méritez un tel honneur… C'est probablement votre dernière chance de faire preuve d'un tant soi peu de franchise pour éviter d'être pris définitivement pour un traître. si l'on pouvait vous prendre pour un idiot, tout serait plus simple, mais personne ici n'est dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Brynden Tully
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime16.06.14 13:08

Le Silure entendit le Maître des Chuchoteurs discourir sur le bienfondé du papier présenté par Lady Ashara ainsi que de sa véracité, ce qu'il fit lui même, il ne pouvait lui reprocher cela. Il le vit également, à titre de comparaison, remettre un document à Lord Eddard attesté de la main de feu Lord Jon Arryn et donnant le Val à Lady Lysa, ce qui le fit tiquer. Jon avait certes des défauts comme tout le monde mais il était ô combien perspicace. Il ne pouvait concevoir que ce document était un vrai car Jon ne pouvait pas ne pas s'être aperçu de l'attachement trop inconditionnel de Lysa pour son fils, ce qui le confortait dans le fait que le document de Lady Ashara était le bon.

La Main du Roi demanda ensuite à ce que Lysa soit conduite en lieu sûr et surveillé par les soins de la Garde Royale ainsi que Robert mais séparé. Il se permit donc de saluer Eddard d'une courbette quelque peu protocolaire mais nécessaire pour prendre congé de ce Conseil car il devait, avec les gardes à sa disposition, assurer également la protection de sa nièce et de son petit neveu. Lysa étant la plus récalcitrante, il sépara les gardes en deux groupes et prit la tête de celui qui allait veiller sur la sécurité de sa nièce mais les Gardes Royaux, obéissant aux ordres, ne laissèrent pas les gardes du Val effectuer leur travail, ce qui énerva quelque peu Brynden, qui s'adressa alors au chef de la garde de la Main.


Bon, vous allez m'écouter, jeune homme, si je dois aller moi même quérir l'autorisation de participer à la surveillance de ma nièce à Lord Eddard Stark, il est possible que vous ayez les oreilles qui sifflent sous peu..! Donc comme vous êtes un bon soldat et que vous n'appliquez que les ordres qui vous ont été donnés, allez vous même demander son avis à la Main et revenez en me disant clairement que la Main du Roi ne souhaite pas que je prenne part à la surveillance et à la protection de Lysa et là... Eh bien là je retournerai dans la salle du trône afin d'avoir plus d'explications. Dans le cas contraire, vous me remercierez de ne pas y être allé avec mon franc parler, vous auriez passé un sale quart d'heure par la suite, je m'en serai assuré...

Ulcéré d'être mis de côté dans la mission qui l'a conduit à faire tant de distance depuis le Val, il en profita pour rajouter une demande.

Et profitez en pour lui demander si j'ai le droit de parler à ma nièce et mon petit neveu, histoire de m'assurer de leur bonne santé physique!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Ysilla
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime17.06.14 12:50






Une couronne de mensonges
Nid d’aigle


A croire qu’ils étaient maudits. Rien n’aurait pu plus mal se passer. Ashara était une épave, mieux valait elle que le bateau sur lequel ils étaient venus mais tout de même. La Main du Roi ne semblait pas encline à les croire. Le gros émasculé leur sortait des documents de la manche… Comment allaient-ils tous finir ? Elle n’avait qu’une envie : se jeter dans les bras de son père, qu’il lui dise que tout allait bien se finir mais elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas non plus se retourner sans cesse pour le regarder lui et ses deux frères. Elle devait rester immobile, grave. Elle se devait d’écouter ce qu’il se passait. Ecouter, essayer de comprendre au mieux ce qui se déroulait dans cette salle.

Pour le moment elle n’avait pas trop de mal. Ça sentait mauvais mais en même temps, Varys avait donné un document qui paraissait plus que douteux. Etait-ce de son fait ? Pourquoi était-il contre eux ? Lysa était coupable, Littlefinger aussi. Ils devaient être éliminés. Robert aussi, ou du moins enfermé quelque part qu’il cesse de reluquer toutes les poitrines qu’il pouvait croiser. Cet enfant lui donnait la chair de poule décidément.

