AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime02.02.14 20:17

Treizième Lune,

Semaine 2, jour 3




L'expédition et l'alliance

Quatre jours, s’était le temps qui avait fallu à Luna et Rodrik pour retrouver le campement principale. Là où se trouvait Mance mais surtout le Magnar. Chef du clan Thenn. De ce qu’elle savait et de ce qu’on lui avait dit, c’était lui que le vieil homme à l’odeur de sel était venu voir. Le voyage s’était passé dans le calme, Luna parlait peu et lorsqu’elle le faisait, elle finissait tôt ou tard par se désintéresser de la conversation pour chasser ou simplement parce qu’elle ne souhaitait pas en entendre plus. Elle ne partageait pas les désirs et la vision des choses de Rodrik et ce fut pour que le bien du voyage que la guide préféra ne pas parler en profondeur de sa venue ici. Ils étaient enfin arriver aux campements, là où se mêlait un nombre conséquent de sauvageon, mais il y avait aussi des géants, et le plus étrange c’est que dans ce campement, ce qui semblait gêner les autres, c’était la présence de Luna plus que celle de ces géants qui au contraire, était habituel. Elle gardait pourtant la tête haute, fixant les regards trop insistant, son loup-garou à ses pieds, la sauvageonne ne s’était jamais montrer effrayer par les autres sauvageons, trop fière pour ça. Elle se dirigeait droit vers la tente la plus important du campement.
Se tournant vers Rodrik.


« Attend là »

Elle passa une main sur le crâne de Maytook, grognant légèrement, l’animal s’asseyait au pied du vieil homme alors que Luna s’éloignait pour pénétrer dans la tente. A l’intérieur elle y trouva, comme convenu, plusieurs chefs de clan, Isaar lui-même était présent, attendant le retour de celle qu’il considérait comme sa fille. Il ne montra aucun sentiment à l’égard de Luna en la voyant entré même si une part de lui ne pouvait s’empêcher de ressentir une grande fierté mêlé à la honte des dernières rumeurs qui avaient pu entourer sa louve. Elle finit par ouvrir la bouche, prononçant quelque mots dans l’ancienne langue :


« Je l’ai ramené »

Affirma-t-elle, Isaar avait déjà informé Mance et le Magnar de l’arrivé de Rodrik, ce n’était pas la première fois que cet homme venait donner un petit coup de pouce aux sauvageons en offrant quelques armes contre des peaux, un commerce illégal, mais aujourd’hui Rodrik semblait vouloir récolter le fruit de cet étrange alliance. Son regard parcouru un instant les personnes présentes, se posant sur l’autre femme des lieux, proche du Magnar, ce n’était pas la première fois que Luna la voyait, elle la savait du clan Thenn. On lui somma alors d’inviter le bougre à entrer et la sauvageonne quitta la tente, sifflant son direwolf dans un premier temps et faisant signe à Rodrik de la suivre à l’intérieur.



Rodrik - Hëylda - Luna

CODE BY AMIANTE


[ HRP: comme convenu, Him of Many Face jouera le rôle du Magnar ( chef du clan Thenn ) et de Mance du coup. Je ferai probablement intervenir Isaar ( chef de mon clan ), Hëylda n'hésite pas à mpotter le MJ si tu as des précisions à donner sur le magnar et ta relation avec celui-ci par exemple. ]


Dernière édition par Luna le 07.04.14 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Rodrik Harloi
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime03.02.14 19:54

Le voyage se poursuivit avec son lot de moments difficiles.

Le premier fut de ne plus voir la côte à l’horizon. C’était comme si on enlevait un enfant à sa mère.

Puis la marche continua. Luna persévéra dans son mutisme. Je crois que notre semblant de conversation lui avait déplu. Certaines notions disons politiques lui échappaient visiblement.

Je me contentais de l’observer. Luna ne portait pas les mêmes signes que ceux de son clan. Elle était aussi une excellente chasseuse. Au point que mes provisions ne bougèrent pas de mon sac.

Luna pratiquement d’un claquement de doigt dégotait fruits, gibiers, et sources d’eau.
Au bout de la seconde journée la fatigue gagna même mon esprit. Je n’étais capable de rien d’autres que d’aligner un pied devant l’autre durant le jour. La nuit tombée je m’affalais, dévorais ma pitance, et dormais.

Je ne lus même pas ligne de mon ouvrage. Cela ne m’était pas arrivé depuis le raid dans les terres de l’ouest. Et encore c’était différent. L’inquiétude et la pression m’accaparaient à l’époque.

Là je m’accordais à ce paysage primitif dénué de routes, et de villes. C’est sans doute ce qui permit de poursuivre : cette absence de réflexion me faisant oublier la fatigue.

Puis nous arrivâmes. Ce fut une sorte de réveil à la différence que je ne revenais pas à la réalité, mais débarquais au milieu d’un rêve.

Les géants existaient bel et bien. Ils se tenaient là devant moi.

Les yeux écarquillés à observer l’endroit, je fus aussi obéissant que sa bête lorsque

Luna me demanda d’attendre.

D’après Isaar le clan thenn était grand mais pas à ce point-là. Toutes ces tentes à perte de vue signifiaient une chose : le roi du peuple libre n’était pas une légende.

Un sourire comme je n’en avais pas eu depuis bien longtemps orna mon visage.

Puis Luna m’interpella. Comme précédemment je ne me fis pas prier.

Sur le chemin jusqu’à la grande tente, j’ôtais mon capuchon, et enlevais un peu de neige et de crasse.

Une audience royale ce n’était tout de même pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime10.02.14 17:51


L'Alliance
RP

Styr attendait patiemment dans la tente avec une compagnie pour le moins étonnante dans de telles conditions. Dans un passé moins lointain qu'on ne pourrait le croire, deux chefs de clan tels que Styr et Isaar ne pouvait passer plus de deux minutes sans s'invectiver. Ici, après plusieurs jours dans le même camp et plusieurs dizaines de minutes sous la même étoffe rudimentaire attachée à quatre pieux bien enfoncés en terre, cela aurait pu suffire à déclarer si pas une guerre, au moins une bataille générale.

Malgré le rapprochement récent, les clans restent malgré tout très cloisonnés, remarque-t-il. Seule la présence de Mance Rayder parvient à garder le tout dans un semblant de cohésion. Cet exploit est pour le moins exceptionnel et ne le doit qu'à Mance et nul autre. Certains parlent de « Roi des Sauvageons » à son propos. Bien que cela ne soit pas entièrement faux, le Magnar des Thenns se plait à penser, à juste titre, que les membres de son clan sont d'abord loyaux à lui avant de l'être à cet homme.

***

Mance s'amusait intérieurement de cet tension tacite qui régnait dans la tente. Amenez autant de raisons, d'ennemis communs, d'entraide que vous le souhaitez, des Magnars de sauvageons restent fidèles à eux-même. Il serait bien étonné qu'une bravade soit lancé par l'un ou l'autre parti en ce jour ; ces deux clans n'étant pas les plus farouches entre eux ; mais cet ambiance pesante mais calme de par sa simple présence lui rappelle constamment l'équilibre précaire de son entreprise.

*Et allez essayer de calmer le jeu à grand renfort de cadeaux et de fêtes avec ce peuple - mon peuple, devrais-je m'obliger à dire - mes très chers Rois d'En-Deça du Mur !*

Styr semblait constamment sur ses gardes, planté à côté du brasero improvisé, le dos bien droit avec par instant les muscles du cou qui vibrait de tension. C'est lui que le Lord Harloi venait visiter. Malgré celà, Mance s'était amusé à s'inviter à cet réunion et à organiser quelques détails.