Ysilla ne put se sentir que soulager quand le « plan » de Varys sembla anéanti mais elle n’était pas sereine. Elle avait même plus peur que jamais. N’ayant que très peu de confiance en Lord Corbray elle ne voyait que par sa nièce et celle-ci étant l’ombre d’elle-même, la jeune valoise voyait tous ses espoirs de sortir vite de cette situation anéantie. Que pouvait-elle bien avoir ? Ils avaient passé mer maintenant, il était temps de s’en remettre ! Malaises, nausées… Malaises ? Nausées ? Sa mère ne lui avait-elle pas parlé de ce genre de maux ? SI ! Par les Sept !

Ysilla ne pouvait être sure de ce qu’elle avançait mais elle aussi avait été malade sur ce rafiot et pourtant maintenant, elle se sentait bien mieux, voire, elle était même affamée. Ashara aurait dû elle aussi se remettre. C’était autre chose ! Quelque chose de beau. Quelque chose de beau dans d’autres circonstances peut-être. Elle la regarda. Remercia dans sa tête Lord Tully de les épauler comme il le faisait. Fusilla Varys, Lord Stark et tous ceux se dressant devant eux du regard et se mit à prier silencieusement que tout se passe bien. Pour l’avenir du Val ! Pour leur avenir !


© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Alïstair Brax
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime17.06.14 13:13

Le chevalier de la licorne resta calme et silencieux écoutant dans un premier temps les revendications de Lady Ashara. Si Alïstair se doutait de la raison de sa venue à Port Réal à savoir faire valoir ses droits d'héritière de Jon Arryn, il ignorait cependant qu'elle était également venue demander justice pour le meurtre de la précédente main du roi... chose encore plus étonnante il y avait quelques noms sur la liste des accusés... Tout cela fit beaucoup réfléchir le jeune homme qui connaissait assez la valoise pour savoir qu'elle ne ferait pas tout ce voyage , et tous ses efforts si elle n'était profondément convaincue de la légitimité de sa cause. Le vassal des Lannister respira profondément pour refaire tomber la tension et le stress qui venait de la gagner, il se concentra sur la joute verbale entre Lady Ashara et Lord Varys.

Le chevalier de la licorne écouta la suite avant que Lord Eddard Stark ne décide d'inviter les personnes qui avaient quelque chose à dire à s'exprimer clairement en public. Ce fut le moment que le jeune homme redouta le plus... juste au cas où il avait préparé dans son esprit quelques mots afin de défendre sa lointaine parante si l'occasion venait à se présenter... Il souffla lentement, remit de l'ordre dans ses idées ... et sortie du rang pour avancer vers le trône de fer ...

Alïstair mit un genou à terre et baisa son visage vers le sol.

- Ser Alïstair de la maison Brax désir prend la parole dit-il simple avec le respect le plus élémentaire

Quand la main du roi l'eut invité à se relever pour prendre la parole il s'exécuta.

- Je représente ici la maison Brax de Corval au nom de Lord Andros Brax mon oncle , il me charge ainsi que Ser Rupert Brax mon parent de vous transmettre leurs chaleureuses salutations et s'excusent d'avance de ne pas avoir pu faire le trajet jusque port réal en raison de leurs santés capricieuses ...dit-il simple pour finir en guise d'introduction

Beaucoup parmi les nobles qui fréquentaient les terres de l'Ouest étaient au courant de la santé fragile de deux des plus âgées membres de la maison Brax. Par respect chacun d'eux avait envoyé par corbeau une lettre à l'attention du roi Robert Baratheon. Celui-ci mit sans doute son ami et main du roi dans la confidence de ses deux missives qui devaient être arrivées depuis plusieurs jours.

- Mon père Ser Rupert Brax et moi-même fréquentons la Maison Arryn depuis aussi longtemps que je me souvienne, nous étions souvent invités par Lord Jon Arryn aux festivités dans le Val,

Alïstair ne s'attarda pas sur des détails , comme le fait que le décès Jon Arryn est profondément bouleversé son père, ce qui influa sur sa santé déjà fébrile, et du coup explique qu'il n'eut pas le force de faire le voyage jusque Port Réal

- Nous étions très proche de Lord Jon Arryn, de ce fait je puis vous assurez, Seigneur main, que Lady Ashara Arryn Corbay est tout à fait capable d'assurer avec son époux Lord Corbray la direction du Val, de plus elle a le soutien du peuple ainsi que des grandes et respectables maisons nobles du Val certaines présentes ici, que demander de plus ?dit d'une voix naturellement serein et noble avant de marquer pause Elle est digne de la charge à laquelle elle aspire, c'est l'affirmation de la Maison Brax, mais aussi celle de Jon Arryn dit-il en laissant un blanc qui nous a confier à moi et Ser Rupert qu'il a toujours émit le souhait de voir Lady Ashara Arryn lui succéder en tant qu’héritière du Val dit-il d'une voix convaincue sans l'ombre d'une hésitation