Les géants par exemple.
Très peu d'homme du Sud ont pu les observés et en rapporter une description. Et les quelques-uns qui l'ont fait ont été accueillis par ragots et amuseries. Cela en fera peut-être un de plus à se voir moqué par ses pairs. Mais l'utilité des géants était tout autre. Faites accepter leur existence et, à coup sûr, l'homme pensera à cette autre légendes de « Roi des Sauvageons »...

Cependant, Mance n'avait pas l'intention de régir cette réunion. Juste y participer. Peut-être Styr n'allait-il même pas le présenter, pensa-t-il, amusé.


***

Le Magnar tressailli lors de l'entrée de Luna dans la tente. Il passa rapidement sur l'énigme qu'elle pouvait représenter pour certains. À vrai dire, il n'en avait cure. Avec un physique particulier comme le sien, il ne comprenait que moyennement pourquoi une particularité physique classait celle-ci dans les parias alors que lui-même, grand, glabre, aux yeux gris et, surtout, sans oreille était considéré comme une divinité parmi les siens.

*On se forge sa renommé selon ses choix*

Il intercepta un regard fugace entre Isaar et sa protégée ainsi qu'une lueur dans les yeux de Mance avant de faire signe à la sauvageonne de faire entrer l'invité - ou l'intrus ? - dans la tente.

***

Mance Rayder écoutait une musique qui se jouait dans les recoins les plus reculés du camp mais qui parvenait toutefois jusqu'à ses oreilles. Il n'avait pu s'empêcher de battre légèrement le rythme en tapotant son index contre sa cuisse. Ce geste était caché par sa vieille cape reprisé de rouge usée et sali dont il ne se séparait jamais. Enfin, le *requérant* arrivait en son *palais* pour faire part de ses *doléances*. La curiosité naissait calmement en lui bien qu'il s'attendait grandement à quel type de requête ils allaient avoir à faire.

Ses yeux s'attardèrent toutefois d'abord sur Luna. Une jeune sauvageonne recueillie par Isaar. Ma foi, celui-ci a bien bon goût selon Rayder. Ce n'était un secret pour personne que le voeu de chasteté de l'ancien Corbeau ne fut que syllabes récitées et que la Gent Féminine lui apporte plus de sérénité que toute autre activité. Peut-être devrait-il un jour en apprendre plus sur cette fille à plus d'un mystère.

Cependant, chaque chose a son temps et celui qui nous occupe présentement requiert son attention à l'endroit de Harloi. Il note toutefois le silence du magnar. Celui-ci attend que Harloi prenne la parole en premier lieu.

*Bien. La démonstration a déjà commencé. Voyons les forces en présence*


© Belzébuth


Dernière édition par Him Of Many Faces le 27.02.14 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Rodrik Harloi
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime12.02.14 8:36

Plusieurs surprises m'attendaient à l'intérieur à commencer par la présence d'Isaar. S'il devait se rendre au même endroit pourquoi ne m'avait-il pas accompagner personnellement ?

Sans doute avait-il quelque chose à préparer auparavant ? Et cela concernait certainement ma venue.

En plus de Luna et lui deux autres personnes étaient présentes.

Tout d'abord un homme assez grand à qui il manquait des oreilles. Mais c'est surtout son haubert en bronze qui retint mon attention. Seuls les thenns usaient encore de ce métal pour leur armement. Nous dans le sud étions passés à l'acier depuis longtemps.

Son armement globale était nettement supérieur à celui du sauvageon ordinaire. Son attitude austère ajouté à cela révélait, qu'il devait être le fameux magnar.

Quant au dernier personnage il ne retint pas tellement mon attention. Il était bien trop ordinaire pour n'être qu'autre chose qu'un subalterne.

Il était temps à présent d'entrer dans la danse.

"Bonjour. Je suis Rodrik Harloi, seigneur de la maison Harloi, vassal de Balon Greyjoy roi des îles de fer."

Les personnes présentes n'étaient certainement pas en mesure de comprendre la signification de ces titres. Je misais surtout sur la solennité de cette présentation. Il fallait démontrer mon importance ainsi que celles de mes objectifs.

Ensuite je portais légèrement mon regard sur le magnar et attendais. Ignorant les coutumes des thenns il était préférable que je le laisse se présenter de lui-même.

Toutefois Mance Rayder occupait toujours mon esprit. Tous ces gens s'étaient bien rassemblés pour une raison. Résidait-il autre part ? Était-il une sorte de divinité ou de symbole commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime27.02.14 18:29


L'Alliance
RP

Styr avait attendu que Rodrik prenne la parole dans le simple but de le laisser donner son ton à cette réunion. Non pas par politesse ou par révérence mais seulement pour prendre le contrepied et bien rappeler au Harloi qu'il n'était pas en terrain conquis et que, bien que ses cadeaux aient été appréciés à leur juste valeur, son retour n'était en rien assuré.

« Tu connais déjà qui nous sommes. Ou du moins, ce dont tu as besoin de savoir. Que veux-tu ? »

Il ne savait pas ce que Mance faisait exactement dans cette réunion. Sa présence lui semblait logique, vu l'importance que ce que Harloi peut demander ou offrir - certainement demander - mais Rayder allait-il participer ou juste être témoin passif ?

Il fit un pas en avant, pour s'affirmer comme interlocuteur exclusif pour le moment. Les autres, même Mance, auront l'occasion de parler par après. Après que Harloi ait expliquer sa demande. Après que le Magnar ait autoriser qu'on en discute ou qu'il ait mis un terme à son exposer.

***

Le Roi apprécia la mise en bouche du Magnar. Voilà pourquoi son peuple l'avait plus attiré que tout ce qu'il connaissait au Sud du Mur, ou même sur le Mur. Cet aspect brut qui ne demande aucune enjolivure, aucun détail. La manière dont le Magnar avait su rappeler qui était en charge ici le fit sourire. Habile bien que peu nécessaire. Mance est assez sûr que Harloi n'est pas dupe sur la crédibilité de son statut dans ce territoire.

Il faillit faire un pas en avant pour compléter sa mainmise sur le déroulement des opérations mais, finalement, laisser le Magnar Thenns en charge était le mieux à faire. C'est lui que le noble était venu voir et ça permettait de prouver la confiance qu'il mettait en la personne des différents Magnar.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Rodrik Harloi
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime01.03.14 7:33

En toute logique le fameux Magnar prit la parole. Il se montra direct limite agressif. Visiblement la diplomatie et les beaux discours n’étaient pas de mise.

D’une certaine manière il me rappelait Balon : fier, et incapable de la moindre subtilité. Cela aurait dû m’inquiéter vu la dernière entreprise de mon suzerain. Sauf que la tâche à laquelle je le destinais exigeait rien d’autres de plus qu’un bon guerrier. Et il en détenait l’assurance.

Seul en cette terre étrangère, je risquais gros. Le plus raisonnable était de se plier à la marche à suivre et d’éviter les mensonges. De toute manière étaient-ils nécessaire présentement ?

« J’ai apporté de l’acier par le passé parce que je savais que le peuple libre en useraient contre le royaume au sud du mur. Ce royaume qui est l’ennemi de mon peuple. A présent je veux aller plus loin. Je dispose de bateaux. Ils sont capables de transporter des centaines d’hommes. Des hommes qui en passant par la mer, pourraient frapper le mur là où la garde de nuit ne s’y attend pas, au sud.
Seulement ce type de manœuvre exige des gens disciplinés agissant comme un seul homme. Or vous les thenns êtes ainsi d’après ce que l’on m’a rapporté.
C’est pourquoi je vous fais cette proposition.
Songez aux profits d’un pillage de cette ampleur. Quant à moi vous connaissez déjà mon intérêt là-dedans. »


Tout en parlant je songeais au public. Isaar nous ayant servi d’intermédiaire désirait sûrement une sorte de part dans le marché. Luna l’assistait.

Seul le rôle du troisième homme dans cette tente demeurait flou. Il ne se tentait pas en vieille comme l’aurait fait un subordonné du Magnar ou d’Isaar. Toutefois il observait attentivement la scène. Peut-être représentait-il quelqu’un d’important ?

Une fois mon discourt finit je me rendis compte que malgré tout il contenait certaines formes. Et les sauvageons n’appréciaient pas apparemment les phrases de plus de trois mots. Je devais m’adapter.

« Ces foutus bouquins vont te ronger le crâne. » Me disait mon père dans ma jeunesse.

D’une certaine façon il avait raison. Je m’exprimais comme dans les livres. Et cela serait difficile à changer.

Étais-je vraiment compétent pour cette tâche ? Hélas il n’y avait personne d’autres. Dans les îles de fer les étrangers existaient uniquement pour être pillé ou réduit en esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime01.03.14 18:59




L'alliance

La sauvageonne demeura silencieuse à partir du moment où elle fit rentré Rodrik. Elle s’était demandé un instant si elle ne devait pas quitter la tente, laisser les hommes entre eux mais un regard vers le chef de son clan l’en dissuada. Celui-ci lui fit rapidement comprendre qu’il la voulait à l’intérieur, là où il pouvait la voir. Rien d’inhabituel, Isaar s’était toujours montré excessif et possessif avec cette petite chose retrouvée au milieu d’une meute de SombreLoup. D’ailleurs Maytook se trouvait au côté de sa maitresse, assis à ses pieds, la main de celle-ci entre ses deux oreilles relevé. L’animal partageait la même couleur d’iris que Luna mais il n’y avait pas que ça qui troublait généralement les autres, sa relation avec le loup-garou en déstabilisait plus d’un, même les change-peau n’atteignait pas un tel degré de compréhension avec les animaux qu’ils possédaient. La sauvage semblait être capable de communiqué avec lui. Sa présence avait toujours eu le don de lui donner un peu plus d’assurance, si la fierté pouvait se lire sur son visage, elle cachait la majorité du temps une forme de peur. Mais avec l’animal, qu’elle considérait comme son propre frère, et Isaar non loin d’elle, son attitude fière et froide dominait tout le reste.

Elle écouta, silencieuse, toujours à l’entrée. Elle écoutait ce que Rodrik lui avait déjà raconter durant leur voyage, les raisons de son périple, et sans le vouloir, elle fronça les sourcils. Elle le lui avait déjà fait comprendre la première fois, elle ne partageait pas cette idée, cette envie de massacré les corbeaux. Pour des raisons personnels mais il y avait autre chose qui l’animait, quelque chose de bien plus profond. Pourtant, malgré son profond désaccord, elle garda le silence, elle n’était pas là pour donner son avis et il y avait peu de chance que celui-ci soit retenue. Mais il n’empêchait qu’elle n’en pensait pas moins de ces plans. Très attachée à sa terre natale, cela n’était pas un secret. Après tout, Mance lui-même l’avait engagé elle à faire l’éclaireuse de l’autre côté du mur en sachant pertinemment qu’elle reviendrait, ainsi, il ne prenait aucun risque qu’elle ne le trahisse pour de plus vert pâturage que leur sol gelé.



Rodrik - Hëylda - Luna

CODE BY AMIANTE


[ HRP: c'est un peu trop court, désolé ( ._.) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime03.03.14 17:12


Isaar



Malgré son apparence toujours aussi imperturbable, Isaar n'était pas bien à son aise sous cette tente, et les raisons en étaient assez simples. Les sauvageons issus de différents clans avaient l'habitude d'être hostiles les uns envers les autres ; Isaar ne dérogeait pas à cette règle élémentaire qu'il avait suivi toute sa vie pour assurer la pérennité de son clan. Ses regards envers Styr étaient toujours empli d'une profonde animosité qui lui partait des entrailles ; il n'aimait pas cette homme, pas plus qu'il n'aimait Mance, et c'est pourtant pour ce dernier qu'il avait décidé de ne pas faire de vague en ce jour. Il était... curieux. Oui, c'est le mot. Curieux de voir comment un homme pouvait rassembler tous les clans de sauvageons dans une unique et puissante armée en risquant constamment l'implosion de celle-ci. Leur alliance était trop jeune pour se prétendre solide, et Isaar observait avec intérêt ce que lui n'aurait jamais su faire. Pour autant, il ne respectait pas particulièrement Mance, seul son propre clan lui importait.

Luna fit finalement entrer Rodrik au bout d'un moment. Mais au lieu de concentrer son regard sur celui qui venait faire sa proposition, Isaar s'attarda sur sa protégée. Malgré son silence, il lui fit comprendre sa volonté qu'elle ne quitte pas la tente, le souvenir du retour de la jeune femme encore trop frais pour qu'il ne l'affecte pas. Il perçu l'intérêt furtif de Styr pour la jeune femme, et probablement le lien entretenu avec son chef de clan, et heureusement pour lui il se garda de poser la moindre question à ce sujet. L'homme au visage de glace se rapprocha de sa protégée jusqu'à se tenir à ses côtés ; elle était la seule bonne compagnie dans cette tente. Rodrik lui avait rendu de bon service, mais il ne restait qu'une relation "de travail" à ses yeux. Mal à l'aise, il avait besoin de se rapprocher d'elle, son odeur familière le rassurant quelque peu. La discussion s'engagea alors entre Styr et Rodrik, et pour mieux profiter du spectacle Isaar fouilla dans une sacoche pour en sortir quelques lambeaux de viandes fumées qu'il commença à déguster.

« - Songez aux profits d’un pillage de cette ampleur. Quant à moi vous connaissez déjà mon intérêt là-dedans.
- Oui, songes y, Styr... »

...si tant est que tu en sois capable, se garda-t-il d'ajouter. Mais Styr n'avait pas besoin de l'entendre pour le deviner, de ça Isaar en était persuadé. Il n'avait eu que faire de ce pas en avant qu'avait fais le sauvageon ; il n'y avait pas de règle à ce propos pour Isaar. Il était rare qu'il sorte de son mutisme, mais là l'occasion était trop belle, c'était presque comme s'il avait attendu ce moment depuis qu'il était là à attendre avec ces hommes qu'il n'aimait pas. Il attrapa un nouveau morceau de viande qu'il mâcha férocement, les yeux rivés sur Styr à attendre sa réponse à la proposition de Rodrik. Proposition qui, d'ailleurs, semblait absurde pour Isaar ; bien qu'il n'aimait pas les corbeaux, voir les haïssait, il ne voyait pas d'intérêt à les éliminer de façon définitive. Au plus profond de lui, il en avait presque besoin, car il les connaissait depuis toujours, ils avaient toujours fais partie de sa vie. Mais son avis n'avait aucune importance au fond.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime10.03.14 18:40


L'Alliance
RP


Son pas en avant avait eu l'effet escompté. Harloi s'adressa à lui et fut relativement concis dans sa réponse. Peut-être Styr l'avait-il brusqué mais il n'en avait cure.