- Pour le reste Seigneur Main , n'ayant aucun preuve, vis à vis du Grand argentier Lord Petyr Baelish ou de quelques autres personnes je me garderais de porter le moindre jugement hâtive. Dit-il pour finir 

Ayant finit Alïstair bien que légèrement sous le stress ressentit une profonde satisfaction,. Il fit quelques pas en arrière laissant les principaux concernés devant lui. Il resta néanmoins au niveau de la délégation Valoise, si jamais Lord Stark souhaitait lui demander autre chose.

Ps : Ce rp faite suite à l'invitation de la main à s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime22.06.14 21:18

Raymar ne pouvait nier l'inquiétude qu'il ressentait à l'égard de l'état de sa suzeraine. Un Arryn était déjà décédé dans cette maudite capitale quelques temps auparavant sans qu'il ne puisse rien faire pour l'empêcher mais il serait damné s'il ne parvenait pas à empêcher qu'un sort similaire n'arrive à la nièce de son défunt seigneur. Pourtant, comment Lady Ashara aurait-il pu être empoisonnée ? A sa connaissance, elle n'avait rien bu ou avalé provenant du Donjon Rouge, et s'il se rappelait les détails de leur traversée, elle n'avait pas non plus beaucoup mangé sur le bateau. Peut-être souffrait-elle d'un autre mal ? Dans tous les cas, il avait toute confiance en Mestre Udo pour la soigner.

Le ton de l'Araignée était étrangement suffisant lorsqu'on savait qu'il n'était rien et que les interlocuteurs qu'il critiquait ouvertement faisaient partie des personnages les plus puissants du Royaume.

Suite à l'invitation de la Main du Roi, le Chevalier de Fort-Etoile prit la parole à son tour.


- Ser Raymar de la Maison Templeton souhaite prendre le parole.

Le chevalier avait conservé un genou à terre et regardait Eddard Stark avec le respect qu'il éprouvait envers un ami de longue date de Lord Jon.

- Je connaissais Lord Arryn depuis aussi longtemps que vous, milord, étant déjà son écuyer à l'époque où notre souverain et vous-même étiez ses pupilles aux Eyrié. J'ai combattu à ses côtés et aux vôtres lors de la Rébellion et au cours des années qui ont suivi, j'ai eu l'occasion de le revoir à maintes reprises au Donjon Rouge.

Il connaissait bien Lord Stark à l'époque et même s'ils ne s'étaient pas revus depuis plus de quinze ans avant aujourd'hui, un coup d’œil lui suffisait pour voir qu'il était resté l'homme droit et honorable qu'il avait côtoyé à l'époque.

- Je jure sur mon honneur avoir été présent lorsque Lord Jon a rédigé le document où il nomme Lady Ashara comme son héritière légitime. Il m'a fait part de la confiance qu'il portait à sa nièce, qui avait déjà démontré sa compétence dans la gouvernance du Val d'Arryn mais aussi son inquiétude à l'égard de son fils Robert, qu'il espérait voir s'endurcir au contact de Lord Stannis.

C'était la plus stricte vérité et il n'allait pas la cacher. Peut-être que sa parole en tant que chevalier fieffé d'une branche mineure n'avait que peu d'importance mais Lord Stark le connaissait, tout comme il connaissait Lord Arryn. Raymar ne doutait pas qu'il ferait la lumière sur cette affaire avec impartialité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime22.06.14 21:50

Eddard jeta un regard noir à Varys, consterné devant ses explications. Mais comment ? Vraiment ? Et impossible d'avoir le moindre indice d'un quelconque mensonge sur sa face si ronde, arborant toujours la même expression mielleuse. Il restait un atout sérieux pour Robert, un des Maîtres chuchoteur les plus efficaces de l'histoire de la couronne. Mais là, Robert devra prendre une décision. Il ne pouvait en aucun cas décider seul de son avenir maintenant, toutefois il sera nécessaire de régler ce manquement.
S'apprêtant à lui répondre, l'arrivée de Ser Brax le coupa à l'instant où une réplique qu'il espérait cinglante heurte le Lord. Bien, cela n'est peut-être pas plus mal ainsi. La Main écouta attentivement le chevalier de la licorne. Ser Templeton plaidant aussi cette cause. Tant d'hommes droits. Les vassaux du Val soutenaient la légitimité de leurs Régents. Même s'il respectait ce genre de geste, la Couronne est régie par des règles immuables. Les vassaux, dussent-ils tous être liguées ne pouvaient choisir leur suzerains, le droit du sang doit être la loi.