*Quand ces nobles comprendront que cela ne sers à rien d'enjoliver, enchâsser et ornementer ces phrases... « Je propose une alliance pour un pillage. J'ai des bateaux, vous avez l'armée. » Leur esprit est-il si tortueux qu'ils ne savent pas relier deux idées en une seule phrases ?*

Dans la foulée, Isaar se permit de faire un accroc à l'entente fébrile qui régnait sous cette tente. Le Magnar eu un léger sourire face à cela. Les clans se sont toujours chamaillés. Ce n'était rien de moins qu'une petite brave, parce qu'il en faut bien une, de temps en temps. Auparavant, cela pourrait tourner à une rixe mais plus depuis l'arrivée de Mance. Par moment, Styr pouvait croire que cela pouvait être une bonne chose. Il prenait part à cette entreprise non seulement pour élever les Thenns mais aussi pour l'ensemble du peuple Sauvageons. Il se pourrait que ça soit un tournant de notre histoire...

Styr prévoyait d'utiliser une prochaine occasion d'utiliser une bravade à son tour. Mais cela n'était pas le moment. Pas lorsqu'on a invité Isaar à cette réunion. Puisque, finalement, Harloi ne demandait qu'à rencontrer Styr. Celui-ci avait mis Mance au courant et avait fait proposer à Isaar de ramener Rodrik au campement mais aussi de rester sous la tente. Si nous devons devenir unis, autant commencer quelque part.

Mance lui avait indiqué que, pour une bonne unité, plusieurs avis était conseillé. S'il choisissait de refuser, d'autres pouvait accepter derrière son dos et en obtenir les mérites. S'il acceptait, il pouvait très bien se retrouver sans autre clans pour l'accompagner. Or, c'est dans son ensemble que cette armée devient inarrêtable.

Et pourtant, cela lui coûtait...

"La qualité et la quantité des Profits sont effectivement intéressants, Harloi. Cependant, il me semble que votre intérêt ici est plus grand. Jamais pareille armée n'a été réunie dans ces terres sauvages. Qui peut dire si nous serions plus avantagés d'attaquer par le Nord, dans nos contrées, que par le Sud, avec la fatigue et la malséance d'un voyage inhabituel pour nous ?"

Styr posait véritablement cette question à Harloi. Mais aussi aux autres personnes en présence. Il préférait cependant pouvoir s'en entretenir avec ceux-ci par après, en absence de Harloi. Exactement comme l'avait suggéré Mance...

*Ne serais-je pas en train de me ramollir ?*

***

Rayder regardait tout ça d'une manière amusé. Il se l'avouait à lui même : ceci était un test. Deux grands Magnars véhéments et impétueux pouvaient-ils entendre une demande, en discuter et faire front commun dans la décision ? Si tout cela se passait sans accroc, c'était un pas de plus vers cette Armée qu'il organisait.

Il notait tous les petits détails utiles.
La bravade, Le sourire, le froncement de sourcil et le questionnement.

*Intéressant*




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Rodrik Harloi
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime11.03.14 22:12

La pique d’Isaar à l’encontre du Magnar m’étonna. Il n’était donc pas là pour en quelque sorte toucher sa récompense d’intermédiaire. Sinon il ne serait pas permit ce genre de chose.

Le Magnar agit lui aussi de façon curieuse ou plutôt il n’agit pas. Connaissant la violence et la spontanéité du peuple libre je me serais au minimum attendu à un coup de poing ou des menaces à la rigueur.

L’ambiance était particulière. Comme le confirmait ce grand rassemblement, il existait bel et bien une autorité supérieure en ces lieux.

Quant à Luna elle restait stoïque comme un bon petit soldat. Tandis que le troisième homme dissimulait à peine son amusement.

Soit il était idiot, soit il bénéficiait d’une bonne protection. Il commençait à m’intriguer. Toutefois le Magnar demeurait prioritaire.

Ses réflexions étaient riches en enseignement. Contrairement à ce que je pensais, il n’était pas un simple chef de guerre. Il disposait également d’un sens tactique.
Plus j’étais à leur contact, plus je réalisais que nos connaissances sur les sauvageons étaient erronées.

J’emmagasinais ces informations au fur et à mesure, et essayais de les mettre directement en pratique. Un exercice difficile. Parfois j’y parvenais tout de même.
La preuve je répondis en y mettant moins de forme. Mon interlocuteur était direct, je devais l’être aussi.

« Mes intérêts vous importent peu. Quant à mon offre elle visait seulement votre clan. J’ignorais tout de cette armée. »

Mine de rien le chef des thenns venait de lâcher une sacrée information. Ainsi ils projetaient une invasion en masse. Il est vrai que tous ces clans s’étaient forcément réunis pour une occasion très particulière.

« Toutefois mon offre peut s’adapter à vos besoins. »

Non je devais rester dans le simple, le concret.

« Chez nous pour attaquer une forteresse parfois nous envoyons le gros de notre armée bien en face. Ainsi cela attire l’œil. Et pendant ce temps-là un petit groupe expérimenté se charge d’infiltrer l’endroit par l’arrière et d’ouvrir les portes.
Vous pouvez parfaitement appliquer ce principe avec le Mur, je pense. »


Je me mordais les lèvres pour ne pas en rajouter. Après tout ils n’avaient qu’à s’arranger entre eux.

De toute façon leur assaut semblait proche. Mon idée ultérieure d’une action commune entre nos deux nations, ne se ferait pas en si peu de temps.

Par contre j’allais peut-être provoquer une grande réunion. Car ce nouveau plan s’étendait au-delà du clan Thenn. Bref je n’avais pas finis de m’instruire à leur sujet. Et je crois que c’est cela qui m’importait le plus au fond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime13.03.14 15:51




L'alliance

Intérieurement, Luna commençait à avoir de plus en plus de mal à garder son calme. Beaucoup de chose s’insinuait dans son esprit, remarquant à peine Isaar qui s’était approché d’elle. Ses yeux pourtant cherchèrent au bout d’un instant le contact des siens, un peu effrayée mais aussi rassuré de sentir dans son regard quelque chose qu’elle partageait à son tour. Cette proposition, elle n’en voulait pas et lui non plus. Elle aurait presque pu esquisser un sourire si elle en avait encore été capable mais elle resta de marbre, reposant ses yeux sur l’assemblée, sur Mance en particulier, il se disait roi du mur et avait réussi l’impossible en réunissant une majorité des clans en un même lieu, elle avait énormément de respect pour lui et attendait qu’il s’oppose à tout cela mais il restait spectateur, silencieux, ne faisant qu’ajouter de la rage au fond de son cœur. Attaquer le nord, attaquer le mur, c’était une chose à laquelle elle ne pouvait se lier. Au-delà du fait qu’il y avait une personne en particulier qu’elle ne souhaitait pas voir mourir, il y avait surtout cette soif qui l’avait toujours habité : Ces lieux, aussi dur et froid, c’était chez elle. Et rien ni personne ne pourrait le lui enlever. Attaquer le mur…Pourquoi ? Pour vivre où ? La vie ne serait pas meilleure de l’autre côté, combien d’armée se mettrait en marche pour les éliminer ? Personne ne voulait d’eux, et personne ne voulait de ces terres, partir, c’était les abandonner, les laisser à ces marcheurs blancs, une chose que la fierté trop mal placé de la sauvageonne ne pouvait admettre.

Ils parlaient, parlaient, trop de mot, pour celle qui passait plus de temps à grogner qu’à articuler de véritable mot, cela commençait à sonner comme un bourdonnement sourd au fond de son crâne. Ses doigts se crispèrent sur son éternelle lance. Son direwolf à ses pieds s’agitait à son tour, sentant probablement la tension qui traversait le corps de la sauvage. Elle ne tint plus une seconde de plus. Sa main agrippa le col du vieil homme à l’odeur de sel, tirant d’un coup sec pour le faire basculer par derrière et ainsi le faire tomber sur le dos. Se plaçant immédiatement par-dessus lui, elle laissa passer un grognement de sa gorge, Maytook prit les devant, le loup-garou se plaçant entre sa maitresse et le Magnar, tous crocs dehors et poil hérissé. La pointe de lance contre la gorge de Rodrik, elle le fixa droit dans les yeux :


« Ce que vous voyez en nous n’est rien d’autre que des chiens à envoyer fatigué l’ennemi pour vous permettre de gagner votre guerre…Mais cette guerre-là n’est pas la nôtre… »»

Le tenant toujours sous la menace de sa lance, elle tourna qu’un bref regard vers Mance. Elle n'avait jamais été si loquace et si elle s'était exprimer en langue commune auprès de Rodrik, c'est en observant Mance qu'elle laissa le son guturale de l'ancienne langue prendre le relais. Maitrisant beaucoup plus l'ancienne langue que la langue commune.


« Vous ! Vous vous faites appeler "le roi d’au-delà du mur" mais vous seriez prêt à laisser votre meute se faire massacrer…Vous m’avez envoyez au Sud, je vous ai dit ce que j’y ai vu, les faiblesses du mur mais nous n’avons rien à gagner de l’autre côté du mur ! Ce n’est rien d’autre que vos souvenirs que vous voulez ! Ces terres sont à nous ! Qu’ils gardent leur sud et leur histoire de chaise ! »»

Finissant par poser ses yeux sur Isaar, elle cherchait peut-être son appuie.


« Nous avons d’autres ennemies à combattre…Je ne fuirai pas… »


Rodrik - Isaar - Luna

CODE BY AMIANTE


[HRP]Legende couleur:
Langue commune
Ancienne langue[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime20.03.14 20:26


Isaar



Le sauvageon fut surpris de voir Styr garder impeccablement son calme après la demi-provocation qu'il avait lancé. Et tandis que Rodrik et lui poursuivaient leur conversation, Isaar déporta ses yeux sur Mance, un homme qui dissimulait bien mal son amusement. La façon dont il parvenait à tenir en laisse le Magnar l'impressionnait presque, lui qui considérait cette alliance comme une vaste blague. Du moins, il ne voudrait rater pour rien au monde le jour où cette grande armée exploserait en mille morceau dès que les clans se rendraient compte que ce que leur promettait cet homme n'arriverait jamais. Mais il fut bien vite tiré de ses pensées lorsque sa protégée passa à l'action.

Isaar n'esquissa pas le moindre geste pour l'arrêter, ce qui en soi signifiait qu'il approuvait globalement cette réaction. Serait-il cependant aller aussi loin ? Probablement pas. Non pas par peur, mais pour préserver sa réputation d'homme glacial et imperturbable. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait ; c'était précisément pour ce genre de chose que la présence de Luna était nécessaire. En se laissant aller à de telles extrémités - et encore, trancher la gorge de Styr aurait été parfait - elle laissait transparaître les intérêts de leur clan avec une force et une violence nécessaire, même si dans le cas présent Isaar ne souhaitait pas pleinement s'impliquer dans un plan voué à l'échec.

« Je sais, répondit-il à la femme au loup. Laisse Rodrik maintenant. »

Même si cela l'amusait de voir un homme du Sud en mauvaise posture, le vieux Harloi l'avait suffisamment aidé pour mériter un minimum de respect. En ce qui concernait ses intentions, il pouvait faire ce qu'il voulait tant que cela n'impliquait pas le clan d'Isaar ; plus le nombre de sauvageons tués dans cette attaque stupide serait important, plus le territoire de son clan pourrait s'agrandir. C'était quelque chose à ne pas négliger. Et pourtant, laisser tous ces hommes et femmes mourir pour satisfaire l'ambition de quelques imbéciles laissait un goût amer chez Isaar.

« Votre armée a beau être impressionnante en taille, elle ne fera pas le poids face à toute celles qui sont de l'autre côté du Mur. Ce que propose Rodrik peut nous amener à vaincre les corbeaux, mais une fois que ce sera fait, que se passera-t-il ? »

Au fond, chacun connaissait la réponse. Il était rare, très rare même qu'Isaar se montre aussi loquace. Mais en l'occurrence, il s'agissait de la vie de très nombreuses personnes qui étaient en jeu. Des personnes qui existaient et cohabitaient depuis sa naissance. Les corbeaux, les sauvageons... ce qui était envisager allait bouleverser l'équilibre des forces. Plus rien ne serait comme avant après cela.

« Ils s'attendent à ce qu'un jour, une armée venue du Nord vienne les attaquer, fit-il en croisant les bras. Ils n'auront pas peur de vous, qu'importe la stratégie. Le seul moyen de les effrayer, c'est de détruire le Mur, ou y créer une brèche. »

Et évidemment, il n'existait pas une arme assez puissante pour réussir ça au Nord du Mur. Son regard se posa un moment sur Luna. Avec un peu de chance, son intervention les dissuaderait de se lancer dans une attaque qui ne laisserait la place à aucun avenir pour les sauvageons.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime24.03.14 18:49


L'Alliance
RP


Mance écoutait la proposition de Harloi avec intérêt. Il a toujours été de notoriété public que les Fers-Nés n'apprécie que très peu les gens de Winterfell. Mais que cela en vienne à frayer avec les Sauvageons l'avait intrigué dés le premier instant. Si Rodrik avait ouï de cette armée, il serait directement venu à Mance. Sans ce savoir, se diriger vers les Thenns était le meilleur choix, n'en déplaise aux autres Magnar.

Le fait que Styr avait prévenu Rayder et accepter la présence d'Isaar en disait long sur la compréhension que celui-ci avait du but de Mance.

Rayder n'était pas dupe : tous les Magnar, Styr compris, s'étaient rallié à lui non pas pour participer à un quelconque effort de guerre mais bien pour ramasser les débris laisser par l'échec de cette nouvelle tentative. Mance n'était pas le premier Roi des Sauvageons, certes, mais peut-être le seul ne cherchant pas la gloire, la vengeance ou autre frivolité.

Styr l'avait compris.

Isaar commencait à l'entrevoir. Et c'était la raison de sa présence ici.

Il s'apprétait à répondre par lui-même à Harloi lorsque la jeune Luna intervînt.

"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA"

Il en avait presque la larme à l'oeil. Voilà exactement pourquoi il s'était amouraché de ces gens. Cette impétuosité ! Cette fierté ! Ah, il en ferait sienne, de cette Louve, si elle n'était pas autant la propriété d'Isaaar... Elle venait de raviver le sentiment de respect qu'il avait pour ce peuple. Tellement dénué d'apparat et de décorum qu'il en était plus "vrai".