Mais que pouvait-il contre un testament ? Si un Roi pouvait légitimer ses bâtards, un Lord suzerain pouvait sûrement décider de ses successeurs.
« Le procès de Lysa Arryn aura lieu sous peu. Si jamais celle-ci est reconnue coupable de l'assassinat du Lord Jon Arryn, la Couronne reconnaîtra le document ainsi fourni et proclamera Lady Ashara Arryn-Corbray comme suzeraine du Val avec les droits et devoirs inhérents à cette charge. »

Il essaya une énième fois de trouver une position confortable dans ce foutu Trône et garda le silence, le regard fixé sur les portes, attendant de les voir franchies par les si désirés 3 hauts dignitaires du Royaume.

*****


Une clameur parvint jusque dans la salle du Trône. Au dehors, la populace grondait. Un garde accouru et s'avança jusqu'au bas du dais duquel la Reine et la Main attendaient. Faisant fi de tout protocole, il annonça d'une voix encore toute essoufflée
« La Targaryenne est morte, le Roi vient de la faire exécuter. »
« … Votre Majesté. »
se reprit-il lorsqu'il retrouva un soupçon d'esprit et de souffle.
Eddard essaya de rester de marbre devant l'explosion de réactions des gens assemblés.
Bon sang Robert, n'aurais tu pas pu te refréner. Il te fallait donc une exécution publique.
Mais la foule de Port-Réal est ainsi, donnez lui une mise à mort, qui plus est d'une personne du statut de la jeune Targaryenne et...
Et quoi ? Ces clameurs ne sont point des cris de joie.

*****


 Le grand Mestre regardait, depuis un balcon élevé du Donjon Rouge, la foule amassée au pied de la colline d'Aegon quand on vint le chercher.
Il fit son possible pour retarder son arrivée dans la salle du Trône. Usant de l'excuse de son âge avancé pour se déplacer avec une lenteur calculée, lui laissant ainsi le temps de réfléchir à ce qu'il pourrait dire à la Main du Roi., se doutant bien de la raison de sa convocation.
Il prit une mine encore plus contrite lorsqu'il arriva au devant d'Eddard. Pour voir celui-ci prendre un papier des mains de Varys et le lui poser sur la poitrine d'un geste plus que ferme. Il eut la mauvaise idée de croiser son regard à ce moment et y vit une colère, contenue mais il lui faudra être fin, très fin pour pouvoir en sortir de ce mauvais pas. Levant la tête vers la Reine, il chercha un quelconque soutien.

Un garde vint parler à l'oreille de son capitaine qui s'empressa d'annoncer :
« Votre Grâce, le Grand Septon est avec le Roi. Par contre le Grand Argentier est introuvable. »

Eddard s'adressa au Maître chuchoteur.
« N’attendons pas le Grand Septon et réglons cette affaire séance tenante. »
« Et trouvez moi Lord Baelish, dussiez-vous faire preuve d'autorité pour ceci. »



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime23.06.14 1:48

Ashara écouta les derniers mots de la Main et ouvrit de grands yeux étonnés en plissant le front. Elle réfléchit quelques instants à ce qu’elle allait dire, s’éclaircit la voix et demanda d’un ton calme et poli :

__ Seigneur Main ? J’ai dû mal comprendre… Vous seriez donc prêt à nier le testament de Lord Jon Arryn si Lady Lysa n’est pas reconnue coupable ? Je n’ai aucun doute sur sa culpabilité, ou en tout cas sur l’acte qu’elle a commis, c’est elle-même qui me l’a avoué. Mais, bien qu’évidemment en l’absence de testament la culpabilité de son épouse remettrait en question sa régence, il ne me semble pas que le procès de Lady Lysa ait une quelconque incidence sur ses dernières volontés. Il me fait pas la présente Suzeraine légitime du Val et ce que son épouse soit responsable de son meurtre ou non, et quel que soit le devenir de Lord Robert. Il l’a écrit avant qu’elle ne l’empoisonne et si vous estimez que ce testament est valable, il en va de la stabilité du Val et de la sécurité de mon cousin et de ma tante que vous le confirmiez au plus vite. Il s’agit là de droit et de lois de succession. Si l’on se réfère aux textes, je ne viens qu’après mon cousin dans la succession, néanmoins, dites-moi si je me trompe, mais tout Seigneur possède le droit de léguer ses biens, terres et charges à qui il souhaite via un testament en bonne et due forme rédigé devant témoin. Ce testament nous l’avons et le témoin tout autant en la personne de Ser Raymar. J’imagine qu’il vous faudra un peu de temps pour officialiser tout cela, mais néanmoins, je ne comprends pas le parallèle fait avec le procès de Lady Lysa qui est du ressort non des textes légaux mais de la justice du Roi. »