*Dommage pour ma réplique cependant. J'aurais tellement voulu voir le visage de Rodrik en lui expliquant que toute mon armée était un "groupe expérimenté"...*


***

Styr voulu se jeter sur Luna lorsque celle-ci attaqua Rodrik. Non pas pour défendre le Fers-Nés ou pour attaquer celle-ci mais simplement par réflexe. Il discute avec un homme, celui-ci subit un affront, il réagit.

Il s'aperçut à temps qu'il s'agissait d'une alliée

*Humph... "Alliée"...*

Et que celui qu'elle tenait en laisse était, si pas un ennemi, un homme du Sud.

Le rire de Mance finit de le calmer. Il n'avait finalement fait qu'un pas vers le loup et se rangeait maintenant à nouveau aux côtés de Rayder. Celui-ci se manifestait enfin. Peut-être Isaar comprendrait-il ce que Styr voyait à présent.

***

Mance laissa Luna s'écrier et écouta Isaar confirmer ces idées du manière étonnement loquace et calme.

*Il s'aguerrit et devient ce dont j'ai besoin, un second Magnar avec qui discuter*

Il souriait. Mais le temps était venu d'éclaircir quelques points s'il devait compter sur Isaar et, apparemment, sa lieutenant. S'adressant au noble, comme s'il ne remarquait plus la position dans laquelle celui-ci était, aux mains de Luna :

"Pourriez-vous, je vous prie, patienter dehors tandis que nous conversons de ces entre-faits et ces propositions ?"

Une fois Harloi dehors, sous le regard des gardes de l'entrée de la tente, - coutume absolument pas d'application dans ces contrées mais mise en place dans cette optique bien précise : empêcher Harloi d'entendre les discussions - il reprit pour Isaar et Luna.

"Croyez-vous sincèrement que mon but ici est de conquérir le Mur et me venger de la Garde ? En quoi m'ont-ils offensé ? Lorsque leur rigueur m'ont irrité, j'ai quitté leurs châteaux. Je n'ai que peu de rencoeur à leur égards. Vous, Peuple Libre, m'avez accueilli, appris vos us et à présent érigé en tant que "roi". Je n'ai que faire de la Garde ou des armées des Sept Couronnes. Ce qui m'importe, ce sont les Autres. Ils sont ici, ils sont sur nous. Et nous le savons : nous ne leur survivrons pas. Comme à chaque fois, les Sauvageons serons les premiers à en mourir et les Sept couronnes ne réagiront que lorsqu'ils seront aux portes du Mur. Il restera quelques survivants de notre côtés, une poignée qui devra reconstruire nos peuples, nos tribus. Ceux-ci se diviserons à nouveau et ne serons une fois encore pas prêt à subir le prochain long hiver..."

Il se sentait s'enflammer sur ce sujet. Cela le prenait de plus en plus à coeur. Alors qu'au début il gardait en tête qu'il pouvait à tout moment déserter et échapper aux Marcheurs Blancs ; il ne souhaitait plus échapper à ses "obligations".

"Ainsi, selon les Légendes, Starks et Sauvageons se sont alliés jadis pour combattre le Roi de la Nuit. Ainsi, nous pourrions nous allier à Harloi pour passer le mur et échapper, au moins pour un temps, aux Marcheurs. Même si je le concède, le projet initial est de trouver une brèche dans le mur et mettre notre peuple à l'abri. Ces terres-ci doivent être abandonnés au moins pour un temps. Ils sont plus nombreux, plus forts, et pour chacun d'entre nous qui tombe, deux d'entre eux se relèvent !"

Isaar parlant de détruire le mur lui rappelle une ancienne histoire, parlant d'un Cor... Il n'arrive pas encore à s'en rappeler les détails. il n'existait pas une arme assez puissante pour réussir ça au Nord du Mur... À moins que...




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Rodrik Harloi
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime25.03.14 8:28

La réaction de Luna me prit totalement au dépourvue. Elle défiait toute raison du moins celle de chez moi. Quelle subordonnée agirait ainsi au milieu d’une réunion de chefs ?

Soyons honnête. Même avec un signe précurseur je n’aurais sans doute pas pu stopper son attaque. Cette femme était une véritable furie. Jamais je n’avais vu une personne se mouvoir de la sorte.

Par contre j’avais déjà vu la mort en face plus d’une fois. Je sus donc me contrôler et éviter les gestes brusques. Elle me cracha d’abord ses griefs dont elle m’avait déjà fait partiellement part auparavant.

Puis elle s’adressa au troisième convive dans une langue inconnue. Pourquoi lui ? Mon offre concernait le Magnar. Et son chef était Isaar.

D’ailleurs ce dernier après s’être assuré de mon intégrité physique parla également à cet homme. Il lui donna son point de vue et surtout utilisa le terme « Votre armée »

Je compris alors mon erreur. Les règles étaient différentes ici. Un chef ne se distinguait pas forcément de la même manière. Cet homme si discret, si insignifiant, se contentant de ricaner, était la fameuse légende, le roi d’au-delà du mur.

Cette révélation me fit oublier même la menace précédente. Puis Mance prit enfin la parole.

La façon dont il déclama, m’intrigua. Tous les sauvageons ne s’exprimaient tout de même pas comme Luna. A la différence que les termes de bienséance de ce roi coïncidaient tout à fait à ceux des sept couronnes.

De plus cet homme contrairement aux autres convives, portait un nom de famille.

Avait-il déjà été en contact par le passé avec nous ou tout simplement des nôtres ?

Normalement je n’aurais pas dû laisser l’agression de la sauvageonne envers moi impunie. Sauf que dans le cas présent je n’avais aucun de mes hommes à impressionner.

J’obéis sagement. Une fois dehors je réfléchis à la situation. On laissait toujours repartir un émissaire selon les lois de l’hospitalité. Seulement ici la logique était différente. Y en avait-il même une ?

Et s’ils refusaient mon offre demeurais-je encore un allié ? Aurais-je toujours droit à un guide pour le chemin du retour ?

Le projet d’Isaar pouvait coïncider avec le mien. Et si Mance n’était tout simplement pas intéressé, il m’aurait tout simplement chassé ou exécuté. Je les intéressais encore. Les sauvageons se montraient juste plus fins que prévus pour sauter bêtement sur mon offre.

C’était tout de même ironique que dans ces espaces primitifs, se déroule une intrigue politique.

Pour l’heure j’attendais en observant mes futurs frères d’arme ou bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime31.03.14 19:12




L'alliance

Animer par une forme viscérale d’incompréhension et de colère, elle avait bien du mal à s’écarter de Rodrik. Ce fut les paroles d’Isaar qui eurent facilement raison d’elle, un regard vers lui la confortait au moins sur un point, comme il l’avait dit, il savait, et il semblait la soutenir. Elle n’était pas sans connaître la haine profonde des sauvageons pour les corbeaux. Une haine que la louve ne partageait peut-être pas autant. Une douleur au fond de sa poitrine, elle s’écarta du vieil homme, sa lance bien en main et toujours pointé sur le vieillard ( elle ne prendrait pas le risque d’une vengeance ), elle jeta un regard menaçant au Styr, son statut et son rang n’avait aux yeux de Luna aucune valeur, le seul maître dans sa vie n’était autre qu’Isaar et elle pouvait éventuellement respecter ce que représentait Mance mais lui…Sa vie n’avait aucune valeur. Alors qu’elle le dévisageait sans la moindre hésitation, le proclamé roi riait aux éclats. Se calmant et invitant alors leur invité à quitter la tente.

Au pied de Luna, subsistait Maytook, aussi énervé et sauvage que pouvait l’être sa maitresse, tous les crocs dehors et la bave s’écoulant légèrement du bord de ses babines retrouvés. Le Direwolf, de part sa masse et sa taille était amplement suffisant pour pouvoir ôter toute envie de s’en prendre à elle. Il était son ami le plus fidèle et elle parlait de lui comme on parle d’un véritable frère. Aussi, pour calmer l’animal, sa main vint, confiante, se poser sur la frontière de son museau. Il aurait pu, sans aucune difficulté, lui arracher doigt et main d’un coup de mâchoire. Mais au lieu de ça, l’animal sembla se calmer simplement alors que Mance reprenait la parole. Elle avait beaucoup de mal à garder son calme, son sang, plus chaud que jamais ne faisait. Comme n’importe qui, elle aussi avait peur et plus que quiconque. Depuis sa plus tendre enfance, à partir du jour où elle comprit les mots qu’on lui balançait, on l’accusait de maux qu’elle ne pouvait comprendre.

Ils reviendraient la chercher, parce qu’un bébé ne pouvait survivre dans une meute, parce qu’elle aurait dû être des leurs, autant d’histoire qui justifiait la couleur foudroyante de ses yeux et cette étrange lien qui l’unissait à un animal sauvage. Autant d’explication qui pouvait expliquer qu’elle ne soit pas qu’une simple légende conter aux enfants. Plus que quiconque, il n’était pas question pour elle de fuir, elle les combattra, par fierté mal placé peut-être
.

« Un louveteau effrayé, voilà ce que vous êtes ! Vous n’êtes et ne serez jamais mon roi, les rois se battent et meurent aux combats… »

C’était à ses yeux l’unique façon de prouver qu’on méritait qu’un peuple entier vous suive…Se battre. C’était ainsi que les meutes agissaient, ainsi qu’elle avait toujours agit et calquer sa vie. Isaar était son chef parce qu’il avait tué ceux et celle qui s’était opposé à son autorité et s’il ne les avait pas tué, il leur avait facilement rappelé qui était le mâle alpha.

« Combien mourront pour ce voyage ? Que ça soit en combattant les corbeaux, en essayer d’escalader le mur et ensuite en survivant à ce qui nous attend de l’autre côté de ce mur ! Et nous mourons en tournant le dos à notre véritable ennemi…En lâche… »

Ses doigts crispées réanimèrent les grognements de Maytook à ses pieds, maintenant sa lance, elle semblait animé d’une véritable rage, grognant plus qu’elle n’articulait en réalité.



Rodrik - Isaar - Luna

CODE BY AMIANTE


[HRP]Legende couleur:
Langue commune
Ancienne langue[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime22.05.14 18:01


L'Alliance
RP


La vigueur de la réponse de Luna impressionna même Styr. Il avait beaucoup de mal à rester impassible. Lui-même brûlait d'un feu intérieur et réclamait le sang de ses ennemis. Mais il avait compris une chose de Mance. Une seul, à vrai dire : Il était entouré d'ennemis...

Et dans un cas pareil, la survie est impossible. Alors, on peut parler de la fierté des sauvageons, de leur non-allégeance, de leur tribalité ; mais on ne peut pas oublier que tout cela découle d'un seul et même fait : Ils sont là pour survivre. Et c'est ça qui les rend fier, qui les rend impétueux, prompt à réagir, combatif, tenace...

Néanmoins, les Marcheurs Blancs, la Garde de la Nuit appuyé par les Sept Couronnes... Les voilà pris en étau. Sans échappatoire. On ne connait pas le but des Autres. Ils veulent passer le Mur. Et tout ce que Styr a besoin de savoir, c'est que plus ils sont nombreux, plus ils en seront capable. Et leur méthode d'enrôlement est simple et efficace. Les Sauvageons seront les premiers a grossir leur rang. Autant il aime se battre, autant il refuse de mourir et de servir cette engeance.

Alors, si pour une fois, il doit s'allier à un ennemi pour en combattre un autre, il le fera. Jamais de sa vie ou de la vie de son père, ou de celle de son père à lui, on n'avait vécu cette situation. Il s'est donc allier avec les autre Magnar sous la houlette de Mance. Et s'il est nécessaire de le faire avec Harloi aussi, il le fera.

Il sera toujours temps, après, de se retourner contre les Fers-Nés, contre les autres Magnar, contre mance s'il y a plus à gagner que cette coalition. Mais dans l'immédiat, il fallait paré au plus pressé.

Styr garda donc son calme, muscles bandés et mâchoire serrée...

***

Mance avait toujours l'étincelle dans les yeux et le sourire en coin. Cette jeune fille était exactement le tempérament enflammé mais aussi auto-destructeur car ils ne voient pas la vue d'ensemble.

« Mais je comptes bien mourir, jeune guerrière. Seulement pas de suite. Et encore moins pour me relever par la suite. Puis-je te poser une question en réponse à la tienne ? »

Il laissa un léger blanc, le temps de se redresser. Il sentait la colère, ou plutôt la passion, diminuer. La réaction du Magnar, enfin sa non-réaction en l’occurrence, le rassurait. La survie était inscrit dans leur gène.

« Combien mourront si nous faisons face à nos ennemis ? Si nous tenions un bastion aussi ferme que le Mur, nous pourrions les combattre vaillamment. Mais ici, dans les plaines gelées ? Nous n'avons aucune chance ni même l'avantage du terrain. Nous devrons prendre le Mur avant les Autres afin de nous y réfugier. Seul ou avec de l'aide. Et ce Harloi nous en propose. Qui sommes-nous pour la refuser ? Je n'ai pas dit que j'étais intéresser par l'attaque de Winterfell, pas encore. Ce sera à débattre car ceux-ci ont tué beaucoup des nôtres qui ont su passer le Mur. Alors qu'en dis-tu ?»

Mance ne pensait pas donner autant d'importance à cette louve. Mais finalement, c'est elle qui s'est élevé. Les deux Magnars se sont tus jusqu'à présent.

*Je ne suis pas leur roi comme on l'entend en Westeros. Mais si le choix était miens, elle ferait, avec plus de maturité, une excellente leader.*




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime05.07.14 11:57




L'alliance

La tête haute et le regard fixe, elle ne faiblissait pas devant les chefs, ses doigts dans le pelage de l'animal qui l'accompagnait. Elle chercha durant une seconde les yeux d'Isaar et son soutien, y trouvant la force dont elle avait besoin à travers son regard. Elle n'était que le fruit de son éducation, aussi dur soit-elle, Isaar avait été ce qu'il y avait de plus proche d'un père et aujourd'hui, elle lisait une forme de fierté dans son regard, ne faisant qu'accentuer sa férocité, il n'était pas question qu'elle participe à cette aventure, elle ne s'allierait pas à un imbécile, elle ne faisait pas confiance en cet vieillard à l'odeur de sel. Son regard se posa un le styr, celui-ci restait silencieux et son attention fut attiré par les mouvements de Mance. Le calme de celui-ci eut l'effet bénéfique d'adoucir un peu la jeune femme même si elle restait clairement positionner de façon pouvoir se défendre d'une quelconque manière, sur ses gardes, elle le fixait, l'écoutait. Il avait réussi à lui mettre une seconde de doute dans les yeux, mais l'idée même de laisser ces terres lui paraissait impossible...C'était chez elle...