Ashara eut un léger et furtif sourire quand le garde annonça à Ned que Petyr était introuvable, c’était probablement la meilleure nouvelle de la journée. Il prouvait, par son absence, sa culpabilité. De plus, Lysa se retrouvait désormais seule sans son amant pour la défendre, elle était obligée d’avouer et de tout dire, sans quoi elle mourrait. Brynden la convaincrait de parler de tout ceci à son procès, même si cette histoire de culpabilité et de responsabilité était problématique et encore fort incertaine. Quant à Littlefinger, la brune était certaine de son sort désormais et un grand soulagement l’envahit à l’idée qu’il ne fasse plus partie de l’équation déjà assez complexe.

Détendue et plus à son aise maintenant, bien que toujours nauséeuse étrangement, elle revint sur les événements précédents. Qu’était-il donc passé par la tête de Varys dont l’intelligence ne faisait pourtant aucun doute pour ainsi présenter un faux évident devant la Main ? Elle avait hâte d’entendre les arguments du Grand Mestre et du Maître des Chuchoteurs qu’elle observait désormais avec un léger sourire, les mains posées sur ses genoux mais l’œil plus que jamais attentif au moindre détail qui trahirait un mensonge.


Dernière édition par Ashara Arryn-Corbray le 29.06.14 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Varys
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime23.06.14 6:49

Varys observa d’un œil vitreux et distant le Mestre entrer.
Il commença.

« Mestre Pycelle, merci à vous de vous être dérangé. Voyez-vous, nous sommes face à une incompréhension générale. Varys descendit les quelques marches qui séparaient le commun des mortels au Trône de Fer, à côté duquel il s’était tenu jusqu’ici. Pouvons-nous revenir sur les faits ? Notre regrettée Main, Lord Jon, vient de décéder. Au bout d’une heure, l’ensemble du Conseil Restreint est convoqué dans les quartiers de ce dernier. Vous êtes là, Grand Mestre, tout comme moi. Au bout de quatre heures, le Conseil est invité à venir constater le décès de la Main. Vous vous en souvenez, n’est-il pas ? Doux sourire, étrangement moins mielleux qu’à l’accoutumée. Mais tandis que la plupart des nobles membres de notre Conseil se dirige d’un pas cafardeux vers la chambre du mort, Hugh du Val me retient et me remet un papier. Vous êtes, par le plus grand des hasards dirais-je, à mes côtés à ce moment. Je n’ai à peine le temps de lire le papier que vous me le prenez des mains, persuadé de votre bon pouvoir et désireux de vérifier la véracité du parchemin. Vous m’avez dit alors me communiquer ultérieurement votre conclusion, ainsi qu’à l’ensemble du Conseil Restreint. Vous ne vous en souvenez pas ? La mémoire ne fait jamais défaut à un humble Maître des Chuchoteurs. Un regard pour Stark, comme pour lui signifier qu’il n’oublierait jamais l’humiliation qu’il venait de vivre par sa faute. Les jours passent. Vous ne donnez aucune nouvelle des analyses de ce parchemin. Mais la raison est simple : vous attendez de savoir quel précédent testament il annule. Toutefois, vos espions ne sont pas rapides. Vous n’arrivez pas à connaître le propos du papier que vient de nous remettre Dame Arryn. Puis vous avez reçu le corbeau de cette dernière, que vous nous avez donné au Conseil Restreint, quelques jours avant l’arrivée de la délégation du Val. Vous comprenez rapidement que le testament annulé par le parchemin qu’Hugh du Val nous a tendu ce triste soir de décès concerne directement Ashara Arryn. Vous réfléchissez à toute vitesse, première erreur, et me confiez à la fin du Conseil, une fois tout le monde parti, que le dit document est bien un vrai et que vous le garderez jusqu’au procès. Et que, évidemment, vous communiquerez vos analyses à sa Seigneurie la Main. Or, vous aviez remarqué que c’était un faux. Ce matin, vous me le faites donner par l’un de vos valets. Puis je le donne à Lord Eddard. La suite, hélas, tout le monde peut la raconter. Vous aviez deux choix : que Lord Stark ne se rende pas compte que ce document n’est pas de la main de Lord Jon et qu’il désavoue publiquement Ashara Arryn-Corbay. Ou alors, et c’est ce qu’il s’est passé, qu’il se rende compte que c’est un faux. Auquel cas, mon tour viendrait d’être désavoué publiquement. Car, n’est-il pas, quel intérêt avez-vous à ce que le Val retrouve sa splendeur d’avant ? Les Mestres de la Citadelle considèrent Mestre Udo capable de vous succéder. Lord Jon trop occupé par ses fonctions de Main, sa maison ne s’est pas illustrée dans de hauts faits. En préservant Lysa Arryn, que vous saviez fragile d’esprit, vous assuriez le retrait du Val. Ou alors, en me désavouant, vous priviez Ashara Arryn d’un soutien honnête et humble au Conseil Restreint. Mais permettez-moi de vous dire que vous avez commis trois erreurs : celle de penser impossible que Lord Stark vous convoque, celle d’avoir envoyé ce matin un valet transporter le parchemin, valet que nous avons retrouvé, et celle de penser que j’avais intérêt à déstabiliser Ashara Arryn. »

La voix de Varys était devenue froide.

« Vous ne nous avez pas informé de la possibilité d’un empoisonnement de Lord Jon. Vous aviez également la totale possibilité de vous rendre compte que c’était un faux document : qui mieux que vous peut connaitre l’écriture de ceux qui se servent de vos corbeaux ? Vous saviez que ce n’était pas de la main de Lord Jon. Mais vous m’avez menti, et n’avez rien dit à Lord Stark. Pour quelle raison, Mestre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime29.06.14 1:14

Ashara écouta attentivement Lord Varys exposer ses arguments et bien qu’elle fasse tous les efforts possibles pour ne rien montrer tant de ses sentiments que de sa réflexion, le récit était de plus en plus intéressant. Mis à la lumière de la vérité, cette histoire devenait de plus en plus mystérieuse et si elle ne comprenait pas le but de Varys à vouloir la décrédibiliser, elle comprenait encore moins celui de Pycelle. Elle n’ouvrit pas de grands yeux à l’évocation de Mestre Udo, mais le cœur y était, elle ne voyait pas vraiment le rapport avec tout cela. Mestre Udo était son Mestre, il ne pouvait pas l’abandonner, même pour le Donjon Rouge, c’était impossible, et très étrange, rares étaient les Mestre qui changeaient ainsi de Maison. Effectivement, si cela était vrai, cela pouvait expliquer le geste du Grand Mestre, mais elle n’y croyait pas trop. En revanche, il semblait évident que le vieil homme avait voulu jeter le discrédit sur le testament de Jon présenté ce jour à Ned Stark, et probablement pas seulement, sinon il serait venu le donner lui-même, mais il avait préféré le confier à Varys. Ashara avait cessé de regarder Varys et scrutait désormais la moindre réaction de Pycelle de son œil vif et acéré de Faucon Blanc, mais au fond, tout cela l’énervait au plus haut point et elle aurait bien fait volé tout ce petit monde. Seulement elle n’était pas chez elle, alors elle prenait son mal en patience.

C’est alors qu’elle apprit que Mestre Pycelle n’avait pas informé le Conseil restreint qu’il s’agissait d’un empoisonnement, elle qui pensait naïvement que c’était le Mestre de Jon qui avait fait le diagnostic. En tout cas, il s’était trompé, et lourdement, mais comment savoir si cela était volontaire ou non, et encore une fois pourquoi faire cela ? Affaiblir le Val. Pourquoi faire ? Tuer la Main ? Pourquoi…

Elle crispa ces doigts sur sa robe pour que personne ne la voit trembler. Mestre Pycelle savait, évidemment ! En tant que gardien de la Connaissance, il avait accès à la bibliothèque, les recherches de Jon Arryn sur les anciens livres de généalogie ne pouvaient pas être passées inaperçues à ses yeux. Il cherchait don à protéger la Reine ? Pourtant, elle restait absolument certaine que c’était un coup de Petyr et Lysa, elle ne pouvait pas mentir aussi bien et surtout s’accuser si ça n’était pas elle. Se serait idiot ! Par contre, rien ne prouvait que Littlefinger agissait seul, et l’affaire prenait une toute autre dimension, terrible et encore plus dangereuse que prévue. Ainsi le Mestre était son complice. Et la Reine ? Et Jaime ? D’ailleurs il n’était pas là et Cersei n’avait pas dit un mot.