« Ce que le Harloi nous propose, c'est un combat qui n'est pas le nôtre, qu'ils nous aident à combattre les Autres, notre véritable ennemi, les Corbeaux ne sont rien d'autre que du menu fretin, un passe-temps, un prétexte. Le mur nous aidera quoi ? Un jour ? Deux jours ? Peut-être une semaine avant que les grands rois de l'autre côté viennent avec leurs armées nous terminer. Le mur, c'est reculé pour mieux sauter »

Elle s'approcha d'un pas, jetant un instant un coup d'œil au Styr, s'assurant que son geste n'entrainerait pas un malencontreux accident.


« Vous le savez comme moi, le mur ne les arrêtera pas, ça nous laissera qu'une lune ou deux de répit. Vous parlez d'avantage du terrain, personne d'autres mieux que nous connaissons ces terres et ces pièges, au mur et de l'autre côté du mur, nous aurons les Marcheurs, les corbeaux, et 6 de ces 7 royaumes contre nous... Ce que vous proposez, c'est d'augmenter le nombre de nos ennemis. Dans tous les cas, vous allez juste retarder l'inévitable à vous entendre alors quitte à mourir, je préfère de loin mourir chez moi... »

C'était l'impression qu'elle en avait tiré, à l'entendre rien ni personne ne pouvait arrêter les Autres, un avis que Luna ne partageait pas. Probablement animé par les multiples insultes et tentative d'humiliation parce qu'elle portait certain train de ces horribles choses, mais il lui était clairement impossible de laisser à d'autres les terres où elle avait grandi, survécu, pour aller périr dans un endroit qui n'aurait jamais ces charmes. Elle était partie, pas si loin que ça, mais ce voyage avait suffi à lui rappeler qu'elle était beaucoup mieux ici que nulle part ailleurs.


« Faites, ce que bon vous sembles, mais si vous décidez de faire confiance à un homme assez stupide pour venir pourparlers avec nous seul et sans arme, c'est votre décision, pas la mienne. »

Elle s'éloigna enfin, claquant la langue et la mâchoire pour que Maytook la suivre, quittant la tente parce qu'elle y avait dit ce qu'elle avait à dire. Isaar y resta lui, trop curieux de voir ce qui allait se dire. Croisant la route du vieux à l'odeur de sel, elle préféra l'ignorer, se disant qu'il aurait pourtant été très simple de régler ce problème.




Rodrik - Isaar - Luna

CODE BY AMIANTE


[HRP]Legende couleur:
Langue commune
Ancienne langue[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Rodrik Harloi
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime06.07.14 21:26

« Un vrai fer-né ne connait pas la peur. »

Telle avait été la première leçon de mon maitre d’arme. Même si les autres me furent profitables, celle-ci s’avéra totalement fausse.

Même chez le plus chevronné des guerriers la peur demeure toujours présente. Et ce n’est pas forcément un mal. Une fois maitrisée la peur peut devenir un atout, nous permettre de rester sur le qui-vive.

C’est d’ailleurs en partie grâce à elle que j’évitais de sombrer dans la somnolence. Car entre la fatigue du voyage et le froid ce n’était pas l’envie qui me manquait.

Sauf que le moment était inopportun. Je jouais mon existence personnelle et peut-être même celle de mon peuple tout mélodrame mis à part.

La thématique de la peur perdura lorsque sortit Luna et son animal. Cette fois le loup-garou ne m’inquiéta pas le plus. Connaissant la perception aiguisée de sa maitresse, je savais qu’elle m’avait forcément vu.

Pourtant elle ne m’accorda pas un regard. Craignait-elle que ma simple image lui fasse commettre l’irréparable ?

En tous cas si j’en jugeais par son air sombre son opinion à mon égard n’était pas partagée par tous.

Conclusion : je venais de me faire une ennemie. Ce ne serait ni la première, ni la dernière. J’aurais quand même préférer l’éviter. Cette femme était difficile à cerner. Et rien n’est pire qu’un adversaire imprévisible. Sans oublier que je devrais demander à Isaar un autre guide pour le retour.

Puis une main émargea de la tente et me fis signe de rentrer de nouveau. Décidément le peuple libre ne s’encombrait pas avec l’étiquette.

Mes vieux os n’étaient pas mécontents de regagner la chaleur à l’intérieur. Quant à ma cervelle elle ne s'autorisait pas de repos.

Ce retour était un bon signe. Par contre que signifiait mon éloignement précédent ?
Ces chefs sauvageons avaient forcément des projets. On ne réunissait pas une telle masse d’hommes sans une bonne raison.

Leur objectif pouvait-il empiéter sur le mien, ce qui les poussait à me le cacher ? Ces hommes n’étaient pas en mesure de s’en prendre aux îles de fer du moins directement. A mon avis leurs meilleures embarcations se limitaient à des barques.

Un traité sur un jeu de stratégie braavien appelé cyvosse me revint en mémoire. Il préconisait face à un adversaire totalement inconnu de le laisser en premier lieu déployer sa stratégie afin de mieux analyser son style de jeu.

Ma situation me paraissait similaire. Je me contentais juste d’un mot :

« Alors ? »

Puis attendait que quelqu’un d’autre prenne la parole à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime05.10.14 14:07


L'Alliance
RP

Mance soupira en voyant sortir Luna. Il comprenait son point de vue en un sens, elle ne souhaitait pas abandonner ses terres et c’était bien normal, mais ça n’était pas son objectif final non plus et en réalité ils avaient la même envie, celle de sauver leur peuple. Il voulait lui faire comprendre que ça n’était pas en affrontant les autres face à face qu’ils gagneraient. Ils avaient besoin de toute l’aide possible, celle du Mur, celle de la Garde de Nuit, celle du Nord et, après tout puisque c’était si gentiment proposé, celle des Fer-Nés, ou tout du moins leurs bateaux. Et puisque Rodrik était, comme l’avait souligné la sauvageonne, assez idiot pour se présenter seul ici, il ne serait pas bien difficile de le piéger le moment venu. Passer par la mer, éviter d’escalader le mur, cela représentait une opportunité sur laquelle le Roi d’Au-Delà du Mur ne pouvait pas cracher, une opportunité d’envoyer un petit groupe de sauvageons dans le Don pour prendre la Garde de Nuit à revers et ce sans perdre d’hommes durant l’ascension. Non, vraiment il ne pouvait pas refuser.

Après une courte discussion avec les Magnar, il fut donc décidé d’accepter la proposition du Harloi, avec, évidemment, une toute autre idée derrière la tête que celle qu’envisageait le Fer-Né. Ils ne combattraient le Mur et le Nord que pour mieux les convaincre de s’allier à eux contre les Autres, mais il fallait encore convaincre les plus réticents, il partit donc à la recherche de Luna, laissant Rodrik aux bons soins d’un sauvageon pour le retour. Dans la neige, les traces du direwolf était reconnaissables entre mille, il ne lui fut donc pas difficile de la suivre, mais… pourquoi semblait elle à son tour suivre Rodrik ? Il le saurait bien assez tôt…



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 3 - CAMPEMENT DE MANCE RAYDER

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 7 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 6 à 299 - Lune 3 - Semaine 1 - Jour 2
» 298 - Lune 12 - Semaine 1 - Jour 6 - DORNE
» 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 3 - PYK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-