Ashara s’efforça de sourire et de sembler calme, mais cette fois-ci elle avait vraiment peur. Il fallait qu’elle rencontre le Roi, la Main, et ce au plus vite, à qui dire la vérité, à qui la cacher et que faire avec cette vérité qu’à cet instant, elle aurait préféré oublier. Elle regarda Yohn, il la connaissait trop bien pour ne pas apercevoir la lueur de panique dans ses grand yeux azurs, même si elle faisait de son mieux pour la cacher et paraître parfaitement sûr d’elle. Elle sourit aux Royce avec tout l’amour qu’elle leur portait et jeta aussi un rapide coup d’œil à Alistair, le remerciant de son geste par un signe de tête accompagné d’un sourire. Ysilla, Alys et ses hommes étant derrière elle, elle ne pouvait les regarder sans éveiller les soupçons, elle se retint donc, imaginant très bien l’angoisse de sa tante et espérant pouvoir la rassurer. Renly n’était pas là quel dommage, et Barristan Selmy non plus, ni Stannis, trop loin, autour du Roi et de sa Main que des gens fourbes et peu digne de confiance. Et tout un tas de Manteaux Rouge, par les Sept ce qu’ils lui avaient parut nombreux dans les rues de Port Real et aux abords du port et du Donjon Rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime30.06.14 22:31

Eddard était loin d'être l'idiot bourru venu du Nord que certains voulaient bien croire. Là résidait leur erreur. Tout ceci commençait à être plus clair, vraiment, et ce qui s'ébauchait ne lui plaisait guère.

"Grand Mestre, nous allons avoir une longue, très longue discussion tous les deux. Ce n'est pas le lieu pour de tels explications. Vous viendrez me voir sans souffrance pour mettre tout ceci au clair. Et j'attends de vous des réponses sans équivoque."
"Lord Varys, je conçois que même le plus grand dans son domaine puisse avoir un moment de faiblesse et cela est fâcheux lorsqu'il arrive à un moment aussi diplomatiquement inopportun. J'espère que vous vous rendez compte que je ne pourrais plus excuser un tel manquement. Vous avez toujours été loyal envers la Couronne et je veux croire que cela continuera. Je mettrai ceci sur le compte d'un quelconque abus de confiance. Car j'espère que ce n'est que cela.
En attendant, je suis sûr que nos oreilles ont besoin de vos murmures et je ne doute pas que vous saurez maintenant séparer le bon grain de l'ivraie."


La Main écouta les arguments de Lady Ashara. Cette jeune dame savait défendre sa position et ses intérêts. Ceux-ci faisaient sens. Avait-il parlé trop vite en justifiant ce document avec l'accusation de Lysa? Là, se posait un cas, la Couronne peut-elle reprendre sa parole si vite ou se montrer influençable même si est présenté une juste raison.
Mais je suis Eddard. Je sais reconnaître mes erreurs.
"Lord et Lady Arryn-Corbray, au vue de tout ceci, le Trône de Fer vous reconnait comme Suzerain du Val. Vous devrez respecter tant les droits et les devoirs qui incombent à ce titre. Et le Roi attendra que vous veniez prêter allégeance mais cette fois-ci au nom de votre nouvelle charge.

Quand au procés, celui-ci aura bien lieu et dans les plus bref délais. Et retrouvez moi Lord Baelish!

Gens du Val et tous ici assemblés, je lève la séance. Le Trône a parlé!"


Et se retournant vers ceux par qui la duperie arriva.
"Je vous attendrai dans mon office. J'ai à cœur d'éclaircir tout ceci rapidement."


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» 299 - Lune 7 - Semaine 4 - Jour 5 - PORT REAL
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 1 - PORT REAL
» 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL
» 299 - Lune 8 - Semaine 4 - Jour 2 - PORT REAL
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 1 - PORT REAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-